Réponse à Patrice Gervais Amougou (suite)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 янв 2025

Комментарии • 91

  • @leonequenin4594
    @leonequenin4594 3 года назад +1

    merci mon Père pour cette vidéo consolante

  • @leonequenin4594
    @leonequenin4594 Год назад

    Mon père j’admire votre courage p0ur lire les écrits de ce cinglé et le reprendre, c’est un travail de titan, je souffre pour vous

  • @anne-lisebouvier128
    @anne-lisebouvier128 3 года назад +2

    Bonjour mon père,je suis contente de prendre mon petit déjeuner avec vous,
    Mon bonheur du matin quand la lune est d'accord😊🌷,
    Cher père horovitz que la paix du Christ soit toujours avec vous.
    Quant aux compères grand guignolesques ça dépasse l'entendement....écoeurant.
    Les enfants mon Dieu les animaux,les viols etc,ils sont marteaux avec hiltler et consors.
    Quelle désolation !
    Je suis fière d'avoir appelé mon petit garçon Thomas,et ma plus grande espérance est de le revoir un jour,en chair et en os.
    Dors mon petit Ange que j'aime.
    Voulez vous bien priez pour Thomas ? (j'espère qu'il est dans les bras de st Thomas.)
    Merci cher père horovitz.🙏.
    Anne lise🌷💒🙏.

  • @arlettenicolas1254
    @arlettenicolas1254 3 года назад +2

    Bonjour Père Horovitz, hier c'était la st Bruno et je ne connaissais pas l'histoire qui a conduit à sa conversion en l'an 1082 et qui m'a horrifié ! Je pense que vous devez certainement connaître cette histoire qui pourrait clouer le bec de Mr Dumouch et tout ceux qui le suivent malheureusement. Alors que vous prenez soin de nous conduire sur le droit et étroit chemin qui mène à Dieu, ( merci de tout vos efforts) et que ce monsieur Dumouch n'a que du mépris pour vous et pour la Ste doctrine que vous nous restituez avec fidélité, peut être que de la bouche d'un mort (événement véridique qui a conduit Bruno à sa conversion totale), cela le ferai revenir dans le bon troupeau
    ! Merci encore à vous Père et continuez sans jamais cesser. 🙏

  • @JulKout
    @JulKout 3 года назад +1

    Bonsoir mon Père, vous avez tout notre soutien et notre amitié. Vos vidéos sont plus que nécessaires. Merci pour votre temps. Cdt

  • @anne-lisebouvier128
    @anne-lisebouvier128 3 года назад +1

    "Les saints ne se réjouiront pas des peines des impies"voilà la charité pure.
    Merci mon père,
    Un petit coup de vodka ? 😂.
    Merci pour tout,saint vendredi à vous.
    Pour parler familièrement st Thomas d'Aquin c'est balèze😊immense....je connais peu.
    Quand j'etais très jeune et déjà addict aux livres(saine dépendance....🙏)j'aimais beaucoup les confessions de st Augustin,j'étais fascinée par la beauté de ses écrits.🙏.
    La Justice de Dieu est irrévocable encore heureux.

  • @pierrelamoureux7571
    @pierrelamoureux7571 3 года назад +2

    À votre santé pour la vodka, quand même vous avez le droit de vous faire des petits plaisirs. J’aime bien vous écoutez et je conçois avec vous que qu’il y a des limites à la stupidité. Lâchez pas chère Père Horovitz vous avez le droit et même Le Devoir de remettre la locomotive de Jésus sur les rails. Soyez béni chère Père Horovitz et que Dieu vous comble de son amour.

  • @sylviasylvia663
    @sylviasylvia663 3 года назад +2

    Bonsoir mon père, je suis pliée en 2 la vodka, les feux de l'amour ect vous étiez en forme aujourd'hui! ça fait plaisir de vous voir comme ça!

  • @brunocrron9069
    @brunocrron9069 Год назад

    Merci mon père...

  • @emmanuelledejesus
    @emmanuelledejesus 3 года назад +2

    Soyez béni mon père 👑✝️⚔️

    • @patricegervaisamougou7461
      @patricegervaisamougou7461 3 года назад

      Padré !
      Vous avez remarquablement exposé sur le sort final des bourreaux. Je conviens avec vous que les damnés sont en enfer. Mais il me semble que « l’heure de la mort » de monsieur Dumouch est consacré au « jugement particulier ». La question qui se pose en toile de fond est de savoir, si le jugement particulier est un jugement par défaut ? Votre argumentation va dans l’affirmation qu’il l’est. Or monsieur Dumouch nous dit, que c’est avant tout un jugement conforme à la justice ; ce qui implique la présence du bourreau, de la victime ou des victimes et celle des avocats. Si la thèse de monsieur Dumouch n’est pas crédible, quelle nécessité pour nous, fidèles de la Sainte Eglise Catholique, Apostolique et Romaine à demander l’intercession de la Sainte Vierge Marie ? L’Eglise fait mieux en appelant la Mère de Dieu : « l’avocate des cas désespérés ». Je n’ai jamais soutenu qu’Adolf Hitler est au Ciel !
      Quand vous dites que : « vous remettez entre les mains de Dieu, les torts subis de la part de vos bourreaux », mon Père, je regrette de vous dire, que c’est cette action que nous appelons le pardon en d’autres termes.
      Padre, malgré l’arsenal thomiste que vous avez déployé, je suis toujours sur ma faim ; car le bon larron n’a pas dit au mauvais : « frérot, tu vois, je suis content parce que toi tu vas en enfer ! » Même notre Seigneur Jésus-Christ n’a pas dit en vain : « Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font ! »
      Ne faites pas dire à Saint Thomas d’Aquin, ce qu’il n’a pas dit !
      P.S. : Suis-je sataniste ? Merci Padre de me l'avoir dit : puisqu'il ne fait l'ombre d'aucun doute, que vous mangez déjà sur la même table que notre Seigneur Jésus-Christ

    • @JB-de-retour
      @JB-de-retour 3 года назад +1

      @@patricegervaisamougou7461 Patrice vous n'avez pas posté votre réponse au bon endroit, là vous avez répondu à Emmanuelle. Je vous invite à reposter votre message sous la vidéo sinon le Père Horovitz va le rater.

    • @sourisverte4681
      @sourisverte4681 3 года назад +2

      @@patricegervaisamougou7461
      Je me permets de vous donner mon avis sur la justice de Dieu en fonction des attributs divins, Dieu étant infaillible, le jugement qu’il portera sera obligatoirement parfait, sans défaut .Dieu étant omniscient , connaissant tout ,son jugement ne peut dépendre ou être modifié par quelque déclaration de victime .Désobéir aux commandements divins reste toujours un péché
      Si j’adresse à Marie mes demandes pour les porter au Seigneur c’est en cela qu’ elle est mon avocate , si je souhaite sa présence au moment de mon passage de la mort, je pense que le jugement particulier sera un moment de vérité entre moi et le Créateur qui connaît tout de ma vie. Ce tête a tête avec Dieu je l’ai déjà en confession et je ne pense pas que celui qui a trompé son épouse demande le sacrement de pénitence en sa présence

  • @leonequenin4594
    @leonequenin4594 3 года назад

    ce n'est pas de la vodka, c'est de l'humour !

  • @leonequenin4594
    @leonequenin4594 Год назад

    Je suis choquée au plus haut point par les propos de dumouch c’est inqualifiable et il devrait être sanctionné et interdit de vidéos 😊

  • @jeanjosephchevalier
    @jeanjosephchevalier 3 года назад +3

    Bonjour mon père, le saint que nous devons être ne doit il pas pardonner ? Et prier pour la conversion de son bourreau ? Évidemment Dieu est infiniment juste et si le bourreau ne se converti pas la grâce qu'il aura reçu par nos prières sera une accusation supplémentaire dans l'au delà. Mais s'il se converti sur terre cela provoquera plus de joie au ciel que 99 justes.. et nous de notre côté nous sommes redevable du pardon à donner, et que Dieu est infiniment juste . Sur terre la conversion est toujours possible. Le pardon n'est pas big bisous....

    • @olivierhorovitz8488
      @olivierhorovitz8488 3 года назад

      Expliquez vous! Vous êtes confronté à une victime de marc Dutroux qui a été torturée et violée que lui dites vous ? Pourquoi jésus condamné t- il les pédophiles ?

    • @jeanjosephchevalier
      @jeanjosephchevalier 3 года назад

      @@olivierhorovitz8488 non, j'essaye juste de voir comment vivre le Notre Père. La Vierge nous demande de prier pour la conversion des pécheurs, Marc Dutroux compris sauf s'il est mort. Et tous les saints ont prié pour la conversion de leurs bourreaux, et certains se sont converti ( l'agresseur de Maria Gorreti par exemple).

    • @jeanjosephchevalier
      @jeanjosephchevalier 3 года назад +1

      @@olivierhorovitz8488 et le pardon n'est possible qu'avec la grâce.... Comment Ste Maria Gorreti a pu pardonner ?

    • @olivierhorovitz8488
      @olivierhorovitz8488 3 года назад

      @@jeanjosephchevalier Le pardon est un long et difficile processus, Maria Gorreti a répondu à une demande de pardon de son bourreau et de plus c’est une sainte.
      La réponse la plus humaine qui me vient et d’ inviter les victimes de s’en remettre à la justice divine en ne la déformant pas. Encore une fois Jésus a donné des indications très précises sur les pédophiles, alors ne cherchons pas à être plus charitable que Jesus.

    • @jeanjosephchevalier
      @jeanjosephchevalier 3 года назад

      @@olivierhorovitz8488 Mon père je prierai . Et il n'y a que le Seigneur qui pourra vraiment guérir et sauver en vérité de ses blessures cette victime. Et avec l'envi de tuer le prédateur, j'espère avoir la grâce d'avoir la force de prier pour qu'il se convertisse, car il est objectivement mort (spirituellement). Le Christ étant mort pour lui également, s'il ne se converti pas il ira en enfer ... Et la Vierge nous demande de prier pour la conversion des pécheurs. Ste Thérèse e Lisieux a réussi à obtenir la conversion d'un criminel par sa prière. Evidemment la conversion du prédateur implique qu'il se rende et assume les conséquences vis à vis de la justice terrestre et passe la fin de sa vie à faire pénitence.... Combien de bourreaux se sont converti suite aux martyrs ?

  • @ola-il8rt
    @ola-il8rt 3 года назад +2

    Notre Seigneur ne demande t-il pas de pardonner à nos ennemis et de priez pour eux. Que ce passe t-il quand la victime n'offre pas son pardon comme nous le demande Notre Seigneur.

    • @olivierhorovitz8488
      @olivierhorovitz8488 3 года назад +2

      Le pardon est une démarche longue et complexe et surtout pas automatique, Jésus veut nous faire dépasser la loi du talion afin que la haine qui est un poison ne nous etouffe pas.
      Il faut avoir une vision très réaliste du pardon dans le cadre d’affaire très lourdes ( Hitler, Dutroux, guerre se Vendée etc... ) il convient de nous en remettre à la justice de Dieu même notre vengeance doit lui être remis, le pardon n’est parfois pas plus que ça.
      N’oublions pas les paroles très forte de Notre Seigneur sur les pédophiles : " il vaudrait mieux leur mettre une meule au cou et les jeter à l’eau” cela me semble clair.

    • @patricegervaisamougou7461
      @patricegervaisamougou7461 3 года назад +1

      Mes questions 2 et 3 portaient justement sur le pardon des ennemis. Mais le Père Olivier Horovitz les a ingnorées à dessein, afin de livrer la saillie que vous avez écoutée. Malheureusement pour lui, vos réactions montrent qu'il ne pratique pas et ne comprend la charité.

  • @rosaliemerxks1042
    @rosaliemerxks1042 3 года назад

    Bonjour Mon Père.
    Si on suivait votre raisonnement, il faudrait quand même réécrire deux trois choses :
    1) Notre-Père : "pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi uniquement à ceux qui nous ont demandé pardon"
    2) Dernières paroles du Christ en croix : "Père, envoie mes bourreaux brûler en Enfer : pas question de les retrouver au Paradis où je vais avec mon ami Dismas, condamné à mort et crucifié, comme chacun sait pour un simple trafic de confiseries. En plus mes bourreaux n'ont pas fait la démarche de me demander pardon,".
    3) "à la mesure dont vous vous servirez pour les autres, etc."..., ça on supprime car ce serait scandaleux si on était jugé de la même manière que nous jugeons Hitler ou Dutroux.
    4) à "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent," on précise " mais sauf s'ils dépassent les bornes. Et ça ne concerne évidemment pas les méchants, type Dutroux ou Hitler.
    4bis)
    Du coup on ajoute aussi en Ez au passage : "ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive"..."sauf évidemment les méchants du niveau Hitler ou Dutroux ".
    5) on précise au passage "Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive"..."étant entendu que cette injonction ne concerne pas les victimes du nazisme et les enfants sexuellement abusés qui entrent directement au Paradis, sans besoin de travailler à leur perfectionnement et leur Salut"
    6) concernant les passages sur le Salut et notamment à la question en Mat 19 25-26 : "qui peut être sauvé ?... Aux hommes cela est impossible" on précise "sauf aux victimes du nazisme et aux enfants victimes de crimes sexuels car eux entrent directement au Paradis quoiqu'ils fassent dans leur vie, n'étant pas soumis aux conséquences du péché
    7) A cette phrase de St Paul, "Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu", on ajoute " sauf les épreuves abominables, évidemment".
    Par ailleurs on peut aussi supprimer les références à la "songwriter bigbisou" connue sous le nom simplet de "Petite Thérèse" qui a écrit ce texte :
    "Moi, si j’avais commis, tous les crimes possibles,
    Je garderais toujours la même confiance,
    Car je sais bien que cette multitude d’offenses,
    N’est qu’une goutte d’eau dans un brasier ardent. (bis)"....
    Je vous prie sincèrement, Mon Père, de pardonner ce ton ironique que je ne veux pas blessant, mais qui, j"espère, montre à quel point le discours que vous tenez ici est trop imprécis pour refléter correctement notre spiritualité.
    Je comprends le caractère scandaleux et épouvantable du drame qu'ont vécu vos oncles et votre famille. Et vous-même.
    Mais en tant que prêtre, béni de la Ste Vierge, vous pouvez peut-être parvenir à entrevoir que votre position, très compréhensible au plan humain, reste cependant soumise à la "pesanteur" pour reprendre ce mot de Simone Weil. Une pesanteur qui se heurte à la grâce de la Voie Étroite, comme nous en faisons tous l'experience ici-bas.
    J'ai été moi-même victime d'abus dans mon enfance, qui plus est dans un un cadre catholique. Ca a été longtemps ma croix. Et un dur combat spirituel où j'ai lutté pour que les ténèbres de la colère et de la rancoeur ne gagnent pas mon âme, comme l'aurait voulu le diable, trop content de profiter de ce drame pour me gagner à lui. Et je rends grâce à Dieu qu'au lieu d'être tombé sur un discours comme le vôtre qui aurait pu, malgré lui, flatter de bas instincts, ce sont les promesses de St Paul barrant la route du Ciel à ceux qui restent entravés par de viles passions, et l'ntervention spontanée de certains saints, comme St Colomba d'Iona qui a connu les mêmes troubles de l'âme, qui m'ont servi d'aiguillon sans que je me désespère de l"effroyable lenteur du processus et du combat.
    De ce fait je vous donne raison : ne pas ajouter de mal au mal et ne pas chercher à se venger. Mais alors si on décide de confier notre vengeance à Dieu, il faut faire ce don de façon entière. Si on se débarasse de son fardeau sur le Christ, il faut accepter que le Christ décide souverainement du sort qui sera réservé à notre offenseur.
    Si on se plaint ensuite que l'issue n'est pas celle que nous attendions, nous ne sommes donc pas en mesure d'apprecier et de nous réjouir de la Perfection de Dieu. Soit qu'on n'a pas réussi à confier, (aban)donner pleinement à Dieu notre fardeau, ou pis : qu'on a cherché à manipuler, instrumentaliser Dieu.
    De ce fait je ne connais pas en détail l'étendue et les modalités de la justice de Dieu. Tout ce que je sais c'est qu'elle ne cadre pas forcément avec nos vues humaines. Je ne suis ni Dutroux, ni Hitler. Pourtant l'Ecriture m'enseigne que je suis certes une merveille de Dieu, mais aussi un pécheur, comme vous, comme Dumouch, et qu'à ce titre, aucun de nous n'a de mérite supérieur à Hitler pour entrer au Paradis. C'est uniquement les mérites de NSJC qui nous ouvrent les portes du Ciel, alors que selon la justice de Dieu nous ne méritions pas le Ciel. C'est le sens de la Bonne Nouvelle : nous étions perdus. Tous. Hitler, Dumouch, vous et moi. Aucun de nous n'est innocent. Or le Christ, l'Innocent, a payé la note pour chacun de nous, celle que la justice parfaite de Dieu réclamait. Ca reste pour moi un mystère.
    Le problème de la coexistence de la Miséricorde infinie de Dieu et de sa Justice parfaite est très ancien. Et vous vous y heurtez de plein fouet dans cette video. Mais à moins d'être vous-même consummé par une souffrance indicible et irrésistible, qui obscurcirait votre jugement, vous ne pouvez sereinement prétendre que les considérations spirituelles développées ici sont en tout point conformes aux Ecritures, au Magistère et à la vie des Saints, qui plus est à l'exemplarité des martyrs face à leurs bourreaux.
    Certes vous vous référez à St Thomas. Mais la plupart des objections que vous pensez opposer à Dumouch, n'en sont pas, puisque vous répondez à côté de ce qu'il veut dire. Il n'y a en effet rien de choquant à ce qu'une âme sainte blessée par un bourreau passe un temps au Purgatoire pour purifier sa charité si elle en a besoin.
    De plus vous affirmez qu'on n'a pas fait mieux que St Thomas. C'est inexact : l'Évangile ou encore le Magistère lui sont non seulement supérieurs, mais le Magistère s'oppose et invalide parfois cette source que vous presentez comme autorité indépassable. Or la seule partie de St Thomas que vous pouvez opposer infailliblement, qui est "ce que dit l'Eglise" est celle qui est incorporée au Magistère. Le reste n'est que pieuse opinion, sauf évidemment, quand elle s'oppose au Magistère.
    Tout ça pour vous dire, Mon Père, que je suis affligé par ce qui se passe.
    Je déplore d'apprendre ce qui peut être dit sur vous par certains. Mais pour être complet, je ne comprends pas non plus la "croisade" que vous avez initiée contre Dumouch. J'ai regardé beaucoup de vos vidéos contre Dumouch et rares ont été les fois où je trouvais vos arguments pertinents. Beaucoup de vos critiques semblent construites sur vos propres interprétations de ce qu'il raconte, ou sur le fondement de conclusions arbitraires que vous développez vous-même pour mieux les critiquer. Et avec une violence incompréhensible.
    Je souffre parce que je ne doute pas un seul instant de votre sincèrité. Seulement je ne vois aucun bon fruit sortir de cette situation où l'anathème et l'invective ont depuis longtemps remplacé le dialogue et le raisonnement.
    L'affaire va trop loin. Non seulement dans les outrances contre vous, mais aussi contre Dumouch.
    J'ai plus l'impression que nous sommes dans les temps décrits par la Sainte Vierge à Akita à propos des divisions de l'Eglise, que dans une démarche fraternelle de recherche et de manifestation de la Vérité.
    J'en appelle donc à votre sagesse. Supprimez cette video trop imprécise. Prenez du recul. Laissez les passions retomber. Cultivez la bienveillance : Dumouch n'est pas plus hérétique, menteur ou satanique, que vous êtes fou ou possédé. On est hérétique quand on se sépare de l'enseignement du Magistère. Pas quand on soutient une opinion contraire à celle, personnelle d'un saint, fût-il brillant comme St Thomas.
    Nous aurions tous à gagner d'un discours construit et serein, surtout sur des sujets où la discussion reste libre entre baptisés. De ce point de vue vos rappels de St Thomas sont intéressants et dans un cadre serein et fraternel, hélas impossible actuellement, il pourrait y avoir un débat passionnant pour le plus grand bien de tous.
    En attendant merci pour votre bénédiction et caresses à votre chien 😉

  • @patricegervaisamougou7461
    @patricegervaisamougou7461 3 года назад +1

    Pourquoi je vous appelle : « mon Père » ?
    Dans votre propos introductif à la première vidéo que vous m’avez consacrée, vous vous étonniez de ce que je vous appelle : « mon Père ». M’ayant collé d’emblée l’étiquette de « disciple modéré d’Arnaud Dumouch », cela vous était surprenant pour ainsi dire ; habitué comme vous êtes, à recevoir des disciples d’Arnaud Dumouch des attaques, des injures et des quolibets.
    Cette « fleur d’amour d’amitié » à mon égard, peut flatter l’ego de plus d’un, mais elle m’a laissé de marbre. Car en faisant valoir vos hauts acquis intellectuels « 12 ans d’études (sic) », vous avez conclu la vidéo par un magistral cours d’épistémologie, mon Père. Malheureusement, la rigueur intellectuelle que vous avez émise à l’entame de votre propos, a été battue en brèches par vous-même tout au long de votre pamphlet anti-dumouch. A titre d’illustration, vous m’avez traité de « con » ; un qualificatif qui ne sied pas à une personne que vous qualifiez de modérée.
    La rigueur intellectuelle que vous avez voulu mettre en exergue, m’invite à expliquer pourquoi je vous appelle : « mon Père ». Mes prolégomènes sont en droite ligne de cette rigueur intellectuelle.
    Un intellectuel de votre trempe n’a pas besoin de se poser la question pourquoi, un adversaire modéré l’appelle : « mon Père ». Il doit expliquer plutôt à ses followers, pourquoi dans la Sainte Eglise Catholique, Apostolique et Romaine, les prêtres sont appelés « Pères ». Je le fais donc à votre place !
    Le prêtre remplit selon l’Eglise catholique romaine, les fonctions d’enseignement, d’administration et de sanctification, par analogie aux mêmes obligations d’un père au sein d’une famille. De fait, le prêtre est un « Père spirituel ». Toutefois, les internautes ne doivent pas s’y méprendre quant au rôle que doit tenir un prêtre. Le docteur, l’administrateur et le sanctificateur réel est l’évêque de chaque Eglise particulière ; quant au prêtre, il reçoit ces pouvoirs par délégation de son évêque.
    En passant au peigne fin les propos que vous avez tenus tout au long de la première vidéo, je tire des leçons suivantes :
    - Dans votre rôle d’enseignement, vous employez des propos qui ne vous démarquent pas de la mêlée. Votre rôle ne consiste pas à nous faire du psittacisme thomiste, vous devez nous prêcher le saint Evangile. Or dans cette vidéo, vous ne nous citez aucun verset biblique. Emaillez vos discours des références bibliques ! Vatican II n’invite pas les fidèles Catholiques à lire la Somme de Théologie de saint Thomas d’Aquin, mais plutôt de lire quotidiennement la Bible. Quand un prêtre vient à l’oublier, juste parce qu’il est préoccupé à en découdre avec un supposé adversaire, cela contrevient à la doctrine de l’Eglise catholique ;
    - Au niveau de l’administration, le tac, le discernement, le recul et la maîtrise de soi que doit avoir un bon père, sont à des années-lumière de vous. Les réactions « coup de sang » sont votre péché contre l’Esprit-Saint (ah humour, quand tu nous tiens !)
    - Quant à la sanctification, c’est dommage de voir un prêtre commencer à discourir sans faire une bénédiction. Doit-on conclure que la doctrine de l’Eglise demande désormais plus à nos prêtres à débattre sur des futilités ? Au cours de mes années de juvénat, nos maîtres nous recommandaient de dire, avant toute lecture biblique : « Je lis ou j’explique ce texte, au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il ! Béni soit l’Eternel ! », à la fin de la lecture, nous disions : « Loué soit Jésus-Christ ! »
    Malgré tout ce qui précède, vous méritez votre titre : « mon Père » ; car notre Seigneur Jésus-Christ dit dans Matthieu 23,2 : « que vous êtes assis dans la chaire de Moïse ».
    Un bon père doit aussi bien connaître son troupeau. J’ai parcouru l’ensemble des réactions de vos followers ; mais je suis contrarié de voir que ceux-ci ne sont que des néophytes du Catholicisme. Si je veux même être excessif, vous filtrez avec des para-catholiques et des pseudo-catholiques ; mais cela ne fait pas de vous un para-prêtre ou un pseudo-prêtre, mon Père.
    Au final, vous me prêtez un manque de jugeote et une scolarité limitée. Mais de telles suppositions ne vont pas faire vaciller ma Foi envers la Sainte Trinité et celle de notre Eglise. Mais je suis choqué par la manière désinvolte, avec laquelle, vous récitez « l’Avé Maria ». Mon père, il existe un tempo et une diction que l’Eglise catholique a adoptés pour réciter « Je vous salue Marie ! » La Sainte Vierge Marie, est l’Epicentre de la beraka ascendante et de la beraka descente.
    Grâce à votre humour et en apposition avec monsieur Dumouch, permettez-vous que je vous appelle désormais : « Père Coluche » ?

    • @olivierhorovitz8488
      @olivierhorovitz8488 3 года назад

      Je n’accepte pas vos sobriquets rajoutés, j’ai déjà assez d’humiliations à subir avec Morgan Le Bail prédicateur. J’effacerai tout message injurieux. Synthetisez vos questions et j’y répondrai ou bien faite une vidéo réponse.

  • @super.heraut.officiel
    @super.heraut.officiel 3 года назад +1

    mince, la justice de Dieu serait donc comme la justice française? le criminel est innocent et la victime coupable? Jésus en a fouetté plus d'un pour bien moins que ça.
    23:15 le fameux vodka-cola X-D
    le Seigneur soit avec vous, mon père.

  • @hydra1455
    @hydra1455 7 месяцев назад

    A quand votre retour sur RUclips ?

  • @a.d.laurentmartin8342
    @a.d.laurentmartin8342 3 года назад

    Selon le décret de Napoléon 1er, seuls peuvent porter le titre de "Docteur" les personnes ayant été diplômées d'un DOCTORAT D’ÉTAT... D’État ! Les simples thèses de doctorat comme les miennes ne permettent pas de porter le titre de docteur... J'ai d'ailleurs, en plus, refuser lesdits diplômes de l'EN que je ne supporte même plus en peinture ! J'apprécie d'autant plus la démission et le refus de son diplôme du médecin Denis AGRET au vu de tout ce qui est imposé actuellement !

  • @dernier5322
    @dernier5322 2 года назад

    👍

  • @Nathounathounet
    @Nathounathounet 3 года назад +2

    Bonjour mon père,
    D'abord, je vous remercie pour la réponse à ma question sur les enfants suicidés.
    Je voulais vous dire que je m'inquiète du ton nouveau et radical (?) que vous avez pris sur les vidéos de Amougou. J'ai l'impression que malgré ce que vous dites (confier au bon dieu les attaques que vous subissez), cela vous affecte assez. Et vous transformez cette souffrance psychologique en humour sarcastique ou ironique. C'est souvent une manière psychologique de se défendre face aux blessures qu'on reçoit, mais ça rumine pourtant à l'intérieur.
    Peut-être le mieux serait de prendre du recul face à ça, en le confiant à dieu notamment, mais aussi en revenant à votre ton d'avant, dans lequel vous vous concentrez sur l'analyse sans y mettre d'enrobage émotionnel, si je puis dire.
    Voilà,
    Bon courage !

    • @anne-lisebouvier128
      @anne-lisebouvier128 3 года назад +1

      ???? Le père Horovitz est un être humain aussi,les émotions sont humaines....moi j'apprécie autant sa bonté que son intelligence.
      Si ça lui fait du bien nous aussi.

    • @Nathounathounet
      @Nathounathounet 3 года назад

      @@anne-lisebouvier128 Oui, bien sûr. Pour me réexpliquer, je ne disais pas qu'il ne faut pas exprimer ses émotions, comme manifester sa bonté, au contraire ! Mais, j'ai l'impression qu'il se laisse emporter par ses émotions. Et que par ailleurs, ça semble manifester un agacement qu'il n'arrive plus à gérer à cause de tous les gens qui l'assaillent. Vous avez bien dû rencontrer ce genre de réaction, quand qqn est très remonté, voire au bord de l'énervement réel, il camoufle ce bouillonnement par des piques ironiques, du sarcasme, etc. ? D'où mon inquiétude pour le père Horovitz. J'espère avoir été plus clair.

    • @anne-lisebouvier128
      @anne-lisebouvier128 3 года назад

      @@Nathounathounet oui je comprends,j'ai un tempérament assez passionné et par exemple si je vois une femme ou quelqu'un taper un enfant,je peux vous dire que j'interviens avec véhémence,idem si quelqu'un se fait humilier devant moi......
      Je marche beaucoup heureusement ça canalise ,étant à fleur de peau je suis mal placée.
      Mais je comprends tout à fait et n'ai pas pris ça pour de la malveillance.
      Bonne journée.💒🙏💒.

    • @Nathounathounet
      @Nathounathounet 3 года назад +1

      @@anne-lisebouvier128 Merci d'aider les gens en difficulté que vous croisez !
      Bonne journée aussi et belles futures promenades !

  • @manuellevert8191
    @manuellevert8191 3 года назад

    Heureusement que le Pardon divin n'annule pas sa Justice. Sinon, cela donnerai raison à la réponse d'un mandarin à un jésuite :"Si Dieu est infiniment bon, on peut l'oublier". N'oublions pas que Jésus lui-même, au moins dans sa nature humaine, a connu la nuit noire de la foi dans son agonie. Il faut se méfier d'une trop grande familiarité avec l'au-delà.

  • @mayishtar18
    @mayishtar18 2 года назад

    Au passage, j'ai vraiment été touché par ce qui est arrivé a votre famille. Quand on est pas dans ce cas, on trouve deja les parole de D insupportable, mais dans votre cas, c'est encore pire :/

  • @valeriebentolila4114
    @valeriebentolila4114 Год назад

    Vous les prêtres devez vous excuser par rapport a la shoah

  • @LECATHO
    @LECATHO 3 года назад +1

    Au tribunal de Jésus Christ, durant un jugement : Le démon y assiste, l’ange, l'âme, la Sainte Vierge et le Juge Jésus Christ.
    [...] La mère de miséricorde s’ approcha du juge, et lu i dit : Je veux, mon fils, raisonner avec ce démon, touchant les droits de votre justice.
    Le fils lui répondit : Puisque j’ai bien voulu entendre cet ange de ténèbres, comment pourrais-je vous refuser ce que vous me demandez, ô m ère bien aimée, qui êtes
    la reine des anges ? Vous savez tout, vous pouvez tout par moi, et vous ne voulez parler en ce mom ent que pour faire connaître aux hommes toute l’étendue de mon
    amour pour eux.
    Quoi qu’’il t ’en coûte: car je suis ta souveraine. Dis-moi donc d’abord, connais-tu toutes les pensées de l’homme ?
    Non, répondit le démon, mais seulement celles que je conjecture devoir l’occuper, d’après la connaissance que j ’ai de ses inclinations et de ses actions, et surtout les pensées que je lui ai moi-même suggérées.
    Quoique déchu de la haute dignité d ’esprit céleste, il m ’est toutefois resté une si grande facilité à pénétrer dans la connaissance de toutes choses, que je puis juger de l ’état d ’un esprit d’ après ce que je connais de ses penchants naturels. Quant à ses bonnes pensées, je ne puis les pénétrer.
    Dis-moi encore, continua la mère de Dieu, par quel moyen peu-t-on effacer tout ce que tu as écrit dans ton registre ?
    Rien, repartit le démon , ne peut l ’effacer, qu’ un acte de véritable amour de Dieu. Dès que le coeur de l ’homme en est touché, quelque grand pécheur qu’il soit ,
    il ne reste plus rien dans mon livre de tout ce que j ’y ai écrit.
    "Je veux maintenant que tu me dises, continua la reine des anges, s’il est possible a l ’homme coupable des plus abominables crimes, au plus grand ennemi de mon fils, d ’obtenir avant sa mort le pardon de tous ses péchés."
    Sans doute, répondit le démon, cela lui est possible dès qu’il est fermement résolu de ne plus pécher , et que l’amour divin a touché son cœur, car alors tous les démons ensemble ne peuvent plus rien sur lui.
    Alors la mère de miséricorde par la ainsi devant le juge et les anges qui l’écoutaient:
    Cette âme que vous voyez s’adressa à moi peu d ’instants avant d’être séparée de son corps , et me dit : « Vous êtes la mère de miséricorde et la ressource des malheureux pécheurs. Je n ’ose implorer de votre fils le pardon de mes péchés; j ’en a suis indigne : car je l’ ai si souvent et si « grièvement offensé ; j ’ai tant de fois provoqué sa colère , en abandonnant mon Dieu et m on Créateur pour suivre le « monde, et me plonger dans la volupté !Ayez donc pitié de moi, vous qu’on n ’a jamais invoquée en vain . Je vous promets que, s’il plaît à Dieu de me laisser vivre , je changerai de conduite, je ferai la volonté de votre fils, et n ’aimerai plus que lui.. […]
    Telles furent, continua la Sainte-Vierge, les dernières pensées, la dernière prière de cette âme avant de sortir du monde. Si celui qui a été injurié ne peut refuser à son ennemi le pardon qu’il lui demande de tout son coeur, et avec promesse de ne plus l’offenser, combien à plus forte raison ne suis-je pas obligée, moi qui suis la mère de miséricorde, d’écouter favorablement ceux qui ont recours a mon intercession ?
    [...] Ne viens-tu pas d’avouer, misérable , qu ’un acte de véritable amour de Dieu peut seul effacer tout ce qui est écrit dans ton livre ?
    […] Regarder maintenant avec attention les livres qui contiennent les péchés de cette âme. Je vois, répliqua le démon, je vois, hélas ! qu’en ce moment il n’y a plus que des ratures.
    Les révélations de Sainte Brigitte p 294 ~ 1834 par un ancien vicaire général :

    • @patricegervaisamougou7461
      @patricegervaisamougou7461 3 года назад

      Magnifique cet article ! Il contredit parfaitement les dires du Père Olivier Horovitz, et valide le jugement particulier de monsieur Arnaud Dumouch. N'en déplaise au Père Coluche !

    • @chantal2550
      @chantal2550 3 года назад +1

      @@patricegervaisamougou7461 Mr Patrice Gervais on écrit pas un livre de théologie douteuse en se servant de faits divers horribles (l'affaire Dutroux ) en sachant que certaines victimes sont encore en vie et que les parents des victimes décédées n'ont pas encore réellement fait leur deuil.

    • @patricegervaisamougou7461
      @patricegervaisamougou7461 3 года назад

      @@chantal2550 Bonjour ma soeur en Christ ! Bien vouloir m'excuser de vous répondre avec un léger retard. Hier l'Eglise fêtait le 29ème anniversaire de la Constitution Apostolique " Fidei Depositum ", j'ai donc consacré ma journée du 11 octobre 2021 au recueillement.

    • @patricegervaisamougou7461
      @patricegervaisamougou7461 3 года назад

      @@chantal2550 Concernant les affaires Dutroux et la schoa, ma soeur en Christ, il faut les aborder distinctement. Certes les deux affaires ont en commun l'atrocité, l'horreur et la dégration de l'Etre humain. Mais la réflexion théologique n'est pas identique pour les deux cas. M. Dutroux, est un monstre froid qui doit affronter seul, la rigueur des justices humaine et divine. En ce qui concerne la schoa, c'est un peu plus compliqué ; car il s'agit ici du " péché social " découlant des structures des péchés. Saint Thomas d'Aquin a posé les bases de la compréhension du péché social à travers ce qu'il a nommé " les fomes peccati". Mais il reste des questions telles que : 1) le pardon peut-il être collectif ? 2) Le péché contre l'Esprit-Saint s'applique-t-il au même titre à Hitler, Joseph Mengele ou Himler qu'aux simples exécuteurs des ordres ? 3) En plus, la double peine s'applique-t-elle au Ciel, pour les Nazis qui ont purgé leur peine terrestre ? 4) Si une âme mauvaise à l'heure de la mort demande sincèrement pardon, va-t-elle encore en enfer ou au purgatoire ? Ces interrogations ne visent à remuer le couteau dans la plaie, loin s'en faut ! Prenons aussi l'exemple des Africains qui meurent de paludisme, à cause du commerce inéquitable que leur imposent les Occidentaux. Ce péché social, va-t-il conduire tous les Occidentaux en enfer ? Est-ce qu'un crime vient effacer les péchés individuels de la victime ?Voilà les questions qui se dégagent de l'heure de la mort de M. Dumouch. Ce dernier a formulé quelques hypothèses ; mais il revient à l'Eglise de statuer là-dessus. Il a eu son imprimatur, ce qui signifie que l'Evêque a trouvé que son livre avait un certain intérêt. De même, j'ai aussi " un Nihil obstat ", car l'Eglise encourage l'apostolat des laïcs (Constitution dogmatique Lumen Gentium). Bonne journée !

    • @chantal2550
      @chantal2550 3 года назад

      @@patricegervaisamougou7461 Merci pour votre réponse je donnerai mon avis personnel sur la question plus tard, car j'ai rendez-vous dans ma Paroisse pour l'achat d'une Bible et je voudrais retourné au cathéchisme pour adulte près de chez moi.
      RUclips n'est probablement plus pour moi, mais je donnerai ma position personnelle et puis je laisserai les autres en débattre.
      Amicalement.

  • @aubergepascale
    @aubergepascale 3 года назад +1

    Ce n'est pas BIG BISOU mon père celui qui ne pardonne pas ne sera pas pardonné ,

    • @olivierhorovitz8488
      @olivierhorovitz8488 3 года назад +2

      Pourriez-vous aborder la question de la justice de Dieu s’il vous plaît ? Pourriez-vous nous parler un peu des bourreaux en arrêtant de culpabiliser les victimes, je crois que le contexte du rapport sauvé doit faire changer mes mentalité !
      Quand au pardon la démarche est complexe et difficile, comme prêtre j’y suis confronté toutes les semaines et je dis au gens de remettre leur désir de vengeance et de réparation à Dieu .
      Pour finir je dois dire que cette habitude à vouloir sauver les pires bourreaux de l’histoire, oubliez la Justice infinie de Dieu, vouloir culpabiliser les victimes de ces ordures de pédophiles en insinuant que si elle ne pardonne à marc Dutroux elles seront en état de péché, tout cela est extrêmement suspect et rend l’Eglise repoussoir.
      Mieux vaut mettre en avant la justice de Dieu qui est l’espérance des pauvres et des victimes. De 1950 à nos jours cette odieuse pratique a délaissée les victimes et protéger les bourreaux !

    • @aubergepascale
      @aubergepascale 3 года назад +1

      @@olivierhorovitz8488 J'ai eu le témoignage d'une mère en Syrie ou son fils à été tué par Daesh , elle a dit " si un jour je me retrouve devant ceux qui ont tué mon fils , je leur offrirai un café . Quelle grande force d'âme ! Soyez béni mon père!

    • @olivierhorovitz8488
      @olivierhorovitz8488 3 года назад +1

      @@aubergepascale la semaine dernière une femme dont la fille a été détruite par un pédophile m’a demandé si son bourreau serait au Ciel un jour avec elle ?
      Vous n’avez pas répondu à mes objections ! Merci d’en tenir compte.

    • @aubergepascale
      @aubergepascale 3 года назад

      @@olivierhorovitz8488 Ce n'est pas à vous de juger mon père ni à moi mais au Seigneur.

  • @psychocox
    @psychocox 3 года назад +1

    J'ai du mal a comprendre la justice de Dieu mon père, n'est ce pas injuste de bruler en enfer pour L'ÉTERNITÉ pour quelques péchés d'une vie terrestre, ou un seul péché mortel juste avant la mort ? Dès lors, on ne "récolte pas ce que l'on a semé" et cette justice est imparfaite, (impossible si elle est divine) . Pouvez vous nous en dire plus sur ce dogme, de quand et par qui a t'il été défini ? L'enfer est peut être éternel mais le séjour des âmes condamnées non. En tout cas c'est ce que pensait Saint Thérèse de Lisieux parait il, que si Dieu etait Dieu, ce terrible enfer ou les âmes y souffrent pour L'ÉTERNITÉ ne pouvait être que vide ou quasiment vide.

    • @olivierhorovitz8488
      @olivierhorovitz8488 3 года назад +1

      Dieu est infiniment juste, au Ciel nous contemplerons l’application concrète de la justice de Dieu. Je savais qu’en lisant la question 94 du supplément de la somme théologique de Saint Thomas cela choquerait. Après le jugement général seul le justice infiniment de Dieu régnera dans les cœurs, si des âmes sont en enfer c’est qu’elles l ’ont voulues, aucun désordre que la justice infinie, nous ne sommes que des hommes, nous voyons et comprenons mal, nous nous croyons plus charitable que Dieu, ayons confiance, cela portés à notre crédit.

    • @sourisverte4681
      @sourisverte4681 3 года назад +1

      Le projet de Dieu étant la résurrection il faut donc une sérieuse repentance et contrition pour enlever le germe des péché mortels avant cette vie de ressuscité. Qui ne connaît pas des addicts à l’alcool qui replongent ,des violeurs sortis de prison qui replongent.?Tout cela est exclu pour les candidats à la vie éternelle

  • @a.d.laurentmartin8342
    @a.d.laurentmartin8342 3 года назад

    J'espère que c'est de l'humour car sinon, ce mélange de soda avec de l'alcool pur est très dangereux et vous saoûle pour de bon ! Ne pas boire cela surtout ! Je vous en supplie pour vous, votre bien !

    • @MrSadako6o
      @MrSadako6o 3 года назад +1

      Je pense que c’est de l’humour également !

  • @valeriebentolila4114
    @valeriebentolila4114 Год назад

    Horrovitz est un nom juif

  • @pelerin0808
    @pelerin0808 3 года назад

    Pour être tout à fait disposé à pardonner de tout son coeur un péché à son offenseur, si grand que soit son crime, comme nous le commande Notre Seigneur, quand ce dernier viendrait vers nous pour nous demander directement pardon, il me paraît absolument nécessaire de lui avoir déjà pardonné son péché de tout notre coeur et d’avoir prié pour sa conversion, sans même attendre du tout l’éventualité d’une demande de pardon de sa part. Le non-pardon, la rancune plus ou moins consentie, vis-à-vis de notre offenseur nous rend quelque part esclave de lui et de notre péché de rancune volontaire. Et cela quand bien même M. Dumouch a eu tort d’avoir l’indélicatesse et l’impudeur de convoquer ces deux monstres de péché pour illustrer sa pensée. Dans le cas des victimes de graves crimes, notamment sexuels, étant donné la psychologie humaine, le pardon envers les criminels ne peut relever que d’un cheminement intérieur souvent long, mais je ne conçois pas qu’un prêtre puisse donner l’absolution des péchés à une victime d’un crime si celle-ci vouait une haine volontaire et revendiquée à son criminel, si celle-ci excluait toute possibilité de renoncer un jour à cette haine et de se disposer à lui pardonner un jour, même dans le cas où son criminel mourrait avant elle et, par le fait même, ne pourrait plus lui demander pardon.
    Que les élus du Ciel n’éprouvent pas vraiment de la compassion pour les souffrances des damnés me paraît concevable intellectuellement (mais beaucoup moins psychologiquement, de même que l’éternité de souffrances qu’est l’enfer relève psychologiquement du domaine de l’impensable pour quiconque n’est pas sadique et éprouve de l’empathie pour son prochain souffrant) en ce sens qu’au Ciel chacun se réjouit de voir la puissance de Dieu enfin triompher pour toujours sur le mal, le diable et les démons ainsi que sur les méchants obstinés, et de voir que toute personne reçoit finalement selon l’orientation de ses désirs profonds avant d’avoir rendu l’âme.
    Que d’après le père Horovitz les victimes de crimes ne soient pas appelées ici-bas, bien sûr avec l’aide de Dieu, à se disposer à pardonner les péchés de leurs criminels est une chose très différente à mon avis. Je suis en complet désaccord avec lui sur ce point. De plus, je ne sache pas que l’Église affirme comme un fait certain que des grands criminels tels que Dutroux ne puissent absolument plus se convertir ante-mortem et qu’ils soient donc condamnés à aller en enfer post-mortem. Non plus d’autre part que l’on soit infailliblement certain que toutes les victimes de crimes atroces soient au Ciel.
    Par ailleurs, si le grand saint Thomas d’Aquin est le Docteur commun de l’Église, le Magistère de l’Église ne considère pas pour autant que ses œuvres soient intrinsèquement dénuées d’erreurs.

    • @chantal2550
      @chantal2550 3 года назад +3

      Bonjour Pèlerin du large, je pense quand-même qu'Arnaud Dumouch devrait retirer le livre sur l'heure de la mort par respect pour les parents des victimes.
      Amicalement

    • @pelerin0808
      @pelerin0808 3 года назад +2

      @@chantal2550 Bonjour Chantal.... Oui, ou au minimum l'amputer des passages potentiellement très blessants et scandaleux pour les parents des victimes. Amitiés

    • @olivierhorovitz8488
      @olivierhorovitz8488 3 года назад +2

      @@pelerin0808 Trouvez vous charitable de ne s’occuper que d’Adolf Hitler, de marc Dutroux etc...sans jamais s’occuper des victimes et ne jamais parler de la justice infinie de Dieu ?
      Saint Thomas nous dit dans la somme que l’une des joies du Ciel sera de contempler sa justice !

    • @olivierhorovitz8488
      @olivierhorovitz8488 3 года назад +3

      @@pelerin0808 Arnaud Dumouch m’a rendu malade avec son texte sur Hitler j’ai vraiment vomi a la lecture de cette horreur ! Quand son éditeur vient dire que je fais du cinéma quelle honte!

    • @pelerin0808
      @pelerin0808 3 года назад +1

      @@olivierhorovitz8488 Bonsoir mon père. Je crois que ce passage de son livre vous a révulsé à bon droit, quand bien même ne seriez-vous pas le mieux placé, vu votre histoire familiale si tragique, pour lire sans passion ce passage. Je compatis à votre vive douleur et j'espère que M. Dumouch et son éditeur (dont le procès d'intention est en effet choquant) corrigeront dans une nouvelle édition ce scandale et qu'ils en profiteront pour réécrire les passages les plus problématiques doctrinalement. Bien à vous