La vérité CACHE sur la MORT de STAR WARS

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 май 2024
  • Malgré tout ce que je dis on peut toujours sauver Star Wars !
    / ashrix_sw
  • КиноКино

Комментарии • 13

  • @tvlouisdelgres
    @tvlouisdelgres 2 дня назад +1

    Le 7 et le 8 sont des bons films !
    Il m'a perdu là !

  • @franckkaech9506
    @franckkaech9506 Месяц назад +1

    Très bonne analyse. Georges a vendu la franchise à cause des fans ultras qui lui pourrissaient la vie.

  • @nicolastarif9862
    @nicolastarif9862 Месяц назад

    Slt je me souviens du jour où je suis allé voir l'épisode 7 au cinéma.
    La semaine avant, je mettais refait les 6 premiers épisodes.
    On peut pas dire que l'épisode 7 est un mauvais film.
    Puisse qu'il repends la trame de l'épisode 4.
    A chaque minutes qui passaient dans la salle obscure, j, avais l'impression d'être pris pour un idiot et que j'avais payé trop cher ma place de cinéma pour ce copier coller !
    A la fin, j'ai quitté la salle de cinéma, avec un sentiment en demi-teinte.
    Même le pop corn que j'ai pas terminé, était trop cher !
    Du pop corn en seau, acheté en grande surface parce que leur machine était en panne !
    La pire séance que j'ai jamais eu !

    • @ashrix9774
      @ashrix9774  Месяц назад +1

      Je pensais la même chose pendant longtemps…
      Je t’invite à révisioner le film

    • @nicolastarif9862
      @nicolastarif9862 Месяц назад

      @@ashrix9774 je les ai tous
      Et je les regarde souvent.
      Et je suis toujours du même avis.
      J'aime bien les personnages Rey et kylo Ren ainsi que les acteurs. Mais je n'aime pas les scénarios de la dernière trilogie.
      Les scénaristes qui se contredisent, film après film.
      Trop fade, du fan service toute les 10 mins.
      Par contre je n'ai vu aucune des séries qui sont sorti.
      The mandalorian, ahsoka, kenobi story.
      Ahsoka est un personnage que j'aime bien et j'aurai préféré un long métrage à son sujet !

  • @pierre-richardbuissereth9961
    @pierre-richardbuissereth9961 2 дня назад

    D'ailleurs, encore une autre erreur de votre part.
    De quoi parle la Prelogie ?
    D'un ordre qui a maintenu une paix de 1000 ans qui finira génocidé ce qui va amener le Triomphe des sith.
    Ça, c'est les grands lignes tout publique.
    La Prelogie parle d'un ordre incapable de faire la différence entre combattre pour la république corrompus qu'est la république et combattre pour le Peuple de la république.
    Que les sith se sont servis du faite que les jedi ne remettent pas en cause le système car manque empathie envers le peuple.
    Et que la Guerre des clones va permettre aux sith d'installer l'empire grâce à l'aide des jedi sans compter que Obi-wan va créé le vador que l'ont connais.
    La Prelogie fait un parallèle avec la Trilogie original. Là où Anakin fait les mauvais choix, luke fait les bons. Du coup, les gens se sont dit que Obi-wan était un gentil dans l'histoire.
    Non... Obi-wan vs Anakin, c'est luke vs Vador.
    Luke ayant été élevé par son oncle va s'apercevoir du conflit intérieur de Vador.
    Obi-wan ayant été formé par l'ordre de la Prelogie non.
    Du coup, luke va renoncer à tuer vador faisant appel à son père.
    Obi-wan va affronter vador niant la relation père, frère d'arme et maître et élève qu'ils ont ont.
    Du coup, obi-wan va achevé la transition de Anakin en Machine lui donnant une dernière leçon qui est aucune pitié.
    Et luke va retiré le masque montrant qu'il y a un homme derrière le masque.
    Luke a défait ce que les jedi ont fait y compris obi-wan par leurs manque d'empathie.
    Pourquoi je vous parle de ça ?
    Si vous n'avez pas vraiment compris de quoi parle la Prelogie, vous allez pas comprendre la série Obi-wan et Ashoka.
    Dans la série Obi-wan, obi-wan est un jedi qui veut absolument former luke pour combattre les sith. Il a perdu sa connection avec la force et vis exclu du peuple.
    Un événement va le poussé à reprendre du service, l'enlèvement de Leia. Au côté de celle qui va devenir le leader de la rébellion, il va s'ouvrir aux peuple et à ses émotions. Cela va le faire retrouver sa connection avec la Force de manière à pour affronter à nouveau Vador.
    Et il va brisé une partie du masque de Vador et apercevoir anakin derrière Vador. Et lui demander pardon.
    La série raconte comment Leia à remis un jedi de la prelogie sur le droit chemin. Et pour appuyer cela, il a enfin été capable de voir qui-gon à la fin et il a compris qu'il fallait laissé luke vivre sa vie et qu'il va le former le moment venu.
    Même chose pour Ashoka qui est un ancien jedi de la prelogie qui en désaccord avec l'ordre va quitter cette dernière reprochant aux jedi de n'avoir rien à foutre du peuple. Elle va rejoindre la rébellion et cette dernière va elle aussi brisé le masque de Vador pour apercevoir Anakin. Mais ayant peur de finir comme lui va finir par avoir les mêmes travers que les jedi de la prelogie.
    C'est Anakin qui va permettre à Ashoka d'accepter son héritage et donc pouvoir finaliser son évolution.
    Comment vous voulez comprendre cela si vous avez la critique des jedi.
    Ma théorie est que la Trilogie original à du sang sur les mains car l'aspect Bisounours assumé par Lucas ( n'essayez même pas de dire le contraire car il l'a dit) fait que les gens n'ont pas compris que les jedi dans la prelogie étaient trop dans le contrôle de leurs émotions et que cela leurs empêchaient de pouvoir se connecter avec la Force lumineuse et de pouvoir correctement se battre pour la paix. D'où la nécessité de leurs destruction et de répartir sur des nouvelles bases incarné par luke skywalker.
    Je termine se looooong pavé sur le faite que vous allez vriller devant The Acolyte car vous allez pas pouvoir comprendre les subtilité

  • @quentinmrg6293
    @quentinmrg6293 29 дней назад

    Malheureusement Star Wars a toujours été hyper critiqué à la sortie des nouvelles œuvres. L'empire contre-attaque qui a atteint le statut culte aujourd'hui avec le "Je suis ton père" qui avait pourtant fait fortement débat dans les années 80 qui succéder à l'époque à l'anomalie qu'avait été Un Nouvel Espoir (encore appelé simplement Star Wars à cette époque). Ensuite la Prelogie avec les intrigues politiques qui changeait complètement par rapport à la trilogie originale. Et la direction d'acteur parfois très nanardesques/malaisantes. Puis la Postlogie avec un manque de ligne directrice aussi bien niveau scénario que patte artistique. Maintenant c'est les séries à fond sur le wokisme. Malheureusement les fans de Star Wars ne sont jamais satisfait sur le moment même. C'est seulement avec le temps que les nouvelles générations ayant grandi avec ces nouvelles oeuvres les encenseront à leur tour.
    Je fais actuellement partie des rares personnes qui aiment les 9 films pour des raisons radicalement différentes (sans oublier le fantastique Spin off Rogue One) tout en ayant conscience de leurs défauts respectifs.
    Les séries pour le coup je suis beaucoup plus divisé. J'aime les 2 premières saisons de Mandalorian, Clone Wars, Bad Batch, Rebels, Tales of Jedi/Empire, Andor. Elles sont à mon sens de très bonnes séries qui ajoutent du background et du contexte à la saga principale. Bref de bonnes oeuvres bonus
    Par contre Ahsoka, Mandalorian saison 3, Book of Boba Fett, Obi Wan Kenobi, Resistance (et le Spin off Solo). Je ne les aime vraiment pas et je ne trouve que très peu d'éléments appréciables selon moi. Surtout que je ne vois pas réellement ce qu'elles apportent niveau bagage à la saga principale à part une ou deux scènes qui auraient pu faire l'objet d un simple court métrage (exemple Vador vs Obi Wan)
    (Acolyte j'ai du mal à me positionner étant donné que la série n est pas encore finie)

  • @hous2tim964
    @hous2tim964 Месяц назад +1

    Pour moi JJ Abrahams a toujours été un auteur manquant d'ambition et de créativité. Ces Star Trek sont d'une pauvreté affligeante. Quant au réveil de la force, je ne connais pas beaucoup de fans qui lui demandaient d'aller pomper à ce point l'épisode 4. La vérité est que ce monsieur ne prend aucun risque et c'est dramatique. Il veut marcher en terrain connu. Rian Johnson lui c'est l'exact opposé. Mais les deux de mon point de vue ont une démarche bancale et d'une crétinerie sans limite. Il fallait une tête pensante pour faire une trilogie ambitieuse, cohérente et innovante. Je ne crois pas que beaucoup de fans soient hostiles à l'innovation mais il faut que cela soit bien emmenée c'est tout. Ils auraient pu s'inspirer des écrits des fans pour aller sur une histoire intéressante. Ils auraient pu envoyer de nouveaux personnages tout en incorporant les anciens. Un personnage comme Finn aurait pu être mieux exploité et aurait pu être vraiment un élément central de la postlogie. Et s'il s'était sacrifié dans l'épisode 8 ça aurait été surprenant mais tellement beau ! Mais non Rian Johnson ce con a foutu en l'air en ce beau moment avec quelque chose de stupide. Rey aurait pu être un personnage intéressant mais grandissant par exemple sur une planète exotique et non une planète désertique comme Luke. Poe aurait pu être un alien par exemple. Mais le 7 est une catastrophe tout comme le 8 et le 9 n'est que le résultat de deux oeuvres médiocres et antagonistes. L'épsiode 9 pour moi est le summum de la preuve du manque de créativité et d'ambition d'Abrahams. Pour moi c'est postlogie est une catastrophe qui n'aurait jamais dû exister et qui n'existe pas dans mon univers de fan de Star Wars. Tout comme les Star Trek d'Abrahams n'existent pas dans mon univers de fan de Star Trek. Du travail bâclé tout ça. Disney aurait dû réfléchir pendant des années, tracer des lignes directrices claires et faire une oeuvre complètement cohérente avec une ou deux têtes pensantes pour coordonner le tout !

    • @ashrix9774
      @ashrix9774  Месяц назад

      Le 9 est juste le film que les fans ont voulu, aucune originalité, du fan-service, les fan-fictions des fans, les anciennes histoires du legends ! Bref le 7 et le 8 étaient des grands films particulièrement le 8 mais vous voulez de la merde !

    • @hous2tim964
      @hous2tim964 Месяц назад

      @@ashrix9774 Le vous s'adresse à qui ? Le 7 n'est nullement original, ce n'est qu'une vulgaire et médiocre copie du 4. Mais si tu veux y voir un grand film c'est ton problème pas le mien. Quant au 8 en quoi c'est un grand film ? Le combat débile du début du film ? Finn qui aurait pu avoir une superbe fin d'arc en se suicidant mais qui en a été empêché par un personnage qui au final ne sert à rien ? Kylo ce pleurnichard indigeste ? Léia qui se transforme en superwoman dans l'espace ? Luke qui est un lâche, qui ne se préoccupe de ce que deviennent ses amis et sa soeur et qui meurt une merde en ne faisant rien de constructif ? Snoke qui est venu et qui est parti comme ça d'un claquement de doigt ? Phasma qui au final ne sert à rien ? Il fallait une ligne directrice dans cette "trilogie" mais il n'y en a pas ! Aucun méchant charismatique fort comme les deux précédentes trilogies en avaient avec des personnages comme Vader, Tarkim, Doku, Darth Maul, Palpatine par exemple. Dans la première trilogie il y a une ligne directrice. Cette trilogie n'est pas parfaite loin de là, mais elle a eu le mérite d'être pionnière et de nous présenter un space opera ambitieux et passionnant avec des personnages forts et charismatiques. Dans la prélogie aussi il y a une ligne directrice claire. La chute d'Anakin et celle des jedis tout comme l'ascension du vicieux et redoutable Palpatine. Ici c'est la cour de récré avec deux grands enfants incapables de bosser ensemble. Dans la prélogie on a un festival de planètes et de races, de nombreux décors, de l'aventure etc... Ici les planètes ? Aucune originalité ! Parmi les personnages principaux il y aurait pu avoir des aliens mais non ils sont tous humains, curieux ! Cette nouvelle trilogie est d'une pauvreté affligeante et moi le fan de SF ça me sort par les pores. Tu trouves que ces oeuvres pauvres sont de grands films, tant mieux pour toi ! Moi ça m'a convaincu que je ne devais pas dépenser un penny de plus pour aller voir les merdes de Disney et ça me fait gagner du temps et de l'énergie ! Et pour ta gouverne je trouve que le 9 est le pire film de tous ! Le grand écart ça ne marche pas et ça m'a convaincu que JJ Arbahams était un clown !

    • @ashrix9774
      @ashrix9774  Месяц назад

      Le 7 j’ai déjà expliqué son cas dans la vidéo le 8 aussi mais je vais le refaire.
      Le 8 a des énormes qualités son développement de personnage : Luke, Poe, Finn, Rey, Kylo, Holdo
      Sa réalisation grandiose
      Sa photographie
      Le développement de l’univers
      Les thèmes(accepter ses origines , tout le monde peut être un jedi, il n’y a pas de gentil/mechant)
      Breeeeeeeeef que des éléments un peu très important pour faire un bon film !
      Sur le Leia qui vole en quoi c’est un problème ? La force n’est pas un super-pouvoir mais une énergie qui relie chaque êtres vivant donc pas incohérent !
      La ligne directrice bah si chacun des films est complémentaire le 7 : tes origines ne te définissent pas
      Le 8 : tu dois les accepter
      Le 9 : la famille ce n’est pas que le sang
      Les 7 et le 8 critiquent la nostalgie (de manière ironique avec le 7)
      Le 9 est juste la compilation des désirs de merde des fans

  • @roccolancia
    @roccolancia 4 дня назад

    putain j'comprends rien, articule!

  • @pierre-richardbuissereth9961
    @pierre-richardbuissereth9961 2 дня назад

    C'est n'importe quoi. Vous avez bien commencé et très mal terminer. C'est une DINGUERIE pour moi.
    Vous êtes pas allés au bout de la réflexion alors que vous aviez bien commencé.
    La Saga Star wars sous Disney porte le nom : Saga Skywalker.
    Vous avez très bien analysé le 7 et le 8. Pourtant, vous avez trébuché en laissant vos émotions prendre le dessus.
    Que raconte le 9 ?
    Le retour d'un ennemi commun au Skywalker présent dans les 2 1ère Trilogie comme méchant principal. Que l'espoir n'est jamais perdu. Que c'est une Palpatine qui va mettre un terme à la Guerre entre Skywalker et Palpatine en devenant une Skywalker. Et donc Rey va terminé ce qu'à commencé les héros de la Trilogie original. Le combat n'est jamais terminé.
    De plus, la Postlogie montre l'évolution des Fans de Star wars c'est à dire :
    Star wars 7 Nostalgie Trilogie original donc 2 milliards.
    Les Fans de la Prelogie voient qu'ils sont oubliés.
    Star wars 8, suite aux critiques de nostalgie et Rogue one succès qui ne repose pas sur la nostalgie, propose quelque chose. 1,4 milliards et succès mitigé.
    Star wars 9, suite à l'échec financière de Solo, l'appel au secours des Fans de la Prelogie par Disney avec le retour de Palpatine.
    La Saga Skywalker. Et oui, quand j'ai vu le titre et étant un adepte du déterminisme... C'était terriblement logique pour moi.
    Vous avez poussé vôtre analyse pour le 7 et le 8 car vous avez vue le choses correctement mais arrivé au 9, vous avez par chercher plus loin que Disney cherche à satisfaire les Fans de Star wars.
    C'est bien parti mais n'est pas allé jusqu'au bout de la réflexion qui laisse les émotions pour parler du fond