@@eveeleona1160 : Une proposition plait parce qu'elle s'inscrit dans une logique de pensée, indépendamment de sa véracité. Ceux qui nient la réalité des missions Apollo, placent leurs désirs avant la vérité.
@@ThomasKundera C'est juste des gens qui sortent de la croyance et mettent leur cerveau en marche sur le sujet. Dès qu'on gratte, c'est plié. Encore faut-il gratter.
Moi j ai une question!! Pourquoi ne voit on jamais de photos de tout ce qui est resté sur la lune?( module, drapeau, trace de pas....) vu que de nos jours nous arrivons à avoir des images HD des planètes environnantes....
@@wrigleyx Vous êtes sérieux ??? 50 ans et du matériel provenant de la terre peut supporter 14 jours la température de plus de 100 degrés et je pense au drapeau le pauvre en plastique vous vous attendez à le trouvé encore piqué sur la poussière de la lune qui fait 1 cm d'épaisseur ??? et les trace des godasses sur la poussière aussi vous vous attendez à la trouver ?? déjà qu'à la base elle était impossible sur la poussière...
@@samiraBenz1 bah oui on les verra car il n'y a pas de vent sur la lune, tu sais le mot "vide" a d'autres sens que simplement qualifier ce qu'il y a dans ta tête
@@Conan-Le-Cimmerien Bein non aucun télescope de la terre quelle que soit sa puissance ne peut voir le drapeau sur la lune faudrait pitèt attendre des télescopes de 2050 non ???
@@samiraBenz1 Aucun rapport, je suis entrain de t'expliquer que les choses à observer seront toujours là pas qu'on a des instruments optiques assez optiques assez puissant
Et je dirais même que ça confirme les doutes des moins septiques d'entre nous. On nous dit clairement que des obstacles non-négligeables s'opposent à ce qu'un être humain puisse se retrouver sur la Lune.
7 missions apollo y sont allé, soit tu connais pas l'histoire, soit t'es un de ces débiles de complotiste avec des arguments qui ont déjà été tous démontés
@@Benjamin-fr8dz Au contraire, il connait l'histoire !! Tout est mensonge n Mais ne vous inquiétez pas, les vérités sont entrain d'arriver !! Fini l'arnaque.
Des photos des vestiges des missions Apollo 11 et 12 ont été réalisées par les sondes Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) en 2009 puis par la sonde Indienne Chandrayaan-2 dix ans plus tard avec une définition bien supérieure. Les clichés concordent parfaitement..... Doit on en déduire une complicité des indiens dans le "grand complot" ?
@@hell_mut8742 OUI vous avez raison il n-y a plus de doute possible !Bon j'ai vu les photos dans un journal on aurait pu avoir une meilleure définition !Mais bon..
ils ne sont jamais allé sur la lune ma chère ! question de bon sens et de logique : un exploit qu'on a réalisé il y a 50 ans, comment se fait-il que ce soit devenu si compliqué maintenant malgré toute cette évolution fantastique de la technologie ? d'autre part moi je te garantie que s'ils y étaient allé vraiment, ils seraient installé définitivement là-bas ! ils auraient établi une base permanente sur le sol lunaire (connaissant l'appétit des américains pour ce genre de bases, ce-là me parait évident !)
Nous n'y somme pas retourner car les USA on gagner cette courses à l’espace le but Idéologique fut donc atteins,depuis les budget se sont réduit entre les guerre notamment le Vietnam et les problème économique et social,les américains portaient de moins en moins d’intérêt a ces missions lunaire,devenant impossible de réaliser ce genre de grande mission par les USA,dans le même temps l'armée siphonnaient le budget au congrès US à ce moment,puis par manque de fond il se sont tourner vers l’expérimentation des conditions de vie avec l'ISS sa construction et le dévloppement de la navette spatiale (qui devait a la base transporter du matériel aussi pour la Lune) et la coopération internationale afin de résoudre les problème lié au séjour de longue durée dans l'espace qui affecte le corps pour les future mission habitée (retour d’expérience des séjour des mission apollo),de plus il coutais bien moins cher de faire des missions d'exploration robotique,notamment avec Mars,en attendant une maturité technologique dans le médical en apesanteurs ou basse gravité,les système de vie et de protection des radiations.
@@MrFabulus34 détrompes toi ! il y a tjrs un intérêt à faire quelque chose quelque part, et sur un lieu désert comme la lune c'est encore plus intéressant s'ils pouvaient le faire!
@@rabahouarabah1708 Faire exploser une bombe atomique sur la lune est une idée des Russes avec la troisieme sonde lunaire Ye-4 Projet abandonné vu le taux d’échec de leur fusée
@SuperCorrector1 Ce n'est parce qu'un événement de l'histoire nous est tres contemporain, qu'il nous en assure pour autant une véracité des faits décrits. La révolution française me parait bien plus crédible que cet évènement dont nous faisons débat, pour répondre à votre question.
(6) Dans la série : Les contradictions de la NASA À propos des problèmes à résoudre afin de dépasser l’orbite basse terrestre L’ex président Barack Obama alors en fonction (2009-2017), nous disait : « À l’inverse des programmes précédents nous sont en train d’établir une direction avec des étapes spécifiques à réaliser. Au début de la prochaine décennie, une série de vols en équipage seront effectués, pour tester et valider les techniques d’explorations, que le dépassement de l’orbite basse terrestre exige. » Conclusion Comment avons-nous pu envoyer des humains six fois de suite sur la lune, si nous ne savons pas comment nous y prendre aujourd’hui en 2016 ? Comment a-t-il pu être si facile d’aller sur la lune en 1969, en utilisant ce frêle module lunaire appeler LEM, et donc sous équiper pour faire face aux problèmes cités ?
@@subsonic5 MDR les USA sont plus riches qu'en 1969 et ils peuvent demander un chèque en blanc aux pays du Golfe et le tour est joué. Vos arguments sont débiles.
@@hervin6272 ok Her Vin commentaire très intelligent et intéressant, ce rapport entre la lune et des fesses doit être un traumatisme vécu avec ton oncle ou ton père.
Moi, je ne crois pas que quelqu'un ait marché sur la Lune : je sais que quelqu'un a marché sur la Lune. Et c'est toute la différence entre vous et moi : vous, vous voulez croire ; moi, je veux savoir. Et le savoir est bien plus fiable que la croyance... Puisque le savoir est basé sur des faits vérifiables.
C'en est un si le financement ne rapporte rien. Or, de nos jours, on ne finance que ce qui rapporte. Et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'y a quasiment aucune recherche sur les maladies dites orphelines... par exemple. Pourquoi souhaite-t-on retourner sur la Lune ? Pour l'exploiter et pour s'en servir comme point de départ à l'exploitation des ressources du Système Solaire. Pas pour des raisons scientifiques...
@@clementj.5453 C surtout que ton cerveau a toi il sait pas reflechir vu qu'il gobe tout comme un gamin qui se fait gavé chez mac donald Pauvre clocle les usa veulent le groebland et buté les unuits pour le petrole. C est evident que tout n est que question de pouvoir. Pas besoin d avoir de savoir ecrire pour avoir un sens de la logique et de l entendement développé. Par contre on peut savoir écrire et avoir un pois chiche à la place du cerveau.
@@opalenoire9524 au final je suis pas un super fan de la lune, je préfère les photos de l'univers.. Hubble et les sondes spatiales et les rovers sur Mars c'est aussi des conneries d'après toi?
Tu le sais toi oui !! PS : Il y a 6 voyages habités qui ont réussi.... Merci de m'expliquer : Pourquoi Roscosmos, La Jaxa, la CNSA, l'ESA, Space X et toutes les autres agences spatiales en concurrence avec la Nasa quel que soit l'époque des années 60's a nos jours n'ont jamais rien révélés ? Pourquoi aucun gouvernement n'a jamais etait capable de prouver le contraire depuis 50 ans ? Pourquoi tout particulièrement les russes n'ont pas révélés la supercherie sachant que le meme jour, 21 juillet 69, leur sonde Luna 15 s'écrasait de manière programmée sur la lune. Les russes avaient donc les yeux rivés sur la lune ce meme jour. La première chose qu'ils ont fait, etait de suivre au télescope le module de commande apollo sur son orbite de transfert (injection translunaire) propulsé par le 3eme etage de la Saturn V (Le S-IVB) .Pourquoi ils ont rien dit si c'était faux ? Tu les crois vraiment assez stupide pour ne pas effectuer ces vérifications ? Même un astronome amateur pouvait le faire depuis chez lui, alors une agence spatiale avec des professionnels diplomés et du matos de dingue.... Pourquoi aucun organisme scientifique au monde n'a jamais révéler la supercherie ? Pourquoi il existe des preuves verifiables, calculables, expérimentales et reproductibles des faits ? En Cote d'Azur, en France, et dans bien d'autres endroit dans le monde, l'observatoire du Cerga effectue une expérience de telemetrie très précise qui détermine la distance terre lune avec une précision inégalée (a 7 millimètres pres). Ceci est rendu possible grace a un réflecteur catadioptre placé par les astronautes d'apollo sur chaque lieu des 6 missions apollo. Cet observatoire est public, tu peux donc y aller (Or période Covid), et observer la mesure qui est continue, en direct....Comment c'est possible (avec la même précision) ca du coup ? Et on peut même prouver que ce sont les astronautes qui les ont déposés....tout se prouve en sachant chercher. Tu nous explique stp ? Donne moi une seule preuve du complot.
@@mathieublanc6588 Les USA n'ont jamais réussi à prouver qu'ils y sont allés et tu demandes aux autres de prouver le contraire ??? La Russie demande depuis 69 un échantillon des roches soi-disant ramenées de là bas jamais les States n'ont accepté. C'est quoi les preuves qu'ils y sont allés ? Le film ??? LOL même les enfants y trouvent des choses qui ne tiennent pas. Ils ont tourné autour de la lune comme les soviétiques mais jamais au grand jamais ils ont posé les godasses sur la lune.
@@samiraBenz1 Ben des preuves il y en a plein en faite....C'est juste toi qui ne sais pas chercher. Et bon courage pour les contredire...car c'est ce que tu devras faire pour avoir la moindre crédibilité, bonne chance car tout est sourcé sur des travaux scientifiques !!
@@samiraBenz1 PS : les soviétiques n'ont jamais tournés autour de la lune, du moins jamais avec des vols habités.... Le lanceur N1 (Lanceur lourd soviétique, concurrent de la Saturn V apollo, seul lanceur russe pouvant emmener des hommes au delà de l'orbite térrestre) a servi 3 fois et ça c'est soldé par 3 échecs, avant d’être déprogrammé...Meme sur tes affirmations, tu te ramasses... J'imagine même pas la pertinence de tes " anomalies " des analyses du café de la place.
Merci. Et on va se faire passer pour des conspirationistes, bien entendu car il est de moins en moins "politiquement correcte" de mettre en doute l'Histoire du monde, les politiques liées à ces événements. Je soupçonne même que certaines vidéos agressives envers les individus comme nous qui ont "le toupet" de mettre en doute l'information médiatique et parfois propagandiste, viennent porter l'action du pouvoir élitiste pour nous casser, nous, des citoyens se posant légitimement des questions alors que véritablement on nous prend pour des imbéciles. "Bouffe ce que l'on te donne sans poser de questions et n'en laisse pas une miette." Tel est le message que l'on veut nous faire passer.
La technologie n'est pas "perdue". On ne construit plus de Saturn 5 certes mais la technologie de cette fusée existe encore aujourd'hui, non seulement elle existe encore (nombreux moteurs F1, J-2, fusée, LEM, vaisseaux exposés ou entreposés), mais cette technologie passée a servi à ce que nous ayons la technologie actuelle. D'ailleurs, la NASA a conçu et testé il y a une dizaine d'années de nouveaux moteurs J-2x basés sur les J-2 entreposés et a conçu les plans d'un nouveau moteur F-1b basé sur le F-1 d'origine. Donc non, dire qu'on a perdu la technologie pour aller sur la Lune est une erreur monumentale, en fait c'est un mensonge véhiculé par des tenants de théories du complots qui, en règle générale, ne se documentent pas et ne connaissent strictement rien au spatial.
@@EmmanuelBouillon0les photos studios/la conférence/l'histoire fausse contre les soviétiques/le business de l'armement (guerre du Vietnam) l'argent n'est pas perdu pour tout le monde.....
@SuperCorrector1 Les fameuses roches lunaires viennent d'Antartique où des bases U.S. y sont installées. Rien n'a été ramené de la Lune. D'ailleurs, ces prétendues roches ont été distribuées par le gouvernement u.s à travers le monde. Une centaine de pays en ont donc fait l'acquisition. Etrange procédé mais c'est ce que le gouvernement américain a déclaré. Pour conclure, les photos et videos originales de la Lune ont été égarées par la Nasa, Quant aux roches "lunaires", elles ont été gratieusement offertes à différentes nations de notre planète. Le jury appréciera.
Ptdrrr ils me font bien rires ces complotistes, la vie est tellement ennuyeuse qu'il faut forcément y trouver des coups montés partout pour se faire kiffer :')
Très bonne vidéo. Pour Mars, mon avis dit que ce n'est pas pour bientôt. Très cher, très compliqué, très très loin..... Il ne faut pas un seul grain de sable dans le rouage technologique et humain. Il ne peut pas y avoir de "Houston ! Nous avons un problème ! " parce que là, si ça arrive à quelques millions de kms...c'est la merdasse ! La conquête de la Terre, l'avantage c'est qu'on est dessus ; c'est plus facile de s'en tirer ! La Lune, c'est pas encore trop loin mais beaucoup plus dangereux ! Mars, je ne suis pas sûr que je le verrai, ou alors je serrai très vieux ! Bon aller ; je m'abonne. C'est mérité !
quelques couillons vous diront: Car la Lune n'existe pas! et du coup ajoutent qu'il était impossible de s'y poser dessus! (les mêmes qui en 2024 pensent que la Terre est plate!)😂
@@aiolos0053 Mais c'est incorrect. Douze personnes, en six expéditions, ont marché sur la Lune dans le cadre des missions Apollo, entre 1969 et 1972. Renseignez-vous :-)
@@vecteurtech1019 : C'est ce qu'indique tous les éléments en ma possession. Et l'ensemble des gens connaissant le sujet sont du même avis. Aurais-tu accès à des informations nouvelles et exclusive remettant en cause ce consensus? Es-tu expert en astronautique? Merci.
la grande question peut être pourquoi les américains n'ont pas installé une base d'observation sur la lune, eux qui en installent partout. En fait ce ne sont pas des américains qui ont exécuté ce programme mais des allemands et Von Braun mort il n'y avait plus grand monde pour faire le travail.
Trop cher… Et avec la guerre en Ukraine, les américains ont d’autres chats (russes) à fouetter… Mais si les chinois veulent aller sur la lune, les américains ne vont pas les laisser faire pour y retourner avant eux… Non mais ! C’est les américains qui ont la plus longue !😊
Ah parce que selon vous tout ce qui passe à la télé c’est parole d’évangile 😅 Rien que BFM, BFM, même lorsqu'ils me donnent l'heure je regarde mon natel pour être bien sûre 😅 Franchement il faut trouver mieux comme arguments !
@@ziva_libre_et_suisse Il va vous falloir travailler votre définition du sarcasme au plus vite. C'était de l'humour figurez vous. Par ailleurs, je suis certainement celui qui cautionne le moins toute version officielle de quoi que ce soit, dans tout l'univers connu.
l'humain est incappable de se poser ailleurs nous ferions mieux de nous occuper de cette magnifique planéte ou nous vivons l'homme n'a jamais marché autre part que sur cette merveille que nous tuons
Erreur ! L'Homme a marché sur la Lune... Et c'est justement parce qu'il a marché sur la Lune qu'il a réalisé à quel point notre planète - que vous qualifiez justement de merveilleuse - est rare et précieuse. Marcher sur la Lune lui a permis de comprendre que notre planète est la seule à notre portée qui soit aussi capable de nous accueillir et de nous permettre de vivre "normalement" sans autre artifice que notre bonne vieille atmosphère - y en a pas sur la Lune !
La nasa est fondée en juillet 1958...mais les 7 ans qui suivent elle organisè avec succès 7 voyages vers la lune...le trajet vers la lune c 400000 km... Bizare non !!!!???
Très bizarre en effet. Et on parle du "retour" sur la lune depuis au moins 20 ans avec ce projet Orion. Selon un certain ex astronaute du nom de Petit, "on a perdu la technologie spatiale des missions Apollo et on doit tout refaire à partir de zéro". Oui sérieux, il l'a dit. Comme pour les enregistrements originaux...ils les ont perdu aussi. La Nasa en perd des choses...😉
7:10 il est vrai que construire des fusées et leurs moteurs on ne sait plus trop comment faire. Apollo (1960) 135 milliards de dollars => 6 voyages lunaires en moins de 12 ans. Le projet Orion, SLS (2010) 50 milliards pour seulement le lanceur, tjs pas le moindre vol.
peux-tu nous expliquer comment traverser la ceinture Van Halen ?!... rien que ça ,normalement ça devrait te mettre la puce à l'oreille. Vive Walt Disney
Il a été calculé que la dose reçue par les astronautres lorsqu'ils ont traversé la ceinture de Van Allen correspondait à 2 radiographies... PAs de quoi attraper un cancer des neurones...
@@ThomasKundera Ba oui ducon c'est la propagande, seulement si on regarde d'un peu plus près les détails techniques c'est impossible .. Expliquez-moi comment ils ont alors pu franchir la ceinture de VanHalen ...
@@thomasfrancois8554 : _"comment ils ont alors pu franchir la ceinture de VanHalen"_ De son vivant, je suppose que i tu lui demandais gentiment et que tu lui plaisais y'avait une chance. Mais quel rapport?
Posez-vous juste une question : Saturne 5 a été utilisée pour satelliser Skylab à 1000 km d'altitude. La Lune orbite à 300 000 km de la Terre. Utilise-t-on le même véhicule et la même quantité de carburant pour aller 300 fois plus loin d'une fois l'autre ?
Non, et vous semblez ne pas savoir, que Skylab n'est rien d'autre que le troisième étage, modifié, d'une Saturn V.... Celui qui servait à l'injection trans-lunaire.
Je viens de lire quelques commentaires, rassurez moi, tous ceux qui disent qu’on est jamais allé sur la Lune...c’est une blague vous le faites exprès ?? 😂 vous pouvez pas être si nombreux quand même???
@@camembertdalembert6323 moi je me suis fait capturé par une soucoupe volante et théoriquement la science admet la possible existence d'êtres venues d'ailleurs.. Alors tu me crois ?
@@sportza8552Il y a visiblement quelque chose que tu ne comprends pas, et pourtant Camembert d'Alembert l'écrit clairement : la science n'est pas une question de croyance. Pour te rendre son propos encore plus clair, la science ce sont des faits, toujours des faits, rien que des faits, il n'y a pas la place pour des "je crois". Alors, as ta question "tu me crois ?" je te réponds : "donne moi des faits, des preuves".
@@guillaumeblaise C'est justement pour cette raison que j'ai utilisé le terme "théoriquement" dans mon com. Théorie ; définition Ensemble organisé d'idées, de concepts abstraits appliqué à un domaine particulier. Bâtir une théorie. Donc aucun fait là dedans , et les scientifiques aussi se basent sur des théories dans certains cas comme pour les E.T, une probabilité mathématiques n'est pas un preuve car elle n'apporte pas de faits. Concernant la vidéo , sache que tu crois et fait confiance en des faits rapportés part autrui puisque tu n'est pas allez sur la Lune pour vérifier , tu es donc un croyant et c'est ton droit , pourquoi vouloir l'enlever aux autres ?
Merci NUMERAMA de nous révéler que ce voyage vers la Lune n'est qu'un big mensonge que la majorité des terriens n'a pas avalé. Merci aussi de nous souligner qu'à une certaine distance au-dessus de la terre, il est absolument impossible pour une fusée de poursuivre sa course sans se désintégrer totalement. A moins que cette fusée ait une paroi de 2,5 mètres pour pouvoir percer ce champ magnétique. Merci enfin chère NUMERAMA d'informer vos abonnées qu'il est impossible, aujourd'hui comme demain, d'effectuer un vayage habité vers la Lune. Merci, merci, merci !!!!
@@johndoe-vd6uj C'est pourtant la Russie qui livrait des moteurs de fusées aux Américains et qui a décidé de stopper ses livraisons depuis la guerre en Ukraine. Arrêtez , vous êtes ridicule 😂 !
@@Nino62000 Les moteurs utilisés par les Américains ne sont pas de conception russe. Ni maintenant, ni à l'époque de la course à la Lune Je ne sais pas trop ce que tu prends, mais ça doit être costaud vu tes autres interventions sur cette chaîne.
Regarder la date de publication des derniere video qui soutienne l'atterissage sur la lune (elle sorte toute a la meme periode). Faut mieux bosser sur les details les gars ...
(4) Dans la série : Les contradictions de la NASA À propos des problèmes à résoudre afin de dépasser l’orbite basse terrestre. Samantha Cristoforetti, capitaine et Terry Virts Colonel commandant de l’ISS. « Il sera capable de lancer la capsule Orion avec un équipage à bord… pour atteindre sa destination au-dessus de l’orbite basse terrestre. Pour l’instant on ne peut voler qu’à la limite de celle-ci et c’est le plus que l’on puisse faire. Avec ce nouveau système que nous fabriquons, nous allons pourvoir aller au-delà et espérons le emmener des humains à explorer la lune, Mars, les astéroïdes. »
C'est complètement des gens y croient vraiment posez les questions de pq les soviet qui étaient au départ largement en avance ny ont pas été une seul fois
@@pascalxavier3367 mais on y'a marcher tt les pays dans le domaine du spatiale on applaudit les état unis Tout les fake sont facilement démontable et on n'y est pas allé que une fois on y'est allé plusieurs fois j'usquan 1972 et après on arrêté car on avait plus intérêt a y'aller et parce que on à commencer a financé les navettes spatiales
ce qu il faut savoir c est qu'ils n ont jamais posé le pied sur la lune pour diverse raison mais surtout parce qu ils ne pouvaient pas quitter les ceintures Van Allen s en se faire irradier. Il faut se poser la question comment se fait-il qu'ils aient construit une base dans l'espace alors que ça revenait bpc moins cher que de faire une base sur la lune
La fameuse ceinture de Van Allen, cheval de Troie des complotistes, renseignez-vous et vous verrez que cette ceinture est a certains endroits presque inexistante et donc facilement franchissable il suffit de bien choisir le moment, la preuve c'est que tous les candidats à se poser de nouveau sur la Lune américains, russes, chinois Japonais n'abordent même pas ce problème vu que ça n'en n'est pas un.
_"ce qu il faut savoir c est qu'ils n ont jamais posé le pied sur la lune "_ Douze personnes, en six missions, ont marchés sur la Lune. Entre 1969 et 1972. Renseignez-vous :-) _" ils ne pouvaient pas quitter les ceintures Van Allen s en se faire irradier. "_ Vous avez gobé n'importe quoi, je crois. _"Il faut se poser la question comment se fait-il qu'ils aient construit une base dans l'espace alors que ça revenait bpc moins cher que de faire une base sur la lune"_ Répondre à cette question est simple: cela aurait coûté démesurément plus cher sur la Lune.
Non, ce n'est pas ce qu'il faut savoir... C'est ce que vous croyez. Croire n'est pas savoir. Le savoir est basé sur des preuves. La croyance - et celle-ci en particulier - est basée sur des fakes gobées naïvement pas des persones comme vous qui pensent savoir alors qu'elles ne font que croire... Le plus marrant, c'est que vous croyez que ce sont ceux qui savent qui sont manipulés alors même que vous, vous êtes manipulés par ceux qui veulent vous faire croire qu'on n'est jamais allé sur la Lune... Parce que des preuves qu'on est allé sur la Lune, il y en a des tonnes et on en obtient encore de nos jours - parce que les sondes chinoises ont photographiés les sites d'alunissage et on voit les traces sur les photos - et je doute fort que les chinois soient de mèche avec les américains de ce point de vue là (Le monde n'est pas un jeu vidéo, hein...)... Mais les photos ne sont pas les seules preuves. Il y a aussi des preuves matérielles que vous êtes incapables de comprendre étant donné que vous préférez les croyances aux sciences...
Très joli reportage sauf que tout ceci nous certifie en rien que nous sommes vraiment allés sur la Lune et à la limite, le contenu des informations telles que les radiations et les propriétés extrêmement abrasives de la poussière lunaire évoquées dans ce sujet ont tendance à encourager les septiques tels que moi-même à se retrancher dans un point de vue confirmatif : Tout porte à croire que nous ne sommes pas allés sur la Lune pour des raisons évidentes : techniquement ce n'etait pas réalisable en 1969 ni pas l'URSS ni par les USA. En tout cas, pas de manière à protéger l'équipage comme il se doit.
« Pour des raisons évidentes ». Oui tellement évidentes qu’avec quelques manuels (voir le dossier NASA SP-71 section IV: www.de-la-terre-a-la-lune.com/documents/docsdivers/19650024974_1965024974.pdf ) qui nous explique les moyens de protections, on peut calculer la dose de radiation absorbée qui est vraiment énorme et insurmontable !!! Ah bah non en faite, ils ont reçus environt 35 msV soit trois radios abdominales à la suite... Et puis j’aime votre « impossible techniquement », vous avez bac+5 en physique aérospatiale ? Probablement pas car sinon vous sauriez que c’était largement réalisable à l’époque. Mais bon je suis quand même curieux d’entendre vos « arguments » prouvant que c’était irréalisble... Ah oui aussi, meme si quelque chose vous parrait «évident », cela ne vous dispense pas d’apporter des sources.
@@אלִיהו-ז8ס C'est vous qui semblez avoir du mal avec le réel. Pourquoi pensez-vous en dépit de toutes les évidences que les missions Apollo n'ont pas eu lieu?
@@ThomasKundera Quand on y va 6 fois en l'espace de 4 ans, ça veut dire que c'est une formalité or la NASA qui a pour projet de renvoyer des hommes vers la lune avec le programme Artémis repousse constamment la mission a cause de problème technique. Donc ils y sont allés 6 fois en 4 ans dans les années 60 et plus d'un demi siècle plus tard avec les immenses progrès technologique ils arrivent pas a y retourner depuis 2017 début du programme artemis..ou est la logique???
(3) Dans la série : Les contradictions de la NASA À propos des problèmes à résoudre afin de dépasser l’orbite basse terrestre. Kelly Smith ingénieur à la NASA : « Alors que l’on s’éloigne de la terre, on doit franchir la ceinture de Van Allen, une zone de radiations dangereuse. Mais Orion a une protection. Son bouclier sera mis à rude épreuve alors qu’il va devoir couper à travers des vagues de radiations (…) Nous devons résoudre ce problème avant d’envoyer des équipages dans cette région de l’espace »
@Frédéric Radyna est-ce qu'on peut avoir un lien? Il a dit quoi exactement ce gars là? Juste avec une vidéo ou un article, tout s'écroule non? C'est ça qu'on appelle la preuve scientifique je crois.
@@subsonic5 hhhhhhhhhhhhhhhhhhh ils zigzaguaient ???? Avec une fusée rudimentaire ??? Et maintenant ils n'y arrivent pas avec une technologie 1 milliard de fois plus performante.
On serait allé non pas une fois sur la Lune mais six fois ! Deux reflexions : Si c 'est un mensonge , pourquoi avoir complexifié le problème avec 12 astronautes sur la Lune ? Et deuxièmement , c 'est vrai pourquoi n 'y ai t 'on jamais retourné vu qu'avec ce taux de réussite exceptionnelle à cette époque , ce devrait être aujourd'hui avec toutes les connaissances de matériaux , d 'informatique etc ...un jeu d 'enfant ..
Impossible de franchir les ceintures de Van Allen même les météorites y sont détruites alors une fusée !;!! On n'y retourne pas parce qu'on n'y est jamais allé, et qu'on n'a toujours pas la technologie pour franchir cette barrière protectrice
On peut traverser les ceintures de Van Allen , les rapport le montre et une simple illustration explique comment on peut réussir a passer + quelque recherches et on comprend facilement que ce nest pas un problème. . Et bien sur que si , on a la technologie. mais c'est une technologie jetable donc très coûteuse a produire et reproduire.. Et la ceinture n'est pas une barriere protectrice , les météorites ne sont pas stoppé.
D'abord Van Allen ne porte jamais de ceinture.. Nan plus sérieusement t'as juste à passer au dessus ou d'éviter les zones les plus chargé en rayon gamma et c'est réglé (et oui toute les radiations ne sont pas forcément des rayons gamma)
@@mistert2875 un scientifique réputé ( par qui ) est un scientifique payé par justement la nasa ... il ne vont qu'en mème pas se tirer une balle dans le pied
Y en a qui disent que Amstrong et Aldrin ont vu une base Extraterrestre et ils leur aurait dit que la lune était a eux et de ne pas y retourner. Ahhh les rumeurs !qui sait?
(1) Dans la série : Les contradictions de la NASA Quand des personnalités officielles de la NASA, nous disent que la technologie pour aller sur la lune, est perdue, ou qu’elle n’est pas encore au point, on est en droit de se poser des questions au sujet de l’ISS, avec toutes ses incohérences. L’astronaute de la NASA Don Pettit, nous dit sans aucun malaise, que l’agence n’a plus la technologie qui a permis aux ingénieurs de la NASA d’envoyer des hommes sur la lune, et qu’il est impossible de la reconstituer aujourd’hui. Mais cela n’empêche pas Kelly Smith ingénieur à la NASA, ainsi que d’autre astronautes, de nous parler dans d’autres vidéos, de la capsule Orion, qui permettra d’aller bien au-delà de l’orbite basse terrestre, voir même sur la lune. Très fort.
@@mistert2875 Certains ont vraiment du mal à penser qu'on ait pu les tromper! C'est aujourd'hui une question de bon sens. Mais ils rigolent quand on leur parle de bon sens! Qu'ils continuent donc, jusqu'à leur dégringolade.
@@sophocle4413 Le bon sens c'est d'apprendre les maths et la physique si on s'intéresse à l'astronomie. Le bon sens c'est aussi être capable de ne pas croire n'importe quoi raconté par n'importe qui.
@@mistert2875 Vous vous voulez inaccessible alors que l'intelligence est d'abord une ouverture. Vous nous ressortez le bon vieil argument d'autorité , assorti d'une mauvaise habitude : attaquer le porteur d'une information plutôt que l'information elle-même. Si n'importe qui (précisons : une personne que vous ne connaissez pas!) vous dit une chose qui peut être vraie, allez-vous faire le sourd ? A l'écoute de votre commentaire : oui.
@@sophocle4413 C'est une expression, n'importe qui, ça veut dire quelqu'un qui donne un avis scientifique alors qu'il n'est pas compétent en science, n'importe quoi, ça veut dire des croyances et pas des faits. D'ailleurs tu as raison quand tu parles de bon sens : on pourrait remplacer mon expression par "basé sur le bon sens", c'est tout à fait ça. La science n'a pas grand chose à voir avec le bon sens, sauf si on pense encore qu'un objet lourd va tomber plus vite qu'un objet léger, comme à l'époque d'Aristote.
@@ALEX-bc2kc il n'a rien à expliquer personne n'a marché sur la lune. Va voir les ITW d'Armstrong tu verras qu'il est tout le temps mal à l'aise et ça lui arrive de frapper les journalistes aussi. Sans compter qu'il n'a pas voulu jurer sur la bible qu'il est allé sur la lune hihihihihihi tout ça est vérifiable.
@@samiraBenz1 ouais et donc ? Amstrong a toujours été très timide et méfiant envers les journalistes, dès qu'il ait revenu de la lune, son seul souhait était de retourner piloter dans l'ombre, contrairement à Aldrin qui lui adorait sa place de star internationale. Ensuite Armstrong n'a jamais frappé Personne, Aldrin a frappé une fois un complotiste qui le traitait de menteur. Ensuite si on m'avait demandé de jurer sur la bible jamais je n'aurais accepté. En plus Cernan et un autre astronaute d'Apollo l'ont fait donc c'est plus un argument désolé ..
(2) Dans la série : Les contradictions de la NASA À propos des problèmes à résoudre afin de dépasser l’orbite basse terrestre. Avant d'attaquer ceux qui dénoncent le mensonge à propos des vols spatiaux, n'oublions pas de nous renseigner au sujet des avancées au niveau des progrès techniques qui en sont seulement à flirter avant l'orbite basse terrestre, comme cela fut déjà fortement commenté par les autorités en place, à commencer par Mark S. Geyer. Administrateur adjoint de la Direction des missions d’Explorations Humaines et Opérations au siège de la NASA à Washington. : « Le vaisseau spatial de la NASA, va permettre aux humains d’explorer le système solaire. (…) Appeler Orion, ce véhicule d’équipage multitâche de nouvelle génération permettra à l’Amérique d’explorer la zone au-delà de l’orbite basse terrestre »
Sauf que vous ne relayez qu'un tout petit bout de son propos... Il a été montré par ailleurs que ceci est juste une déformation de l'information initiale qui a été tronquée sciemment... Mais bon, comme vous voulez croire que personne n'est allé sur la Lune, vous adhérez systématiquement aux propos qui semblent aller dans ce sens alors même que lesdits propos ont été déformés ou tronqués dans ce seul but : vous faire croire qu'on n'est pas allé sur la Lune... Magnifique exemple du biais de confirmation qui consiste à retenir ce qui va dans le sens de ce qu'on veut croire sans même le remettre en question...
Merci il est bon de remettre les choses d'aplomb de temps à autre, on lit tellement d'âneries invraisemblables sur le sujet, c'est incroyable ce que les jeunes deviennent cons ma parole ! . Le programme Apollo a été d'un très grand apport dans le développement de la technologie, et en particulier la micro informatique.
donc on veut pas "re" partir sur la lune car on vise mars... alors qu'on plafone a 650km au dessus du ciel...😅🤭. non plus serieusement, pourquoi on vas pas non plus se f
Pourquoi particulièrement Armstrong ? Il y a aussi William Anders, Frank Borman, Thomas Stafford, Buzz Aldrin, Michael Collins, Alan Bean, Charles Conrad, Richard Gordon, Jack Swigert, Fred Haise, Alan Shepard, Edgar Mitchell, Stuart Roosa, David R. Scott, James B. Irwin, Alfred M. Worden, Ken Mattingly, Charles Duke, Harrison Schmitt, Ronald Evans Et encore Jim Lovell , Gene Cernan, ou John Young qui y sont allés 2 fois Mais les pseudos complotistes n'ont entendu parler que d'une seule mission Dommage pour eux
Numerama c est ceux qui ont sorti un article sur les masques contre le covid etait sexiste car trop grand pour des visages plus fin ? Lol ca m avait bien fait rire en tt cas de parler de sexisme en parlant de taille differente de visage d homme par rapport aux visage de femmes car dire ça est justement sexiste et remet en cause les discours égalitariste genre y a pas de différence physique etc..
@@asmamessaoudi8185 Vous êtes donc bien renseignés, donc expliquez-moi: quelles sont ces limites dans l'espace et en quoi elles contreviennent à mon affirmation ci-dessus? Merci.
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés.".
Marc Twain
"Un petit film pour un homme une grande tromperie pour l Humanite "
Stanley Kubrick
"Le meilleur moyen d'éviter la chute des cheveux, c'est de faire un pas de côté."
Groucho Marx
@GH l'erreur plaît mieux que la vérité. En fait elle s'incrute comme un tatouage !
@@eveeleona1160 : Une proposition plait parce qu'elle s'inscrit dans une logique de pensée, indépendamment de sa véracité.
Ceux qui nient la réalité des missions Apollo, placent leurs désirs avant la vérité.
@@ThomasKundera C'est juste des gens qui sortent de la croyance et mettent leur cerveau en marche sur le sujet. Dès qu'on gratte, c'est plié. Encore faut-il gratter.
allez voir ce documentaire "American Moon de Massimo Mazzucco [Version Francaise]"
Les premiers a etre partis sur la Lune sont les Belges avec Tintin
Et les seuls
et les seuls ....d'accord avec benz samira
il me semble que Jules Verne avait fait quelque chose dans ce style lui aussi.
Moi j’y suis allé la semaine dernière avec une vielle Renault twingo
Dupont Maserati ta pas pris ta Maserati ? 😂😂😂
Saphir 95 👍🏻😂😂😂
slt moi je suis allez sur mars avec ma 604 peugeot
je connais des gens qui y passent des heures là-haut.
Moi j ai une question!! Pourquoi ne voit on jamais de photos de tout ce qui est resté sur la lune?( module, drapeau, trace de pas....) vu que de nos jours nous arrivons à avoir des images HD des planètes environnantes....
@@wrigleyx cela ne sert a rien la prise est bien trop éloignée et le reste est de l'interprétation via un zoom de recréation!
@@wrigleyx Vous êtes sérieux ??? 50 ans et du matériel provenant de la terre peut supporter 14 jours la température de plus de 100 degrés et je pense au drapeau le pauvre en plastique vous vous attendez à le trouvé encore piqué sur la poussière de la lune qui fait 1 cm d'épaisseur ??? et les trace des godasses sur la poussière aussi vous vous attendez à la trouver ?? déjà qu'à la base elle était impossible sur la poussière...
@@samiraBenz1 bah oui on les verra car il n'y a pas de vent sur la lune, tu sais le mot "vide" a d'autres sens que simplement qualifier ce qu'il y a dans ta tête
@@Conan-Le-Cimmerien Bein non aucun télescope de la terre quelle que soit sa puissance ne peut voir le drapeau sur la lune faudrait pitèt attendre des télescopes de 2050 non ???
@@samiraBenz1 Aucun rapport, je suis entrain de t'expliquer que les choses à observer seront toujours là pas qu'on a des instruments optiques assez optiques assez puissant
c'est pas convainquant tout ça !
Et je dirais même que ça confirme les doutes des moins septiques d'entre nous.
On nous dit clairement que des obstacles non-négligeables s'opposent à ce qu'un être humain puisse se retrouver sur la Lune.
MyPaterne Ok kirikou
Non, en effet!
Un mensonge mal ficelé n'est jamais convainquant
Impossible de traverser les ceintures de van allen
La lune dont ils parlent c' 'est les studios de la warner.
tu viens de changer ma vie mec merci
Source ?
Fake news
Evidemment digne d'un grand film hollywoodien qui a réussi a berner les masses. Félicitation les USA!
@@zyadarn950 qui a même réussi à berner les Russes ?
11:01 = résumer
L'histoire de concurrence avec les soviétiques étaient bidons......
on n'y est pas retourné parce que c'est trop loin surtout à pieds !!!!!!!!
Cvh c'est plus court d'aller vers la lune que faire le tour du monde 😅le problem est seulement que c'est impossible pour le moment d'y aller😂
@@Snow-db4vp euh non la distance terre lune est presque 10 fois le tour de la terre. Le problème, ce sont les échelles qui son trop courtes.
Tout simplement parce que personne n'y est encore jamais allé ! Merci bonne journée
7 missions apollo y sont allé, soit tu connais pas l'histoire, soit t'es un de ces débiles de complotiste avec des arguments qui ont déjà été tous démontés
@@Benjamin-fr8dz Et pour les fautes?
@@Benjamin-fr8dz Au contraire, il connait l'histoire !! Tout est mensonge n Mais ne vous inquiétez pas, les vérités sont entrain d'arriver !! Fini l'arnaque.
Des photos des vestiges des missions Apollo 11 et 12 ont été réalisées par les sondes Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) en 2009 puis par la sonde Indienne Chandrayaan-2 dix ans plus tard avec une définition bien supérieure. Les clichés concordent parfaitement..... Doit on en déduire une complicité des indiens dans le "grand complot" ?
@@hell_mut8742 OUI vous avez raison il n-y a plus de doute possible !Bon j'ai vu les photos dans un journal on aurait pu avoir une meilleure définition !Mais bon..
ils ne sont jamais allé sur la lune ma chère ! question de bon sens et de logique : un exploit qu'on a réalisé il y a 50 ans, comment se fait-il que ce soit devenu si compliqué maintenant malgré toute cette évolution fantastique de la technologie ? d'autre part moi je te garantie que s'ils y étaient allé vraiment, ils seraient installé définitivement là-bas ! ils auraient établi une base permanente sur le sol lunaire (connaissant l'appétit des américains pour ce genre de bases, ce-là me parait évident !)
Tout à fait!
Nous n'y somme pas retourner car les USA on gagner cette courses à l’espace le but Idéologique fut donc atteins,depuis les budget se sont réduit entre les guerre notamment le Vietnam et les problème économique et social,les américains portaient de moins en moins d’intérêt a ces missions lunaire,devenant impossible de réaliser ce genre de grande mission par les USA,dans le même temps l'armée siphonnaient le budget au congrès US à ce moment,puis par manque de fond il se sont tourner vers l’expérimentation des conditions de vie avec l'ISS sa construction et le dévloppement de la navette spatiale (qui devait a la base transporter du matériel aussi pour la Lune) et la coopération internationale afin de résoudre les problème lié au séjour de longue durée dans l'espace qui affecte le corps pour les future mission habitée (retour d’expérience des séjour des mission apollo),de plus il coutais bien moins cher de faire des missions d'exploration robotique,notamment avec Mars,en attendant une maturité technologique dans le médical en apesanteurs ou basse gravité,les système de vie et de protection des radiations.
@@MrFabulus34 c'est dans leur stratégie d'occuper des territoires, faire des essais nucléaires, tester des armes etc...
@@MrFabulus34 détrompes toi ! il y a tjrs un intérêt à faire quelque chose quelque part, et sur un lieu désert comme la lune c'est encore plus intéressant s'ils pouvaient le faire!
@@rabahouarabah1708 Faire exploser une bombe atomique sur la lune est une idée des Russes avec la troisieme sonde lunaire Ye-4
Projet abandonné vu le taux d’échec de leur fusée
Ne vous fatiguez pas,nous n'y sommes jamais allé..et pour l'instant nous ne sommes pas encore capable..peut-être dans quelques années.
@SuperCorrector1 Ce n'est parce qu'un événement de l'histoire nous est tres contemporain, qu'il nous en assure pour autant une véracité des faits décrits.
La révolution française me parait bien plus crédible que cet évènement dont nous faisons débat, pour répondre à votre question.
Ce serait bien de se renseigner avant de sortir des tels bêtise dans arguments
Quand les ordis fonctionneront petit être qu'on pourra y aller. A moins que Windows 69 était génial comparé aux Windows d'aujourd'hui
@SuperCorrector1 les mission Apolo on était toute des echec elle on toute fini par revenir sur terre donc trouve autre chose
et pourquoi pas?
(6) Dans la série : Les contradictions de la NASA
À propos des problèmes à résoudre afin de dépasser l’orbite basse terrestre
L’ex président Barack Obama alors en fonction (2009-2017), nous disait :
« À l’inverse des programmes précédents nous sont en train d’établir
une direction avec des étapes spécifiques à réaliser.
Au début de la prochaine décennie, une série de vols en équipage seront effectués,
pour tester et valider les techniques d’explorations, que le dépassement de l’orbite basse terrestre exige. »
Conclusion
Comment avons-nous pu envoyer des humains six fois de suite sur la lune,
si nous ne savons pas comment nous y prendre aujourd’hui en 2016 ?
Comment a-t-il pu être si facile d’aller sur la lune en 1969, en utilisant ce frêle module lunaire
appeler LEM, et donc sous équiper pour faire face aux problèmes cités ?
@@subsonic5 MDR les USA sont plus riches qu'en 1969 et ils peuvent demander un chèque en blanc aux pays du Golfe et le tour est joué. Vos arguments sont débiles.
Je peux vous appeler mon seigneur ?
Vous posez LA bonne question !
@Oliver Grahamson Armstrong n'a pas trouvé de boutique de souvenirs sur la lune...Il n'a donc rapporté que quelques cailloux sans intérêt !
"Un frêle module lunaire en effet!! Dans lequel 3 astronautes avaient péris 1 an et demi auparavant!
bref la conquête spatiale n 'était qu 'un prétexte qui cachait sous forme de spectacle ; des enjeux internationaux profondément plus graves
t 'a compris
Ils ont trouvé que la lune a bien été fendue et ressoudée et ils sont rentrés genre on a rien vu sauf ceux qui réfléchissent
@@ehtoitoi1377 ils on fait de même avec ton sillon inter fessier ; et tu ne l ' a pas remarqué
@@hervin6272 ok Her Vin commentaire très intelligent et intéressant, ce rapport entre la lune et des fesses doit être un traumatisme vécu avec ton oncle ou ton père.
@@ehtoitoi1377 non !!! ; on parle de toi !!!!!!!!
Vraiment je ne crois pas que quelqu’un c’est parti là-bas 😂😂😂😂😂 appolo 11 et 12 😂😂😂😂😂😂😂
Moi, je ne crois pas que quelqu'un ait marché sur la Lune : je sais que quelqu'un a marché sur la Lune. Et c'est toute la différence entre vous et moi : vous, vous voulez croire ; moi, je veux savoir. Et le savoir est bien plus fiable que la croyance... Puisque le savoir est basé sur des faits vérifiables.
Impossible de traverser les ceintures de van allen
Je rajoute que les coûts d'investissement n'est pas un problème pour ceux qui contrôlent l'économie
Ben oui si ils financé plus on pourrait en renvoyers sans pb des fusées sur la lune
C'en est un si le financement ne rapporte rien. Or, de nos jours, on ne finance que ce qui rapporte. Et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'y a quasiment aucune recherche sur les maladies dites orphelines... par exemple. Pourquoi souhaite-t-on retourner sur la Lune ? Pour l'exploiter et pour s'en servir comme point de départ à l'exploitation des ressources du Système Solaire. Pas pour des raisons scientifiques...
Nous ne sommes jamais allé sur la lune voila pk on y est jamais retournait
Eh bien ! je respecte votre opinion mais prouvez le !
Sa fay reflaichire
@@clementj.5453
C surtout que ton cerveau a toi il sait pas reflechir vu qu'il gobe tout comme un gamin qui se fait gavé chez mac donald
Pauvre clocle les usa veulent le groebland et buté les unuits pour le petrole. C est evident que tout n est que question de pouvoir.
Pas besoin d avoir de savoir ecrire pour avoir un sens de la logique et de l entendement développé.
Par contre on peut savoir écrire et avoir un pois chiche à la place du cerveau.
@@opalenoire9524 pourquoi il faut faire une fausse mission sur la lune pour avoir le groebland?
@@opalenoire9524 au final je suis pas un super fan de la lune, je préfère les photos de l'univers.. Hubble et les sondes spatiales et les rovers sur Mars c'est aussi des conneries d'après toi?
Par contre les manipulations à base d'idéologie dominante fabriquée et frelatée sont légions
on y jamais retourné parc qu’on y est jamais allé.
Tu le sais toi oui !! PS : Il y a 6 voyages habités qui ont réussi....
Merci de m'expliquer :
Pourquoi Roscosmos, La Jaxa, la CNSA, l'ESA, Space X et toutes les autres agences spatiales en concurrence avec la Nasa quel que soit l'époque des années 60's a nos jours n'ont jamais rien révélés ? Pourquoi aucun gouvernement n'a jamais etait capable de prouver le contraire depuis 50 ans ? Pourquoi tout particulièrement les russes n'ont pas révélés la supercherie sachant que le meme jour, 21 juillet 69, leur sonde Luna 15 s'écrasait de manière programmée sur la lune. Les russes avaient donc les yeux rivés sur la lune ce meme jour. La première chose qu'ils ont fait, etait de suivre au télescope le module de commande apollo sur son orbite de transfert (injection translunaire) propulsé par le 3eme etage de la Saturn V (Le S-IVB) .Pourquoi ils ont rien dit si c'était faux ? Tu les crois vraiment assez stupide pour ne pas effectuer ces vérifications ? Même un astronome amateur pouvait le faire depuis chez lui, alors une agence spatiale avec des professionnels diplomés et du matos de dingue....
Pourquoi aucun organisme scientifique au monde n'a jamais révéler la supercherie ? Pourquoi il existe des preuves verifiables, calculables, expérimentales et reproductibles des faits ?
En Cote d'Azur, en France, et dans bien d'autres endroit dans le monde, l'observatoire du Cerga effectue une expérience de telemetrie très précise qui détermine la distance terre lune avec une précision inégalée (a 7 millimètres pres). Ceci est rendu possible grace a un réflecteur catadioptre placé par les astronautes d'apollo sur chaque lieu des 6 missions apollo. Cet observatoire est public, tu peux donc y aller (Or période Covid), et observer la mesure qui est continue, en direct....Comment c'est possible (avec la même précision) ca du coup ? Et on peut même prouver que ce sont les astronautes qui les ont déposés....tout se prouve en sachant chercher. Tu nous explique stp ? Donne moi une seule preuve du complot.
Enfin une personne censée !
@@mathieublanc6588 Les USA n'ont jamais réussi à prouver qu'ils y sont allés et tu demandes aux autres de prouver le contraire ??? La Russie demande depuis 69 un échantillon des roches soi-disant ramenées de là bas jamais les States n'ont accepté. C'est quoi les preuves qu'ils y sont allés ? Le film ??? LOL même les enfants y trouvent des choses qui ne tiennent pas. Ils ont tourné autour de la lune comme les soviétiques mais jamais au grand jamais ils ont posé les godasses sur la lune.
@@samiraBenz1 Ben des preuves il y en a plein en faite....C'est juste toi qui ne sais pas chercher. Et bon courage pour les contredire...car c'est ce que tu devras faire pour avoir la moindre crédibilité, bonne chance car tout est sourcé sur des travaux scientifiques !!
@@samiraBenz1 PS : les soviétiques n'ont jamais tournés autour de la lune, du moins jamais avec des vols habités....
Le lanceur N1 (Lanceur lourd soviétique, concurrent de la Saturn V apollo, seul lanceur russe pouvant emmener des hommes au delà de l'orbite térrestre) a servi 3 fois et ça c'est soldé par 3 échecs, avant d’être déprogrammé...Meme sur tes affirmations, tu te ramasses...
J'imagine même pas la pertinence de tes " anomalies " des analyses du café de la place.
Pourquoi, ils ne sont jamais retournés sur la lune ?.
Réponse : parcequ'ils n'y sont jamais allés, tout simplement.
Merci. Et on va se faire passer pour des conspirationistes, bien entendu car il est de moins en moins "politiquement correcte" de mettre en doute l'Histoire du monde, les politiques liées à ces événements.
Je soupçonne même que certaines vidéos agressives envers les individus comme nous qui ont "le toupet" de mettre en doute l'information médiatique et parfois propagandiste, viennent porter l'action du pouvoir élitiste pour nous casser, nous, des citoyens se posant légitimement des questions alors que véritablement on nous prend pour des imbéciles.
"Bouffe ce que l'on te donne sans poser de questions et n'en laisse pas une miette."
Tel est le message que l'on veut nous faire passer.
@@brunoottina293 Grave. Surtout que beaucoup de RUclipsurs sont payés par les médias de propagande.
On y est allé 6 fois , il suffit de faire quelque recherche pour s'en apercevoir
@@juliette5674
Vous avez des preuves ?
@@opalenoire9524 Yen a autant que tu le veux , et toi ? Tu a des preuves que c'est un studio ? Ta une VHS du tournage ?
Peut-être aurait-il fallu y aller avant de la quitter ?
Question : pourquoi personne n'est-il retourné sur la Lune depuis presque 50 ans ?
Réponse : Pour y faire quoi ?
Question : pourquoi aller au sommet de l’Everest pour y faire quoi ? c'est la même question.
Pour vendre plus de t-shirt NASA.
@@jona1pail122 : C'est beaucoup plus couteux.
les USA ont financé ces expéditions pour des raisons un peu plus stratégiques.
@@jona1pail122 Quand on y est allé une fois, à ce prix, il faudrait vraiment une bonne raison d'y retourner.
@@Perignanencore faut il y être allé.....
Comment peut-on oublier la technologie qui nous a emmené sur la lune?
La technologie n'est pas "perdue". On ne construit plus de Saturn 5 certes mais la technologie de cette fusée existe encore aujourd'hui, non seulement elle existe encore (nombreux moteurs F1, J-2, fusée, LEM, vaisseaux exposés ou entreposés), mais cette technologie passée a servi à ce que nous ayons la technologie actuelle. D'ailleurs, la NASA a conçu et testé il y a une dizaine d'années de nouveaux moteurs J-2x basés sur les J-2 entreposés et a conçu les plans d'un nouveau moteur F-1b basé sur le F-1 d'origine.
Donc non, dire qu'on a perdu la technologie pour aller sur la Lune est une erreur monumentale, en fait c'est un mensonge véhiculé par des tenants de théories du complots qui, en règle générale, ne se documentent pas et ne connaissent strictement rien au spatial.
Essayez de décrypter la pensée d.Armstrong dans cette interview de 1970.
Neil Armstrong interview, Patrick Moore. 1970 . Sky at night.
Et y'a quoi de particulier à "décrypter"?
@@ThomasKundera Le remord et la conscience tourmentée par le plus gros mensonge du siècle ! 😁
@@Nino62000 : Essayez déjà de comprendre que la Terre n'est pas plate.
Savez-vous qu'on peut truquer les vidéos soit en les tronquant, soit en les sortant de leur contexte, soit en modifiant le son ? Visiblement, non...
@@ThomasKunderaargument de très haut niveau comme les photos studios d'Apollo....
Déjà personne n'y a jamais été, simplement parce que c'est impossible de traverser la ceinture de van Allen
La ceinture de van Allen nenglobe pas toute la terre
@@matthieu2045 Ils ont fait du slalom.
@@sophocle4413 il y a de très bonne vidéo de vulgarisation qui explique comment contourner ce problème
@@matthieu2045
S'ils avaient contourné ce problème, ils n'hésiteraient pas comme ils le font actuellement.
Armez-vous de votre bon sens!
Le nombre de débiles complotistes comme vous sous cette vidéo est hallucinant
Quelle manque d'honnêteté, vous nous avez berné, bientôt toutes toutes toutes les vérités éclateront .
Avez-vous des preuves de leurs mensonges ?
@@EmmanuelBouillon0les photos studios/la conférence/l'histoire fausse contre les soviétiques/le business de l'armement (guerre du Vietnam) l'argent n'est pas perdu pour tout le monde.....
@@robertvincent8863 Tout ca a été débunké depuis très longtemps 😅 avez-vous une preuve irréfutable ?
@@jamesphoenix7381 pourquoi impossible ?
@@jamesphoenix7381 non. Donne tes arguments ici.
Pourquoi ? parce qu'on y est jamais allés... voilà pourquoi ^^
@SuperCorrector1 Les fameuses roches lunaires viennent d'Antartique où des bases U.S. y sont installées.
Rien n'a été ramené de la Lune.
D'ailleurs, ces prétendues roches ont été distribuées par le gouvernement u.s à travers le monde.
Une centaine de pays en ont donc fait l'acquisition.
Etrange procédé mais c'est ce que le gouvernement américain a déclaré.
Pour conclure, les photos et videos originales de la Lune ont été égarées par la Nasa,
Quant aux roches "lunaires", elles ont été gratieusement offertes à différentes nations de notre planète.
Le jury appréciera.
@SuperCorrector1 Depuis quand les vidéos et les photos ont été perdus ?
Ptdrrr ils me font bien rires ces complotistes, la vie est tellement ennuyeuse qu'il faut forcément y trouver des coups montés partout pour se faire kiffer :')
@SuperCorrector1 de mars
@@brunoottina293 DES geologues ne confondent pas la lune avec la TERRE quand tu auras fais 15 ans d études tu pourras en parler
Parce qu’on ne sait pas faire,
Vu que personne n’a JAMAIS posé le pied dessus.....
@@MrFabulus34 Quedalle.
Personne n’a jamais aluni.
@Oliver Grahamson arguments en quelle faveur majoritairement crédible ?
@@accariens : Pourquoi croyez-vous que personne n'a jamais aluni?
Bonjour
Bon alors ils l ont franchi ou pas la ceinture van Allen
Oui avec monica lewinsky,
Très bonne vidéo.
Pour Mars, mon avis dit que ce n'est pas pour bientôt. Très cher, très compliqué, très très loin..... Il ne faut pas un seul grain de sable dans le rouage technologique et humain. Il ne peut pas y avoir de "Houston ! Nous avons un problème ! " parce que là, si ça arrive à quelques millions de kms...c'est la merdasse ! La conquête de la Terre, l'avantage c'est qu'on est dessus ; c'est plus facile de s'en tirer ! La Lune, c'est pas encore trop loin mais beaucoup plus dangereux ! Mars, je ne suis pas sûr que je le verrai, ou alors je serrai très vieux !
Bon aller ; je m'abonne. C'est mérité !
Pour y retourner il serait bien d y avoir dejà ete he he he
il n'ont jamais ete sur la lune
@@MrFabulus34 sauf si reconfinement!
quelques couillons vous diront: Car la Lune n'existe pas! et du coup ajoutent qu'il était impossible de s'y poser dessus! (les mêmes qui en 2024 pensent que la Terre est plate!)😂
ON EST PAS RETOURNÉ PARCE PERSONNE Y EST ALLÉ, SEUL LES RUSSES SAVENT LA VÉRITÉ CAR ILS ONT SUIVIE SATURN 5 JUSTEMENT 😊
C'est cke j'allais dire aussi justement 😅
@@aiolos0053 Mais c'est incorrect.
Douze personnes, en six expéditions, ont marché sur la Lune dans le cadre des missions Apollo, entre 1969 et 1972. Renseignez-vous :-)
@@vecteurtech1019 : C'est ce qu'indique tous les éléments en ma possession. Et l'ensemble des gens connaissant le sujet sont du même avis.
Aurais-tu accès à des informations nouvelles et exclusive remettant en cause ce consensus?
Es-tu expert en astronautique?
Merci.
@@vecteurtech1019 : Avez vous déjà vu une onde radio?
Sydney en Australie?
Vos critères épistémologiques me semblent faibles.
@@ThomasKunderavotre niveau en photographie me semble faible.....les photos studios des missions Apollo sont d'excellentes qualités.....bon réveil
la grande question peut être pourquoi les américains n'ont pas installé une base d'observation sur la lune, eux qui en installent partout.
En fait ce ne sont pas des américains qui ont exécuté ce programme mais des allemands et Von Braun mort il n'y avait plus grand monde pour faire le travail.
Pourquoi on n'est jamais retourné sur la Lune ?
Parce que nous y sommes jamais aller.....
Toi tu vas avoir des problèmes, tu vas êtres traités de platiste, de complotiste d'anti-vaxx, d'antisémite... même si je suis d'accord avec toi.
Ben si. 12 personnes, en six missions. Revoyez vos sources.
@@professeurdionysos-7012 et les vôtres.
Oui, ca peut durer longtemps comme ca ...
C'est pas la bonne approche 🤣
@@doggtom972 Les miennes sont croisées, vérifiées, fiables.
Les preuves du contraire, elles se font attendre.
@@professeurdionysos-7012 C'est vous qui devez revoir vos sources !! C'est terminer les mensonges !!
Trop cher… Et avec la guerre en Ukraine, les américains ont d’autres chats (russes) à fouetter…
Mais si les chinois veulent aller sur la lune, les américains ne vont pas les laisser faire pour y retourner avant eux…
Non mais ! C’est les américains qui ont la plus longue !😊
Très intéressant et bien expliqué, merci
Grosse arnaque
L’image virgule la conquête spatiale... on a les mêmes passions. 3, 2, 1, 0... Merci Louise ✨
Ont est jamais allé sur la lune personne n'a le courage d'y allé vous voulez allé sur mars alors qu'on est jamais allé sur la lune
C'est passé à la télé, donc c'est vrai !
Ah parce que selon vous tout ce qui passe à la télé c’est parole d’évangile 😅 Rien que BFM, BFM, même lorsqu'ils me donnent l'heure je regarde mon natel pour être bien sûre 😅
Franchement il faut trouver mieux comme arguments !
@@ziva_libre_et_suisse Il va vous falloir travailler votre définition du sarcasme au plus vite.
C'était de l'humour figurez vous.
Par ailleurs, je suis certainement celui qui cautionne le moins toute version officielle de quoi que ce soit, dans tout l'univers connu.
@@Oaxiboo12 C'est le problème des complotistes : tellement neuneu qu'ils ne se reconnaissent pas entre eux
@@pw7305 Vous en revanche êtes parfaitement identifié : Robot biologique perfusé à la télévision et à Wikipédia.
Une synthèse en somme.
La question serait plutôt : pourquoi y retourner et y engloutir autant d'argent alors qu'il y a tant de problèmes à résoudre ici-bas
Parce que les problèmes qu'on a ne se résoudrons pas avec de l'argent
ça coûte trop cher mais les guerres qu'ils mènent un peu partout ça leur coûte rien.
On ne peut pas retourner là où on est jamais allé.... c'est aussi simple que sa
Mais comme 12 personnes y sont allées, la question ne se pose pas.
@@professeurdionysos-7012 Mensonge !
@@Nino62000 Non, réalité.
(Par contre, la terre plate, c'est un mensonge.)
@@professeurdionysos-7012 Preuves !
@@Nino62000*_Preuves!_*
Oui, on sait, de votre côté, elles se font toujours attendre.
La légende dit que la lune est un fromage géant et que la france a été la première à l'exploiter.
FAUX !!! on avait oublié le pain ^^
l'humain est incappable de se poser ailleurs nous ferions mieux de nous occuper de cette magnifique planéte ou nous vivons l'homme n'a jamais marché autre part que sur cette merveille que nous tuons
Erreur ! L'Homme a marché sur la Lune... Et c'est justement parce qu'il a marché sur la Lune qu'il a réalisé à quel point notre planète - que vous qualifiez justement de merveilleuse - est rare et précieuse. Marcher sur la Lune lui a permis de comprendre que notre planète est la seule à notre portée qui soit aussi capable de nous accueillir et de nous permettre de vivre "normalement" sans autre artifice que notre bonne vieille atmosphère - y en a pas sur la Lune !
@@patriciatate9969🦜
@@aochannel9493 🦠
La nasa est fondée en juillet 1958...mais les 7 ans qui suivent elle organisè avec succès 7 voyages vers la lune...le trajet vers la lune c 400000 km...
Bizare non !!!!???
Très bizarre en effet. Et on parle du "retour" sur la lune depuis au moins 20 ans avec ce projet Orion. Selon un certain ex astronaute du nom de Petit, "on a perdu la technologie spatiale des missions Apollo et on doit tout refaire à partir de zéro". Oui sérieux, il l'a dit. Comme pour les enregistrements originaux...ils les ont perdu aussi. La Nasa en perd des choses...😉
7:10 il est vrai que construire des fusées et leurs moteurs on ne sait plus trop comment faire.
Apollo (1960) 135 milliards de dollars => 6 voyages lunaires en moins de 12 ans.
Le projet Orion, SLS (2010) 50 milliards pour seulement le lanceur, tjs pas le moindre vol.
hihihihihi la preuve qu'ils y sont jamais allés
@@samiraBenz1 ben non la preuve que on finance beaucoup moins les programmes spatial
Tu a oublié l'URSS : Fusée lunaire N1: 4 decollages, 4 explosions
@@johndoe-vd6ujles soviétiques savaient que c'était techniquement impossible d'aller sur la lune
@@robertvincent8863 : Pourquoi écrire partout quelque chose de faux?
De nouveau: l'URSS a essayé d'y aller jusqu'en 1975.
peux-tu nous expliquer comment traverser la ceinture Van Halen ?!... rien que ça ,normalement ça devrait te mettre la puce à l'oreille. Vive Walt Disney
Un équipement adapté et une trajectoire adapté...
@@bhromur il a l'air pas mal ce Gérard Menvusa.. Je sens qu'on va bien se marrer encore en 2020 ^^
Il a été calculé que la dose reçue par les astronautres lorsqu'ils ont traversé la ceinture de Van Allen correspondait à 2 radiographies... PAs de quoi attraper un cancer des neurones...
On rentre les épaules on passe le bras et on commence à gratter sa gibson
@@juliette5674ou une belle escroquerie....
Par contre les problèmes lié à la poussière ou les atterrissages ou autre me semble clairement douteux .Il s’agis certainement de volonté politique.
Je parlais du gouvernement pas de l’information on s’en lac il y a une volonté politique de ne pas le faire
Personne n'a jamais pu y retourner puisque personne n'y est jamais allé ...
Douze personnes, en six missions, ont marchés sur la Lune. Entre 1969 et 1972. Renseignez-vous :-)
@@ThomasKundera Ba oui ducon c'est la propagande, seulement si on regarde d'un peu plus près les détails techniques c'est impossible .. Expliquez-moi comment ils ont alors pu franchir la ceinture de VanHalen ...
@@thomasfrancois8554 : _"comment ils ont alors pu franchir la ceinture de VanHalen"_
De son vivant, je suppose que i tu lui demandais gentiment et que tu lui plaisais y'avait une chance.
Mais quel rapport?
Posez-vous juste une question : Saturne 5 a été utilisée pour satelliser Skylab à 1000 km d'altitude. La Lune orbite à 300 000 km de la Terre. Utilise-t-on le même véhicule et la même quantité de carburant pour aller 300 fois plus loin d'une fois l'autre ?
c'est un sujet compliqué, mais l'idée c'est que c'est le départ le plus difficile, il faut s'échapper de la gravité terrestre.
Non, et vous semblez ne pas savoir, que Skylab n'est rien d'autre que le troisième étage, modifié, d'une Saturn V.... Celui qui servait à l'injection trans-lunaire.
Dans l'espace, la distance cassé pas grand chose, quand on est lancés dans la bonne direction 😉
Et les ceintures de van allen ?
Je viens de lire quelques commentaires, rassurez moi, tous ceux qui disent qu’on est jamais allé sur la Lune...c’est une blague vous le faites exprès ?? 😂 vous pouvez pas être si nombreux quand même???
Nan c’est pas une blague et moi j’y crois pas
@@lisaboehm1944 dire "j'y crois" ou "je n'y crois pas" est hors de propos concernant la science
@@camembertdalembert6323 moi je me suis fait capturé par une soucoupe volante et théoriquement la science admet la possible existence d'êtres venues d'ailleurs..
Alors tu me crois ?
@@sportza8552Il y a visiblement quelque chose que tu ne comprends pas, et pourtant Camembert d'Alembert l'écrit clairement : la science n'est pas une question de croyance.
Pour te rendre son propos encore plus clair, la science ce sont des faits, toujours des faits, rien que des faits, il n'y a pas la place pour des "je crois".
Alors, as ta question "tu me crois ?" je te réponds : "donne moi des faits, des preuves".
@@guillaumeblaise C'est justement pour cette raison que j'ai utilisé le terme "théoriquement" dans mon com.
Théorie ; définition
Ensemble organisé d'idées, de concepts abstraits appliqué à un domaine particulier.
Bâtir une théorie.
Donc aucun fait là dedans , et
les scientifiques aussi se basent
sur des théories dans certains cas comme pour les E.T, une probabilité mathématiques n'est pas un preuve car elle n'apporte pas de faits.
Concernant la vidéo , sache que tu crois et fait confiance en des faits rapportés part autrui puisque tu n'est pas allez sur la Lune pour vérifier , tu es donc un croyant et c'est ton droit , pourquoi vouloir l'enlever aux autres ?
Merci NUMERAMA de nous révéler que ce voyage vers la Lune n'est qu'un big mensonge que la majorité des terriens n'a pas avalé. Merci aussi de nous souligner qu'à une certaine distance au-dessus de la terre, il est absolument impossible pour une fusée de poursuivre sa course sans se désintégrer totalement. A moins que cette fusée ait une paroi de 2,5 mètres pour pouvoir percer ce champ magnétique. Merci enfin chère NUMERAMA d'informer vos abonnées qu'il est impossible, aujourd'hui comme demain, d'effectuer un vayage habité vers la Lune. Merci, merci, merci !!!!
sa va t'es perché?ta eu ton diplôme de physique spatiale dans un kinder?
Pourquoi les russes ne sont toujours pas allés sur la lune, même avec la technologie d'aujourd'hui.
Parce qu'ils n'ont jamais réussi a faire décoller leur fusée lunaire
Et actuellement ils n'ont pas de fusée assez puissante
@@johndoe-vd6uj C'est pourtant la Russie qui livrait des moteurs de fusées aux Américains et qui a décidé de stopper ses livraisons depuis la guerre en Ukraine. Arrêtez , vous êtes ridicule 😂 !
@@Nino62000 Les moteurs utilisés par les Américains ne sont pas de conception russe. Ni maintenant, ni à l'époque de la course à la Lune Je ne sais pas trop ce que tu prends, mais ça doit être costaud vu tes autres interventions sur cette chaîne.
@@Nino62000 je ne parle pas a quelqu'un qui croit que la terre est plate
@@Nino62000 : Vous êtes très mal informé.
Regarder la date de publication des derniere video qui soutienne l'atterissage sur la lune (elle sorte toute a la meme periode).
Faut mieux bosser sur les details les gars ...
C'est quoi le rapport ?
@@juliette5674 ,cherche pas 😃
Trop cher, aucune rentabilité…
Mais les chinois semblent vraiment décidés à y aller pour des raisons idéologiques…
(4) Dans la série : Les contradictions de la NASA
À propos des problèmes à résoudre afin de dépasser l’orbite basse terrestre.
Samantha Cristoforetti, capitaine et Terry Virts Colonel commandant de l’ISS.
« Il sera capable de lancer la capsule Orion avec un équipage à bord…
pour atteindre sa destination au-dessus de l’orbite basse terrestre.
Pour l’instant on ne peut voler qu’à la limite de celle-ci
et c’est le plus que l’on puisse faire.
Avec ce nouveau système que nous fabriquons,
nous allons pourvoir aller au-delà et espérons le emmener
des humains à explorer la lune, Mars, les astéroïdes. »
@SuperCorrector1 Laisse tomber , cette personne ne prend pas en compte le contexte et sors des citations qui n'ont aucune influence
😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Donc c'est pour montrer simplement leur suprématie que l'Amérique est ''allé'' sur la lune🤔🤔
Et aussi pour pousser l'URSS dans une course qu'ils ne pouvaient pas gagner
Oh oh mais réveillez vous 😆😆😆😆ses pas vrais il tourne sa dans des géantes piscine alala
fabriquées par des aliens de Bételgeuse
"Pourquoi personne n'est-il retourné sur la Lune depuis presque 50 ans ?" Parce que ça ne sert à rien.
Ils y sont quand meme allé 6 fois avant de se rendre compte que ça ne servait a rien
Pourquoi personne n'est-il retourné sur la Lune depuis presque 50 ans ?
Parce que l'URSS n'a jamais réussi a faire décoller sa propre fusée lunaire
Les américains n'ont pas tout dit sur ce qu'ils ont vu la haut
Faites vos propres recherches
@@numerama je vous laisse gérer la paperasse
Peut être que la lune est habité par une race malveillante
Super vidéo, bravo et merci !
Ouvre les yeux
sans blague , , ,
meilleur post hihihihihihih
C'est complètement des gens y croient vraiment posez les questions de pq les soviet qui étaient au départ largement en avance ny ont pas été une seul fois
@@bhromur hihihihiihihihi tu te relis tu trouves que ton discours est vide d'argument.
@@MrFabulus34 et encore youri Gagarine n'était rester que 6 minutes en orbite
@@vpanchesterunited8782 Non, il a effectué une révolution autour de la Terre, ce qui est impossible en 6 minutes. Il l'a effectué en 1h48.
Déjà il faudrait aller
Ça coûte plus cher la guerre en Ukraine.!! 😅
Merci pour ces explications. Super travail de recherche et de réalisation !
Pauvre charlot
@@alibaba326 : Ne soyez pas naïf.
@@ThomasKunderadu gouvernement Américain ?😂😂😂
@@robertvincent8863 : Naïf pour gober des affirmations mal justifiées de personnes ignorantes du sujet.
@@robertvincent8863 Tout dépend de ce que dit le gouvernement Américain
Si ça arrange les complotistes, c'est une vérité indiscutable
Et Kennedy a été descendu justement parce qu'il voulait dire la vérité, sans doute pris de remords
Parce qu'on n'y est jamais allés!
Non mais arrêté d'écouter les complotiste et de parler de complot quoi
@@vpanchesterunited8782 Le véritable complot est de nous faire croire qu'on a marché sur la lune!
@@pascalxavier3367 mais on y'a marcher tt les pays dans le domaine du spatiale on applaudit les état unis
Tout les fake sont facilement démontable et on n'y est pas allé que une fois on y'est allé plusieurs fois j'usquan 1972 et après on arrêté car on avait plus intérêt a y'aller et parce que on à commencer a financé les navettes spatiales
Si vous croyez que c'est facile d'aller sur Mars, vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au trognon.
Une bonne vidéo,très interressante.J'ai appris pleins de choses en 12 petites minutes et en plus avec humour.
Merci
Lns Lns ta appris plein de mensonges pitié 😂
Si avaler des couleuvres c une instruction, tant pis pour toi
Les américains sont déjà sur. Mars. Ya longtemps
@@alfredserigna359même sur Saturne....😂😂😂
Surtout t'a tout avalé comme un vin !!!
Par ce qu'on a jamais été là bas c'est aussi simple
12 hommes y sont allé. J´ai les noms si vous voulez.
ce qu il faut savoir c est qu'ils n ont jamais posé le pied sur la lune pour diverse raison mais surtout parce qu ils ne pouvaient pas quitter les ceintures Van Allen s en se faire irradier. Il faut se poser la question comment se fait-il qu'ils aient construit une base dans l'espace alors que ça revenait bpc moins cher que de faire une base sur la lune
La fameuse ceinture de Van Allen, cheval de Troie des complotistes, renseignez-vous et vous verrez que cette ceinture est a certains endroits presque inexistante et donc facilement franchissable il suffit de bien choisir le moment, la preuve c'est que tous les candidats à se poser de nouveau sur la Lune américains, russes, chinois Japonais n'abordent même pas ce problème vu que ça n'en n'est pas un.
_"ce qu il faut savoir c est qu'ils n ont jamais posé le pied sur la lune "_
Douze personnes, en six missions, ont marchés sur la Lune. Entre 1969 et 1972. Renseignez-vous :-)
_" ils ne pouvaient pas quitter les ceintures Van Allen s en se faire irradier. "_
Vous avez gobé n'importe quoi, je crois.
_"Il faut se poser la question comment se fait-il qu'ils aient construit une base dans l'espace alors que ça revenait bpc moins cher que de faire une base sur la lune"_
Répondre à cette question est simple: cela aurait coûté démesurément plus cher sur la Lune.
Non, ce n'est pas ce qu'il faut savoir... C'est ce que vous croyez. Croire n'est pas savoir. Le savoir est basé sur des preuves. La croyance - et celle-ci en particulier - est basée sur des fakes gobées naïvement pas des persones comme vous qui pensent savoir alors qu'elles ne font que croire... Le plus marrant, c'est que vous croyez que ce sont ceux qui savent qui sont manipulés alors même que vous, vous êtes manipulés par ceux qui veulent vous faire croire qu'on n'est jamais allé sur la Lune... Parce que des preuves qu'on est allé sur la Lune, il y en a des tonnes et on en obtient encore de nos jours - parce que les sondes chinoises ont photographiés les sites d'alunissage et on voit les traces sur les photos - et je doute fort que les chinois soient de mèche avec les américains de ce point de vue là (Le monde n'est pas un jeu vidéo, hein...)... Mais les photos ne sont pas les seules preuves. Il y a aussi des preuves matérielles que vous êtes incapables de comprendre étant donné que vous préférez les croyances aux sciences...
VAN ALLEN RADIATIONS MORTELLES
L'homme n'a jamais été sur la lune.
Pour y retourner il faut y être allé
Très joli reportage sauf que tout ceci nous certifie en rien que nous sommes vraiment allés sur la Lune et à la limite, le contenu des informations telles que les radiations et les propriétés extrêmement abrasives de la poussière lunaire évoquées dans ce sujet ont tendance à encourager les septiques tels que moi-même à se retrancher dans un point de vue confirmatif : Tout porte à croire que nous ne sommes pas allés sur la Lune pour des raisons évidentes : techniquement ce n'etait pas réalisable en 1969 ni pas l'URSS ni par les USA.
En tout cas, pas de manière à protéger l'équipage comme il se doit.
« Pour des raisons évidentes ». Oui tellement évidentes qu’avec quelques manuels (voir le dossier NASA SP-71 section IV: www.de-la-terre-a-la-lune.com/documents/docsdivers/19650024974_1965024974.pdf ) qui nous explique les moyens de protections, on peut calculer la dose de radiation absorbée qui est vraiment énorme et insurmontable !!! Ah bah non en faite, ils ont reçus environt 35 msV soit trois radios abdominales à la suite... Et puis j’aime votre « impossible techniquement », vous avez bac+5 en physique aérospatiale ? Probablement pas car sinon vous sauriez que c’était largement réalisable à l’époque. Mais bon je suis quand même curieux d’entendre vos « arguments » prouvant que c’était irréalisble... Ah oui aussi, meme si quelque chose vous parrait «évident », cela ne vous dispense pas d’apporter des sources.
qui est bac+8 en physique ou en maths et d'accord avec toi?
La question est mal posée. Il faut remplacer "retourné" par "allé" !
Pourquoi? L’homme n’y est JAMAIS allé sauf……. EN RÊVE.
Douze personnes, en six expéditions, ont marchés sur la Lune dans le cadre des missions Apollo, entre 1969 et 1972. Renseignez-vous :-)
@@ThomasKundera mouahahahahahahahahahaha !
@@ThomasKundera T’as pas encore quitté Disneyland toi !
@@אלִיהו-ז8ס C'est vous qui semblez avoir du mal avec le réel.
Pourquoi pensez-vous en dépit de toutes les évidences que les missions Apollo n'ont pas eu lieu?
@@ThomasKundera Quand on y va 6 fois en l'espace de 4 ans, ça veut dire que c'est une formalité or la NASA qui a pour projet de renvoyer des hommes vers la lune avec le programme Artémis repousse constamment la mission a cause de problème technique. Donc ils y sont allés 6 fois en 4 ans dans les années 60 et plus d'un demi siècle plus tard avec les immenses progrès technologique ils arrivent pas a y retourner depuis 2017 début du programme artemis..ou est la logique???
Pourquoi on n'est jamais retourné sur la lune ? Bah, faudrait déjà y être allé !! 🤣
(3) Dans la série : Les contradictions de la NASA
À propos des problèmes à résoudre afin de dépasser l’orbite basse terrestre.
Kelly Smith ingénieur à la NASA :
« Alors que l’on s’éloigne de la terre, on doit franchir la ceinture de Van Allen,
une zone de radiations dangereuse. Mais Orion a une protection.
Son bouclier sera mis à rude épreuve alors qu’il va devoir couper à travers des vagues de radiations (…)
Nous devons résoudre ce problème avant d’envoyer des équipages dans cette région de l’espace »
@Frédéric Radyna est-ce qu'on peut avoir un lien? Il a dit quoi exactement ce gars là? Juste avec une vidéo ou un article, tout s'écroule non? C'est ça qu'on appelle la preuve scientifique je crois.
@@subsonic5 hhhhhhhhhhhhhhhhhhh ils zigzaguaient ???? Avec une fusée rudimentaire ??? Et maintenant ils n'y arrivent pas avec une technologie 1 milliard de fois plus performante.
Les ceintures de van Halen ne sont pas uniformes, ils sont passés à un endroit moins dense
@@EmmanuelBouillon0
Comme vous êtes naif...
@@sophocle4413 Précisez
On serait allé non pas une fois sur la Lune mais six fois ! Deux reflexions : Si c 'est un mensonge , pourquoi avoir complexifié le problème avec 12 astronautes sur la Lune ? Et deuxièmement , c 'est vrai pourquoi n 'y ai t 'on jamais retourné vu qu'avec ce taux de réussite exceptionnelle à cette époque , ce devrait être aujourd'hui avec toutes les connaissances de matériaux , d 'informatique etc ...un jeu d 'enfant ..
@@jolicoeur78100 j 'aime bien ta comparaison , mais Concorde , c 'est jusqu'en 2003
mangez votre mars c'est mieux
hhhhhhhhhhhhhh
Tu es complètement à côté de la plaque ma pauvre petite. Sais-tu que Tintin sur la lune n’est qu’un dessin animé!…..
Impossible de franchir les ceintures de Van Allen même les météorites y sont détruites alors une fusée !;!! On n'y retourne pas parce qu'on n'y est jamais allé, et qu'on n'a toujours pas la technologie pour franchir cette barrière protectrice
On peut traverser les ceintures de Van Allen , les rapport le montre et une simple illustration explique comment on peut réussir a passer + quelque recherches et on comprend facilement que ce nest pas un problème. .
Et bien sur que si , on a la technologie. mais c'est une technologie jetable donc très coûteuse a produire et reproduire..
Et la ceinture n'est pas une barriere protectrice , les météorites ne sont pas stoppé.
D'abord Van Allen ne porte jamais de ceinture..
Nan plus sérieusement t'as juste à passer au dessus ou d'éviter les zones les plus chargé en rayon gamma et c'est réglé (et oui toute les radiations ne sont pas forcément des rayons gamma)
@@pierrefrancois5024 Vas y montre nous et on te suivra...
est-ce qu'il y a des scientifiques réputés qui sont d'accord avec vous?
@@mistert2875 un scientifique réputé ( par qui ) est un scientifique payé par justement la nasa ... il ne vont qu'en mème pas se tirer une balle dans le pied
Y en a qui disent que Amstrong et Aldrin ont vu une base Extraterrestre et ils leur aurait dit que la lune était a eux et de ne pas y retourner. Ahhh les rumeurs !qui sait?
C'est dommage qu'ils n'aient pas filmé cette rencontre...
(1) Dans la série : Les contradictions de la NASA
Quand des personnalités officielles de la NASA,
nous disent que la technologie pour aller sur la lune, est perdue,
ou qu’elle n’est pas encore au point, on est en droit de se poser
des questions au sujet de l’ISS, avec toutes ses incohérences.
L’astronaute de la NASA Don Pettit, nous dit sans aucun malaise,
que l’agence n’a plus la technologie qui a permis aux ingénieurs de la NASA
d’envoyer des hommes sur la lune, et qu’il est impossible de la reconstituer aujourd’hui.
Mais cela n’empêche pas Kelly Smith ingénieur à la NASA, ainsi que d’autre astronautes,
de nous parler dans d’autres vidéos, de la capsule Orion, qui permettra d’aller
bien au-delà de l’orbite basse terrestre, voir même sur la lune.
Très fort.
donc l'ISS ça n'existe pas.. et les sondes Voyager qui viennent de sortir du système solaire non plus? On nous ment.
@@mistert2875
Certains ont vraiment du mal à penser qu'on ait pu les tromper!
C'est aujourd'hui une question de bon sens.
Mais ils rigolent quand on leur parle de bon sens!
Qu'ils continuent donc, jusqu'à leur dégringolade.
@@sophocle4413 Le bon sens c'est d'apprendre les maths et la physique si on s'intéresse à l'astronomie.
Le bon sens c'est aussi être capable de ne pas croire n'importe quoi raconté par n'importe qui.
@@mistert2875
Vous vous voulez inaccessible alors que l'intelligence est d'abord une ouverture.
Vous nous ressortez le bon vieil argument d'autorité , assorti d'une mauvaise habitude : attaquer le porteur d'une information plutôt que l'information elle-même.
Si n'importe qui (précisons : une personne que vous ne connaissez pas!) vous dit une chose qui peut être vraie, allez-vous faire le sourd ? A l'écoute de votre commentaire : oui.
@@sophocle4413 C'est une expression, n'importe qui, ça veut dire quelqu'un qui donne un avis scientifique alors qu'il n'est pas compétent en science, n'importe quoi, ça veut dire des croyances et pas des faits.
D'ailleurs tu as raison quand tu parles de bon sens : on pourrait remplacer mon expression par "basé sur le bon sens", c'est tout à fait ça.
La science n'a pas grand chose à voir avec le bon sens, sauf si on pense encore qu'un objet lourd va tomber plus vite qu'un objet léger, comme à l'époque d'Aristote.
Ah bah tout s'explique :) c'est évident.
deja apprendre a connaitre la terre avant de connaitre la lune
super chaîne - j’ai envie de tout quitter pour faire du youtube
Tout simplement parce qu'on y est jamais allé
tu peux t'expliquer ?
@@ALEX-bc2kc il n'a rien à expliquer personne n'a marché sur la lune. Va voir les ITW d'Armstrong tu verras qu'il est tout le temps mal à l'aise et ça lui arrive de frapper les journalistes aussi. Sans compter qu'il n'a pas voulu jurer sur la bible qu'il est allé sur la lune hihihihihihi tout ça est vérifiable.
@@samiraBenz1 ouais et donc ? Amstrong a toujours été très timide et méfiant envers les journalistes, dès qu'il ait revenu de la lune, son seul souhait était de retourner piloter dans l'ombre, contrairement à Aldrin qui lui adorait sa place de star internationale.
Ensuite Armstrong n'a jamais frappé Personne, Aldrin a frappé une fois un complotiste qui le traitait de menteur.
Ensuite si on m'avait demandé de jurer sur la bible jamais je n'aurais accepté. En plus Cernan et un autre astronaute d'Apollo l'ont fait donc c'est plus un argument désolé ..
@@samiraBenz1 sinon t'aura pas une vraie preuve plutôt que des arguments nuls comme ça ?
Non parce que moi j'en ai plein en fait ..
(2) Dans la série : Les contradictions de la NASA
À propos des problèmes à résoudre afin de dépasser l’orbite basse terrestre.
Avant d'attaquer ceux qui dénoncent le mensonge à propos des vols spatiaux,
n'oublions pas de nous renseigner au sujet des avancées au niveau des progrès techniques
qui en sont seulement à flirter avant l'orbite basse terrestre,
comme cela fut déjà fortement commenté par les autorités en place,
à commencer par Mark S. Geyer. Administrateur adjoint de la Direction
des missions d’Explorations Humaines et Opérations au siège de la NASA à Washington. :
« Le vaisseau spatial de la NASA, va permettre aux humains d’explorer le système solaire. (…)
Appeler Orion, ce véhicule d’équipage multitâche de nouvelle génération permettra
à l’Amérique d’explorer la zone au-delà de l’orbite basse terrestre »
c'est une preuve de quoi ça?
Sauf que vous ne relayez qu'un tout petit bout de son propos... Il a été montré par ailleurs que ceci est juste une déformation de l'information initiale qui a été tronquée sciemment... Mais bon, comme vous voulez croire que personne n'est allé sur la Lune, vous adhérez systématiquement aux propos qui semblent aller dans ce sens alors même que lesdits propos ont été déformés ou tronqués dans ce seul but : vous faire croire qu'on n'est pas allé sur la Lune... Magnifique exemple du biais de confirmation qui consiste à retenir ce qui va dans le sens de ce qu'on veut croire sans même le remettre en question...
4 ans plus tard on en est où ?😂😂😂
Merci il est bon de remettre les choses d'aplomb de temps à autre, on lit tellement d'âneries invraisemblables sur le sujet, c'est incroyable ce que les jeunes deviennent cons ma parole ! . Le programme Apollo a été d'un très grand apport dans le développement de la technologie, et en particulier la micro informatique.
Au contraire, les jeunes sont bien plus eveillés aujourd'hui que nous l'étions avant 95 et donc avant l'arrivée d'internet.
and so what ?
Encore eut il fallu qu'il il eut quelque chose à comprendre cher Gérard
La belle fable; le travail qui a été fait sur la fusée Saturn oui, mais, la partie lunaire, c'était du pipeau.
@@brunoottina293 En effet,.... on voit le niveau scolaire s'effondrer ....
7:55 bah demander a armstrong, il vous dira comment se proteger des radiation, il l'as deja fait ! non ?!!
8:17 bah toujours, il faut voir avec neil
donc on veut pas "re" partir sur la lune car on vise mars... alors qu'on plafone a 650km au dessus du ciel...😅🤭. non plus serieusement, pourquoi on vas pas non plus se f
Pourquoi particulièrement Armstrong ?
Il y a aussi William Anders, Frank Borman, Thomas Stafford, Buzz Aldrin, Michael Collins, Alan Bean, Charles Conrad, Richard Gordon, Jack Swigert, Fred Haise, Alan Shepard, Edgar Mitchell, Stuart Roosa, David R. Scott, James B. Irwin, Alfred M. Worden, Ken Mattingly, Charles Duke, Harrison Schmitt, Ronald Evans
Et encore Jim Lovell , Gene Cernan, ou John Young qui y sont allés 2 fois
Mais les pseudos complotistes n'ont entendu parler que d'une seule mission
Dommage pour eux
Numerama c est ceux qui ont sorti un article sur les masques contre le covid etait sexiste car trop grand pour des visages plus fin ? Lol ca m avait bien fait rire en tt cas de parler de sexisme en parlant de taille differente de visage d homme par rapport aux visage de femmes car dire ça est justement sexiste et remet en cause les discours égalitariste genre y a pas de différence physique etc..
bah y'a rien là bas...... même pas un bar d'ouvert.....
Jamais ils ont mis les pieds ni sur la lune ni sur Mars !
Déjà ils y à truck qui cloche elle parle des radiations que c'est un problème, comment ils ont fait.
😂😂😂parce qu'ils n y sont jamais allés
Douze personnes, en six expéditions, ont marchés sur la Lune dans le cadre des missions Apollo, entre 1969 et 1972. Renseignez-vous :-)
@@ThomasKundera 🤣🤣🤣🤣
@@evelynemeunier7651 Riez moins, réfléchissez plus.
Si les chinois échoue prochainement, ça va vite devenir de plus en plus compliqué de tenir le narratif.
Parcqu’ils ont jamais mis les pieds sur la lune c pas compliqué
Quand il l'humain ira sur la Lune pour de vrai ?
Douze personnes, en six expéditions, ont marché sur la Lune dans le cadre des missions Apollo, entre 1969 et 1972. Renseignez-vous :-)
@@ThomasKundera chui déjà bien renseigné y a certaine limite que l homme ne peut franchir que sa sois dans l espace ou sous les eaux
@@asmamessaoudi8185 Vous êtes donc bien renseignés, donc expliquez-moi: quelles sont ces limites dans l'espace et en quoi elles contreviennent à mon affirmation ci-dessus?
Merci.