Bonjour, Je tenais tout d'abord à vous féliciter et à vous remercier pour le travail que vous faîtes, qui est d'une grande qualité. Ma professeure de littérature nous a décrit Flaubert comme un auteur misogyne et ironique, se moque-t-il bien de la condition des femmes de l'époque dans ce roman en dressant avec froideur la vanité des aspirations romantiques de l'une d'entre elles ou bien dépeint-il seulement de façon réaliste ce quotidien morose auquel elles sont soumises en critiquant du même coup plutôt les romantiques et leurs idéaux ? Merci d'avance ! ;)
Très belle explication de Madame Bovary qui m'a beaucoup aidé. Merci !
Bonjour,
Je tenais tout d'abord à vous féliciter et à vous remercier pour le travail que vous faîtes, qui est d'une grande qualité.
Ma professeure de littérature nous a décrit Flaubert comme un auteur misogyne et ironique, se moque-t-il bien de la condition des femmes de l'époque dans ce roman en dressant avec froideur la vanité des aspirations romantiques de l'une d'entre elles ou bien dépeint-il seulement de façon réaliste ce quotidien morose auquel elles sont soumises en critiquant du même coup plutôt les romantiques et leurs idéaux ?
Merci d'avance ! ;)