Son regard a la fin de la scène du loup de wall street quand di caprio s'excite pendant la montée, tu sens qu'elle a vécu ça, tu le vois, quand elle dis que " c'est pas qu'elle les envie" tu vois que... Elle a un sourire de nostalgie, du genre " ah ouais je me rappele de ma première fois, j'ai ressenti la même chose". Elle est carrément crédible il faut vraiment mais vraiment plus de trucs comme ça, de gens qui ont connus ça et s'en sont sortis qui viennent en parler.
On avait envie de l'écouter parce qu'elle même est passée par la, pas comme la plupart des addictologues qui te donnes une leçon uniquement par le biais de leurs cours ou des gens qu'ils ont rencontrés. Cette vidéo est vraiment super ! Merci.
Elle dit n'imp! Et dès la première minute même !! La cocaïne se chauffe afin de la basé et de la fumer par la suite...donc première minute première connerie!!
La phrase, "ce n'est pas juste la personne qui est malade, mais toute la famille", c'est tellement vrai, pour avoir vécu l'expérience d'un membre de la famille devenu alcoolique, on était tous affectéspar la situation, heureusement, ça s'est bien fini.
une addictologue anciennement addicte ?!! LOVE IT !!!! c'est vraiment chouette d'avoir qurelqu'un qui sait de quoi il parle, et qui ne fait pas dans le sensationalisme, qui en fait trop.
Il n'y a pas de chénas, il y a des humains et une multitude de manière de consommer. Quand on a été addict et que l'on s'en sort, on est plus riche de nôtre expérience, mais c'est pratiquement impossible à partager. Félicitation pour vôtre tentative de vulgarisation et de partage...
Tres bien fait. Sans detour. De l’avantage de faire parler quelqu’un qui connait, et qui ne cache pas le fait que ce soit a la fois si exhaltant au debut, et si glauque après.
Ca parle de plusieurs choses, amphétamines pour la mère, très prescrit au 20eme pour les mère de foyer américains. D'herbe, de cocaine et d'héroïne pour le trio infernale de jeunes. L'accent est mis sur l'héroïne, c'est le témoignage d'une époque, et d'une descente aux enfers. Ca commence bien souvent par une consommation d'herbe, qui ouvre la porte à un plus fort mais toujours mondain avant de finir dans une consommation de produits plus "obscures" et moins acceptés. On les voit se transformer au fur et à mesure que la conso avance.
J’avoue. Après, Thompson et Gonzo consommaient un max, mais je crois pas que Thompson aie réellement jamais été « accroc » à proprement parler. Bon, je parle que pour Thompson 🙄.. Gonzo trempait tellement dedans que ma foi, on a même plus jamais entendu parler de lui après les événements de Fear & Loathing in Las Vegas 🤨 ça donne une idée des états dans lesquels il a du se mettre et dans lesquels on l’a finalement jamais retrouvé lol Mais un petit passage sur ce chef-d’œuvre aurait été de mise, dommage 🤔
ouais bien sûre elle y connaît rien à part des bouquins qu'elle a lu et a du consommer max 10 ans des drogues légères style shit, exta, coke, peut-être LSD mais je pense pas vraiment en tout cas elle a pas l'air de connaître la rue dit qu'1 dealeur qui consomme peut pas réussir et blabla à part les extraits de films le plus nul de cette chaîne
après quelques semaines ou mois de sevrage ont retrouve des plaisirs perdus comme le goût, respirer, la joie et paix intérieure peut être plus que quelqu'un qui n'a jamais été acro alors courage
Mais c'est dans ces moments là que tu es succeptible de replonger parce qu'on a tendance à se dire que l'on n'est plus accros puisque qu'on a réussi à s'arrêter quelques semaines. C'est bateau mais la meilleure des solutions est de ne jamais commencer.
@@herher7752 c'est évident mais c'est valable uniquement pour ceux qui n'ont jamais touché à rien.. On peut pas dire ça à quelqu'un qui vit une addiction, c'est clairement pas une solution pour lui et ça ne va rien faire d'autre que de le culpabiliser et potentiellement le plonger davantage dedans. D'ailleurs, les addictions ne concernent pas que la drogue. Certaines personnes sont plus susceptibles de tomber dans l'addiction, génétiquement, par leur vécu ou les deux, et si ce n'est pas la drogue, ça peut être le sexe, la nourriture, internet, le travail, etc. On parle bien de "dépendance affective", et c'est clairement le même schéma qu'une drogue. C'est beaucoup plus complexe que de simplement dire qu'il ne faut pas consommer de drogue. Beaucoup de gens boivent de l'alcool et tous ne deviennent pas alcooliques. Et en effet, l'addiction reste présente même après des années d'arrêt et elle peut prendre une autre forme pour compenser le manque. Dans tous les cas, ça révèle un besoin "anormal" et la première solution est de comprendre d'où il vient.
Perso....j'ai hélas fais plusieurs cures, mais une m'a marqué et je suis même resté abstinent quasiment un an de toutes substances.... Car en autres, les thérapeutes(et non pas des psy ou des médecins ou addictologues...) étaient des anciens dépendants(clean depuis en moyenne 20 ans...) Ils ou Elles comprenaient ce que l'on peut vivre....les effets et tragiquement le manque, et ils comprennent le paradoxe entre la volonté d'arrêter les drogues et le fait d'être ambigu.... ps: Centre Apte Bucy le Long près de Soissons....
J’ai ce problème avec le cannabis…fin j’avais car je suis en plein sevrage ça fait deux semaines maintenant que j’ai décidé d’arrêter . A la base je suis tombé dedans parce que j’ai eu une enfance triste , dépressif le cannabis me donner l’illusion d’aller bien de m’échapper de la réalité du monde…j’ai commencé à 14-15 ans j’en est 27 aujourd’hui . Je ne voulais pas toucher à autre chose et j’ai jamais toucher à autre chose car je voulais rester sur quelque chose de naturel. Malgré ça sans m’en rendre compte je ne pouvais plus m’en passer…j’avais des coup d’impulsivités que je ne pouvais contrôler, des coups de chaud des grosse sueurs etc…j’étais pas assez fort mentalement plusieurs fois j’ai voulu stopper mes je rechuter au moindre truc qui aller pas dans ma vie ou quand des souvenir revenais . Le cannabis c’est traître car drogue douce tu as tendance à fumer encore et encore c’était plus possible . Quand j’avais rien je n’avais plus aucune motivation à rien je restée dans mon lit à rien faire avec la seule envie fumer dû cannabis… Cette fois je suis motivé à arrêter j’ai envie de me prendre en main et construire ma vie sainement . Je ne me fait pas aider j’ai envie dit arriver seule , je veux être fier de moi et j’y arriverais . Ne toucher jamais à ça surtout que le cannabis + le tabac c’est un cocktail dangereux…je le sens depuis que j’ai décidé de tout arrêter. Malgré dés moment de pression ou je suis tendu je prend sur moi car je le sens quand même que dans ma tête je me sens un peu mieux . Ne toucher jamais a aucune drogue rester saint sinon vous finirez par vivre dans la douleur et les regrets .
Bravo pour cette décision courageuse. Te faire accompagner n'enlèvera rien à ta fierté et t'assurera plus de chance de réussite! La fierté c'est d'avoir fait le premier pas, d'en avoir pris conscience et c'est déjà énorme!
Franchement, force à toi c'est une bonne décision, mais je me permet d'apporter un bémol à ton message... Tu parles du canabis comme si c'était le pire truc au monde, sache que c'est ultra simple d'arrêter, j'ai été multi toxicomane, cocaine, heroine etc... Et je peux te garantir que même en fumant plusieurs grammes par jours pendant DES MOIS, tu arrêtes sans soucis du jour au lendemain (allé ya deux jours ou tu va transpirer la nuit ou avoir du mal à dormir à la limite...) Mais dites vous bien qu'arreter de fumer du cannabis est la chose la plus simple du monde comparé à l'héroïne... (Après, il est aussi vrai qu'on réagit tous différemment face à ça, mais, sincèrement, c'est dans la tête à 90%...) Alors attention, le mieux est de ne rien consommer, même fumer des joints c'est de la m*rde, qu'on soit clair... Mais je met ce bémol car jamais, vraiment JAMAIS, quelqu'un ne se mettra en réel danger en fumant un joint, pourtant c'est à cette drogue que les autorités font le plus la guerre, alors qu'elle a certaines vertues intéressantes, quoi qu'on en dise... A mes yeux, le combat contre les drogues DURES devraient être largement prioritaires ... Cordialement, et bon courage... (PS, et pour le côté "naturel", tu sais que la coke vient de la coca, l'héro du pavot, le LSD de l'ergot de seigle... Faut arrêter avec ce délire de hippy de "rester au naturel", tout vient de la nature, même l'arsenic, pourtant c'est pas forcément bon... Ya tous les poisons dans la nature... Bref!)
Première séquence c'est requiem, les mecs shoot de l'hero pas de la C, elle n'est pas marron mais blanche donc on imagine qu'elle est pure, en tout cas pas archi recoupé et pleine d'opioïdes pour les produits des plus mauvaise qualités. Du coup il ne faut pas faire attention au début de cette vidéo, elle ne peut pas produire d'analyse pertinente sur un postulat de départ erroné.
héroïne blanche ne veut pas dire pure , il existe plusieurs variété les 2 principale sont la blanche (appelé la numéro 4) et la brune ou marron ( la numéro 3 ) mais rien a voir avec la pureté :)
@@zzk31 l'hero pure est blanche, moins elle est raffiné plus elle est foncé. Il y en a des rose, des beige, etc, évidemment, mais dans le film elle est parfaitement blanche. Je ne parle pas de coupe, c'est sur que si elle est coupé a 90% au lait en poudre, à l'aspirine, stricnine et d'autres truc blanc, elle sera blanche... mais je le répète je ne parle pas de ça! Je suis venus parler du film, pas faire une dissert sur la came.
Serieusement je ne peux pas l'entendre dire aux ados; " consommez ou goutez un petit peu c'est pas grave, mais pas tous les jours". Autant j'approuvais son discours jusqu'a cet instant mais apres non ,cest pas possible de dire cela !! c'est même incitatif... " Faites vos experiences..." c'est dingue !!! Je ne pontrerai pas la video a mes enfants du coup. C'est dommage
c'est le principe de la réduction des risques : on peut pas empêcher les gens de le faire (tout comme il est pas réaliste de dire à des enfants de JAMAIS rien prendre et en + ça coupe toute possibilité pour l'enfant de dialoguer), alors autant leur apprendre qu'il est possible de le faire BIEN ;)
c'est pas grave de fumer un joint une fois, surtout si ce n'est qu'une fois. Mais si on te fait croire que si, et bien là ton estime de toi en prend un coup, mais également tes choix : si ça t'a plu, tu vas te prendre pour un "junkie" et donc te comporter comme tel, et si tu as pas envie, tu deviens un prosélite anti-états de conscience modifiée. Aucun des deux n'est souhaitable
La drogue serait beaucoup moins dangereuse si les gens étaient renseignés sur ses effets, le bon moment pour en prendre, les risques de la consommation, les dosages, et surtout la qualité/pureté du produit. Aujourd'hui il est possible de se renseigner sur internet auprès de sources très fiables, il y a même des tests pour être sûr d'avoir acheté le bon produit (et donc de pas faire une overdose bêtement!). Je peux comprendre qu'en tant que parent il est compliqué d'avoir ce genre de discours (pourtant + réaliste que le manichéisme), et je comprends votre peur que cela passe pour de "l'incitation" si ça vient de votre bouche. Il en reste que vous préférez que votre enfant soit en vie et heureux, plutôt que mort ou blessé car il a voulu essayer une fois et qu'il a eu le mauvais produit ou n'a pas su le doser responsablement! En tout cas j'espère ne pas avoir été blessant, j'attends votre réponse avec impatience :) bonne journée!
Le pire est que chaque première fois n'est pas agréable... Souvent elle rend malade.. Mais je ne sais pas pourquoi, on réitère une deuxième.. Et là... Le corps l'accepte.. Quand le corps a parlé à la première ingurtatiion.. Et bien tous ne s'arrête pas.. Allez savoir pourquoi
vous êtes sur que c'est son vrai métier ?? car 0:25 quand ont chauffe la cuillière , et qu'ont la met dans une aiguille , c'est pour l'héroine , si c'étais de la coco , il aurais chauffer la cuillière en mélangeant coco+amoniac/bicarbonate de soude , ça aurais fait des petits cailloux que l'on nomme crack , et li aurait fumer sur une pipe a crack , ou une bouteille improvisé genre comme un bang .
Après 1min de vidéo, déjà Requiem for a dream c'est un film sur des consommateurs d'heroine, le truc de la pupille c'est juste pour l'effet visuel. C'est pour ça qu'ils la chauffent. Désolé Marie.
@@Anakronikaction2.0Ba je pensais aussi mais je me pose la question en faite parce que effectivement les effets de l’héroïne ne ressemble pas à ça…. Tu ne te met pas à danser avec l’héroïne c’est une drogue qui te couche littéralement
Non mon bro, c'est juste que dans l'esprit des gens : seringue = héroïne mais y'a pas un moment dans le film où ils nomment le produit. Et les effets montrés sont ceux des amphétamines ou de la coke.
Dans le film chaque personne a différentes conso. Et si on peut danser avec des opiacés, une fois la dépendance installée ça permet juste d'enlever le manque et d'être normal. Pour ce qui est des amphet selon le mode de conso les effets vont être différents, pareil pour la MD... Injecté ça n'a pas le même effet que gobé ou sniffé. Y'a les effets des produits et la loi de l'effet : substance, individu, contexte, chacun peut changer l'effet final.
La véritée dont on parle peu c'est qu'une drogue (un élément externe) aussi puissante soit elle ne dépassera jamais la puissance interne que peu acquérir un individu en alignant parfaitement sa vie avec ses convictions et ses désirs profonds. Le fait de se réaliser pleinement soi même est plus puissant que toutes les drogues et peut sortir n'importe quel patient de son cercle addictif en un claquement de doigts (environ 1 mois)
mais ça dilate pas les pupille ça les retracte... du coup si tu prend que la scene qu'elle a vu, elle a precise que la C ne se chauffe pas, mais dilate bien les pupille. Donc de toute façon, le film se plante lui meme.
Je ne suis pas tout à fait d'accord quand elle dit que "l'on a pas besoin de raison (traumas etc...) pour tomber dans l'addiction". Souvent l'addiction répond a un besoin physiologique ou émotionnel (TDAH, SPT, dépression trauma, carence affective, maladie ou décès d'un proche, divorce des parents etc...). D’ailleurs dans l'extrait d'Euphoria l'adolescente dit "tu ne vas pas me reprocher de fumer pour gérer mon anxiété comme je peux". Que cela soit un trauma ou quelques choses qui nous parait aujourd'hui insignifiant mais qui dans notre enfance a eu son importance dans notre construction. L'addiction devient la seule solution envisageable pour régler un problème. (Au passage on EST pas addict on A une addiction) Se sortir de l'addiction c'est réapprendre à vivre, à gérer le stress, ses besoins, son passé, ses traumas, de façon plus saine, sans conséquences négatives.
Le consensus scientifique actuel est très clair : organiquement certains individus naissent avec une propension naturelle à être addict. Tu cite notamment les personnes avec tdh qui ont un déficit de l'inhibition, ils ont naturellement du mal à contrôler leurs pulsions ...de fait , ils naissent avec une tendance à être plus facilement addict que les autres. L'addiction peut donc avoir une origine génétique et pas forcément psychologique....attention à ne pas confondre les deux.
Elle prends en exemple sa propre situation et elle explique dans la vidéo qu'elle n'a pas eu besoin de raison, respecte au moins le fait que certaines personnes puissent être dans cette situation.
Pour info, plus tard dans la série (euphoria) elle parle de son addiction et précise bien que l'on pourrait croire que son addiction est liée a la mort de son père mais que si son père ne serait pas mort elle aurait très certainement tout de même consommé. Ce qui invalide votre argument. Alors évidemment c'est une fiction mais a ne pas oublié que c'est inspiré de l'addiction au drogues de son réalisateur. (sam levinson)
@@Maskaride Est-ce que tu aurais un lien vers un article scientifique pour que je creuse la question? J'aimerai connaitre le pourcentage des personnes porteuses de ce "gêne" ayant effectivement développé une addiction. Pour aller dans ton sens je parle bien de raison émotionnel ou physiologique, j’entends par là physique et la génétique rentre en compte.
@@holtpaul3119 C'est vrai que l'on parle d'un personnage de fiction... Après est-on capable de dire si tel évènement n'était pas arrivé je l'aurai fait quand même? Je ne sais pas...ça me parait difficile de faire de telles suppositions. Et finalement le trauma et le choc émotionnel ou autre n'a pas autant d'importance, puisque 2 personnes (même au sein de la famille) à événement égal peuvent réagir différemment, la question est a-t-on eu quelqu'un de confiance à qui demander de l'aide? A-t-on trouvé les ressources en soi ou autour de nous pour faire face à cet événement? Ou la seule solution qui nous est apparu a été le comportement addictif.
A 10:30 elle dit que le cristal meth est une drogue qui n'est pas encore vraiment arrivée en France. Bah moi je suis Suisse et j'en ai déjà largement assez entendu parlé. On est plus épargnés ici.
intéressant la vidéo mais juste pour corriger, lors des premiers extraits requiem for a dream, le trio est addicte à l'héroine et non pas la cocaïne...
@@emilemamet383 ton film pref est pas très précis alors, l'hero ça rétrécis la pupille, là elle se dilate, c'est la coke qui dilate les pupille c'est logique de se dire que c'est pas dé l'héroïne
Elle a pas du voir requiem for a dream (le fim du debut), c'est pas d'la coco mais de l'héro, ce qui explique tout ce qu'elle trouve mal representé dans le film (chauffer la substance, être "detendu" après la prise, etc...)
Vidéo extrement intéressente merci GQ et merci Marie, maintenant j'ai une question, est ce normal qu'en consommant (beaucoup) de beu de temps en temps j'ai l'impression de me réadapter très rapidement a "redevenir" normal vis a vis du bonheur, etc.. ? C'est peut être qu'une impression mais en se détachant d'une addiction d'un seul coup mon cerveau s'est réadapté plutôt rapidement à la notion de plaisir dans les choses simples (et je ne consomme jamais d'alcool)
@@theoparnet8891 mais la beu c'est presque impossible de devenir dépendant physiquement sauf si tu l'asperge de laque pour cheveux ou la plonge dans du with and spirit MDR
@@philsnow1714 non détrompe toi, il n'y a pas que le psychologique; je ne sais pas depuis combien de temps tu consomme mais plus ça dure (en années/décennies) plus ça devient physiquement difficile même si ça n'égalera jamais les merdes comme l'héro, l'alcool ou le tabac
Merci à cette addictologue de nous resortir tous les préjugés ressassés sur les consommateurs de drogues et les addictions. Ses exemples extrêmes sont avant tout des conséquences de la prohibition.
bon par contre toute la premiere scène c'est de l'héroine, tou le film requiem for a dream est a propos de l'héroine (sauf les scenes avec la mère et les amphets), jsp pq personne a GQ l'a corrigée mais sinon superbe vidéo
Nan quand tu prends un opiacé tes pupilles rétrécissement, elles sont minuscules. En revanche avec un excitant elle se dilate. Il n'y avait rien à corriger.
@@MataeusWMozar le film parle d'héroine, tout le long du film ils parlent de et consomment de l'héroine, c'est de l'héroine En effet des fois les pupilles rétrécissent ,et sa dépend quel opiacé tu prend, quel dosage et sa depend tout simplement des gens, y'a pas une seule scene du film ou de la coke est prise, vue ou ne serait-ce que citée
Il y a un problème avec requiem for a dream, lorsqu'ils sont en manque, on est clairement sur un manque type opiacés, douleur physique atroce, et puis l'injection peut faire penser à de l'héroïne mais le problème ce sont ces gros plans sur les pupilles qui se dilatent, les opiacés font l'inverse ils rétrécissent la pupille ce sont les stimulants types cocaïne ou exctasy qui dilatent. Donc requiem for a dream est un film où il n'est pas possible de defenir le produit consommé par les 2 garçons et la petite copine.
@@gotoku5731 les douleurs physiques sont aussi possible avec la C ceci dit. Et de surcroît, contrairement aux opioïdes, y a pas de subutex/suboxone, orébupré/buprémorphine ou méthadone pour calmer le manque. Je rejoins ton avis au final, même si je reste assez sûr que c'est un film sur l'héroïne mais que les pupilles dilatées sont clairement une contradiction.
Moi j'ai été addict a la coke je consommait pour 500 euro par semaine puis un jour un des dealer que j avait ma refiler deux échantillons donc un de coke et un de héroïne je suis rentré chez ma mère car avec mon épouse ont était invité a manger la et je suis allé au toilettes et jai sniffer les deux échantillons mais avec l héroïne j'ai eu une montée de chaleur d un coup dans la tête puis finit je suis tombé dans le divant de ma mère et je ne contrôlait plus rien j était vraiment mal et comme j'ai subi une chirurgie bariatrique j'ai fait croire que je fessais un malaise mais a savoir que c'était le matin vers 9h30 10h00 puis le soir mon père est rentré du boulot et ma porter sur son épaules et ma ramené a la maison il ma porté les deux étages pour rentrer dans mon appartement et la il me met dans mon divant et ma femme et mon père commence à me gueuler dessus et me poser des questions sur le sujet et j'ai finit par céder et j'ai dit que j avait consommer et j'ai dit a ma femme ou trouver ma cachette ou était ma coke il devait me rester genre 5ou 8 g et elle a tout jeter dans les wc et ma poser un ultimatum qui était soit j arrêtait de consommer ou elle divorce et partait avec les enfants je lui ai donné la carte de banque et j'ai effacer et bloquer les numéros de téléphone de mes dealer et j'ai arrêté du jour au lendemain non sans peine car j'ai continué un petit temps j allait chez un ami qui consomme et je prenait avec lui et au début ma femme et mes parents me demandait des échantillons d urine pour voir si j avait arrêté ou pas donc je ne prenait plus pendant 15 jours puis je fessais le test qui était négatif et puis jai diminuer les consommation et j'ai arrêté j'ai eu l effet de manque et voilà 2 an et demi que je n'ai plus rien touché comme drogue qu'elle que elle soit et maintenant je me sens mieux mais pendant toute la période ou je consommait donc depuis mes 15 ans a mes 31 ans et avec mon petit frère qui lui consommait aussi ont allait chez carrefour et ont sortais des aspirateurs dyson dernières génération que ont sortais via le self scanne ont prenait un pack de coca cola de 24 cannettes et ont scannais que une boîte jusqu'à que je me fasse attrapé en voulant en sortir 4 d un coup vu que je ne me suis jamais fait attrapé a l époque ou je fessais des braquage des passages a tabac tous sa pour me payer ma conso la police est venue et ils m'ont dit pourquoi avez vous fait sa car vous êtes inconnue de nos services j'ai dit j'ai entendu une vois qui ma dit de le faire et je l'ai fait et je leur ai dit que la semaine suivante j était interné en psychiatrie pour adapter un traitement a mes soucis psychiatrique alors ils ont vérifié et vu que c'était vrai il mon relâcher sans rien mettre dans mon casier judiciaire et voila depuis fini les bêtise et la conso j'ai arête tout conso fréquentation de mauvaises influence et maintenant je suis devenu un bon père au foyer mais oui personne n'est a l abris de faire des mauvais choix et ont ne peut pas dire que j'ai été mal élevé car ont a toujours eût une bonne éducation de la part de nos parents mais ont a grandi dans une cité a loyer modéré et forcément ils avaient des mauvaises herbes et ont a été influencé et une fois que mes parents sont devenus propriétaires ont a continué a faire nos bêtises sans ce faire avoir et maintenant j'en rigole mais voilà ne faites pas sa si vous le pouvez évitez ses perdre du temps de l argent beaucoup d argent et peut-être une famille
Vu ta conso, d'une certaine manière, heureusement que tu as fraudé et consommé un peu après t'être fait choper. Stopper net ce genre de produit peux avoir des effets irreversibles sur le cerveau. La meilleur solution aurait été de te faire consulter un psychiatre ou un addicto qui aurait pu te donner des palliatifs pour t"aider à te sevrer
11:53 Faux madame, quand j'ai commencé à fumer, direct par du shit, à l'âge de 20 ans, je l'ai dis cash à mes parents. Encore une fois, je me sent à part, à pratiquer la vérité et la franchise depuis toujours car je vit dans un monde où tout le monde porte un masque 😤
On tombe pas accroc au crack au bout de la 1ere fois non, ça c est exageré. Mais pour tout le reste c est très juste. Elle connaît très bien son affaire oui.
bah sur la totalité de la vidéo c'est comprehensible. Elle t'envouragera pas a tester de la meth ou du crack, elle le dit clairement. Maintenant si tu te fume un joint par mois. ça te fera literallement rien. Comme boire une biere de temps en temps. Par contre, tous les jours. la c'est un probleme. C'est la difference entre s'en servir de maniere recreative ou de maniere paliative/permanente
Dommage pour l'entrée en matière.... Effectivement la cocaïne ne se chauffe pas pour injection, en l'occurrence ça tombe bien puisque c'est de l'héroïne. Le réalisateur est bien renseigné lui. C'est triste parce que c'est un sujet important et ça perd en crédibilité pour la suite de l'analyse.
"le réalisateur est bien renseigne lui" bahahaha l'héroïne rétrécis la pupille, là elle se dilate, c'est la cocaïne qui dilate la pupille, le réalisateur s'y connais pas, c'est normal qu'elle est pris ça pour de la coke
Je pense que c'est plus au niveau des effets qu'elle a pensé à de la coke les effets montré dans requiem of a dream sont ceux de la cocaïne pas de l'héroïne donc petite incohérence pour le film
J'ai essayé plein de drogues, toutes sortes de dopes; en gros, ne faites pas comme moi, le monde, ça n'en vaut pas la peine! Les drogues sont dures! Merci! Attention à vous toutes et tous!
Les gars faites attention à vos consommations et surtout l alcool, ça détruit des vies, des familles, des carrières et c est socialement accepté (sûrement la drogue la plus dangereuse pour notre société et très dur de ne pas replonger dans cette merde)
J'y connais rien mais au début, elle dit qu'il y a erreur quand on voit de la drogue chauffé au briquet. Je croyais que la cocaïne qu'on chauffait, c'est ça le crack ? Ou alors c'est pas l'héroïne qu'on chauffe ainsi ?
L'erreur vient du fait que leurs pupilles se dilatent alors qu'avec l'héroïne c'est tout le contraire, elles deviennent des têtes d'epingles. Et comme la came était blanche elle a cru que c'était de la coke, sauf que la coke ne se chauffe pas sauf si tu veux la fumer, dans ce cas tu y ajoute du bicarbonate ou de l'ammoniac. J'espère avoir répondu à ta question...
Juste un commentaire : j'ai des amis fortunés qui se droguent allègrement (cocaïne/kétamine/canabis pour la majorité) et qui chaque année se forcent à prendre des "vacances" en centre (desintox/survie/exploration) durant trois à six semaines pour compenser leurs abus... apparemment ils s'en arrangent (bon, ils ont moins de 40 ans). Bon, je pensent que pour la plupart ils ne consomment pas quotidiennement, mais tout de même plusieurs fois par semaine et cependant, ils mènent une vie quasi normale où la drogue fait pourtant clairement partie du paysage (pour la plupart ils ont femme et enfants).
ça reste des produits qui détériorent le cerveau. Ils sont jeunes ok, mais ça va les flinguer. C'est comme les alcoolos qui se disent qu'il n'y a pas de soucis, et c'est le cas, mais qui se reveillent à 50 ans avec un foi detruit et un cerveau à la ramasse
J'ai fais le même constat concernant ma "chute" due a mon addiction... En effet, au debut je ne prenais que de l'héroine.. "la pire des drogues" daprès la grande majorité des gens.. L-O-L...alors effectivement, meme si le manque est physique, jai reussi a continuer a vivre ma vie plus ou moin normalement, et ce durant 7 ou 8 ans... puis la cocaine est entrle dans ma vie, l'injection egalement ( je sniffais mon héroine)... et bien c'est la que tout est parti en couille !
4:05 ■ LEAVING LAS VEGAS - 🌿🏆* MAGNIFIQUE *🏆🌿 Interprétation de ❤ ♡ " NICOLAS CAGE " ♡ ❤. ( Il Joue le rôle d'un Alcoolique Invétéré, qui s'auto- détruit ...... 《 bien que * Soutenu et Aimé * par une Belle et Aimante ❤Girl Friend ❤ - ■ - 《 des Scènes Marquantes et difficiles à Soutenir.... ( donc, pour les Ames Sensibles, S'en ABSTENIR.》 - ■ - Mr ♡ CAGE ♡ a Gagné un 🌿🏆* OSCAR *🏆🌿 pour cet impressionnant Rôle.
Las Vegas parano il n’y a aucune morale sur la drogue si mes souvenirs sont bon. Le seul problème qu’ils ont avec la drogue c’est le moment où ils doivent rendre les clés des chambres d’hôtel et payer la note. Sinon du point de vue des personnages la drogue c’est trop cool dans ce film. Même les descentes ou les bad trip font trop délirer.
@@piloupilou2437 Si on prend un peu de recul, il y a plein de scènes qui objectivement ne sont pas drôles du tout, notamment avec Benicio Del Toro qui agite son couteau sous le nez de pas mal de gens. Donc c'est fait de façon burlesque, mais ça reste des agressions à l'arme blanche. Pas besoin qu'on nous fasse la morale à longueur de temps, on peut aussi analyser et se faire notre propre opinion. Je précise que j'ai dû voir ce film 30 fois 😄
@@arnaudfiore2464 je vois ce que tu veux dire avec le couteau. Quand Del Toro kidnappe une jeune peintre, qu’il avoue à demi mot qu’il lui a fait prendre des drogues avant d’abuser d’elle et qu’il s’imagine la sentence du juge quand il croit que la petite c’est échappée. Il y a la scène dans la baignoire où il demande à johnny deep de jeter le transistor quand Jefferson airplane joue la note magique de white rabbit, qui évoque le suicide… la scène dans l’ascenseur avec Cameron Diaz ou tu vois que le lien social avec les autres est rompu tellement ils sont perchés… Le personnage de Del Toro sent la misère sexuelle à des km… Après je ne suis pas convaincu qu’un toxicologue puisse tirer une analyse du film sur les drogues qui puisse parler au plus grand nombre. Si ta pas vu le film tu vas rien comprendre. Je connais des gens qui ont vu le film et malgré tout n’ont rien compris. De plus Las Vegas parano est qualifié de comédie. Certes le sujet est grave. 2 vétérans du Vietnam inséré socialement l’un avocat l’autre journaliste, qui reviennent tellement traumatisé de la guerre qu’ils consomment des drogues ultra puissantes pour échapper à leurs souvenirs. Mais ça reste une comédie. Las Vegas parano n’a jamais été écrit dans le but d’émettre une critique sur les drogues contrairement à requiem for a dream. C’est plus une démonstration de journalisme gonzo…
Je pense que c'est a imputé au titre de la vidéo, dans la description de la vidéo elle est decripte comme une psychologue anciennement accroc. Donc je pense pas qu'elle se decrive elle meme comme Addictologue pour le coup. (ce qui serait répréhensible judiciairement parlant)
un peu d'ouverture d'esprit que diable ! La pair-aidance a le vent en poupe et c'est tant mieux, elle fait des miracles dans tellement de champ d'intervention (addicto, psychiatrie, handicap,...) Qui peut mieux t'aider que qq qui a déjà traversé les mêmes pb que toi ;)
« C’est toute la famille qui est malade »
Cette phrase résonne tellement et illustre parfaitement ce que j’ai vécu et ce qu’on a vécu dans ma famille
Son regard a la fin de la scène du loup de wall street quand di caprio s'excite pendant la montée, tu sens qu'elle a vécu ça, tu le vois, quand elle dis que " c'est pas qu'elle les envie" tu vois que... Elle a un sourire de nostalgie, du genre " ah ouais je me rappele de ma première fois, j'ai ressenti la même chose". Elle est carrément crédible il faut vraiment mais vraiment plus de trucs comme ça, de gens qui ont connus ça et s'en sont sortis qui viennent en parler.
je ne suis pas d'accord l'addiction s'étudie
@@peurdepersonneàpartdutrèshaut ? Elle a étudié ça justement. Et en ce qui me concerne tkt pas je connais très bien ça pour avoir vécu
@@ban_7911 ce que je veux dire, c'est que je ferai autant confiance à un addictologue qui n'a jamais embouché une clope qu'à un ex-addict
@@ban_7911 c'est tout:)
On avait envie de l'écouter parce qu'elle même est passée par la, pas comme la plupart des addictologues qui te donnes une leçon uniquement par le biais de leurs cours ou des gens qu'ils ont rencontrés.
Cette vidéo est vraiment super ! Merci.
C est une mito
Je suis d'accord avec toi
@@maximetinevez2099 tellement pas
Crois moi elle te sors des résumé wikipedia et le reste ces des clichés où des connerie
Elle dit n'imp! Et dès la première minute même !! La cocaïne se chauffe afin de la basé et de la fumer par la suite...donc première minute première connerie!!
La phrase, "ce n'est pas juste la personne qui est malade, mais toute la famille", c'est tellement vrai, pour avoir vécu l'expérience d'un membre de la famille devenu alcoolique, on était tous affectéspar la situation, heureusement, ça s'est bien fini.
une addictologue anciennement addicte ?!! LOVE IT !!!! c'est vraiment chouette d'avoir qurelqu'un qui sait de quoi il parle, et qui ne fait pas dans le sensationalisme, qui en fait trop.
Il n'y a pas de chénas, il y a des humains et une multitude de manière de consommer. Quand on a été addict et que l'on s'en sort, on est plus riche de nôtre expérience, mais c'est pratiquement impossible à partager. Félicitation pour vôtre tentative de vulgarisation et de partage...
Tres bien fait. Sans detour. De l’avantage de faire parler quelqu’un qui connait, et qui ne cache pas le fait que ce soit a la fois si exhaltant au debut, et si glauque après.
Très instructif merci
L'une de vos meilleures vidéos. Merci. Marie sait de quoi elle parle ça se voit. Vous pouvez déjà penser a un volume 2.
Elle est passé par là. Elle a expliqué son histoire d’addiction sur Milles et une vie ! Absolument géniale ❤
J’ai battu mon addiction aujourd’hui..après 5 secondes de votre vidéo j’ai tout suite éteint youtube pour par devenir accro
C'est moi sui suis con ou requiem for a dream ca a toujours parlé d'héroïne ??
Ca parle de plusieurs choses, amphétamines pour la mère, très prescrit au 20eme pour les mère de foyer américains. D'herbe, de cocaine et d'héroïne pour le trio infernale de jeunes. L'accent est mis sur l'héroïne, c'est le témoignage d'une époque, et d'une descente aux enfers. Ca commence bien souvent par une consommation d'herbe, qui ouvre la porte à un plus fort mais toujours mondain avant de finir dans une consommation de produits plus "obscures" et moins acceptés. On les voit se transformer au fur et à mesure que la conso avance.
Ils ont même pas mis un extrait de Las Vegas Parano ?! J'attendais que ça 🤣😅
Mais tellement 😎😅
La base
En tant qu'avocat j'te conseille de rouler à fond, si on arrive avant que tu devienne un animal fou furieux ce sera un genre de putain de miracle !
C'est parce qu'il n'est pas question d'addiction dans "Las Vegas Parano" 😉
J’avoue. Après, Thompson et Gonzo consommaient un max, mais je crois pas que Thompson aie réellement jamais été « accroc » à proprement parler. Bon, je parle que pour Thompson 🙄.. Gonzo trempait tellement dedans que ma foi, on a même plus jamais entendu parler de lui après les événements de Fear & Loathing in Las Vegas 🤨 ça donne une idée des états dans lesquels il a du se mettre et dans lesquels on l’a finalement jamais retrouvé lol
Mais un petit passage sur ce chef-d’œuvre aurait été de mise, dommage 🤔
Trainspotting aurait été très intéressant à analyser aussi
Super intéressant, au bout de 2 minutes on comprend que c'est pas juste une experte en expertise mais qu'elle sait vraiment de quoi elle parle
ouais bien sûre elle y connaît rien à part des bouquins qu'elle a lu et a du consommer max 10 ans des drogues légères style shit, exta, coke, peut-être LSD mais je pense pas vraiment en tout cas elle a pas l'air de connaître la rue dit qu'1 dealeur qui consomme peut pas réussir et blabla à part les extraits de films le plus nul de cette chaîne
J'adore ce type il est tellement amical et fort en même temps, il représente bien la fr
après quelques semaines ou mois de sevrage ont retrouve des plaisirs perdus comme le goût, respirer, la joie et paix intérieure peut être plus que quelqu'un qui n'a jamais été acro alors courage
Mais c'est dans ces moments là que tu es succeptible de replonger parce qu'on a tendance à se dire que l'on n'est plus accros puisque qu'on a réussi à s'arrêter quelques semaines.
C'est bateau mais la meilleure des solutions est de ne jamais commencer.
@@herher7752 c'est évident mais c'est valable uniquement pour ceux qui n'ont jamais touché à rien.. On peut pas dire ça à quelqu'un qui vit une addiction, c'est clairement pas une solution pour lui et ça ne va rien faire d'autre que de le culpabiliser et potentiellement le plonger davantage dedans.
D'ailleurs, les addictions ne concernent pas que la drogue. Certaines personnes sont plus susceptibles de tomber dans l'addiction, génétiquement, par leur vécu ou les deux, et si ce n'est pas la drogue, ça peut être le sexe, la nourriture, internet, le travail, etc. On parle bien de "dépendance affective", et c'est clairement le même schéma qu'une drogue. C'est beaucoup plus complexe que de simplement dire qu'il ne faut pas consommer de drogue. Beaucoup de gens boivent de l'alcool et tous ne deviennent pas alcooliques. Et en effet, l'addiction reste présente même après des années d'arrêt et elle peut prendre une autre forme pour compenser le manque.
Dans tous les cas, ça révèle un besoin "anormal" et la première solution est de comprendre d'où il vient.
@@leila2tlz beaucoup plus...?
Perso....j'ai hélas fais plusieurs cures, mais une m'a marqué et je suis même resté abstinent quasiment un an de toutes substances.... Car en autres, les thérapeutes(et non pas des psy ou des médecins ou addictologues...) étaient des anciens dépendants(clean depuis en moyenne 20 ans...) Ils ou Elles comprenaient ce que l'on peut vivre....les effets et tragiquement le manque, et ils comprennent le paradoxe entre la volonté d'arrêter les drogues et le fait d'être ambigu.... ps: Centre Apte Bucy le Long près de Soissons....
Marie de Noailles est très intéressante. Une des meilleures vidéos du genre. Merci GQ
J’ai ce problème avec le cannabis…fin j’avais car je suis en plein sevrage ça fait deux semaines maintenant que j’ai décidé d’arrêter .
A la base je suis tombé dedans parce que j’ai eu une enfance triste , dépressif le cannabis me donner l’illusion d’aller bien de m’échapper de la réalité du monde…j’ai commencé à 14-15 ans j’en est 27 aujourd’hui .
Je ne voulais pas toucher à autre chose et j’ai jamais toucher à autre chose car je voulais rester sur quelque chose de naturel.
Malgré ça sans m’en rendre compte je ne pouvais plus m’en passer…j’avais des coup d’impulsivités que je ne pouvais contrôler, des coups de chaud des grosse sueurs etc…j’étais pas assez fort mentalement plusieurs fois j’ai voulu stopper mes je rechuter au moindre truc qui aller pas dans ma vie ou quand des souvenir revenais .
Le cannabis c’est traître car drogue douce tu as tendance à fumer encore et encore c’était plus possible .
Quand j’avais rien je n’avais plus aucune motivation à rien je restée dans mon lit à rien faire avec la seule envie fumer dû cannabis…
Cette fois je suis motivé à arrêter j’ai envie de me prendre en main et construire ma vie sainement .
Je ne me fait pas aider j’ai envie dit arriver seule , je veux être fier de moi et j’y arriverais .
Ne toucher jamais à ça surtout que le cannabis + le tabac c’est un cocktail dangereux…je le sens depuis que j’ai décidé de tout arrêter.
Malgré dés moment de pression ou je suis tendu je prend sur moi car je le sens quand même que dans ma tête je me sens un peu mieux .
Ne toucher jamais a aucune drogue rester saint sinon vous finirez par vivre dans la douleur et les regrets .
Bravo pour cette décision courageuse. Te faire accompagner n'enlèvera rien à ta fierté et t'assurera plus de chance de réussite! La fierté c'est d'avoir fait le premier pas, d'en avoir pris conscience et c'est déjà énorme!
COURAGE A TOI!
Force à toi, bon courage ! 💛
Accepter de l’aide c’est aussi une énorme fierté mec
Met toutes les chances de ton côté pour y arriver
Franchement, force à toi c'est une bonne décision, mais je me permet d'apporter un bémol à ton message...
Tu parles du canabis comme si c'était le pire truc au monde, sache que c'est ultra simple d'arrêter, j'ai été multi toxicomane, cocaine, heroine etc... Et je peux te garantir que même en fumant plusieurs grammes par jours pendant DES MOIS, tu arrêtes sans soucis du jour au lendemain (allé ya deux jours ou tu va transpirer la nuit ou avoir du mal à dormir à la limite...)
Mais dites vous bien qu'arreter de fumer du cannabis est la chose la plus simple du monde comparé à l'héroïne... (Après, il est aussi vrai qu'on réagit tous différemment face à ça, mais, sincèrement, c'est dans la tête à 90%...)
Alors attention, le mieux est de ne rien consommer, même fumer des joints c'est de la m*rde, qu'on soit clair... Mais je met ce bémol car jamais, vraiment JAMAIS, quelqu'un ne se mettra en réel danger en fumant un joint, pourtant c'est à cette drogue que les autorités font le plus la guerre, alors qu'elle a certaines vertues intéressantes, quoi qu'on en dise...
A mes yeux, le combat contre les drogues DURES devraient être largement prioritaires ...
Cordialement, et bon courage...
(PS, et pour le côté "naturel", tu sais que la coke vient de la coca, l'héro du pavot, le LSD de l'ergot de seigle... Faut arrêter avec ce délire de hippy de "rester au naturel", tout vient de la nature, même l'arsenic, pourtant c'est pas forcément bon... Ya tous les poisons dans la nature... Bref!)
Leaving las Vegas, quel chef d'oeuvre !
Très intéressant et très instructif merci beaucoup Big up à vous
merci gq pour les travaux c'est ouf
Première séquence c'est requiem, les mecs shoot de l'hero pas de la C, elle n'est pas marron mais blanche donc on imagine qu'elle est pure, en tout cas pas archi recoupé et pleine d'opioïdes pour les produits des plus mauvaise qualités.
Du coup il ne faut pas faire attention au début de cette vidéo, elle ne peut pas produire d'analyse pertinente sur un postulat de départ erroné.
Je confirme, ce n'est pas de la C dans le film .
Le film est mal fait alors puisque l'héroïne rétrécit la pupille ...
@@noemi5554 ouaip...
Sur ce point la en tout cas.
héroïne blanche ne veut pas dire pure , il existe plusieurs variété les 2 principale sont la blanche (appelé la numéro 4) et la brune ou marron ( la numéro 3 ) mais rien a voir avec la pureté :)
@@zzk31 l'hero pure est blanche, moins elle est raffiné plus elle est foncé.
Il y en a des rose, des beige, etc, évidemment, mais dans le film elle est parfaitement blanche.
Je ne parle pas de coupe, c'est sur que si elle est coupé a 90% au lait en poudre, à l'aspirine, stricnine et d'autres truc blanc, elle sera blanche... mais je le répète je ne parle pas de ça!
Je suis venus parler du film, pas faire une dissert sur la came.
Serieusement je ne peux pas l'entendre dire aux ados; " consommez ou goutez un petit peu c'est pas grave, mais pas tous les jours". Autant j'approuvais son discours jusqu'a cet instant mais apres non ,cest pas possible de dire cela !! c'est même incitatif... " Faites vos experiences..." c'est dingue !!!
Je ne pontrerai pas la video a mes enfants du coup. C'est dommage
c'est le principe de la réduction des risques : on peut pas empêcher les gens de le faire (tout comme il est pas réaliste de dire à des enfants de JAMAIS rien prendre et en + ça coupe toute possibilité pour l'enfant de dialoguer), alors autant leur apprendre qu'il est possible de le faire BIEN ;)
c'est pas grave de fumer un joint une fois, surtout si ce n'est qu'une fois. Mais si on te fait croire que si, et bien là ton estime de toi en prend un coup, mais également tes choix : si ça t'a plu, tu vas te prendre pour un "junkie" et donc te comporter comme tel, et si tu as pas envie, tu deviens un prosélite anti-états de conscience modifiée. Aucun des deux n'est souhaitable
La drogue serait beaucoup moins dangereuse si les gens étaient renseignés sur ses effets, le bon moment pour en prendre, les risques de la consommation, les dosages, et surtout la qualité/pureté du produit. Aujourd'hui il est possible de se renseigner sur internet auprès de sources très fiables, il y a même des tests pour être sûr d'avoir acheté le bon produit (et donc de pas faire une overdose bêtement!). Je peux comprendre qu'en tant que parent il est compliqué d'avoir ce genre de discours (pourtant + réaliste que le manichéisme), et je comprends votre peur que cela passe pour de "l'incitation" si ça vient de votre bouche. Il en reste que vous préférez que votre enfant soit en vie et heureux, plutôt que mort ou blessé car il a voulu essayer une fois et qu'il a eu le mauvais produit ou n'a pas su le doser responsablement! En tout cas j'espère ne pas avoir été blessant, j'attends votre réponse avec impatience :) bonne journée!
Je suis addicted du chocolat... Très dur d arrêter 😊
Franchement étant ploytoxicomane,tout est vrai, merci,beau et réelle reportage....
Courage
Grave tellement
Incroyable merci ! J’aurais pu l’écouter des heures.
Moi un jour j'ai bu deux espresso. Bonjour comment j'ai mis du temps a m'endormir le soir 🤔
N'y aurait il pas une petite réf a un film français des années 2000🤔🤣
Moi une fois jme suis coucher a minuit dix !! Bonjour comment jetait fatigué le lendemain 😮
Le pire est que chaque première fois n'est pas agréable... Souvent elle rend malade.. Mais je ne sais pas pourquoi, on réitère une deuxième.. Et là... Le corps l'accepte.. Quand le corps a parlé à la première ingurtatiion.. Et bien tous ne s'arrête pas.. Allez savoir pourquoi
Ça dépend de l'individu... moi la première fois que j'ai eu de la coke en intraveineuse j'étais au nirvana
J'ai bien aimé la coupure de pub pour du whisky...
Hyper intéressant, merci
vous êtes sur que c'est son vrai métier ?? car 0:25 quand ont chauffe la cuillière , et qu'ont la met dans une aiguille , c'est pour l'héroine , si c'étais de la coco , il aurais chauffer la cuillière en mélangeant coco+amoniac/bicarbonate de soude , ça aurais fait des petits cailloux que l'on nomme crack , et li aurait fumer sur une pipe a crack , ou une bouteille improvisé genre comme un bang .
bah le film induit en erreur vu que leurs pupilles se dilatent. Cette erreur du film l'a induite elle même en erreur
La c s'injecte aussi btw
On peut très bien s'injecter de la coc et surtout pas avec de l'ammoniaque ou du bicarbonate.
La cocaine se prend aussi par intraveineuse , mais effectivement dans requiem for a dream ils consomment de l’héro
Merci pour les conseils
Après 1min de vidéo, déjà Requiem for a dream c'est un film sur des consommateurs d'heroine, le truc de la pupille c'est juste pour l'effet visuel. C'est pour ça qu'ils la chauffent. Désolé Marie.
Totalement raison
@@Anakronikaction2.0Ba je pensais aussi mais je me pose la question en faite parce que effectivement les effets de l’héroïne ne ressemble pas à ça…. Tu ne te met pas à danser avec l’héroïne c’est une drogue qui te couche littéralement
Bah déjà non. Requiem for a dream ne parle pas que des consommateurs d’héroïne.
Non mon bro, c'est juste que dans l'esprit des gens : seringue = héroïne mais y'a pas un moment dans le film où ils nomment le produit. Et les effets montrés sont ceux des amphétamines ou de la coke.
Dans le film chaque personne a différentes conso. Et si on peut danser avec des opiacés, une fois la dépendance installée ça permet juste d'enlever le manque et d'être normal.
Pour ce qui est des amphet selon le mode de conso les effets vont être différents, pareil pour la MD... Injecté ça n'a pas le même effet que gobé ou sniffé.
Y'a les effets des produits et la loi de l'effet : substance, individu, contexte, chacun peut changer l'effet final.
Leaving las Vegas ce film est vraiment sous-coté
Votre titre est faux ; un addictologue est un médecin hors elle est psychologue donc pas médecin donc pas addictologue...
La véritée dont on parle peu c'est qu'une drogue (un élément externe) aussi puissante soit elle ne dépassera jamais la puissance interne que peu acquérir un individu en alignant parfaitement sa vie avec ses convictions et ses désirs profonds.
Le fait de se réaliser pleinement soi même est plus puissant que toutes les drogues et peut sortir n'importe quel patient de son cercle addictif en un claquement de doigts (environ 1 mois)
Le premier extrait est requiem for a dream et ils ne s'injectent pas de la C mais de l'héro et l'héro se chauffe bien.
mais ça dilate pas les pupille ça les retracte... du coup si tu prend que la scene qu'elle a vu, elle a precise que la C ne se chauffe pas, mais dilate bien les pupille. Donc de toute façon, le film se plante lui meme.
très intéressant merci
Génialissime !!!
Je ne suis pas tout à fait d'accord quand elle dit que "l'on a pas besoin de raison (traumas etc...) pour tomber dans l'addiction". Souvent l'addiction répond a un besoin physiologique ou émotionnel (TDAH, SPT, dépression trauma, carence affective, maladie ou décès d'un proche, divorce des parents etc...). D’ailleurs dans l'extrait d'Euphoria l'adolescente dit "tu ne vas pas me reprocher de fumer pour gérer mon anxiété comme je peux". Que cela soit un trauma ou quelques choses qui nous parait aujourd'hui insignifiant mais qui dans notre enfance a eu son importance dans notre construction. L'addiction devient la seule solution envisageable pour régler un problème. (Au passage on EST pas addict on A une addiction) Se sortir de l'addiction c'est réapprendre à vivre, à gérer le stress, ses besoins, son passé, ses traumas, de façon plus saine, sans conséquences négatives.
Le consensus scientifique actuel est très clair : organiquement certains individus naissent avec une propension naturelle à être addict. Tu cite notamment les personnes avec tdh qui ont un déficit de l'inhibition, ils ont naturellement du mal à contrôler leurs pulsions ...de fait , ils naissent avec une tendance à être plus facilement addict que les autres.
L'addiction peut donc avoir une origine génétique et pas forcément psychologique....attention à ne pas confondre les deux.
Elle prends en exemple sa propre situation et elle explique dans la vidéo qu'elle n'a pas eu besoin de raison, respecte au moins le fait que certaines personnes puissent être dans cette situation.
Pour info, plus tard dans la série (euphoria) elle parle de son addiction et précise bien que l'on pourrait croire que son addiction est liée a la mort de son père mais que si son père ne serait pas mort elle aurait très certainement tout de même consommé. Ce qui invalide votre argument. Alors évidemment c'est une fiction mais a ne pas oublié que c'est inspiré de l'addiction au drogues de son réalisateur. (sam levinson)
@@Maskaride Est-ce que tu aurais un lien vers un article scientifique pour que je creuse la question? J'aimerai connaitre le pourcentage des personnes porteuses de ce "gêne" ayant effectivement développé une addiction. Pour aller dans ton sens je parle bien de raison émotionnel ou physiologique, j’entends par là physique et la génétique rentre en compte.
@@holtpaul3119 C'est vrai que l'on parle d'un personnage de fiction... Après est-on capable de dire si tel évènement n'était pas arrivé je l'aurai fait quand même? Je ne sais pas...ça me parait difficile de faire de telles suppositions. Et finalement le trauma et le choc émotionnel ou autre n'a pas autant d'importance, puisque 2 personnes (même au sein de la famille) à événement égal peuvent réagir différemment, la question est a-t-on eu quelqu'un de confiance à qui demander de l'aide? A-t-on trouvé les ressources en soi ou autour de nous pour faire face à cet événement? Ou la seule solution qui nous est apparu a été le comportement addictif.
A 10:30 elle dit que le cristal meth est une drogue qui n'est pas encore vraiment arrivée en France. Bah moi je suis Suisse et j'en ai déjà largement assez entendu parlé. On est plus épargnés ici.
Berlin calling aurais été bien à analyser aussi et les conséquences à long terme de l'addiction
Très bonne exemple ce bon vieux Paul
Désoler mais dans requiem c est de l hero qu il consomme rien a voir avec la coke au niveau du manque c est pas comparable
@@Boris-gk Elle dit que ça ne se chauffe pas.
@@rafaelrandom500 oui je m'étais rendu compte et j'ai oublié d'effacer mon message
C’est de l’hero. dans Requiem for a Dream, pas de la coke
Pour requiem for a dream, cest surement dû à lelargement des pupilles qu'elle a dit ça.
L'héroïne cest le contraire.
Et très bons choix de films...
intéressant la vidéo mais juste pour corriger, lors des premiers extraits requiem for a dream, le trio est addicte à l'héroine et non pas la cocaïne...
Oué bon. Ca a plus donné un côté chouette aux drogues cet épisode. Cet alternance de divertissement et de messages d'alerte.
Alors pour les premieres scènes ce n' est pas de la cocaïne mais de l Héroïne, décrypter des scènes pris au pif sans voir le film c est dommage
Je rage un peu parce que c est mon film pref
@@emilemamet383 ton film pref est pas très précis alors, l'hero ça rétrécis la pupille, là elle se dilate, c'est la coke qui dilate les pupille c'est logique de se dire que c'est pas dé l'héroïne
Elle a pas du voir requiem for a dream (le fim du debut), c'est pas d'la coco mais de l'héro, ce qui explique tout ce qu'elle trouve mal representé dans le film (chauffer la substance, être "detendu" après la prise, etc...)
Vidéo extrement intéressente merci GQ et merci Marie, maintenant j'ai une question,
est ce normal qu'en consommant (beaucoup) de beu de temps en temps j'ai l'impression de me réadapter très rapidement a "redevenir" normal vis a vis du bonheur, etc.. ? C'est peut être qu'une impression mais en se détachant d'une addiction d'un seul coup mon cerveau s'est réadapté plutôt rapidement à la notion de plaisir dans les choses simples (et je ne consomme jamais d'alcool)
Exactement la même pour moi
@@theoparnet8891 mais la beu c'est presque impossible de devenir dépendant physiquement sauf si tu l'asperge de laque pour cheveux ou la plonge dans du with and spirit MDR
@@philsnow1714 non détrompe toi, il n'y a pas que le psychologique; je ne sais pas depuis combien de temps tu consomme mais plus ça dure (en années/décennies) plus ça devient physiquement difficile même si ça n'égalera jamais les merdes comme l'héro, l'alcool ou le tabac
Dans requiem for a dream c’est de l’héroïne qu’ils prennent pas de la cocaine
indice : vous avez une seringue dans le bras .
c'est pas plutôt de l'héroine dans requiem for a dream??
Si mais l'héroïne ca fais l'inverse au pupille c: alors..
J aurais aimé avoir son avis sur "las vegas parano" dommage. Tres bon concept de video bravo
Courage à tout ceux qui veulent s'en sortir 👊🤜💥🤛😠
Merci à cette addictologue de nous resortir tous les préjugés ressassés sur les consommateurs de drogues et les addictions. Ses exemples extrêmes sont avant tout des conséquences de la prohibition.
N'importe quoi mdr
En tant qu ancien polytoxicomane et cadre je lutte pour ne pas passer rabat joie quand je refuse un pot
L'alcool et l'héroïne sont les pires a stoper,courage a tous
On banalise trop l'alcool en France, alors que c'est large pire que le cannabis
Ne pas sous estimer les amphétamines/benzodiazepines
Y’a largement pire comme le crack la meth la desomorphine cannabis de synthèse scopolamine alpha-pvp PCP et j’en passe
Juste requiem for a dream cest pas de la cocaïne mais de l'héroïne....
Ses quoid le film que l'on voit ?
Comment elle s’en ai libéré de l’addiction à l’alcool et a l’héroïne?? Ça serait intéressant une 2e vidéo et avec le même concept
en voyant elle même un addictologue ?
bon par contre toute la premiere scène c'est de l'héroine, tou le film requiem for a dream est a propos de l'héroine (sauf les scenes avec la mère et les amphets), jsp pq personne a GQ l'a corrigée mais sinon superbe vidéo
Nan quand tu prends un opiacé tes pupilles rétrécissement, elles sont minuscules. En revanche avec un excitant elle se dilate.
Il n'y avait rien à corriger.
@@MataeusWMozar le film parle d'héroine, tout le long du film ils parlent de et consomment de l'héroine, c'est de l'héroine
En effet des fois les pupilles rétrécissent ,et sa dépend quel opiacé tu prend, quel dosage et sa depend tout simplement des gens, y'a pas une seule scene du film ou de la coke est prise, vue ou ne serait-ce que citée
Il y a un problème avec requiem for a dream, lorsqu'ils sont en manque, on est clairement sur un manque type opiacés, douleur physique atroce, et puis l'injection peut faire penser à de l'héroïne mais le problème ce sont ces gros plans sur les pupilles qui se dilatent, les opiacés font l'inverse ils rétrécissent la pupille ce sont les stimulants types cocaïne ou exctasy qui dilatent. Donc requiem for a dream est un film où il n'est pas possible de defenir le produit consommé par les 2 garçons et la petite copine.
@@gotoku5731 les douleurs physiques sont aussi possible avec la C ceci dit. Et de surcroît, contrairement aux opioïdes, y a pas de subutex/suboxone, orébupré/buprémorphine ou méthadone pour calmer le manque.
Je rejoins ton avis au final, même si je reste assez sûr que c'est un film sur l'héroïne mais que les pupilles dilatées sont clairement une contradiction.
@@MataeusWMozar Il y a le méthylphenidate pour calmer la coke, qui est prescriptible s'il y a narcolepsie ou tdah en plus de l'addiction.
N'imps, dans la première vidéo , c'est de l hero pas de la coke
Moi j'ai été addict a la coke je consommait pour 500 euro par semaine puis un jour un des dealer que j avait ma refiler deux échantillons donc un de coke et un de héroïne je suis rentré chez ma mère car avec mon épouse ont était invité a manger la et je suis allé au toilettes et jai sniffer les deux échantillons mais avec l héroïne j'ai eu une montée de chaleur d un coup dans la tête puis finit je suis tombé dans le divant de ma mère et je ne contrôlait plus rien j était vraiment mal et comme j'ai subi une chirurgie bariatrique j'ai fait croire que je fessais un malaise mais a savoir que c'était le matin vers 9h30 10h00 puis le soir mon père est rentré du boulot et ma porter sur son épaules et ma ramené a la maison il ma porté les deux étages pour rentrer dans mon appartement et la il me met dans mon divant et ma femme et mon père commence à me gueuler dessus et me poser des questions sur le sujet et j'ai finit par céder et j'ai dit que j avait consommer et j'ai dit a ma femme ou trouver ma cachette ou était ma coke il devait me rester genre 5ou 8 g et elle a tout jeter dans les wc et ma poser un ultimatum qui était soit j arrêtait de consommer ou elle divorce et partait avec les enfants je lui ai donné la carte de banque et j'ai effacer et bloquer les numéros de téléphone de mes dealer et j'ai arrêté du jour au lendemain non sans peine car j'ai continué un petit temps j allait chez un ami qui consomme et je prenait avec lui et au début ma femme et mes parents me demandait des échantillons d urine pour voir si j avait arrêté ou pas donc je ne prenait plus pendant 15 jours puis je fessais le test qui était négatif et puis jai diminuer les consommation et j'ai arrêté j'ai eu l effet de manque et voilà 2 an et demi que je n'ai plus rien touché comme drogue qu'elle que elle soit et maintenant je me sens mieux mais pendant toute la période ou je consommait donc depuis mes 15 ans a mes 31 ans et avec mon petit frère qui lui consommait aussi ont allait chez carrefour et ont sortais des aspirateurs dyson dernières génération que ont sortais via le self scanne ont prenait un pack de coca cola de 24 cannettes et ont scannais que une boîte jusqu'à que je me fasse attrapé en voulant en sortir 4 d un coup vu que je ne me suis jamais fait attrapé a l époque ou je fessais des braquage des passages a tabac tous sa pour me payer ma conso la police est venue et ils m'ont dit pourquoi avez vous fait sa car vous êtes inconnue de nos services j'ai dit j'ai entendu une vois qui ma dit de le faire et je l'ai fait et je leur ai dit que la semaine suivante j était interné en psychiatrie pour adapter un traitement a mes soucis psychiatrique alors ils ont vérifié et vu que c'était vrai il mon relâcher sans rien mettre dans mon casier judiciaire et voila depuis fini les bêtise et la conso j'ai arête tout conso fréquentation de mauvaises influence et maintenant je suis devenu un bon père au foyer mais oui personne n'est a l abris de faire des mauvais choix et ont ne peut pas dire que j'ai été mal élevé car ont a toujours eût une bonne éducation de la part de nos parents mais ont a grandi dans une cité a loyer modéré et forcément ils avaient des mauvaises herbes et ont a été influencé et une fois que mes parents sont devenus propriétaires ont a continué a faire nos bêtises sans ce faire avoir et maintenant j'en rigole mais voilà ne faites pas sa si vous le pouvez évitez ses perdre du temps de l argent beaucoup d argent et peut-être une famille
Vu ta conso, d'une certaine manière, heureusement que tu as fraudé et consommé un peu après t'être fait choper.
Stopper net ce genre de produit peux avoir des effets irreversibles sur le cerveau. La meilleur solution aurait été de te faire consulter un psychiatre ou un addicto qui aurait pu te donner des palliatifs pour t"aider à te sevrer
C'est de l'héroïne dans Requiem For A Dream pas de la cocaïne
merci
12:30 l'équipe de "wolller poloww" 😆
Faudrait pt parler de l'addiction au téléphone !
11:53 Faux madame, quand j'ai commencé à fumer, direct par du shit, à l'âge de 20 ans, je l'ai dis cash à mes parents.
Encore une fois, je me sent à part, à pratiquer la vérité et la franchise depuis toujours car je vit dans un monde où tout le monde porte un masque 😤
T’es tellement différent😍
On tombe pas accroc au crack au bout de la 1ere fois non, ça c est exageré. Mais pour tout le reste c est très juste.
Elle connaît très bien son affaire oui.
« Je suis même pas contre les drogues. »
Ah !
bah sur la totalité de la vidéo c'est comprehensible. Elle t'envouragera pas a tester de la meth ou du crack, elle le dit clairement. Maintenant si tu te fume un joint par mois. ça te fera literallement rien. Comme boire une biere de temps en temps. Par contre, tous les jours. la c'est un probleme. C'est la difference entre s'en servir de maniere recreative ou de maniere paliative/permanente
@@DraakBZH même de façon récréative et modérée, l'alcool reste un poison ! il est la plus dangereuse de toutes les drogues (source : la science !)
Dommage pour l'entrée en matière.... Effectivement la cocaïne ne se chauffe pas pour injection, en l'occurrence ça tombe bien puisque c'est de l'héroïne. Le réalisateur est bien renseigné lui.
C'est triste parce que c'est un sujet important et ça perd en crédibilité pour la suite de l'analyse.
"le réalisateur est bien renseigne lui" bahahaha l'héroïne rétrécis la pupille, là elle se dilate, c'est la cocaïne qui dilate la pupille, le réalisateur s'y connais pas, c'est normal qu'elle est pris ça pour de la coke
Je pense que c'est plus au niveau des effets qu'elle a pensé à de la coke les effets montré dans requiem of a dream sont ceux de la cocaïne pas de l'héroïne donc petite incohérence pour le film
"Le réalisateur est bien renseigné lui" non puisque les pupille se dilatent à la place de se contracter, ce qui a induit en erreur notre addictologue
J'ai essayé plein de drogues, toutes sortes de dopes; en gros, ne faites pas comme moi, le monde, ça n'en vaut pas la peine! Les drogues sont dures! Merci! Attention à vous toutes et tous!
Les gars faites attention à vos consommations et surtout l alcool, ça détruit des vies, des familles, des carrières et c est socialement accepté (sûrement la drogue la plus dangereuse pour notre société et très dur de ne pas replonger dans cette merde)
Très intéressant même si vous avez un peut trop parler de drogue dur
Y'a pas de drogues dur ou douces y'a de la drogue.
@@tagadone drogue ça veut rien dire non plus... un café ça pose pas de problème
0:07 : Faux. il faut juste arrêter pendant très longtemps... puis reprendre. 😂😂😂
C'est pas de l'héroïne dans Requiem for dreams ?
Personnellement j'ai commencé à boire des fonds de verre un peu après mes 10 ans, j'ai jamais été accro et surtout j'ai jamais aimé ça
J'y connais rien mais au début, elle dit qu'il y a erreur quand on voit de la drogue chauffé au briquet. Je croyais que la cocaïne qu'on chauffait, c'est ça le crack ? Ou alors c'est pas l'héroïne qu'on chauffe ainsi ?
L'erreur vient du fait que leurs pupilles se dilatent alors qu'avec l'héroïne c'est tout le contraire, elles deviennent des têtes d'epingles. Et comme la came était blanche elle a cru que c'était de la coke, sauf que la coke ne se chauffe pas sauf si tu veux la fumer, dans ce cas tu y ajoute du bicarbonate ou de l'ammoniac.
J'espère avoir répondu à ta question...
@@mrj8400 merci oui c'est parfait
Le but d'un film n'est pas forcément le réalisme. Gneugneu ils mangent une glace.
Le mythe de la première fois qu'on ne retrouve jamais. Faut vraiment n'avoir jamais rien pris pour y croire.
Quand on se linjecte TOUT se chauffe
Dans requiem for a dream les usagers de drogue consomme de l'héroïne et non de la cocaïne
Sur les extraits de requiem for dream c'est de l'héroïne qu'ils s'injectent pas de la cocaine !
jpensais que y’avait plus de choses à dire sur Euphoria
Il se sont injecté de l'hero, pas de la C dans requiem for a dream
Ptdddr..commence par savoir de quoi tu parle avant d'avancer des choses que tu connais pas
Juste un commentaire : j'ai des amis fortunés qui se droguent allègrement (cocaïne/kétamine/canabis pour la majorité) et qui chaque année se forcent à prendre des "vacances" en centre (desintox/survie/exploration) durant trois à six semaines pour compenser leurs abus... apparemment ils s'en arrangent (bon, ils ont moins de 40 ans). Bon, je pensent que pour la plupart ils ne consomment pas quotidiennement, mais tout de même plusieurs fois par semaine et cependant, ils mènent une vie quasi normale où la drogue fait pourtant clairement partie du paysage (pour la plupart ils ont femme et enfants).
ça reste des produits qui détériorent le cerveau. Ils sont jeunes ok, mais ça va les flinguer.
C'est comme les alcoolos qui se disent qu'il n'y a pas de soucis, et c'est le cas, mais qui se reveillent à 50 ans avec un foi detruit et un cerveau à la ramasse
T'aurai pu mettre Christian Bale dans The Fighter
Pour l'histoire de la première fois moi je crois que ça dépend des drogues. Par exemple la cigarette ou la morphine.
J'ai fais le même constat concernant ma "chute" due a mon addiction...
En effet, au debut je ne prenais que de l'héroine.. "la pire des drogues" daprès la grande majorité des gens.. L-O-L...alors effectivement, meme si le manque est physique, jai reussi a continuer a vivre ma vie plus ou moin normalement, et ce durant 7 ou 8 ans...
puis la cocaine est entrle dans ma vie, l'injection egalement ( je sniffais mon héroine)... et bien c'est la que tout est parti en couille !
Je préfère regarder les films....
De la meth ki viens des pays de l'est c rare mais sa se trouve
4:05 ■ LEAVING LAS VEGAS - 🌿🏆* MAGNIFIQUE *🏆🌿 Interprétation de ❤ ♡ " NICOLAS CAGE " ♡ ❤. ( Il Joue le rôle d'un Alcoolique Invétéré, qui s'auto- détruit ...... 《 bien que * Soutenu et Aimé * par une Belle et Aimante ❤Girl Friend ❤ - ■ - 《 des Scènes Marquantes et difficiles à Soutenir.... ( donc, pour les Ames Sensibles, S'en ABSTENIR.》 - ■ - Mr ♡ CAGE ♡ a Gagné un 🌿🏆* OSCAR *🏆🌿 pour cet impressionnant Rôle.
Il manque l’analyse d’un classique..
LAS VEGAS PARANO
Ce film est non-analysable xD
@@cookicooker par un teufeur de 30 ans d'expérience ?🤔 j'en doute...
Las Vegas parano il n’y a aucune morale sur la drogue si mes souvenirs sont bon.
Le seul problème qu’ils ont avec la drogue c’est le moment où ils doivent rendre les clés des chambres d’hôtel et payer la note.
Sinon du point de vue des personnages la drogue c’est trop cool dans ce film. Même les descentes ou les bad trip font trop délirer.
@@piloupilou2437 Si on prend un peu de recul, il y a plein de scènes qui objectivement ne sont pas drôles du tout, notamment avec Benicio Del Toro qui agite son couteau sous le nez de pas mal de gens. Donc c'est fait de façon burlesque, mais ça reste des agressions à l'arme blanche. Pas besoin qu'on nous fasse la morale à longueur de temps, on peut aussi analyser et se faire notre propre opinion. Je précise que j'ai dû voir ce film 30 fois 😄
@@arnaudfiore2464 je vois ce que tu veux dire avec le couteau. Quand Del Toro kidnappe une jeune peintre, qu’il avoue à demi mot qu’il lui a fait prendre des drogues avant d’abuser d’elle et qu’il s’imagine la sentence du juge quand il croit que la petite c’est échappée.
Il y a la scène dans la baignoire où il demande à johnny deep de jeter le transistor quand Jefferson airplane joue la note magique de white rabbit, qui évoque le suicide… la scène dans l’ascenseur avec Cameron Diaz ou tu vois que le lien social avec les autres est rompu tellement ils sont perchés… Le personnage de Del Toro sent la misère sexuelle à des km…
Après je ne suis pas convaincu qu’un toxicologue puisse tirer une analyse du film sur les drogues qui puisse parler au plus grand nombre. Si ta pas vu le film tu vas rien comprendre. Je connais des gens qui ont vu le film et malgré tout n’ont rien compris.
De plus Las Vegas parano est qualifié de comédie. Certes le sujet est grave. 2 vétérans du Vietnam inséré socialement l’un avocat l’autre journaliste, qui reviennent tellement traumatisé de la guerre qu’ils consomment des drogues ultra puissantes pour échapper à leurs souvenirs. Mais ça reste une comédie.
Las Vegas parano n’a jamais été écrit dans le but d’émettre une critique sur les drogues contrairement à requiem for a dream. C’est plus une démonstration de journalisme gonzo…
C pas de l'hero...??
Il me semble que addictologue désigne un médecin ce qui n'est pas le cas ici..
Je pense que c'est a imputé au titre de la vidéo, dans la description de la vidéo elle est decripte comme une psychologue anciennement accroc. Donc je pense pas qu'elle se decrive elle meme comme Addictologue pour le coup. (ce qui serait répréhensible judiciairement parlant)
Quand ton addictologue est une ancienne camé et qu’elle est pas contre la drogue… pitoyable😂
un peu d'ouverture d'esprit que diable ! La pair-aidance a le vent en poupe et c'est tant mieux, elle fait des miracles dans tellement de champ d'intervention (addicto, psychiatrie, handicap,...) Qui peut mieux t'aider que qq qui a déjà traversé les mêmes pb que toi ;)