VU Reportage 12 : RER E, direction Nanterre

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 окт 2024

Комментарии • 3

  • @tetsudounosekai
    @tetsudounosekai 5 месяцев назад

    Merci pour cette vidéo. Normalement tous les trains provenant de la banlieue Est iront à Nanterre - La - Folie quant il y aura environ 36 RER NG, peut - etre en Novembre ou Décembre 2024.

  • @KyrilPG
    @KyrilPG 5 месяцев назад

    Très bien cette vidéo !
    Et bravo de parler du problème des escalators et ascenseurs.
    Ce qui a été fait à la Défense et Porte Maillot est très joli, mais l'ouverture est inqualifiable.
    De nos jours, ouvrir des nouvelles stations en vantant leur accessibilité sans permettre un accès effectif mécanisé complet de la rue au train (et sortie du train à la rue), est parfaitement inacceptable.
    Et pourtant... il est impossible aux PMR d'utiliser ces stations actuellement.
    J'ai rarement été aussi furax après la SNCF.
    Ils sont généralement assez mauvais niveau accessibilité, ça les saoule et ils nous le font bien sentir, mais là ça dépasse l'entendement...
    Surtout quand une bonne âme voyant notre situation nous active, en douce, avec sa clé les ascenseurs ou escalators en nous confiant que c'est un choix des chefs de gare de les laisser inactifs... car apparemment ils sont en état de marche puisque j'ai pu les utiliser en cachette.
    Le 10 mai la sortie Grande Arche à la Défense avait 2 des 3 grands escalators qui fonctionnaient à la montée, mais arrivé à la sorte d'entre étage semi couvert on se retrouve à devoir monter les escaliers de la dernière étape car l'escalator de cette deuxième partie est soit à la descente soit inactif.
    Et on ne peut pas redescendre car il n'y a aucun escalator en fonction à la descente...
    Réaction des agents SNCF : "ah oui c'est dommage"...
    Y faire quelque chose semble leur échapper, alors qu'ils ont les clés.
    On a suggéré de mettre une des deux qui fonctionnaient en montée vers la descente mais c'est tombé dans l'oreille d'un sourd.
    Après avoir déjeuné aux 4 Temps on n'a jamais réussi à rentrer dans la station, ce n'est pas faute d'avoir essayé pendant près d'une heure de passer par toutes les entrées possibles. On a dû reprendre le A pour rentrer via Auber HSL.
    C'était encore pire le lendemain samedi 11, aussi bien à la Défense qu'à Porte Maillot.
    J'ai vu une personne en fauteuil qui venait visiter : à la Porte Maillot elle n'a pu voir que le quai puis a dû attendre le train suivant pour repartir jusqu'à la Défense, où elle a fait demi tour grâce au quai central (là bas non plus elle n'a pas pu quitter le quai et a dû reprendre un train pour rentrer vers Haussmann Saint-Lazare).
    Non vraiment c'est du grand art à ce niveau...
    S'ils avaient voulu faire un bras d'honneur géant à toutes les personnes à mobilité réduite, ils ne s'y seraient pas pris autrement !
    Et quand, en marchant difficilement avec une béquille, on demande à des agents si les escalators juste en face fonctionnent jusqu'à la surface, on me répond "je ne sais pas", "oui, non, peut-être".
    C'est vrai que prendre l'initiative de vérifier pour donner une réponse valable et éviter que quelqu'un se retrouve coincé c'est vraiment une action surhumaine....

    • @la_vu_off
      @la_vu_off  5 месяцев назад

      Il est vrai que dans plusieurs cas et notamment a la porte Maillot, les escaliers semblaient bien les seule accès disponible.
      En général, l'impression que cela m'a donné, c'est que le prolongement a été ouvert mais que tous n'était pas prêts que se soit en stations ou même au niveau de l'exploitation (manque de rame qui impose un service réduit).
      J'ose espérer que pour les accès (ascenseurs et escalators), cela sera régler d'ici les prochains mois, car la branche de Nanterre doit être intégré au reste de la ligne a l'automne et a partir de là le nombre de voyageurs pourrait augmenter dans les nouvelles gares. Les ascenseurs et escalators devront donc être en état de fonctionner a ce moment la.