THE ACOLYTE - BILAN et ANALYSE d'un ÉCHEC (Le GROS problème des séries STAR WARS)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 27 янв 2025

Комментарии • 696

  • @firstresponder159
    @firstresponder159 6 месяцев назад +130

    Un conseil pour tes sondages, tu devrais rajouter un vote '' je n'ai pas eu envie de regarder ''. Je pense qu'il y'a une part des fans qui n'ont pas regarder la série dans son intégralité ou pas du tout.

    • @Vexod14
      @Vexod14 6 месяцев назад +6

      Bonne idée, et ça permettrait aussi de voir l'évolution de cette part de "spectateurs" et rendre un peu compte de l'impact que peut avoir un enchaînement de projets de moins en moins bons

    • @mattsmartphone9590
      @mattsmartphone9590 6 месяцев назад +2

      Exactement ça ! Faut rajouter "pas eu envie de regarder". Car aujourd'hui c'est tellement insipide que j'ai plus envie de regarder. Je préfère le divertissement enfantin des séries animées, même si elles ne sont pas exemptes de défauts.

    • @alanlej
      @alanlej 5 месяцев назад +1

      la même... c'est la première série Star Wars que je n'ai même pas eu envie de regarder, tellement j'ai eu à me forcer pour Ahsoka, Obiwan et Bobba Fett. Meme Madolarian c'est pas très bon, surtout la dernière saison... Et Andor, j'ai trouvé plus que passable. C'est juste que c'était tellement perdu au milieu d'un océan de nullité que, par contraste, ça paraissait bien meilleur. Mais en réalité, c'est juste passable

    • @mimifandenoir
      @mimifandenoir Месяц назад

      ​@@alanlej ​Andor est absolument magistrale !!

  • @lepetitbayard4044
    @lepetitbayard4044 6 месяцев назад +95

    Je me sens vieux avec ton intro moi qui suis un fan de la trilogie des années 2000 et les plus anciens qui me disait c'est pas du Star Wars.
    On avait droit à des Jedi qui formé une élite, maintenant on a droit à des Jedi mac do venez comme vous êtes,tkt on apprend la force avec une formation d'une journée.

    • @requinteam2847
      @requinteam2847 6 месяцев назад +18

      C est exactement ça. Et ils se font déglinguer trop facilement. Le mythe autour du jedi mis en place par Lucas a volé en éclats depuis longtemps sous Disney

    • @Alkzo
      @Alkzo 6 месяцев назад +11

      ​@@requinteam2847"se font déglinguer trop facilement" t'aurais pas oublié la bataille de Geonosis d'AOTC toi par hasard ?

    • @lepetitbayard4044
      @lepetitbayard4044 6 месяцев назад +6

      @@Alkzo quand on arrive pas à suivre une chronologie,on ne mais pas des commentaires désobligeant sous ceux des autres.

    • @Alkzo
      @Alkzo 6 месяцев назад +5

      @@lepetitbayard4044 Primo je pense que je connais plutôt bien la chronologie Star Wars et deuxio mon commentaire ne t'étais pas adressé. Il dit que les Jedi ont été montré comme étant un mythe par Lucas alors que les films et The Clone Wars ont montré que pour la plupart d'entre eux un bataillon de droides suffit à les tuer (voir 1 blaster coucou Trebor). Donc je comprends pas le soucis de comment ils sont représentés dans la série 🙂

    • @Tycho-Kanos
      @Tycho-Kanos 6 месяцев назад +1

      Faut dire aussi que bon… Dans la trilo, on nous dit bien qu’ils ont été exterminés… Y’a bien une raison à ça…😅

  • @maty6944
    @maty6944 6 месяцев назад +27

    Rogue One avait un casting diversifié et il est massivement adoré.
    Quand la qualité est là, il n'y a pas de polémique.

    • @talyckad2255
      @talyckad2255 6 месяцев назад +12

      Diversifié oui, mais qui tourne pas autours d'un abattage inclusif et tu la ressens pas la diversité, car il s'agit d'un film qualitatif avant tout

  • @martinuscal2312
    @martinuscal2312 6 месяцев назад +129

    Cette série live action est comme les autres (sauf Andor et Mando S1) : elle a du potentiel mais ne va pas à fond car elle n'a pas la qualité d'écriture qu'il faut, tant pour ses personnages que pour son scénario. Tout ça s'ajoute au fan service, à une mise en scène peu dynamique et à un rendu visuel souvent cheap. Je reconnais la qualité des combats cependant.
    Merci pour cette vidéo qui résume très bien la situation en plus d'être constructive :)

    • @thibauthusson3130
      @thibauthusson3130 6 месяцев назад +2

      Andor et Mando S1 et S2 ( ça m'étonne que tu ne cites pas la S2 qui a des épisodes incroyables, les meilleurs de mando) elles ont de différent de Obi-Wan, Mandalorian S3, Ashoka, Boba Fett, The Acolyte et sûrement skeleton Crew que premièrement elles ne sont pas là pour chambouler la Galaxie entière. Elles se concentrent sur du micro, sur un perso ou deux et montrent comment ils évoluent dans cette Galaxie. Elles ont compris ce qu'était l'Univers Star Wars. Je celui sur lequel tout le monde est d'accord, celui des 2 trilogies de Lucas et elles font évoluer des personnages dedans. Les autres séries (et encore pire les films Disney sauf un) elles se croient capables de nous en apprendre sur l'univers en nous montrant des sorcières qu'on ne connait que si on a regardé une série pour enfant, ou en nous faisant aller dans une autre galaxie alors qu'en plusieurs milliers d'années personne n'en a eu l'idée. Ils nous font références à des oeuvres à droites à gauches, il faut avoir regardé ceci ou cela pour savoir de quoi ils parlent. Le problème c'est pas qu'ils créent du lien avec d'autres oeuvres (même si ils choisissent pas toujours les bonnes) c'est surtout que leurs oeuvres ne sont pas viable en elle même. Il faut que, tant que tu as vu les films, tu puisses apprecié les oeuvres secondaires. Même si tu tappuies sur l'UE. C'est ce que font Andor et Mando. C'est autres séries, tu les montres à quelqu'un qui n'a vu que les films il passe son temps à dire "c'est qui ça? On le connait?"

    • @martinuscal2312
      @martinuscal2312 6 месяцев назад +3

      @@thibauthusson3130 Je n'ai pas mis la S2 de Mando car je trouve qu'elle raconte moins bien son scénario, avec des episodes qui ne sont la que pour faire durer l'intrigue sans apporter quelque chose pour autant (les episodes 2 et 4). Ce n'est que mon point de vu mais il est tout à fait légitime que tu la comptes aux côtés de Andor et Mando S1.
      Pour ce qui est de ton propos, je suis d'accord avec toi, cette volonté de faire des références à divers éléments de l'univers pour un public varié n'est pas toujours une bonne chose car on perd du monde en cours de route. Et puis c'est un procédé qui permet de se mettre les fans dans la poche sans trop se forcer, il suffit de voir toute l'excitation qu'a procuré le (mauvais) caméo de Plaiguis dans Acolyte. Inscrire des histoires à petite échelle dans le grand univers qu'est Star Wars semble plus approprié. Ce qui n'empêche pas de faire des références, mais de façon logique et sans empêcher la compréhension de l'œuvre.
      Mais je pense malgré tout que ce n'est pas le principal problème des séries Star Wars. Si Andor et Mando ont fonctionné c'est parce qu'ils avaient des partis pris visuels et narratifs assumés qui les rendaient novateurs. Le premier avec un ton plus noir et le second avec son côté Western. Tout cela s'ajoute à une attention apportée à l'écriture du scénario et des personnages, qui évoluent de façon cohérente et sont confrontés à des problèmes moraux. Acolyte, Kenobi, Boba Fett,...toutes avaient le potentiel d'être de bonnes séries mais l'écriture a été négligé selon moi et globalement, ceux qui aiment ces séries, c'est grâce au fan service et aux scènes de combat.

  • @sermanacciu2b
    @sermanacciu2b 6 месяцев назад +63

    C'est surtout une série frustrante car on peut voir qu'il y a de bonnes idées mais très souvent ces dernières sont noyées dans des péripéties assez grotesques. Le rythme est à revoir et le découpage de la série en 8 épisodes avec 2 épisodes de flashback qui reprennent pour la majeur partie les mêmes scènes n'arrangent rien. L'actrice principale, pas aidée pas le script et les dialogues et à qui l'on demande de jouer le même personnage mais différemment est assez moyenne voir parfois assez catastrophique. En revanche, les combats sont excellents, on a enfin l'impression que les personnages se portent réellement des coups, certains acteurs offrent de très bonnes performances (Qimir, Sol, Jecki ou Yord). Il y a des choses intéressantes (les personnages de Qimir et Sol, l'introduction du Cortosis en live action, le traitement des jedi et toute cette "conspiration" pour couvrir leur boulette) mais c'est raconté avec les pieds... Franchement dommage mais ça reste supérieur à Boba Fett et Obiwan. On pouvait attendre mieux d'une série SW

    • @thomassavary5764
      @thomassavary5764 6 месяцев назад +6

      Tout à fait d’accord. Le personnage de Sol est particulièrement intéressant. En lien avec les réflexions des sorcières sur les Jedi (« des moines dérangés »), la critique du sénateur hostile aux Jedi (le danger de chercher à dompter l’indomptable, les émotions), avec aussi la question que lui adresse Qimir (« Qu’avez-vous fait de votre part d’obscurité ? »), je pense qu’on peut s’interroger sur le rapport de Sol à Osha : la façon dont aussitôt il s’attache à elle au point de faire n’importe quoi, le fait qu’il a conservé un hologramme d’elle (ce dont s’étonne Jecki et qu’elle lui reproche sans vraiment prendre de gants), ses dernières paroles audibles (il allait dire « because I love [ou « loved »] you »)… Parce qu’on peut aussi penser aux scandales sexuels dans l’Église, que l’on peut voir comme le résultat de la volonté d’imposer la chasteté aux religieux, mère de bien des névroses, je me demande au fond si ce qui est suggéré dans la série, ce n’est pas tout bonnement que Sol ait été amoureux d’Osha dès le début - une forme de pédophilie bien sûr sublimée, sans passage à l’acte, mais peut-être le démon fondamental dans l’existence de ce pauvre personnage, à l’origine de tous les autres.
      D’ailleurs, j’y repense, son padawan suivant est encore une fille. Alors que Jecki remet en question le plan de Yord dans le 2e épisode, au mépris de toute hiérarchie et sans aucune précaution oratoire, avec une certaine impudence, même (alors que Yord est son supérieur), Sol lui donne aussitôt raison, sans même la tempérer, sous les yeux consternés du chevalier Jedi. Il aurait pu lui dire : « C’est en effet un très bonne idée, qui vaut la peine d’être discutée, mais tu veilleras, en tant que padawan, à les proposer avec plus de respect. » Est-ce parce qu’il lui passe tout, du fait d’un nouvel attachement excessif ?
      Sol se réprime en permanence, mais aussi Indara - la façon dont elle commence à en venir aux mains avec Sol ! Autre moment de débordement : après que Qimir a tué Yord, l’affrontement à mains nues, et le sourire de satisfaction de Qimir, qui voit que son adversaire ne cherche plus à contenir sa haine.
      J’aime aussi beaucoup le personnage de Vernestra, prête à toutes les compromissions pour couvrir l’ordre Jedi - la même attitude que l’intendant du clan Ii dans le film « Harakiri » pour éviter toute publicité au déshonneur infligé à tout le clan, en privé, par le protagoniste. L’influence du cinéma asiatique est d’ailleurs évidente dans la série, ce qui tend à me la rendre attachante, malgré tous ses défauts.
      Certains ont justement détesté voir les Jedi présentés comme des « méchants ». Mais ce ne sont pas des « méchants », juste des êtres humains membres d’une organisation devenue en quelque sorte à elle-même sa propre fin. L’attitude de Vernestra est en fait parfaitement réaliste. Le cœur de la série, cette démonstration de la faillibilité des Jedi en tant non seulement qu’individus mais en tant qu’ordre, est d’ailleurs parfaitement fidèle à la « prélogie  », où Yoda déplorait l’excès d’assurance qui s’était généralisé parmi les Jedi. Ce n’est pas Palpatine tout seul qui cause la fin des Jedi. Le pouvoir excessif qui toujours finit par corrompre, le conservatisme, la suffisance…
      Alors, oui, c’est vraiment dommage que la série souffre de tels problèmes de construction, voire de cohérence. Mais des trois que j’ai pu voir, c’est en effet, et de loin, la meilleure.

    • @exetodrac1559
      @exetodrac1559 6 месяцев назад +2

      ​@@thomassavary5764 c'est ça que j'ai adoré dans la série Acolyte, habituellement on nous montre toujours les Jedi comme des gentils avec des esprits saints de façon très manichéenne, mais dans cette série, on nous montre plus clairement que même les Jedis font parfois des choix douteux et n'agissent pas toujours de la meilleure des façons, et ça, sans forcément qu'ils basculent du côté Obscur
      L'attaque des Clones et la Revanche des Sith nous le montrent également, mais plus sous des sous entendus.
      Également les antagonistes sont au début montrés comme des méchants, mais vers les derniers épisodes de la série, eh bien on se retrouve plutôt de leurs points de vues et de leur côté
      Avec une meilleure écriture, ça aurait pu être davantage meilleure à mon sens et aurait pas loin d'être à la cheville d'Andor
      au niveau de la maturité en tout cas

    • @exetodrac1559
      @exetodrac1559 6 месяцев назад +1

      Maintenant, espérons qu'ils fassent de même dans l'idée avec le point de vu d'un partisans ou soldat de l'Empire et rêvons un peu, de la CSI

  • @nemrodkelvan5743
    @nemrodkelvan5743 6 месяцев назад +11

    Le gros problème des series star wars c'est qu'elles se torchent sur l'œuvre originale.

  • @lauuurar
    @lauuurar 6 месяцев назад +22

    La série est tout simplement mal écrite, les actions et réflexions des personnages n'ont aucun sens. Le problème de cette série est comme pour mandalorian saison 3, de donner de l'argent a de mauvais scénaristes (qui en plus de cela, au lieu d'avouer leur échec, insulte les fan star wars !!). La seule série star wars qui a un scénario bien écrit est ANDOR mais malheureusement dans celle ci c'est le rythme qui pêche !

    • @philippeorsini5584
      @philippeorsini5584 5 месяцев назад +1

      Tu as tout résumé 👍

    • @robinopacino2004
      @robinopacino2004 5 месяцев назад +1

      ANDOR cétais mal écrit tu veux dire

    • @iblislamalice3356
      @iblislamalice3356 3 месяца назад

      Exactement! J’avais beaucoup d’espoir pour cette série mais j’ai été très déçus

    • @enzo-davidjoinvillegdanski6131
      @enzo-davidjoinvillegdanski6131 Месяц назад

      @@robinopacino2004hein ? Andor la série est excellente non archi bien écrit

  • @rir31
    @rir31 6 месяцев назад +11

    Ordre d'idée
    1 épisode de house of dragons 20 millions de $
    1 épisode acolyte 22 millions $
    Au delà de la politique
    Tout est dit avec ce chiffre qd même.......

  • @bukatasimeon4035
    @bukatasimeon4035 6 месяцев назад +8

    Le revie, bombing est sûrement du au fait qu'ils se foutent du monde à s'appuyer sur un legend qu'ils ont tej' pour ensuite puiser dedans sans rien y apporter. Et je crois qu'on oublie qu.entre les environnements, les races et les planètes il n'y a plus le côté créatif des films de Lucas qui ont poussés les fans à créer tant d'histoires juste sur un visuel... Et je pense que Plaïguis en est un excellent exemple. Franchement on a rien de plus que eau, terre et sable et ça, ça valait le coup ds les années 80. Aussi partir ds le passé c'était cool mais pas plus de 100 ans pour pouvoir assurer le fan service des films qd même. Tu le dis toi même tu te sens respecter en tant que fan... Qui connait parfaitement le lore. Je le connais assez bien mais une série ne peut pas se reposer sur ça... Il faut une vraie bonne histoire qui a un intérêt ds le format série. Si y'avait un Épisode moindre ok mais là on se raccroche à qques moments de bravoure au cein d'un ou deux épisodes. Donc je pense que tu es trop biaisé par ton amour et ta connaissance du lore pour te rendre compte qu'encore une fois il n'y a pas de prise de risque et d'imagination dans une série très moyenne. Pis les projections presses pour des "journalistes/ critiques" déjà acquis ou consensuels ont connaît

  • @Saqr-b7m
    @Saqr-b7m 6 месяцев назад +141

    Merci pour ton objectivité Abso tu fais du bon boulot ça change d’autres chaînes spécialisées …

    • @azumise
      @azumise 6 месяцев назад +13

      c'est pour ça que je regarde c'est critique : c'est vraiment objectif

    • @StarWarsAbsolute
      @StarWarsAbsolute  6 месяцев назад +17

      Merci :)

    • @azumise
      @azumise 6 месяцев назад +1

      @@StarWarsAbsolute de rien

    • @papalouis1000
      @papalouis1000 6 месяцев назад +13

      Arrête il c’est masturbé a chaque épisode en expliquant qu’il fallait arrêter d’être trop critique ! Il veut juste faire du clic

    • @StarWarsAbsolute
      @StarWarsAbsolute  6 месяцев назад +32

      @@papalouis1000 T'as laissé deux commentaires seulement sur la chaîne et uniquement pour parler mal, étrange que tu sois abonné 🙃

  • @siberie226
    @siberie226 6 месяцев назад +55

    Points positifs :
    - chorégraphies des combats aux sabres
    - Quimir, le seul qui se démarque du marasme des autres personnages...
    Points négatifs :
    - des personnages inintéressants au possible, stupides, mal écrits, illogique ;
    - les caméo de Plagueis et Yoda vraiment mauvais ;
    - les décors ;
    - des épisodes qui ne servent à rien !
    - 3 réalisateurs pour ça ? 🤡

    • @zikoedz9174
      @zikoedz9174 6 месяцев назад +1

      Et des "incohérences" ou des trucs vraiment stupides

    • @LauraGobby
      @LauraGobby 6 месяцев назад +2

      Moi jai beaucoup aimé par rapport a asoka et obiwan ....

    • @cyrilleger6372
      @cyrilleger6372 6 месяцев назад +1

      Plagueis: Coucou, regardez comme je suis bien caché!!

    • @nnox-9791
      @nnox-9791 3 месяца назад

      @@siberie226 Dis toi que les gens qui défendent la série corps et âmes le font simplement pour une apparition de 2,5 secondes de Yoda et Plaeguis au 8 éme épisodes….. 😩.
      8 ème épisode précédé par 7 épisodes complètement aux fraises.
      En gros l’argument c’est « La série était nulle mais y’avait trop de potentiel vu qu’on a vu Yoda et Plaeguis. »
      Une série c’est censée être bien , accrocheur dès la première saison.
      Si t’es obliger de te taper une purge sur 8 épisodes et qu’on te balancent 2-3 miettes de Lore histoire de te faire mousser ou qu’on joue sur la corde de la nostalgie en montrant Yoda à peine dépoussiérer sortit du placard.
      C’est que c’est pas bon. 😑

  • @Azadel13
    @Azadel13 6 месяцев назад +8

    les insulte de la réalisatrice envers les fan avant que la serie sorte aide pas

  • @coachpaoOfficial
    @coachpaoOfficial 6 месяцев назад +60

    Disons les choses clairement sans haine. Si on juge sur la série en elle-même, sans qu’on en vienne à balancer sa science de fan absolu de Star Wars pour justifier des choses ou pour les critiquer. La série n’est pas bonne pour plusieurs aspects: le choix des acteurs, ou plutôt la direction. Donc la showrunner. Ça ne va pas. Hormis Qimir qui s’en sort dans son rôle tous les autres ne sont pas bons. Ni celui qui joue Sol ni celle qui fait Osha et Mae. Ces personnages manquent cruellement de substance pour lesquels on peut avoir de l’empathie par exemple. Perso, OSHA/Mae ma énervé car l’acting était insupportable. Et je pense que c’est du a l’actrice. L’acteur coreen avait trop de mal aussi. La jeune padawan tué au combat s’en sort les autres ont déjà été oublié.
    Puis on peut parler du maquillage ou effet spéciaux pour les humanoïdes. Qui donne vraiment l’effet d’un cosplay. Les décors bien trop souvent vides avec toujours les mêmes types de planètes. Mais pour le coup on a échappé a la planète type Tatooine c’est déjà ça. Et si on prend l’ensemble de l’œuvre Disney Star Wars je ne vois pas de différence entre leur trilogie et andor ou même ici rien que sur les choix de costumes, ou technologiques. En tout cas pour moi la diff n’est pas assez marqué. Au moins Lucas avait fait une vraie diff avec Phantom Menace et sa trilogie. Puis les dialogues et la narration énorme point faible, ou l’exemple parfait et le rituel : the power of one etc…. C’est niveau Ring of Power. La aussi c’est à mettre sur le dos de la showrunner. En vrai la série aurait été excellente sans doute à la vue des combats si il y avait eu un vrai réalisateur, une meilleure écriture car par moment on se demande si c’est pas chat GPT, et des acteurs plus solides, quitte a avoir moins d’inclusivité et de diversité. Car oui la série est woke. Ce qui veut dire quoi: que l’homme blanc dans la série est mise à mal ou à le mauvais rôle. Exemple : premier épisode : après 20 min de diffusion le personnage blanc est un criminel qui s’échappe du vaisseau en abandonnant OSHA sous forme de lâcheté traîtrise. Le padawan qui est montré comme faible et capricieux voire apeuré car il veut rentrer à Coruscant et enfin l’autre Jedi l’assistant de la grande maître à la tête verte j’ai oublié son nom, a été choisi car il a une tête affreuse. C’est volontaire, de le tourner en dérision. Montrer comme il est stupide et faible. Donc oui c’est une offensive voulu par la showrunner qui d’ailleurs est mariée à celle qui joue la grande maître Jedi. Donc copinage. Mais ça passe évidemment. Car si ça avait été un homme qui donna le rôle à son épouse yaurait eu polémique. Donc au final à se demander si le bad buzz était voulu car tout le problème vient de l’identification, dans un pays les USA qui sont obnubilés par les questions raciales. Et quand on sait que le premier client merch, goodies figurines Star Wars tout univers confondu est l’homme blanc hetero sexuel forcément dans un pays ou une culture si divisée c’était sur que ça clash. Car la cible de The acolyte est autre pour Disney. Leurs productions cochent des cases. Ils proposent des séries selon un marché ciblé. Pour Skeleton crew ca sera plus les enfants ou jeune ado. Mais Disney n’a pas compris que ce n’est pas en divisant Star wars pour plaire à une partie afin de s’identifier que ça va marcher c’est l’opposé. Vu que la majorité des fans de star wars regardent tous ce qui est sous licence star wars.
    Merci d’avoir lu mon pavé. Bonne continuation.

    • @thibauthusson3130
      @thibauthusson3130 6 месяцев назад +10

      Au final ça sert juste Disney qui n'a plus a se justifier sur le manque de qualité de la série, ils ont juste à se justifier sur la diversité et passent pour les bonnes personnes.

    • @coachpaoOfficial
      @coachpaoOfficial 6 месяцев назад +14

      @@thibauthusson3130 en parti oui. L'obsession d'être vu comme une entreprise avec des valeurs d'humanisme et de tolérance dans l'unique but de vendre afin de conserver la valuer marchande des actions Disney sur les marché financier, crée l'inverse de l'effet escompté. De plus en plus de gens se détournent de Disney Star Wars, plus personne n'achète des figurines des films 7 8 et 9, Hasbro a même abandonné la production du sabre de Reva, l'inquisitrice dans Obi Wan. C'est échec sur échec. Ce besoin d'avoir des bons points de vertu par la pression des réseaux sociaux est le drame de Star Wars. Disney devrait admettre que leur stratégie n'est pas la bonne. Remettre tout à plat et proposer des choses qui divertissent via des supports comme des jeux videos qui ont montré leur succès afin d'éviter des échecs à répétition.
      Exemple : Série TV : L'histoire sur un pilote de Pod Racer (début de carrière ou fin) ça peut s'inspirer de films de boxe ou de sport ou de course automobile. Vu le cout exhorbitant de The Acolyte 200 millions de dollars pour 8 épisodes ! Une gabegie.
      On peut également lancer la série sur Cal Kestis. et prolonger l'expérience Jedi Fallen Order en série TV.
      On peut également partir sur du Old Republic.
      Ou aussi raconter ce qui est advenu du sabre de Darth Maul après sa mort vu dans Star Wars Rebels. Il meurt dans les bras de Obi Wan après leur combat mais que devient son sabre. Sachant la symbolique forte du sabre laser dans Star Wars. Exemple : L'appel du sabre pour Rey dans le film 7.
      Mais si on veut faire une production orientée ''méchant'' sans parler des skywalker ou des jedi, on peut évoquer l'histoire d'un escadron de pilote Tie Fighter.
      Façon Rogue Squadron.
      Bref, il y a de la matière pour remettre à flot la licence et faire plaisir aux gens. Lucasfilm souffre d'un problème de management, de cap artistique et ceux et celles qui sont en charge de SW n'ont pas compris ni les fans et leurs attentes. On ne fait pas une série TV ou un film Star Wars pour se faire plaisir et dire ''ouais c'est mon oeuvre, je kiffe avoir changé ça et ça'' Non, les showrunner doivent prendre conscience qu'ils font ce taf pour le public pas pour eux mêmes. Seul Lucas a la légitimité de prendre des choix artistiques clivants.

    • @PtiYoko
      @PtiYoko 6 месяцев назад +7

      Très bon pavé 😂 je suis 100% d'accord.

  • @Balisto_4K
    @Balisto_4K 6 месяцев назад +15

    Tu as tout dis. Le plus gros défaut pour moi de cette série et il en est de même avec Obiwan, c’est qu’elle est trop longue pour être un film mais aussi trop courte pour être une série … Il manquait au moins 10 min par épisode.

  • @ronanbioret4894
    @ronanbioret4894 6 месяцев назад +6

    Je n'y attendais rien, surtout après les dernières series (Ashoka et Obi-wan) qui m'ont laissé un goût amer à cause des moments scénarium et certains rebondissement ou développement de personnage (sans oublier les détails fanservice hardcore). Et bien j'ai presque été surpris à la fin du visionnage des deux premiers épisodes, "c'est peut être pas si nul, même si le rythme et le scénario semble un peu aux fraises, mais c'est beau et on a envie d'en avoir plus". Et arrive l'épisode 3... un flashback... qui (je trouve) arrive trop tôt dans l'histoire, avec une version alternative des Sorcières de Dathomir (ils avaient moyen de faire bien mieux), sans oublié la scène de la "procréation" où je me suis senti très très mal à l'aise.
    Je ne continuerais pas épisode par épisode, mais, pour une série de 8 épisodes qui à couté aussi chère je m'attendais à mieux, beaucoup mieux. Les chorégraphies de combats sont sympa (je n'ai rien contre le kung-fu jedi, au contraire), les scènes dans l'espaces aussi, mais le reste... non.
    L'épisode 8 propose deux points qui aurait mérité d'être exploité tout au long de la série, le premier, c'est le sénateur qui veut avoir un droit de regard sur les Jedi et l'Ordre, la scéne aurait du arrivé dans les 2 premiers épisodes. Et le second point, c'est René (la taupe) qui sort de son trou, quand tu es fan tu sais que cela pourrait arrivé, mais si tu veux juste apprécier ta série, c'est quelques chose qui aurait mérité d'être approché, avec des sous-entendu ou des non-dit dans certains dialogues (un homme à offert ces connaissances de la Force, où les Jedi qui ressente quelques choses, à qui on a dissimulé une présence ou une structure...). Et je trouve donc qu'il arrive comme un cheveux sur la soupe, presque comme si à cause (ou grace) aux théories de certains fans qu'ils l'ont rajouté sur le dernier épisode.
    Bref, il faut le dire quand c'était bien, mais il faut aussi le dire quand c'était mauvais, et bien là j'ai trouvé la série plutôt mauvaise dans son ensemble avec quelques bon points (les combats et la plus part des scènes dans l'espaces).

  • @t1m-kintek2k49
    @t1m-kintek2k49 6 месяцев назад +19

    Aller entre toi et Sidemaul défendre ce qui est impossible à défendre grâce à l'univers étendu c'est votre spécialité et en plus c'est votre gagne pain... Donc même si vous détester les séries vous allez faire du beurre sur le sujet même si c'est totalement vide de sens .
    De plus je vous laisse allez voir les interviews de la showrunners (Leslie Headland) qui prouve que nous les "haters" nous avons finalement bien raison . À en croire les interviews ont vois clairement qu'elle ne sait même pas de quoi parle ça propre série et donne des réponses en total contradiction avec ce qu'on à pu voir à l'écran. Par contre elle sait comment diriger les gens pour aller faire du clique . Pas étonnant venant de l'ex assistante du frère Weinstein (le pervers) ... Donc c'est une marketeuse rien de plus . Elle n'a aucune expérience en réalisation de film/séries . . . Sans oublier les jumelles Osha/Mae qui est simplement une mannequin Instagrameuse qui pareil n'avait aucune expérience en tant qu'actrice et cela ce voit bien à l'écran ...
    Je ne suis pas fan de binge watching sauf si la série est médiocre voir mauvaise comme The Acolytes, d'ailleurs tu le confirme dans cette vidéo .

  • @amaury8077
    @amaury8077 6 месяцев назад +4

    Bonjour,
    A titre personnel, j'ai vu la série, sans la détesté mais je croyais que c'était une petite série sans gros budget, et si c'était ça, elle aurait bien rempli son rôle.
    J'ai 25 ans et je n'ai donc pas vécu la sortie au cinéma des deux première trilogie et j'ai découvert star wars par la prélogie. Si quand j'étais enfant j'ai apprécié les grosses batailles, ce qui m'intéresse plus désormais c'est la construction des personnages et tout l'aspect d'un côté autour de palpatine qui arrive à corrompre la république avec l'aspect politique que ça engendre et de l'autre la pression et la chute de l'élu.
    J'apprécie donc particulièrement Andor et j'ai trouvé que the Acolyte avait beaucoup de bonne idée : la remise en question des jedi, les mensonges de ces derniers "pour le plus grand bien", pourquoi pas l'existence de sorcière et d'autre utilisateur de la force avec d'autre philosophie voir même une idée sur une utilisation collective de la force pour rendre les effets de cette dernière plus puissante. Malheureusement, malgré toute les idées, j'ai l'impression d'avoir un brouillon sous les yeux (ou alors d'une série avec peu de budget qui a coupé dans la partie scénario).
    Premièrement la culpabilité du groupe est malheureusement loin d'être évidente et on a du mal à comprendre pourquoi le groupe de départ n'a pas dit la vérité. Il est difficile d'admettre qu'un padawan accepte de se laisser corrompre simplement pour rentrer à coruscant. Tant qu'on trouve rien c'est normal, mais dès lors qu'ils ont trouvé une communauté, il est étrange qu'il manifeste autant d'ennui et aussi peu de curiosité. Deuxièmement suite à la possession du padawan il est évident que les sorcières présente un danger, et l'attitude clairement hostile des sorcières combinés à leur inaction alors qu'une enfant est bloqué dans les flammes indique de manière évidente un danger. Dès lors, lorsque la mère se métamorphose, il est facile de justifier la potentialité d'une menace. La possession du wookie en sera une preuve éclatante. Par ailleurs, si un padawan inexpérimenté s'est fait avoir par les sorcières, il est étrange que la série ne nous ait pas expliqué comment un maitre jedi averti ait pu être ainsi possédé. Il m'a semblé (mais je me trompe peut être) que c'est parce que le padawan avait une faille (celle de vouloir rentrer, qui perturbait ses émotions) que cette dernière avait pu être exploité. Kelnacca avait l'air d'avoir peu d'émotions forte à ce moment là, d'autant plus qu'il est maitre jedi et donc sais a priori mieux se contrôler.
    Ensuite, c'est peut être dans le jeu de l'actrice, mais j'ai du mal à comprendre la nécessité de tuer les 4 jedi. J'ai eu l’impression au début d'un faible engagement émotionnel dans cette vengeance, en se focalisant plus sur son maitre et sur le fait de tuer sans arme plutôt que d'accomplir une oeuvre de justice et de vengeance en libérant sa haine.
    Je trouve étrange que les deux jumelles se ressemble autant et que Sol ne se soit pas rendu compte du switch. Je sais que c'est la même personne, mais l’environnement façonne notre corps autant que la génétique. Vivant dans deux système planétaire différant, hormis twist spécial avec la force, il est improbable que leur corps soit le même, ainsi que leur état émotionnel au moment du switch. Si Sol est boulversé, rentrer à la navette se fait nécessairement en discutant, et je doute que Mae soit capable d'aligner un discours qui soit cohérent avec la personnalité d'osha (souvenir + état émotionnel).
    De plus, si la trahison est dure, je m'étonne du meurtre de Sol ainsi du fait qu'elle ne se soit pas reconnu dans la vison de l'avenir. Si Sol était comme son père, je m'étonne de cette exécution avec une fois encore aucune émotion sur le visage, juste à la rigueur une curiosité pour ses pouvoirs. J'ai vraiment cru qu'Osha était "juste" en colère, qu'elle étouffait Sol jusqu'à évanouissement, mais pour tuer une personne, il faut (dans la vraie vie) maintenir la pression 30sec ou une minute pour avoir effectivement la mort de la personne, et j'étais persuadé que la colère d'osha pour son père allait juste l'étouffer mais le laisser en vie.Le revirement est brutal sachant que certes il y a la trahison, mais je m'étonne que le jeu de valeur dans lequel elle a été éduqué et pour lequel elle semblait vouloir rester fidèle soit aussi vite balayé.
    Je suis très déçu du rôle de Basile, le fait qu'il ne puisse pas communiquer avec tous dans un monde où il existe des droïdes qui traduisent me semble absurde (je ne pense pas que C3PO soit une révolution technologique ou que l'ordre des jedi n'ait pas les moyen d'en acheter/fabriquer un)
    Enfin, je m'étonne qu'on embarque que Osha et qu'on efface la mémoire de Mae, ça n'a aucun sens, c'est cruel et après avoir compris qu'elle étaient la même personne, il semble étonnant de ne pas vouloir tenter des expériences à ce sujet.
    Par ailleurs, même si j'y accorde moins d'importance, j'ai trouvé que la chorégraphie des combats rendait plutôt bien, mais les effets de souffle qui balaye tout... J'ai l'impression de voir un jeu vidéo, sachant que je ne crois pas avoir vu quiconque chez les jedi ou même dark vador utiliser ça, alors que vador est plus puissant et est postérieur temporellement, donc connait nécessairement les techniques efficaces inventées dans le passé.
    Il y a beaucoup de pistes intéressante et malheureusement beaucoup de longueurs dans les premiers épisodes. J'ai l'impression que la série a été écrite trop vite et si j'apprécie les combats et j'ai remarqué qu'ils ont été très travaillé, ce n'est pas a titre personnel la chose sur lequel je me concentre le plus, et c'est pourquoi je mettrait un 5/10 ou un 6/10 à la série. Beaucoup de potentiel, beaucoup de bonne idées, beaucoup de belles chorégraphie mais la réalisation n'est exécuté correctement. J'apprécierai a titre personnel une deuxième série, mais qui mériterai d'avoir plus de temps pour sortir, ou rediriger une partie plus importante du budget sur le scénario.

  • @xaviervtrooper1632
    @xaviervtrooper1632 3 месяца назад +1

    Comme toujours, merci pour ton analyse et ta façon de t'exprimer en tant que fan. Je pense que l'on s'est tellement éloigné de l'origine que toutes ces séries insipides n'ont plus le moindre sens. Rien ne vaudra un bon Ewan McGregor, des jeux d'acteurs travaillés, des chorégraphies, un bon scénario cohérent et bien pensé dans lequel chacun est tenu par les tripes. Toutes les bonnes idées peinent à faire surface dans l'abysse contemporain et seront vite oubliées. Beaucoup d'effets spéciaux mais finalement peu de travail, plus vite l'œuf est pondu plus vite ça rapportera un peu de pognon. Comme tu le disais Star Wars est en train de mourir, s'il n'est pas déjà mort. C'est dans l'air du temps, il faut produire. De la merde, mais il faut produire et c'est pareil dans tous les domaines. Je n'ai que 30ans mais les choses ont évoluées trop vite dans le mauvais sens. Bienvenue au 21em siècle

  • @thaver9
    @thaver9 2 месяца назад +2

    Perso au vus des réactions de l'actrice principale et de la réalisatrice je trouve pas qu'on se soit "Monter le bourrichon tout seul"
    Pour rappel, insulter ta communauté de consommateurs n'est pas la méthode la plus efficace pour leur faire acheter tes produits.

  • @xXTheRodXx
    @xXTheRodXx 6 месяцев назад +1

    On a passé un très bon moment devant cette série. On a bien envie de voir une suite !
    Mon passage préféré restant les combats et la puissance de l'antagoniste, qui dépasse de loin les jedis confortés dans leur idée qu'ils sont des supers gardiens capable de tout gérer.
    Points négatifs : La durée des épisodes et grosse difficulté à avoir de l'empathie pour l'actrice principale. Enfant comme adulte, on a pas du tout apprécié ce personnage.

  • @charlywho4692
    @charlywho4692 6 месяцев назад +5

    Bonsoir 👋
    J'aime bien tes vidéos et je vais profiter de la fin de la saison 1 et de ta vidéo résumé pour te partager mon point de vue.
    Tout d'abord je fais partie des personnes qu'il n'ont malheureusement pas passé un bon moment devant la série. Je vais te le partager en quelques points, pour ne pas juste cracher du venin.
    .
    ( également, j'étais plutôt enthousiasme, et je n'avais pas trop été spolier par des image ou autre bande annonce avant)
    .
    1. Le premier point qui m'a déplus de début jusqu'à la fin, fut les décors et jeu d'acteurs.
    A: les décors ne m'ont pas fait voyager comme les premières star wars, voir même la série the clon wars. Dommage malgré les possibilités de création de décors. Même les nouvelles star wars ( 7 , 8 , et 9 ) que je n'ai non plus apprécié et qui avait une trop grande inspiration du matériel de base avait quand même proposé des chose sympa en terme d'environnement.
    B: le jeu d'acteur 😮 désolé mais je me suis attaché à personnes, leurs réactions et explications ne mon pas convaincu, et je me moquais de la mort des personnes, du à un manque probable de développement.
    2 : l'inspiration du légende pour le canonisé. Je dis OK, mais dans le légende quand les éléments nous a été introduit, ils ont été expliqué. [ exemple : le cortosis. Présenté uniquement dans une partie légende méconnu du grand public. Pourquoi les sabre ce coupe, puis refonctionne, à moins de faire des recherches après visionnage ou en suivant des youtuber comme toi. A occun moment c'est expliqué dans la série. Et pourtant il y avait possibilité 🤷‍♂️.
    3. Les questions sans réponse. En effet si il n'y a pas de suite, il y a trop de questions sans réponse qui mon particulièrement frustré. Je ne parle pas du manque d'intérêt de mettre un cameo de plagueis inexpliqué. Pour l'envie du saison 2 ok 👌éventuellement mais pourquoi fair de qimir l'apprenti da la femme verte ( que j'ai oublié le nom) et pourquoi pensait elle qu'il devait être mort. La connaissant de qimir sur les sirh lui vien des connaissant jedi ou à t'il trouver des relique sith, ou.... trop de questions en suspens. Sans compter que ne sais pas pourquoi son mettre jedi semblait torturé qimir.
    4. Depuis quand la force efface la mémoire ? On va dire que oui, je n'ai pas dutout compris la fin. Chercher à retrouver la vergence pour fusionner les 2 fille en une seule étant qu'une seule personne a l'origine éventuellement. La la fin est tellement une torture pour celle qui n'a pas eu de cadeaux dans la vie...
    5. Dans les films ( du 1 jusqu'au 6) il est bien dit que l'entraînement jedi est compliqué et peu y arrive. Un entraînement mental et physique est de rigueur. Mais la moitié voir 90 % des jedi montrer n'ont occune volonté et discipline . Et certains semble avoir ni le physique, ni le mental 😱.
    6. J'aimais bien que le sabre laser soit larme noble des jedi, du époque civilisé. Annoncé dans le tout premier stat wars. Mais pourquoi maintenant y mettre un fouet 😢.
    .
    Voilà, plus quelque point que j'ai du oublié malheureusement. Mais pour un petit fan comme moi c'est très décevant ( surtout laissant entendre que ça aurait du être une épopée plus sombre ") j'ai trouvé ça niant niant finalement et c'est dommage.
    Merci à toutes et à tous qui sont allés jusqu'à la fin...
    Svp be me lancer pas la pierre c'est juste mon point de vue.
    Bis

    • @enzo-davidjoinvillegdanski6131
      @enzo-davidjoinvillegdanski6131 Месяц назад

      Alors je vais t’expliquer dans l’histoire de star wars tu as plusieurs type de sabre laser dans un des comics Obi WAN avait fabriqué un type de sabre laser et le conseil et qui gon avait refusé et par rapport à ton message je comprends mais faut savoir Disney quand ils ont racheté Georges Lucas ils ont mis tout les comics et les films de Lucas de côté ils ont tout repris à 0 voilà pourquoi c’est bâclé

  • @WizAdamouze
    @WizAdamouze 6 месяцев назад +3

    La musique de The Force Unleashed derrière.... Des bons souvenirs

  • @darthrizzen9349
    @darthrizzen9349 5 месяцев назад +1

    Question: la première série Visions nous a proposé entre autres The 9th Jedi. Cet épisode/teaser nous offrait une nouvelle ère (bien après la trilogie originale), de nouveaux personnages attachants, introduisait un concept intriguant (l'art de fabriquer les sabres laser s'est perdu) sans casser les codes de l'oeuvre de George Lucas. En gros cet épisode bien reçu par les fans en 2021 coche toutes les cases du renouveau décrit en début de vidéo. Et pour couronner le tout le scénariste Kenji Kamiyama est motivé pour écrire la suite.
    Alors pourquoi Disney refuse obstinément de faire quoi que ce soit avec? C'est quoi le souci? Headland a des dossiers sur plein de gens (c'est probable) ? On a un problème avec les Asiatiques en général et les Japonais en particulier chez Disney-LFL 😈? (moi aussi je sais faire des raccourcis imbéciles et crier à l'istophobie bêtement 😜)
    Pourquoi préfèrent-ils se fourvoyer dans une série mal écrite , mal jouée, blindée d'easter eggs et fan service malvenus car mis au service d'une histoire absurde, méprisant ouvertement l'oeuvre de Lucas, démontrant que Headland n'a absolument rien compris à Rashomon, avec un scénario incohérent tordu dans tous les sens pour rentrer au chausse pied dans la prélo (et qui n'y arrive même pas au final).
    Attention pavé... Qui ne sera sûrement pas lu! 🤣
    Oui série mal écrite.
    "One thing to know about the show is that we’ve been talking about it as a mystery-thriller." dixit Headland. Sauf que le "mystère" est complètement éventé dès le 2ème épisode. Et ce qui se passe n'est guère "thrilling"...
    Le minimum c'est d'avoir des personnages auxquels on s'attache, ou au moins que l'on suit avec fascination. Osha et Mae la dyade bipolaire, les Jedi psychopathes, hors de contrôle, se comportant en politiciens véreux voire en Sith(!) (Vernestra), OSEF complet.
    En parlant de Vernestra, qui espère sérieusement nous faire croire qu'elle va faire gober son tissu de mensonges assemblé à la hâte à maître Yoda? Que Yoda n'a à aucun moment ressenti une perturbation dans la Force lorsque le groupe de Sol s'est fait massacrer? Et pire, que Yoda et Ki-Adi Mundi vont gentiment mettre sous le tapis ce qui ressemble fort au retour des Sith au point d'envoyer paître, limite ridiculiser Qui-Gon 100 ans plus tard?
    "The Stranger": Headland s'attend clairement à ce qu'on ressente de la sympathie pour lui. L'allusion au final de Fight Club est assez limpide. Sauf qu'il n'est rien d'autre qu'un meurtrier de masse sadique. Il veut être "libre". Mais libre de faire quoi exactement? Plus de massacres? Plus d'incitation au meurtre? Plus de propositions malaisantes à des filles mentalement instables? Parce qu'on ne le voit pas faire autre chose dans cette série et ce n'est guère reluisant.
    Le problème n'est pas qu'il soit mauvais, il n'est pas développé. Tony Montana est un criminel de la pire espèce mais on a tout un film pour le suivre, le comprendre et ressentir quelque chose lorsqu'il affronte son destin. Dark Vador est certes juste un méchant très méchant (et très charismatique) au début, mais prend une nouvelle dimension dans L'Empire Contre-Attaque. Le Joker de The Dark Knight n'a pas de passé (ou plutôt il en a beaucoup, tous différents), mais il a une antithèse (Batman), Nolan nous le définit par l'action plutôt que par du flashback ou du blabla (le fameux "show, don't tell") et quel charisme du regretté Heath Ledger. On pourrait continuer avec Thanos ou d'autres...
    The Stranger n'a rien de tout ça. Même pas le charisme. Ce n'est pas forcément la faute de l'acteur, ce n'est pas lui qui réalise et encore moins écrit...
    Jeu des acteurs.
    C'est peut être subjectif mais presque tout le monde est faux ou insipide à mon goût. Surtout Stenberg qui a grosso modo 2 expressions: masque neutre et parfois pleurs. Embêtant quand tout repose sur elle. Encore une fois, c'est pas nécessairement sa faute. Elle est plus mannequin qu'actrice (pas le même métier), elle n'a pas écrit le rôle et c'est à la showrunneuse/réalisatrice de l'aider à obtenir la meilleure performance possible. Pour que tout le monde soit à côté à ce point, c'est plutôt Headland qui est en cause.
    Lee Jung-jae s'en sort à peu près parce qu'il a du métier, et cela dans une langue qu'il ne maîtrisait pas avant cette série. Chapeau.
    Trinity est venue toucher son chèque cameo. Il faut bien vivre, c'est la crise. Pas de souci.
    Rashomon:
    Ca c'est un ronchonnage personnel. Headland n'a absolument rien compris à Rashomon et ose déclarer “We were obviously influenced by samurai films and wuxia films, but also films like Rashomon, where you see one story and then you see it done a different way." Non, ce n'est pas l'histoire qui change, c'est le narrateur. Chacun se donne le beau rôle en fonction des critères de son milieu social (le Japon féodal) et de l'auditoire (les voyageurs abrités sous la porte Rashomon, le tribunal), tout en dénigrant les autres. Unité de lieu, narrateurs peu fiables, conclusion plutôt pessimiste et qui laisse le spectateur décider des faits.
    Et surtout, ce ne sont pas des flashbacks. Le moine et surtout le bûcheron racontent à un tiers ce qu'ils ont vu et ce qui s'est passé au tribunal.
    Ici on a 2 flashbacks déconnectés du reste où on voit 2 fois la même chose, sauf que la 2ème fois on a des détails en plus qui ne peuvent pas provenir d'un seul narrateur. Personne ne raconte quoi que ce soit à qui que ce soit, et personne n'a donc intérêt à déformer les faits.
    Pour que ça fonctionne il aurait fallu placer toute la série dans une audience du Conseil Jedi ou du tribunal de la République, où Mae, Osha, Sol, The Stranger, Vernestra et les autres protagonistes racontent chacun leur vision des choses.
    Et encore... compliqué ce tribunal où les témoins et accusés ont tous la capacité d'influencer les esprits faibles, de ressentir les mensonges des autres... La République n'est pas non plus censée connaître l'existence des ysalamir.
    Les easter eggs et memberberries:
    Oui le cortosis je sais ce que c'est. Oui la tragédie de Darth Plagueis the Wise on me l'a racontée pendant un opéra Calamarien, il y a même eu un bouquin et une figurine sur lui. Oui le fouet laser cher à Dame Lumiya, déjà vu. Oui machin qui fume 10 Jedi à lui tout seul avec son épée laser, c'est bôô. Mais quand c'est inséré au marteau dans une histoire creuse et qui tourne en rond, j'ai la même réaction de rejet que pour Spider-Man No Way Home. Enorme carton au box office que j'ai absolument détesté parce que son propos repose entièrement sur la nostalgie, l'histoire de SMNWH pouvant être pliée en 10min grand max.
    Je me fiche des grands coups de coude, des clins d'oeils appuyés et des easter eggs exhumés de l'univers étendu pré-Disney, je veux d'abord de bons personnages et une histoire qui se tient.
    Andor racontait son histoire et les rares clins d'oeil (Mon Mothma, les curiosités de "l'antiquaire" Luthen Rael, les Shoretroopers et les droides de sécurité KX de Rogue One) avaient tous un sens dans le contexte.

  • @Kaneda-14
    @Kaneda-14 6 месяцев назад +24

    La série est nulle et il n’y a pas besoin d’être un « puriste » pour le comprendre. Star Wars, fonce droit dans un mur et pour ceux et celles qui veulent se contenter d’une série à moitié médiocre parce que ils ont que ça qui leur ai proposé c’est votre choix en tant que fan de Star Wars avec toute objectivité, on peut clairement dire que acolyte n’est pas du tout une bonne série, de par premièrement son histoire et si on veut aller plus loin son montage.
    Oui, on a de très beaux combats et de belles refs à l’univers, mais c’est tout et ce n’est pas en rajoutant Yoda et Dark Plagueis à la fin que ça changera les choses.
    Oui, les avis critiques négatifs sont justifiées. Donc un moment donné à vouloir rendre R2D2 lesbienne, tu m’étonnes que Star Wars commence à être détesté.

  • @marinferrand
    @marinferrand 6 месяцев назад +2

    J'ai été très content de revoir de vrai combat au sabre laser et surtout pas que des vert et des bleus. Mais c'est que ça manque de rythme et que les personnages ne sont pas approfondis. Ça manque de structuration et le travail est des fois fait qu'à moitié. Merci pour ta vidéo !

  • @jean-seb8282
    @jean-seb8282 6 месяцев назад +30

    C’est triste d’assister à un tel nivellement par le bas des exigences et des goûts des gens. The acolyte n’est pas une bonne série star wars, ni une bonne série tout court. A part quelque passages divertissants par moment qui ne sauvent pas à eux seuls l’ensemble de la série qui s’en souviendra dans quelques années? Qui aura le goût de se re regarder les épisodes? C’est d’autant plus rageant que des bonnes histoires dans lesquelles piocher il y en a plein dans l’univers étendu. Exigez des production de qualité. Rehaussez vos standards non de non !!

    • @talyckad2255
      @talyckad2255 6 месяцев назад +3

      Certains ce sont contenté d'accepter la médiocrité de Disney

    • @thibault6665
      @thibault6665 5 месяцев назад +1

      C'est bien le soucis. Beaucoup de gens regardent, les fans de sw n'aiment pas et le disent, mais le reste du public consomme ça sans aucun plaisir, juste pour avoir un fond d'ambiance.
      Tant que les productions minables de Disney ne seront pas massivement boycottée, ils continueront. Ça rapporte trop d'argent, et tant pis pour la licence. Je l'avais dis dès le début, le rachat de la licence par disney était ce qui pouvait arriver de pire à sw.

  • @oka_ghost
    @oka_ghost 6 месяцев назад +19

    Le fait que le Lego lore va être confirmé en septembre, nous sommes vraiment dans de sales draps

    • @svarthaldewelriv4209
      @svarthaldewelriv4209 6 месяцев назад +2

      comment ça ?

    • @alicerouille8903
      @alicerouille8903 6 месяцев назад +1

      Le lego lore ?

    • @VlNCE38
      @VlNCE38 6 месяцев назад +1

      @@oka_ghost ???

    • @oka_ghost
      @oka_ghost 6 месяцев назад +5

      Je vous résume Jedi Bob un participe à la bataille de Geonesis et trouve un artefact jedi au temple et disparaît.
      Et la prochaine série Lego va faire partie de la chronologie alternative (car il y a Dark JarJar (c'est surtout du troll mais le lore Lego confirme énormément de choses du légende vers le canon(Dark Tenebrous, L'âge des jedis, Dark Malak, Dark Revan, Dark Bane ou Dark Malgus)
      En gros après Geonesis y a deux Temporalités celles-ci du canon et celle du Lego pour le troll et les fans de Dark JarJar (série qui aurait dû sortir il y a des années annulés par Disney )

    • @svarthaldewelriv4209
      @svarthaldewelriv4209 6 месяцев назад +6

      @@oka_ghost ouais c'est du multivers en gros

  • @ziamalepe
    @ziamalepe 6 месяцев назад +14

    Merci pour cette vidéo et ton travail !! Je trouve dommage que les youtubeurs proposant des vidéos sur starwars doivent prendre autant de pincettes pour présenter leurs avis 😅

    • @StarWarsAbsolute
      @StarWarsAbsolute  6 месяцев назад +18

      Si seulement on avait pas des "personnalités" qui poussaient autant à la haine, et si seulement les gens faisaient juste preuve de respect on en aurait pas besoin ^^'

  • @juliewolf9703
    @juliewolf9703 6 месяцев назад +1

    je suis d'accord avec ton discours du début, perso j'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ce qui du coup est un point faible pour moi car je n'arrive pas à vraiment aimer, par contre j'ai beaucoup aimer les combat de sabre et le fait que le sabre que tien Hosha passe du bleu au rouge car elle bascule du coté obscure. Mais perso cette série n'est pas m'a préféré, oui les effets visuel sont beaux mais je ne sais pas je n'ai pas réussi à m'attacher et aimer, malheureusement

  • @ZeenCil
    @ZeenCil 6 месяцев назад +3

    Disney ne sait pas raconter une histoire.
    Entre incohérences flagrantes, ficelles scenaristiques ridicules...
    C'est quand même une série entière qui se reposent sur le même ressort scénaristiques que celui les films de Marie Kate et Ashley Olsen...
    Et l'explication de fin pour justifier que les siths restent cacher des jedis... Quelle fénéantise...
    Sinon, en points positifs : le méchant est charismatique, et y'a une loutre Jedi.
    Je suis un gros pigeon quand il s'agit de Star Wars, j'ai acheté des biscuits pour chiens parce qu'ils étaient dans des boites star wars, alors que j'ai même pas de chien (tristement véridique), il m'en faut pas beaucoup pour être content, mais là... Star Wars est devenu pathétique.
    Et ça me rend triste... Sur ce, je vais pleurer mon Star Wars perdu en mangeant mes biscuits pour chien devant le Retour du Jedi...

    • @jdx7614
      @jdx7614 4 месяца назад

      Le retour du Jedi, est une gigantesque incohérence a lui tout seul

  • @clairechacal62
    @clairechacal62 2 месяца назад +1

    haïr, c'est donner de l'interêt, c'est avoir un espoir. Je suis passée au-delà de la hate. Star wars, depuis 2019, m'indiffère. Je ne m'y interesse plus. De temps en temps, je regarde une review en espérant me redonner la flamme, mais raté.

  • @KossiA-v5k
    @KossiA-v5k 6 месяцев назад +9

    Merci beaucoup absolut pour cette analyse calme et pleine de raison cela nous fait du bien 👍🏽

  • @XAROU44
    @XAROU44 6 месяцев назад +15

    Je suis né avec Starwars
    J’ai vécu une époque à 3 films et rien autour
    Les nouveaux films de la prelogie étaient un festin
    Les films de la postlogie étaient une madeleine
    Chaque nouveau film/série est une gourmandise
    Je pense que les spectateurs d’aujourd’hui ne peuvent se satisfaire de choses simples dans la profusion de séries et films à volonté où ils vivent
    Cette série même imparfaite est dans l’esprit et le monde Starwars
    Elle pose des choses intéressantes pour la suite
    Je continuerai à me nourrir et apprécier chaque bouchée de ce qui me sera offert
    Une vie sans aucun film ou série Starwars est un monde bien triste
    Chaque

    • @greggrz1840
      @greggrz1840 6 месяцев назад

      Ok le junkie en manque car c'est que t'es. Te faut ta dope même si c'est de la daube. Kennedy va te mouler un colombin et l'estampiller star wars tu te convaincra que c'est du cacaviar.

  • @fabricebronori
    @fabricebronori 6 месяцев назад +6

    J'ai choisi mon camp à l'épisode trois 🤮🤮🤮

  • @gabi-uc3rr
    @gabi-uc3rr Месяц назад

    Absolute Tu es vraiment un grand connaisseur De l’univers et des œuvres de Star Wars et je t’en remercie tu es devenu une source d’information à toi tout seul mais il y a peu de temps tu as posé la question dans l’une de tes vidéos sur comment Maitre Yoda pouvait être au courant de la règle des deux dans la menace fantôme alors qu’ils ne sont censés être au courant que les sites existent à nouveau que cette année la en cours uniquement eh bien la réponse se trouve dans le livre des sites du legend, le livre qui regroupe plusieurs écrits des grands sites, il y a plusieurs petits paragraphes souligné par Mace windu et maître Yoda après la découverte du retour des sites, les Jedi sont tombés sur le livre des sites, ce qui donnera l’information à maitre Yoda de la règle des deux, ainsi que les histoires Site qu’il ignorait L’ouvrage venait de Palpatine, car il fut donner de la main de site En site. Il poursuivra l’écriture de l’œuvre pendant son règne de l’empire et finira dans les mains de luck Skywalker bien plus tard.

  • @david23326
    @david23326 6 месяцев назад +17

    2 premiers épisodes...whaou ! Ensuite douche froide personnellement avec quelques éclaircies mais dans l'ensemble je suis plus déçu qu'autres choses ,, mon dernier espoirs réside dans les films a venir

    • @Thiblod34
      @Thiblod34 6 месяцев назад +4

      Episode 5 incroyable, episode 8 pas mauvais...

    • @sansakka
      @sansakka 6 месяцев назад +4

      je suis d'accord, début sympa puis médiocre et un épisode 8 pitoyable avec une morale détestable et qui a changé complètement ma vision de la série, la passant de moyenne à mauvaise

    • @david23326
      @david23326 6 месяцев назад +4

      Oue beaucoup de négatif a retirer finalement je m'étonne de voir des gens en ressortir plus de positif même s'il y en a ce n'est pas la majorité

    • @snowjon_
      @snowjon_ 6 месяцев назад +1

      ​@@sansakkaQuelle est la morale détestable que tu n'as pas aimé ?

    • @Thiblod34
      @Thiblod34 6 месяцев назад +1

      @@sansakka bon pour dire un épisode 8 pitoyable, ton avis est bien catastrophique

  • @spiderniels
    @spiderniels 6 месяцев назад +1

    dire que la communauté est divisée sur cette série c'est pas correct selon moi. Pour moi une vrai commu polarisé, c'est star wars 8 avec des gens qui disaient qu'ils ont adoré et d'autres qui ont détesté
    ici t'as des gens qui ont dit "ca va, j'aime bien" mais PERSONNE dira que c'est sa série TV Star Wars préférée. J'ai adoré Andor mais mandalorian est bien encré dans ma préférance, meme en avouant que c'est moins bien.

  • @MaximOlympien
    @MaximOlympien 6 месяцев назад +1

    pour ma part j'ai le même avis que toi sur cette série the acolyte, j'ai par moment beaucoup apprécier les épisodes ( avec des éléments du lore qui fait plaisir ) les combats ainsi que de voir en live action pour la toute premier fois dark plageuis j'ai vraiment pris mon pied, tout comme de la manière de voir les jedis d'une autre façon ça change que celle de d'habitude, maintenant je te rejoins également sur les défauts de la série et que malheureusement il y a plus de défaut en retirer même si il y a du bien, le fait que les épisodes sont bien trop court, on sent que le scénario est beaucoup resserrer et bloqué qu'on a pas assez de temps de la développé ce qui est bien dommage, on a le sentiment que la série pouvait aller bien plus loin, il y a avait tellement plus à exploré ainsi qu'un développement plus approfondie de chaque personnage ( même vernestra qui est mis trop de côté et qu'on la vois vraiment que dans l'ep 8 et quand plus on apprends qu'elle avait un passé, j'aurai aimé que ça soi plus exploité, mais peut être que ça sera le cas dans la saison 2 si il y en a une ) pour le reste tu l'as déjà dit ( et que je suis d'accord avec t'es propos ) je reste curieux de voir si une saison 2 sera mis en production ! et que si c'est le cas, on sera plus satisfait que la S1 🙌

  • @ibnalxuffasch7555
    @ibnalxuffasch7555 6 месяцев назад +2

    J’étais en admiration quand les trailers étaient sortis. Je voulais vraiment cette histoire inédite, c’est peut être pour ça que j’ai été autant déçu. Je ne suis pas un puriste du LORE ou du legend. Alors en attendant peu de choses je suis quand même déçu

  • @pascalplanet3374
    @pascalplanet3374 5 месяцев назад +1

    Une bonne analyse
    Je retiens ce point un film coupe en 8 épisodes avec des longueurs.
    Le format personnellement n’est pas le bon traité comme une mini série ou on attend la suite.
    On ne pose pas les bases. L’équilibre de la force n’est pas le bon.
    Le déroulement va trop vite trop de Jedi meurt par une seule personne trop de padawan aussi.
    Après la naissance du côté obscur ouais trop identifié.
    Je suis fan depuis la sortie du 1er en 77 que j’ai vue au cinéma.
    L’esprit est là mais il faut évoluer travailler sur la vie des jedis des politiques mis en place .
    Toujours fan je renis pas.
    Mais on a l’impression de moyen mais qu’il ne veulent pas concurrencer les autres séries dans leurs formats.
    Je pense qu’il n’ont pas trouvé la bonne personne pour les scénarios.
    Dommage l’idée est bonne mais maintenant il faut travailler les personnages parceque tuer du jedi ça nourrit pas son homme

  • @maaskott
    @maaskott 6 месяцев назад +1

    Bonjour Absolute,
    Alors merci pour la vidéo. J'ai quelques observations. Sachant que je n'ai pas encore vu The Acolyte et que pour l'instant ça ne me fait pas envie.
    J'avoue que j'ai du mal à vous situer par rapport à cette série. Qu'avez-vous pensé de l'écriture du scenario ? Des personnages ? Du montage et du rythme ? Comparativement aux autres séries de la même licence (Ahsoka, Benne KeNoobie, Andor, The Mandalorian...) ? Un comparatif plus clair aurait sans doute été bienvenu, même court, ce afin de pouvoir se situer par rapport à vos goûts. Votre "J'ai aimé cette série" que je respecte, a peu de lisibilité si vous n'en donnez pas le contexte.
    Cordialement.

  • @mathieu.d9312
    @mathieu.d9312 6 месяцев назад +4

    Je ne connais pas ta communauté, mais franchement tu donnes l'impression de t'adresser à des gamins immatures. C'est vous les RUclipsurs qui analysés trop chaque episode, faites des stats, allez voir les avis, les critiques etc.. C'est marrant de voir que dès les deux premiers épisodes, beaucoup de fans avaient déjà des critiques construites et argumentés, que désormais la plupart des youtubeurs pointent du doigt. Mais il y a quelques semaines, on nous disait juste ''haters'', ''aigris'' etc.. Il y a énormément de série aujourd'hui, et donc notre regard critique s'aiguise, nos attentes en tant que fan/spectateur évoluent. Par exemple, le fait qu'Andor plaît beaucoup, c'est aussi que la série en plus d'être très bien écrite, fait de nombreux parallèles avec nos sociétés, notamment en mettant en avant les citoyens lambdas. Maintenant le gros point noir de The Acolyte (n'est pas son casting, la plupart des fans s'en moquent complètement, malheureusement la minorité raciste est très bruyante) c'est son écriture, son montage, son rythme, ses personnages. Et surtout, on était censé voir l'ordre Jedi à son apogée, pour au final se rendre compte, qu'il est bien plus à l'ouest que pendant la prélogie.. Étant même à deux doigts de faire perdre tout honneur à Yoda. De plus j'ajouterai que Lesly Headland, à vouloir tellement surprendre à chaque épisode, perd toute cohérence. Et surtout elle oublie quelque chose de très important, impliquer émotionnellement le spectateur. Tu peux tuer cinquante personnages, si les relations, les personnages eux mêmes ne sont pas développés, alors ça fera aucun effet aux spectateurs, à part les surprendre.
    On sauvera juste les combats..
    Bref, faites des vidéos autant que vous voulez, aimez ce que vous aimez, mais par pitié, arrêtez de penser, de vous exprimer à la place des fans, surtout si c'est pour vouloir vous mettre au-dessus de la mêlée, dans le genre je suis mesuré.. un avis tranché, à partir du moment où il est argumenté, n'en fait pas un mauvais avis.

    • @lioneljohnson51
      @lioneljohnson51 6 месяцев назад +1

      Pavé César , ceux qui ne t'ont pas lu te saluent

  • @owlwan2987
    @owlwan2987 6 месяцев назад +11

    Ça fait vraiment du bien de voir un avis nuancé. Cela manque beaucoup dans le communauté Star Wars. Continue comme ça.

  • @DoflaminGood
    @DoflaminGood 6 месяцев назад +9

    Série catastrophique à tous les niveaux sauf les combats au sabre laser. Pas suffisant pour en faire une œuvre audiovisuelle digne de ce nom. Une série n’est pas une succession de easter egg et de Fan service.

  • @kabbalyst5306
    @kabbalyst5306 6 месяцев назад +3

    Il me restait un peu d’abonnement disney+ pour finir l’anime power rangers. J’ai boycotté la série pour les différents problèmes liés au DEI mais j’ai pu me délecter des critiques du chef otaku, plot time, dirty tommy et écran fou.
    Pas grand monde n’a envie d’une série homoerotique sur les fantasmes de Leslie Headley, ses envies de PMA sans père, avec un skin Star Wars et un scénario aux fraises.
    Cette série ne devrait pas exister dans sa forme actuelle et le meilleur moyen de le faire comprendre à Disney est de resilier son abonnement Disney+.

  • @Mdelosoymadrono
    @Mdelosoymadrono 6 месяцев назад +15

    C'est clair. Y a des bonnes choses dans thz acolyte. Si il y a une saison 2 alors là ça oeut devenir intéressant. Ça dépendra un peu de ça sinon... honnêtement on aura rien eu. On sent la fainéantise quand même. C'est dmg j'espère qu'ils exploreront plus le passé car c'est 10000 fois plus intéressant

    • @azumise
      @azumise 6 месяцев назад +2

      c'est ce que je dit et c'est pourquoi j''espère qu'il y aura une suite

  • @philippelaurens2665
    @philippelaurens2665 6 месяцев назад +1

    Les arguments présentés dans cette review sont très bons : les problèmes majeurs sont peut-être ceux de l'écriture, du montage et du rythme. C'est plein d'éléments que je trouve fascinants, qui contribuent à enrichir l'univers (certains personnages auraient mérité d'avoir une psychologie et une histoire plus développées) : et j'ai éprouvé du plaisir à la suivre.
    C'est vrai que l'on reste sur sa fin quand s'achèvent certains épisodes : et si je considère les 4e et 5e épisodes (deux fois 27 minutes), un seul épisode d'une heure (en comptant les génériques) aurait pu être envisagé. Peut-être auraient-ils dû retarder sa production, et consacrer davantage de temps à l'écriture.
    Une unique saison de 10 épisodes de +/- 50 minutes aurait été préférable, mais aurait alors fait exploser le budget.

  • @pierre-alainhouyoux421
    @pierre-alainhouyoux421 6 месяцев назад

    Clairement la série n'était pas parfaite, mais j'y ai trouvé mon compte. Beaucoup d'idée intéressantes et une exploitation intelligente du lore, des chorégraphies de combat dingues et un Manny Jacinto génial. Ça ne rattrape pas tout, on est d'accord, mais the Acolyte est tout de même loin de mériter le bashing qu'elle a subi à mon avis. Merci pour tes reviews Absolute, que j'ai trouvées très pertinentes.

  • @MrJeremie60
    @MrJeremie60 6 месяцев назад +37

    L’écrasante majorité des gens en ont ras le cul de vos précieux castings diversifiés inondée d’idéologie. Il faudra vous y faire

    • @ArseneLisandro
      @ArseneLisandro 6 месяцев назад +8

      Que dieu te protège tu as dis les thermes

    • @lilynovak8047
      @lilynovak8047 6 месяцев назад +4

      Malheureusement Hollywood n'est pas de cet avis mais j'ai bon espoir que cette tendance finisse par passée.

    • @MrJeremie60
      @MrJeremie60 6 месяцев назад +1

      @@lilynovak8047 quand ils seront au bord de la banqueroute peut-être

    • @Mr7suna
      @Mr7suna 6 месяцев назад +2

      le casting diversifié osef, surtout dans star wars.
      Le problème c'est de toujours mettre ca en avant, comme si ils recrutaient pour ca et non pour des qualités d'acteurs, et ca c'est problématique.

  • @inprincipio1517
    @inprincipio1517 6 месяцев назад +8

    Merci pour le taf et l’avis équilibré.
    Hélas avec le temps (et bien qu’ayant apprécié ici ou là des films et certains épisodes de série) je suis devenu assez radical : IV V VI étaient super bien équilibrés et y-avait rien à y ajouter.
    Je suis toujours curieux de voir le traitement fait d’autres époques de l’histoire donc je regarde sans déplaisir, cependant pour moi c’est du « post Star Wars », Star Wars étant pour moi une trilogie mythique sortie entre 77 et 83 :)

  • @davaabproduction
    @davaabproduction 6 месяцев назад +30

    Bonne vidéo à tous !!! Mais perso j’ai adoré la série !

    • @azumise
      @azumise 6 месяцев назад +6

      moi aussi c'est pour ça que j’aurai aimer qu'elle soit encore meilleur

    • @StewenCorvez
      @StewenCorvez 6 месяцев назад +4

      @@azumise Je vous rejoins là-dessus 🙂

    • @Totogaming57
      @Totogaming57 6 месяцев назад +4

      @@azumise hate de voir la saison 2

    • @azumise
      @azumise 6 месяцев назад +1

      @@Totogaming57 moi aussi, en espérant qu’elle soit meilleur

    • @Forbiezie
      @Forbiezie 6 месяцев назад +4

      Le combat était magnifique dans la série

  • @iiiibou
    @iiiibou 6 месяцев назад +9

    la série a ses défauts tout ça je suis 100% d’accord, maintenant faut aussi reconnaître que les puristes CASSENT LES COUILLES dès que y’a un truc nouveau ça nous sort des « gngng mais c’est pas comme ça dans le légend» ou jsp quoi (y’avait déjà ça quand la deuxième trilogie est arrivée, puis la troisième…) mais le prblm c’est qu’avec des raisonnements comme ça on arrive à rien de nouveau et on se retrouve avec des vieux remakes comme la dernière trilogie avec peu ou pas de prise de risque.
    Dans la série y’a tellement de choses intéressantes, c’est une atmosphère qu’on a jamais eu dans star wars, une époque inconnue… le mieux c’est d’encourager le nouveau plutôt que de l’empêcher.
    Évidemment on ne parlera pas de ceux qui s’excitent prcq un tel acteur est noir, un tel est gay… ça c’est des critiques de golmon qui sont juste malsaines et pitoyables

    • @lebrooohhh2481
      @lebrooohhh2481 6 месяцев назад +1

      Le légende est remplie d'idée débille. Après , je trouve que changé des éléments présent dans la trilogie original ou tous simplement présent depuis longtemps sont de erreurs que commet disney. Bien sure que l'ère exploré est top, renforcé avec l'idée de suivre les "vilains" mais ca manque de cohérence. Le sabre qui devient rouge par exemple, ou encore la commaunauté qui manipule la force pour enfanté = remet en cause le coté "unique" anakin. On peut se renouveller et evité les incohérences.

    • @iiiibou
      @iiiibou 6 месяцев назад +1

      @@lebrooohhh2481 sauf que avec plagueis dans la série on peut très bien se dire qu’il n’est pas complètement étranger à cette histoire de création de la vie puisque dans le legend justement on sait qu’il a créer la vie et qu’il pouvait influer la mort aussi donc pas totalement illogique, après pour le saignement du cristal je suis d’accord mais après faut aussi voir ça comme un symbole, une facilité scénaristique qu’autre chose.
      Après justement ce ne sont que des suppositions et même si c’est bien de mettre du suspens il manque clairement un ou deux derniers épisodes pour expliquer tout ça ou alors de faire des épisodes d’une durée digne de ce nom et pas des demi-épisodes ou on revoit le même flashback pour la 3eme fois

  • @tomm0012
    @tomm0012 6 месяцев назад +1

    Bonjours Absolute merci pour tes vidéo et ton travail,
    Ma sensation est qu'Hollywood a cause sont fonctionnement actuelle et de ses financement s'impose tellement de contrainte en terme de temps de messages et de représentation qu'il est quasiment impossible d'avoir une bonne œuvre avec une vision clair.
    Des Jedi persuadé de savoir ce qu'il faut faire mieux que tout le monde sans aucune sagesse alors qu'il sont censé être au sommet de leurs maitrise a cette époque, terrasse sans raison un groupe de femme utilisatrice de la force enfantant des femmes et vivant en paix
    patriarcat / colonisateur => féminisme / colonisé
    plus vous êtes un homme blanc cis genre moins vous avez un rôle de bonne personne ou de bon comportement plus vous et genré et de couleurs plus le rôle est travaillé , d'ailleurs il n y a pas un homme qui a rôle bon ou intelligent tout cours.
    J 'ai milité un grand partie de ma vie pour que ses valeurs de respect de chacun a être libre de faire ce qu'il veux et d'être ce qu'il veux sois défendue mais quand 100% des productions n'existe que pour faire passé des messages se foutant complètement du matériaux de base et à moitié du scénario, pire en réinterprétant les œuvres précédentes tout ca au final pour histoire de fonctionnement du financement au état unis , ca commence a bien faire...

  • @MansaVega
    @MansaVega 6 месяцев назад +19

    Il n'y a pas de scission. A part quelques youtubeurs et les chatbots on est unanime a penser et dire que c'est nul.

    • @StarWarsAbsolute
      @StarWarsAbsolute  6 месяцев назад +5

      @@MansaVega bah oui j'ai du inventer des sondages pour me donner raison x)

    • @igalbitan5096
      @igalbitan5096 3 месяца назад

      Je suis ravi d'apprendre que je suis un chatbot, merci de m'avoir ouvert les yeux.

  • @doriandodo1748
    @doriandodo1748 4 месяца назад +1

    Star wars est un univers trop vaste et on dirait que disney ne sait pas comment l'exploiter comment créé une vraie histoire aventure... Car il n'y a aucun risque tout est trop lisse j'ai attendu cette série pendant 2ans et aujourd'hui je ne les même pas finis car sa ma juste fais chier donc bon après le seul vrai bon projet qui est sortis reste andor

  • @matthieudumont2333
    @matthieudumont2333 6 месяцев назад +1

    Star Wars is the new MCU.
    C'est tout. Pas besoin d'être visionnaire pour comprendre pourquoi c'est essentiellement de la merde. Au-delà même des questions de respect du Lore (qui est pour moi le plus important...), il est évident que le rachat de Star Wars par Disney avait pour unique objectif, et ce depuis le début, de faire du pognon. C'est pour ça qu'une série arrive tous les 6 mois, que le scenario est donc nécessairement bâclé, le rythme pourri, etc.
    De la même manière qu'il y a des gens qui adorent encore le MCU parce que qu'ils s'en foutent du lore, de la cohérence, du scénario, il y a encore des gens pour dire que des séries comme The Acolyte sont bien, pour dire que la postlogie est bien. Quand on cherche la quantité plutôt que la qualité, ce que fait Disney avec le MCU et SW, on obtient nécessairement une majorité de bouses. Et il faut arrêter de les défendre au bout d'un moment, quand eux ils ne vous voient que comme des vaches laitières. Star Wars a objectivement perdu son âme depuis le rachat, même s'il y a de bonnes surprises de temps à autre, comme l'excellent Rogue One. Statistiquement, en faisant n'importe quoi, y'a deux-trois trucs qui sont pas mal sur l'immensité de la production cinématogr.. euh, visuelle.
    Le fait de basher massivement ces "œuvres" a pour moi un effet bénéfique. Si Disney commence à perdre de l'argent sur cette industrialisation de SW, peut-être qu'ils essaieront de faire des trucs un peu plus quali et réfléchis, sur un rythme moins effréné. A ceci je rajoute que, bien que je sois de gauche radicale, on voit bien que la mode aux USA est à l'inclusion à tout prix, et que toujours dans cette idée de surfer sur la vague (ce que fera toujours le capitalisme), on accorde beaucoup plus d'importance à l'incorporation de minorités ethniques ou sexuelles qu'à la cohérence de l'univers SW. Je ne suis pas du tout en train de dire que l'inclusion est négative, je dis simplement que Disney espère se faire mousser en invoquant ce joker en permanence, comme s'il suffisait d'être inclusif pour être qualitatif.... Peut-être que ça fonctionne dans certaines sphères petite-bourgeoises étasuniennes, mais il faut arrêter de nous prendre pour des jambons.
    Bref. Disney c'est la personnification du capitalisme. On trouve une ressource, et on l'exploite jusqu'à la moëlle, jusqu'au dernier souffle de vie, pour en tirer tout le capital économique possible, jusqu'à la dernière goutte. La surproduction des séries/films SW implique nécessairement des scénarios pourris et des entorses au lore, ce qui agaçe légitimement les fans. Alors on compense avec de très beaux effets spéciaux parce qu'on en a les moyens, et on surfe sur une mode sociétale, non seulement parce que cela va toucher certains spectateurs, mais aussi parce que l'on peut taxer les "haters" de "racistes" ou de "misogynes".
    Ces gens-là sont en train de détruire SW, de réduire cette franchise à une pompe à fric quitte à détruire le lore. Et, pardon de le dire, c'est une réalité. Si vous aimez SW pour les effets spéciaux, alors vous n'aimez pas SW.

    • @matthieudumont2333
      @matthieudumont2333 6 месяцев назад

      Bientôt on va nous vendre des multivers et des what if 100% comme ils l'ont fait dans le MCU. Ces gens n'ont aucune limite. Autant cela peut se justifie dans le MCU, autant cela ne se justifie pas pour SW. Star Wars est infiniment plus profond et quali que MCU... Enfin, pour l'instant.......

  • @maty6944
    @maty6944 6 месяцев назад +8

    Il y a eu du review bombing sur cette série... mais il ne faudrait pas occulter l'inverse de la part des critiques "pro" qui sont globalement beaucoup trop dithyrambiques.

  • @4b718
    @4b718 6 месяцев назад +1

    Alors je donne rarement mon avis mais je reste fan de la première heure, et pas spécialement extrémiste.
    C’est une série ok tier, mais décevante lorsqu’on s’attendait tous à un banger avec le prime des Jedi et la promesse de se focus sur les méchants.
    Les points positifs pour moi sont les chorégraphies, franchement top, et assez nouvelles. De même pour les combats pas que au sabre qui change vraiment.
    Après j’ai trop de points négatifs.. d’abord de manière globale sur les séries star wars :
    - c’est moche… tout paraît faux, les décors manquent d’ambitions dans cette univers pourtant magique. La photo est caca, tout est gris, certains plan font presque fanmade, alors où est le budget ?.
    - le délire des épisodes de 30 minutes si on enlève le générique d’intro et de fin bah…. C’est naze. Quand on compare en plus en ce moment à House of the dragon qui régale avec des épisode d’1, voir 1h10, bah ça fait pas le poids.
    - ducoup ça entraîne un manque de rythme, ou on se sent jamais réellement satisfait, il se passe pas grand chose, et on a peu de réponses.
    - enfin derniers problèmes général des séries, je sais pas si c’est que moi mais j’ai l’impression les sabres laser sont devenu trop moches, ils sont tout gros et épais, et très court ( moins dans cette série mais dans Kenobi c’était horrible ). Ils ont changé la méthode pour faire des sabres ? Ça fait genre jouet non ?.
    Ensuite sur la série en elle même, bah je trouve l’intrigue manque d’ambition, et à part Qimir, bah le reste c’est pas top top, et puis les cameo à la fin sont assez inutiles, surtout celui de plaeguis le goat, qui arrive tout effrayant dans une grotte sorti de nulle part….
    Donc c’était moyen, genre Kenobi tier, quand je pensais que se serait une dinguerie.

  • @hugohotte4506
    @hugohotte4506 5 месяцев назад

    J'aime ton avis posé sur la question tu as toujours un bon regard sur Star Wars

  • @Haironthe
    @Haironthe 6 месяцев назад +3

    Merci pour ton analyse et ton objectivité sur cette série. Certes, cette série est imparfaite. Certes, elle présente de nombreux problèmes, notamment du point de vue du montage et du scénario. Cependant, les propos nuancés semblent avoir disparu chez de nombreux contempteurs de The Acolyte. Je pense notamment aux critiques trop occupées à voir dans cette série (et ce, dès le trailer comme tu l'as relevé), et dans ses choix, les avatars de telle ou telle idéologie qui masquent (mal) leurs propres présupposés politiques. Défaut d'analyse que l'on retrouve d'ailleurs chez certaines chaînes RUclips françaises de popculture et ouvertement réactionnaires. Mais, fort heureusement, Absolute est là (et quelques autres, comme Captain Popcorn), avec un propos nuancé - celui d'un admirateur de cette franchise, sans concession mais toujours honnête - et, de fait, d'une plus grande qualité que la moyenne. Alors, surtout, continue comme cela !

    • @StarWarsAbsolute
      @StarWarsAbsolute  6 месяцев назад +2

      Merci pour ces mots qui vont droit au cœur ^^

  • @antoineots7854
    @antoineots7854 6 месяцев назад +3

    Analyse plutôt vide mais je suis d'accord. Stawars de Disney, c'est de la la merde. Vraiment déçu parle scénario, les personnages qui prennent des décisions incohérentes etc

  • @aaza-bo4kg
    @aaza-bo4kg 2 месяца назад +1

    A force le wokism sans le talent ça détruit tout !

  • @nicolasaillaud898
    @nicolasaillaud898 6 месяцев назад

    enfin une véritable analyse qui est parfaite. marre des haiters qui râle pour tous et surtout n'importe quoi et enfin tu a réussi à remettre en place c'est personnes là tout en étant bon et cohérent. oui on peu détesté star wars surtout ce que cela est devenu. oui on peu adoré encore et toujours cette franchise (ma préféré en tout cas) mais il faut savoir dosé les choses et trouvé du bon comme du mauvais. c'est simple, si tu n'aime pas, regarde pas ! c'est ce que je dis la plupart du temps. mais après beaucoup voir énormément de gens cris au scandale et après, quelque année plu tard, ils se retourne et sorte le fameux "c'est pas si mal en faite" n'est-ce pas les râleurs de la prélogie ? 😏 car oui je fais partie de cette génération qui a connu ce déchirement à l'époque et pourtant c'est ma partie préféré de cette saga. car je les connu ado et beaucoup on oublier une chose important que pourtant Lucas lui même a indiqué encore cette année à canne " j'ai créé cette histoire pour les enfants de 12 ans...pour qu'ils est des icones à qui s'identifier" voila, tout est dit. c'est pour les enfants à la base rien de plus. donc c'est logique que Disney les récupéré et que chaque génération a son star wars. les nouvelles adore la post-Logie et les anciens la déteste c'est toujours pareil car il ne regarde pas avec des yeux d'enfant mais avec leur vision adulte et refuse que cette saga ne grandisse pas avec eux. et c'est normal car je le répète c'est pour les enfant/ado. oui on peu continuer à regarder en étant adulte mais faut avoir du recul. comme pour The Acolyte. j'ai vraiment aimé mais pas adoré non plus. le seul gros problème effectivement c'est la duré des épisode vraiment trop courte. mais c'est tous. et je fais pas non plus parti du bing watching que je déteste 😉
    pardon pour ce long discourt qui ne mènera potentiellement a rien mais j'étais juste contant de voir enfin une personne qui a de très bon argument.

  • @francoisbriffeuil4434
    @francoisbriffeuil4434 6 месяцев назад +13

    L’esprit Star Wars est mort. La portée philosophique de Lucas a été mise à mort. Le problème est Disney et son idéologie. On le voit également avec Marvel ou d’autres sagas comme le dernier Pirates des Caraïbes. Les histoires sont incohérentes car elles ne servent pas la création artistique mais des idées en priorité. Quand on voit la campagne promotionnelle de The Acolyte… on ne peut pas rester dans le déni. Toutefois, si vous voulez consommer des produits de divertissement rapidement, (chez vous avec un uber eats) et oubliables qui ne marqueront plus les générations, entrez dans la danse et courage, vous êtes perdus. Le mythe est tué et vous en redemandez.

    • @wbx92c
      @wbx92c 6 месяцев назад

      Tout est dit

    • @wbx92c
      @wbx92c 6 месяцев назад

      Faux. Disney n'as pas besoin de Marvel ou star Wars. Ils ont besoin de personnes créatives et de créer de nouveaux contenus.

  • @Dark_Phoenix-_
    @Dark_Phoenix-_ 6 месяцев назад

    Pour moi voici quelques horizons pour star wars :
    1: faire une ou des séries de la même qualité d'endormir
    2: Disney écoute enfin les fans
    3: FAIRE UNE TRILOGIE SUR L'ANCIENNE RÉPUBLIQUE

    • @remi2328
      @remi2328 6 месяцев назад

      @@Dark_Phoenix-_ l'option 4 car Disney et friand des F*** fait aux fans,
      Un reboot total de la saga et un second remake de l'épisode 4.

  • @vladdrackull1034
    @vladdrackull1034 6 месяцев назад +2

    Ridicule cette serie. Lamentable. Question de generation.

  • @strArthurcaster
    @strArthurcaster 6 месяцев назад

    En tant que fan de la saga originale, je regardais jusqu'à présent toutes les séries Star Wars de Disney en me disant : "avec un peu de chance, celle-ci sera pas mal". J'avoue avoir plutôt apprécié Mando S1 et S2 ainsi que Andor (comme beaucoup j'ai l'impression). Mais là franchement, on en peut plus, Disney détruit l'oeuvre et par la même occasion la communauté ! A toujours vouloir faire passer des messages politiques bien-pensants (Spoiler : on s'en fiche de la sexualité ou de l'origine ethnique d'un personnage, chacun est comme il est), ils en oublient tout ce qui fait l'intérêt d'un film ou d'une série : personnages bâclés et inintéressants, scénarios incohérents, montage et autres aspects purement cinématographiques à la limite du convenable... A la simple lecture des commentaires RUclips et des avis internet, je sais déjà à quoi m'attendre. Je pense désormais que la meilleure façon de nous faire entendre, c'est tout simplement de ne plus regarder (à moins d'une exception mais franchement, qui y croit ?) et c'est personnellement ce que j'ai fait pour cette série, ce que je ferais pour skeleton crew, le film sur rey et toute sorte de contenu futur qui n'intéresse qu'une infime partie de la communauté.
    En tout cas, encore une bonne vidéo Absolute ;)

  • @hunterfr3852
    @hunterfr3852 6 месяцев назад

    Merci pour ton objectivité ils sont beaucoup à craché dessus pourtant les thématiques de cette série sont enfin vraiment intéressantes.
    Alors oui la série a des défauts mais c’est toujours mieux qu’un énieme rebout de la rébellion et de la période de l’empire.

  • @SonicLyss19
    @SonicLyss19 6 месяцев назад

    J'ai bien aimé la série, pour ma part. Je l'ai regardé en 2 sessions de 4 épisodes, j'ai trouvé la série rafraichissante par certains aspects de sa réalisation et d'enfin choisir l'époque République pour le contexte. Les combats et l'explotation respectueuse du lore legend ou non, ça également beaucoup plus. Une manière de faire que je préfère à celle de Filloni.
    J'ai aussi l'impression que le choix de l'époque République a joué dans le mépris de quelques fans, surtout ceux qui ne jurent que par la trilogie original et l'époque Empire. Même sans prendre en compte le casting diversifié, que je n'ai remarqué qu'après mon vissionnage. 😅
    D'ailleurs, y'a un truc que je ne comprend pas avec certains fans de SW.
    Si les protagonistes sont des humain(oïde)s Blanc, Bleu, Vert, Rouge, des Aliens ou même des robots... ça râle pas.
    Mais si se sont des humains Noirs ou Asiatique... ça râle ? 🤨
    Bref, j'espère une saison 2.

  • @benjaminleguennou6786
    @benjaminleguennou6786 6 месяцев назад

    Plutôt d'accord avec toi, je ne paye toujours pas disney+ depuis l'épisode 8.
    Très moyen bien que mieux qu'Obi Wan ou Bobba Fett.
    Là où je suis frustré, c'est le repompage de l'histoire des Eternal twins de the old republic, en allégeant le sujet (un Disney reste pour les enfants) et en le wokisant. Donc en siphonnant cette partie de LORE, elle le rend inexploitable dans le futur et Disney démontre une fois de plus son manque de créativité.
    Outre cette partie, j'ai bien aimé l'esprit de carriérisme qu'on sent poindre au sein de l'ordre et la volonté de cacher les échecs.
    Toutes ces petites idées novatrices sont balayées par le fait principal de cette saison !!spoiler!! On fabrique des bébés de force un peu trop facilement, et l'exploit de Sidious et Plagueis sur la conception d'Anakin s'en retrouve banalisé; Rey devrait pouvoir avoir 5 ou 6 enfants dans l'épisode 10 vu son niveau de badassitude…

  • @ced97yone
    @ced97yone 6 месяцев назад +20

    La série avait bien commencer mais très vite c'était la cata.
    Ils ont beau faire des effets spéciaux stylé ça ne sauve pas leurs incohérences.

    • @Thiblod34
      @Thiblod34 6 месяцев назад +1

      Lesquels (parce que la plupart que les gens disent sont faussent) donc dit ?

    • @AmistressLaBoss
      @AmistressLaBoss 6 месяцев назад

      Quels incohérences ? Disney a toujours été clair sur le fait qu'ils allaient faire leur propre canon, c'est eux qui la créer la cohérence.

    • @Thiblod34
      @Thiblod34 6 месяцев назад

      @@AmistressLaBoss bah du coup c pas incohérent du tout, y a le LEGEND et le CANON

    • @AmistressLaBoss
      @AmistressLaBoss 6 месяцев назад

      @@Thiblod34 oui, je répondais au commentaire du dessus, pas au tiens

    • @Thiblod34
      @Thiblod34 6 месяцев назад

      @@AmistressLaBoss ?

  • @DOOGY7878
    @DOOGY7878 4 месяца назад

    Le principal intérêt de la série THE ACOLYTe est de présenter Le personnage de Dark Plagueis car pour le reste de l’intrigue, il n’ y a pas de suspens ou de challenge car tout le monde meure sauf Ocha et May et le chevalier Noir ( je l’appelé comme ça car il n’est visiblement pas un seigneur Sith selon la règle des 2 du CANON ,Star Wars) ainsi que le Maitre Jedi Vernestra ROW. Donc tout ça pour ça. C’est trop léger et trop cher , mon frère. Effectivement, l’avenir est incertain au niveau de l’écriture des séries Star Wars en streaming. Il y’a de bonnes raisons qui ont poussé la direction de Disney à annuler cette série vue la direction que prenait le scénario et l’accueil mitigée qu’a reçue cette série (je pense d’ailleurs que Disney a ses propres statiques de vues pour son service de streaming.

  • @zool38
    @zool38 4 месяца назад

    D'un point de vu de la physique, les voyages à la SW sont non-seulement impossibles (avec nos connaissances) mais si ils l'étaient (!!!) ce que nous comprenons de l'espace-temps grâce à la théorie de la Relativité c'est que les histoires entre les différentes planètes seraient impossibles, puisqu'en se déplaçant à des vitesses telles, les décalages temporels seraient tellement énormes (de plusieurs siècles à plusieurs millénaires) qu'il serait totalement vain d'imaginer qu'un Empire Galactique puisse fonctionner. "Vite Han Solo il faut retourner sur Coruscant !... une fois arrivé : bah ils sont tous déjà morts depuis 1358 ans! Tous ça pour dire que les petites incohérences de certaines séries SW.... ben faut RELATIVISER les gars.

  • @Vexod14
    @Vexod14 6 месяцев назад

    Perso le fan service dans le dernier épisode j'ai eu l'impression qu'on essayait vraiment de me la faire à l'envers (à commencer par Carrie-Ann Moss). Toujours pas fan de la nouvelle DA des VFX des lames des sabres, ça fait + penser à un jouet (qu'on peut acheter, évidement), qu'un objet mystérieux qu'on ne peut pas avoir dans notre monde (=un rêve en fait. On nous prive d'un rêve...c'est juste idiot de faire ça). L'histoire est pas dingue, trop longue, trop de plans d'expositions et de choix incohérents avec les personnages qui les font, et un jeu d'acteur à la ramasse notamment, et c'est triste à dire, pour les versions ado/adultes de Osha/May. J'ai eu l'impression que le seul et unique but de cette série c'était de générer du buzz, bon, mauvais, on s'en fout du moment que c'est du buzz. Pour un univers que tout le monde aime, y avait vraiment pas besoin de grand chose pour que ça cartonne et qu'on s'en souvienne.
    Un point avec lequel je suis en désaccord : le binge-watching. En fait, découvrir une série en savourant presque + les débats inter-épisodes que la série en elle-même comporte un gros risque : celui de lui trouver un charme amoindrit pour qui la regarderai d'une traite, manqueront alors beaucoup de choix, qui sont là pour faire réagir lors de la sortie, et qui sont en lien même avec notre propre monde (et ça aussi c'est un énorme problème...le fait que May évoque "l'enfer", dans un monde où la culture est censée être radicalement différente de la notre, ça bousille l'immersion). Et ça force la série à développer une structure qui s'aligne avec des objectifs éphémères. Et puis j'avais aussi l'impression que les choix n'étaient pas assumés. Quand on sort une série d'un coup, je pense que c'est parce-qu'on y croit de A à Z parcequ'on l'a pensée comme un tout cohérent. Quand on y va au compte-gouttes, on risque la déception si la production n'est pas maîtrisée, si ça s'étire en longueur, si les cliff-hangers sont placés n'importe comment, si la durée des épisodes laisse sur la faim la plupart des gens. Donc perso je préfèrerais qu'ils arrêtent de faire ça, pour garder des users sur deux mois j'ai l'impression qu'ils font la manche, c'est sûrement pas le but de ceux qui ont bossé sur ce projet et c'est possible qu'ils aient un peu les boules de dépendre en partie d'une décision marketing aux fraises. Et puis sortir une série star wars, je sais pas, c'est un peu faire partie d'un projet plus grand. Si y a trop de bides, les gens vont même plus se fatiguer quand un bon projet verra le jour. C'était le cas d'Andor qui a eu du mal à démarrer justement à cause de l'état dans lequel avait été mise la licence par les projets la précédant, pourtant ça a été et ça reste la meilleure à ce jour à tout point de vue (bon, sauf pour les combats de sabre, mais comme il n'y en a pas et que c'est juste pas le sujet, osef ça passe)
    En gros, faudrait + de série bénéficiant de l'écosystème de production et de création d'Andor, peu importe le sujet traité, il faut viser ça ou mieux, pas moins bien. Et arrêter d'essayer de glisser des messages qui n'auront pas plus d'une semaine d'impact sur twitter, ça dessert la série et probablement les groupes que c'est un peu censé défendre

  • @ancestralz5535
    @ancestralz5535 6 месяцев назад

    Bonjour Absolute, très chouette vidéo qui permet d'établir le constat un peu du bazar autour de la série, oui de mon côté, je considère de pouvoir avoir le droit d'être déçu par la série pour ses qualités d'écriture qui pose quasi autant de problème qu'un Obiwan ou autres (à part Andor)^^ Car si les personnages étaient bien écrits, je les aurais adorés et ça aurait évité de décevoir autant et nourrir la rage autour de la série. Et étant fan de la Haute république, la plupart de ces romans n'ont pas ce problème, comme tu le soulignais, ici, il dilue une seule histoire pas fofolle sur trop d'épisode et ça se sent dans le comportement des personnages. C'est un peu triste que Disney n'ait toujours pas compris qu'il fallait écrire une série convenable avant de vouloir faire du lore Star Wars en vrac pour leur plateforme. Triste constat (pour l'instant) sur l'avenir de la saga.

  • @onizuka-san2364
    @onizuka-san2364 6 месяцев назад +14

    Autant la postologie nous avait démontré qu'ils n'avaient rien compris à la Force.
    Autant cette série nous démontre qu'ils ne comprennent rien aux jedis.
    Aujourd'hui ils sont veules, laches, menteurs, égoistes, imbus de leur autorité et de leur autorité et de leur privilège.
    C'était prévisible malheureusement.
    Arrêtons la coupe est pleine.
    On est plus dans une oeuvre de démythification, mais dans une oeuvre de destruction et d'annihilation des jedis qui nous faisaient tant rêver avant.

    • @novaxdjokovid2834
      @novaxdjokovid2834 5 месяцев назад +1

      waouw les Jedi ne sont pas parfaits? Si tu regarde la prélogie avec des yeux d'adultes, ou The Clone Wars ou c'est encore plus flagrant; sans même parler de personnages de l'univers étendu qui sont encore plus anciens (Kyp Durron et ses potos, Revan et Malak, ... ) il est assez évident que les Jedi n'ont jamais été des héros sans défaut, et ils ont fait BEAUCOUP de mal au nom du bien

    • @Tycho-Kanos
      @Tycho-Kanos 5 месяцев назад +2

      Les Jedi sont viles, laches, menteurs…
      Mon pauvre… Montrez pas le conseil Jedi de KOTOR à cette personne…

    • @jdx7614
      @jdx7614 4 месяца назад +1

      Olala, mon pauvre. Comment peut on être a ce point a coté de la plaque...La posto au contraire a remis la force dans la droite lignée de la trilo classique. Le concept trés universel de la force que dépeint Obi Wan ou Yoda dans la trilo classique a été torpillé par Lucas " himself" dans la prélo avec son histoire de Midi machin. La posto a remis cela dans cette optique. Alala les enfants de la prélo, toujours prompt a penser qu ils ont tout pigé a SW et surtout a ne jamais avoir aucune once de recule...

  • @ekkarusu3456
    @ekkarusu3456 6 месяцев назад

    L’histoire manquait cruellement de fond et d’égalité mais j’ai adoré les combats et les chorégraphies de cette série qui sont très bien réussi, la saison 2 si il y en a une permettra de réellement comprendre le déroulement de la saison 1 et que cela ne détruira du coup absolument pas la trilogie Anakin.

  • @Shrakzer87
    @Shrakzer87 6 месяцев назад

    Quelle frustration de voir Plagueis 2 secondes et Yoda une demi seconde au dernier épisode. J’espère qu’il y aura une saison 2 pour approfondir tout ça sinon ça sera une série inutile ou presque. Et Qimir aussi pas assez exploité. Il a l’air vraiment très puissant

  • @chuchichachli1013
    @chuchichachli1013 6 месяцев назад

    Comparons un instant la période Lucas et la période Disney...
    Peu importe ce que l'on pense de la trilogie original et de la prélogie (que j'ai pour ma part apprécié), c'était une période ou le désir primaire de Lucas et de ses équipes étaient de raconter une histoire épique et si possible se faire des c****** en or. Chaque trilogie, chaque roman, comic, série voulait rajouter une pierre à l'édifice, décrire cette galaxie immense, son histoire, ses planètes, ses peuples. Bref l'accent était mis sur le désir d'apporter du neuf, de fasciner le public sans le noyer, avec plus ou moins de succès.
    Quand Disney a repris le flambeau, le désir primaire était de se faire des bur*e de Jedi en or massif, et accessoirement raconter des histoires intéressantes. C'est une tout autre philosophie qui explique à mon avis l'échec de beaucoup de nouvelles productions Disney dans Star Wars. Trop de fan service, du calibrage marketing, des réalisateurs et réalisatrices qui ne connaissent rien du lore, de la logique interne de l'univers qu'on laisse travailler dessus, pas parce qu'ils ont quelque chose d'interessant à raconter, mais qui sont vu comme des gens qui rapporte de l'argent. L'ironie est qu'ils font plutôt perdre de l'argent à la compagnie, dont la motivation finale est de remplir son catalogue et noyer le spectateur sous une avalanche de produit star wars.
    Il y a malgré tout quelque heureux accident, Rogue One, Mandalorian, Andore, et même Bad Batch, des série et film qui ont compris que le public aime avant tout découvrir de nouveau aspect de l'univers tout en s'intégrant de manière cohérente. Et j'imagine que Disney a aussi fini par le comprendre en nous proposant the Acolyte. Qui propose certes du neuf, mais qui se vautre en oubliant toute cohérence, qui ne se concentre que sur des aspect mécanique et superficielle de cette licence (combat, chorégraphie, effet spéciaux) tout en donnant un message un peu à côté de la plaque ( L'ordre des Jediabète).
    En fin decompte, Disney prend les fans de star wars pour des cons qui sont prêt à payer pour n'importe quel connerie qui s'appelle star wars. Et a force de les prendres pour des cons, beaucoup de fans se comportent aussi comme des cons en se laissant polariser. Je pense qu'il faut arrêter de sacraliser cette licence. T'as aimés? ok cool. T'as pas aimé voir detesté, passe à autre chose sans te prendre la tête. Ce qui va sauver star wars c'est de laisser la licence tomber dans l'indifference, oublier disney. Puis après des années elle reviendra d'elle même quand quelqu'un de créatif aura la motivation et l'envie de raconter une histoire neuve sans tomber dans le fan service facile.

  • @darktharanos2791
    @darktharanos2791 6 месяцев назад

    J'avais tellement d'attente personnellement sur cette série que, oui je suis un peu décu du résutat final. Les gros défauts selon moi, c'est déja le découpage hasardeux qui nuit énormément a la qualité globale de la série. Mais aussi trop de longueurs par moment qui donnent un rythme inégal. Enfin, il manque un vrai final de saison, un climax, quelquechose qui met un terme a certaines intrigues, et au lieu de ca, on a eu un teasing pour une saison 2 même pas encore annoncée, et aucune véritable réponse ni révélation majeure dans le fil rouge, a savoir la création d'Osha et Mae.
    Malgré tout, il y a quand même du positif car tout n'est pas a jeter. Les combats au sabre laser, la logique derrière la mort de chaque Jedi ayant pu combattre Qimir, un mystère nécéssaire quand a la période et la nature de ce qui menace l'équilibre des forces, mais qui la aussi souffre du découpage inégal des épisodes.
    Le rituel de sang accompli involontairement, ou du moins sans le savoir, est pour moi un point positif malgré qu'on peut l'expliquer en étant connaisseur, mais la aussi, la série aurait du le faire a notre place.
    Je pense que ca serait mieux passé si la série avait été annoncée pour au moins 2 saisons a la base, ainsi j'aurais pu me dire ok ils gardent ca pour la suite, mais l'incertitude de voir une suite est d'autant plus inquiétante..

  • @sulivan92
    @sulivan92 6 месяцев назад

    Acolyte je trouve que c'est un bon divertissement et y a quand même des qualités je trouve, comme les idées de chorégraphies de combat, l'utilisation d'art martial ( à une époque où le sabre laser est plus une arme de dissuasion ), la confirmation de certains trucs legend comme le Cortosis ou le fouet laser ( présenté timidement ), et gros coup de coeur sur Qimir, son design et son style de combat.
    Mais je trouve qu'il y a plein de choses étranges ou négatif dans la série:
    - La série se présente/teaser la haute republique: Fin de l'ère donc très peux de prise de risque, moi qui voulait voir l'ordre/ société Jedi à son prime ou début de son ère, on ne sera rien sur le système, son fonctionnement etc car la série passe totalement outre.
    -Torbin qui devient maître ( en temps de paix) en passant son temps à dormir ??
    - Saignement du cristal j'aime bien l'idée mais trop maladroitement imaginer car à ce stade, Anakin dans le 2 ou dans le 3 l'aurait déjà fait
    - Plagueis qui est là pour la hype et encourager une saison 2 car je suis sur qu'on le verra pas au début de la saison 2 ( si il y a ) mais qu'un " peut être " encouragera les gens à continuer de suivre la série
    -Le rythme, l’épisode 3 et 7 aurait pu prendre un épisode complet ou alors couper une partie du flash back du 3 pour garder plus d'intrigue pour l'episode 7 et moins cassé le rythme

  • @Dhieen
    @Dhieen 6 месяцев назад

    J'ai l'impression qu'ils s'en tapent de faire de mauvaises séries, du moment qu'ils remplissent à fond le catalogue disney + , mais là ils arrivent à la limite de la patience des fans, ils vont plus avoir le choix que de faire au moins un film ou une série de bonne qualité

  • @blackbird6704
    @blackbird6704 6 месяцев назад +9

    Pour moi je suis désolé mais la série est catastrophique, c'est bien beau d'avoir des combats et des duels stylés mais si t'ont histoire n'a aucun sens, est idiote, ne résous quasiment rien et quand tes perso sont aussi plat qu'une feuille de papier et inintéressant au possible tu ne peux pas être catégoriser de bonne série selon moi

  • @draxbob2476
    @draxbob2476 6 месяцев назад

    Pour ma part je suis très mitigé. Forcé d'admettre qu'il y a beaucoup de détails par rapport aux lores donc d'un côté on peut se dire qu'il y a un effort et du travail mais le rendu est tellement frustrant. 8 episodes courts, 2 sont des flashbacks.... (pitié il faut arrêter les flashbacks)
    L'épisode 3 m'a fait comprendre que la série ne serait jamais à la hauteur, puis il y a eu le 5, suivi du reste qui est très médiocre selon moi. J'ai attendu tout l'épisode 8 l'arrivée de Plagueis, je pensais même que c'était lui qui usait de la force sur Sol à la fin. Bref que de la frustration, j'espère tout de même une saison 2 et en tout cas c'était vraiment cool de suivre les vidéos chaque semaine donc merci ❤️

  • @okami_hiro5464
    @okami_hiro5464 5 месяцев назад

    Moi j’ai regardé bien plus tard et j’ai regardé la série sur deux jours, j’ai apprécié mais sans plus un bon moment mais pas marquant j’ai pas tout compris et les montées d’adrénaline retombaient facilement, je suis plus client d’une série comme The Mandalorian 😊

  • @anthoplm
    @anthoplm 6 месяцев назад

    1. Je pense qu'il y a un aspect "réaliste" des séries Live action qui ne marche pas à fond pour l'univers Star Wars. L'epicness de la série se ressens vraiment sur un film mais surtout ... sur grand écran. Aussi qualitatif que soit un home cinéma, je ne vois pas de quelle manière on peut impliquer un spectateur sur des épisodes aussi court avec une saison de seulement 8 épisodes. On dirait en effet un film rallongé juste pour remplir la plateforme Disney +. Mais en regardant ça sur une TV on passe à côté de tout l'aspect technique de Star Wars qui pourrait reste un élément fondamental. Il faut que Star Wars revienne en salle ne serait ce que pour apprécier le travail de Sound Design incroyable qui est fait par les équipes.
    2. Deuxièmement, je ne sais pas si il y a énormément de place pour les séries SF à la TV. Bien sur on pense tous à Doctor Who ou Stargate SG1, mais je pense que ce qui faisait le succès de ces séries c'est justement moins la technique que l'écrite et le fait que les saisons étaient "non feuilletonante", c'est à dire qu'on puisse prendre les épisodes à part les uns des autres. Évidemment il y a un fil jour mais un bon épisode avec un début et une fin et une histoire originale chaque nouvelle semaine aurait peut-être plus d'impact. Je pense notamment au fait que c'est ce qui a fait le succès de Black Mirror dans ce style de film.
    3. A l'inverse, maintenant, je trouve que l'animation a été trop mis entre parenthèse chez Lucasfilm depuis un petit bout de temps alors que à la base si ils ont été rachetés par Disney on aurait pu justement s'attendre à plus de production d'animé au vu de l'histoire de cette entreprise. D'autant plus que les derniers contenus TV marquants reliés à StarWars pour moi ont été les séries animés. Beaucoup d'épisodes avec un approfondissement du lore de fou et des nouveaux personnages (Ahsoka) qui sont devenus des perso classiques alors que non issues des films.
    4. Et après j'ai finis, concernant The Acolyte je pense en effet qu'on a encore une fois à faire à un film transformé en série juste pour faire du contenu et c'est bien dommage car j'aurais aimé voir cette histoire plus condensé et sur Grand Ecran comme un Rogue One. Le rythme de diffusion était vraiment foireux et les épisodes fillers de flashback inintéressant au possible. Dommage car le casting était attachant mais on a pas le temps d'apprendre à connaitre les personnages. En l’occurrence, du point de vue de l'écriture j'ai presque eut l'impression d'avoir vu un reboot de la postlogie mais qui aurait moins mal tourné et surtout orienté du bon côté de la timeline. Ce qui est dommage car si Disney avait commencé avec ce genre de projets plutôt que de nous servir 3 films "meh" (dont le dernier est un nanard sans nom) on aurait pu espérer mieux.
    Conclu : A date je trouve que ce qui sort de mieux de l'univers Star Wars ces dernières années ça reste les séries animées (mais bien trop peu dans un seul style 3D en plus) et une bonne partie des jeux videos qui se renouvellent mieux et proposent des histoires ET du gameplay plus intéressant.

    • @thibauthusson3130
      @thibauthusson3130 6 месяцев назад

      Mais ? Tu as pas regardé Mandalorian saison 1 et 2 ou Andor ?

  • @loloow9749
    @loloow9749 6 месяцев назад

    En vrai il y a de bonnes voire de très bonnes propositions..mais franchement c'est frustrant, sois c'est trop court ou que l'intrigue n'avance pas trop, des fans trop toxiques, ou des personnes hyper critiques, il y a des choses qui vont pas c'est sur mais voilà tu as tout dit ❤️
    L'avenir est flou, et j'espère que la saison 2 ne sera pas annulée, mais qu'ils vont apprendre de leurs erreurs, c'est dommage de se dire nous en tant que fan, qu'il apporte de nouvelles choses, mais gâcher soit par des facilités scenaristiques (serie obi-wan), des épisodes un peu trop étiré ou trop courte, mal rythmé, car soit on est fouuu car c'est dynamique et l'histoire avance ou soit c'est mou et on a l'impression de s'endormir pour surtout se dire à la fin bon bah la suite la semaine prochaine quoi..
    J'ai vraiment aimé cette série car il ont proposé de nouvelles choses et les combats étaient vraiment pas mal, le gros point noir c'est effectivement le probleme d'ecriture et de dynamisme et du montage..trop bien ou trop ennuyant (et quand c'est trop ennuyant on se dit on a perdu 30 mins à regarder que dalle et clairement c'est vraiment dommage..

  • @scarecrow1942
    @scarecrow1942 6 месяцев назад +10

    Objectivement la série pue la merde

  • @Wayell
    @Wayell 6 месяцев назад

    J'ai bien aimé cette série mais je m'attendais vraiment à autre chose.
    J'aurais aimé des épisodes d'une heure, où le personnage principal serait une acolyte. On commencerait l'histoire par son recrutement. Elle aurait été âgée de 17-18 ans et on l'aurait alors vu évoluer auprès de son maître (l'apprenti Sith) et d'autres acolytes. On y aurait également suivi la relation entre le maître et l'apprenti Sith, leurs interractions publiques, qu'ils soient politiciens, industriels, financiers par exemple, mais également un policier qui pourrait enquêter sur des méfaits accomplis par les Siths sans savoir ce qu'ils sont. Beaucoup de personnages, d'intrigues, de sous intrigues, de lore... assez peu de Jedi et beaucoup de Siths quoi :-)

  • @pat59200
    @pat59200 6 месяцев назад

    En tant que fans de Star Wars, nous en attendons toujours trop d’une série sur notre univers préféré. On est du coup très facilement déçu…
    Pour ma part, j’ai moyennement aimé au début et j’ai quand même commencé à accrocher en milieu de saison, notamment grâce aux combats qui sont très réussis. En gros, j’ai laissé de côté ce qui me chagrinait pour ne retenir que le positif.
    Mais clairement, c’est encore une série Star Wars que je ne compte plus jamais revoir, le genre d’œuvre que je ne souhaite pas avoir en Blu-ray par exemple, alors que j’ai les films en DVD, Blu-ray, BR 4K 😅
    Disney se repose un peu trop sur le fait que les fans seront obligatoirement au rendez-vous, peu importe la qualité générale du produit fini. C’est pourquoi je trouve tout de même cela sain d’apporter des retours constructifs. Mais c’est à double tranchant… Disney pourrait ne plus oser choquer, surprendre dans l’espoir de plaire au plus grand nombre.
    Mais avec une fanbase aussi grande, qui a forcément en son sain des gens tous plus différents les uns que les autres, forcément on ne peut pas réussir à produire quelque chose qui plaira à tout le monde…

  • @jamblon974F
    @jamblon974F 6 месяцев назад +2

    Je suis devenu alcoolique âpres le dernier épisode mais pourquoi cette torture au goût de fraise ?

  • @MONSTER.117
    @MONSTER.117 27 дней назад

    Personnellement j'ai adoré 😊 désormais avec toutes les séries que Disney ont pondu on sait très bien qu'il n'y aura pas de séries exceptionnelle.
    Par conséquent je trouve cette première saison très intéressante.
    En revanche je sais toujours pas s'il s'agissait bien de Plo Koon qui meurt.

  • @olivierdrillaud8415
    @olivierdrillaud8415 6 месяцев назад

    Ton objectivité fait du bien, les gens ne savent plus regarder du star wars sans critiquer. Ca devient le problème de toutes les grosses licences on a l'impression qu'on ne peut plus rien toucher si on ne consulte pas la communauté de fans. Bref même si disney n'est pas exempte de tout reproche la serie reste un bon divertissement même si la planification d'une saison 2 me laisse un peu sur ma faim

  • @yoannm2352
    @yoannm2352 5 месяцев назад +4

    je viens de voir que la suite avait été annulée par Disney. Je suis vraiment deg. Tout n'était pas parfait, mais cette série avait le mérite de sortir un peu des schémas classiques de star wars.

    • @nnox-9791
      @nnox-9791 3 месяца назад +1

      Le problème c’est qu’à l’exception des combats aux sabres qui sont très bon. Il reste pas grand chose.
      Les personnages sont hyper mal écrit , pas toujours bien interprété, visuellement y’a rien de vraiment ouf c’est ultra basique, aucuns moment réellement épique, aucune musique marquante qui aurait pu sublimer une scène …
      On nous a vendu la série sur le fait que ça allait être ultra sombre , qu’on allait avoir le point de vue des méchants etc… pour se retrouver avec l’histoire de MAÉ et OSHA qui clairement ne vendent du rêve à personne et sont écrites avec les fesses.
      Et puis le côté « frais » parcqu’on changent d’époque c’est quand même à relativiser.
      Si t’as pas lu 35 romans sur la Haute République et que tu te contentes juste des films et séries , y’a rien qui te laisse voir que t’es à une autre époque.
      La série apporte au final rien de neuf et ne sublime pas ce qui existe déjà.
      Tout les thèmes proposés par la série ont déjà été abordés en mieux dans les œuvres précédentes (Émancipation , remise en cause de l’ordre Jedi etc..)
      Cette série est un échec industriel à 200 millions de dollars.
      Bravo Leslye Headland de nous avoir tous scamé 👏

  • @nathaliehebert8225
    @nathaliehebert8225 6 месяцев назад

    bravo pour ton analyse, toute en sagesse ;
    je trouve dommage de mon côté que :
    - les personnages soient aussi peu développés alors qu'il y a incontestablement matière, cela permettrait de nous y attacher plus facilement . Par exemple : La soeur Mother Aniseya est un magnifique personnage , ainsi que tout son clan , personnages qui meurent beaucoup trop rapidement.
    - la durée est trop courte , on rentre dans l'histoire et hop l'épisode est déjà fini
    - les combats sont soignés, mais en même temps je n'ai pas compris la super puissance de Qimir qui envoie dans les airs la troupe de jedis et les tue froidement , et qui n'arrive pas à battre Sol
    - la victoire de Shoa (soeur de Mae) soit aussi facile face à un maître, tel Indara
    Par contre il y a vraiment un plus côté effets spéciaux (la course-poursuite de Sol dans le ciel)
    Dommage, dommage

  • @richardlecalvez9651
    @richardlecalvez9651 Месяц назад

    le problème principal est le scénario éculé utilisant encore des jumelles (1 pseudo-gentil, 1 pseudo-méchante). Non seulement, c'est barbant, mais tellement prévisible. Cette série aurait dû être pleinement du côté obscur, le jedi principal et la padawan jouée par dafne keen menant une véritable enquête à travers la galaxie, poursuivant l'assassin des jedis.

  • @christiancauwet7026
    @christiancauwet7026 6 месяцев назад

    Je penses que the Acolyte aurais gagné en qualité si il avait été monté comme un film au lieu d'une série. Un des gros soucis de la série c est la dissolution de son scénario pour tenir en 8 épisodes. Les 2 épisodes flash black ralentissenT la progression et auraient mérité d être rassemblés en un seul a mon sens.

  • @CelikaSolo
    @CelikaSolo 6 месяцев назад +1

    Pour moi c'est simple, la série The Acolyte je ne l'ai ni adoré ni détesté, le pitch de départ ne m'a tout simplement pas attiré , oui elle ne m'a rien "vendu" même si pourtant je suis fans de Star wars depuis prés de 40 &ns....De base je suis fan de l'univers étendu Légende donc quant on parle de Plagueis je pense immanquablement au livre Légende. Pour Autant un Cameo comme cela , cela reste pour moi du "fan service" et le fans service que l'épisode 7 m'avait fait ingurgité m'en à dégouté... Tant es si bien que voir Luke dans The Mandlorian m'a autant fait grincé des dents que plaisir. Je trouve se stratagème trop facile :/ Moi cela ne me touche plus vraiment. C'est pour cela que je préfère nettement la série Andore à Book of Boba Fett voir même Obi wan qui m'est devenu insipide dans sa globalité avec le temps. Pourtant oui, même si les scénarii et évènements faisaient banales j'ai réussie à contrario à apprécié la série Ahsoka qui pour moi est la fin Live de la série Rebels anime que j'ai beaucoup apprécié ( ainsi que Vision ) pour autant pas sur d'en vouloir une saison 2 , une série en fin ouverte qui sait atteindre son fil rouge de sa saison cela me suffit amplement, je préfère même cela à la méthode du Cliffhanger. En faite mon parti pris à tout simplement été de considéré The Acolyte comme lambda et non comme un produit estampillé "star wars" du coup je suis complètement passé à coté et cela ne me manque pas du tout .

  • @c1ceron
    @c1ceron 6 месяцев назад

    On va être honnête, le meilleur de Star Wars en série c'est en animation. Car ça permet de prendre le temps de faire plus d'épisode, avec moins de contrainte car ça coûte moins cher. L'avenir devrait faire revenir des séries d'animation comme Rebels mais dans la période Haute République ou autre

  • @Haunterspirit
    @Haunterspirit 6 месяцев назад

    La série était ok tier. Après dans ces derniers retranchements, Disney pourrait imposer à Lucas Film de faire des films ou série sur Kotor, sujet tant attendu par les fans, mais qui pourrait être une grosse déception supplémentaire.