Atrésie des voies biliaires

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 30 май 2024
  • #aphm #atresie #bile #innovation
    L’atrésie des voies biliaires est une pathologie propre à l’enfant. On recense environ 45 cas par an en France. Les voies biliaires ne fonctionnent pas normalement ce qui entraîne une stagnation de la bile dans le foie qui va se dégrader. Cette pathologie conduit à la greffe hépatique, qui s'accompagne fréquemment de complications biliaires.
    Une intervention chirurgicale est nécessaire. Elle consiste à créer une jonction entre les voies biliaires et le tube digestif. Mais dans 45% des cas, celles-ci se rétrécissent, ce qui entraîne un mauvais écoulement de la bile. Là encore, le foie risque de se dégrader. Pour éviter cela, une nouvelle intervention chirurgicale est effectuée avec la pose d'un drain à la peau.
    Le drain à la peau pose de nombreux problèmes : il provoque des douleurs, des brûlures parfois à cause de la bile qui peut suinter, il peut s’infecter facilement, entraînant des hospitalisations supplémentaires. Enfin, il est très inconfortable pour les enfants qui doivent le garder 2 à 3 mois, les empêchant de vivre une vie normale.
    Aujourd'hui, il existe un nouvel équipement sous forme de stent résorbable qui évite tous les désagréments du drain à la peau.
  • НаукаНаука

Комментарии •