MTBF, MDT, MTTR, mesurer la disponibilité des équipements
HTML-код
- Опубликовано: 29 дек 2024
- LES INDICATEURS DE PERFORMANCE DE LA MAINTENANCE
Maximiser le taux de bon fonctionnement des équipements en mesurant 3 indicateurs grace à son logiciel de GMAO
MTBF pour Mean Time Between Failures ou Temps Moyen entre Pannes. Il s’agit du temps moyen qui s’écoule entre deux pannes sur un même équipement. Il se calcule en divisant le temps d’utilisation opérationnelle par le nombre de défaillances sur la période.
MDT pour Mean Down Time ou Durée Moyenne des défaillances. Il s’agit du temps moyen qui s’écoule depuis le déclenchement de la panne jusqu’à ce que l’équipement retrouve son état de fonctionnement normal. Il démarre donc à la reconnaissance de la panne et s’arrête à la remise en service. Il comprend le déplacement du technicien, l'établissement du diagnostic, la réparation en elle-même.
MTTR pour Mean Time To Repair ou Temps Moyen de Réparation. Il s’agit du temps exact de réparation. Il est calculé de l’arrivée du technicien devant l’équipement jusqu'à la remise en service.
Avec Yuman il va être possible de diminuer ce temps, le technicien disposant sur son téléphone ou sa tablette de toutes les informations nécessaires à la réparation et remise en route, telles que historique, notices, pièces détachées, etc.
Yuman est une GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) basée sur les technologies cloud et mobiles de dernière génération. Que ce soit pour de la maintenance industrielle ou tertiaire, notre GMAO vous assurera gains de productivité, d’efficacité et de qualité de services !
Pour découvrir toutes les fonctionnalités du logiciel, rendez-vous sur www.yuman.io et inscrivez-vous pour bénéficiez d'un essai gratuit.
Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux :
Facebook : / yuman.io
Linkedin : / yuma. .
Twitter : / helloyuman
#GMAO #Maintenance #Logiciel