Il y a un souci avec la video : il y a un gros décalage entre la bande son et l'image de plusieurs secondes. J'ai testé sur un autre matériel avec un autre media (en réalité en passant par l'application youtube sur mon portable), le résultat est le même. Y a pas un souci au montage ? (constaté à partir de la moitié de la video)
De même pour moi : aucune empathie pour ces personnes... Je suis interne aux urgences, et autant ça touche toujours ma corde sensible quand je vois passer des ados défigurés après avoir réalisés des challenges tiktok à la con, ceux avec des infections monstrueuses des suites de tatouages clandestins entre pote avec une aiguille à coudre et de l'encre de stylo, et j'en passe. Autant là, si comme tu dis, passé la vingtaine elles ne sont pas capables de faire des choix de vie cohérents, et bien c'est dommage mais tant pis pour elles.
Tu peux pas soigner la stupidité. C'est terrible car il ne pense pas au futur, c'est "le tout maintenant" qui règne, résultat, tu les reverras à la rue sans futur ni retraite.
C'est le triste constat quand on voit la destruction du père par le système, par conséquent les gosses n'ont plus de repères. D'ailleurs, lorsque nous visionnons le témoignage de la gamine avec sa mère, on ne voit pas le père. Où est-il ?
Cette vidéo m’a donné envie: 1) de continuer à aimer mes imperfections physiques. Tricher ne sert à rien, cela se paie toujours. 2) d’embrasser mes parents qui m’ont suffisamment aimée pour que je ne m’en prenne pas à mon propre corps.
@@melssael Si on a la santé, on a déjà presque tout. Je pense qu’être reconnaissant des grâces qui nous ont été données est un bon point de départ. Puis, tendre la main aux autres nous aide à ne pas nous concentrer trop sur nos petits complexes. On finit par les oublier. Je trouve ça triste d’en arriver à se mutiler parce qu’on ne s’aime pas.
Non mais arrêter de boire toutes ses paroles, on dirait vraiment des enfants devant leur idol. Vue la quantité de conneries qu'il raconte, ses pseudo analyses sans aucun fondement et surtout ses comparaisons douteuses encore heureux qu'il rétablisse cette faute de sa part. Un peu de sens critique.
@@cathy9334 J ai l.impressiln que tu n as pas vue les com en général et sur.ses vidéos.Il dit souvent n importe quoi mais ils sont tous là à le sucer sans aucun esprit critique.
Un petit conseil, quand vous faites des travaux chez vous, ne donnez jamais la clé de votre porte. Vous achetez un canon bon marché, et vous remplacer celui de votre porte. C'est la clé de ce "canon de chantier" que vous prêtez au entreprises. Une fois votre chantier terminé, vous remettez en place le canon initial. Idem, quand vous emménagez dans un nouveau logement, location ou achat, il faut changer les canons.
@@revex460 Justement non. J'ai été élevé par mon père grâce à Dieu et ce genre de bêtises ne me traversent jamais l'esprit. C'est justement le manque de patriarcat !
Malheureusement c'est l'influence des réseaux sociaux, le mieux qu'elle puisse faire aujourd'hui c'est prévenir toutes les gamines de 18 à 20 ans qu'on se rend compte trop tard que c'est pas si compliqué que ça de vivre avec un complexe.
Bonjour Stéphane, j'ai particulièrement apprécié votre passage sur les accents. Ce sujet me fascine depuis des années. Cette "affrication" des "t" et des "d" s'est répandue Sur l'ensemble du territoire Plus vite que le Covid-19. Toute la France est touchée, y compris dans les campagnes, même au Pays Basque. Elle est, à Mont Avis, un des traits langagiers typique du Nouveau "non-accent" de France (accent: ad-cantus = Chant en latin), créé presque ex-nihilo, et qui reflètent à Mon Avis la non-volonté insconsciente d'une grande partie de la jeunesse de s'enraciner dans l'histoire de France. Sujet à approfondir. Merci pour votre travail
Le français actuel était le langage des pauvres au moment où l’on utilisait le latin et quand le « oi » était un « é ». Cessez donc votre stupidité, bien que je trouve cela intéressant de souligner qu’il y a effectivement une hausse inquiétante de l’affrication particulièrement chez les jeunes.
Sauf que les pieds noirs sont des français (trahis par la France), hein, et ils parlent pas du tout comme ces demeurés avec des tch. J'ai jamais entendu ça de ma vie avant ces deux dernières années, hormis dans des régions montagnardes ou chez des étrangers ou des weshs
5000 à 7000€ non déclarés sans presque rien faire ? La vache c’est fou … 23 ans de travail dont 17 ans à servir mon pays passant de sous officier à cadre en entreprise privée en province… presque 10h de taf par jour et j’aligne difficilement 2600€/mois après impôts. Purée oui c’est injuste
C'est effectivement très injuste. Ca me débecte et j'ai l'impression que c'est partout pareil ou tout simplement c'est une question de temps. Force à vous 💪💪
La répression des fraudes est aussi utile que la justice dans ce pays de toute façon Exemple : tout les youtubeurs/streameurs ayant leur "société" localisé à malt et Jean Passe
Ah bordel, courage à vous. En fait, je pense que le business qu'on a tous raté, c'est celui de l'exploitation de la misère humaine. Nos parents et aïeux nous en ont préservé grâce au valeurs qu'ils nous transmettaient. Et c'est même personne seront les mêmes jeunes de demain sur lequel la future retraites reposera. Aberrant.
😍Cet homme est extraordinaire, j'aimerai le voire sur les plateaux. 🤔 En plus j'ai appris par hasard dans la presse qu'il avait été annulé à causes d'extrémistes qui faisaient pression. Pff ! 😮💨
Cette vidéo me semble idéale pour faire le lien avec la tyranie de « l’hyperfemelisme » décrite par Thaïs Descufon, qui va de paire avec la tyranie des « féministes masculines ». Les femmes n’ont plus le droit d’être des jeunes filles équilibrées. Nous sommes soit obligées d’embrasser le féminisme, ou alors d’être des versions « wish » de Nabila et Kim Kardashian
@@eleonore2124 on s’en fiche, c’est un point de détail. Une chose plus intelligente à faire aurait été de répondre sur le fond de mon propos. A la place vous préférer tatillonner sur « qui a dit quoi le premier » c’est très dommageable.
@@artiom7568 je penses qu’il n’y a rien de mal à l’hypergamie quand celle-là ne poussent pas les femmes à être odieuses entres elles, à se charcuter le visage ou encore à moquer les hommes qui n’aurait pas les compétences requises par leur avidités mal placée. Comme tout dans la vie, c’est une question d ‘équilibre. Et la société qui est en train de se développer pousse la population à tous les excès, c’est presque devenus un crime d’avoir gardé son humanité, son esprit critique et son individualité.
Je veux vous remercier pour votre contenu, j'apprends tellement des choses sur les interactions sociales grâce à vos vidéos et je suis émerveillé par le choix lexical de votre langage. Grâce a vous j'enrichi mon vocabulaire, j'apprends un nouveau mot, citation ou définition à chaque vidéo, je vous suis infiniment reconnaissant.
Comment adulé un type Stéphane Édouard qui a dit qu'il préférait avoir de l'argent et être dans une chaise roulante que pauvre et en bonne santé . Ce type a raison sur certains points mais il est loin d'avoir tout compris de la vie
Non mais quel scandale ! Les "victimes" devraient être sous curatelle, se faire refaire sans réel défiguration est déjà pathétique mais ne pas être capable de choisir un chirurgien agréé pour ce genre de décision n'est même pas un acte enfantin mais de dégénéré !
" se faire refaire sans réel défiguration est déjà pathétique"....Vision très binaire malheureusement. C'est l'excès qui confèrent aux choses leurs abus, comme bcp de choses.
Belle lapalissade (excès/abus). À part ça, il a raison sauf indication médicale spécifique (risque réel pour la santé voire la vie) , le recours à la chirurgie esthétique est assez pitoyable... On voit bien que ça règle rarement le problème d'image de soi et que la 1ère opération est souvent le début d'une fuite en avant. Quant à aller faire ça dans un atelier clandestin avec Monsieur qui se gratte les fesses en buvant son café, les gosses le nez crotteux qui boivent leur banania devant TFou et la """praticienne""" qui t'essuie avec du PQ (c'est dans le reportage), c'est con (d'y aller) et un signe de débilité profonde (d'y rester une fois sur place)
Bonjour Stéphane, Je voulais te remercier pour ton travail mais également pour ton effort (je suppose) d'étoffer ton vocabulaire à chaque vidéo. Tes mots sont précis, justes et permettent à des jeunes comme moi (j'ai 18 ans) de tomber un peu plus amoureux de notre magnifique langue.
J’avais émis un commentaire négatif dans une de tes vidéos précédentes, critiquant ton manque d’apport à ces contenus que tu videoscope et auxquels tu ne rajoutais plus beaucoup de valeur comparativement à ton travail d’avant (selon mon analyse). Mais je suis contente de voir une amélioration dans ce sens et une mobilisation de ton savoir, de beaucoup de concepts enrichissant ces contenus, car c’est toujours un plaisir d’écouter ton bon sens et la réflexion qu’il y a derrière :)
Stephane c'est un peu ton tonton bourré à Noël mais la version qui a bouffé un dictionnaire avec plein de mots compliqués dedans. Une masterclass de punchlines, d'approximations et de moments de grâce. De l'art
C'est ça ! Le tonton dont on n'aurait pas envie de se coltiner toute l'année, mais qui fait que le dîner de Noël n'est pas totalement plat, et dont au final on se rend compte plus tard qu'on en garde deux ou trois réflexions.
Et toi c'est tonton Jeannot qui vit seul et boit un peu et cherche la punchline pour briller aux rares réunions familiales avant de retomber dans sa solitude ?
Lol, vidéo intéressante comme toutes, j'ai adoré la phrase: " N'ayez plus peur, c'est fait" . Même dans d'autres contexte, cette phrase est splendide. 20/20.
J'ai eu vraiment du mal à finir cette vidéo tant le sujet m'alarme au plus haut point. Voir ces réseaux clandestins pulluler de plus en plus partout dans mon pays me dégoûte et me fait très peur. Je n'ose pas imaginer dans quel enfer on s'engouffre d'année en année...
J'ai vu l'émission récemment, et c'est horrible de voir effectivement les résultats constatés des injections clandestines. C'est assez impressionnant les dégâts que ça peut causer.
paiement en espèce transféré au bled via western Union et utilisation de locaux louer sous une fausse identité pour disparaître rapidement si besoin. La seule condition pour mettre fin a ses pratiques c'est uniquement de ne plus avoir de clients.
Il y a au moins dix ans dans les cités parisiennes, les tatoueurs clandestin étaient très nombreux. Plus de mecs dans cette période mais le low cost chez les plus jeunes est très présente. Si jeune pour la chirurgie esthétique, Magalie Berdah va créer une entreprise d'influceurs éthiques...👏👍
Stéphane voit un médecin, il s’arrête pour faire l’analyse de son ethnie ; c’est quand même fou. Si un français blanc analysait ses propos à la lumière de sa « race », il en serait éperdument offensé.
Finalement ce que tu dis souligne quelque chose d’importants mais très inconcevable de notre époque est que l’hérédité est beaucoup plus important qu’on le croit lorsqu’il s’agit de définir le goût esthétique d’un individu. Finalement bien avant qu’on soit des individus ayant un libre arbitre, on est avant tout une succession d’hérédité. Comme dans les anciennes sociétés, on est d’abord membre d’un clan ou d’une famille avant d’être un individu.
petite précision, le titre d'infirmière injectrice n'existe pas. Elle est infirmière donc habilitée à faire des injections (intraveineuse, intra musculaire, sous cutanée, dans chambre implantable) ou elle ne l'est pas. Le fait quelle précise une pseudo spécialité est suspect.
ça me faire tellement rire de voire les individus dans ses vidéo. Surtout voir les personnes concerné ne pas savoir faire une phrase juste aillant la même tête. Les filles, vous êtes toutes belles d'une certaine manière, ne plaisez pas à tous le monde, mais aux bonnes personnes et à vos proches. Nul besoin de se ressembler car on est tous différent.
Ce qui me dérange c'est que ma petite soeur qui traine énormément sur les réseaux commence à avoir cet accent ignoble typé et je la reprends à chaque fois qu'il ressort... Mais qu'il est horrible cet accent qui transforme les mots les tch au lieu des t les dch au lieu des d. Vraiment nous devons bannir certains contenus car ils baissent la qualité de notre jeunesse
Gros décalage entre l'image et le son. Pas la première fois que ça m'arrive, mais à chaque fois sur ta chaîne, et je sais que je ne suis pas le seul. Je te conseille de prendre le temps d'étudier ça avec tes monteurs, parce que le problème se situe probablement entre la fin du montage et l'upload. Très bonne vidéo, mais l'expérience est un peu tronquée quand même.
Quel est le taux d’inconscience de ces gens ? charcuter des visages avec quelques heures de formation seulement et prendre le risque d’aller en prison, et on doit faire société avec eux et nos enfants devront faire société avec les leurs ?
prendre le risque d'aller en prison ? tu peux rester chez toi avec un bracelet électronique après un vol avec violence sur personne âgé, tu crois vraiement qu'on peux finir en prison après quelques injections ?
L'expression "un peigne pour les chauves" illustre parfaitement cette pensée que je dois malheureusement souvent constater, l'expérience partagée est souvent ignorée. Le "ouais" à 41:03 est magique. Merci. Une nouvelle analyse de qualité et toujours mâtinée de rires pour ma part... même si le sujet est pathétique.
De nos jours beaucoup de liaisons " sonnent " faux parce qu'on a perdu le bon usage de la langue. On devrait faire la liaison pour dire des oeufs-au-plat ou des chambres-à-air mais 100% des gens font l'erreur.
Inquietant de ne pas le savoir à son âge. Inquiétant d'appliquer artificiellement des critères esthetiques à la liaison ou non d'un mot. Honnêteté intellectuelle certes mais précédée d'un orgueil sans pareil.
Le "je me fais saigner le canard" est tellement bien placé. Savoir parler c'est beau et en même temps dire des vérités avec un argumentaire vérifiable c'est se mettre dans une position qui n'est pas évidente.
Tellement raison.. vous êtes incroyable. .... La comparaison de mentalité** je vais aller à l'économie mais les mecs vont cracher un max** . .. avec l'âge je me dis avoir échappé à cette galère de cette séduction sans naturel. .. rester simple , mignonne, bien dans sa peau et aimer la vie . Elle nous remercie par le bien-être yo
Et tu crois que ça suffit à notre époque ? Alors qu' ils kiff tous Maeva Ghenann .. C est les premier à la critiquer et les premiers à vouloir la serrer. Hypocrisie masculine.
J'ai eu un bug au niveau de la synchro' son-image au niveau du chapitre : "Injections avant-après" apparemment cela ne concerne que moi j'ai chercher dans les commentaires pas de mention de ce bug, bon...
Ah ah ah cette videoscopie qui monte monte monte crescendo grâce a l analyse de stephane, très très savoureux !! Une analyse de notre temps sur juste une vidéo du lupen prolétariat d influenceuse venu de l armee de reserve du capital, bravo Stéphane
Vidéo intéressante mais j 'avoue avoir été gênée par une phrase en début de vidéo " école patentée par la diaspora de kinshasa" pour parler d'une formation illégale / clandestine ... c'est un peu limite je trouve, comme si seule cette communauté pouvait être à la tête de pareille arnaque et que nous, occidentaux, sommes tous pur et intègre. J'aime beaucoup vos vidéos mais je suis quelque fois heurtée par certaines réflexions envers certaines communautés. Dommage que certains de nos amis ou familles se sentent catalogués et offensés ainsi .. Quand un occidental fait quelque chose d'immonde, d'illégal ou de mal, apprécions-nous ou acceptons-nous d'y être associé ? Je pense que beaucoup répondront par la négative.. Bref Merci quand même pour vos analyses ..
Les activites criminelles comme les activites parfaitment legales sont connotees communautairement. C'est ainsi. Ca peut deplaire mais l'ignorer c'est se mentir a soi meme. Pourquoi est-ce ainsi? Je n'en sais rien. Mais je le dis et le repete: ignorer le probleme ne le resout en rien!
@@jeremieyvars3235 merci de votre réponse .. dès que je rencontrerais un délinquant, arnaqueur ou voleur enfin bref tout ce champs lexical, d'origine occidentale ( ce qui arrive souvent ) je lui dirais qu'il n'est pas d'origine occidental mais d'une origine autre car un vrai occidental ne peut pas commettre de délit . Et également lorsque je croiserais d'honnêtes gens ou même des personnes ayant réussi ( honnêtement simplement avec leurs cerveaux et compétences ) d'origine autre je leur dirais qu'ils ne sont pas nés dans la bonne communauté aussi car vous l'aurez décidé ainsi .. s'il vous plaît soyons sérieux 2 minutes !
@@berizstephane5517 - bah t’as pas compris ce que t’as lu dans le dictionnaire. “Relatif à la qualité” ça ne veut pas dire “de bonne qualité”. Demandes à des adultes cultivés autour de toi de t’expliquer.
Quant à l'uniformisation des standards esthétiques féminins (actuels en l'occurrence, les cafés crèmes à gros sourcil dessinés, poitrines et fessiers d'obèses, rajouts capillaires lissés, lèvres dantesques, etc) j'ai l'impression que Stéphane vient de découvrir que la populace est extrêmement influençable par la mode 😅 Oui, tout ce que tu souligne et décris ici amigo, ne sont que les expressions visuelles et orales de la mode des jours qui sont les nôtres. C'est ainsi. L'équivalent se trouve aussi en le domaine du masculin (il y a ne serait-ce que 10 ans, aucun rappeur ou racaille de quartier n'aurait porté les cheveux longs et fait des lissages 😅), la majorité des moins de 35 ans en général, sont victimes de la (ou d'une) mode, en viennent à tous se ressembler. Tant par l'apparence que les centres d'intérêts ou d'attention. De tout temps, les modes ont uniformisé les esthétiques, styles de vie et occupations. La populace (basse fange du peuple aux capacités cognitives restreintes pour la majorité) se les approprie de façon en général assez vulgaire et mimétique, désireuse de s'approprier les codes et standards des ''fame''. Le soucis ici étant que le métissage et la mode à ''l'Africanité'' chez les jeunes (Maghreb ou Afrique Sub), en France et UE, ont instauré ce standard physique et oral, cette sorte de soupe insipide, pour ceux n'en étant pas victime. Hors, c'est un standard qui n'est clairement pas dans la lignée de ceux des Occidentaux (récents ou anciens). Il s'agit donc pour les européens non victimes de cette mode d'une esthétique des plus vulgaire, grossière, tribale et repoussante. En revanche, celles et ceux, tête dans le guidon, sans aucune conscience des victimes qu'elles sont, pédalent comme des acharnés jusqu'à même parfois ne plus se reconnaître eux-mêmes. Bref, c'était très intéressant, comme à l'accoutumée, Merci encore pour ton taf. Hâte de lire ton prochain billet dans la Furia, toujours un régal cette revue ! Très bonne continuation, en espérant que tu prennes (ton équipe aussi) autant de plaisir à créer et élaborer ton contenu, que nous en avons à en être public 👍
Mélanger une pincée d'analyse très fine sur certains sujets, basés sur des heures de lecture, avec une pincée d'analyse niveau bar PMU, notamment en ce qui concerne le "tiers monde", basé sur 2-3 reportages M6 et 2-3 faits divers qu'on a vus sur BFM et ça donne Stéphane Édouard
Ta meilleure vidéo à mon gout Stéphane. Merci pour la justesse de ton analyse sur ce sujet symptomatique du délire et de la décadence actuelle. Dommage que le cagolistan soit plus intéressé par tiktok que par tes vidéos. Merci pour ton travail !
Je voudrais ajouter une précision, l'accent pied noir n'est pas uniquement présent dans le sud de la France mais dans tous les endroits un peu ghetto de France. J'ai grandis en région parisienne et il y avait déjà cet accent là quand on côtoyait certaines personne qu'on pourrait qualifier de Wesh ou de Racailles. Avec le rap cet accent s'est rependu massivement en France depuis les années 80-90. Une autre précision par rapport aux lèvres en zodiaque, ce n'est pas qu'européen : Je suis coutumier des sites de camgirls et la majorité des caucasiennes qui diffusent sont d'origines russe ou des pays de l'est. Dès qu'elles le peuvent elles se font aussi refaire quelque chose, les lèvres en priorité qui finissent par ressembler à deux bouées. Puis les seins, les fesses... On parle pourtant de pays qui sont loin des modèles capitalistes occidentaux.
J'ai bientôt 30 ans dans un mois et je suis fière de faire parti de ces femmes qui ne pensent pas qu'au maquillage ni aux vêtements. Certaines n'ont plus rien de naturel c'est affligeant. Je suis contente de ne pas avoir un BEP coiffure et de travailler dans un domaine plutôt masculin.
@@eleonore2124 je ne suis pas d’accord avec toi. Avoir des compétences et un véritable esprit critique n’est pas chose facile pour une femme de nos jours tant la bien-pensance obscurantiste œuvre au sein de la population. En revanche ce n’est pas le premier commentaire sous lequel je te vois cracher ton venin malicieux. N’as-tu rien de mieux à faire que d’enquiquiner le monde en insultant les autres ? (pour rester polie 😊)
C'est très bien, c'est super mais pas besoin de dénigrer les BEP coiffure. Je me suis sentie visé, j'ai un bac pro esthétique et une formation en parfumerie, cosmétologie et arômes. Pas la peine de dénigrer les autres pour se valoriser soit même. Quand on a vraiment confiance en soi en principe on a pas se besoin de rabaisser les autres au passage, sinon dans ce cas ça cache quelque chose selon moi. Comme dit Eleonore dans les commentaires je vois là une attitude de "pick me ". " Moi je suis trop mieux que les autres femmes parce que j'aime des trucs d'hommes hihi "...
Mon dieu … j’ai eu des hauts le cœur à 46 min. De manière générale c’est absolument incroyable, mais réel. Froid dans dans le dos. Ne pas se dire que plonger une aiguille dans son corps n’est pas une intervention médicale, j’en reste coi : c’est en effet chercher les embêtements pour de la futilité.
Quand je me suis abonné à la chaîne de Tonton Stéphane il y a deux ans, elle avait un peu moins de 200 k abonnés. Aujourd'hui, elle en est à 365 k. Bravo, c'est mérité.
Excellent Stephane, comme toujours! C'est l'armée des clones entrée de gamme. Mais où est la beauté ?? On aurait pu évoquer aussi cette mode des ongles en gel hyper longs 🤮🤮🤮🤮
J'aimerais relever une petite erreur de syntaxe à 17:57 dans la vidéo. En effet, on dit "pallier un complexe" et non "pallier à un complexe". Il s'agit d'une faute récurente et assez commune, mais qu'il n'est pas trop tard pour rectifier.
13 ans d'études et 8 ans de pratique pour avoir le diplôme de chirurgiens contre une demi journée pour un "diplôme d'injection". L'uberisation d'une activité commence toujours dans l'illégalité puis elle se normalise. Pour le dogme de la libéralisation économique ça ne pose aucun problème au contraire, il m'est d'avis que d'ici quelques années ce diplôme bradé sera réellement reconnu. Le chirurgien au vu de ses réactions à de sérieuses raisons de s'en inquiéter à l'instar de chauffeurs qui possèdent une licence de taxi.
La suisse est 4ème pour la liberté économique, le pays va très bien, comme la Norvège ou le Danemark qui sont aussi bien classés. La France est 74ème et le pays s'enfonce dans la faillite et la tiers mondisation.
@@ifranebrunet9153 La Norvège et la Suisse ne font pas partie de l'UE. Voila pourquoi ces pays s'en sortent mieux, ils gèrent leurs monnaies (réévaluation), leurs frontières (douane et circulation des capitaux). Et le Danemark à l'instar de la Norvège, en terme de libéralité ont peut faire mieux vu leurs niveau d’impôt. Donc la Liberté économique n'est pas l'alpha est oméga d'un pays qui s'en sort "très bien" : Un pays qui s'en sort très bien fait surtout du protectionnisme intelligent, investi dans l'industrie (première source d'innovation) et gère les dépense publique afin d'améliorer la qualité de vie de ses compatriotes (hôpitaux, école, infrastructure routière). Point BARRE
@@KarniTool Pays-Bas, Allemagne, Suède, Finlande, Canada, Australie sont aussi très bien classés pour l'index de liberté économique alors que la France ne l'est pas. Ce que vous dites est partiellement juste, la Suède par exemple est 15ème parce que l'état taxe fortement les individus et non l'appareil productif d'une part et de l'autre il n'existe pas un appareil centralisé qui dépenses à la place des citoyens comme la bureaucratie français. Après leur faillite de 1994 (même maux qu'en France) les Suédois ont libéralisé leur pays, supprimé le status de fonctionnaire, massivement privatisé les assurances sociale et même les routes. Le libéralisme ne dit rien du niveau de protection sociale, ce n'est pas son rôle, il dit juste que ce n'est pas à une bureaucratie de dépenser les richesses des citoyens à leur place. Évidemment, plus les prélèvements sont forts, plus les possibilités de corruption et dérives du système aussi.
@@KarniTool Ce que vous dites, école, hôpitaux, routes, transport public, armée, police, justice etc. coûtent 320 milliards d'euros en France. En 2021 le total de la dépense publique de la France était exactement de 1469 milliards d'euros, soit 4,6 fois le montant de ce que j’appelle le "régalien", les tâches essentielles d'un état. Le "social" se taille la part du Lion avec 600 milliards d'euros. Comme souvent avec les économies socialistes, la France est devenu un énorme pillage tout azimuth et non, l'argent n'est pas "donné aux patrons", mais plutôt à tous les parasites de la bureaucratie, corporations, associations, amis et clients de la gauche avec évidemment du bon vieux crony capitalisme comme par exemple l'industrie du "vert".
Non mais la réaction de @Stéphane Edouard est priceless, lorsque son cerveau déconnecte a la vue de ce chirurgien d’origine « quartier », par ce que le quartier est une origine à ses yeux. Pour être médecin également, je suis très fière de cette réussite silencieuse mais bien réelle qui donne à ces donneurs de leçons RS un peu de fil a retordre. Ce monde m’épatera toujours dans sa conquête de liberté d’esprit, pour mieux appliquer un mépris ethnique voir de classe, tant que sa petite personne reste au dessus de la mêlée …. Pathétique nature humaine , merci monsieur de briller dans ce rôle.
@Succubus Sounds oui mais c est comme les pays en rouge sur la sainte carte des QI qui font 18 enfants par femme alors que y'a que des galettes de terre et de la bouse de vache a manger leurs chances de survie sont reduites surtout si c'est pour s'injecter des pseudos vaccins pas finis et des acides pour ressembler aux congolais dans Tintin au Congo
Bonjour, Je souhaiterais rectifier un point. il y a une confusion entre les Pieds-Noirs (français originaires de France "envoyés" en Algérie à une certaine époque pour diverses raisons et revenus suite à l'indépendance) et les rebeus (personnes originaires du Maghreb et devenus Français au fil des générations). La culture, la religion, ... ne sont pas identiques, mais également l'accent. Ils ne restent que très peu de pieds-noirs, les derniers étant nés avant l'indépendance de l'Algérie. On ne peut pas parler de communauté pieds noirs, car ils se sont fondus dans la masse étant pour la plupart catholique et d'origine française (ou espagnole, une minorité). Alors que les personnes dites "rebeus" restent dans leur communauté du fait de leur culture et religion. L'accent de ces 2 types de personnes n'est pas le même, il existe même des différences entre les accents de Pieds-Noirs venant d'Alger ou d'Oran. Peut-être ne pas s'improviser spécialiste dans ce domaine, car avoir été gardé par un couple de Pieds-Noirs ne donne pas de légitimité (si accent fort, il est probable qu'il s'agissait de Pieds-Noirs d'Oran) Les descendants de Pieds-Noirs n'ont pas d'accent particulier à part peut-être celui de la région. C'est un peu triste de voir cet amalgame pour le souvenir des derniers Pieds-Noirs. D'ailleurs, je ne suis pas certaine que l'accent entendu ait un rapport avec l'accent pieds-noirs. Merci d'avoir lu mon commentaire Bien à vous Magali
Merci pour cette vidéoscopie qui met les mots sur les observations que j’ai pu faire sur les jeunes femmes actuelles, qui très jeunes, font de la chirurgie….
J'ai une voisine, une Nadia qu'on adore ma femme et moi parcequ'elle est gentille, qu'elle a un coeur gros comme ça mais qu'elle n'a pas inventé le couteau à couper le beurre. Et on en a vu défiler des trucs. Des faux ongles Xxl, des lèvres style steck Buffalo grill, des sourcils tatoués, des lissages brésiliens. Je l'ai vu avec des extensions de cils tellement longues que j'ai cru qu'elle allait s'envoler avec. Et pour couronner le tout après une grande fille élevée sans père, deux bébés engendrés par un clando démissionnaire à 46 ans. Je crois que c'est un tout et que ça ne se limite pas au physique.
Correction: le terme pied-noir désigne les Français d'Algérie d'origine européenne installés en Afrique française du Nord jusqu'à l'indépendance. A ne pas confondre avec les Français d'origine arabe! Mes grands-parents sont pied-noirs car d'origine lorraine et espagnole et ils n'ont pas d'accent particulier. Zinedine Zidane n'est pas pied-noir, il est d'origine algerienne.
@@blackfeet6820 Tout à fait - ma grand mere a grandi à la cité petit, Oran et mon grand-pere était de Mascara. Pour ceux que ca interesse, l'excellent documentaire Pieds-Noirs, histoires d'une blessure interviewe de nombreux pieds-noirs qui n'ont encore une fois pas d'accent particulier. Ils sont descendants d'espagnols, allemands, italiens, maltes. et francais!
Je me rappelle du cas d'une nana qui est morte, a Florence, suite à une liposuction effectuée dans une pièce avec plancher en bois apparent... Le top pour ce qui est de l'aseptie 🙈. Enfin bon c'est de la fote o patryarca et du regarrrr dé zom... Pas du tout à cause d'un QI type température de lémurien.
J’ai 30 ans et oui je me considère encore comme une jeune femme 😅 N’ayant jamais voulu Insta et ne regardant ps la tv réalité ça me choque tellement que ces filles soient des copies conformes (faux cils, même travail de maquillage, visage refait, cheveux lisses noirs.. un peu à la Kim Kardashian au final !) Je connais physiquement quelques filles de tv réalités et je pense qu’elles y sont aussi pour quelque chose. Il me semble qu’elles ont eu quelques ennuis avec le même type d’histoire (injection chez une des « influenceuses » sur le canap…). Je suis de la génération Y et je me sens en décalage complet avec la nouvelle. Même sur les réseaux j’ai constaté que leurs façon de parler à la caméra, mimiques ou intonations sont les mêmes. Je le retrouve beaucoup moins dans ma génération qui regroupe une multitude de gens différents. Sûrement car nous n’avons ps grandi avec les téléphones portables.
Je ressens la même chose: j'ai la petite trentaine, pourtant 1 peu ado attardée sur les bords mais je me sens bien souvent déjà comme une vieille conne quand je suis confrontée à cette "culture (internet) ", dans laquelle baignent les gens de 5 à 10 ans mes cadets, et à cet engouement démesuré pour des gens, des concepts d'une vulgarité et d'une bêtise sans nom, cela m'échappe totalement... Je pense que comme tu le soulignes nous avons grandi sans portable et sans internet, et donc sans cet accès permanent et illimité au regard de l'Autre, qui semble être la raison de vivre de la nouvelle génération (en fait ça l'a toujours été, mais sans commune mesure avec le phénomène actuel). C'est 1 peu extrême mais j'ai coutume de dire que nous vivons à l'ère de la prostitution pour tous: il faudrait se vendre et se soumettre en permanence au regard d'autrui pour espérer exister, ce qui entre autre amène à ce genre de "dérive".
il y avait les prémisces du conformisme , dans les marques de fringues par exemple ou la façon de se comporter vis à vis des autres . C'était les débuts fe MSN et des skyblog pour celles et ceux qui avaient internet chez eux . Mais effectivement l'absence des portables et réseaux sociaux nous a permis de rester relativement terre à terre et d'être épargnés si je puis dire . Quand je voit l'absence totale de réflexion quelconque chez mon neveu et ma nièce qui ont 15 et 16 ans , alors qu'à leur âge je travaillait déjà . Je me dit qu'en un très court laps de temps la société a évolué beaucoup trop vite . Et pourtant j'ai que 31 ans .
Il y a un souci avec la video : il y a un gros décalage entre la bande son et l'image de plusieurs secondes. J'ai testé sur un autre matériel avec un autre media (en réalité en passant par l'application youtube sur mon portable), le résultat est le même. Y a pas un souci au montage ? (constaté à partir de la moitié de la video)
Idem pour moi !
j'ai eu le même problème, pour y remédier, j'ai téléchargé la vidéo et il n'y a plus de décalage du son. J’espère avoir résolu ton problème
merci du tips :)
j avoue c est déroutant, dérangeant pour le visionnage
Idem
De même pour moi : aucune empathie pour ces personnes...
Je suis interne aux urgences, et autant ça touche toujours ma corde sensible quand je vois passer des ados défigurés après avoir réalisés des challenges tiktok à la con, ceux avec des infections monstrueuses des suites de tatouages clandestins entre pote avec une aiguille à coudre et de l'encre de stylo, et j'en passe. Autant là, si comme tu dis, passé la vingtaine elles ne sont pas capables de faire des choix de vie cohérents, et bien c'est dommage mais tant pis pour elles.
Tu peux pas soigner la stupidité. C'est terrible car il ne pense pas au futur, c'est "le tout maintenant" qui règne, résultat, tu les reverras à la rue sans futur ni retraite.
Tout pareil
Cest Darwin a l'oeuvre... en theorie les Cindy et les Jamillah ne survivent pas á toutes ces conneries
C'est le triste constat quand on voit la destruction du père par le système, par conséquent les gosses n'ont plus de repères. D'ailleurs, lorsque nous visionnons le témoignage de la gamine avec sa mère, on ne voit pas le père. Où est-il ?
Exactement merci ✌️❤️
Cette vidéo m’a donné envie:
1) de continuer à aimer mes imperfections physiques. Tricher ne sert à rien, cela se paie toujours.
2) d’embrasser mes parents qui m’ont suffisamment aimée pour que je ne m’en prenne pas à mon propre corps.
@Succubus Sounds C'est ce qu'elle vient de faire à mon sens, fais-en donc de même.
@Succubus Sounds Son commentaire brille de positivité avec un soupçon de philosophie.
Le tien est inutilement cringe et hostile.
@Succubus Sounds Quelle vacuité😁😁
@Succubus Sounds ! Si elle n'a pas des cheveux bleus crasseux et les aisselles en mode Chewbaka ( pubis compris ) ...! L'honneur est sauf .
@@melssael Si on a la santé, on a déjà presque tout. Je pense qu’être reconnaissant des grâces qui nous ont été données est un bon point de départ.
Puis, tendre la main aux autres nous aide à ne pas nous concentrer trop sur nos petits complexes. On finit par les oublier.
Je trouve ça triste d’en arriver à se mutiler parce qu’on ne s’aime pas.
J'adore le fait que la "jeune" femme se filme en selfie pendant son opération. J'attends de voir ça pour les coloscopies.
Tu rigole mais certaines filment leur opérations de blanchiment (et je parle pas des dents hein).
Et non, je n'ai pas la source dans mes favoris.
@@riwan5322 on ne vous en tiendra pas rigueur. On met rarement les cons dans ses favoris 😉
@@maelfacchetti J'avoue avoir la fameuse vidéo du gars qui joue la BO de Star Wars avec une touillette à café, mais pas celle ci.
Belle honnêteté intellectuelle d'avoir laissé au montage le passage sur les quatre-vingts €
C'est le genre de personne qui sacrifie son orgueil pour rétablir la vérité de façon à instruire les autres. Merci Stéphane !
Non mais arrêter de boire toutes ses paroles, on dirait vraiment des enfants devant leur idol. Vue la quantité de conneries qu'il raconte, ses pseudo analyses sans aucun fondement et surtout ses comparaisons douteuses encore heureux qu'il rétablisse cette faute de sa part. Un peu de sens critique.
@@caroline5072 Être d'accord avec quelqu'un, avec son analyse,sa pensée..ne fait pas de lui un idole.
@@cathy9334 J ai l.impressiln que tu n as pas vue les com en général et sur.ses vidéos.Il dit souvent n importe quoi mais ils sont tous là à le sucer sans aucun esprit critique.
@@cathy9334unE idole...
Un petit conseil, quand vous faites des travaux chez vous, ne donnez jamais la clé de votre porte.
Vous achetez un canon bon marché, et vous remplacer celui de votre porte. C'est la clé de ce "canon de chantier" que vous prêtez au entreprises. Une fois votre chantier terminé, vous remettez en place le canon initial.
Idem, quand vous emménagez dans un nouveau logement, location ou achat, il faut changer les canons.
J'ai vraiment du mal à avoir de la peine pour ces femmes, la naiveté n'est pas une excuse surtout quand elle est poussée jusqu'à la bêtise...
Bravo Madame.
@@revex460 Justement non. J'ai été élevé par mon père grâce à Dieu et ce genre de bêtises ne me traversent jamais l'esprit. C'est justement le manque de patriarcat !
@@lea7016 je pense que c'était du second degré
Malheureusement c'est l'influence des réseaux sociaux, le mieux qu'elle puisse faire aujourd'hui c'est prévenir toutes les gamines de 18 à 20 ans qu'on se rend compte trop tard que c'est pas si compliqué que ça de vivre avec un complexe.
@@thomaslagoule46 Ah je m'excuse alors j'ai pensé que ce commentaire était sérieux.
Bonjour Stéphane, j'ai particulièrement apprécié votre passage sur les accents. Ce sujet me fascine depuis des années. Cette "affrication" des "t" et des "d" s'est répandue Sur l'ensemble du territoire Plus vite que le Covid-19. Toute la France est touchée, y compris dans les campagnes, même au Pays Basque. Elle est, à Mont Avis, un des traits langagiers typique du Nouveau "non-accent" de France (accent: ad-cantus = Chant en latin), créé presque ex-nihilo, et qui reflètent à Mon Avis la non-volonté insconsciente d'une grande partie de la jeunesse de s'enraciner dans l'histoire de France. Sujet à approfondir. Merci pour votre travail
Le français actuel était le langage des pauvres au moment où l’on utilisait le latin et quand le « oi » était un « é ». Cessez donc votre stupidité, bien que je trouve cela intéressant de souligner qu’il y a effectivement une hausse inquiétante de l’affrication particulièrement chez les jeunes.
Sauf que les pieds noirs sont des français (trahis par la France), hein, et ils parlent pas du tout comme ces demeurés avec des tch. J'ai jamais entendu ça de ma vie avant ces deux dernières années, hormis dans des régions montagnardes ou chez des étrangers ou des weshs
5000 à 7000€ non déclarés sans presque rien faire ? La vache c’est fou … 23 ans de travail dont 17 ans à servir mon pays passant de sous officier à cadre en entreprise privée en province… presque 10h de taf par jour et j’aligne difficilement 2600€/mois après impôts. Purée oui c’est injuste
C éphémère mon ami . Force aux vrais bosseurs
C'est effectivement très injuste.
Ca me débecte et j'ai l'impression que c'est partout pareil ou tout simplement c'est une question de temps.
Force à vous 💪💪
La répression des fraudes est aussi utile que la justice dans ce pays de toute façon
Exemple : tout les youtubeurs/streameurs ayant leur "société" localisé à malt et Jean Passe
Si vous l'enviez fallait faire pareil... On devient pas riche en creusant des trous de combat et en chantant le pelot d'Hennebont. Compris chef ?
Ah bordel, courage à vous. En fait, je pense que le business qu'on a tous raté, c'est celui de l'exploitation de la misère humaine.
Nos parents et aïeux nous en ont préservé grâce au valeurs qu'ils nous transmettaient.
Et c'est même personne seront les mêmes jeunes de demain sur lequel la future retraites reposera.
Aberrant.
😍Cet homme est extraordinaire, j'aimerai le voire sur les plateaux. 🤔 En plus j'ai appris par hasard dans la presse qu'il avait été annulé à causes d'extrémistes qui faisaient pression. Pff ! 😮💨
Tu risque pas de le voir dans une tele il a contre sens de toutes la propagande de cette tele poubelle tv justement
il était passé chez Hanouna, c'était pas terrible... il est meilleur en solo dans son bureau, indéniablement
@@alainlogos5792 c est ma belle mere qui est tres tres fan
Cette vidéo me semble idéale pour faire le lien avec la tyranie de « l’hyperfemelisme » décrite par Thaïs Descufon, qui va de paire avec la tyranie des « féministes masculines ». Les femmes n’ont plus le droit d’être des jeunes filles équilibrées. Nous sommes soit obligées d’embrasser le féminisme, ou alors d’être des versions « wish » de Nabila et Kim Kardashian
@@eleonore2124 on s’en fiche, c’est un point de détail. Une chose plus intelligente à faire aurait été de répondre sur le fond de mon propos. A la place vous préférer tatillonner sur « qui a dit quoi le premier » c’est très dommageable.
Hypergamie au carré
Tu es libre de créer ta propre féminité sans suivre des figures imposées.
@@artiom7568 je penses qu’il n’y a rien de mal à l’hypergamie quand celle-là ne poussent pas les femmes à être odieuses entres elles, à se charcuter le visage ou encore à moquer les hommes qui n’aurait pas les compétences requises par leur avidités mal placée. Comme tout dans la vie, c’est une question d ‘équilibre. Et la société qui est en train de se développer pousse la population à tous les excès, c’est presque devenus un crime d’avoir gardé son humanité, son esprit critique et son individualité.
On est obligées à rien du tout. Sélection naturelle.
Je veux vous remercier pour votre contenu, j'apprends tellement des choses sur les interactions sociales grâce à vos vidéos et je suis émerveillé par le choix lexical de votre langage. Grâce a vous j'enrichi mon vocabulaire, j'apprends un nouveau mot, citation ou définition à chaque vidéo, je vous suis infiniment reconnaissant.
❤
La vidéoscopie qui tombe pile pour le dîner, quel plaisir
Conquis !
Après avoir vu les mutilations là mmmmhh ça me donne faim
@@nicolaswhitehouse3894 Je vais effectivement m'abstenir de prendre un dessert, j'étais pas prêt 😬
Comment adulé un type Stéphane Édouard qui a dit qu'il préférait avoir de l'argent et être dans une chaise roulante que pauvre et en bonne santé . Ce type a raison sur certains points mais il est loin d'avoir tout compris de la vie
@@LudwigDeLarge 😆
Est-ce ce normal de rire autant ? Je passe systématiquement un agréable moment en visionnant vos videoscopies.
Non mais quel scandale ! Les "victimes" devraient être sous curatelle, se faire refaire sans réel défiguration est déjà pathétique mais ne pas être capable de choisir un chirurgien agréé pour ce genre de décision n'est même pas un acte enfantin mais de dégénéré !
Puissant !!!
Haha ^^ oui effectivement.
" se faire refaire sans réel défiguration est déjà pathétique"....Vision très binaire malheureusement. C'est l'excès qui confèrent aux choses leurs abus, comme bcp de choses.
Belle lapalissade (excès/abus).
À part ça, il a raison sauf indication médicale spécifique (risque réel pour la santé voire la vie) , le recours à la chirurgie esthétique est assez pitoyable... On voit bien que ça règle rarement le problème d'image de soi et que la 1ère opération est souvent le début d'une fuite en avant.
Quant à aller faire ça dans un atelier clandestin avec Monsieur qui se gratte les fesses en buvant son café, les gosses le nez crotteux qui boivent leur banania devant TFou et la """praticienne""" qui t'essuie avec du PQ (c'est dans le reportage), c'est con (d'y aller) et un signe de débilité profonde (d'y rester une fois sur place)
@@LuluLaSaumure Vous n'avez pas saisie ma réponse, je ne parlais pas du contenu de la vidéo. Je suis d'accord sur bcp de points.
Bonjour Stéphane,
Je voulais te remercier pour ton travail mais également pour ton effort (je suppose) d'étoffer ton vocabulaire à chaque vidéo. Tes mots sont précis, justes et permettent à des jeunes comme moi (j'ai 18 ans) de tomber un peu plus amoureux de notre magnifique langue.
Traînez pas trop sur cette chaîne mysogine...
@@rugnico3810 MySoGiNe 🥴
J’avais émis un commentaire négatif dans une de tes vidéos précédentes, critiquant ton manque d’apport à ces contenus que tu videoscope et auxquels tu ne rajoutais plus beaucoup de valeur comparativement à ton travail d’avant (selon mon analyse).
Mais je suis contente de voir une amélioration dans ce sens et une mobilisation de ton savoir, de beaucoup de concepts enrichissant ces contenus, car c’est toujours un plaisir d’écouter ton bon sens et la réflexion qu’il y a derrière :)
ma grand-mère disait: "le problème avec l'expérience c'est que, comme les cure-dents, on a pas envie d'utiliser celui de quelqu'un d'autre"
🤣
Stephane c'est un peu ton tonton bourré à Noël mais la version qui a bouffé un dictionnaire avec plein de mots compliqués dedans. Une masterclass de punchlines, d'approximations et de moments de grâce. De l'art
enorme!
C'est ça ! Le tonton dont on n'aurait pas envie de se coltiner toute l'année, mais qui fait que le dîner de Noël n'est pas totalement plat, et dont au final on se rend compte plus tard qu'on en garde deux ou trois réflexions.
Et toi c'est tonton Jeannot qui vit seul et boit un peu et cherche la punchline pour briller aux rares réunions familiales avant de retomber dans sa solitude ?
Exact.
Mais quand même, je me dit que si tonton Edouard avait été mon prof dans une matière, j'aurais fini ingénieur de ladite matière!
Lol, vidéo intéressante comme toutes, j'ai adoré la phrase: " N'ayez plus peur, c'est fait" . Même dans d'autres contexte, cette phrase est splendide. 20/20.
Les 2 dernières vidéoscopies sont un régal. Punchline, anecdotes, humour fin. Merci
J'ai eu vraiment du mal à finir cette vidéo tant le sujet m'alarme au plus haut point. Voir ces réseaux clandestins pulluler de plus en plus partout dans mon pays me dégoûte et me fait très peur. Je n'ose pas imaginer dans quel enfer on s'engouffre d'année en année...
Tout ce qu'il reste à faire c'est chanter devant Rome en feu
J'ai vu l'émission récemment, et c'est horrible de voir effectivement les résultats constatés des injections clandestines. C'est assez impressionnant les dégâts que ça peut causer.
Mes condoléances à ceux qui ont encore une télé
j'arrive même pas à regarder la vidéo. Personne ne mérite de se faire infliger ca....
On n est pas loin de l'exciseuse...
@@milady3210 Bien vu !
paiement en espèce transféré au bled via western Union et utilisation de locaux louer sous une fausse identité pour disparaître rapidement si besoin. La seule condition pour mettre fin a ses pratiques c'est uniquement de ne plus avoir de clients.
Cette vidéo mérite 1 000 000 de vues afin d'alterner les prochaines victimes.
C'est une des vidéo les plus géniales que tu aies faites. On se sent moins seuls
Oui ça fait du bien !
Quelle finesse d'analyse sociétale, Bravo!
Il y a au moins dix ans dans les cités parisiennes, les tatoueurs clandestin étaient très nombreux. Plus de mecs dans cette période mais le low cost chez les plus jeunes est très présente. Si jeune pour la chirurgie esthétique, Magalie Berdah va créer une entreprise d'influceurs éthiques...👏👍
Stéphane voit un médecin, il s’arrête pour faire l’analyse de son ethnie ; c’est quand même fou. Si un français blanc analysait ses propos à la lumière de sa « race », il en serait éperdument offensé.
j'admirais cet homme pour son éloquence mais on finit par se rendre compte que son racisme gache la plupart de ses réflexions
Finalement ce que tu dis souligne quelque chose d’importants mais très inconcevable de notre époque est que l’hérédité est beaucoup plus important qu’on le croit lorsqu’il s’agit de définir le goût esthétique d’un individu. Finalement bien avant qu’on soit des individus ayant un libre arbitre, on est avant tout une succession d’hérédité. Comme dans les anciennes sociétés, on est d’abord membre d’un clan ou d’une famille avant d’être un individu.
Le son est complètement décalé à partir de 19:27 c'est dommage
petite précision, le titre d'infirmière injectrice n'existe pas. Elle est infirmière donc habilitée à faire des injections (intraveineuse, intra musculaire, sous cutanée, dans chambre implantable) ou elle ne l'est pas. Le fait quelle précise une pseudo spécialité est suspect.
Sinon au Québec ca existe, j en ai pourrie une sur Instagram, une catastrophe...
ça me faire tellement rire de voire les individus dans ses vidéo. Surtout voir les personnes concerné ne pas savoir faire une phrase juste aillant la même tête. Les filles, vous êtes toutes belles d'une certaine manière, ne plaisez pas à tous le monde, mais aux bonnes personnes et à vos proches. Nul besoin de se ressembler car on est tous différent.
C'est génial. Avec toi on se sens moins seuls face aux bienpensant
Bonjour , depuis que je vous ai découvert , effectivement vos vidéoscopies sont mes moments agréables de la semaine. Merci .
Ce qui me dérange c'est que ma petite soeur qui traine énormément sur les réseaux commence à avoir cet accent ignoble typé et je la reprends à chaque fois qu'il ressort... Mais qu'il est horrible cet accent qui transforme les mots les tch au lieu des t les dch au lieu des d. Vraiment nous devons bannir certains contenus car ils baissent la qualité de notre jeunesse
T'as oublié les triple R, frèrrr
C’est l’horreur ! Merci Stéphane de mettre à jour et de mettre des mots sur ces tendances de sociétés pour mieux les comprendre et les combattre
C’est un chef d’œuvre, ce soir ! Hallucinant ! Bravo !
Gros décalage entre l'image et le son. Pas la première fois que ça m'arrive, mais à chaque fois sur ta chaîne, et je sais que je ne suis pas le seul. Je te conseille de prendre le temps d'étudier ça avec tes monteurs, parce que le problème se situe probablement entre la fin du montage et l'upload. Très bonne vidéo, mais l'expérience est un peu tronquée quand même.
Même problème après 30 min.
Stéphane ,tu as tout dit dans cette vidéo !
Vidéo d’utilité PUBLIQUE ! ✅✅✅
N'y a t-il pas une désynchronisation de l'audio et de la vidéo à partir de 19:26 jusqu'à la fin ?
J'allais post un com pour faire la remarque en effet.
Ah ben j'étais déjà en train d'insulter monpc
Quel est le taux d’inconscience de ces gens ? charcuter des visages avec quelques heures de formation seulement et prendre le risque d’aller en prison, et on doit faire société avec eux et nos enfants devront faire société avec les leurs ?
prendre le risque d'aller en prison ? tu peux rester chez toi avec un bracelet électronique après un vol avec violence sur personne âgé, tu crois vraiement qu'on peux finir en prison après quelques injections ?
@@mondoomata1078 j’aimerais!
Ce sont des coquilles vides.
L'expression "un peigne pour les chauves" illustre parfaitement cette pensée que je dois malheureusement souvent constater, l'expérience partagée est souvent ignorée. Le "ouais" à 41:03 est magique. Merci. Une nouvelle analyse de qualité et toujours mâtinée de rires pour ma part... même si le sujet est pathétique.
5:15, la liaison est correcte, beau joueur d'avoir reconnu ton erreur sans couper au montage.
yep, pour rappel, vingt et cent ne s'accordent que s'il n'y a rien après : deux-cents, quatre-vingts ; mais deux-cent-un, quatre-vingt-deux
De nos jours beaucoup de liaisons " sonnent " faux parce qu'on a perdu le bon usage de la langue. On devrait faire la liaison pour dire des oeufs-au-plat ou des chambres-à-air mais 100% des gens font l'erreur.
Inquietant de ne pas le savoir à son âge. Inquiétant d'appliquer artificiellement des critères esthetiques à la liaison ou non d'un mot. Honnêteté intellectuelle certes mais précédée d'un orgueil sans pareil.
Le "je me fais saigner le canard" est tellement bien placé.
Savoir parler c'est beau et en même temps dire des vérités avec un argumentaire vérifiable c'est se mettre dans une position qui n'est pas évidente.
Tellement raison.. vous êtes incroyable. .... La comparaison de mentalité** je vais aller à l'économie mais les mecs vont cracher un max** . .. avec l'âge je me dis avoir échappé à cette galère de cette séduction sans naturel. .. rester simple , mignonne, bien dans sa peau et aimer la vie . Elle nous remercie par le bien-être yo
Et tu crois que ça suffit à notre époque ? Alors qu' ils kiff tous Maeva Ghenann ..
C est les premier à la critiquer et les premiers à vouloir la serrer.
Hypocrisie masculine.
@@inamodja Maeva Ghenann? Inconnue au bataillon.
@@inamodja Oh les beaux fantasmes.
Le son est décalé à partir de 19:40 ou c'est moi ? Ton monteur a dû rompre le lien entre la piste vidéo et audio et raccorder sans faire attention :/
"C'est le tiers monde, mais en france" meilleur résumé pour ça !!
J'ai eu un bug au niveau de la synchro' son-image au niveau du chapitre : "Injections avant-après" apparemment cela ne concerne que moi j'ai chercher dans les commentaires pas de mention de ce bug, bon...
Gros bug aussi
Ah ah ah cette videoscopie qui monte monte monte crescendo grâce a l analyse de stephane, très très savoureux !! Une analyse de notre temps sur juste une vidéo du lupen prolétariat d influenceuse venu de l armee de reserve du capital, bravo Stéphane
Vidéo intéressante mais j 'avoue avoir été gênée par une phrase en début de vidéo " école patentée par la diaspora de kinshasa" pour parler d'une formation illégale / clandestine ... c'est un peu limite je trouve, comme si seule cette communauté pouvait être à la tête de pareille arnaque et que nous, occidentaux, sommes tous pur et intègre. J'aime beaucoup vos vidéos mais je suis quelque fois heurtée par certaines réflexions envers certaines communautés. Dommage que certains de nos amis ou familles se sentent catalogués et offensés ainsi .. Quand un occidental fait quelque chose d'immonde, d'illégal ou de mal, apprécions-nous ou acceptons-nous d'y être associé ? Je pense que beaucoup répondront par la négative.. Bref Merci quand même pour vos analyses ..
Les activites criminelles comme les activites parfaitment legales sont connotees communautairement. C'est ainsi. Ca peut deplaire mais l'ignorer c'est se mentir a soi meme. Pourquoi est-ce ainsi? Je n'en sais rien. Mais je le dis et le repete: ignorer le probleme ne le resout en rien!
@@jeremieyvars3235 merci de votre réponse .. dès que je rencontrerais un délinquant, arnaqueur ou voleur enfin bref tout ce champs lexical, d'origine occidentale ( ce qui arrive souvent ) je lui dirais qu'il n'est pas d'origine occidental mais d'une origine autre car un vrai occidental ne peut pas commettre de délit . Et également lorsque je croiserais d'honnêtes gens ou même des personnes ayant réussi ( honnêtement simplement avec leurs cerveaux et compétences ) d'origine autre je leur dirais qu'ils ne sont pas nés dans la bonne communauté aussi car vous l'aurez décidé ainsi .. s'il vous plaît soyons sérieux 2 minutes !
Stéphane toujours brillant, merci d’exister en nous apportant un contenu hyper qualitatif 👍🏻
Qualitatif ne veut pas dire “de qualité”
@@sebastienh1100 qualitatif est relatif à la qualité, merci au revoir ✋
@@berizstephane5517 - bah t’as pas compris ce que t’as lu dans le dictionnaire. “Relatif à la qualité” ça ne veut pas dire “de bonne qualité”.
Demandes à des adultes cultivés autour de toi de t’expliquer.
Quant à l'uniformisation des standards esthétiques féminins (actuels en l'occurrence, les cafés crèmes à gros sourcil dessinés, poitrines et fessiers d'obèses, rajouts capillaires lissés, lèvres dantesques, etc) j'ai l'impression que Stéphane vient de découvrir que la populace est extrêmement influençable par la mode 😅
Oui, tout ce que tu souligne et décris ici amigo, ne sont que les expressions visuelles et orales de la mode des jours qui sont les nôtres. C'est ainsi.
L'équivalent se trouve aussi en le domaine du masculin (il y a ne serait-ce que 10 ans, aucun rappeur ou racaille de quartier n'aurait porté les cheveux longs et fait des lissages 😅), la majorité des moins de 35 ans en général, sont victimes de la (ou d'une) mode, en viennent à tous se ressembler. Tant par l'apparence que les centres d'intérêts ou d'attention.
De tout temps, les modes ont uniformisé les esthétiques, styles de vie et occupations. La populace (basse fange du peuple aux capacités cognitives restreintes pour la majorité) se les approprie de façon en général assez vulgaire et mimétique, désireuse de s'approprier les codes et standards des ''fame''.
Le soucis ici étant que le métissage et la mode à ''l'Africanité'' chez les jeunes (Maghreb ou Afrique Sub), en France et UE, ont instauré ce standard physique et oral, cette sorte de soupe insipide, pour ceux n'en étant pas victime. Hors, c'est un standard qui n'est clairement pas dans la lignée de ceux des Occidentaux (récents ou anciens).
Il s'agit donc pour les européens non victimes de cette mode d'une esthétique des plus vulgaire, grossière, tribale et repoussante.
En revanche, celles et ceux, tête dans le guidon, sans aucune conscience des victimes qu'elles sont, pédalent comme des acharnés jusqu'à même parfois ne plus se reconnaître eux-mêmes.
Bref, c'était très intéressant, comme à l'accoutumée, Merci encore pour ton taf. Hâte de lire ton prochain billet dans la Furia, toujours un régal cette revue !
Très bonne continuation, en espérant que tu prennes (ton équipe aussi) autant de plaisir à créer et élaborer ton contenu, que nous en avons à en être public 👍
Mon moment préféré de la semaine
Merci, encore une vidéoscopie qui m'a fait beaucoup rire.
Le mepris a l'égard du medecin. Incroyable
de ouf
Mélanger une pincée d'analyse très fine sur certains sujets, basés sur des heures de lecture, avec une pincée d'analyse niveau bar PMU, notamment en ce qui concerne le "tiers monde", basé sur 2-3 reportages M6 et 2-3 faits divers qu'on a vus sur BFM et ça donne Stéphane Édouard
Excellent, il enrobe sa pensée de bas étage du PMU dans de jolis mots…Toujours les mêmes poncifs racistes.
Pour le tiers monde il a raison, regardez quels sont les diplômes médicaux reconnus en France. Renseignez vous avant de critiquer
Ta meilleure vidéo à mon gout Stéphane.
Merci pour la justesse de ton analyse sur ce sujet symptomatique du délire et de la décadence actuelle.
Dommage que le cagolistan soit plus intéressé par tiktok que par tes vidéos.
Merci pour ton travail !
Il ne peut s’empêcher de faire des pauses toutes les deux secondes et de balancer sévère mais c’est extraordinaire 👏
Tes analyses sont très pertinentes et très intéressantes 👍 merci
Bande de mouton
9:05 “Ne t’inquiètes pas ça va bien s’passer…bien s’passer ne t’inquiètes pas…🥲”
Agréablement surpris de trouver le légendaire "OUI :)" d'Enzo ici !
Autrement, excellente analyse.
Je voudrais ajouter une précision, l'accent pied noir n'est pas uniquement présent dans le sud de la France mais dans tous les endroits un peu ghetto de France. J'ai grandis en région parisienne et il y avait déjà cet accent là quand on côtoyait certaines personne qu'on pourrait qualifier de Wesh ou de Racailles. Avec le rap cet accent s'est rependu massivement en France depuis les années 80-90.
Une autre précision par rapport aux lèvres en zodiaque, ce n'est pas qu'européen : Je suis coutumier des sites de camgirls et la majorité des caucasiennes qui diffusent sont d'origines russe ou des pays de l'est. Dès qu'elles le peuvent elles se font aussi refaire quelque chose, les lèvres en priorité qui finissent par ressembler à deux bouées. Puis les seins, les fesses... On parle pourtant de pays qui sont loin des modèles capitalistes occidentaux.
Le mix parfait entre une usine de poupées gonflables et une conserverie de thon .
J'ai bientôt 30 ans dans un mois et je suis fière de faire parti de ces femmes qui ne pensent pas qu'au maquillage ni aux vêtements. Certaines n'ont plus rien de naturel c'est affligeant. Je suis contente de ne pas avoir un BEP coiffure et de travailler dans un domaine plutôt masculin.
@@eleonore2124 je ne suis pas d’accord avec toi. Avoir des compétences et un véritable esprit critique n’est pas chose facile pour une femme de nos jours tant la bien-pensance obscurantiste œuvre au sein de la population. En revanche ce n’est pas le premier commentaire sous lequel je te vois cracher ton venin malicieux. N’as-tu rien de mieux à faire que d’enquiquiner le monde en insultant les autres ? (pour rester polie 😊)
C'est très bien, c'est super mais pas besoin de dénigrer les BEP coiffure. Je me suis sentie visé, j'ai un bac pro esthétique et une formation en parfumerie, cosmétologie et arômes. Pas la peine de dénigrer les autres pour se valoriser soit même. Quand on a vraiment confiance en soi en principe on a pas se besoin de rabaisser les autres au passage, sinon dans ce cas ça cache quelque chose selon moi.
Comme dit Eleonore dans les commentaires je vois là une attitude de "pick me ". " Moi je suis trop mieux que les autres femmes parce que j'aime des trucs d'hommes hihi "...
Lol
@Succubus Sounds totalement d’accord
@Succubus Sounds Oui j'ai remarqué ça aussi.
Votre analyse est tellement juste et bien aiguisée ! Merci encore une fois à mon fils de vous avoir montré à moi.
Mon dieu … j’ai eu des hauts le cœur à 46 min. De manière générale c’est absolument incroyable, mais réel. Froid dans dans le dos. Ne pas se dire que plonger une aiguille dans son corps n’est pas une intervention médicale, j’en reste coi : c’est en effet chercher les embêtements pour de la futilité.
Quand je me suis abonné à la chaîne de Tonton Stéphane il y a deux ans, elle avait un peu moins de 200 k abonnés.
Aujourd'hui, elle en est à 365 k.
Bravo, c'est mérité.
Mérité mais pas encore assez 😊
C'est bien trop pour son discours mysogine raciste et antisémite.
Un grand merci pour ta vision très éguisé des choses....bravo
Cette videoscopie est une masterclass.
Excellent Stephane, comme toujours!
C'est l'armée des clones entrée de gamme. Mais où est la beauté ?? On aurait pu évoquer aussi cette mode des ongles en gel hyper longs 🤮🤮🤮🤮
J'suis fumé par tes réflexions ! Merci M.Edouard 🙏
J'aimerais relever une petite erreur de syntaxe à 17:57 dans la vidéo. En effet, on dit "pallier un complexe" et non "pallier à un complexe". Il s'agit d'une faute récurente et assez commune, mais qu'il n'est pas trop tard pour rectifier.
Une analyse de grande qualité...
10:45 " si je l'appelle cindy j suis pas trop loin du compte " j'ai soufflé mon coca par le nez xD
Le monteur t'es un tueur 😂 😂 😂
la tronche de Stéphane lorsqu'elles annoncent le montant des revenus 🤣🤣🤣 Scandaleux !!!!!
En voilà une bonne vidéo pour accompagner un bon plat
34:11 ça me titillait les esgourdes toute la vidéo durant, merci d'avoir relevé ce "détail"
Notre moment préféré de la semaine
"Si tu veux faire des sous, vends des trucs aux pauvres. ils n'ont pas beaucoup de sous mais il y a beaucoup de pauvres."
Coluche
13 ans d'études et 8 ans de pratique pour avoir le diplôme de chirurgiens contre une demi journée pour un "diplôme d'injection".
L'uberisation d'une activité commence toujours dans l'illégalité puis elle se normalise.
Pour le dogme de la libéralisation économique ça ne pose aucun problème au contraire, il m'est d'avis que d'ici quelques années ce diplôme bradé sera réellement reconnu.
Le chirurgien au vu de ses réactions à de sérieuses raisons de s'en inquiéter à l'instar de chauffeurs qui possèdent une licence de taxi.
La suisse est 4ème pour la liberté économique, le pays va très bien, comme la Norvège ou le Danemark qui sont aussi bien classés.
La France est 74ème et le pays s'enfonce dans la faillite et la tiers mondisation.
@@ifranebrunet9153 La Norvège et la Suisse ne font pas partie de l'UE. Voila pourquoi ces pays s'en sortent mieux, ils gèrent leurs monnaies (réévaluation), leurs frontières (douane et circulation des capitaux). Et le Danemark à l'instar de la Norvège, en terme de libéralité ont peut faire mieux vu leurs niveau d’impôt. Donc la Liberté économique n'est pas l'alpha est oméga d'un pays qui s'en sort "très bien" : Un pays qui s'en sort très bien fait surtout du protectionnisme intelligent, investi dans l'industrie (première source d'innovation) et gère les dépense publique afin d'améliorer la qualité de vie de ses compatriotes (hôpitaux, école, infrastructure routière). Point BARRE
@@KarniTool Pays-Bas, Allemagne, Suède, Finlande, Canada, Australie sont aussi très bien classés pour l'index de liberté économique alors que la France ne l'est pas.
Ce que vous dites est partiellement juste, la Suède par exemple est 15ème parce que l'état taxe fortement les individus et non l'appareil productif d'une part et de l'autre il n'existe pas un appareil centralisé qui dépenses à la place des citoyens comme la bureaucratie français.
Après leur faillite de 1994 (même maux qu'en France) les Suédois ont libéralisé leur pays, supprimé le status de fonctionnaire, massivement privatisé les assurances sociale et même les routes.
Le libéralisme ne dit rien du niveau de protection sociale, ce n'est pas son rôle, il dit juste que ce n'est pas à une bureaucratie de dépenser les richesses des citoyens à leur place.
Évidemment, plus les prélèvements sont forts, plus les possibilités de corruption et dérives du système aussi.
@@KarniTool Ce que vous dites, école, hôpitaux, routes, transport public, armée, police, justice etc. coûtent 320 milliards d'euros en France.
En 2021 le total de la dépense publique de la France était exactement de 1469 milliards d'euros, soit 4,6 fois le montant de ce que j’appelle le "régalien", les tâches essentielles d'un état.
Le "social" se taille la part du Lion avec 600 milliards d'euros.
Comme souvent avec les économies socialistes, la France est devenu un énorme pillage tout azimuth et non, l'argent n'est pas "donné aux patrons", mais plutôt à tous les parasites de la bureaucratie, corporations, associations, amis et clients de la gauche avec évidemment du bon vieux crony capitalisme comme par exemple l'industrie du "vert".
Non mais la réaction de @Stéphane Edouard est priceless, lorsque son cerveau déconnecte a la vue de ce chirurgien d’origine « quartier », par ce que le quartier est une origine à ses yeux. Pour être médecin également, je suis très fière de cette réussite silencieuse mais bien réelle qui donne à ces donneurs de leçons RS un peu de fil a retordre. Ce monde m’épatera toujours dans sa conquête de liberté d’esprit, pour mieux appliquer un mépris ethnique voir de classe, tant que sa petite personne reste au dessus de la mêlée …. Pathétique nature humaine , merci monsieur de briller dans ce rôle.
Super vidéo, très instructive.
Merci pour ton travail
Je dirais que c'est ta meilleure videoscopie à ce jour.
Génération gueules de mérous cheap. Excellente vidéo.
Merci Stephane, j'ai un élément de plus à rajouter à la longue liste des perspectives terrifiante qui m'attendent si je deviens un jour père.
Prions la selection naturelle 🙏🏻
Oui mais la mauvaise herbe... hehe
Sélection naturelle/artificielle, au fond ça ne veut pas dire grand chose, l'être humain fait partie de la nature, il en est la continuité...
....lors du chaos futur bien évidemment !
Fécondité supérieure désolé
@Succubus Sounds oui mais c est comme les pays en rouge sur la sainte carte des QI qui font 18 enfants par femme alors que y'a que des galettes de terre et de la bouse de vache a manger leurs chances de survie sont reduites surtout si c'est pour s'injecter des pseudos vaccins pas finis et des acides pour ressembler aux congolais dans Tintin au Congo
Bonjour,
Je souhaiterais rectifier un point.
il y a une confusion entre les Pieds-Noirs (français originaires de France "envoyés" en Algérie à une certaine époque pour diverses raisons et revenus suite à l'indépendance) et les rebeus (personnes originaires du Maghreb et devenus Français au fil des générations). La culture, la religion, ... ne sont pas identiques, mais également l'accent. Ils ne restent que très peu de pieds-noirs, les derniers étant nés avant l'indépendance de l'Algérie. On ne peut pas parler de communauté pieds noirs, car ils se sont fondus dans la masse étant pour la plupart catholique et d'origine française (ou espagnole, une minorité). Alors que les personnes dites "rebeus" restent dans leur communauté du fait de leur culture et religion. L'accent de ces 2 types de personnes n'est pas le même, il existe même des différences entre les accents de Pieds-Noirs venant d'Alger ou d'Oran. Peut-être ne pas s'improviser spécialiste dans ce domaine, car avoir été gardé par un couple de Pieds-Noirs ne donne pas de légitimité (si accent fort, il est probable qu'il s'agissait de Pieds-Noirs d'Oran)
Les descendants de Pieds-Noirs n'ont pas d'accent particulier à part peut-être celui de la région.
C'est un peu triste de voir cet amalgame pour le souvenir des derniers Pieds-Noirs.
D'ailleurs, je ne suis pas certaine que l'accent entendu ait un rapport avec l'accent pieds-noirs.
Merci d'avoir lu mon commentaire
Bien à vous
Magali
Je suis d accord: l accent de feu Marthe Villalonga, par exemple, n est pas le même que celui des ma gh rébins. C est une autre mélodie.
Merci pour cette vidéoscopie qui met les mots sur les observations que j’ai pu faire sur les jeunes femmes actuelles, qui très jeunes, font de la chirurgie….
Il faut franchement avoir le cœur bien accroché.
J'ai une voisine, une Nadia qu'on adore ma femme et moi parcequ'elle est gentille, qu'elle a un coeur gros comme ça mais qu'elle n'a pas inventé le couteau à couper le beurre. Et on en a vu défiler des trucs. Des faux ongles Xxl, des lèvres style steck Buffalo grill, des sourcils tatoués, des lissages brésiliens. Je l'ai vu avec des extensions de cils tellement longues que j'ai cru qu'elle allait s'envoler avec. Et pour couronner le tout après une grande fille élevée sans père, deux bébés engendrés par un clando démissionnaire à 46 ans. Je crois que c'est un tout et que ça ne se limite pas au physique.
La reference aux inconnus m’a plié mdrrrr
Bijour Missieur Vincent !!
je commentes pour aider stéphane à améliorer sa visibilité mais j'ai juste envie de pleurer quand je vois ca !
Correction: le terme pied-noir désigne les Français d'Algérie d'origine européenne installés en Afrique française du Nord jusqu'à l'indépendance. A ne pas confondre avec les Français d'origine arabe! Mes grands-parents sont pied-noirs car d'origine lorraine et espagnole et ils n'ont pas d'accent particulier. Zinedine Zidane n'est pas pied-noir, il est d'origine algerienne.
Merci, j'ai posté mon petit message identique (mais très court) pour signifier la même pensée.
Espagnol d'Oran ?
@@blackfeet6820 Tout à fait - ma grand mere a grandi à la cité petit, Oran et mon grand-pere était de Mascara. Pour ceux que ca interesse, l'excellent documentaire Pieds-Noirs, histoires d'une blessure interviewe de nombreux pieds-noirs qui n'ont encore une fois pas d'accent particulier. Ils sont descendants d'espagnols, allemands, italiens, maltes. et francais!
Bonjour Stéphane. Il y a une desynchronisation du son et de l’image sur toute la fin de la vidéo.
Je me rappelle du cas d'une nana qui est morte, a Florence, suite à une liposuction effectuée dans une pièce avec plancher en bois apparent... Le top pour ce qui est de l'aseptie 🙈. Enfin bon c'est de la fote o patryarca et du regarrrr dé zom... Pas du tout à cause d'un QI type température de lémurien.
Y'a un bug de décalage à partir de l'instant pub, genre 10 sec de décalage entre son et image
J’ai 30 ans et oui je me considère encore comme une jeune femme 😅
N’ayant jamais voulu Insta et ne regardant ps la tv réalité ça me choque tellement que ces filles soient des copies conformes (faux cils, même travail de maquillage, visage refait, cheveux lisses noirs.. un peu à la Kim Kardashian au final !)
Je connais physiquement quelques filles de tv réalités et je pense qu’elles y sont aussi pour quelque chose.
Il me semble qu’elles ont eu quelques ennuis avec le même type d’histoire (injection chez une des « influenceuses » sur le canap…).
Je suis de la génération Y et je me sens en décalage complet avec la nouvelle. Même sur les réseaux j’ai constaté que leurs façon de parler à la caméra, mimiques ou intonations sont les mêmes.
Je le retrouve beaucoup moins dans ma génération qui regroupe une multitude de gens différents. Sûrement car nous n’avons ps grandi avec les téléphones portables.
Je ressens la même chose: j'ai la petite trentaine, pourtant 1 peu ado attardée sur les bords mais je me sens bien souvent déjà comme une vieille conne quand je suis confrontée à cette "culture (internet) ", dans laquelle baignent les gens de 5 à 10 ans mes cadets, et à cet engouement démesuré pour des gens, des concepts d'une vulgarité et d'une bêtise sans nom, cela m'échappe totalement... Je pense que comme tu le soulignes nous avons grandi sans portable et sans internet, et donc sans cet accès permanent et illimité au regard de l'Autre, qui semble être la raison de vivre de la nouvelle génération (en fait ça l'a toujours été, mais sans commune mesure avec le phénomène actuel). C'est 1 peu extrême mais j'ai coutume de dire que nous vivons à l'ère de la prostitution pour tous: il faudrait se vendre et se soumettre en permanence au regard d'autrui pour espérer exister, ce qui entre autre amène à ce genre de "dérive".
le point commun entre toutes : narcissiques grandioses !
il y avait les prémisces du conformisme , dans les marques de fringues par exemple ou la façon de se comporter vis à vis des autres . C'était les débuts fe MSN et des skyblog pour celles et ceux qui avaient internet chez eux . Mais effectivement l'absence des portables et réseaux sociaux nous a permis de rester relativement terre à terre et d'être épargnés si je puis dire . Quand je voit l'absence totale de réflexion quelconque chez mon neveu et ma nièce qui ont 15 et 16 ans , alors qu'à leur âge je travaillait déjà . Je me dit qu'en un très court laps de temps la société a évolué beaucoup trop vite . Et pourtant j'ai que 31 ans .
A 30 ans, est-on une "jeune femme" ou une "femme jeune"? Ca ne signifie pas la même chose. Je penche pour la 2ème proposition.
@@rj-jl5nv va pour une femme jeune
Merci, 15:57 je savais bien que tu étais le premier à parler de l'affrication !
Excellent Mr Edouard 👍