🖊 Journée création de scénario pour Zombies d100 System (matin) 1/2

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 дек 2024

Комментарии • 11

  • @lejdrckool3304
    @lejdrckool3304 Год назад

    Vidéo très intéressante une fois de plus.

    • @damiencoltice
      @damiencoltice  Год назад

      Merci beaucoup !! C'était une première pour moi cette vidéo, donc je savais pas trop à quoi m'attendre !

  • @lejdrckool3304
    @lejdrckool3304 Год назад

    Salut Romain, pourrais-tu lister les applications que tu as présentées et leur principale fonctionnalité, merci ?

  • @jeanmichmichapeupres3558
    @jeanmichmichapeupres3558 Год назад +1

    perso, je planquerais un labo de meth de fortune sous la maison abandonnée avec des restes du passage de squatteurs. Accessible via une ouverture entrebâillée, planquée derrière des décombres (ou dans une cabane/ un hangar) et protégée par une grosse chaîne, que la gamine aurait réussie à contourner en se faufilant. Avec peut-être du matos qui pourrait être volé pour un usage ultérieur dans l'histoire et des docs/papiers impliquant un perso ( ou des cosses de graines de tournesol, faisant écho à un protagoniste un peu instable/nerveux qui a la fâcheuse habitude d'en consommer à outrance ).
    ...voir si il n'y a pas les traces d'un échange musclé qui aurait mal tourné dans ces lieux. Après c'est peut-être un peu trop creepy pour que la gamine aille s'y planquer. Sauf si c'est décomposé en 2 zones : un espace de vie assez rassurant/réconfortant et un labo de meth plus protégé ( avec des armes ? et un coffre endommagé ).
    ça n'apporte rien à l'intrigue sur les zombies, mais à ce niveau là de l'histoire, ça ne me dérange pas...
    ( c'est une caverne de trolls avec des épées magiques... )
    Après c'est probablement, hors sujet par rapport à ce que tu as à l'esprit. ( Mais un vieux labo d'expériences scientifiques abandonné, ça serait un peu too mush et capillotracté. )
    ---------------------------
    Sinon, on peut imaginer une vieille sans-abris qui squatte dans le sous-sol de la maison et qui a recueilli la gamine apeurée.
    Gamine qui connaissait déjà les lieux, car elle venait en expédition avec des amis ( c'était un peu leur planque secrète pour se faire peur et se raconter des histoires ).
    ça permettait de créer une interaction avec la viok, qui pourrait être un peu démente/paranoïaque, instable et impulsive.
    -------------------------
    Ou alors, remplir les sous-sols de dessins cabalistiques aux murs et des traces de rituels sataniques ou apparentés.
    Mais en fait, c'est plus de l'ordre du canular. Ce sont les traces des gamins du quartier qui sont venus dessiner des conneries sur les murs et faire des soirées spiritisme, en laissant des traces de sang de cochon choppé à la charcuterie du coin.
    J'aime bien ce genre de fausses pistes, pour faire psychoter les joueurs alors qu'il n'y a rien de spécuak et que c'est juste une grosse diversion.
    En jouant, sur l'ambiance, les sons, les craquements, ils peuvent se faire des films sur l'intrigue.

    • @damiencoltice
      @damiencoltice  Год назад +1

      J'ai peur que ça prenne un peu trop de place à décrire tout cela ! Mais merci pour le partage d'idées en tous les cas. A voir, j'ai pas fini d'écrire^^

    • @jeanmichmichapeupres3558
      @jeanmichmichapeupres3558 Год назад

      @@damiencoltice pas de souci, une mauvaise idée peut en débloquer une autre meilleure

    • @damiencoltice
      @damiencoltice  Год назад +1

      @@jeanmichmichapeupres3558 Disons qu'une idée (elle est pas du tout mauvaise en soi ton idée !) peut en débloquer une autre, ça c'est clair !

    • @jeanmichmichapeupres3558
      @jeanmichmichapeupres3558 Год назад +1

      ​@@damiencoltice je n'ai pas tout suivi.
      Mais est-ce qu'on peut imaginer que le père allait souvent dans la maison abandonnée pour y planquer des trucs personnels ou une raison obscure ( se shooter discrètement avec de la morphine ou autre ).
      Que sa fille l'ait déjà suivi et qu'elle connaisse son antre de perdition par ce biais.
      Et est-ce qu'on peut se dire qu'une fois contaminé, il y soit retourné pour se donner la mort. Et que la fille ayant choppé la lettre de suicide en rentrant de l'école, soit allée directement, à travers les bois, le chercher dans la maison recluse.
      Puis qu'en fouillant la maison délabrée, elle soit allée voir à la cave et ait retrouvé son père pendu.
      Et qu'ensuite, une fois avoir repris ses esprits, elle ait voulu récupérer le téléphone ( ou le biper selon l'époque) dans la poche du paternel.
      Père qui s'est alors réveillé et a essayé de la dévorer. Lui faisant tomber le téléphone allumé des mains ( trouver une raison pour essayer de trianguler le téléphone mais bon c'est pas ouf / ou laisser des messages paniqués incomplets de biper à court de batterie seraient peut être une meilleure option ).
      Alors, elle est partie se planquer, terrifiée, dans une autre pièce du sous-sol et a poussé une grosse armoire devant l'entrée. Mais elle est actuellement, coincée car elle n'arrive plus à la repousser ( ou elle n'ose tout simplement pas sortir, car elle est terrorisée et traumatisée et à peur d'être à nouveau confrontée à cette vision morbide ).
      ( ça n'empêchera pas de refaire une confrontation entre le père zombifié léthargique et les investigateurs ultérieurement )
      --------
      Qui plus est on peut imaginer que le téléphone contient des infos intéressantes pour la suite. Ou que le père a gribouillé des notes ou fait des dessins sous l'emprise de stupéfiants ( lors de ses trips antérieurs ) et que ces feuillent flottantes recèlent des infos pour la suite de l'histoire...

    • @damiencoltice
      @damiencoltice  Год назад +1

      @@jeanmichmichapeupres3558 Ahlala, malheureusement, j'ai beaucoup avancé depuis cette vidéo, et du coup, certaines choses sont parties dans des directions qui rendent compliqués le fait de rebondir sur tes idées, mais merci beaucoup !!