« L’allumeuse: déconstruction d’un mythe » avec Christine Van Geen [BEST-OF]

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 ноя 2024

Комментарии • 17

  • @LibreQg
    @LibreQg  4 месяца назад +1

    QG n'est pas une chaîne RUclips. QG est un média à 100% indépendant du pouvoir et des puissances d'argent. Il vit uniquement grâce aux abonnements, indispensables pour rémunérer ses journalistes, et produire des contenus sans publicité. Découvrez l'intégralité de nos émissions à partir de 1€/mois sur notre site, ici: qg.media/je-mabonne/

  • @lozzange6139
    @lozzange6139 4 месяца назад +3

    Belle itw et decouverte ...merci

    • @LibreQg
      @LibreQg  3 месяца назад +1

      Merci à vous 😊

  • @mandrag0re
    @mandrag0re 4 месяца назад +4

    Et comment nommer les filles/femmes qui sont dans la séduction, parfois par manque de confiance en soi, pour obtenir quelque chose tout en sachant pertinemment qu'elles ne veulent pas aller plus loin mais tout laissant croire que ca pourrait arriver ?

  • @nomos6508
    @nomos6508 4 месяца назад +4

    En tant qu'homme de 38 ans, plutôt beau (les femmes me donnent la note de 7.5/10 généralement) voici ce que je pense de tout cela. Bien que l'utilisation du terme allumeuse soit souvent abusive (le podcast a raison de le souligner et je vais y revenir) , ce trait de caractère existe bel et bien et ce n'est certainement pas un mythe.
    Qu'est-ce au fond que l'allumeuse au sens abusif? c'est en fait une femme attirante qui a accepté une certaine proximité (physique ou émotionnelle) avec un homme, voire des moments agréables et au moment de la déclaration, s'est refusée. le type va vite la traiter d'allumeuse, ce qu'elle n'est pas.
    Ceci écarté, la véritable allumeuse existe bel et bien . Il est en effet des femmes (une minorité) qui sont conscientes de leur pouvoir de séduction et qui en usent et en abusent auprès de certains hommes, sans aucune considération pour les sentiments de ces derniers. Le concept de l'allumeuse décrit la fille qui sait pertinemment que certaines phrases ou certaines attitudes excitent l'homme en question, lui causant une souffrance, une frustration, mais choisit délibérément de répéter à intervalles réguliers ces attitudes, en laissant une porte ouverte, TOUT EN SACHANT PERTINEMMENT qu'elle se refusera sexuellement et que cette porte était une impasse. Elle peut faire ça par plaisir de recevoir une demande d'attention constante (ce que provoque l'ouverture ou les phrases ambigues), ou par désir conscient ou inconscient de frustrer l'homme en question. C'est en fait un comportement agressif masqué envers les hommes. Et je maintiens, cela existe et quasiment tous les hommes ont connu ce type de femme.
    Maintenant, pour les femmes dont parle cette séquence, il ne s'agit pas d' allumeuses mais de femmes très largement inconscientes de la situation dans laquelle se trouvent 90% des hommes sur le plan sexuel, ce qui se voit à leur légèreté. Je m'explique et cela vaut pour les femmes comme pour les hommes: vous pouvez vous montrer légers, mais pas devant n'importe qui. Vous pouvez parler de vos vacances et de votre fric, mais pas de devant des gens pauvres qui ne partent jamais en vacances. Vous pouvez parlez de combien c'est chouette d'avoir passé votre jeunesse à sciences po paris, pas devant quelqu'un qui l'a râté 3 fois et a fini a la fac de villetaneuse. et donc mesdames, vous pouvez parler de vos aventures, de combien ça été chouette d'embrasser 3 gars à une soirée de combien pour vous c'est simple de ramener un beau mec chez vous rencontré dans la rue puis de lui dire non. Mais pas devant des mecs qui ne sont pas eux mêmes très attirants et pour qui pour eux aussi l'accès à une vie sexuelle épanouissante est facile contrairement aux autres hommes qui sont l'immense majorité. OR, c'est difficile pour 95% des hommes, les femmes doivent en prendre conscience et le considérer. Les jolies filles ne mesurent pas à quel point pour elle l'accès au sexe et aux rencontres du sexe opposé est simple, beaucoup moins pour nous les hommes. Donc mesdames vivez légèrement, ayez des expériences sexuelles épanouissantes mais devant la plupart des hommes et singulièrement ceux avec qui vous ne coucherez jamais, maintenez une certaine réserve, une certaine pudeur, c'est la considération que vous leur devez. Bien entendu les hommes du reportage ont eu tort d'outrepasser le consentement et je les condamne. je tente simplement d'expliquer ce qui a pu se passer dans leurs têtes

    • @cathyesteve9371
      @cathyesteve9371 2 месяца назад +1

      Merci pour la clarté de votre commentaire.
      Je suis une femme dans la cinquantaine maintenant, et je commence juste à comprendre cet aspect de la psychologie masculine.
      Cela est en grande partie dû au fait que peu d'homme soient suffisamment satisfaits de leurs relations sexuelles avec le monde féminin. Du coup peu de sagesse dans le monde masculin pour m'avoir instruite de son mode de fonctionnement. Il y a tant de frustration sexuelle masculine que 90% de mes interactions entre 14 et 44 ans ont été sous cette pression larvaire de frustration masculine. J'ai géré, mais j'aurais aimé comprendre avec clarté à l'époque. L'absence de compréhension (et l'absence de sagesse éclairée masculine) m'a menée régulièrement à des comportements féminins quasi-désespéré: agressivité, manipulation, humiliation - et ce de part et d'autre.
      Bien sûr, j'ai aussi eu l'occasion de développer quelques relations extraordinnaires avec des hommes. J'aurais juste aimé qu'elles soient plus nombreuses.
      Aujourd'hui je bénéficie des avantages de la cinquantaine : je ne suis plus poursuivie. Alléluia.
      Cela signifie que je peux regarder les hommes dans les yeux à tout moment sans être abordée dans la foulée intempestivement. Incroyable !
      Je peux m'adresser aux jeunes hommes quelqu'en soit la forme (respect et dignité doivent être maintenus néanmoins, même si c'est pour les engueuler quand ils ont dérapé), ils acceptent avec respect pour peu qu'ils aient une relation positive avec leur mère (80 à 90% de mes expériences directes). Je suis impressionnée.
      Franchement, le pouvoir sexuel des femmes sur les hommes est insupportable et diriger l'énergie féminine dans ce sens (sexualisation aveugle dans notre société) est quand même bien le symptôme d'une ignorance crasse. Évidemment que les femmes ont infiniment plus de substance que la seule énergie sexuelles. Mais pour cela il va falloir clairement arrêter d'en être les manipulateurs/ maniputrices inconscients.

    • @nomos6508
      @nomos6508 2 месяца назад

      @@cathyesteve9371 merci beaucoup pour votre commentaire. "J'ai géré, mais j'aurais aimé comprendre avec clarté à l'époque. L'absence de compréhension (et l'absence de sagesse éclairée masculine) m'a menée régulièrement à des comportements féminins quasi-désespéré: agressivité, manipulation, humiliation "
      1/vous pourriez nous décrire ce que vous n'aviez pas compris à l'époque et que vous avez mieux compris aujourd'hui?
      2/ vous pourriez nous décrire ce qui vous a poussé utiliser l'agressivité, la manipulation, et l' humiliation. ça m'aiderait en tant qu'homme de comprendre. merci d'avance!

    • @The6568
      @The6568 2 месяца назад

      Je suis comme toi, un mâle Alpha. Les femmes viennent à moi pour réclamer que je leur fasse l'amour et les féconde. Je suis fatigué de ces harpies qui me harcèlent. Il serait temps qu'elles comprennent qu'elles sont des Hommes et développent leurs possibilités intellectuelles. Merci, mon frère, d'avoir si bien illustré ma pensée. P.S. : heureusement que le ridicule ne tue pas…

    • @nomos6508
      @nomos6508 2 месяца назад

      @@The6568 t'es débile ou quoi? tu sais lire?

    • @ob1415
      @ob1415 Месяц назад

      Je ne vais pas venir avec un sandwich devant des gens qui meurent de faim! C'est ce qu'on oublie souvent: il y a plein d'hommes qui meurent de faim sexuelle, qui mentent sur leurs prétendues conquêtes tellement ils ont honte et qui vivent une misère totale.
      Et il y a chez les femmes comme chez les hommes des personnes capables d'utiliser leurs atouts juste dans le but d'obtenir un bénéfice quelconque.
      J'ai beaucoup ri lors d'un passage à la déchetterie; dans ce genre de lieu vous pouvez mourir sur place personne ne viendra vous aider. Une femme arrive avec des talons de 12 cm longue chevelure blonde et une mini mini-jupe. Tous les dindons sont arrivés en courant c'était vraiment drôle!
      La femme n'a absolument touché à rien et le travail était fait.
      Ceci ne veut absolument pas dire qu'il faille forcer une femme qui met en scène ce type de comportement, elle ne sait même pas forcément ce qu'elle produit, il vaut mieux garder la tête froide.
      J'appelle cela de l'hystérie ( voire de la manipulation lorsque c'est fait consciemment ), et c'est à chacun de gérer ses pulsions, mais il me paraît inutile et contre-productif de cliver les choses en bon/méchant dans une simplification abusive qui ne fait que trahir un manque de discernement.

  • @sergemoreno3597
    @sergemoreno3597 4 месяца назад +1

    👍

  • @deadmanpalace1529
    @deadmanpalace1529 4 месяца назад +1

    Les minorités faibles sont toujours exploitées et leur parole est systématiquement mise en doute.
    Tu te fais cambrioler(pourreprendre l'exemple de la vidéo): si tu es un jeune, un chômeur, un étranger, on mets ta parole en doute.
    Que ce soit sexuel, violent ou vénal, l'exploitation, la prédation, l'appropriation de son prochain par l'homme est à proscrire et renvoie à la mise en esclavage par la classe dominante de toute les autres. Notre société est une violence malade qui rend ses citoyens malades, et ça n'excuse aucun comportement de merde.

  • @remiiiiiiiii
    @remiiiiiiiii 4 месяца назад

    Encore une suite de cliché . Nous baignons dans les clichés