0:00 "Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petites vidéoscopies " ! 2:19 A qui avons-nous à faire ? 7:31 Tour de chauffe pour Stéphane 9:46 Coup dur pour Jérôme ! 16:08 Stéphane se fait le -phare- far d'un breton. 🥁 20:58 Face-à-faces ! 25:07 "Pour bien la voir la vache, en face et de profil" L.F.-Céline 29:23 "Et retiens tes larmes, sinon je vais t'assommer !" 32:30 Dialectique des dilections voyez-vous 🥸 35:26 Coco Content Félicitant. Amen. 40:30 "J'ai un gros pif, alors je renifle 2x plus que les autres" Tenue de soirée
38:27 si vous devez avoir qu'une raison d'avoir ces séminaire alors que vous avez les moyen c'est bien cette partie que vous devez reregardez vous gagneriez beaucoup de temps ! les autre go à la bibliothèque publique en priant de n'être pas obligé d'aller l'une des bibliothèque nation de votre région pour espéré avoir l'un des livre qui sont conseil! et surtout à ne pas succombé l'indigestion au métaphore et parabole fleurie ! souqué ferme camarade vous n'avez pas finit de ramer!
Sujet de vidéo scopie mon bon Stéphane. Reportage France 5 vendredi soire 10/12/21 20h55 " les femmes humoristes sont volontairement mise de côté par les hommes " car selon eux leurs humour ferait peur aux hommes en aucun cas ils n'évoquent les véritables raisons qui sont que les femmes sont moins drôles, naturellement plus suiveuses, moins subversives de nature. Les hommes pour eux seraient la cause de la plus mauvaise ascension des femmes humoristes. Témoignage de Baffie qui explique que les hommes imposent leurs forces physique face aux femmes même dans l'humour car pour lui les hommes veulent naturellement écrasé les autres. Les femmes drôles feraient peur aux hommes en s'extirpant de leurs contrôle par l'humour .
La réelle raison pour laquelle ils ont accepté de faire cette interview : Les hommes : parce qu’ils n’ont pas compris pourquoi ils se sont fait quitter, ils n’ont jamais pu passer à autre chose (pas complètement en tout cas) comme le confirme leur émotivité. Les femmes : parce qu’elles avaient toutes quelque chose à se reprocher, c’était une opportunité de se racheter une conscience en intellectualisant leurs choix.
L'ex de la jeune fille africaine (dsl j'ai pas son nom car je suis au début de la vidéo, mais j'ai déjà vu loriginale), il s'en tape, il ne ressent plus d'Amour pour elle ça se voit
Je suis également Vierge de commentaire, j'avais certains à priori sur le Monsieur en question mais quelle fut ma surprise de découvrir que j'ai exactement fais les mêmes analyses aux mêmes moments que lui. Suis je devenue misogyne et sarcastique 😏? Analyse de qualité et subtile, il faut le reconnaître !
On voit que tromper devient de plus en plus banal pour les femmes....Moi ce qui me choque c'est leur façon d'etre, complètement hilares, désinvoltes, comme pas concernées par les conséquences. Alors qu'en face les hommes sont plutot matures, affectés et conciliants. A 37min30 il est stupéfiant de soumission, non seulement c'est elle qui l'a trompé mais il lui dit "au moment d'une rupture je crois qu'il y a quelqu'un qui doit prendre une décision et tu as eu le role le plus ingrat"...lol limite il la félicite c'est dingue! Au lieu de se dire cette fille ne me mérite pas il va chercher à devenir encore plus serpillière pour peut etre espérer une seconde chance lol.
C'est normal : déchristianisation, fin de Dieu et libération sexuelle (libération du vice) donc baisse du surmoi des individus + influences sociétales qui les y encouragent, les valident
@@tata570 Tu penses qu'il faut obligatoirement vouloir plaire à un Dieu pour avoir des valeurs, une auto discipline? Etre tenu par une trouille ou autre de le décevoir? Je suis externe à cela et pourtant je me sens esclave du bien depuis toujours, c'est un fardot dans cette vie, j'ai un besoin de justice à un niveau anormal qui me fait souffrir, des valeurs, une discipline que beaucoup de croyants n'auront jamais. Perso je suis baptisée, c'est pas mon choix j'étais bébé, pour moi les religions sont des manipulations qui permettent à ceux qui ont effectué un certain cheminement, remise en question de ce que la société nous sert, bref ont compris une partie de l'iceberg de ce sketch planétaire, de tomber dans un faux "antidote", d'etre récupéré en quelque sorte. Parce qu'au final meme si des croyants ont compris pas mal de choses sur ce qui nous entoure, la politique, les médias, l'actu, ect à part se raccrocher à la foi et répéter de s'en remettre à Dieu, rien ne fait avancer le probleme. Par un autre biais c'est l'inertie et l'espoir vain qui subsistent. Et des élites qui continuent d'avoir des boulevards pour semer le chaos....
@@caroletruth8457 Moi je pense que l'Homme n'est pas un être totalement fini et qu'il lui faut en effet un certain cadre pour se structurer. Par exemple au niveau des relations de couple, on voit bien que lorsqu'il n'existe plus d'autorité supérieure ou de pression sociale les gens font n'importe quoi.
Cette fille dont tu parles est autant humaine que cet homme malheureusement nous avons tous des moments d’interrogation, de faiblesses et nous faisons aussi souffrir des gens sans forcément le vouloir. On ne peut pas passer sa vie à en vouloir aux gens quand un dialogue essaye d’analyser la situation afin que que chacun passe à autre chose. On apprend de nos erreurs. On ne peut pas toujours faire plaisir à l’autre malheureusement parfois nous devons faire des choix difficile au risque de faire souffrir. Cet homme a très bien répondu, en sois elle ne l’a pas trompé elle a juste eu le rôle le plus ingrat…
Et dans la réalité, vers 45-50 ans, elle se mangera le fameux mur lorsque ses "appâts" auront ternis et que les hommes du même âge se tourneront vers une jeune femme plus fraîche. La roue tourne
Parfois Stéphane Edouard m'agace par son arrogance, son assurance, parfois de son mépris et de sa suffisance, mais il faut reconnaître qu'il est bon et que ces analyses tombent souvent parfaitement juste, et pas juste par instinct, c'est clair, limpide.
il dit certain truc vrai mais dans le fond cest un "bidon" qui n'impressionne que les bidons désolé mais tu cherche ta virilité sur des vidéos RUclips cest que cest déjà foutu pour toi lol
@@brucelee2486 Je ne cherche pas ma virilité ou des conseils pour la séduction des femmes, je crois que vous vous trompez de profil, je suis avec la même femme depuis 13 ans et très heureux en couple. Non ce que j'aime dans ces vidéoscopie c'est l'analyse sociétale qu'on retire souvent de cas particuliers archétypales. Après est-ce qu'il est "bidon" vous pouvez le penser, moi je pense qu'il e une analyse souvent étonnamment fine.
@@carefulicarus7393 il est prouvé que les gens moins intelligents sont souvent moins enclins à accorder leur confiance que les gens que les gens intelligents ce qui est à priori contre intuitif mais je n'ai pas connaissance d'un équivalent pour l'arrogance donc je pense que vous confondez. Par ailleurs même si c'était vrai, A implique B ne veut pas dire que B implique A autrement dit ce ne serait pas prceque que les gens idiot voient l'arrogance partout que toute personne considéré comme arrogante ne serait qu'en fait la preuve que la personne l'ayant qualifié comme tel serait idiote ou alors ce la signifierait que l'arrogance n'existe pas. En effet je pense que stephane Édouard est arrogant et que cette arrogance est un système de défense chez lui, une défense co tre les agressions les idiots mais malheureusement les autres aussi.
@@polyarroseur9277 Je serais l'ombre de ton ombre, l'ombre de ta main, l'ombre de ton chien. Cette chanson est magnifique parce qu'elle traduit à la perfection l’abnégation qu'un homme est prêt à subir pour retrouver la femme qu'il aime. On a tous connu cette envie de se rabaisser pour rattraper un être déjà parti. Selon moi l'homme déconstruit est un homme qui a succomber à cette envie, alors que l'homme construit, ou avec le minimum de virilité que lui confère son sexe, lui résiste à cette envie. D'une part parce qu'elle ne l'aide pas à atteindre son but (bien au contraire) et d'autre part, parce qu'il est important de se respecter soi même.
@@amicusplatosedmajoramicusv8219 Entièrement d'accord avec toi , se respecter et partir la tête haute . Cette chanson quand tu l'as comprise est ta seule bouée de sauvetage quand une femme te quitte . Ne deviens pas cette serpillère , l'ombre de son chien .
Vidéo qui date un peu mais c'est sûrement ma vidéoscopie préférée pour le moment ! Je constate que j'adore te voir décrypter et expliciter le langage corporel. Merci pour ta vidéo enrichissante !
Exactement ! Il éparpille la bien-pensance à la manière d’un père, qui ébouriffe son fils d’une caresse brutale, se retenant de mettre une taloche à son enfant trop dissipé 😤 😂😂😂
Les gens souffrent de plus en plus d'un manque d'amour de soi ( et d'estime de soi) le problème c'est que c'est un cercle vicieux car ça les amène à faire les paillassons ce qui est encore plus répulsif pour les autres et ne va pas les aider à se faire aimer d'avantage. Aidons ces gens
Vous pensez que ce genre de vidéo va inciter " les gens à aider les gens"? (ou plutôt à leur enfoncer la tête sous l'eau en érigeant au statut de héros celui qui aura obtenu le dernier souffle, lors d'une bacchanale où l'on s'échangera son sang après avoir dansé nus au fond des bois en hurlant de conserve, par une douce nuit de pleine lune ?) Dans quel état d'esprit tomberont "les gens" qui se reconnaîtront ici et qui : - entendront le jugement du Grand Inquisiteur - liront les commentaires (hormis le votre,... quoique) de ses dévoués cerfviteurs ? Ps : je n'ai écouté que de très courts passages,... Entendre le cor(ps) sonner l'hallali me fait me réfugier loin de ce... monde.
@@mariepascale6921 il n'y a qu'un sursaut d'orgueil qui les fera sortir de leur trou, ramper toujours plus ne va pas les élever et ils ne gagneront jamais le respect de personne et encore moins celui des femmes !
"tu as été un énorme truc dans ma vie" cette phrase résume assez bien les sentiments et l'estime de la fille (qui s'en fiche de lui comme de l'an 14 au passage) pour le nounours qui ne réagis pratiquement jamais. Franchement, les mecs n'arrivent pas a s'imposer dans cette vidéo, ils ont un mal fou a avoir de la répartie et du répondant. Ils sont plus victimes qu'autre chose mais n'arrivent pas a trouver la force de se ressaisir, c'est presque effrayant de voir le pouvoir et l'emprise qu'elles ont sur eux.
Pour l'explication sur la mémoire, comme point de rapprochement ultime dans un rapport intime, (vers 14:30), la chose la plus méchante qu'une femme m'ait faite, c'est lorsque je l'ai retrouvé par hasard (mon premier amour) sur les réseaux, 20 ans après notre séparation. Séparation qui a été le fait d'un déménagement à l'époque, son père devait partir pour des raisons professionnelles. Nous étions des jeunes étudiants, je vivais seul avec ma mère, la dèche, et elle de son côté ce n'était guère mieux. Cela a été un déchirement pour tous les deux, nous avons même échangé par courrier quelques mois après notre séparation, forcée en quelque sorte. Et bien, quand j'ai repris contact avec la jeune femme, sur les réseaux, alors que j'étais célibataire à cette période, et elle divorcée, j'ai rappelé quelques anecdotes pour tenter de raviver quelque chose chez elle. Je ne suis pas particulièrement romantique, mais il est vrai que je trouvais "beau" de se retrouvé de la sorte, et seuls, après tant d'années. A tout cela, la meuf (oui je change de ton car elle a tout gâché et manqué de tact, ce qui m'a profondément déçu) a feint ne pas se souvenir que notre première relation a tous les deux a pu être forte, c'est même elle qui est venue vers moi alors qu'elle était une fille plutôt timide, ce que je trouvais particulièrement courageux, bref. Là aussi, au lieu de me faire comprendre qu'elle ne désirait tout simplement pas reprendre spécialement contact avec moi, elle a joué sur la perte de mémoire, procédé que j'ai trouvé particulièrement cruel. J'ai effacé son contact sans tardé après avoir eu des réponses alambiquées pour me faire comprendre qu'au fond, le premier mec avec lequel elle avait couché à 15 ans, et maintenu une relation jusqu'à 19 ans, était une erreur de jeunesse. Sachant encore une fois que c'est les aléas extérieurs de la vie qui ont provoqué la séparation et pas une incompatibilité ou de problèmes particuliers : les femmes peuvent être odieuse parfois. Alors, étais je lourd ou trop insistant, je ne sais pas, mais je n'ai pas mérité, il me semble, que l'on tire un trait sur l'intégralité de notre rencontre et relation ! Impressionnant ! Au moins maintenant, je comprends un peu mieux pourquoi cette attitude m'avait atteint si profondément dans ma chair et mon égo.
Des femmes qui m'ont jeté comme un Kleenex après une relation, il y a eu deux. C'est comme ça c'est la vie. Par contre si t'en fais un tel pavé, c'est que la cicatrice n'a pas été recousue.
25:34 le "j'allais pas te forcer à rester avec moi", dit sur un ton très impersonnel, et qui est un "j'allais pas me forcer à rester avec toi" à peine masqué
J'adore t'écouter. Tu manies la langue tel que j'aimerais pouvoir le faire. Je suis admiratif de tes punchlines, de ton vocabulaire riche, de tes connaissances literraires et de tes déductions. Merci.
sur l'histoire des couples qui se forment jeune (trop jeune), j'ai 20ans actuellement, et c'est vrai qu'en voyant mes amis autours de moi qui sont tous (ou presque) en couple, il m'arrive de me poser des question; pourquoi pas moi? qu'est ce qu'il ne va pas avec moi? alors que finalement c'est plutot l'inverse que je devrai me demander
D’habitude on regarde les vidéoscopies à deux, mais comme monsieur est au sport et que les absents ont toujours tort, je vais prendre un peu d’avance et lui ferai le résumé à son retour... En attendant, je file à la kouizine !!
Ces hommes aujourd'hui c'est la majorité. J'habite à Madrid depuis plus d'un an et le week end dernier avec un ami, surprise, on croise un groupe de français 4 filles et deux mecs. On discutait entre nous quand la plus jolie fille du groupe viens nous aborder en mode "ah c'est cool vous êtes français blablabla" je savais qu'il y avait une raison et ça a pas manqué, elle voulait une clope...Mon ami lui file et on commence à discuter tous ensemble.Dans le groupe il y avait la jolie fille, la fille bourrée, le pote gay et 2 filles et un mec qui ne servaient pas à grand chose. Étant moi et mon ami issus de l'immigration nous sommes complétement étranger à ce concept d'homme déconstruit qui est aux antipodes de ce que nos valeurs familiales nous ont inculqué. Il n’empêche que je voyais toujours le pote gay venir demander à la jolie fille de le laisser fumer un peu sur la cigarette que mon ami lui a donné, je me suis d'abord demandé pourquoi il avait laissé la fille demander et surtout pourquoi il n'en demandait pas une lui aussi, mais le voyant baisser les yeux et n’être pas du tout à l'aise devant nous j'ai cru qu'il était intimidé.Je précise que si je l'ai décrit comme gay c'est que quand je lui ai parlé il m'a répondu d'une voix efféminé des propos sans fonds réels et avait un style qui a tout de l'homosexuel. Bref la discussion continue et on propose à se joyeux groupe de venir s'attabler avec nous, et là le pote gay commençait à chuchoter en gémissant à la jolie que non il voulait rentrer il était tard, ils avaient des exams le lendemain etc Donc on leur souhaite bonne nuit et mon pote n'en pouvant plus lâche au gay devant son manège pitoyable un "tu sais on est pas des homophobes t'as pas à avoir peur de nous on va rien te faire". Et il se trouve qu'en fait le gay était le copain de la jolie fille, stupeur pour mon ami et moi on se demandait comment une femme pouvait aimer ce genre de fragile qui n'ose même pas dire à d'autres hommes qu'il veut s'en aller ou leur demander à fumer et préfère gémir à sa copine, c'est elle qui a du nous dire que ils préféraient s'en aller pendant que lui ne nous regardait même pas, et nous n'étions ni agressif ni habillé de manière "street". Donc croyez bien que pour des raisons qui échappent à beaucoup, les filles françaises d'aujourd'hui adorent ce genre de mecs déconstruit incapable de soutenir le regard d'un homme ou de s'imposer en société, cette même société qui l'érige en modèle car quand son patron lui demandera de faire des heures supp non payé ou de bosser comme un esclave pour rien, contrairement à l'homme viril ce dernier dira oui car il ne confronte jamais les autres.
Ces gars sont hyper manipulables. Elles les font marcher sur la tête et ont de fait un sentiment de toute-puissance. Par contre elles ont besoin d'un tube de lubrifiant.
Idem j ai regardé je rigolé tout seul en pensant à se que il aurait dit en débriefing je l imaginé distribuer des gifles verbales à chaque phrase qui disaient ps : me cassez pas les couilles avec mon orthographe oui je c est je suis un segpa qui c est pas écrire donc les professeurs de français garder votre énergie a corriger vos vie avant la mienne
Cela dis, Aucun homme qui se respecte accepterai d'aller se faire humilier dans ce type d'émission, ce sont clairement des types qui accepteraient le "polyamour" haha, quelle indignité, le viking qui pleure mon dieu... Excellente vidéo ! désespérante, mais fort intéressante, ces gens là ont besoin de tout apprendre de zéro.
Est ce que je suis la seule personne choqué par certains propos ? On dirait que tout le monde voit ça comme des blagues, le problème ici est enorme ! Tout d’abords critiques physiques ou encore vestimentaires qui sont de l’ordre de l’inutile ! Pourquoi critique t il la présentatrice de l’émission ? De plus ! Pourquoi un homme qui pleure est un problème ?! Pourquoi il parle d’humiliation constamment ?! Je ne comprends pas ce monsieur est vraiment bloqué dans un cliché bien triste, tout en ayant beaucoup de problème avec les femmes on dirait.. la sororité n’est pas un problème, tout comme le fait d’être un homme doux !
Je suis d'accord que cette manie de tout le temps analyser ces points inutiles peut traduire un besoin de se sentir intelligent. Cependant, je le rejoins sur le fait que la vidéo de tataki montre beaucoup de choses sur la socio des relations h-f de nos jours. Il ne faut pas se voiler la face, c'était triste de voir ce gars s'humillier par une fille qui se moquait de lui. Certes être content pour quelqu'un a beaucoup moins d'emprise que la colère, mais il reste très candaule dans son comportement et c'est dommage. L'extrait de 38min à 40min est très parlant, regardez-le et vous verrez pourquoi de nombreux hommes se cassent la tête sur leur savoir être (ou les histoires de chad et de redpill, comme vous voulez)
J'adoooooore vos vidéoscopies Stéphane, et j'abonde dans votre sens, votre analyse est très pertinente : ces 3 pauvres garçons sont désespérants de mollesse.. !! D'ailleurs c'est sûrement ce manque de dynamisme, d'enthousiasme, d'assurance etc , qui explique aussi qu'elles s'en soient lassées , à leur décharge à elles... Messieurs, c'est possible : vous pouvez être très gentils sans vous transformer en nounours, très virils sans devenir des brutes épaisses , très communiquants et à l'écoute sans devenir des bénis oui-oui , bref, ne vous comportez pas comme des enfants de 4 ans avec vos compagnes...!!!
@@tata570 ce n'est que mon ressenti au vu de cette vidéo , certes, et le vôtre est visiblement différent, mais moi je constate qu'ils se sont faits jeter ! Plutôt léger de penser qu'ils ne doivent rien changer, non ? 😉
@@marie-laurenceg3957 il y aura bien des filles dans ce monde qui les accepteront tels qu'ils sont. Le problème ici est surtout au niveau moral : en Occident, tromper son partenaire a été banalisé à cause de la déchristianisation, de la fin de Dieu et de la libération sexuelle qui a promu la licence sexuelle au travers du cinéma, de la musique etc si ils avaient été avec une fille de bonne moralité et de bonnes moeurs, rien de tout ça n'aurait eu lieu
@@tata570 pour le coup je suis assez d'accord avec vous, je pense que nous vivons en ce siècle et depuis Mai 68 ( même s'il y avait des choses à améliorer) une profonde décadence qui va nous anéantir, comme d'autres civilisations l'ont été avant nous... En revanche une fille , qu'elle soit ou non de bonne moralité et de bonnes moeurs , n'a pas à subir toute sa vie un compagnon qui a pu faire illusion au début, mais s'avère sans stature solide... Et je préciserais que H et F peuvent changer de lunettes pour regarder objectivement leur propre comportement afin de l'améliorer, sans bien entendu renier ce qu'ils sont... tout changement doit venir de soi, après réflexion sur des axes à améliorer pour améliorer sa vie, pas être imposé par l'Autre .
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il y a de pertinent dans le fait de s'étaler à ce point sur le physique des personnes, leurs origines, le fait qu'elles portent un soutif ou non.... (d'ailleurs le parallèle no bra = coquine, prouve une mauvaise compréhension de l'acte)
Merci pour ces grands moments de fous rires, tonton Stéphane. Peut être que je deviens de plus en plus méchant mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire aux éclats pendant bien 5 minutes à 38.40 lorsque Rachelle nous a fait son témoignage sur sa relation chaotique.
Que de tristesse dans ces vidéos, tu regardes un mec qui ne donne aucun argument fondé, qui prend ses ressentis pour des vérités à partager avec la terre entière et qui explique que c'est bien fait si une fille s'est faite battre, elle l'a voulu.
41:27 J'ai rarement ressenti autant de sincérité dans vos expressions 😂😂😂😂 Après nous sommes d'accord... Il ne faut pas confondre amour et pitié. Je pense que le breton et le fan de hard rock font l'erreur de confondre les deux...
S'il n'y avait que trois points à retenir ici : - Le body language, tellement vrai. - Ce sont bel et bien les hommes qui souffrent, et non les femmes, comme le prétendent les magazines féminins (voire les femmes). - La femme a quitté le nounours romantique pour un homme qui la battait... ET EST RESTEE AVEC ! Bordel ça c'est gold ! Je commence à me demander si le "romantisme" n'est pas les fleurs et les oiseaux, mais au contraire, le fossé entre la Masculinité et la Féminité, quelque chose de profond, d'animal, et non de la poésie...
@@tata570 Chacun a le droit d'avoir ses opinions à partir du moment où cela ne vient pas empiéter sur notre liberté à exercer notre religion. Enfin, malgré tout, je trouve toujours intéressant d'écouter - quand c'est construit intelligemment - les discours des autres, cela permet d'avoir du recul sur nos opinions, parfois de nous conforter dans nos choix et parfois de les remettre en question. Bref, en résumé, qu'il le soit ou pas, Kitty Rose (peut-être) et moi, on s'en fou puisque d'une part chacun se gère et d'autre part, chacun a l'intelligence de faire la part des choses. Prenez soin de vous~
L'eurasienne jouit de voir son ex chialer après l'avoir rembarré salement. Elle a un sourire et un rire nerveux mais à demi nerveux et à demi vraiment amusé en fait. Elle n'a juste aucun respect et aucun égard. Il y a le message et la manière de le dire. Simplement prendre la peine, même si on en pense pas moins, de précéder son propos, de "je te remercie mais..." ou de dire "tu n'es pas obligé" plutôt que "je ne te demande pas". Mille manière de dire les choses avec cinquante nuances d'égards et de considération. Elle choisit le premier degré qui confine à la vulgarité. Le seul point qui atténue un peu, c'est la manière dont elle le dit. Elle prend toutefois la peine de sortir la petite voix au lieu de juste l'engueuler ou de lui rire franchement au nez avec mépris. Je veux pas faire mon incel de base, mais peut être est-elle, de part son exotisme, tellement courtisée par les hommes qu'elle a pris l'habitude de les traiter comme du fumier et de les voir s'en satisfaire.
@@SpongeRom4376 Et bien non, il faut montrer qu'elle est une femme forte ;) Ce qui me marque plus encore. Stéphane l'aura-t-il remarqué ? Tromper, rester 3 ans avec le type, en rire et dire "je te l'ai pas dit, je t'avais déjà fait assez de mal", insinuant donc "tu n'as pas les épaules pour me défendre face à un type violent, je ne prendrai donc pas la peine de te le dire"... On est encore dans l'humiliation.
@@kimdon3430 Il m'arrive de regarder des vidéos féministes ou progressistes pour constater l'étendue de cette idéologie. Du coup j'ai ce genre de recommandation :')
@@artheliah_3259 Ahahaha mon algo ne m'envoie absolument pas ce genre de contenu, chaque videoscopie est complètement décontextualisée pour moi et heureusement parce que je n'aurais pas la force de regarder ça deux fois, je préfère découvrir tout ça avec notre "coach" 😂
@@alexlecdu57 j'avoue trouver amusant de voir une vidéo random et de découvrir sur la chaine de notre sociologue, une vidéoscopie avec en miniature quelque chose de familier xD
Visiblement j'ai l'impression d'être le seul un peu critique mais cette vidéo témoigne du vision très peu actuelle, une vision patriarcale de l'homme qui "doit" être plus fort, un homme a le doit de souffrir et même d'être cocu, c'est pas un problème de savoir exprimer des sentiments. En plus les critiques et clichés sans respect de chaque individu. Enfin bref, je sais pas si les autres commentaires critiques ne sont pas visible parce que censuré mais voilà mon avis. Je trouve que Stéphane, tu prends les personnes de la vidéo tellement de haut, c'est triste...
Un homme peu être cocu certes, mais il est de son devoir de se redresser et de travailler sur lui-même pour éviter ce genre d'expérience douloureuses. Autrement, il se fait marcher dessus sans vergogne. Cette vidéo résume bien les problèmes qu'on certains hommes avec les femmes: ils ne les comprennent pas ou ne cherchent même pas à les comprendre. Résultats, elles vont voir ailleurs.
"Un homme a le droit de souffrir et même d'être cocu" Mais c'est pas un droit !!! Vous allez prendre une pancarte et manifester pour vôtre droit à etre cocu. Mais quel manque de virilité et d'assurance en vous ( Qui vous a castré et depuis combien de temps ). Être cocu c'est: désagréable, pitoyable, détestable, etc... MAIS C'EST SÛREMENT PAS UN DROIT !!! Un droit c'est quelque chose que vous voulez pour vous, que vous en avez besoin pour mieux vivre !!! Vous avez besoin d'être cocu ??? Il y a des moments ou il faut s'abstenir de laisser des commentaires. Bonne journée
"Si une personne est derrière toi, protège la. Si une personne se range à tes côtés, respecte la. Si une personne est contre toi, vainc la". - Sigma Rule 1752
J'adore votre franchise et "personnalité", votre manière de parler, le vocabulaire, la syntaxe, je crois que je vais être une grande fan. Enfin, quelqu'un qui sait parler français et d'une grande sincérité, bref, J'ADORE 😊👌👌👌 PS : J'ai beaucoup ri 😆
Sérieusement ? Il n’y a rien d’extraordinaire à comprendre que ces mecs sont tous des fragiles n’ayant aucune notion des relations homme-femme. Personnellement, je trouve que lorsque l’on a un minimum d’observation, les analyses de Stéphane sont d’une banalité consternante. Cela dit, l’enrobage dans un vocabulaire précis et riche n’est pas pour me déplaire. Mais dans le fond, ce genre de vidéo c’est plus un divertissement amusant qu’autre chose.
Elle est difficille à visionner cette vidéoscopie. Ces énergumènes sont pathétiques. Quand bien même j'ai une estime de moi abyssale, jamais je ne m'abaisserais à une telle tartufferie. Respectez-vous messieurs.
@@saraha9772 à quoi reconnaît on une personnalité excessivement égocentrique et orgueilleuse ? Elle n accepte pas les compliments. Un test infaillible.
Revoir son ex c’est un échec ! Quand tu es passé à autre chose tu ne regardes pas en arrière surtout quand l’autre t’as bien trompé 😂 La « Rachel » ne mérite même pas un regard compte tenu de son comportement autosuffisant et supérieur alors qu’elle est la plus coupable des deux 🙄
Au milieu des logorhées progressistes et/ou féministes, au milieu de ce brouhaha de concepts creux, un îlot de clarté, d'analyse fine et de richesse lexicale. Merci Stéphane de considérer qu'il n'y a pas que des défavorisés cognitifs en ce bas-monde.
Ma mère s'est mariée à 17 ans et ma grand-mère à 15 ans (sans ne jamais divorcer), cela était très fréquent à la campagne. Cette histoire de couple qui se formerait de plus en plus tôt est inepte.
Et ma grand-mère s'est mariée à plus de 30 ans. Deux exceptions n'invalident pas une vérité générale, c'est absurde. Il faut avoir une vue d'ensemble, pas se focaliser sur quelques cas qui font exception, ça n'a pas de sens
Même, je ne suis pas les VDSCP de manière assidue. Je trouve que cette émission est exemplaire aussi bien au niveau de sa qualité textuelle que de la pertinence des propos qui y sont tenus. Donc, il me paraît comme une évidence de la soutenir à mon niveau.
Encore une fois vous tapez fort et juste avec une honnêteté intellectuel, qui privilégie la raison et le bon sens au sentimentalisme debilisant.. . Ce genre de comportements masculin, sont les symptômes d'une société qui emascule, deconstruit et "devirilise" les hommes pour en faire de petits être docile... Personnellement il m'a fallu beaucoup de temps, de vécu et d'erreurs et d'amour propre pour sortir de ce schéma.
Merci Stéphane pour ton anecdote. Il faut avoir l ego de végéta quand il dit a badibi "tu peux contrôle mon coeur et mon corps mais pas ma fierté" et oui ça m a beaucoup servi ... Je suis sûr que tu as la ref 😁
"T'as été un énorme truc dans ma vie...." J'en aurai chialé de rire. Bordel ont-ils ait exprès de ne choisir que des victimes parmi ces hommes qui n'en ont que la moindre apparence?
Bravo pour les reprises de dribble sur la syntaxe du français. Perso, je faisais la même la même chose en direct pour des étudiants en présentation orale en B+3 vis à vis de l'impétrant qui ouvrait les yeux complètement ébahis d'être repris la dessus.
Merci pour ce contenu, votre honnêteté est rafraîchissante.De plus, en tant que F, je souhaite ajouter que je suis d'accord avec vous, cela aurait été profitable pour ce jeune homme de stopper la caméra et de lui demander de se ressaisir, il faut qu'il apprenne à se respecter.
44:24 Alors, je dois bien vous avouer que j'avais un peu de ventre à l'époque où j'ai une de vos vidéos pour la première fois, il y a quelques années de cela. Sans être très assidu, j'ai consommé votre excellent contenu uniquement sur les recommandations de RUclips et votre rappel bien placé m'a enfin fait cliquer sur "s'abonner". J'étais moi-même fort étonné de ne l'avoir pas fait plus tôt. Toutefois, je m'égare, car mon propos est de confirmer que lorsque je n'étais pas abonné, j'avais du ventre, mais maintenant, ce n'est plus le cas ! Au fil du temps, j'ai perdu mon ventre et j'ai donc procédé, aujourd'hui, à mon auto-validation en étant officiellement abonné. ^^
Hello Stephane, Sur ton anecdote, la fille qui revient te voir, pas mal de mes amis l'auraient sautée pour le principe, puis seraient partis. Mais bon... Par ailleurs, si tu me lis, tu corriges la faute de français au début, mais tu continues de dire "et vice ET versa"... C'est les Inconnus ça ! "et vice versa"
Je pense que Stéphane le prononce façon latin, car vice versa c'est latin, et peut se dire, (sauf erreur de ma part) , et donc s'entendre "vicé" versa et non vice et versa
Messieurs, arrêtez de choyer des femmes qui n'ont aucune estime pour vous, n'ayez plus peur de ne plus pouvoir rechoper une femme plus tard. Quant à Jérôme j'ai bien plus d'empathie pour toi que cette femme n'en a jamais eu. Respecte toi et respecte ta saine colère surtout.
31:18 , Je penses que le fait de reconnaître une erreur et de s’excuser n’est pas une humiliation personnelle comme tu le dis. C’est avoir le courage de vouloir changer pour devenir la meilleure version de soi.
@@Sam-tz4ij Elle le lui dit très clairement dans son langage: "Tu n'as pas besoin de t'excuser. Je méritais que tu me haïsses.". C'est même ce qui l'aurait peut être fait rester: elle exprime exactement ce qui lui manquait et la raison pour laquelle elle s'est barrée avec un mec violent: la virilité d'un mec capable, non pas de la tabasser ça c'est le package qui vient avec quand elles ont pas compris ce qu'elles cherchaient, mais de s'opposer à elle quand elle fait n'importe quoi et qui ne cherche pas sa validation h24, bref de ne pas être un enfant en quête d'une seconde mère.
C'est la mode aujourd'hui on a plus le droit de s'exprimer si on est pas d'accord, il est également interdit de dire que quelque chose est nul ou mauvais, la parole n'est tolérée que pour congratuler ou pour aller dans le sens des personnes qui exposent leurs opinions sur le net :) incroyable comme la distance créée par internet a donné des ailes à tous les fragiles de ce monde.
Je suis en plein dans "Rhétorique des Passions" d'Aristote, et je trouve qu'il y a des similitudes avec tes réflexions sur les relations sociales. C'est en cette déclinaison rhétorique des comportements humains, simple, appuyée par l'empirique et l'Étude que je vous trouve proches sur la forme. Le fond n'est pas s'y différent, mais je vais pas faire une thèse ici, d'autant que j'en serai incapable. Trop fainéant et, surtout, pas équipé intellectuellement faut être honnête. Et bien continue Tonton Stéphane, tes vidéos sont toujours enseignantes.
L'étape suivante c'est de voir qu'Aristote, Platon et Socrate, découpent la pensée à partir du moment où la production de la vie elle même se divise dans le travail et la démocratie de la cité marchande, alors qu'avec les philosophes pré-socratiques, elle tentait encore de rester unitaire, en correspondance avec les communautés gentilices en train de disparaitre à cette époque. A ce moment là, l'empirie et la théorie n'étaient pas encore totalement opposés dans la pensée, de sorte que l'abstrait et le concret n'avaient leur vérité qu'en relation dialectique l'un à l'autre. Exit donc le rêgne totalitaire de l'un ou de l'autre comme on le voit parfaitement aujourd'hui quand tour à tour les émotions et observations immédiates ou les intellections coupés de la réalité et des sens se prétendent vérités. (voir Cousin sur le sujet)
Salut Edouard, fameuse analyse comme à ton habitude! Je suis étonné que ton œil affûté comme il est, aie manqué le collier de Mélissa minute 42:21. C’est peut-être parce que tes conseil rendent mon œil de plus en plus averti? 😉 Je l’ai vu direct au début et j’étais étonné que tu ne le relevé pas dans ton analyse du prime abord ! Il est bien flash et elle le cache au début ? J’ai mis ça dans le cadre de la sobriété que tu as abordé immédiatement! Est-ce correcte ou y a t’il aiguille sous roche ? Merci encore pour tes videoscopie. C’est un art dont tu es Maître!
Tu étais où quand j'avais vingt ans ? qu'est ce que tu m'aurais évité de sales moments, je comprend vraiment mieux et le plus étonnant c'est que ton analyse est réelle et tes réflexions cohérentes ( au fond ce que je veux dire c'est que je le savais ) mais on se l'avoue jamais en face a soi même ! premièrement par ce que c'est pas évident a faire et je ne parle pas du miroir. quoi qu'il en soit, Merci à toi, Et je dis a tous ceux dans le même situation que moi " il vaut mieux tard que jamais" Merci Stéphane Edouard. Malik d'Algérie 40 ans et c'est a ce moment que tu vas me comprendre.
Je suis une femme et le concept de sonorité m'a, aussi loin que je me rappelle, toujours échappé. Je n'ai jamais ressenti cet élan pour défendre une autre femme, la soutenir face à un homme lors d'un débat et ce, que je sois d'accord avec elle ou non. Au contraire j'ai souvent tendance à faire confiance plus aux hommes qu'aux femmes surtout lorsqu'il s'agit de créer, de prendre les choses en main et d'entrer en action. Lorsqu'il y a un contentieux du type femme battu, trompé ou en couple avec ce qu'elles appellent des pervers narcissiques je ne peux m'empêcher de vouloir avoir la version de l'homme et d'essayer de comprendre comment l'homme en arrive là. Quand je vois des hommes, qui au départ n'ont pas le profil de l'homme violent, prendre le risque de frapper leur femme avec tout ce que ça implique derrière pour lui, je ne peut m'empêcher de penser qu'il n'est pas forcement le coupable dans l'histoire. Mon empathie pour les hommes me vaut de fortes critiques de la part de ces même personnes qui prônent l'empathie, l'hypersensibilité et l'amour de l'autre. Mais seul certains hommes ont droit à cette empathie.
moi j'appelle sa quelqu'un de réfléchi et qui a le sens du discernement, il y a toujours matière a se questionner lorsqu'il s'agit de ce genre de cas, les émotions humaine comme la colère la haine ou le mépris qui sont souvent la cause de ces cas, sont des mécanismes de réaction et les gens oublient bien vite que le contexte ne se résume pas a la situation physique mais aussi émotionnel et les causes en font parti, on réfléchi avec notre tête plutôt avec le cœur Ducoup je pense qu'on ne se retrouve pas sur la chaine de Stéphane Edouard pour rien XD
@@starX971 C'est certains que l'on tombe pas sur cette chaîne pour rien. Les titres et le contenu ne correspondant pas à ce que l'algorithme youtube met en avant, il y a de grandes chances que l'on tombe sur sa chaîne lorsque l'on choisit soi même son contenu.
@@ilétaitunefoi33 bien sûr. Je ne suis pas au dessus des autres, j'exprime juste une façon d'être. Rien ne dit que ma façon de me comporter est la meilleure. A l'exception près que je ne me réunis jamais contre une femme non plus, je prend juste la situation dans son ensemble en essayant de sortir de la logique coupable/victime.
@J.R Ewing je ne justifie en aucun cas la violence. Mais je pose quand même une différence entre l'homme violent qui rentre dans un stéréotypes et l'homme devenu violent. Je trouve que dans le cadre du couple homme/femme on retire complètement la notion de "bagarre", le fait que les deux ai pu se porter des coups et des violences. À partir du moment où une femme est concerné l'homme est le premier coupable.
Je regarde pas mal de vos vidéos. Le contenu est vraiment profond et interessant, y'a du beau vocabulaire, de la pertinence, et sa pue la testo bien placée. Vous avez aussi l'air de bien vous amuser .. big up a ceux qui font le montage humoristique, je m'en fends literalement la poire. Big Up !
Wow, la plupart de tes vidéos font déjà preuve d'un grand mépris en général envers ceux que tu regarde / analyse (sans parler de la fameuse phrase a chaque fois inutile car non respectée : "je ne taclerai pas sur le physique" / "je tacle rarement sur le physique" qui laisse presque sous entendre que "s'ils le valent bien" alors ils méritent d'etre taclés sur le physique). Mais alors celle-ci est l'une des plus monstrueuse où ton mépris est bien mis en avant
0:00 "Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petites vidéoscopies " !
2:19 A qui avons-nous à faire ?
7:31 Tour de chauffe pour Stéphane
9:46 Coup dur pour Jérôme !
16:08 Stéphane se fait le -phare- far d'un breton. 🥁
20:58 Face-à-faces !
25:07 "Pour bien la voir la vache, en face et de profil" L.F.-Céline
29:23 "Et retiens tes larmes, sinon je vais t'assommer !"
32:30 Dialectique des dilections voyez-vous 🥸
35:26 Coco Content Félicitant. Amen.
40:30 "J'ai un gros pif, alors je renifle 2x plus que les autres" Tenue de soirée
Tu nous fait plaisir avec cette vidéo 😊♥️
38:27 si vous devez avoir qu'une raison d'avoir ces séminaire alors que vous avez les moyen c'est bien cette partie que vous devez reregardez vous gagneriez beaucoup de temps ! les autre go à la bibliothèque publique en priant de n'être pas obligé d'aller l'une des bibliothèque nation de votre région pour espéré avoir l'un des livre qui sont conseil! et surtout à ne pas succombé l'indigestion au métaphore et parabole fleurie !
souqué ferme camarade vous n'avez pas finit de ramer!
Partie 0:00 petite adaptation d'une citation de Chateaubriand
Je dirais que c'est déjà débile de ce mettre en couple a 20 25 ans mais alors à 15 ans c'est vraiment con !
Sujet de vidéo scopie mon bon Stéphane.
Reportage France 5 vendredi soire 10/12/21 20h55 " les femmes humoristes sont volontairement mise de côté par les hommes " car selon eux leurs humour ferait peur aux hommes en aucun cas ils n'évoquent les véritables raisons qui sont que les femmes sont moins drôles, naturellement plus suiveuses, moins subversives de nature. Les hommes pour eux seraient la cause de la plus mauvaise ascension des femmes humoristes. Témoignage de Baffie qui explique que les hommes imposent leurs forces physique face aux femmes même dans l'humour car pour lui les hommes veulent naturellement écrasé les autres. Les femmes drôles feraient peur aux hommes en s'extirpant de leurs contrôle par l'humour .
La réelle raison pour laquelle ils ont accepté de faire cette interview :
Les hommes : parce qu’ils n’ont pas compris pourquoi ils se sont fait quitter, ils n’ont jamais pu passer à autre chose (pas complètement en tout cas) comme le confirme leur émotivité.
Les femmes : parce qu’elles avaient toutes quelque chose à se reprocher, c’était une opportunité de se racheter une conscience en intellectualisant leurs choix.
Merde tu es un génie
Les femmes ont-elles vraiment une morale ou c'était pour passer à la tv ?
@@jeremyh9841 C'était pour passer à la tv
CHI-RUR-GI-CAL
L'ex de la jeune fille africaine (dsl j'ai pas son nom car je suis au début de la vidéo, mais j'ai déjà vu loriginale), il s'en tape, il ne ressent plus d'Amour pour elle ça se voit
Je commente jamais mais là il faut avouer que la vidéo était CHIRURGICALE, pour moi le mélange parfait entre analyse et humour. Merci Stéphane.
je suis tout à fait d'accord, la perfection !!
\
Je suis également Vierge de commentaire, j'avais certains à priori sur le Monsieur en question mais quelle fut ma surprise de découvrir que j'ai exactement fais les mêmes analyses aux mêmes moments que lui. Suis je devenue misogyne et sarcastique 😏?
Analyse de qualité et subtile, il faut le reconnaître !
Ouai c'est une punition salvatrice cette vidéo
@@ines2917 ! Vierge ? J'ais un doute !
@@paskalmerlak8166 Nous sommes plusieurs vierges de commentaires ici ☺
On voit que tromper devient de plus en plus banal pour les femmes....Moi ce qui me choque c'est leur façon d'etre, complètement hilares, désinvoltes, comme pas concernées par les conséquences. Alors qu'en face les hommes sont plutot matures, affectés et conciliants.
A 37min30 il est stupéfiant de soumission, non seulement c'est elle qui l'a trompé mais il lui dit "au moment d'une rupture je crois qu'il y a quelqu'un qui doit prendre une décision et tu as eu le role le plus ingrat"...lol limite il la félicite c'est dingue! Au lieu de se dire cette fille ne me mérite pas il va chercher à devenir encore plus serpillière pour peut etre espérer une seconde chance lol.
C'est normal : déchristianisation, fin de Dieu et libération sexuelle (libération du vice) donc baisse du surmoi des individus + influences sociétales qui les y encouragent, les valident
@@tata570 Tu penses qu'il faut obligatoirement vouloir plaire à un Dieu pour avoir des valeurs, une auto discipline? Etre tenu par une trouille ou autre de le décevoir? Je suis externe à cela et pourtant je me sens esclave du bien depuis toujours, c'est un fardot dans cette vie, j'ai un besoin de justice à un niveau anormal qui me fait souffrir, des valeurs, une discipline que beaucoup de croyants n'auront jamais.
Perso je suis baptisée, c'est pas mon choix j'étais bébé, pour moi les religions sont des manipulations qui permettent à ceux qui ont effectué un certain cheminement, remise en question de ce que la société nous sert, bref ont compris une partie de l'iceberg de ce sketch planétaire, de tomber dans un faux "antidote", d'etre récupéré en quelque sorte. Parce qu'au final meme si des croyants ont compris pas mal de choses sur ce qui nous entoure, la politique, les médias, l'actu, ect à part se raccrocher à la foi et répéter de s'en remettre à Dieu, rien ne fait avancer le probleme. Par un autre biais c'est l'inertie et l'espoir vain qui subsistent. Et des élites qui continuent d'avoir des boulevards pour semer le chaos....
@@caroletruth8457 Moi je pense que l'Homme n'est pas un être totalement fini et qu'il lui faut en effet un certain cadre pour se structurer. Par exemple au niveau des relations de couple, on voit bien que lorsqu'il n'existe plus d'autorité supérieure ou de pression sociale les gens font n'importe quoi.
Cette fille dont tu parles est autant humaine que cet homme malheureusement nous avons tous des moments d’interrogation, de faiblesses et nous faisons aussi souffrir des gens sans forcément le vouloir. On ne peut pas passer sa vie à en vouloir aux gens quand un dialogue essaye d’analyser la situation afin que que chacun passe à autre chose. On apprend de nos erreurs. On ne peut pas toujours faire plaisir à l’autre malheureusement parfois nous devons faire des choix difficile au risque de faire souffrir. Cet homme a très bien répondu, en sois elle ne l’a pas trompé elle a juste eu le rôle le plus ingrat…
Et dans la réalité, vers 45-50 ans, elle se mangera le fameux mur lorsque ses "appâts" auront ternis et que les hommes du même âge se tourneront vers une jeune femme plus fraîche. La roue tourne
Parfois Stéphane Edouard m'agace par son arrogance, son assurance, parfois de son mépris et de sa suffisance, mais il faut reconnaître qu'il est bon et que ces analyses tombent souvent parfaitement juste, et pas juste par instinct, c'est clair, limpide.
il dit certain truc vrai mais dans le fond cest un "bidon" qui n'impressionne que les bidons désolé mais tu cherche ta virilité sur des vidéos RUclips cest que cest déjà foutu pour toi lol
@@brucelee2486 Je ne cherche pas ma virilité ou des conseils pour la séduction des femmes, je crois que vous vous trompez de profil, je suis avec la même femme depuis 13 ans et très heureux en couple. Non ce que j'aime dans ces vidéoscopie c'est l'analyse sociétale qu'on retire souvent de cas particuliers archétypales. Après est-ce qu'il est "bidon" vous pouvez le penser, moi je pense qu'il e une analyse souvent étonnamment fine.
@@sebjamet1 excusez moi ce message est mal orthographié et ne s'adressait pas spécifiquement à vous
@@carefulicarus7393 il est prouvé que les gens moins intelligents sont souvent moins enclins à accorder leur confiance que les gens que les gens intelligents ce qui est à priori contre intuitif mais je n'ai pas connaissance d'un équivalent pour l'arrogance donc je pense que vous confondez. Par ailleurs même si c'était vrai, A implique B ne veut pas dire que B implique A autrement dit ce ne serait pas prceque que les gens idiot voient l'arrogance partout que toute personne considéré comme arrogante ne serait qu'en fait la preuve que la personne l'ayant qualifié comme tel serait idiote ou alors ce la signifierait que l'arrogance n'existe pas. En effet je pense que stephane Édouard est arrogant et que cette arrogance est un système de défense chez lui, une défense co tre les agressions les idiots mais malheureusement les autres aussi.
Si vous ne savez pas trop ce que c'est qu'un homme "déconstruit", on a ici quelques beaux exemples.
On dit aussi « éclatés »
et comment serait un homme totalement construit ou viril? dans sa manière de penser et d'agir selon toi?
Malheureux ! Ils en sont encore très loin
@@polyarroseur9277 Je serais l'ombre de ton ombre, l'ombre de ta main, l'ombre de ton chien. Cette chanson est magnifique parce qu'elle traduit à la perfection l’abnégation qu'un homme est prêt à subir pour retrouver la femme qu'il aime. On a tous connu cette envie de se rabaisser pour rattraper un être déjà parti. Selon moi l'homme déconstruit est un homme qui a succomber à cette envie, alors que l'homme construit, ou avec le minimum de virilité que lui confère son sexe, lui résiste à cette envie. D'une part parce qu'elle ne l'aide pas à atteindre son but (bien au contraire) et d'autre part, parce qu'il est important de se respecter soi même.
@@amicusplatosedmajoramicusv8219 Entièrement d'accord avec toi , se respecter et partir la tête haute . Cette chanson quand tu l'as comprise est ta seule bouée de sauvetage quand une femme te quitte . Ne deviens pas cette serpillère , l'ombre de son chien .
Vidéo qui date un peu mais c'est sûrement ma vidéoscopie préférée pour le moment ! Je constate que j'adore te voir décrypter et expliciter le langage corporel.
Merci pour ta vidéo enrichissante !
J'aime quand Stéphane éparpille façon puzzle la bien pensance, mais toujours avec discernement et grande classe.
Exactement !
Il éparpille la bien-pensance à la manière d’un père, qui ébouriffe son fils d’une caresse brutale, se retenant de mettre une taloche à son enfant trop dissipé 😤
😂😂😂
@Dupont Teigneux il parlait de son accoutrement
@Dupont Teigneux il pense qu'elle regarde des mangas en la voyant
la bien pensance??? va aimer et te faire ton propre avis au lieu d'admirer un type qui ne voie que.lui.....
@Dupont Teigneux ne vie ton pas une époque pitoyable?....
si un jour on m'avait dit que notre société en arriverais la..
Les gens souffrent de plus en plus d'un manque d'amour de soi ( et d'estime de soi) le problème c'est que c'est un cercle vicieux car ça les amène à faire les paillassons ce qui est encore plus répulsif pour les autres et ne va pas les aider à se faire aimer d'avantage. Aidons ces gens
Vous pensez que ce genre de vidéo va inciter
" les gens à aider les gens"?
(ou plutôt à leur enfoncer la tête sous l'eau en érigeant au statut de héros celui qui aura obtenu le dernier souffle, lors d'une bacchanale où l'on s'échangera son sang après avoir dansé nus au fond des bois en hurlant de conserve, par une douce nuit de pleine lune ?)
Dans quel état d'esprit tomberont "les gens" qui se reconnaîtront ici et qui :
- entendront le jugement du Grand Inquisiteur
- liront les commentaires (hormis le votre,... quoique) de ses dévoués cerfviteurs ?
Ps : je n'ai écouté que de très courts passages,...
Entendre le cor(ps) sonner l'hallali me fait me réfugier loin de ce... monde.
@@mariepascale6921 on est d'accord, il n'est pas tendre le Stéphane
@@mariepascale6921 il n'y a qu'un sursaut d'orgueil qui les fera sortir de leur trou, ramper toujours plus ne va pas les élever et ils ne gagneront jamais le respect de personne et encore moins celui des femmes !
@@vincentrock8260
Absolument pas fan de la théorie.
"à bout des humiliations, dans un sursaut d'orgueil il étrangle sa femme"
@@mariepascale6921 ok Marie-Pascale, il est temps de retourner à ton tricot.
"tu as été un énorme truc dans ma vie" cette phrase résume assez bien les sentiments et l'estime de la fille (qui s'en fiche de lui comme de l'an 14 au passage) pour le nounours qui ne réagis pratiquement jamais. Franchement, les mecs n'arrivent pas a s'imposer dans cette vidéo, ils ont un mal fou a avoir de la répartie et du répondant. Ils sont plus victimes qu'autre chose mais n'arrivent pas a trouver la force de se ressaisir, c'est presque effrayant de voir le pouvoir et l'emprise qu'elles ont sur eux.
Je suis certain qu'il y a des mecs qui ont des comptes à régler et qui sont passé là bàs mais censurés
"On va pas dire rebelles et intelligent car ça serait copier quelqu'un qui ne l'est pas forcément" Excellent !!!
C’est d’une précision chirurgicale les descriptions, les avis et les remarques pertinentes. Fascinant. Rien ne lui échappe.
La richesse du propos de Stéphane en commentant une vidéo aussi creuse vient compléter l’intérêt de nos spécimens! Merci
Pour l'explication sur la mémoire, comme point de rapprochement ultime dans un rapport intime, (vers 14:30), la chose la plus méchante qu'une femme m'ait faite, c'est lorsque je l'ai retrouvé par hasard (mon premier amour) sur les réseaux, 20 ans après notre séparation. Séparation qui a été le fait d'un déménagement à l'époque, son père devait partir pour des raisons professionnelles. Nous étions des jeunes étudiants, je vivais seul avec ma mère, la dèche, et elle de son côté ce n'était guère mieux. Cela a été un déchirement pour tous les deux, nous avons même échangé par courrier quelques mois après notre séparation, forcée en quelque sorte. Et bien, quand j'ai repris contact avec la jeune femme, sur les réseaux, alors que j'étais célibataire à cette période, et elle divorcée, j'ai rappelé quelques anecdotes pour tenter de raviver quelque chose chez elle. Je ne suis pas particulièrement romantique, mais il est vrai que je trouvais "beau" de se retrouvé de la sorte, et seuls, après tant d'années. A tout cela, la meuf (oui je change de ton car elle a tout gâché et manqué de tact, ce qui m'a profondément déçu) a feint ne pas se souvenir que notre première relation a tous les deux a pu être forte, c'est même elle qui est venue vers moi alors qu'elle était une fille plutôt timide, ce que je trouvais particulièrement courageux, bref. Là aussi, au lieu de me faire comprendre qu'elle ne désirait tout simplement pas reprendre spécialement contact avec moi, elle a joué sur la perte de mémoire, procédé que j'ai trouvé particulièrement cruel. J'ai effacé son contact sans tardé après avoir eu des réponses alambiquées pour me faire comprendre qu'au fond, le premier mec avec lequel elle avait couché à 15 ans, et maintenu une relation jusqu'à 19 ans, était une erreur de jeunesse. Sachant encore une fois que c'est les aléas extérieurs de la vie qui ont provoqué la séparation et pas une incompatibilité ou de problèmes particuliers : les femmes peuvent être odieuse parfois. Alors, étais je lourd ou trop insistant, je ne sais pas, mais je n'ai pas mérité, il me semble, que l'on tire un trait sur l'intégralité de notre rencontre et relation ! Impressionnant ! Au moins maintenant, je comprends un peu mieux pourquoi cette attitude m'avait atteint si profondément dans ma chair et mon égo.
Laissons ces déchets non recyclables moisir avec leurs 5 chats et ne jamais assumer jusqu'au bout leurs choix et conséquences
@@frenchalien9108 C'est cruel pour les chats.
Pauvres bêtes
On sent la blessure encore présente...
Des femmes qui m'ont jeté comme un Kleenex après une relation, il y a eu deux. C'est comme ça c'est la vie. Par contre si t'en fais un tel pavé, c'est que la cicatrice n'a pas été recousue.
25:34 le "j'allais pas te forcer à rester avec moi", dit sur un ton très impersonnel, et qui est un "j'allais pas me forcer à rester avec toi" à peine masqué
J'était explosé de rire pendant toute la vidéo. Tonton Stéphane est d'une intelligence et d'un humour incroyable.
avec une cigarette magique c'est encore plus drole
J'adore t'écouter. Tu manies la langue tel que j'aimerais pouvoir le faire. Je suis admiratif de tes punchlines, de ton vocabulaire riche, de tes connaissances literraires et de tes déductions. Merci.
sur l'histoire des couples qui se forment jeune (trop jeune), j'ai 20ans actuellement, et c'est vrai qu'en voyant mes amis autours de moi qui sont tous (ou presque) en couple, il m'arrive de me poser des question; pourquoi pas moi? qu'est ce qu'il ne va pas avec moi? alors que finalement c'est plutot l'inverse que je devrai me demander
la 1ere meuf elle est vraiment pas nette elle explose de rire en disant qu'elle l'a trompé ....classe.. et derrière humiliation
D’habitude on regarde les vidéoscopies à deux, mais comme monsieur est au sport et que les absents ont toujours tort, je vais prendre un peu d’avance et lui ferai le résumé à son retour... En attendant, je file à la kouizine !!
MEME AVEC UN DOCTORAT
trompe le !
Un femme bien... Tu te prénommes Corinne, avoue !!
@@ManuMilitarii2 pas loin...
@@CC-ym1di Caroline?
Ces hommes aujourd'hui c'est la majorité.
J'habite à Madrid depuis plus d'un an et le week end dernier avec un ami, surprise, on croise un groupe de français 4 filles et deux mecs. On discutait entre nous quand la plus jolie fille du groupe viens nous aborder en mode "ah c'est cool vous êtes français blablabla" je savais qu'il y avait une raison et ça a pas manqué, elle voulait une clope...Mon ami lui file et on commence à discuter tous ensemble.Dans le groupe il y avait la jolie fille, la fille bourrée, le pote gay et 2 filles et un mec qui ne servaient pas à grand chose.
Étant moi et mon ami issus de l'immigration nous sommes complétement étranger à ce concept d'homme déconstruit qui est aux antipodes de ce que nos valeurs familiales nous ont inculqué. Il n’empêche que je voyais toujours le pote gay venir demander à la jolie fille de le laisser fumer un peu sur la cigarette que mon ami lui a donné, je me suis d'abord demandé pourquoi il avait laissé la fille demander et surtout pourquoi il n'en demandait pas une lui aussi, mais le voyant baisser les yeux et n’être pas du tout à l'aise devant nous j'ai cru qu'il était intimidé.Je précise que si je l'ai décrit comme gay c'est que quand je lui ai parlé il m'a répondu d'une voix efféminé des propos sans fonds réels et avait un style qui a tout de l'homosexuel.
Bref la discussion continue et on propose à se joyeux groupe de venir s'attabler avec nous, et là le pote gay commençait à chuchoter en gémissant à la jolie que non il voulait rentrer il était tard, ils avaient des exams le lendemain etc
Donc on leur souhaite bonne nuit et mon pote n'en pouvant plus lâche au gay devant son manège pitoyable un "tu sais on est pas des homophobes t'as pas à avoir peur de nous on va rien te faire". Et il se trouve qu'en fait le gay était le copain de la jolie fille, stupeur pour mon ami et moi on se demandait comment une femme pouvait aimer ce genre de fragile qui n'ose même pas dire à d'autres hommes qu'il veut s'en aller ou leur demander à fumer et préfère gémir à sa copine, c'est elle qui a du nous dire que ils préféraient s'en aller pendant que lui ne nous regardait même pas, et nous n'étions ni agressif ni habillé de manière "street".
Donc croyez bien que pour des raisons qui échappent à beaucoup, les filles françaises d'aujourd'hui adorent ce genre de mecs déconstruit incapable de soutenir le regard d'un homme ou de s'imposer en société, cette même société qui l'érige en modèle car quand son patron lui demandera de faire des heures supp non payé ou de bosser comme un esclave pour rien, contrairement à l'homme viril ce dernier dira oui car il ne confronte jamais les autres.
Ces gars sont hyper manipulables. Elles les font marcher sur la tête et ont de fait un sentiment de toute-puissance. Par contre elles ont besoin d'un tube de lubrifiant.
J'ai pensé à Stéphane Edouar en visionnant et que vois-je en ce début de soirée ? Magnifique.
Synchronicité, les planètes s’alignent !
Idem j ai regardé je rigolé tout seul en pensant à se que il aurait dit en débriefing je l imaginé distribuer des gifles verbales à chaque phrase qui disaient ps : me cassez pas les couilles avec mon orthographe oui je c est je suis un segpa qui c est pas écrire donc les professeurs de français garder votre énergie a corriger vos vie avant la mienne
Stéphane,cette vidéo est clairement la meilleure de l’année 2021.
Cela dis, Aucun homme qui se respecte accepterai d'aller se faire humilier dans ce type d'émission, ce sont clairement des types qui accepteraient le "polyamour" haha, quelle indignité, le viking qui pleure mon dieu... Excellente vidéo ! désespérante, mais fort intéressante, ces gens là ont besoin de tout apprendre de zéro.
@@josephjoseph5480 tellement vrai il pensait repartir avec ...
@@josephjoseph5480 ..
C’est pas faux.
Un énorme truc😂 Quel Amour ! Et un 'respect' sans nom !
Allez bon vent les jeunes et soyez heureux çà rend sympathique le bonheur 🎉
Est ce que je suis la seule personne choqué par certains propos ? On dirait que tout le monde voit ça comme des blagues, le problème ici est enorme ! Tout d’abords critiques physiques ou encore vestimentaires qui sont de l’ordre de l’inutile ! Pourquoi critique t il la présentatrice de l’émission ?
De plus ! Pourquoi un homme qui pleure est un problème ?! Pourquoi il parle d’humiliation constamment ?!
Je ne comprends pas ce monsieur est vraiment bloqué dans un cliché bien triste, tout en ayant beaucoup de problème avec les femmes on dirait.. la sororité n’est pas un problème, tout comme le fait d’être un homme doux !
J’suis d’accord
Je suis 100% d'accord
Une pépite de bêtise... C'est bien triste
Je suis d'accord que cette manie de tout le temps analyser ces points inutiles peut traduire un besoin de se sentir intelligent.
Cependant, je le rejoins sur le fait que la vidéo de tataki montre beaucoup de choses sur la socio des relations h-f de nos jours. Il ne faut pas se voiler la face, c'était triste de voir ce gars s'humillier par une fille qui se moquait de lui. Certes être content pour quelqu'un a beaucoup moins d'emprise que la colère, mais il reste très candaule dans son comportement et c'est dommage. L'extrait de 38min à 40min est très parlant, regardez-le et vous verrez pourquoi de nombreux hommes se cassent la tête sur leur savoir être (ou les histoires de chad et de redpill, comme vous voulez)
@☦️ RÉSISTANCE HISTORIQUE ☦️ Merci frérot ❤️💪🏼
J'adoooooore vos vidéoscopies Stéphane, et j'abonde dans votre sens, votre analyse est très pertinente : ces 3 pauvres garçons sont désespérants de mollesse.. !! D'ailleurs c'est sûrement ce manque de dynamisme, d'enthousiasme, d'assurance etc , qui explique aussi qu'elles s'en soient lassées , à leur décharge à elles... Messieurs, c'est possible : vous pouvez être très gentils sans vous transformer en nounours, très virils sans devenir des brutes épaisses , très communiquants et à l'écoute sans devenir des bénis oui-oui , bref, ne vous comportez pas comme des enfants de 4 ans avec vos compagnes...!!!
Vous êtes lourde, les gens sont comme ils sont
@@tata570 ce n'est que mon ressenti au vu de cette vidéo , certes, et le vôtre est visiblement différent, mais moi je constate qu'ils se sont faits jeter ! Plutôt léger de penser qu'ils ne doivent rien changer, non ? 😉
@@marie-laurenceg3957 il y aura bien des filles dans ce monde qui les accepteront tels qu'ils sont. Le problème ici est surtout au niveau moral : en Occident, tromper son partenaire a été banalisé à cause de la déchristianisation, de la fin de Dieu et de la libération sexuelle qui a promu la licence sexuelle au travers du cinéma, de la musique etc si ils avaient été avec une fille de bonne moralité et de bonnes moeurs, rien de tout ça n'aurait eu lieu
@@tata570 pour le coup je suis assez d'accord avec vous, je pense que nous vivons en ce siècle et depuis Mai 68 ( même s'il y avait des choses à améliorer) une profonde décadence qui va nous anéantir, comme d'autres civilisations l'ont été avant nous...
En revanche une fille , qu'elle soit ou non de bonne moralité et de bonnes moeurs , n'a pas à subir toute sa vie un compagnon qui a pu faire illusion au début, mais s'avère sans stature solide... Et je préciserais que H et F peuvent changer de lunettes pour regarder objectivement leur propre comportement afin de l'améliorer, sans bien entendu renier ce qu'ils sont... tout changement doit venir de soi, après réflexion sur des axes à améliorer pour améliorer sa vie, pas être imposé par l'Autre .
Masterclass encore et encore quel régal Stéphane ! A 39.05 on a tous eu la même réaction je pense 😑
Oui effectivement, même réaction (je cherchais un commentaire y faisant référence, merci)
Bravo Stéphane, je trouve que c'est une de tes meilleures vidéos..
Merci c'est gentil
T’es tellement perspicace, ça fait mal de voir que t’as raison quand on fait une rétrospective de son passé😅
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il y a de pertinent dans le fait de s'étaler à ce point sur le physique des personnes, leurs origines, le fait qu'elles portent un soutif ou non.... (d'ailleurs le parallèle no bra = coquine, prouve une mauvaise compréhension de l'acte)
Mauvaise foi de votre part. Il parle du fait qu’elle est coquine quand elle dit qu’elle a trompée son conjoint.
@Audrey Drame il ne le critique pas, il le commente, le décrypte. ça n'est pas exactement la même chose.
Une fois de plus merci stéphane pour cette vidéo je suis une personne aveugle mais rien que est 15 secondes de présentation méritant j'aime
Comment tu fais pour écrire ? Cest une vraie question sans troll
@@Chicanos805 comment il fera pour te lire ?
@@Robin-mf9xs jviens de voir qui as l'écriture braille en fait sur les touches
@@Chicanos805 il existe des claviers en braille
@@Chicanos805 Vive les commande vocale mon ami et un lecteur d'écran me lis tout ce qui est devant moi
39:55min et je suis bluffée par son taf! C’est un tueur!!!! Choquée comment tu l’aies a terminé! Bravo l’artiste👍🏻
Merci pour ces grands moments de fous rires, tonton Stéphane. Peut être que je deviens de plus en plus méchant mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire aux éclats pendant bien 5 minutes à 38.40 lorsque Rachelle nous a fait son témoignage sur sa relation chaotique.
Une amie m’a conseillé de te regarder eh bien je ne suis pas déçue. Quelle richesse, quel humour et surtout des vérités !
PS: je me suis abonnée
Que de tristesse dans ces vidéos, tu regardes un mec qui ne donne aucun argument fondé, qui prend ses ressentis pour des vérités à partager avec la terre entière et qui explique que c'est bien fait si une fille s'est faite battre, elle l'a voulu.
@@paulinelsrt4411 il suffit de vivre et voir les couples pour constater les dynamiques pourtant
@@Stylv1 exactement, ton constat est en grande partie basé sur ton vécu, c'est subjectif, on ne peut pas parler de "verites"
Ce mec respire la modestie, une esprit humble et la déférent.
41:27 J'ai rarement ressenti autant de sincérité dans vos expressions 😂😂😂😂
Après nous sommes d'accord... Il ne faut pas confondre amour et pitié.
Je pense que le breton et le fan de hard rock font l'erreur de confondre les deux...
Pétition signée.
Merci pour ton travail et ton expertise.
S'il n'y avait que trois points à retenir ici :
- Le body language, tellement vrai.
- Ce sont bel et bien les hommes qui souffrent, et non les femmes, comme le prétendent les magazines féminins (voire les femmes).
- La femme a quitté le nounours romantique pour un homme qui la battait... ET EST RESTEE AVEC ! Bordel ça c'est gold ! Je commence à me demander si le "romantisme" n'est pas les fleurs et les oiseaux, mais au contraire, le fossé entre la Masculinité et la Féminité, quelque chose de profond, d'animal, et non de la poésie...
Vidéo incroyablement pertinente et sensée, comme à ton habitude, merci de mettre en lumière les déboires de notre époque.
Ridicule si tu te dis musulmane... ce mec est anti islamique par essence
@@tata570 hmmmmmm ben voyons
@@tata570 ben voyons
@@tata570 Chacun a le droit d'avoir ses opinions à partir du moment où cela ne vient pas empiéter sur notre liberté à exercer notre religion. Enfin, malgré tout, je trouve toujours intéressant d'écouter - quand c'est construit intelligemment - les discours des autres, cela permet d'avoir du recul sur nos opinions, parfois de nous conforter dans nos choix et parfois de les remettre en question. Bref, en résumé, qu'il le soit ou pas, Kitty Rose (peut-être) et moi, on s'en fou puisque d'une part chacun se gère et d'autre part, chacun a l'intelligence de faire la part des choses. Prenez soin de vous~
@@user-gm9co2rn1c Merci pour ce commentaire plein de bon sens et d’éloquence, tout y est, je n’ai rien à rajouter ^^
L'eurasienne jouit de voir son ex chialer après l'avoir rembarré salement. Elle a un sourire et un rire nerveux mais à demi nerveux et à demi vraiment amusé en fait. Elle n'a juste aucun respect et aucun égard.
Il y a le message et la manière de le dire. Simplement prendre la peine, même si on en pense pas moins, de précéder son propos, de "je te remercie mais..." ou de dire "tu n'es pas obligé" plutôt que "je ne te demande pas". Mille manière de dire les choses avec cinquante nuances d'égards et de considération. Elle choisit le premier degré qui confine à la vulgarité.
Le seul point qui atténue un peu, c'est la manière dont elle le dit. Elle prend toutefois la peine de sortir la petite voix au lieu de juste l'engueuler ou de lui rire franchement au nez avec mépris.
Je veux pas faire mon incel de base, mais peut être est-elle, de part son exotisme, tellement courtisée par les hommes qu'elle a pris l'habitude de les traiter comme du fumier et de les voir s'en satisfaire.
C'est elle qui chiale à la fin, on ne le voit pas hélas...
@@SpongeRom4376 Et bien non, il faut montrer qu'elle est une femme forte ;)
Ce qui me marque plus encore. Stéphane l'aura-t-il remarqué ? Tromper, rester 3 ans avec le type, en rire et dire "je te l'ai pas dit, je t'avais déjà fait assez de mal", insinuant donc "tu n'as pas les épaules pour me défendre face à un type violent, je ne prendrai donc pas la peine de te le dire"... On est encore dans l'humiliation.
On parle plus des hommes qui trompent leur femmes car les hommes dont on parle intéressent plus les femmes
Après, statistiquement parlant, les femmes trompent plus que les hommes
C'est marrant, en la visionnant il y a deux jours je me suis demandée ce qu'allait en penser Stéphane Edouard. Je vais avoir ma réponse on dirait.
Idem ! Je me demandais ce que foutait ce truc dans mes recommandations, les voies de l’algorithme Google sont impénétrables.
comment vous faites pour tomber sur des trucs pareils ?
@@kimdon3430 Il m'arrive de regarder des vidéos féministes ou progressistes pour constater l'étendue de cette idéologie. Du coup j'ai ce genre de recommandation :')
@@artheliah_3259 Ahahaha mon algo ne m'envoie absolument pas ce genre de contenu, chaque videoscopie est complètement décontextualisée pour moi et heureusement parce que je n'aurais pas la force de regarder ça deux fois, je préfère découvrir tout ça avec notre "coach" 😂
@@alexlecdu57 j'avoue trouver amusant de voir une vidéo random et de découvrir sur la chaine de notre sociologue, une vidéoscopie avec en miniature quelque chose de familier xD
Visiblement j'ai l'impression d'être le seul un peu critique mais cette vidéo témoigne du vision très peu actuelle, une vision patriarcale de l'homme qui "doit" être plus fort, un homme a le doit de souffrir et même d'être cocu, c'est pas un problème de savoir exprimer des sentiments.
En plus les critiques et clichés sans respect de chaque individu.
Enfin bref, je sais pas si les autres commentaires critiques ne sont pas visible parce que censuré mais voilà mon avis.
Je trouve que Stéphane, tu prends les personnes de la vidéo tellement de haut, c'est triste...
Un homme peu être cocu certes, mais il est de son devoir de se redresser et de travailler sur lui-même pour éviter ce genre d'expérience douloureuses. Autrement, il se fait marcher dessus sans vergogne.
Cette vidéo résume bien les problèmes qu'on certains hommes avec les femmes: ils ne les comprennent pas ou ne cherchent même pas à les comprendre. Résultats, elles vont voir ailleurs.
"Un homme a le droit de souffrir et même d'être cocu"
Mais c'est pas un droit !!! Vous allez prendre une pancarte et manifester pour vôtre droit à etre cocu. Mais quel manque de virilité et d'assurance en vous ( Qui vous a castré et depuis combien de temps ).
Être cocu c'est: désagréable, pitoyable, détestable, etc...
MAIS C'EST SÛREMENT PAS UN DROIT !!!
Un droit c'est quelque chose que vous voulez pour vous, que vous en avez besoin pour mieux vivre !!!
Vous avez besoin d'être cocu ???
Il y a des moments ou il faut s'abstenir de laisser des commentaires.
Bonne journée
"Si une personne est derrière toi, protège la. Si une personne se range à tes côtés, respecte la. Si une personne est contre toi, vainc la".
- Sigma Rule 1752
Très bonne vidéo, et les incrustations de delesquen, delavier, etc. m'ont beaucoup fait rire ! Merci
J'adore un régal comme à chaque fois. Merci Stephane !
Excellente analyse ! Comme d'habitude, ta manière de t'exprimer et de produire tes contenues sont satisfaisante pour nos oreilles 👍
J'adore votre franchise et "personnalité", votre manière de parler, le vocabulaire, la syntaxe, je crois que je vais être une grande fan. Enfin, quelqu'un qui sait parler français et d'une grande sincérité, bref, J'ADORE 😊👌👌👌
PS : J'ai beaucoup ri 😆
@Audrey Drame Le mépris n'est pas mauvais en soi. J'ai du mépris pour la société qui donne des mecs aussi serviles et des nanas aussi malfaisantes.
Encore une vidéo qui touche dans le mille. Excellent 👌🏻
Stéphane tu m'as régalé avec cette vidéoscopie! Tu mets toujours la barre plus haut!
Stephane bien plus agressif dans cette vidéoscopie, encore meilleur que d'habitude !
Stéphane Edouard qui dit « Oh my god » : mon monde s'écroule.
Allez pouce, ça le mérite. Excellentes analyses et drôles également.
La punch line de Rachel bien anticipée.
Franchement merci. Enfin du travail propre et complet sur RUclips sur cette thématique. Merci !
Je trouve tes vidéos de plus en plus qualitatives depuis quelques mois. Merci pour ce contenu gratuit
Sérieusement ? Il n’y a rien d’extraordinaire à comprendre que ces mecs sont tous des fragiles n’ayant aucune notion des relations homme-femme. Personnellement, je trouve que lorsque l’on a un minimum d’observation, les analyses de Stéphane sont d’une banalité consternante. Cela dit, l’enrobage dans un vocabulaire précis et riche n’est pas pour me déplaire. Mais dans le fond, ce genre de vidéo c’est plus un divertissement amusant qu’autre chose.
L'une de tes meilleures vidéos. Qualité d'analyse, humour, honnêté, citations etc... Un vrai plaisir comme d'habitude
Elle est difficille à visionner cette vidéoscopie. Ces énergumènes sont pathétiques. Quand bien même j'ai une estime de moi abyssale, jamais je ne m'abaisserais à une telle tartufferie. Respectez-vous messieurs.
"abyssale"
le choix de ce mot grandiose pour décrire quelque chose que tu affectes de prétendre infime, est révélateur.
@@nervifanatiquedemicheldrac902 J'aurais pas dit mieux
@@saraha9772 à quoi reconnaît on une personnalité excessivement égocentrique et orgueilleuse ? Elle n accepte pas les compliments. Un test infaillible.
Émotion et retenue à 39.05 min.mr stephane edouard vous avez l'art subtil de la critique mesurée et empathique aussi.tres touchant.
Comment tu as taclé Olivier Roland tu m'as tué mdr
Revoir son ex c’est un échec !
Quand tu es passé à autre chose tu ne regardes pas en arrière surtout quand l’autre t’as bien trompé 😂
La « Rachel » ne mérite même pas un regard compte tenu de son comportement autosuffisant et supérieur alors qu’elle est la plus coupable des deux 🙄
Au milieu des logorhées progressistes et/ou féministes, au milieu de ce brouhaha de concepts creux, un îlot de clarté, d'analyse fine et de richesse lexicale. Merci Stéphane de considérer qu'il n'y a pas que des défavorisés cognitifs en ce bas-monde.
Un îlot de misogynie oui !
@@lapelledeschamps Ouais😎
Je découvre cette homme ce vidéaste ce professionnel incroyable aujourd'hui. J'ai des heures de vidéos à visionner. C'est une révélation
J'ai eu la même réaction la première fois que j'ai vu ses vidéos
Ma mère s'est mariée à 17 ans et ma grand-mère à 15 ans (sans ne jamais divorcer), cela était très fréquent à la campagne. Cette histoire de couple qui se formerait de plus en plus tôt est inepte.
Et ma grand-mère s'est mariée à plus de 30 ans. Deux exceptions n'invalident pas une vérité générale, c'est absurde. Il faut avoir une vue d'ensemble, pas se focaliser sur quelques cas qui font exception, ça n'a pas de sens
Même, je ne suis pas les VDSCP de manière assidue. Je trouve que cette émission est exemplaire aussi bien au niveau de sa qualité textuelle que de la pertinence des propos qui y sont tenus. Donc, il me paraît comme une évidence de la soutenir à mon niveau.
Quelle triste vie d’en arriver à un tel esprit … soigne toi bien à base de shoot d’amour cher Stephane Edouard …
Encore une fois vous tapez fort et juste avec une honnêteté intellectuel, qui privilégie la raison et le bon sens au sentimentalisme debilisant.. .
Ce genre de comportements masculin, sont les symptômes d'une société qui emascule, deconstruit et "devirilise" les hommes pour en faire de petits être docile...
Personnellement il m'a fallu beaucoup de temps, de vécu et d'erreurs et d'amour propre pour sortir de ce schéma.
Excellente vidéo, une de vos meilleures. J'apprécie grandement cette oscillation entre finesse d'analyse et radicalité dans la forme.
Cette vidéo :
50% rabaissement des autres pour s'auto-promouvoir
35% jugements sur le physique
10% analyse intéressante
5% l'autre vidéo
Exact!!!
Merci Stéphane pour ton anecdote. Il faut avoir l ego de végéta quand il dit a badibi "tu peux contrôle mon coeur et mon corps mais pas ma fierté" et oui ça m a beaucoup servi ...
Je suis sûr que tu as la ref 😁
Les transitions pub sont toujours exceptionnelles
Le travail bien fait.
"La sororité est un truc insupportable" Etant en couple depuis 5 ans avec une jumelle, je peux dire que c'est avéré
Merci aussi pour Ulysse, voyageur de l'espace, un de mes meilleurs souvenirs d'enfance.
Haha moi je regardai que le générique mais je détestais l'anime. Par contre le livre ulysse j'ai adoré
"T'as été un énorme truc dans ma vie...."
J'en aurai chialé de rire.
Bordel ont-ils ait exprès de ne choisir que des victimes parmi ces hommes qui n'en ont que la moindre apparence?
Bravo pour les reprises de dribble sur la syntaxe du français. Perso, je faisais la même la même chose en direct pour des étudiants en présentation orale en B+3 vis à vis de l'impétrant qui ouvrait les yeux complètement ébahis d'être repris la dessus.
Une des meilleures vidéos que nous avons eu la chance de bénéficier de la part de Stéphane Édouard ✨
*dont nous avons eu
@@jeanberthus7162 Autant pour moi, merci 👌
@@aliciagastineau2609 Au temps pour moi ;)
Merci pour ce contenu, votre honnêteté est rafraîchissante.De plus, en tant que F, je souhaite ajouter que je suis d'accord avec vous, cela aurait été profitable pour ce jeune homme de stopper la caméra et de lui demander de se ressaisir, il faut qu'il apprenne à se respecter.
Oui parce que c’est bien connu, pleurer c’est pas pour les mecs.
@@ImjustaGost Réponse à côté de la plaque.
@@ImjustaGost Le problème ici c'est le contexte, pleurer devant quelqu'un qui ne te respecte pas.
Je t'ai toujours trouvé monstrueux dans tes vidéos, c'est pertinent et vraiment riche comme contenu, Merci.
La meilleur vidéo de l'année, cette analyse fine me régale!
44:24 Alors, je dois bien vous avouer que j'avais un peu de ventre à l'époque où j'ai une de vos vidéos pour la première fois, il y a quelques années de cela. Sans être très assidu, j'ai consommé votre excellent contenu uniquement sur les recommandations de RUclips et votre rappel bien placé m'a enfin fait cliquer sur "s'abonner". J'étais moi-même fort étonné de ne l'avoir pas fait plus tôt.
Toutefois, je m'égare, car mon propos est de confirmer que lorsque je n'étais pas abonné, j'avais du ventre, mais maintenant, ce n'est plus le cas ! Au fil du temps, j'ai perdu mon ventre et j'ai donc procédé, aujourd'hui, à mon auto-validation en étant officiellement abonné. ^^
Hello Stephane,
Sur ton anecdote, la fille qui revient te voir, pas mal de mes amis l'auraient sautée pour le principe, puis seraient partis. Mais bon...
Par ailleurs, si tu me lis, tu corriges la faute de français au début, mais tu continues de dire "et vice ET versa"... C'est les Inconnus ça ! "et vice versa"
Je pense que Stéphane le prononce façon latin, car vice versa c'est latin, et peut se dire, (sauf erreur de ma part) , et donc s'entendre "vicé" versa et non vice et versa
37:00 "Tout en souplesse au niveau des ischios, des adducteurs."
Excellent !
Très fort sa remarque 👍
Jolie référence à Hokuto no Ken( Ken le Survivant en VF ou Fist of the North Star en VA ), je suis à fond dessus en ce moment^^
Omg jpp mdrr quand le mec chiale, j'ai l'impression qu'il pleure devant Steph en directe 😭😭😂😂😂
Messieurs, arrêtez de choyer des femmes qui n'ont aucune estime pour vous, n'ayez plus peur de ne plus pouvoir rechoper une femme plus tard. Quant à Jérôme j'ai bien plus d'empathie pour toi que cette femme n'en a jamais eu. Respecte toi et respecte ta saine colère surtout.
31:18 ,
Je penses que le fait de reconnaître une erreur et de s’excuser n’est pas une humiliation personnelle comme tu le dis.
C’est avoir le courage de vouloir changer pour devenir la meilleure version de soi.
pas pour des gamines de ce genre là, surtout pas.
@@dowzjohn4011 ok explique pourquoi
@@Sam-tz4ij Elle le lui dit très clairement dans son langage: "Tu n'as pas besoin de t'excuser. Je méritais que tu me haïsses.". C'est même ce qui l'aurait peut être fait rester:
elle exprime exactement ce qui lui manquait et la raison pour laquelle elle s'est barrée avec un mec violent: la virilité d'un mec capable, non pas de la tabasser ça c'est le package qui vient avec quand elles ont pas compris ce qu'elles cherchaient, mais de s'opposer à elle quand elle fait n'importe quoi et qui ne cherche pas sa validation h24, bref de ne pas être un enfant en quête d'une seconde mère.
La faiblesse émotionnelle qui remplace la virilité... curieuse vision.
"Je peux pas tomber juste aussi souvent par coïncidence, c'est pas possible" tu m'as mit à genoux bordel !
Je dirais que les boucles d'oreilles de Rachel sont plutôt des épées que des croix
C'est la mode aujourd'hui on a plus le droit de s'exprimer si on est pas d'accord, il est également interdit de dire que quelque chose est nul ou mauvais, la parole n'est tolérée que pour congratuler ou pour aller dans le sens des personnes qui exposent leurs opinions sur le net :) incroyable comme la distance créée par internet a donné des ailes à tous les fragiles de ce monde.
Et dès que tu veux t'exprimer tu subis leur méchante et incroyable courroux.
Je suis en plein dans "Rhétorique des Passions" d'Aristote, et je trouve qu'il y a des similitudes avec tes réflexions sur les relations sociales.
C'est en cette déclinaison rhétorique des comportements humains, simple, appuyée par l'empirique et l'Étude que je vous trouve proches sur la forme.
Le fond n'est pas s'y différent, mais je vais pas faire une thèse ici, d'autant que j'en serai incapable. Trop fainéant et, surtout, pas équipé intellectuellement
faut être honnête.
Et bien continue Tonton Stéphane, tes vidéos sont toujours enseignantes.
L'étape suivante c'est de voir qu'Aristote, Platon et Socrate, découpent la pensée à partir du moment où la production de la vie elle même se divise dans le travail et la démocratie de la cité marchande, alors qu'avec les philosophes pré-socratiques, elle tentait encore de rester unitaire, en correspondance avec les communautés gentilices en train de disparaitre à cette époque.
A ce moment là, l'empirie et la théorie n'étaient pas encore totalement opposés dans la pensée, de sorte que l'abstrait et le concret n'avaient leur vérité qu'en relation dialectique l'un à l'autre.
Exit donc le rêgne totalitaire de l'un ou de l'autre comme on le voit parfaitement aujourd'hui quand tour à tour les émotions et observations immédiates ou les intellections coupés de la réalité et des sens se prétendent vérités.
(voir Cousin sur le sujet)
Mais quelle vidéo et quelle analyse splendides !!
Cette vidéo est géniale en effet
Le silence de M. Edouard de 38:42 à 39:14 est SPLENDIIIIDE!!!😆🤣🤣
Salut Edouard, fameuse analyse comme à ton habitude!
Je suis étonné que ton œil affûté comme il est, aie manqué le collier de Mélissa minute 42:21. C’est peut-être parce que tes conseil rendent mon œil de plus en plus averti? 😉
Je l’ai vu direct au début et j’étais étonné que tu ne le relevé pas dans ton analyse du prime abord ! Il est bien flash et elle le cache au début ? J’ai mis ça dans le cadre de la sobriété que tu as abordé immédiatement! Est-ce correcte ou y a t’il aiguille sous roche ?
Merci encore pour tes videoscopie. C’est un art dont tu es Maître!
Vidéo passionnante comme toujours, mais encore plus que d'habitude.
39:39 🤭
Vidéo de qualité de la part de notre sociologue préféré 💪♥️
Où suis-je tombée mon dieux…
Tu étais où quand j'avais vingt ans ? qu'est ce que tu m'aurais évité de sales moments, je comprend vraiment mieux et le plus étonnant c'est que ton analyse est réelle et tes réflexions cohérentes ( au fond ce que je veux dire c'est que je le savais ) mais on se l'avoue jamais en face a soi même ! premièrement par ce que c'est pas évident a faire et je ne parle pas du miroir.
quoi qu'il en soit, Merci à toi, Et je dis a tous ceux dans le même situation que moi " il vaut mieux tard que jamais"
Merci Stéphane Edouard.
Malik d'Algérie 40 ans et c'est a ce moment que tu vas me comprendre.
Je suis une femme et le concept de sonorité m'a, aussi loin que je me rappelle, toujours échappé. Je n'ai jamais ressenti cet élan pour défendre une autre femme, la soutenir face à un homme lors d'un débat et ce, que je sois d'accord avec elle ou non.
Au contraire j'ai souvent tendance à faire confiance plus aux hommes qu'aux femmes surtout lorsqu'il s'agit de créer, de prendre les choses en main et d'entrer en action.
Lorsqu'il y a un contentieux du type femme battu, trompé ou en couple avec ce qu'elles appellent des pervers narcissiques je ne peux m'empêcher de vouloir avoir la version de l'homme et d'essayer de comprendre comment l'homme en arrive là. Quand je vois des hommes, qui au départ n'ont pas le profil de l'homme violent, prendre le risque de frapper leur femme avec tout ce que ça implique derrière pour lui, je ne peut m'empêcher de penser qu'il n'est pas forcement le coupable dans l'histoire. Mon empathie pour les hommes me vaut de fortes critiques de la part de ces même personnes qui prônent l'empathie, l'hypersensibilité et l'amour de l'autre. Mais seul certains hommes ont droit à cette empathie.
moi j'appelle sa quelqu'un de réfléchi et qui a le sens du discernement, il y a toujours matière a se questionner lorsqu'il s'agit de ce genre de cas, les émotions humaine comme la colère la haine ou le mépris qui sont souvent la cause de ces cas, sont des mécanismes de réaction et les gens oublient bien vite que le contexte ne se résume pas a la situation physique mais aussi émotionnel et les causes en font parti, on réfléchi avec notre tête plutôt avec le cœur Ducoup je pense qu'on ne se retrouve pas sur la chaine de Stéphane Edouard pour rien XD
T'as quelque chose au coin de la bouche
@@starX971 C'est certains que l'on tombe pas sur cette chaîne pour rien. Les titres et le contenu ne correspondant pas à ce que l'algorithme youtube met en avant, il y a de grandes chances que l'on tombe sur sa chaîne lorsque l'on choisit soi même son contenu.
@@ilétaitunefoi33 bien sûr. Je ne suis pas au dessus des autres, j'exprime juste une façon d'être. Rien ne dit que ma façon de me comporter est la meilleure. A l'exception près que je ne me réunis jamais contre une femme non plus, je prend juste la situation dans son ensemble en essayant de sortir de la logique coupable/victime.
@J.R Ewing je ne justifie en aucun cas la violence. Mais je pose quand même une différence entre l'homme violent qui rentre dans un stéréotypes et l'homme devenu violent.
Je trouve que dans le cadre du couple homme/femme on retire complètement la notion de "bagarre", le fait que les deux ai pu se porter des coups et des violences. À partir du moment où une femme est concerné l'homme est le premier coupable.
Je regarde pas mal de vos vidéos. Le contenu est vraiment profond et interessant, y'a du beau vocabulaire, de la pertinence, et sa pue la testo bien placée. Vous avez aussi l'air de bien vous amuser .. big up a ceux qui font le montage humoristique, je m'en fends literalement la poire. Big Up !
Wow, la plupart de tes vidéos font déjà preuve d'un grand mépris en général envers ceux que tu regarde / analyse (sans parler de la fameuse phrase a chaque fois inutile car non respectée : "je ne taclerai pas sur le physique" / "je tacle rarement sur le physique" qui laisse presque sous entendre que "s'ils le valent bien" alors ils méritent d'etre taclés sur le physique).
Mais alors celle-ci est l'une des plus monstrueuse où ton mépris est bien mis en avant