"Si jamais, demain, qqun vient vous attaquer chez vous, la paix devient très compliquée" : Pierre Lellouche parlant des israéliens. La sensibilité de certains est à géométrie variable.
J'ai tout de suite mis en pouce en bas pour les propos de boniface sur le match de demain et là avec lellouche, ça me conforte dans ma décision de ne plus suivre boniface
Analyse d'un véritable expert en géopolitique cette fois avec Pierre Lellouche, cela nous change des faux ( autoproclamés ) qui écument les plateaux médiatiques. Lui au moins il a fait ses preuves. Son seul défaut ( enfin pour moi ) c'est d'être pro européen. FREXIT !
@@alaintailliez9812je partage votre point de vue sur Pierre Lellouche. C’est un analyste froid, dépassionné , loin des copinages avec un fort caractère.
@@rachidzakaria509tu répètes coe un perroquet 🦜 sans comprendre le sens. Relis bien l’histoire et n’oublie pas de dire à ERDOGAN de remettre CONSTANTINOPLE (Istanbul)à la Grèce 🇬🇷.😂😂😂
Merci M.Boniface de m’avoir permis d’éviter d’acheter son livre. Les 20mn de débat mon convaincu qu’il ne sait rien ou pas grand chose du sujet Ukraine/Russie et Palestine/Israel
La résistance libanaise face à Israhell existait avant le hesbollah. Et avant même le soutien de l'Iran. Il faut l'histoire en totalité et ne pas la fragmenter selon ses intérêts. "La confiance a été rompue... " elle est bonne la blague...😂😂😂
Quand il s'agit de la Palestine c'est un peu compliqué pour votre invité m Pascal. L'annexion de gaza et une partie de Jérusalem ne pose pas problème pour ce génie de la géopolitique Israël pour lui c'est chez lui. Roublard.
Sa position sur le conflit israélo Palestinien me laisse pantoise😳 Il se discrédite clairement Alors en après lui c’est le 7 octobre qui a mis fin à un état Palestinien. Bien sûre, c’est ni la colonisation de la Cisjordanie, ni l’occupation de Gaza, ni le renforcement du HAMAS par Nentenyahu, ni le génocide actuel des palestiniens de Gaza. Bien sure. Nous somme tous soit naïfs soit débiles. Le gouvernement israélien n’y est évidement pour rien…😕
On ne changera pas Lellouche, mais Boniface a d'abord protesté, puis l'a laissé dans son délire pro-israélien. Il n'en reste pas moins que tout le monde a tiqué dans les commentaires. Et de toutes façons, ce n'est pas la position de Boniface (et de tout le monde).
Idem pour le déficit commercial US avec la Chine. Ce chiffre de 1000 milliards n'existe nulle part et est sorti du chapeau de M Lellouche pour faire du sensationnel. M.Boniface continuez à inviter, comme vous le faites d'habitude, d'excellents spécialistes qui ont pour seul but d'analyser et expliquer une situation sur laquelle ils ont fait in vrai travail documentaire et de terrain. Et épargnez nous les blablateurs professionnels des plateaux TV en manque d'attention qui s'exprime sur n'importe quel sujet tant que ça leur donne du temps d'antenne.
L'information qui me paraît la plus importante, et qui n'a pas été évoquée, est que c'est Trump qui a annulé l'accord internationale avec l'Iran sur le fait qu'elle ne chercherait pas a obtenir l'arme nucléaire et qu'elle pouvait revenir dans le concert des nations. Grave "erreur" de Trump qui a lui même déclenché cette situation au moyen orient, et maintenant l'Iran poursuit son programme nucléaire.
Compte tenu de l'état de fait avec la colonisation rampante des territoires palestiniens par Israël , l'hypothèse des deux états s'éloigne. Tout le monde parle de deux états sans jamais être capable d'en tracer les frontières or la plupart des guerres sont liées aux frontières. Il reste une solution qui met par ailleurs les partisans des deux côtés du "from the River to the Sea" : un seul état démocratique sans hiérarchie basée sur la religion (comme partout quoi). Cela aurait aussi un autre avantage : ramener les citoyens de religion juive dans le monde à une citoyenneté normale sans ce rattachement artificiel et imposé par les sionistes Juif=double-allégeance.
Toujours enrichissant d’écouter quelqu’un qui n’est pas forcément sur la même ligne polit, mais qui est expert et qui réussit à analyser clairement et froidement les situations
Si la solution de 2 états n'est pas viable, c'est quoi l'alternative ? Qu'Israel soit démantelé et que la Palestine revienne aux Palestiniens comme avant 1948?
Avant 1948, c'était une colonie britannique. Avant les Britanniques, c'était une région sous le joug des ottomans : une palestine arabe indépendante n'a jamais existé.
@@pascalgotlib1781 Non. Tous les groupes palestiniens considèrent Is comme étant à détruire que ce soit l'OLP, le FATAH ou le rat masse. C'est écrit texto et dans les interviews. En fait, ce qu'ils disent, c'est "Ok, pour les accords, mais ce n'est qu'une étape vers la reprise complète". P.S:Ne pas oublier qu'Abbas a refusé de signer un traité ouvert par Olmert. La méthodologie était foireuse (traité à signer sans connaitre les détails), mais il a existé
@@OlivierBoutin-h8cPour être complet, on se doit d'ajouter : Avant 1948, Israël n' existait pas non plus, et n'a jamais été un territoire administré par un état independant.
Impressionnante la déconnexion des réalités de M Lellouche concernant l'état de la Palestine. Israël poursuivait la colonisation, avait instauré dans ses lois constitutionnelles la colonisation de la Cisjordanie comme valeur fondamentale de l'Etat et AUCUNE force d'opposition non mineure locale n'est pour la fin de la colonisation et de l'occupation (condition essentielle à la création d'un État)
Il y a le parti communiste (Hadash) qui est fermement pour la création d'un État palestinien et la fin de la colonisation… mais il est minoritaire (sans être groupusculaire).
Le conflit au proche-orient est ne lors de la creation d'`israel et la dépossession des palestiniens de leur pays qui s'en est suivi. Du peuple palestinien, qui est la centralité du conflit , est considéré par Mr Allouche comme un problème iranien et les proxies qu'il a crée que sont le Hamas et le Hewbollah. Le problème des palestiniens dans Israel de 1948 vivant en citoyens de seconde zone; ceux de cisjordanie et Jérusalem qui voient en direct la colonisation de leur pays; et ceux de Gaza victimes d'un nettoyage ethnique Mr Allouche ne les voient pas. Comment rendre justice au peuple palestinien est la question posée.
Les vrais chiffres sont ceux du Lancet, seul organisme à représenter la Science (qui n'est pas une idéologie). Et ces chiffres font état de 200 000 morts en moyenne (plus ou moins les marges).
A chaque fois que je regarde un responsable français parler de la Palestine je regrette d’avoir pensé que la France est un pays de droit de l’homme.les juifs ont était mal traité par les occidentaux les palestiniens payent le prix.vous devez avoir honte.sachez une seule chose que vous n’êtes plus crédible à cause de la guerre de Gaza car à chaque fois vous parlez de cette guerre comme elle a commencé que le 7 Octobre? Depuis quand les israéliens occupent la Palestine?soyez honnête.
A 13:20 l'invité dit il n'y a plus de Sinouar, le "khamas" est vaincu. Notez que la façon dont est prononcé le terme "Hamas" donne étrangement une idée du camp auquel la personne appartient. Ce terme se prononce avec un "H" aspiré. A noter que le mot hamas en arabe signifie également enthousiasme. Que chacun le demande aux arabisant s qu'il connaît pour confirmation. Pour en revenir à l'idée de Mr Lelouche, que politiquement le Hamas est vaincu, je trouve qu'il y va vite en besogne. Et cela est à prouver. Il ne nous fournit pas les arguments, son analyse est bien courte. Mr Boniface, il serait intéressant d'avoir un analyste connaissant bien ce sujet. Il paraît qu'Abou Obeida est devenu une star jusqu' en Cisjordanie. Pour avoir écouté dans le texte ou disons dans la langue ses déclarations, c'est un orateur qui est capable de séduire les foules. Les vidéos d'Al Jazeera relatant les actions des combattants gazaouis contre Tsahal remportent chaque soir un nombre de lectures qui dépassent rapidement plusieurs milliers. Aussi, il reste à voir ce que pensent la population gazaouie. Bref, Mr Lelouche parle trop vite sur ce sujet et se met sur la touche. Autant il est brillant sur l'Ukraine, autant il devient peu crédible sur Gaza.
encore ce type.. ce pro-israélien convaincu, et atlantiste assumé...c'est pour donner le change a vos detracteurs?mon 2eme pouce vers le bas sur votre chaine
Oui tout a commencé le 7 octobre,Gaza sous blocus, deux millions de personnes dans une prison à ciel ouvert " Ç'aurait pu être un scd Singapour " Cynisme, hypocrisie, mauvaise foi et complices...concernant Lellouche : Valeur ajoutée de ses "analyses" sur le sujet : inférieure à Epsilon
19:36 "la guerre est toujours le résultat d'erreur" je veux bien qu'il y ait des guerres juste et que c'est pas le fruit du hasard comme un changement d'epoque m'enfin dire que c'est toujours une erreur... sinon je regrette que Boniface se concentre sur le conflit israélo-palestinien surtout que j'ai cliqué pour trump pas pour les USA
Monsieur Pierre Lellouche est vraiment très louche lorsqu'il parle de l’état Palestinien, son argumentation est illogique et très loin de l’équité. Le droit et la géostratégie sont secondaires pour lui.
Sinon la fin de la colonisation de la Palestine, c'est pour quand Pierre ? Et la fin du Génocide, encore quelques mois de massacres ? ou faut-il plusieurs années pour finir le travail puis revendre le littoral de Gaza à des nouveaux colons de New York et Miami ? Tu peux demander à Netanyahou, on aimerait bien savoir en fait.
Désolé mais l’analyse de MR Lellouche de point de vue militaire est légèrement erronée, d’abord parce que il est impossible de mettre Taïwan sous blocus maritime , de plus rapport de forces est très clairement en faveur de USA 😂
Vous plaisantez mr , il n'y avait aucune perspective avant le 7 octobre de créer un État palestinien. Et puis vous parlez pendant tout le temps des problèmes existentiels d'Israël et des problèmes du criminel de guerre et ce qui se passe et, pas un mot sur le génocide en cours. Vous vous n'êtes pas au courant ???
Il met sous la table les accords de Minsk, sur lesquels François Hollande et Angela Merkel se sont portés garants pour Au final se sont Assis dessus, c'était pour laisser le temps à l'Ukraine de recevoir les armes de l'OTAN
La confiance est rompue !!! 😅 loooool !!!! Comme so les israéliens étaient sur le point de déclarer l’état palestinien avant le 7 octobre! Clairement très biaisé cet invité!
On dit beaucoup de bêtises sur Trump, mais s'il arrive a rendre la confiance, à ne pas entuber les gens, pourquoi n'arriverait' il pas ? Tout ce qui mine le monde, ce sont toutes ces dominations, ces spoliations, ces ingérences, ces arrogances, ces jalousies. Qui n'aime pas commercer quand les transactions sont justes, équilibrées et que chacun reste à sa place ? C'est vrai que l'être humain ne peut pas s'empêcher de faire des coups bas pour en avoir plus, mais essayons quand même de changer la fatalité.
Lellouche est risible et devrait apprendre l’histoire et la vrai géopolitique chez nous en Norvège. Pour commencer, il faut qu’il apprenne comment la région la plus pacifique de la terre qui était le Proche Orient est devenue la plus volatile 1) à cause de la colonisation européenne après la défaite de l’empire ottoman lors de la Première Guerre Mondiale et 2) parce que les anglais et les français ont créé l’état artificiel de colonialistes Sionistes européens qui n’avaient aucune appartenance et connaissance de la culture et langues locales de la Palestine et la région du Levant. Donc quand le Lellouche parle du 7 oct et dit que les israéliens ne peuvent pas faire confiance à des gens comme les palestiniens de vivre à côté de chez eux et dans leur pays. Il a montré à quel point son ignorance impérialiste et arrogante qui fait que le monde entier en dehors de l’Europe et l’Occident n’a aucune confiance en nous car nous Choisissons d’ignorer ou plutôt d’EFFACER la Vérité. Lellouche montre l’ignorance de beaucoup de français . Vous avez heureusement des visionnaires exceptionnels comme M de Villepin fort admiré en Norvège.
Avant la guerre en Ukraine, la Russie était un partenaire stratégique pour l'occident. La Russie s'alignait parfois sur la position de l'occident à l'ONU. La Russie avait même voté à l'ONU pour des sanctions contre la Corée du Nord et avait aussi signé contre le nucléaire Iranien. La Russie n'avait pas les relations qu'elle a aujourd'hui avec l'Iran, la Corée du Nord et la Chine. Or, l'occident avait besoin de la Russie sur la Chine, la Corée du Nord, l'Iran, la Syrie, bref en Asie. La France n'avait pas vu son influence chuté dans ses anciennes colonies en Afrique au profit de la Russie. Mais depuis la provocation de l'Otan contre la Russie en Ukraine, l'Occident non seulement perd la Russie, son partenaire stratégique, mais a fait de la Russie un adversaire aux côtés de la Chine, l'Iran, la Corée du Nord, etc. Les atlantistes voulaient affaiblir la Russie pour qu'elle n'épaule pas la Chine dans un affrontement avec les USA. Le résultat envers s'est produit pour eux.
Le plan de paix qu'il va proposer obligera l'Ukraine à céder une partie de son territoire, au minimum la Crimée et le Donbass, et donc la petite mer d'Azov.
Pierre Lellouche reprend mot pour mot le vocabulaire des fermes à trolls russe (ou d'Orban, c'est pareil). Aucune indépendance d'esprit, aucune capacité à penser par lui même.
Une analyse qui tient la route et même si elle ne plaît pas à tt le monde elle est réaliste et prenons en compte que lelouche n’a pas de pouvoir décisionnaire il ne fait que donner son point de vue qui est qd même à contre courant des directives du moment
A 15:37 votre invité fait une bonne analyse à propos des capacités balistique de l'Iran. J'avais été stupéfait après la guerre du sud Liban en 2006 d'entre un analyste (Razoux peut-être) parler d'équilibre des forces au sol entre les deux élligérants. Pour rappel 30 Merkava avait été mis hors d'état de nuire. Les vidéos de ces chars tentant de s'enfuir dans un nuage de fumée et poursuivis par les missiles kornet est une image qui dans le monde arabe a certainement éeffacé celle des godasses de militaires égyptiens s'enfuyant dans le désert face à Tsahal (faut dire qu'en 1973, ils résisteront cette fois ci). Pour en revenir aux missiles balistiques (voir les analyses du pilote de chasse français et de son site ATE CHUET), il semble qu'il y ait une parité comme il y a eu une parité sur les combats terrestres. Depuis plus d'un mois si on suit les infos d'El Mayadeen, il apparaît que les 70 000 hommes de Tsahal au sud Liban n'arrivent pas à accéder aux hauteurs stratégiques de cette zone. La surprise concernant les missiles balistiques est qu'aucune base militaire israélienne n'est aujourd'hui à l'abri. A moins d'avoir une batterie anti-missiles THAAD à côté. C'est là une surprise qui remet en cause pour la première fois LA SUPREMATIE MILITAIRE ISRAELIENNE DANS LA REGION.
Petit monologue d'un monsieur Jesaistout qui ne connait rien de plus qu'un monsieur Jecomprendsrien qui s"inspiré de monsieur jerépètetout. Cette chaine ressemble de plus en plus au comptoir d'un mauvais bar.
D'après Lellouche, avant le 07/10/2023 le "bébé" (l'état Palestinien) était presque à terme... Quelle audace pour débiter des âneries pareilles. 📣🇯🇴🇱🇧⚖
Qui êtes vous mr Lellouche pour dire que la solution à deux états n’est plus crédible,vous allez l’encontre de la ligne de la diplomatie française qui était celle du général Degaule ainsi que celle des 3/4 des pays de l’assemblée de l’ONU qui reconnaissent l’état de Palestine.
J'ai quand même l'impression que sur l'Ukraine vous voulez leur défaite au plus pour quel résultat ? Pas très claire tout çà. Quand à Israël très septique quant à cette analyse.🫤
@@Human-Face Tu fais une recherche et tu trouveras, c'etait couvert partout. C'est une nouvelle loi qui a été votée à la knesset. Mais ce n,est qu'une formalité de toute façon, ça vous étonne bcp, vous etes sur que vous vivez sur la meme planete ?
@@enlightenment00 Et il y a eu très peu de votes contre… les députés du parti communiste israélien en fait. L'écrasante majorité des députés l'a votée.
Que va faire trump dans la region après le 7 octobre, on ne peut répondre oui ou non à cette question, Quiconque s approche de cette region s embourbe et trump ne fera pas exception
Merci monsieur Pierre Lellouche. on ose esperer qu'avec cet interview monsieur Pascal Boniface, brillant géopoliticien ne viendra plus nous repeter que la Russie ou Poutine s'est levé d'un bon matin et a attaqué l'Ukraine sans raison. Nous avons tous suivi avec attention tout ce qui s'est passé en Ukraine 2013-2014 jusqu'à l'intensification de la guerre en février 2022; Et lorsqu'on essaie d'être factuel, automatiquement, on est traité de Pro Poutine, Poutinolatre, payé en rouble ou encore troll russe. Nous sommes désolés mais les faits sont têtus. Si les populations occidentales sont totalement soumises à la propagande mensongères de leurs grands médias car elles y trouvent son intérêt, ce n'est plus le cas pour une grande majorité mondiale. voilà, tout ce narratif mensonger s'écroule comme des chateaux de cartes provoquant une perte de crédibilité terrible des médias occidentaux. et l'élection de Trump est la calice pour ces médias du système qui refusent pourtant de se remettre en cause après tants de contre-vérité flagrantes: C'EST HONTEUX!!
"le Hezbollah sont des libanais", il est con ou quoi ? c'est une diaspora palestienne qui a été chassée du plateau du Golan. Il y a peut être des sympathisants mais le Liban ne s'implique pas directement, il y a déjà trop de problèmes internes tant il y a des mouvances différentes. Construire un second Etat, il n'y a plus la place, la bande de Gaza est un camp de concentration qui ne dit pas son nom et la Cisjordanie est déjà colonisée et cela ne cesse pas. Alors où le créer ce second Etat ?
@@enlightenment00 je suppose que votre intelligence est à la hauteur de votre commentaire. Ce n'est pas ainsi que l'on contre argumente, que trouvez vous de faux dans ce que je dis. Le Liban officiel ne combat pas Israël. Tous les pays arabes limitrophes empêchent les Palestiniens de s'y installer. Lors du déclenchement de cette dernière guerre, quelle a été la première réaction de l'Egypte : fermeture de la frontière. Le roi de Jordanie ne peut pas voir un palestinien en peinture car cela menacerait son pouvoir. Le Hezbollah s'est infiltré au Liban parce que c'est le bordel pour avoir un gouvernement stable, il y a des influences iraniennes mais aussi syriennes etc.. la colonisation de la Cisjordanie est un fait, la bande de Gaza est systématiquement détruite dès qu'elle relève la tête et en tant normal elle survit, même les pêcheurs subissent un blocus pour les empêcher de faire leur travail. Tout ceci n'est pas de la propagande, ce sont des témoignages de personnes qui vivent sur place, y compris de soldats israéliens qui sont eux-mêmes dégoûtés des pratiques quotidiennes
@@enlightenment00 Les Palestiniens sont musulmans sunnites ou chrétiens mais pas shiites. Et ce ne sont pas eux du tout qui sont la colonne vertébrale du Hezbollah.
Je ne comprends pas les motifs de l'entretien avec ce personnage !!!! Une lecture entetée dans l'eurocentrisme et la défense des "prérogatives" colonialiste et génocidaire d'Israël !!!!!! Aucun recul devant les profonds changements de la géopolitique mondiale avec une méconnaissance tout azimut des nouvelles réalités du terrain libanais et palestinien suite aux massacres de Gaza !!!! Il a, à mon avis, la Palme du plus biaisé et du plus médiocre de vos invités sur la chaîne !!!! Vous nous avez habitué à beaucoup mieux Monsieur Boniface, et chose très rare sur votre plateau, j'ai complètement décroché au milieu de l'entretien !!!!
intéressant de constater la grande quantité de commentaires haineux vis à vis de Lellouche, qui est clairement coupable de ne pas être anti-sioniste. Par ailleurs, pourquoi parle-t-il autant de Taiwan ? ça n'a aucun intérêt pour notre avenir.
@2:58 Lorsque Pierre Lellouch dit qu'il y a autour de Trump un bloc qui est absolument décidé à arrêter les guerres, on peut en douter. Le président élu vient de nommer Conseiller à la Sécurité nationale un certain Mike Waltz dont on dit qu'il vit de la guerre. Voici un avis que j'ai trouvé intéressant: ruclips.net/video/y_wo4KiaQ7o/видео.html
"Si jamais, demain, qqun vient vous attaquer chez vous, la paix devient très compliquée" : Pierre Lellouche parlant des israéliens. La sensibilité de certains est à géométrie variable.
C'est le moins que l'on puisse dire. Sa phobie de l'Iran est aussi à relever.
J'ai tout de suite mis en pouce en bas pour les propos de boniface sur le match de demain et là avec lellouche, ça me conforte dans ma décision de ne plus suivre boniface
Analyse d'un véritable expert en géopolitique cette fois avec Pierre Lellouche, cela nous change des faux ( autoproclamés ) qui écument les plateaux médiatiques.
Lui au moins il a fait ses preuves. Son seul défaut ( enfin pour moi ) c'est d'être pro européen. FREXIT !
@@Avangion1871à la hauteur de ton kiff pour ce régime théocratique patriarcal infâme?
@@alaintailliez9812je partage votre point de vue sur Pierre Lellouche. C’est un analyste froid, dépassionné , loin des copinages avec un fort caractère.
Toute guerre à une fin.... Et la fin de l'occupation Israélienne , c'est pour quand ?
Pour la saint Glin Glin😊
Marguerite le jour où vous serez capable de BIEN ÉCRIRE.😂😂😂😂😂
Une occupation ne peut en aucun cas être un fait accompli mais inexorablement elle a une fin et c'est pour très bientôt malgré le trumpisme
@@rachidzakaria509tu répètes coe un perroquet 🦜 sans comprendre le sens. Relis bien l’histoire et n’oublie pas de dire à ERDOGAN de remettre CONSTANTINOPLE (Istanbul)à la Grèce 🇬🇷.😂😂😂
Et la fin de l'occupation des musulmans d'une terre judéo-chrétienne, c'et pour quand ?
Merci M.Boniface de m’avoir permis d’éviter d’acheter son livre. Les 20mn de débat mon convaincu qu’il ne sait rien ou pas grand chose du sujet Ukraine/Russie et Palestine/Israel
Des précisions monsieur je-sais-tout ?
Ouf
Tu peux ne pas être d'accord sur sa vision mais tu ne peux pas dire qu'il ne connaît pas grand chose. Surtout sur les USA et la géopolitique
La résistance libanaise face à Israhell existait avant le hesbollah. Et avant même le soutien de l'Iran. Il faut l'histoire en totalité et ne pas la fragmenter selon ses intérêts.
"La confiance a été rompue... " elle est bonne la blague...😂😂😂
Lelouche a une expertise en géopolitique, mais son suivisme américain et son soutien à la guerre en Irak le discrédite
C'est juste un suprematiste sioniste c'est tout. C'est comme Blinken, Netanyahou etc...
Pascal je vous aime bien mais Pierre Lellouche ? Vraiment ?
Avant même de visionner la vidéo ; qu'attendre d'un nazissioniste 😁
C'est ce même trou de Luc Qui a appuyé la guerre en Syrie, en Irak, en Afghanistan, en Libye Etc...
Haha moi c'est totalement l'inverse
Précise ta pensée nauséabonde
Pierre Lellouche ? C'est moins louche que ton commentaire.
Quand il s'agit de la Palestine c'est un peu compliqué pour votre invité m Pascal. L'annexion de gaza et une partie de Jérusalem ne pose pas problème pour ce génie de la géopolitique Israël pour lui c'est chez lui. Roublard.
Ha Oui
Après tout peut-être que Pascaline à baissé son froc ou bien c'est une agente double 😁
Tout autant que le sujet Russe. Au café près de chez moi, on y entend de meilleures analyse géopolitique.
@@frkalleidoscope4915l’adresse de votre Café, de toute urgence. Merci
Sa position sur le conflit israélo Palestinien me laisse pantoise😳
Il se discrédite clairement
Alors en après lui c’est le 7 octobre qui a mis fin à un état Palestinien. Bien sûre, c’est ni la colonisation de la Cisjordanie, ni l’occupation de Gaza, ni le renforcement du HAMAS par Nentenyahu, ni le génocide actuel des palestiniens de Gaza.
Bien sure. Nous somme tous soit naïfs soit débiles. Le gouvernement israélien n’y est évidement pour rien…😕
Incroyable mais vrai. C'est choquant effectivement
On ne changera pas Lellouche, mais Boniface a d'abord protesté, puis l'a laissé dans son délire pro-israélien. Il n'en reste pas moins que tout le monde a tiqué dans les commentaires. Et de toutes façons, ce n'est pas la position de Boniface (et de tout le monde).
@@yacineimourhab710continuez à CHIALER,vos potes 🧔sont entrain de crever.😂😂
Pascal Boniface, évitez s’il vous plaît, d’inviter des hommes de mauvaise foi , sans scrupules , qui ont fait du « trumpisme » avant l’heure .
Ses positions en 2003 l'ont discrédité et il persiste
Idem pour le déficit commercial US avec la Chine. Ce chiffre de 1000 milliards n'existe nulle part et est sorti du chapeau de M Lellouche pour faire du sensationnel.
M.Boniface continuez à inviter, comme vous le faites d'habitude, d'excellents spécialistes qui ont pour seul but d'analyser et expliquer une situation sur laquelle ils ont fait in vrai travail documentaire et de terrain. Et épargnez nous les blablateurs professionnels des plateaux TV en manque d'attention qui s'exprime sur n'importe quel sujet tant que ça leur donne du temps d'antenne.
C'est vrai darius rochebin devrait l'inviter plus souvent sur son plateau pour renforcer le panel d'experts en matière de politique international
L'information qui me paraît la plus importante, et qui n'a pas été évoquée, est que c'est Trump qui a annulé l'accord internationale avec l'Iran sur le fait qu'elle ne chercherait pas a obtenir l'arme nucléaire et qu'elle pouvait revenir dans le concert des nations.
Grave "erreur" de Trump qui a lui même déclenché cette situation au moyen orient, et maintenant l'Iran poursuit son programme nucléaire.
Compte tenu de l'état de fait avec la colonisation rampante des territoires palestiniens par Israël , l'hypothèse des deux états s'éloigne. Tout le monde parle de deux états sans jamais être capable d'en tracer les frontières or la plupart des guerres sont liées aux frontières.
Il reste une solution qui met par ailleurs les partisans des deux côtés du "from the River to the Sea" : un seul état démocratique sans hiérarchie basée sur la religion (comme partout quoi).
Cela aurait aussi un autre avantage : ramener les citoyens de religion juive dans le monde à une citoyenneté normale sans ce rattachement artificiel et imposé par les sionistes Juif=double-allégeance.
Toujours enrichissant d’écouter quelqu’un qui n’est pas forcément sur la même ligne polit, mais qui est expert et qui réussit à analyser clairement et froidement les situations
C’était intéressant jusqu’à ce qu’il parle de la Palestine.
Rien de surprenant 😮
@@mizek8680 Donc ce qu'il a dit avant est sujet à caution
Parce que finalement même si vous ne reconnaissez pas Putin et Netanyahu sont de la même espèce! Et cet invité clairement soutient les deux
@@espoir142 Aucun rapport, ne mélanger pas les serviettes et les serpillière nazissionistes !
Si la solution de 2 états n'est pas viable, c'est quoi l'alternative ? Qu'Israel soit démantelé et que la Palestine revienne aux Palestiniens comme avant 1948?
Avant 1948, c'était une colonie britannique. Avant les Britanniques, c'était une région sous le joug des ottomans : une palestine arabe indépendante n'a jamais existé.
@@OlivierBoutin-h8csi on avait appliqué loyalement les accords d'Oslo, l'état Palestinien existerait et vivrait en paix avec Israël
@@pascalgotlib1781 Non. Tous les groupes palestiniens considèrent Is comme étant à détruire que ce soit l'OLP, le FATAH ou le rat masse. C'est écrit texto et dans les interviews. En fait, ce qu'ils disent, c'est "Ok, pour les accords, mais ce n'est qu'une étape vers la reprise complète".
P.S:Ne pas oublier qu'Abbas a refusé de signer un traité ouvert par Olmert. La méthodologie était foireuse (traité à signer sans connaitre les détails), mais il a existé
@@OlivierBoutin-h8cPour être complet, on se doit d'ajouter : Avant 1948, Israël n' existait pas non plus, et n'a jamais été un territoire administré par un état independant.
@@regnaultjeanluc1146 Ceci est faux : le royaume d'Israël existait déjà en 930 avant JC
Impressionnante la déconnexion des réalités de M Lellouche concernant l'état de la Palestine. Israël poursuivait la colonisation, avait instauré dans ses lois constitutionnelles la colonisation de la Cisjordanie comme valeur fondamentale de l'Etat et AUCUNE force d'opposition non mineure locale n'est pour la fin de la colonisation et de l'occupation (condition essentielle à la création d'un État)
Il y a le parti communiste (Hadash) qui est fermement pour la création d'un État palestinien et la fin de la colonisation… mais il est minoritaire (sans être groupusculaire).
Le conflit au proche-orient est ne lors de la creation d'`israel et la dépossession des palestiniens de leur pays qui s'en est suivi. Du peuple palestinien, qui est la centralité du conflit , est considéré par Mr Allouche comme un problème iranien et les proxies qu'il a crée que sont le Hamas et le Hewbollah. Le problème des palestiniens dans Israel de 1948 vivant en citoyens de seconde zone; ceux de cisjordanie et Jérusalem qui voient en direct la colonisation de leur pays; et ceux de Gaza victimes d'un nettoyage ethnique Mr Allouche ne les voient pas. Comment rendre justice au peuple palestinien est la question posée.
J'ai une règle dans ma vie. Il faut jamais faire confiance à quelqu'un qui dit le khamas. Le dealbreaker pour moi c'est le Hamas ou le khamas.
Partial ,trés partial 43000 deces ,103000 blessés ça doit peser dans la conscience Mr.
Les vrais chiffres sont ceux du Lancet, seul organisme à représenter la Science (qui n'est pas une idéologie). Et ces chiffres font état de 200 000 morts en moyenne (plus ou moins les marges).
Lellouche devrais enlever des oeillères😏😁 vis à vis de la Palestine
A chaque fois que je regarde un responsable français parler de la Palestine je regrette d’avoir pensé que la France est un pays de droit de l’homme.les juifs ont était mal traité par les occidentaux les palestiniens payent le prix.vous devez avoir honte.sachez une seule chose que vous n’êtes plus crédible à cause de la guerre de Gaza car à chaque fois vous parlez de cette guerre comme elle a commencé que le 7 Octobre? Depuis quand les israéliens occupent la Palestine?soyez honnête.
La guerre est toujours le résultat d'erreurs .
Très bien dit
A 13:20 l'invité dit il n'y a plus de Sinouar, le "khamas" est vaincu. Notez que la façon dont est prononcé le terme "Hamas" donne étrangement une idée du camp auquel la personne appartient. Ce terme se prononce avec un "H" aspiré. A noter que le mot hamas en arabe signifie également enthousiasme. Que chacun le demande aux arabisant s qu'il connaît pour confirmation. Pour en revenir à l'idée de Mr Lelouche, que politiquement le Hamas est vaincu, je trouve qu'il y va vite en besogne. Et cela est à prouver. Il ne nous fournit pas les arguments, son analyse est bien courte. Mr Boniface, il serait intéressant d'avoir un analyste connaissant bien ce sujet. Il paraît qu'Abou Obeida est devenu une star jusqu' en Cisjordanie. Pour avoir écouté dans le texte ou disons dans la langue ses déclarations, c'est un orateur qui est capable de séduire les foules. Les vidéos d'Al Jazeera relatant les actions des combattants gazaouis contre Tsahal remportent chaque soir un nombre de lectures qui dépassent rapidement plusieurs milliers. Aussi, il reste à voir ce que pensent la population gazaouie. Bref, Mr Lelouche parle trop vite sur ce sujet et se met sur la touche. Autant il est brillant sur l'Ukraine, autant il devient peu crédible sur Gaza.
encore ce type.. ce pro-israélien convaincu, et atlantiste assumé...c'est pour donner le change a vos detracteurs?mon 2eme pouce vers le bas sur votre chaine
Excellente interview !
L'histoire retiendra votre honnêteté et surtout votre courage.
Oui tout a commencé le 7 octobre,Gaza sous blocus, deux millions de personnes dans une prison à ciel ouvert " Ç'aurait pu être un scd Singapour " Cynisme, hypocrisie, mauvaise foi et complices...concernant Lellouche : Valeur ajoutée de ses "analyses" sur le sujet : inférieure à Epsilon
19:36 "la guerre est toujours le résultat d'erreur"
je veux bien qu'il y ait des guerres juste et que c'est pas le fruit du hasard comme un changement d'epoque
m'enfin dire que c'est toujours une erreur...
sinon je regrette que Boniface se concentre sur le conflit israélo-palestinien
surtout que j'ai cliqué pour trump pas pour les USA
Un point de vue très intéressant. Merci.
20:00 : et qui a favorisé la prise de pouvoir du Hamas à Gaza Mr Lellouche ? Vous connaissez la réponse mais "oubliez" de le rappeler.
Monsieur Pierre Lellouche est vraiment très louche lorsqu'il parle de l’état Palestinien, son argumentation est illogique et très loin de l’équité.
Le droit et la géostratégie sont secondaires pour lui.
Sinon la fin de la colonisation de la Palestine, c'est pour quand Pierre ? Et la fin du Génocide, encore quelques mois de massacres ? ou faut-il plusieurs années pour finir le travail puis revendre le littoral de Gaza à des nouveaux colons de New York et Miami ? Tu peux demander à Netanyahou, on aimerait bien savoir en fait.
Quel génocide?
@jfk9422 Quelle shoah ?
Pierre Lellouche sur la question palestinienne, c'est aussi pertinent que d'interroger un algérien ou un marocain sur le Sahara occidental.
Les Algériens n'ont rien à f...du SO
Le Maroc occupe un territoire qui ne l'appartient L'Algerie soutient les Sahraouis en quete d'autodermination.
@@amarboudouda8800je parlais pas de ça. Je suis pas compétent pr savoir qui a raison, c était un exemple.
un atlantiste proisraelien😅
Pléonasme
Je ne suis pas d'accord avec votre invité.le 7 octobre a remis la question palestinienne au centre.
Lellouche est une blague lorsqu'il aborde la question israélo-palestinienne. Son parti pris pour la cause israélienne le rend totalement hors jeu.
"JD vance tres intélligent"
si seulement.
Elle était énorme celle-là !
Tout à fait d'accord avec ce que ce Monsieur dit à propos du conflit ukrainien
Désolé mais l’analyse de MR Lellouche de point de vue militaire est légèrement erronée, d’abord parce que il est impossible de mettre Taïwan sous blocus maritime , de plus rapport de forces est très clairement en faveur de USA 😂
Un éclairage complet et instructif.
non mais faut arrêter l'Ukraine n'est jamais rentrée dans l'OTAN et c'était bloqué ...
Vous plaisantez mr , il n'y avait aucune perspective avant le 7 octobre de créer un État palestinien. Et puis vous parlez pendant tout le temps des problèmes existentiels d'Israël et des problèmes du criminel de guerre et ce qui se passe et, pas un mot sur le génocide en cours. Vous vous n'êtes pas au courant ???
Evitez d'inviter des LELOUCHE.
ILS SONT TOUS PAREILS !
C'EST AFFREUX
Stopper Poutine de faire des combats, vous pensez sérieusement que c' est possible?
Merci, je n'ai pas tout vu mais c'est un éclairage intéressant sur ce que l'on peut attendre de Trump en Ukraine.
Tous. Ils. Sont. Des. Écrivains. C est dingue
Et oui, les intellectuels produisent un travail... intellectuel 😮
Vous n’avez pas honte de discuter avec le louche qui a tenu les pires propos chez Praud pendant 1 an ?
Il dit pas mal de caca, ce monsieur....
Il met sous la table les accords de Minsk, sur lesquels François Hollande et Angela Merkel se sont portés garants pour Au final se sont Assis dessus, c'était pour laisser le temps à l'Ukraine de recevoir les armes de l'OTAN
Par exemple?
Leave them to eat and enjoy, and let them be preoccupied with (false) hope. They will come to know!.
La confiance est rompue !!! 😅 loooool !!!! Comme so les israéliens étaient sur le point de déclarer l’état palestinien avant le 7 octobre! Clairement très biaisé cet invité!
Tant que le dollar vivra, l'israel sera😊 amen
On dit beaucoup de bêtises sur Trump, mais s'il arrive a rendre la confiance, à ne pas entuber les gens, pourquoi n'arriverait' il pas ? Tout ce qui mine le monde, ce sont toutes ces dominations, ces spoliations, ces ingérences, ces arrogances, ces jalousies. Qui n'aime pas commercer quand les transactions sont justes, équilibrées et que chacun reste à sa place ? C'est vrai que l'être humain ne peut pas s'empêcher de faire des coups bas pour en avoir plus, mais essayons quand même de changer la fatalité.
Un livre à vendre, le tour des plateaux, même chez Boniface, les rôles sont inversés
Bravo à Lellouche enfin un juif non belliciste !
Lellouche est risible et devrait apprendre l’histoire et la vrai géopolitique chez nous en Norvège.
Pour commencer, il faut qu’il apprenne comment la région la plus pacifique de la terre qui était le Proche Orient est devenue la plus volatile 1) à cause de la colonisation européenne après la défaite de l’empire ottoman lors de la Première Guerre Mondiale et 2) parce que les anglais et les français ont créé l’état artificiel de colonialistes Sionistes européens qui n’avaient aucune appartenance et connaissance de la culture et langues locales de la Palestine et la région du Levant.
Donc quand le Lellouche parle du 7 oct et dit que les israéliens ne peuvent pas faire confiance à des gens comme les palestiniens de vivre à côté de chez eux et dans leur pays. Il a montré à quel point son ignorance impérialiste et arrogante qui fait que le monde entier en dehors de l’Europe et l’Occident n’a aucune confiance en nous car nous Choisissons d’ignorer ou plutôt d’EFFACER la Vérité.
Lellouche montre l’ignorance de beaucoup de français . Vous avez heureusement des visionnaires exceptionnels comme M de Villepin fort admiré en Norvège.
Avant la guerre en Ukraine, la Russie était un partenaire stratégique pour l'occident. La Russie s'alignait parfois sur la position de l'occident à l'ONU. La Russie avait même voté à l'ONU pour des sanctions contre la Corée du Nord et avait aussi signé contre le nucléaire Iranien. La Russie n'avait pas les relations qu'elle a aujourd'hui avec l'Iran, la Corée du Nord et la Chine. Or, l'occident avait besoin de la Russie sur la Chine, la Corée du Nord, l'Iran, la Syrie, bref en Asie. La France n'avait pas vu son influence chuté dans ses anciennes colonies en Afrique au profit de la Russie. Mais depuis la provocation de l'Otan contre la Russie en Ukraine, l'Occident non seulement perd la Russie, son partenaire stratégique, mais a fait de la Russie un adversaire aux côtés de la Chine, l'Iran, la Corée du Nord, etc. Les atlantistes voulaient affaiblir la Russie pour qu'elle n'épaule pas la Chine dans un affrontement avec les USA. Le résultat envers s'est produit pour eux.
bot qui fait du copié collé un peu partout.
Rien de nouveau malheureusement postulât Palestine existe et occupant n’est pas victime
Khamas?😮 Tres louche ce Lelouch. Anti algerie et pro Maroc c sur ..
Le plan de paix qu'il va proposer obligera l'Ukraine à céder une partie de son territoire, au minimum la Crimée et le Donbass, et donc la petite mer d'Azov.
Y'a pas meilleure chaîne sur RUclips pour comprendre les sujets Palestiniens et Ukrainiens et d'autres que investig'ation de Michel Collon
Pierre Lellouche reprend mot pour mot le vocabulaire des fermes à trolls russe (ou d'Orban, c'est pareil). Aucune indépendance d'esprit, aucune capacité à penser par lui même.
Bravo. Pour identifier. HINAN..chinois. C est. MAJEUR..etcetc.militairement ..
Une analyse qui tient la route et même si elle ne plaît pas à tt le monde elle est réaliste et prenons en compte que lelouche n’a pas de pouvoir décisionnaire il ne fait que donner son point de vue qui est qd même à contre courant des directives du moment
J'aime votre emmision, mais ?
Trump est de retour
Trump c'est la paix
Trump 47ème président
Merci
Quand est ce que Israël était prête de reconnaître un état Palestinien!!?
Vous êtes tous des relais de Natanyahou enfin de compte
Peut-être durant le court intermède de Rabin. Mais cela remonte car il est mort en 1995. Et encore c'était ambigu pour Rabin.
Poutine ne voulait que la neutralité ukrainienne par écrit. Ben voyons...
Monsieur Pierre connait bien certains sujets énoncés, mais concernant le Moyen Orient...
Sa ''prudence'' cache certaines maladresses.
Même quand le sujet est Trump vous trouvez le moyen de faire une énième vidéo sur Israël
A 15:37 votre invité fait une bonne analyse à propos des capacités balistique de l'Iran. J'avais été stupéfait après la guerre du sud Liban en 2006 d'entre un analyste (Razoux peut-être) parler d'équilibre des forces au sol entre les deux élligérants. Pour rappel 30 Merkava avait été mis hors d'état de nuire. Les vidéos de ces chars tentant de s'enfuir dans un nuage de fumée et poursuivis par les missiles kornet est une image qui dans le monde arabe a certainement éeffacé celle des godasses de militaires égyptiens s'enfuyant dans le désert face à Tsahal (faut dire qu'en 1973, ils résisteront cette fois ci). Pour en revenir aux missiles balistiques (voir les analyses du pilote de chasse français et de son site ATE CHUET), il semble qu'il y ait une parité comme il y a eu une parité sur les combats terrestres. Depuis plus d'un mois si on suit les infos d'El Mayadeen, il apparaît que les 70 000 hommes de Tsahal au sud Liban n'arrivent pas à accéder aux hauteurs stratégiques de cette zone. La surprise concernant les missiles balistiques est qu'aucune base militaire israélienne n'est aujourd'hui à l'abri. A moins d'avoir une batterie anti-missiles THAAD à côté. C'est là une surprise qui remet en cause pour la première fois LA SUPREMATIE MILITAIRE ISRAELIENNE DANS LA REGION.
Petit monologue d'un monsieur Jesaistout qui ne connait rien de plus qu'un monsieur Jecomprendsrien qui s"inspiré de monsieur jerépètetout.
Cette chaine ressemble de plus en plus au comptoir d'un mauvais bar.
Dès que j'ai entendu "RHaamass", j'ai compris son parti pris pro-israélien.
Ne parlez surtout pas des Palestiniens qu’on laisse mourrir de faim.
A la fin de cette interview, j'ai l'impression de n'avoir rien appris :-( Est-ce normal?
D'après Lellouche, avant le 07/10/2023 le "bébé" (l'état Palestinien) était presque à terme...
Quelle audace pour débiter des âneries pareilles. 📣🇯🇴🇱🇧⚖
Seul DIEU est le tout puissant !!!...
3:36
@@ZoubidaMekiri et alors la conclusion est…?
Lellouche perd toute impartialité, toute objectivité, toute nuance, toute pertinence, dès lors qu'il est question d'Israël.
Qui êtes vous mr Lellouche pour dire que la solution à deux états n’est plus crédible,vous allez l’encontre de la ligne de la diplomatie française qui était celle du général Degaule ainsi que celle des 3/4 des pays de l’assemblée de l’ONU qui reconnaissent l’état de Palestine.
J'ai quand même l'impression que sur l'Ukraine vous voulez leur défaite au plus pour quel résultat ? Pas très claire tout çà.
Quand à Israël très septique quant à cette analyse.🫤
Il n'existe aucune loi en Israel de votée pour qu'il n'y ait pas d'état palestinien.
Qu'inventez-vous P. Boniface ?
si il y a 3 jours.
@enlightenment00 partagez vos sources !
@@Human-Face Tu fais une recherche et tu trouveras, c'etait couvert partout. C'est une nouvelle loi qui a été votée à la knesset. Mais ce n,est qu'une formalité de toute façon, ça vous étonne bcp, vous etes sur que vous vivez sur la meme planete ?
@@enlightenment00 Et il y a eu très peu de votes contre… les députés du parti communiste israélien en fait. L'écrasante majorité des députés l'a votée.
80% du PIB américain appartient à l'étranger, le boss n'est pas un boomer. #mcbmo
Je préférerais un Palestinien pour en parler , parce que bon ,l 'engrenage c'est Gaza
Ruiner pourquoi? Donc Israël ne doit pas connaître le terrorisme ??
Alain Juillet a une analyse radicalement différente sur le sujet.
Cher Pascale, vôtre invité est atteint de une naïveté politique
Que va faire trump dans la region après le 7 octobre, on ne peut répondre oui ou non à cette question,
Quiconque s approche de cette region s embourbe et trump ne fera pas exception
Tant mieux, Formose va se soumettre à l'autorité de Pékin et la Chine sera enfin réunifiée puis la Corée.
Vous annoncez un mémorandum de Budapest numéro 2?
La situation est différente au Liban par ce que le Hezbollah tient le pays. Et le Hamas , il ne tient pas Gaza?
Merci monsieur Pierre Lellouche. on ose esperer qu'avec cet interview monsieur Pascal Boniface, brillant géopoliticien ne viendra plus nous repeter que la Russie ou Poutine s'est levé d'un bon matin et a attaqué l'Ukraine sans raison. Nous avons tous suivi avec attention tout ce qui s'est passé en Ukraine 2013-2014 jusqu'à l'intensification de la guerre en février 2022; Et lorsqu'on essaie d'être factuel, automatiquement, on est traité de Pro Poutine, Poutinolatre, payé en rouble ou encore troll russe. Nous sommes désolés mais les faits sont têtus. Si les populations occidentales sont totalement soumises à la propagande mensongères de leurs grands médias car elles y trouvent son intérêt, ce n'est plus le cas pour une grande majorité mondiale. voilà, tout ce narratif mensonger s'écroule comme des chateaux de cartes provoquant une perte de crédibilité terrible des médias occidentaux. et l'élection de Trump est la calice pour ces médias du système qui refusent pourtant de se remettre en cause après tants de contre-vérité flagrantes: C'EST HONTEUX!!
Pourquoi ne feriez-vous pas un RDV mensuel de débat entre vous ? Histoire de remonter le niveau général de la géopolitique à la française ?
Les trolls sont braqués sur Israël
Lui je ne le comprends pas.donc c'est depuis le 7 octobre que la solution à 2 Etats est morte 😅😅😅
Beaucoup d'idées fortes, mais pas trop d'explications de sa part.
La remise en cause de l'ordre international?
Et le Kosovo???
"le Hezbollah sont des libanais", il est con ou quoi ? c'est une diaspora palestienne qui a été chassée du plateau du Golan. Il y a peut être des sympathisants mais le Liban ne s'implique pas directement, il y a déjà trop de problèmes internes tant il y a des mouvances différentes. Construire un second Etat, il n'y a plus la place, la bande de Gaza est un camp de concentration qui ne dit pas son nom et la Cisjordanie est déjà colonisée et cela ne cesse pas. Alors où le créer ce second Etat ?
Tu as fumé quoi toi ?
@@enlightenment00 je suppose que votre intelligence est à la hauteur de votre commentaire. Ce n'est pas ainsi que l'on contre argumente, que trouvez vous de faux dans ce que je dis. Le Liban officiel ne combat pas Israël. Tous les pays arabes limitrophes empêchent les Palestiniens de s'y installer. Lors du déclenchement de cette dernière guerre, quelle a été la première réaction de l'Egypte : fermeture de la frontière. Le roi de Jordanie ne peut pas voir un palestinien en peinture car cela menacerait son pouvoir. Le Hezbollah s'est infiltré au Liban parce que c'est le bordel pour avoir un gouvernement stable, il y a des influences iraniennes mais aussi syriennes etc.. la colonisation de la Cisjordanie est un fait, la bande de Gaza est systématiquement détruite dès qu'elle relève la tête et en tant normal elle survit, même les pêcheurs subissent un blocus pour les empêcher de faire leur travail. Tout ceci n'est pas de la propagande, ce sont des témoignages de personnes qui vivent sur place, y compris de soldats israéliens qui sont eux-mêmes dégoûtés des pratiques quotidiennes
@@enlightenment00 Les Palestiniens sont musulmans sunnites ou chrétiens mais pas shiites. Et ce ne sont pas eux du tout qui sont la colonne vertébrale du Hezbollah.
@@Avangion1871 Exactement
c'est toi qui est complètement con. Le Hezbollah c'est des chiites. Rien à voir avec des palestiniens.
Lellouche ! Très louche lorsqu’il s’agit d’israel
Encore un Sarkozy boys chez Boniface. Est ce pour "équilibrer" le débat ou retrouver le chemin des plateaux TV ?
Je ne comprends pas les motifs de l'entretien avec ce personnage !!!!
Une lecture entetée dans l'eurocentrisme et la défense des "prérogatives" colonialiste et génocidaire d'Israël !!!!!!
Aucun recul devant les profonds changements de la géopolitique mondiale avec une méconnaissance tout azimut des nouvelles réalités du terrain libanais et palestinien suite aux massacres de Gaza !!!!
Il a, à mon avis, la Palme du plus biaisé et du plus médiocre de vos invités sur la chaîne !!!!
Vous nous avez habitué à beaucoup mieux
Monsieur Boniface, et chose très rare sur votre plateau, j'ai complètement décroché au milieu de l'entretien !!!!
Il ne faut pas faire une vidéo par semaine si aucun invité intelligent n'est disponible.
Le premier signe d'intelligence est d'accepter le point de vue des autres. La suite se passe de commentaires.
intéressant de constater la grande quantité de commentaires haineux vis à vis de Lellouche, qui est clairement coupable de ne pas être anti-sioniste.
Par ailleurs, pourquoi parle-t-il autant de Taiwan ? ça n'a aucun intérêt pour notre avenir.
@2:58 Lorsque Pierre Lellouch dit qu'il y a autour de Trump un bloc qui est absolument décidé à arrêter les guerres, on peut en douter. Le président élu vient de nommer Conseiller à la Sécurité nationale un certain Mike Waltz dont on dit qu'il vit de la guerre. Voici un avis que j'ai trouvé intéressant: ruclips.net/video/y_wo4KiaQ7o/видео.html