Pour ce qui est de Ricardo, je pense comme toi. J’ajouterais 2 éléments, 1) le Japon va permettre de comparer les 3 pilotes (Tsunoda-Ricardo et Lawson) puisqu’ils vont avoir compétitionné sur le même terrain de façon récente. 2) J’ajoute que ce pourrait être le premier terrain d’entente Horner -Marco depuis longtemps, une accalmie rendant 0lus fonctionnel le fonctionnement de l’entreprise surtout si Red-Bull ne fait pas bonne figure en fin de semaine. Pour ce qui est d’Alpine, le gel du développement moteur et le retard ainsi accumulé depuis 2022, accroît la mise en évidence de ce déficit au moment où les autres éléments des F1 est optimisé. Merci pour ta rigueur et ton analyse.
Lol, mais il va prendre une branlée comme d'hab, et on va faire les surpris comme d'habitude. Les rebonds de Riccardo c'est aussi probable que des cancers guéris au jus de fruit.
Oscar est à l évidence un gros talent . Il a effectivement une belle marge de progression et très peu d'écart avec Norris . C est un champion du monde potentiel .
@@sekyro4388 c est parfaitement vrai . Toutefois l adaptation ultra rapide de Piastri que l on avait pu constater dans toutes les catégories Inférieures est impressionnante . En tout cas Mac Laren à un sacré duo avec ces deux là et pour peu qu ils nous refassent comme en 2023 Une optimisation continu de la voiture ils pourraient nous valoir de belles surprises !
@@williamjolka4351 La dessus on est d'accord, pour autant je ne pense pas qu'il faille enlever du crédit à Norris. La fin de saison dernière ils nous a montré de nombreuses qualités autres que simplement le rythme pure en course, et il était clairement le deuxième homme du championnat sur cette seconde moitié de saison. Ensuite Piastri c'était une évidence, au vue de son CV il était presque en obligation de nous impressionner de la sorte. Surtout au vue de la manière polémique avec laquelle il a accédé à la F1. Bon il ne démérite pas non plus, et je pense que le duel sera intéressant à voir. Pour autant je n'imagine pas Norris largué de si tôt. Ensuite "wait and see" comme on dit.
Très bon commentaire, cela m’étonne déjà que Marko veut attendre la mi-saison pour Riccardo, pour Alpine il se lance aussi en WEC, je rest convaincu qu’à terme ils vont quitter la F1, pour les jeunes cela devient de plus en plus difficile d’arriver en F1 et Sargent n’a pas sa place
En écoutant ton analyse sur Audi/Sauber et me faisant la réflexion du potentiel linup pour eux, j'ai réfléchi à Pierre ou Esteban. Je me suis alors rendu compte peu après que leurs cotes n'ont jamais été aussi basses (discutable pour le passage de Pierre chez Red-Bull) alors même qu'ils n'y peuvent rien et qu'ils peuvent tout deux selon moi effectuer des performances plus que majuscules. Quand je repense à la performance de Pierre en terme de gestion de pneu à Monza lorsqu'il gagne ou à la défense d'Esteban contre le quadruple champion du monde Vettel. Un très bon Vettel en plus. Je ne sais pas ce que tu envisages comme avenir pour eux mais je déprime en pensant que leurs avenirs ne dépend maintenant que de la chance... Ou d'un développement miracle d'Alpine. En tant que fan de Pierre depuis fin 2017 et appréciant beaucoup Esteban, ça me fait mal de voir que des pilotes aussi talentueux ne peuvent exprimer leurs pleins potentiel ; qu'ils se heurtent à un mur d'acharnement situationnelle... situation complexe avec Alpha Tauri pendant des années pour Pierre, éviction aberrante d'Ocon chez Force India au profit de Stroll... Au fond, Je continue de penser que, même si je suis la f1 depuis seulement fin 2017, j'ai cru entrevoir en Gasly des performances digne de très très grands pilotes, sa deuxième moitié de saison 2019, 2020 et 2021 étaient de véritable masterclass de persévérance et de talent, 2023 est très bon également.
Je pense que d'ici 2 saison Piastri battera Norris, il a la mentalité d'un champion du monde ce que Norris n'a pas, il est très analytique et n'en a que faire des podium/gagner (même si il est sûrement un peu content) bref le jour où McLaren deviennent des candidats sérieux au titre j'ai hâte de voir ce qu'il fera
@@vic7860 pourtant Norris est toujours meilleur en course ... et piastri à part la hype autour de lui pour l'instant il est bon mais on ne peut pas dire qu'il est meilleur que charles ou Norris ... russel est en dessous pour moi vu les crashs qu'il fait encore tout seul (Singapour & Australie)
Incroyable Georges Russell est le boss dans la voiture de midfield qu'a produit Mercedes. Il va pouvoir être le numéro 1 dans une voiture qui se bat pour la P7 ! Faut juste skip cette saison, la tanker mentalement et aller chez Ferrari sereinement l'an prochain.
Que Daniel soit proche de Tsunoda, c'est pas la question. Il veut se la jouer pilote de 1er rang, capable de prendre le baquet RB. On lui demande pas d'être proche de Tsunoda, mais d'ECRASER Tsunoda. Sinon autant prendre Lawson qui lui a son avenir devant lui contrairement à Riciardo. Villeneuve l'avait bien dit et j'ai toujours été d'accord avec lui, on laisse à Riciardo bcp trop de chance parce qu'il a une belle gueule et est drôle. Norris même constat. Il est plus rookie, les promesses et espoirs mis en lui en 2020-2021 ne se concrétise pas. Aucune victoire ni en GP ni en sprint, pas de pôle. Oui la McLaren n'est pas la RB, mais Mercedes et Ferrari ont réussi à prendre victoires et poles sur RB depuis 2022, Norris non, il est certes bon mais reste derrière des Versta, Leclerc, Hamilton, Alsonso, Russel et même Sainz. Ca fait bcp de pilotes meilleurs que lui pour un prétendant au championnat.
@@ivanpiketty1910 A part en 2023, Sainz à toujours été devant Norris, et parfois d'assez largement (2020 et 2022). Sans compter le nbr de GP gagnés. C'est pas suffisant comme argument ?
J’adore tes vidéos Antoine mais sur Piastri, je ne suis pas du tout d’accord. Temps sur le fond que surtout sur la forme. À chaque vidéo, c’est le même sujet sur Piastri qui serait moins bon que Norris voire très loin de Norris. Alors oui, il est encore en retrait, mais c’est très léger et surtout en qualification, il est au moins aussi bon. Mais c’est l’enchaînement de vidéo à ce sujet qui est gênant. Ça donne l’impression que tu t’efforces de le dire pour contrecarrer avec les gens qui le mettent au-dessus, or personne ne dit que Piastri écrase nourrice juste il est plus prometteur et ça tu es le seul à ne pas le voir. Sinon merci pour tes vidéos elles sont top.
Je suis vraiment admirative devant la foi, oui car à ce niveau là ça relève clairement du fanatisme religieux, des supporters à l'égard de Daniel Ricciardo. On devrait donc l'applaudir de n’être "pas si loin" de Tsunoda ? Et demain de ne "pas etre si loin" de Sargeant ? On parle d'un pilote qui rêve de retrouver sa place chez Red-Bull, d'un pilote qui est en F1 depuis 2011 et qui a signé des poles, des victoires. Pour moi, oui il est finito et ça ne me surprend pas, j'avais déjà fait part de mon scepticisme quant à ses contre-performances face à Tsunoda lors de son retour l'an passé. Le cout des limites de piste, c'était déjà le cas à SPA où d'après ses supporters il aurait été en passe de signer le tour chrono du siècle et de pulvériser Tsunoda. Idem concernant Alpine, il n'y a que les fan(atiques) de Renault pour avoir vu une progression inexistante dans cette équipe. Renault a beau avoir terminé plusieurs fois 4ème ou 5ème au championnat, mais à chaque fois ils n'ont devancé que des petites écuries de justesse : Haas ne finit pas très loin de Renault en 2018, après ça Toro Rosso les talonne jusqu'au dernier GP en 2019 puis 2021. En 2022, si Norris avait eu un meilleur coéquipier que Ricciardo, McLaren aurait terminé assez largement devant Alpine. Alpine a bien un projet de 100 GPs : 100 GPs avant de baisser le rideau si ça continue comme ça (et il n'y a pas de raison que l'équipe se relève avec un tel niveau d'incompétence !) Quant à Sargeant, oui, la messe est dite, il prendra la porte car il ne progresse pas d'un iota. Et je suis soulagée de voir que la raison est enfin revenue autour de l'idole Bearman. Son début de saison en F2 n'est pas époustouflant, c'est le moins qu'on puisse dire. Sa belle pige avec Ferrari a été sublimée par la mauvaise stratégie de Norris et Hamilton qui sont repassés par les stands en fin de course et aussi parce que la Ferrari est une voiture beaucoup plus facile à piloter. Ne jamais oublier la bonne pige de Nyck de Vries à Monza en 2022. On connait la suite. Étant une athée pur jus, je ne crois que ce que je vois. Hors de question de voir des pilotes en difficulté en F2 devenir calife à la place du calife !
Tu as oublié (peut être volontairement) la plus grosse conclusion hâtive pour moi 😅 Ferrari a fait le mauvais choix en préférant Leclerc à Sainz…Ou Sainz est le numéro 1 cette année chez Ferrari ! Mais peut être nous réserves tu une vidéo spéciale pour bientôt en tout cas je prends les Paris haha. Super vidéo comme d’hab !
Tu dis "j'ai trop parlé" à la fin de ta vidéo mais mon avis c'est que tu ne parles jamais trop! Tes analyses sont toujours justes et pertinentes même si pour Ricciardo je ne le voyais pas (et je ne vois toujours pas) revenir au top niveau après sa traversée du désert.
Dans le duo Mercedes, on voit que Russel a souvent du se battre avec des monoplace rétives là où Hamilton avait l'habitude d'avoir une monoplace sur un rail. Alors évidemment l'adaptation n'est pas la même, sans compter que Lewis a toujours été un diesel, à démarrer lentement ses saisons. Je ne m'inquiète pas de sa motivation, mais peut-être qu'au fil de la saison de la lassitude va s'installer si rien ne change. Chez McLaren Norris tient clairement les reines mais on note que Piastri se rapproche lentement et comprend de mieux en mieux la course en F1. Et comme tu le dis il est plus clinique et moins sujet à l'erreur, même si Norris n'en fait que très peu aussi. En revanche chez RB j'ai du mal à voir Ricciardo retrouver son mojo. Je ne sais pas réellement si c'est Tsunoda qui s'est réveillé ou l'australien qui s'enfonce mais il y a un écart net de performance. Monaco devrait être le juge de paix car d'ici là beaucoup de circuits seront passés et ça reste un tracé de pilote plus que de monoplace, on verra alors si réellement il n'a plus ce qu'il faut.
17:45 " du même acabit " je pense plutôt que " la même acabit ". Je me permets de corriger car tu es promis à un bel avenir bien mérité dans le journalisme sportif : ) 💪
@@waths_up oui c'est bien ce que je dis, nous sommes d'accord l'on dit " du même acabit " et je n'ai jamais entendu " la même acabit ", une faute que je lui corrige gentiment.
Hamilton . Ce mec est un winner viscéral. Mais la bizarrerie du titre perdu lors d'un dernier tour resté dans la gorge lui a scié ses certitudes . Si la Benz avait été dans le coup aussitôt, sa perte de moral n'aurait été qu'une mésaventure. Il sent que la voiture n'a pas le talent pour gagner. Insensiblement, inconsciemment il a laché. Il fera de son mieux battera Russel quelquefois mais il n'y est pas. Ça veut pas dire qu'il est devenu inférieur à Georges. Le jour où il aura la voiture son tempérament de fauve sublime va remettre la pedale au fond.
Ricciardo ça fait 3 ans que je dit qu'il ne vaut rien est encore 3 ans quand il a fallut 1 saison chez Renault pour s'acclimater, un comble pour un pilote non rookie , un pilote non jeune qui prend la place d'un pilote F2 qui performe ça ne me dérange pas du tout mais là je trouve ça vraiment scandaleux....3 saisons qui fou rien derrière un volant , limite 3 opportunité pour un jeune pilote d'arrivé en F1 . Pour moi quand piastri seras au même niveau de Norris , vue le nombre opportunité que Norris a loupé les saisons dernière je pense que mentalement piastri est déjà meilleur que Norris , pourtant Norris je l'avais remarqué des le début en F1 , mais je pense que mentalement piastri feras la différence . Pour Russell 😂 bah j'ai jamais vue Hamilton faire le réglage volant est relevé la tête est ce dire "merde la voiture devant elle a freiner plus tôt" 😅 Que se soit Hamilton/Alonso/Schumacher/Webber est certainement plein d'autre déjà faire ce genre de manœuvre, ils ont toujours concentré et maîtres de ce qu'ils font !!! Alors Russell le N1 chez Mercedes !? Non , encore une fois il se crash au dernièr tour incapable de géré sa frustration est sont impatience .... C'est une analyse peut être sévère mais la F1 l'est tout autant ! Même si on a fait une très grosse fleur a ricciardo quand d'autre une demie saison suffit a dégager !
Complètement d'accord avec l'entièreté de cette analyse. Ricciardo n'est là que pour le marketing. Un comble quand on a des pilotes extrêmement talentueux qui sont laissés sur le carreau car plus de place. Je dis peut être ça avec aigreur ou mauvaise fois (je n'ai jamais apprécié Ricciardo), mais pour moi dès le moment où chez Renault ça n'a pas marché il aurait dû quitter la F1. Quand on voit qu'il part de Red Bull car il a peur de la concurrence avec Max, pour au final se faire laminé par Norris qui est encore plus jeune que Max, c'est risible. Et surtout qu'on ne me fasse pas croire que sa victoire à Monza était mérité. Je n'apprécie pas plus que ça Norris (je le trouve sur côté en règle générale les rookie de 2019 sont tous sur côté à mes yeux), mais cette victoire Norris la méritait amplement. Jamais dans une situation normale Ricciardo gagne cette course. Simplement sur consigne d'équipe il gagne. Et tout ça pourquoi ? Rien au final. Il est fini. Max l'a détruit mais il ne l'a pas accepté. Webber de son temps avec Red Bull et Vettel, lui a très bien compris quand il fallait partir. Ricciardo non. Et résultat on se retrouve avec un pilote qui ne prouve plus rien, qui a pignon sur rue et un crédit jamais vu pour un autre pilote et surtout pas dans la structure Red Bull. Quand dans le même temps des pilotes qui méritent n'ont même pas l'espoir d'approcher un des baquets de RB. Aussi une autre analyse de la situation qui me tend un peu, c'est le fait de considéré les performances de Yuki Tsunoda uniquement par le prisme des contreperformances de Ricciardo. Je veux bien que Yuki ne soit pas le choix numéro un de beaucoup d'observateurs/La direction de RB, mais je trouve que minimiser le début de saison excellent de Yuki pour ça ? C'est injuste. Surtout que si la situation était inverse Ricciardo aurait été encensé de partout. "Le retour du fils prodigue" et autre formule pour annoncer la nouvelle comme si Ricciardo était le seul pilote acceptable chez RB. Bref je vais m'arrêter là je ne souhaite pas vous ennuyé plus que ça, mais je me devais de partager mon opinion. Elle ne changera sans doute rien mais au moins ce sera une voix en plus en défaveur de Ricciardo sur les réseaux et ça ne fait pas de mal
@@Fedal976 tout a fait , content de voir que l'on partage le même point de vue et surtout ne pas avoir des réponses me disant que j'ai tord parce que c'est ricciardo est qu'il a gagner à Monaco .
MA Conclusion hative - Adrian Newey chez Aston Martin ( un gros salaire lui est proposé) - Max Verstappen le suit (suite au départ de Marko) 60% pour que cela arrive.
Une anaau top niveau comme d’habitude ! J’espère seulement que tu te trompes sur Alpine..mais c’est un vœu pieux ! Le motogp a commencé et tu avais annoncé préparer des analyses de ce championnat...est ce toujours d’actualité ?? Merci
Je crois que la meilleure analyse que j'ai entendu sur ricciardo c'est "he's either finished or becoming really hard to defend" et puis si c'était pas un pilote adoré et marketable comme lui les fans réclameraient déjà sa tête
Je suis pas d’accord pour l’accident de Russell, c’est totalement sa faute. Il l’a dit lui-même, il chipotait sur son volant au lieu de regarder la route !
Non mais Ricciardo y'a aucun débat il casse les couilles avec son sourire forcé. Que ce soit justifié ou non dire que c'est une conclusion hâtive c'est du 50/50, rien ne te permet de justifier le contraire, rien du tout.
Même si Norris est devant avec son expérience, Piastri a déjà un mental de champion du monde et il lui manque juste du roulage avant qu'il batte Norris régulièrement Pour George, son erreur au dernier tour et le fait de ne pas l'assumer me font dire qu'il n'a pas de quoi être un n°1, Lewis reste clairement meilleur (et pourtant, j'aime pas Lewis) Pour Daniel... Ca va faire mal de dire ça, mais j'ai envie de dire que les blagues les plus courtes sont les meilleures, arrêtons de lui trouver des excuses pour chaque erreur et il devrait sortir avant de gâcher vraiment toute sa réputation restante ;-; Après, ça permet au moins de reconnaître Yuki à sa juste valeur
Arrêtez avec vos vidéo sur Ricciardo tous. Il est rincé et ça fait longtemps. Juste que personne ne le fou enfin à la poubelle. Il est fun, sympa, mais il n'a plus sa place depuis un moment. Ou alors faut qu'il s'achète un papa pour lui payer une place 🤫🙄
Oscar Piastri va remplacer Perez chez RBR. Quand on sait que son manager Weber est un ancien de la maison et on connaît son opportunisme et son immoralité pour l’équipe qui lui donne sa chance ça paraît possible.
nan mais arretez de trouver des excuses à Ricciardo, à chaque course on lui trouve des excuses (il s'est cassé le poigné, il à roulé sur un débris, il est bloqué derrière Botas qui a une plus mauvaise voiture mais qui est impassable ... le mec est nullissime depuis des années, il n'y a absolument aucune chance qu'il soit capable de battre Tsunoda, il a probablement ce qu'il faut pour battre Sargeant mais ça s'arrête là. On l'a fait revenir sur la base d'1 tour avec la Red Bull de l'année dernière pour un essai pneu mais le gars à eu on sait pas combien de tour d'entrainement et de simulateur avant de faire son tour de qualif soit disant bon... à continuer de garder les vieux de la vieille pas performant on va bientôt se retrouver avec une bande de papi. Y'a énormément de jeunes pilotes prometteurs qui méritent bien plus un siège en F1 qu'un Ricciardo qui certes est un bon coup marketing mais qui est nullissime en piste (ou qui est poissard, pardon, Ricciardo c'est un champion malchanceux hein).
La RB allait bien à Big sourire, depuis cela ne va +. Tsunoda n'est pas une référence. Un petit C on prétentieux. Je parle bien sûr de T ...sunoda. Daniel nous a tout de même offert de belles courses dans sa carrière. Donc respect à Daniel.
Pour ce qui est de Ricardo, je pense comme toi. J’ajouterais 2 éléments, 1) le Japon va permettre de comparer les 3 pilotes (Tsunoda-Ricardo et Lawson) puisqu’ils vont avoir compétitionné sur le même terrain de façon récente. 2) J’ajoute que ce pourrait être le premier terrain d’entente Horner -Marco depuis longtemps, une accalmie rendant 0lus fonctionnel le fonctionnement de l’entreprise surtout si Red-Bull ne fait pas bonne figure en fin de semaine.
Pour ce qui est d’Alpine, le gel du développement moteur et le retard ainsi accumulé depuis 2022, accroît la mise en évidence de ce déficit au moment où les autres éléments des F1 est optimisé.
Merci pour ta rigueur et ton analyse.
Lol, mais il va prendre une branlée comme d'hab, et on va faire les surpris comme d'habitude.
Les rebonds de Riccardo c'est aussi probable que des cancers guéris au jus de fruit.
Piastri et Norris sont pas si loin aujourd’hui. Cependant Piastri a un truc en plus, une marge de progression.
Merci ! Mais bon il est très très délu envers norris, le vendant comme le génie qu'il n'est pas
Oui enfin bon Norris est pas proche de la retraite non plus. Lui aussi a encore de la marge.
Oscar est à l évidence un gros talent . Il a effectivement une belle marge de progression et très peu d'écart avec Norris .
C est un champion du monde potentiel .
@@sekyro4388 c est parfaitement vrai . Toutefois l adaptation ultra rapide de Piastri que l on avait pu constater dans toutes les catégories
Inférieures est impressionnante .
En tout cas Mac Laren à un sacré duo avec ces deux là et pour peu qu ils nous refassent comme en 2023
Une optimisation continu de la voiture ils pourraient nous valoir de belles surprises !
@@williamjolka4351 La dessus on est d'accord, pour autant je ne pense pas qu'il faille enlever du crédit à Norris. La fin de saison dernière ils nous a montré de nombreuses qualités autres que simplement le rythme pure en course, et il était clairement le deuxième homme du championnat sur cette seconde moitié de saison.
Ensuite Piastri c'était une évidence, au vue de son CV il était presque en obligation de nous impressionner de la sorte. Surtout au vue de la manière polémique avec laquelle il a accédé à la F1. Bon il ne démérite pas non plus, et je pense que le duel sera intéressant à voir. Pour autant je n'imagine pas Norris largué de si tôt. Ensuite "wait and see" comme on dit.
Très bon commentaire, cela m’étonne déjà que Marko veut attendre la mi-saison pour Riccardo, pour Alpine il se lance aussi en WEC, je rest convaincu qu’à terme ils vont quitter la F1, pour les jeunes cela devient de plus en plus difficile d’arriver en F1 et Sargent n’a pas sa place
En écoutant ton analyse sur Audi/Sauber et me faisant la réflexion du potentiel linup pour eux, j'ai réfléchi à Pierre ou Esteban. Je me suis alors rendu compte peu après que leurs cotes n'ont jamais été aussi basses (discutable pour le passage de Pierre chez Red-Bull) alors même qu'ils n'y peuvent rien et qu'ils peuvent tout deux selon moi effectuer des performances plus que majuscules. Quand je repense à la performance de Pierre en terme de gestion de pneu à Monza lorsqu'il gagne ou à la défense d'Esteban contre le quadruple champion du monde Vettel. Un très bon Vettel en plus. Je ne sais pas ce que tu envisages comme avenir pour eux mais je déprime en pensant que leurs avenirs ne dépend maintenant que de la chance... Ou d'un développement miracle d'Alpine. En tant que fan de Pierre depuis fin 2017 et appréciant beaucoup Esteban, ça me fait mal de voir que des pilotes aussi talentueux ne peuvent exprimer leurs pleins potentiel ; qu'ils se heurtent à un mur d'acharnement situationnelle... situation complexe avec Alpha Tauri pendant des années pour Pierre, éviction aberrante d'Ocon chez Force India au profit de Stroll... Au fond, Je continue de penser que, même si je suis la f1 depuis seulement fin 2017, j'ai cru entrevoir en Gasly des performances digne de très très grands pilotes, sa deuxième moitié de saison 2019, 2020 et 2021 étaient de véritable masterclass de persévérance et de talent, 2023 est très bon également.
Je pense que d'ici 2 saison Piastri battera Norris, il a la mentalité d'un champion du monde ce que Norris n'a pas, il est très analytique et n'en a que faire des podium/gagner (même si il est sûrement un peu content) bref le jour où McLaren deviennent des candidats sérieux au titre j'ai hâte de voir ce qu'il fera
👌
Norris peut en gagner un de titre il le talent,Piastri c'est une pépite pour moi il a un talent plus prononcé que Russel Norris et Leclerc. 😊
@@vic7860 pourtant Norris est toujours meilleur en course ... et piastri à part la hype autour de lui pour l'instant il est bon mais on ne peut pas dire qu'il est meilleur que charles ou Norris ... russel est en dessous pour moi vu les crashs qu'il fait encore tout seul (Singapour & Australie)
Incroyable Georges Russell est le boss dans la voiture de midfield qu'a produit Mercedes.
Il va pouvoir être le numéro 1 dans une voiture qui se bat pour la P7 !
Faut juste skip cette saison, la tanker mentalement et aller chez Ferrari sereinement l'an prochain.
Que Daniel soit proche de Tsunoda, c'est pas la question. Il veut se la jouer pilote de 1er rang, capable de prendre le baquet RB. On lui demande pas d'être proche de Tsunoda, mais d'ECRASER Tsunoda. Sinon autant prendre Lawson qui lui a son avenir devant lui contrairement à Riciardo. Villeneuve l'avait bien dit et j'ai toujours été d'accord avec lui, on laisse à Riciardo bcp trop de chance parce qu'il a une belle gueule et est drôle.
Norris même constat. Il est plus rookie, les promesses et espoirs mis en lui en 2020-2021 ne se concrétise pas. Aucune victoire ni en GP ni en sprint, pas de pôle. Oui la McLaren n'est pas la RB, mais Mercedes et Ferrari ont réussi à prendre victoires et poles sur RB depuis 2022, Norris non, il est certes bon mais reste derrière des Versta, Leclerc, Hamilton, Alsonso, Russel et même Sainz. Ca fait bcp de pilotes meilleurs que lui pour un prétendant au championnat.
Norris a fait une parfaite égalité avec Sainz dès sa deuxième saison en F1 donc non il n'est certainement pas derrière
@@ivanpiketty1910 A part en 2023, Sainz à toujours été devant Norris, et parfois d'assez largement (2020 et 2022). Sans compter le nbr de GP gagnés. C'est pas suffisant comme argument ?
J’adore tes vidéos Antoine mais sur Piastri, je ne suis pas du tout d’accord. Temps sur le fond que surtout sur la forme. À chaque vidéo, c’est le même sujet sur Piastri qui serait moins bon que Norris voire très loin de Norris. Alors oui, il est encore en retrait, mais c’est très léger et surtout en qualification, il est au moins aussi bon. Mais c’est l’enchaînement de vidéo à ce sujet qui est gênant. Ça donne l’impression que tu t’efforces de le dire pour contrecarrer avec les gens qui le mettent au-dessus, or personne ne dit que Piastri écrase nourrice juste il est plus prometteur et ça tu es le seul à ne pas le voir. Sinon merci pour tes vidéos elles sont top.
Allez, une vidéo à écouter/regarder après une bonne journée de cours !
Je suis vraiment admirative devant la foi, oui car à ce niveau là ça relève clairement du fanatisme religieux, des supporters à l'égard de Daniel Ricciardo. On devrait donc l'applaudir de n’être "pas si loin" de Tsunoda ? Et demain de ne "pas etre si loin" de Sargeant ? On parle d'un pilote qui rêve de retrouver sa place chez Red-Bull, d'un pilote qui est en F1 depuis 2011 et qui a signé des poles, des victoires. Pour moi, oui il est finito et ça ne me surprend pas, j'avais déjà fait part de mon scepticisme quant à ses contre-performances face à Tsunoda lors de son retour l'an passé. Le cout des limites de piste, c'était déjà le cas à SPA où d'après ses supporters il aurait été en passe de signer le tour chrono du siècle et de pulvériser Tsunoda.
Idem concernant Alpine, il n'y a que les fan(atiques) de Renault pour avoir vu une progression inexistante dans cette équipe. Renault a beau avoir terminé plusieurs fois 4ème ou 5ème au championnat, mais à chaque fois ils n'ont devancé que des petites écuries de justesse : Haas ne finit pas très loin de Renault en 2018, après ça Toro Rosso les talonne jusqu'au dernier GP en 2019 puis 2021. En 2022, si Norris avait eu un meilleur coéquipier que Ricciardo, McLaren aurait terminé assez largement devant Alpine. Alpine a bien un projet de 100 GPs : 100 GPs avant de baisser le rideau si ça continue comme ça (et il n'y a pas de raison que l'équipe se relève avec un tel niveau d'incompétence !)
Quant à Sargeant, oui, la messe est dite, il prendra la porte car il ne progresse pas d'un iota. Et je suis soulagée de voir que la raison est enfin revenue autour de l'idole Bearman. Son début de saison en F2 n'est pas époustouflant, c'est le moins qu'on puisse dire. Sa belle pige avec Ferrari a été sublimée par la mauvaise stratégie de Norris et Hamilton qui sont repassés par les stands en fin de course et aussi parce que la Ferrari est une voiture beaucoup plus facile à piloter. Ne jamais oublier la bonne pige de Nyck de Vries à Monza en 2022. On connait la suite.
Étant une athée pur jus, je ne crois que ce que je vois. Hors de question de voir des pilotes en difficulté en F2 devenir calife à la place du calife !
Lewis n'a rien à foutre de ce truc que Mercedes appelle voiture, c'est pas une voiture digne de lui et ça se voit qu'il n'y est pas
Démarrer une vidéo du Pit-Stop avec une ref à Trashtalk 😍
Tu as oublié (peut être volontairement) la plus grosse conclusion hâtive pour moi 😅 Ferrari a fait le mauvais choix en préférant Leclerc à Sainz…Ou Sainz est le numéro 1 cette année chez Ferrari ! Mais peut être nous réserves tu une vidéo spéciale pour bientôt en tout cas je prends les Paris haha. Super vidéo comme d’hab !
c'est hâtif justement sur une saison de 24 courses de dire que sainz est numéro 1 ... on va voir déjà au japon face à charles ... et sur le reste
Tu dis "j'ai trop parlé" à la fin de ta vidéo mais mon avis c'est que tu ne parles jamais trop! Tes analyses sont toujours justes et pertinentes même si pour Ricciardo je ne le voyais pas (et je ne vois toujours pas) revenir au top niveau après sa traversée du désert.
Dans le duo Mercedes, on voit que Russel a souvent du se battre avec des monoplace rétives là où Hamilton avait l'habitude d'avoir une monoplace sur un rail. Alors évidemment l'adaptation n'est pas la même, sans compter que Lewis a toujours été un diesel, à démarrer lentement ses saisons. Je ne m'inquiète pas de sa motivation, mais peut-être qu'au fil de la saison de la lassitude va s'installer si rien ne change.
Chez McLaren Norris tient clairement les reines mais on note que Piastri se rapproche lentement et comprend de mieux en mieux la course en F1. Et comme tu le dis il est plus clinique et moins sujet à l'erreur, même si Norris n'en fait que très peu aussi.
En revanche chez RB j'ai du mal à voir Ricciardo retrouver son mojo. Je ne sais pas réellement si c'est Tsunoda qui s'est réveillé ou l'australien qui s'enfonce mais il y a un écart net de performance. Monaco devrait être le juge de paix car d'ici là beaucoup de circuits seront passés et ça reste un tracé de pilote plus que de monoplace, on verra alors si réellement il n'a plus ce qu'il faut.
J’aime beaucoup que tu reprennes des concepts de Trashtalk, je trouve que leurs concepts se transposent très bien sur la F1
17:45 " du même acabit " je pense plutôt que " la même acabit ". Je me permets de corriger car tu es promis à un bel avenir bien mérité dans le journalisme sportif : ) 💪
oui et bien tu te trompes c'est bien "du même acabit"
@@waths_up oui c'est bien ce que je dis, nous sommes d'accord l'on dit " du même acabit " et je n'ai jamais entendu " la même acabit ", une faute que je lui corrige gentiment.
Et si Ferrari aurait dû garder Carlos? 😳
Carlos / Charles était l'un des meilleurs line up. Alors pourquoi changer? A suivre.
avait dû
Vivement la prochaine vidéo, je suis accro
Hamilton . Ce mec est un winner viscéral. Mais la bizarrerie du titre perdu lors d'un dernier tour resté dans la gorge lui a scié ses certitudes . Si la Benz avait été dans le coup aussitôt, sa perte de moral n'aurait été qu'une mésaventure. Il sent que la voiture n'a pas le talent pour gagner. Insensiblement, inconsciemment il a laché. Il fera de son mieux battera Russel quelquefois mais il n'y est pas. Ça veut pas dire qu'il est devenu inférieur à Georges. Le jour où il aura la voiture son tempérament de fauve sublime va remettre la pedale au fond.
Ricciardo ça fait 3 ans que je dit qu'il ne vaut rien est encore 3 ans quand il a fallut 1 saison chez Renault pour s'acclimater, un comble pour un pilote non rookie , un pilote non jeune qui prend la place d'un pilote F2 qui performe ça ne me dérange pas du tout mais là je trouve ça vraiment scandaleux....3 saisons qui fou rien derrière un volant , limite 3 opportunité pour un jeune pilote d'arrivé en F1 .
Pour moi quand piastri seras au même niveau de Norris , vue le nombre opportunité que Norris a loupé les saisons dernière je pense que mentalement piastri est déjà meilleur que Norris , pourtant Norris je l'avais remarqué des le début en F1 , mais je pense que mentalement piastri feras la différence .
Pour Russell 😂 bah j'ai jamais vue Hamilton faire le réglage volant est relevé la tête est ce dire "merde la voiture devant elle a freiner plus tôt" 😅
Que se soit Hamilton/Alonso/Schumacher/Webber est certainement plein d'autre déjà faire ce genre de manœuvre, ils ont toujours concentré et maîtres de ce qu'ils font !!!
Alors Russell le N1 chez Mercedes !? Non , encore une fois il se crash au dernièr tour incapable de géré sa frustration est sont impatience ....
C'est une analyse peut être sévère mais la F1 l'est tout autant ! Même si on a fait une très grosse fleur a ricciardo quand d'autre une demie saison suffit a dégager !
Je suis plutôt d'accord perso
Complètement d'accord avec l'entièreté de cette analyse. Ricciardo n'est là que pour le marketing. Un comble quand on a des pilotes extrêmement talentueux qui sont laissés sur le carreau car plus de place. Je dis peut être ça avec aigreur ou mauvaise fois (je n'ai jamais apprécié Ricciardo), mais pour moi dès le moment où chez Renault ça n'a pas marché il aurait dû quitter la F1.
Quand on voit qu'il part de Red Bull car il a peur de la concurrence avec Max, pour au final se faire laminé par Norris qui est encore plus jeune que Max, c'est risible. Et surtout qu'on ne me fasse pas croire que sa victoire à Monza était mérité. Je n'apprécie pas plus que ça Norris (je le trouve sur côté en règle générale les rookie de 2019 sont tous sur côté à mes yeux), mais cette victoire Norris la méritait amplement. Jamais dans une situation normale Ricciardo gagne cette course. Simplement sur consigne d'équipe il gagne. Et tout ça pourquoi ? Rien au final. Il est fini. Max l'a détruit mais il ne l'a pas accepté.
Webber de son temps avec Red Bull et Vettel, lui a très bien compris quand il fallait partir. Ricciardo non. Et résultat on se retrouve avec un pilote qui ne prouve plus rien, qui a pignon sur rue et un crédit jamais vu pour un autre pilote et surtout pas dans la structure Red Bull. Quand dans le même temps des pilotes qui méritent n'ont même pas l'espoir d'approcher un des baquets de RB.
Aussi une autre analyse de la situation qui me tend un peu, c'est le fait de considéré les performances de Yuki Tsunoda uniquement par le prisme des contreperformances de Ricciardo. Je veux bien que Yuki ne soit pas le choix numéro un de beaucoup d'observateurs/La direction de RB, mais je trouve que minimiser le début de saison excellent de Yuki pour ça ? C'est injuste. Surtout que si la situation était inverse Ricciardo aurait été encensé de partout. "Le retour du fils prodigue" et autre formule pour annoncer la nouvelle comme si Ricciardo était le seul pilote acceptable chez RB.
Bref je vais m'arrêter là je ne souhaite pas vous ennuyé plus que ça, mais je me devais de partager mon opinion. Elle ne changera sans doute rien mais au moins ce sera une voix en plus en défaveur de Ricciardo sur les réseaux et ça ne fait pas de mal
@@Fedal976 tout a fait , content de voir que l'on partage le même point de vue et surtout ne pas avoir des réponses me disant que j'ai tord parce que c'est ricciardo est qu'il a gagner à Monaco .
MA Conclusion hative
- Adrian Newey chez Aston Martin ( un gros salaire lui est proposé)
- Max Verstappen le suit (suite au départ de Marko)
60% pour que cela arrive.
Riccardio sauf miracle c'est out !!!
Lewis j'ai un doute mais je penses qu'il va rebondir ( Lewis pas sa F1)
Le reste j'attends de voir...
Une anaau top niveau comme d’habitude ! J’espère seulement que tu te trompes sur Alpine..mais c’est un vœu pieux ! Le motogp a commencé et tu avais annoncé préparer des analyses de ce championnat...est ce toujours d’actualité ?? Merci
Je crois que la meilleure analyse que j'ai entendu sur ricciardo c'est "he's either finished or becoming really hard to defend" et puis si c'était pas un pilote adoré et marketable comme lui les fans réclameraient déjà sa tête
Pour Audi je suppose qu’ils sont capable de faire un moteur mais quid du chassis, cela va être dur pour eux
C’est pas Oliver Birman c’est Bearman monsieur PITSTOP ! 😉
sinon c'est ollie ..(et non au lit)
J'ai l'impression qu'on ne remarque pas les performances de tsunoda
Je suis pas d’accord pour l’accident de Russell, c’est totalement sa faute. Il l’a dit lui-même, il chipotait sur son volant au lieu de regarder la route !
oui il cherchait le mode "fête" du moteur Mercedes pour doubler Alonso
J’ai jamais compris la hype pour Riccardo 🤷🏼♂️
Non mais Ricciardo y'a aucun débat il casse les couilles avec son sourire forcé. Que ce soit justifié ou non dire que c'est une conclusion hâtive c'est du 50/50, rien ne te permet de justifier le contraire, rien du tout.
Même si Norris est devant avec son expérience, Piastri a déjà un mental de champion du monde et il lui manque juste du roulage avant qu'il batte Norris régulièrement
Pour George, son erreur au dernier tour et le fait de ne pas l'assumer me font dire qu'il n'a pas de quoi être un n°1, Lewis reste clairement meilleur (et pourtant, j'aime pas Lewis)
Pour Daniel...
Ca va faire mal de dire ça, mais j'ai envie de dire que les blagues les plus courtes sont les meilleures, arrêtons de lui trouver des excuses pour chaque erreur et il devrait sortir avant de gâcher vraiment toute sa réputation restante ;-;
Après, ça permet au moins de reconnaître Yuki à sa juste valeur
Très bien de copier les meilleurs - Trashtalk - et mieux pour le dire ouvertement, bravo.
Apparemment, Pierre est plutôt optimiste de l'avenir l'Alpine surtout les améliorations qui arrivent à Suzuka. Après bon, faut voir.
Bonsoir un rachat de Alpine par Andretti serait il possible ?
Arrêtez avec vos vidéo sur Ricciardo tous. Il est rincé et ça fait longtemps. Juste que personne ne le fou enfin à la poubelle.
Il est fun, sympa, mais il n'a plus sa place depuis un moment. Ou alors faut qu'il s'achète un papa pour lui payer une place 🤫🙄
Tsunoda va finir chez RB la saison prochaine. C'est ma conclusion hâtive à 80% de probabilité. Mesure effectué au pifomètrodoilevé.
Oscar Piastri va remplacer Perez chez RBR. Quand on sait que son manager Weber est un ancien de la maison et on connaît son opportunisme et son immoralité pour l’équipe qui lui donne sa chance ça paraît possible.
Sauf que Russel abandonne sur erreur et Lewis sur casse moteur ….
Ou en et alonso...? Pour la suite
Ricciardo pilote une F1 qui n'est pas réglée pour son style de pilotage.
encore une excuse
Ferrari doivent se les bouffer de devoir laisser le baquet du seul de leur pilote qui gagne a un mec qui ramènera des p7... Hamilton a perdu son mojo.
J'espère ne pas trop entendre l'hymne néerlandais cette année....
Russel prend plus de risque tout simplement
nan mais arretez de trouver des excuses à Ricciardo, à chaque course on lui trouve des excuses (il s'est cassé le poigné, il à roulé sur un débris, il est bloqué derrière Botas qui a une plus mauvaise voiture mais qui est impassable ... le mec est nullissime depuis des années, il n'y a absolument aucune chance qu'il soit capable de battre Tsunoda, il a probablement ce qu'il faut pour battre Sargeant mais ça s'arrête là. On l'a fait revenir sur la base d'1 tour avec la Red Bull de l'année dernière pour un essai pneu mais le gars à eu on sait pas combien de tour d'entrainement et de simulateur avant de faire son tour de qualif soit disant bon... à continuer de garder les vieux de la vieille pas performant on va bientôt se retrouver avec une bande de papi. Y'a énormément de jeunes pilotes prometteurs qui méritent bien plus un siège en F1 qu'un Ricciardo qui certes est un bon coup marketing mais qui est nullissime en piste (ou qui est poissard, pardon, Ricciardo c'est un champion malchanceux hein).
*Vive les GP avec 19 pilotes F1*
LH est complémentent largué, il est temps qu'il prenne sa retraite papi !
Lol. Cf sa saison 2023 hein ;)
Pas d’accord, il avait fait pire en 2009 Lewis Hamilton.
Perez ne peut pas gagner de course cette annee
Norris overrated bro
Ricciardo, Alpine, oui, on est d'accord. Malheureusement... 😭
tes vidéos sont tout le temps flou
La RB allait bien à Big sourire, depuis cela ne va +. Tsunoda n'est pas une référence. Un petit C on prétentieux. Je parle bien sûr de T ...sunoda. Daniel nous a tout de même offert de belles courses dans sa carrière. Donc respect à Daniel.
Carlos > Charle
8
ايفكئ اوك لبن
Piastri, bof