Saqsayhuamán 2/3 - Perou

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 21 авг 2024
  • ❤ Si vous aimez ce que je fais, faites le moi savoir en m'offrant un café ! www.tipeee.com/...
    ✈ Si vous souhaitez partir en voyage au bout du monde avec moi, c'est ici que ça se passe !
    Voyages et tours organisés avec Deïmian
    www.deimian.com...
    ☞ Origine la trilogie, infos et liens :
    www.deimian.com...

Комментарии • 27

  • @nicolascoelho4662
    @nicolascoelho4662 10 лет назад +1

    Merci pour toutes ces petites vidéos qui nous font remettent toutes nos connaissances officielles a la poubelle. Ils semble bien en effet que différents outils ont été utilisés, des machines qui n'etait pas censé existé a cette époque !
    Merci encore !

  • @lumieresurlaverite8329
    @lumieresurlaverite8329 8 лет назад

    Nous sommes presque à l'age de pierre de notre civilisation..
    Enfin.. ce qui nous ai donné à nous pauvres gens du peuple de voir et de savoir!

  • @francescut9178
    @francescut9178 6 лет назад

    incroyables ouvrages !non seulement les poids de ces pierres est phénoménales mais la perfection de ces angles, ces trous ,ces découpes sont inexpliqués pour la période a laquelle ils ont été faits!par qui?comment?pourquoi?le temps a t'il pu effacer cette technologie ?ou y a t il une volonté de la cacher?!heureusement qu'il y a des gens comme toi qui mette en lumière cette évidence.

  • @micheljob3309
    @micheljob3309 9 лет назад +4

    Pour un re-re-re-revisionnage, et pour répondre à un post de la vidéo 1 à Okto Putsch, on constate en début de cette vidéo, ce bloc gris, posé là, hors de tout mur, ayant donc subi sur toutes ses faces l'érosion du Temps, l'érosion des jours de chaleurs et des nuits froides, l'érosion des vents, emportant parfois des poussières et des sables devenant de fait abrasifs .
    Ce bloc est par sa taille, contemporain des autres, c'est indéniable, et pourtant lorsque Deï Mian passe son doigt sur l’arête, on peut constater que s'il lui prenait l'envie d'appuyer, il y a risque de coupure !
    D'ou ma réflexion, de dire que ces blocs n'ont pu être construit ici à 3500 mètres comme si on était sur un rivage marin, et érodés par le flux et le reflux de vagues!
    Ce bloc et d'autres au demeurant, taillé " au laser " (j'emploie ce terme -actuel- n'en n'ayant pas de plus concret dans une définition de justesse autre !) nous démontre que la taille existait sur certaines parties précises, mais aussi nous prouve que l’empilement des murs est un autre mode technique puisque là, il semble s'être fait " à chaud " avec non des blocs, mais des ROCHERS, positionnés par un engin qui n'a laissé que l'empreinte du bas, ces " encoches " de base, et que l'on ne peut voir sur les autres PIERRES du dessus puisque l'empilement les estompent.
    La remarque de tatiwogran est dans la même logique, comme des blocs de pate à modeler. Mais nous sommes avec des blocs de roches de plusieurs tonnes, empilés comme un puzzle, tant la finesse des joints est infime.
    Pourquoi ne pas taller ces ROCHERS puisqu'il est indéniable que les Constructeurs ont entre leurs mains, des Machines leur permettant un cubage en dessous du dixième de millimètre, c'est à direque sur la très courte "distance" d'un millimètre que vous sectionnez en dix parts et que dans une part, nommée un DIXIÈME, vous la sectionnez encore en dix parts, et vous êtes sur le MILLIÈME de millimètre, ce qui veut dire que votre millimètre est sectionné en 100 parts et que l'on est dans les microns de millimètres.
    Et CA avec un marteau de pierre et un silex .... rien ne vous choque !
    Proche de chez moi, il y a une pierre, dite fauteuil de saint Fiacre, protecteur des Jardiniers. Plusieurs légendes courent sur le fait de sa mollesse lorsque le saint s'assit sur ce rocher prenant alors forme de son séant. Il l'eut arrosé du suc de plantes qu'il cultivait pour les maux des hommes, ces herbes appelées Simples.
    Nos Connaissances en ce XXI° siècle sont limitées dans celles du passé comme ces constructions dites Cyclopéennes pour définir la grandeur de ces élévations, mais pas même une base de début d’hypothèse juste émise par des Eminences de l'architecture qui ont décidé de construire de nouvelles Tours de Babel, sans connaître la base de ces constructions !
    Ils regardent le doigt qui leur montre l'espace en quelque sorte, pensant s'éléver alors qu'ils ne font que refaire les mêmes erreurs que les constructeurs de Babel , croirent qu'ils peuvent tout oser, même défier la Nature dans sa conception ...
    A Saqsayhuamán on a une étude de créativité de construction d'une méthode qui sera reprise sur des blocs taillés que l'on retrouve en Egypte, dans une similitude angulaire et de pose de blocs, mais en percevant une autre finalité de finition pour un lieu plus spirituel, tel un Temple.
    A Saqsayhuamán nous sommes sur des murs extérieurs mais aussi intérieurs; mais l'aspect final ne semble pas être un point important. Ce "gonflage" des faces de blocs semble évoquer une mollesse par rapport à une rigidité des joints comme "saisis" ou durcis, dès leur jonction. Alors que la partie la plus importante, donc la face plus molle se trouve elle, repoussée ou pressée vers le vide.
    Deux actions technique pour une pose qui n'explique pas, la dépose à divers angles, encore un point de Connaissance perdu, car la technicité que ça implique semble démesurée dans une pose " à chaud " qui ferait que les joints se fassent d'eux même ....
    De plus, si vous empilez des blocs mous et chauds, en "fixant" leurs arêtes, il va se produire un tassement de masse plus importante sur le bas de l'ensemble qu'en haut, par logique. Mais à Saqsayhuamán, les blocs du bas, du centre et les plus haut présentent le même profil, qui prouve une maîtrise de pose réfléchie et bien acquise !
    ......
    Merci à Deï Mian de m'emmener là ou je n'irai pas pour partager les mêmes questions.
    "Friend" !

  • @AnnaelleD
    @AnnaelleD 9 лет назад

    Merci encore.

  • @al2207
    @al2207 9 лет назад

    les rochers gris sont de l'andésite et viennent probablement de Puma Punku beau travail pour des extra terrestre il y a 10,000 ans . Pas de laser mais plutôt au désintégrateur et machine outil CNC

  • @909RC3P4T
    @909RC3P4T 2 года назад

    Le temps passe .. 🤯 .. et termes , du lois change , c'est nous le futur , tag

  • @manualteirac9817
    @manualteirac9817 8 лет назад

    Ils n'ont pas creusés le trou dans les 3 blocs, ils ont travaillés les blocs en prévoyant les rigoles avant puis assembler les pierres, ce qui est déjà tres fort vu les joints parfait..

  • @candiceborja7178
    @candiceborja7178 8 лет назад

    une foi la lave dans le moule on pouvais rajouter d'autre roche dedans comme un durcisseur et pour changer la couleur de la roche une foi durci .comme aujourd'hui on métré du durcisseur dans le ciment ou le beton.

  • @manualteirac9817
    @manualteirac9817 8 лет назад +1

    Personnellement je ne voit pas de coupe au laser, car sur ce genre de pierre (granite entre autres) ca laisserait une vitrification et des marquage de coulures (visible même poncées par la suite).

  • @candiceborja7178
    @candiceborja7178 8 лет назад +1

    bonjour,moi je pense que certaine civilisations devait contrôler la lave en fusion ( roche en fusion) pour les mètres dans des moules remplie d'eau et que cette idée leur est venue en voyant que la lave se durci au contacte de l'eau .c'est pour sa que c'est aussi parfait c'est la seul explication, sinon celle d'une aide extérieure .

  • @candiceborja7178
    @candiceborja7178 8 лет назад

    je pense même qu'il y a certaine roche qui ne fonde pas au contacte de la lave( il s'en servais de moule ou pour la transporter ) cette roche existe car sinon les montagne des volcan en activité serai fondu entièrement mai ce n'est pas le cas la montagne garde bien la lave en fusion a l'intérieure sans la faire fondre.

  • @al2207
    @al2207 9 лет назад +1

    Les extra terrestre ont bien travaillés , qu'est-ce que je donnerais pour avoir un de ces outils de coupe au désintégrateur qui tranche le granite et le vitrifie en même temps ; je me demande si l'outil était auto alimenté ou de quelle énergie il fallait l'alimenter. ce bloc est de l'andésite et je me demande s'il ne vient pas de Puma Punku.?
    .

  • @ThugTeam6000
    @ThugTeam6000 7 лет назад +1

    Moi aussi j'aimerais posséder un tel outil,croie moi j'en ferrais fortune.

  • @candiceborja7178
    @candiceborja7178 8 лет назад

    il devait y avoir plusieur poche de lave naturelle un peu partout pour pouvoire la récupérer aisément.ou pouquoi pas diriger une couler de lave vers de grand site de moulage si ma théorie et juste ils n'avaient pas besoin de beaucoup d'outil il se sevait simplement et intelligemment de la nature .et les pour le transport les terre etait plus rapprocher l'une des autres voire elles étaient en un seul bloc donc déjà sa raccourci considérablement les distances (a moin que les volcans étais très proche de leur construction)

  • @sercha2950
    @sercha2950 3 года назад

    Et le moulage, vous connaissez ?

  • @AliceCardosoblogdatuca
    @AliceCardosoblogdatuca 9 лет назад

    OK

  • @aymaneerra5846
    @aymaneerra5846 6 лет назад

    Le bloc à la fin paraît tout recemment taillé par rapport aux autres blocs bien usés par le temps, ça ne choque personne ?

  • @sercha2950
    @sercha2950 3 года назад

    Vous parlez d'usinage, vous n'avez que ça à proposer?

  • @roquetasdemardemierda4269
    @roquetasdemardemierda4269 Год назад

    FAISONS UNE ANALYSE INVERSE ? POUR CE SIMPLE BLOC AVEC LA RAINURE COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL UN SEUL HOMME AVEC DES OUTILS MOYENS DE LADITE ÉPOQUE ??? TOUT EN ÉTANT AUSSI PARFAIT BIEN SÛR

  • @mhitec
    @mhitec 7 лет назад

    La dernière pierre n'a l'air d'avoir subie l'érosion du temps (plusieurs millénaires) !??!? Elle à plutôt l'air contemporaine. On dirait simplement un bloc de béton. Donc je me pose la question si ce bloc n aurais pas été fait récemment et posée là....

  • @kaisbaby5452
    @kaisbaby5452 8 лет назад

    trop fort dei mian... accepte moi sur fb

  • @bhikkhudhamma2029
    @bhikkhudhamma2029 8 лет назад

    Une autre façon de voir les choses de pensé une autre technologie !!!

  • @candiceborja7178
    @candiceborja7178 8 лет назад

    tous les volcans qui son éteins aujourd'hui ne l'était pas avant imaginer tous les volcan en fusion qu'il devait y avoir dans le monde entier et surement prés de ces construction ancienne voila ma théorie. perso je n'est jamais entendu la même theorie que la mienne mais sa me parer être une excellente théorie.NON

  • @lejeunevictor4086
    @lejeunevictor4086 5 лет назад

    C'est pas très scientifique comme manière de penser.

  • @candiceborja7178
    @candiceborja7178 8 лет назад

    il devait y avoir plusieur poche de lave naturelle un peu partout pour pouvoire la récupérer aisément.ou pouquoi pas diriger une couler de lave vers de grand site de moulage si ma théorie et juste ils n'avaient pas besoin de beaucoup d'outil il se sevait simplement et intelligemment de la nature .et les pour le transport les terre etait plus rapprocher l'une des autres voire elles étaient en un seul bloc donc déjà sa raccourci considérablement les distances (a moin que les volcans étais très proche de leur construction)