Podcast #43 Est ce à l'homme ou à la femme de changer en premier ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 30 июл 2020
  • L'univers fascinant de la femme : www.femmeapart.com/2017/07/26...
    Être une épouse soumise et abandonnée, le guide pratique : www.femmeapart.com/2019/06/22...
    Blog The peaceful wife : peacefulwife.com/
    👀 Pour en savoir plus, rendez-vous sur:
    📌 le blog: femmeapart.com
    📌 Facebook: bit.ly/2U0RUZt
    📌 Instagram: bit.ly/2ZnowxG
    📌 Pinterest: bit.ly/324uTYH
    📩 Pour vous inscrire à la newsletter hebdomadaire gratuite, et recevoir chaque dimanche du contenu exclusif, les réponses aux questions que vous me posez, des suggestions modes et bien plus encore: bit.ly/2LneQli
    💸 Pour faire un don et soutenir mon travail: bit.ly/2ZdjAiR
    Crédit photo : Pexels.
    Crédit portrait: Alix Tertrais, tous droits réservés.

Комментарии • 29

  • @TheLuxiann
    @TheLuxiann 3 года назад +23

    Je n'aime pas le terme de "changer", qui voudrait dire que la personne ne nous plaît pas telle qu'elle est... En tant que femme, j'accompagne mon époux, je participe à son évolution tout autant qu'il participe à la mienne. J'ai apporté de menus changements dans mon comportement, sans contrainte, sans le faire par devoir ou par obligation, mais qui ont eu un impact énorme sur mon couple! le simple fait de porter des jupes et des robes, de prendre soin de mon apparence même quand on reste à la maison à faire des jeux de société l'incite à plus de tendresse, d'attentions. Lui, il est agnostique, il ne croit pas en Jésus, mais il comprend toute l'importance du message du Christ. depuis 5 ans, il m'accompagne de plus en plus souvent à l'église, sans que je lui demande, il soutient notre fille aînée dans son catéchisme, on discute religion ensemble, il est content d'avoir de temps à temps le prêtre à déjeuner à la maison. L'évolution est un processus long, qui se développe pas à pas. Être mariés, c'est accepter d'avoir une influence sur l'évolution de son mari, et accepter d'être influencée par lui. C'est mûrir ensemble. Ce que je préfère dans ma vie d'épouse, mon projet pour les décennies à venir: apporter de la joie das le regard de mon époux, de mes enfants. Lui être une source d'inspiration comme il est la mienne. Quand il est en difficulté dans son travail, l'écouter, partager mon point de vue, le rassurer, porter avec lui ses problèmes, et lui redonner confiance.
    Qu'importe d'être "invisible"? quel besoin avons-nous de briller aux yeux du monde, du moment que le regard de ceux qu'on aime s'illumine en nous voyant? Vivons-nous pour la reconnaissance des inconnus, la gloire surfaite et éphémère? Ou pour l'amour de notre famille, l'amitié de nos proches? Doit-on forcément "faire carrière" pour susciter le respect?
    Notre plus grande responsabilité, c'est d'être le pilier de notre foyer, assurer la stabilité de chacun, y compris la nôtre!

    • @femmeapart
      @femmeapart  3 года назад +3

      Merci pour ce témoignage, et bravo pour vos efforts et votre parcours ! Effectivement le terme n’est peut-être pas le meilleur, mais vous avez tout bien résumé :)

  • @elisabetha8111
    @elisabetha8111 3 года назад +3

    Votre podcast est tellement clairvoyant ! Merci du fond du coeur pour tous vos conseils pratiques et de lecture également. Comme vous dîtes, c'est vraiment l'humilité au départ qui nous est demandé et c'est pour cela que cela paraît si dur...

    • @femmeapart
      @femmeapart  3 года назад +1

      Merci pour ce gentil commentaire ! Vous avez raison, cela demande humilité mais aussi confiance/abandon...il faut y croire et ne rien lâcher !

  • @zizme5572
    @zizme5572 3 года назад +5

    Un discours toujours très juste et qui redonne espoir! Bravo à vous !

    • @femmeapart
      @femmeapart  3 года назад +2

      Merci beaucoup 🙏🏻

  • @camillejullien9007
    @camillejullien9007 2 года назад +1

    "La femme ou le sacerdoce du coeur" de Jo Croissant parle très bien de ce sujet également !

  • @delphineannen4958
    @delphineannen4958 2 года назад +1

    Soit le changement que tu veux voir dans le monde ! Tout part du yin, de l intérieur !!!

  • @LoiDivine
    @LoiDivine 3 года назад +3

    Son Disclaimer annule tout ce qui va etre dit par la suite parceque se faire abuser est une notion relative, que les femmes ont tendance a se sentir abusées pour un rien et que rien n'a été dit quand a l'attitude de la femme qui aurait pu provoquer cet "abus"..
    bref un passe-droit est servit a toutes les femmes qui veulent divorcer et abuser de leur mari par des plaintes injustifiees a la police, lui retirer ses enfants et son argent: "vous etes abusée" pas besoin de preuve ou de conditions, crues sur paroles... Donc soyez de bonnes femmes si vous le voulez, soyez des succubes si vous le voulez personne ne vous jugera.

    • @daanvanhove9657
      @daanvanhove9657 2 года назад

      Une femme catholique ne fera pas ça. Là vous parlez des mondaines.

  • @vulpyfox5834
    @vulpyfox5834 3 года назад +8

    Donc quand la femme change, l'homme se fait mâle sans le vouloir!
    ;-)

  • @faroukabdellah4216
    @faroukabdellah4216 8 месяцев назад

    Cher femme à part,
    The surrendered wife se traduit par "l'épouse qui a laché prise", "l'épouse qui ne lutte plus"; "l'épouse qui ne combat plus", "l'épouse qui a abdiqué", "l'épouse abdiquante".

  • @umbre3734
    @umbre3734 3 года назад +2

    Bravo pour cette très belle vidéo et cette chaine que je découvre. C'est très plaisant et même consolant en tant qu'homme d'entendre le discours de femmes souhaitant sortir du rapport de violence permanent que le féminisme installe dans les couples.

    • @femmeapart
      @femmeapart  3 года назад

      Merci pour votre soutien, je suis contente que ma chaîne vous plaise 🤗

  • @justinerobert8464
    @justinerobert8464 Год назад +1

    Ça c'est pour les femmes mariées. Mais quand on a pas de mari , on change pour qui ? Ou pour quoi ?

  • @brunoguillot8689
    @brunoguillot8689 3 года назад +1

    Superbe podcast, ça serait super de pouvoir en trouver un équivalent en polonais ;)
    Il est évident que je pense que l'univers intérieur d'un homme est 1000 fois plus difficile à exprimer que celui d'une femme, dans une vie de couple ils ont tendance à vouloir faire des phrases plus longues, donner des explications plus précises, et se font ronger par leur femme lorsqu'elle perd son humilité.
    Et un homme qui a peur de rentrer chez lui le soir, a peur des questions dérangeantes sur l'avenir proche que va lui poser sa femme est potentiellement bien moins efficace ou surtout présentable au travail (pour ses relations sociales et donc potentiellement sa carrière), et peut aller au devant de graves problèmes.
    Les femmes ne se rendent pas compte aussi à quel point les hommes peuvent être sensibles à leur manière, sans rien montrer, mais parce que lorsqu'elles sont en colères, elles lancent tout de suite des phrases extrêmement blessantes jusqu'à des phrases du genre "Je n'aurais jamais dû t'épouser". La grande majorité des hommes, en tout cas catholiques ou ayant des restes de valeurs en eux ne disent des choses humiliantes à leur femme que poussés dans leurs derniers retranchements.

    • @femmeapart
      @femmeapart  3 года назад

      Merci pour ce témoignage et ce retour !

  • @dylanvellut
    @dylanvellut 3 года назад +4

    Je pense pas que les hommes aime « le changement ». On aime beaucoup avoir son confort, ses acquis, ses habitudes.
    Pour citer les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus, pour encourager une femme à s’améliorer, faut lui porter de l’attention comme un jardin. On oublie le jardin, les mauvaise herbes s’installent, les fleurs s’assèchent, les légumes se font bouffer par les limaces
    Mais un homme fonctionne comme un dauphin, faut l’encourager avec du poisson pour qu’il saute dans le cerceau et qu’il fasse le beau.
    Par exemple, madame voudrais une maison propre, elle demande a monsieur de passer l’aspirateur, si vous comptez que monsieur continue et s’améliore. Faut le récompenser, le complimenter. Si on lui envoie du poisson pourri parce qu’il a oublié un coin. il va se braquer et barrer et ne plus vouloir le faire
    Pour une femme, faut anticiper tout ses besoins. Faut trouver tout ce qui lui ferait plaisir sans qu’elle le dise avant même qu’elle ne le pense, je dois avouer que c’est plus difficile. Ça demande une psychologie fine et avancée ce qui n’est pas commun

    • @femmeapart
      @femmeapart  3 года назад +1

      Merci pour ces précisions ! Ce livre est très bien en effet !

  • @joemm8813
    @joemm8813 Год назад

    N'est ce pas déjà verser dans l'égalitarisme fondement idéologique du féminisme de toujours prendre la précaution oratoire en disant: (je ne dis pas que les hommes ne doivent pas faire d'effort, je ne dis pas ceci et les hommes aussi...)
    À partir du moment où nous avons accepter la tradition, ses hiérarchie ces différences et osons même ses inégalités, est ce utile ou profitable de toujours verser dans ce genre de propos egalitaristes ?

  • @joemm8813
    @joemm8813 Год назад

    Il convient de respecter la hiérarchie. On n'exige pas de Dieu qu'il nous donne pour être pieu mais on fait preuve de piété dans l'espoir que Dieu nous donne.
    Si l'homme donne amour et douceur à une femme qui ne le respecte pas, elle n'en aura que plus de mépris pour lui.
    Alors qu'on imagine pas un homme équilibré baisser en amour par le respect de sa femme.
    Dis d'une autre manière, dans une entreprise, on travaille bien d'abord, puis on demande une augmentation, et pas le contraire.
    Dans la vie il y a des hiérarchie qu'il faut respecter.
    Un élève doit reconnaître la supériorité du maître, l'enfant celle des parents, l'employé, celle de patron, l'homme celle de Dieu, et la femme, celle du mari.
    On parle de supériorité hiérarchique.
    Une femme peut être bien meilleur qu'un homme selon le jugement de Dieu mais il reste le supérieur hiérarchique.
    Tu peus être bien plus intelligent que ton boss mais il reste le supérieur.
    C'est donc à celui qui est en dessous de chercher la reconnaissance et la satisfaction de celui qui est au dessus.
    Quelle armée serait viable si les soldats ne respectait pas la hiérarchie ?
    Quelle foyer peut être stable sans que la hiérarchie soit respecter?
    Quelle mère prétendra que son enfant ne lui doit pas le respect ?
    Ce respect exigé de l'enfant n'est il pas exigable par le mari ?
    D'ailleurs il ne convient pas de confondre le respect envers la hiérarchie et le respect envers ceux qui sont en dessous de toi.
    Personne sauf à être fou irait parler à un roi comme à sa copine.
    Peut on dire qu' elle ne respecte pas sa copine ?
    Non c'est juste qu'on 'ne parle pas à son égal comme on parle à son supérieur.