Lionel Naccache dévoile les derniers grands mystères du cerveau

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 26 июл 2024
  • Dans un face-à-face intense, le célèbre neurologue et chercheur va (tenter de) répondre à toutes les interrogations d’un journaliste particulièrement curieux et pugnace. Il dira tout ce qu’il sait sur cet organe exceptionnel, bien caché dans sa boîte crânienne, sur ce chef d’orchestre de l’ensemble de nos actions et pensées. Sans pudeur, Lionel Naccache ne cachera pas les limites des connaissances scientifiques actuelles, mais il dévoilera les voies de recherche les plus prometteuses.
    Lionel Naccache, neurologue, professeur à Sorbonne université (Paris), chercheur à l’Institut du cerveau, normalien et auteur de nombreux essais (Apologie de la discrétion, Odile Jacob, 2022)
    Entretien avec Franz-Olivier Giesbert, éditorialiste et écrivain
    #Neuroplanète #Cerveau #Neuroscience #Science #Sdc2024 #santé
    Suivez nous sur :
    - RUclips : / lepoint
    - Facebook : / lepoint.fr
    - Twitter : / lepoint
    - Instagram : / lepointfr
    - Tik Tok : / lepointfr
    - LinkedIn : / posts
    - www.lepoint.fr
  • НаукаНаука

Комментарии • 3

  • @ethan2444
    @ethan2444 Месяц назад

    Bravo !

  • @BERTRANDTIECHE
    @BERTRANDTIECHE Месяц назад

    Merci pour cet entretien de grande qualité. La méthode d'Edison pour se réveiller de sa somnolence était déjà connue des anciens. Une statue exposée à Orsay de Charles Degeorge, ainsi qu'un tableau de Jean-Louis Bézard dans la bibliothèque de la faculté de médecine de Montpellier, représentent Aristote adolescent tenant à la main un orbe d'airain au-dessus d'une vasque du même métal, le bruit de la chute de l'orbe réveillant le dormeur. Dali utilisait la même méthode pour mettre à profit ses rêveries.

  • @d.boumghar7385
    @d.boumghar7385 4 месяца назад

    Au vu de cette compléxité et ignorance; toute idée de trans-humanisme ne peut-être qu'extrêmement négative...