Faut-il faire confiance aux médecines parallèles ? (2/2) // L'entrevue pétillante #31

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 июн 2024
  • Vidéo recommandée par Anne-Claire sur le sujet : • Occultisme et thérapie...
    Brin de Peps' :
    Site internet: payhip.com/brindepeps
    Boutique: payhip.com/brindepeps/boutique
    Facebook: / brindepeps
    Instagram: @brindepeps
    Mail: brindepeps@gmail.com
    S'inscrire à la newsletter en m'envoyant un mail ou en téléchargent un numéro sur le site.
    Abonnements: payhip.com/brindepeps/abonnem...
    Pour commander mon livre : bit.ly/35gSCss​​
    La boutique en ligne de robes élégantes et décentes : shop.femmeapart.com/​​
    👀 Pour en savoir plus, rendez-vous sur:
    📌 le blog: femmeapart.com​​
    📌 Facebook: bit.ly/2U0RUZt​​
    📌 Instagram: bit.ly/2ZnowxG​​
    📌 Pinterest: bit.ly/324uTYH​​
    📩 Pour vous inscrire à la newsletter hebdomadaire gratuite, et recevoir chaque dimanche du contenu exclusif, les réponses aux questions que vous me posez, des suggestions modes et bien plus encore: bit.ly/2LneQli​​
    💸 Pour faire un don et soutenir mon travail: bit.ly/2ZdjAiR

Комментарии • 7

  • @julie-laurebernard3278
    @julie-laurebernard3278 28 дней назад +2

    Bonsoir à toutes les deux, je trouve cette thématique des médecines parallèles très intéressante. On y apprend concrètement à discerner si tel praticien peut être consulté. Je pourrais encore vous écouter longtemps sur le sujet ! ❤

  • @troglodyte8795
    @troglodyte8795 18 часов назад

    Merci pour cet entretient. Quid de la Kinésiologie ? Merci.
    J'émettrai aussi plus de réserve sur la psychologie/psychiatrie, Freud etc…

  • @zoedeleau8927
    @zoedeleau8927 3 дня назад

    Bonjour
    Que penser des massages thaïlandais ?

  • @MarieMorgan-vu4js
    @MarieMorgan-vu4js Месяц назад

    Bonjour,
    Merci pour cette longue entrevue !
    Je me lance pour une question spécifique : quid de la microkinésie, (précision : pour soigner quelque chose de non physique) ? Je n'y ai vu aucun mal, et quand j'en ai discuté avec mon directeur spirituel lui non plus, à condition de ne pas mettre toute ma confiance exclusivement dans son action (ce qui n'est pas le cas, évidemment, j'y allais dans la perspective de prendre soin de ma santé mentale, en sachant bien que seul Dieu est maître de l'évolution de la maladie).
    La praticienne que j'ai vue a un diplôme de kiné et s'est reconvertie en microkiné, elle est certifiée et sur la liste des praticiens formés.
    Elle n'a jamais donné l'illusion d'une méthode miracle, le discours est : 1) le patient est acteur de sa propre guérison, elle ne peut qu'aider à déclencher le processus, et seulement si le patient est coopératif 2) deux séances maximum, sinon il faut se tourner vers autre chose
    Elle n'a jamais montré de flou sur les limites entre le spirituel et ses gestes, jamais d'imposition des mains, formules ou autres. Ce ne sont que des massages, selon un plan précis, en ciblant sur l'objectif donné par le patient. Elle m'a même dit la première fois : "je ne peux rien faire, vous avez tout verrouillé, je pense que vous avez besoin d'abord de travailler sur le plan spirituel et de vous faire aider différemment". Je venais après le retour de la dépression, liée à des problèmes familiaux ; six mois après, c'était totalement différent, et j'ai l'impression qu'elle m'a vraiment aidée à me séparer de certains boulets, et à enfin faire ce qu'il fallait pour aller mieux.
    Étant intéressée par tout ce qui est épigénétique, je comprends qu'il puisse y avoir une justification biologique à la pratique. La seule chose qui m'étonne toujours, c'est la capacité à dater les évènements, assez finement. Quand elle trouve une période d'angoisse en mars 2023, je sais exactement ce que c'est, par exemple (elle non, bien sûr, ce n'est pas de la voyance !!!)
    Ça n'est pas interdit, l'ordre des kinés se méfie mais sans interdire je crois.
    Donc globalement, je ne pense pas qu'il y ait danger. Mais je profite de l'opportunité pour demander l'avis éclairé d'Anne-Claire!

  • @pivoine26
    @pivoine26 Месяц назад +2

    Merci pour cette entrevue très intéressante. Pourriez-vous nous parler de la loi de l'assomption et de la manifestation consciente. Ça a l'air inoffensif comme ça mais j'ai l'impression que c'est louche quand-même.

  • @marienicolardot
    @marienicolardot Месяц назад +1

    Thématique intéressante mais le sujet mérite de vraies définitions : paradigme médical actuel, épistémologie, distinction science et foi... La superstition est actuellement plus présente encore dans la médecine dite classique et c'est dommage de manquer de recul à ce point!