Vivre avec la maladie à corps de Lewy 4/5 - Le Magazine de la Santé
HTML-код
- Опубликовано: 15 ноя 2024
- Pour les aidants, accompagner un malade atteint de la maladie à corps de Lewy est une bataille de chaque instant. Contrairement à d’autres pathologies, l’évolution n’est pas linéaire. Elle peut se détériorer d’un instant à l’autre ou s’améliorer de manière inattendue. Ces changements peuvent épuiser les aidants sur le long terme. Christiane accompagne son mari, victime de la maladie à corps de Lewy depuis six ans. Elle se confie sur sa fatigue et son changement de statut dans son couple, d'épouse à aide-soignante.
Retrouvez plus d'informations concernant votre santé sur www.allodocteurs.fr
Pour plus de vidéos, abonnez-vous : / @allodocteurs
Ces 5 reportages sont exceptionnels
ce qui est bien épuisant aussi ce sont les médecins incompétents 🤕
J'ai la maladie des corps de lewies . Je suis consciente mais
Épuisé je dors beaucoup trop . Les hallucinations ont distance avec le traitement mais je pars en avant quand je marche et perte d'équilibre. La mémoire ça vas as peu près les chiffres non remplir des papiers plus possibles j ai 70ans je suis en fauteuil roulant pour une opération de la colone vertébrale qui date de 2oo9 .
Ma mère avait cette maladie a corps de Levy
Les femmes savent être présentes pour leur conjoint et en prendre soin dans la maladie, même les maladies les plus dures.
Curieusement on voit rarement l'inverse dans ces reportages, des hommes qui prennent soin de leur conjointe malade au quotidien..dans la vraie vie aussi. 😕
Dans ma vieillesse, beaucoup d'hommes sont morts avant que leur femme soit dans cet état
Mais c'est vrai dans l'ensemble les femmes aident plis
Mon père prends soin de ma mère qui est atteinte de cette maladie... Et il en prends soin comme je n'ai jamais vu !
La maladie à corps de Lewy touche plus souvent les hommes il est donc plus facile de faire des reportages sur des femmes aidant.. Les femmes présentent dans ce reportage ont l'air d'être veuves. Ici on a quand meme Philippe de Linares en exemple de conjoint qui s'occupe de sa femme tout comme le mari de Catherine Laborde. Dans ce genre de maladie le conjoint qu'il soit homme ou femme devient l'aide soignant tout naturellement mais par expérience il faut qu'il ne soit pas le seul car il finit par mettre sa vie de coté comme c'est si bien démontrer dans ce 4ème épisode. Si toute fois ça arrive dans votre famille comme c'est le cas pour mon père il faut aussi aider l'aidant qui, avec l'évolution de la maladie, se retrouve dans l'isolement avec le malade et finit par ne plus pouvoir faire certains actes simples de la vie courante comme les courses.
@@cedricbollot2955 Assurez-vous d'avoir bien compris mon commentaire avant d'y répondre par de longues lapalissades svp.
Pour vous aider, il y a des mots clés comme "rarement" à ne pas confondre avec "jamais", d'autres comme "ces" (reportages ou maladies) à ne pas confondre avec "ce ou cette" etc.