Pour acheter notre mag CAPTURE MAG N°1 - LE CINÉMA DE WILLIAM FRIEDKIN, rendez-vous chez votre libraire ou site marchand. Akileos : bit.ly/AkiFried Cultura : www.cultura.com/p-capture-mag-numero-1-9782355746161.html
Mais quelle magnifique interview ! Quelle montée en puissance de CM qui devient LE media cinéma de référence à mes yeux, brique par brique, sans concessions, c'est beau à voir. Bravo les amis !!!
Un des meilleurs réalisateurs français en activité. Vu Elyas cette après-midi dans une salle quasi pleine (ça fait tjrs plaisir) et c'est fantastique. Un actioner énervé à hauteur d'homme avec un coeur gros comme ça. ♥️
Merci pour la vidéo les gars, j'aime beaucoup Florent Emilio Siri. J'adore mais vraiment, j'adore "Nid de guêpes" je l'ai découvert à sa sortie et je prends toujours le même plaisir à le voir . Cette ambiance, ces silences, ces déferlements de violence, la narration par l'image, le travail du son, la musique etc... Une édition 4k serait la bienvenue sachant que le blu ray de ce film fait partie de la malheureuse liste des blu ray dont la résine sèche avec le temps et deviennent illisibles. Il est chaud a se procurer en etat de marche et de toute façon même les fonctionnels finiront par rendre l'âme j'imagine. J'ai numérisé le mien par sécurité mais Florent, si tu lis ça ... Un petit 4k ...
Son émotion face à un paysage industriel, c'est celle que partage beaucoup de gens ici, dans l'Est, dont les parents et grands parents ont travaillé à la mine ou à l'usine, et pour certains y sont morts, comme un de mes grands pères. Mon oncle s'est installé dans un immeuble à Uckange, construit récemment en face de l'U4, un haut fourneau transformé en musée et lieu de mémoire. C'est la présence de ce haut fourneau qui a motivé son choix de s'y installer. C'est un paysage qu'il aime. Cela fait vraiment du bien qu'un réalisateur de la trempe de Siri incarne cette histoire et ce passé. Un grand merci à lui de ne pas avoir tourné le dos à son héritage.
Magnifique le passage sur les mineurs de charbon. Tellement heureux de revoir Emilio Siri de retour, en espérant avoir encore d'autres films à l'avenir.
T'as raison nous n'en avons qu'une poignée qui savent se servir d'une caméra et on voit toujours les mêmes tromblons et toujours les mêmes films... consanguinité 😢
J'adore Florent-Emilio Siri depuis son "Nid de guêpes" que j'étais allé voir deux fois en salle. Le meilleur film d'action français pour moi. Merci pour ce format long ! C'est très cool de pouvoir entendre M. Siri s'exprimer autant. J'ai vu également "Elyas" aujourd'hui. C'était très bien et j'espère que ça va cartonner !!
Merci pour cet entretien passionnant ! J'ai eu la chance de le voir en avant-première avec Masterclass de M Siri. J'espère un succès pour "Elyas" film qui pue le cinoche que j'aime !
Bonjour, je sors à l'instant du cinéma, grâce à cette passionnante interview, je suis allé voir Elyas, c'était incroyable, une formidable mise en scène. Bravo
Après écoute complete, merci, c'était vraiment super. Je dois admettre que je ne connaissais sa carriere, simplement une partie de sa filmographie, que je ne reliais pas. Je vais m'empresser de ce pas de trouver son premier film et de revoir le reste.
Excellente interview d'un des meilleurs cinéastes français des 25 dernières années. Ce serait génial que vous fassiez un podcast sur Alan Parker ou John Boorman ! Continuez comme ça, on adore
Un grand monsieur, une filmo aussi variée qu'intense, je suis petit fils de pieds noir, j'aime l'histoire de France et les films de guerre; je peux vous dire que "l'ennemi intime" est une belle et grande œuvre. Merci Monsieur Siri❤
Bravo pour ce marathon de 4h !! Florent Emilio est vraiment un super réalisateur que j'ai eu la chance de rencontrer sur "Elyas" dont j'espère le méga succès en salle qu'il mérite dès le 3 juillet !
Bravo pour cet épisode à mes yeux maintenant indispensable ! Florent Emilio Siri est passionnant, souvent touchant et absolument authentique à l’image de ses films. Un épisode à revoir avec un bloc et un crayon, ce que je vais faire ! Une vraie leçon de réalisation, de fabrication d’un film sous tous ses aspects etc. Passionnant !
Plus de 4 heures de discussion qui valent des cours en école de cinéma. Un réalisateur compétent, animé par le plaisir de filmer et de contenter son public avec des films exigeants mais accessibles. Une honnêteté et une modestie touchante, un passionné et un mec bien. Merci pour ce bel échange, hyper instructif et brillement conduit. Voilà définitivement pourquoi vous êtes à part dans le registre de la critique, à la fois par vos questions, vos approches et vos rencontres.
Merci pour cette masterclass de ce réalisateur incroyable !!! J’ai vu une fois « otage » et ceux film m’a marqué vraiment plus jamais je ne le reverrai mais il inspire la peur la vrais . Marseille j’ai pas compris le scénario 😅mais il y a des plans impressionnants et on sent une vision . Merci pour ce superbe podcast bravo Et plus c long plus c bon 😂
peut être un des meilleurs podcasts parce que forcément, c'est la vie du realisateur dans cette industrie, la richesse de l'interview est impressionnante et vous la menez tout en laissant libre l'expression de Siri. il peut aller au bout de chaque idée. merci pour le chapitrage , j'ai craqué pour aller au niveau d'Elyas apres l'avant première, puis la relation de travail avec Bruce etc... bref ça donne envie de revoir Elyas et de découvrir ses films, je les ia tous loupés!
Très beau cadeau de la part de Siri et la team, un récit qui fait voyager dans la création... J'avais pas repéré plus que ça la sortie dElyas et j'y suis allé en me laissant faire. .. et quel plaisir de voir un bon actionner qui transpire le cinéma de tous les côtés. Nous voilà face a un moment précieux et généreux, ici et en salle. A renouveller 🎉
Excellent real que j'ai eu la chance de rencontrer au festival de Gerardmer et qui m'a choqué en sachant qu'il vient de la même petite ville de Lorraine que moi qui a ses parents qui exerçait les mêmes métiers, comme quoi tout est possible.
Le bonheur quand j'ai eu la notif. Je vais vous écoutez avec tellement de plaisir. Vous êtes au top. Edit après visionnage* Un grand moment avec un super mec et un réalisateur de talent, passionnant. Seul petite déception et de ne pas avoir pu entendre Rafik s'exprimer un peu + , dommage.
Merci pour ce faramineux podcast PA-SSIO-NNANT de bout en bout, on ne voit pas les 4h20 passer, vraiment ! Siri est un grand, que vous défendez depuis le tout début, il méritait bien ça. 😊 Juste un tout petit regret sur la partie consacrée à Elyas (remarquable série B d'action à l'ancienne qu'il faut aller voir en salles actuellement), que vous ayez peu parlé au final de la mise en scène virtuose et impressionnante du film. C'est ce qui m'a emporté personnellement dans Elyas (avec la prestation de Roschdy Zem, parfait), sur lequel j'ai des réserves sur le scénario et les dialogues.
Merci beaucoup pour cet entretien, j'ai écouté les 4h en petits bouts durant mon entrainement de course à pieds. C'était super intéressant, continuez comme ça :)
Super interview fleuve, ça fait plaisir de voir un réalisateur cinéphile et aussi passionné par la mise en scène ! Ce serait cool que Alain Goldman relance "La Belle" avec Jean Dujardin et Benoit Magimel, ou encore "La Bande à Bonnot". J'aurais aussi bien aimé que Florent Emilio Siri réalise "Les Trois Mousquetaires" : la mise en scène aurait été meilleure ;)
Le mot est souvent galvaudé, mais on a eu droit à une masterclass ! ❤ Petite bouteille à la mer, quelqu'un aurait une idée du documentaire qui l'a fait changer d'avis concernant Claude FRANÇOIS ?
Tout le passage sur Otage et son expérience américaine c'est du petit lait par contre dommage de l'avoir coupé sur Die Hard 4, c'était un fantasme à l'époque.
On a besoin de vous pour rester présent et faire nos émissions. En l'état, nous ne vivons pas de CAPTURE MAG malgré tout le travail que cela représente. Il nous faut plus des moyens humains et techniques supplémentaires, et c'est pas donné. Sans vous on ne pourra pas tenir. Soutenez-nous sur Tipeee ou Kiss Kiss Bank Bank, l'indépendance a un prix, le travail de fond aussi, on vous remercie : www.tipeee.com/capture-mag ou www.kisskissbankbank.com/fr/projects/capturemag
01:29:47 Tellement ça, ceux qui ont vu aucun Rambo pensent que le 1 est comme le 2 et le 3, mais le 1 est véritablement un excellent film, le 2 est à regarder au second degré, et le 3 pas revu depuis l'enfance donc je ne saurai dire...
Exactement comme lui, j'aime les anti-héros et pas les héros, pareil j'aime Rambo 1 et pas les autres et pareil pour Rocky 1 est le meilleur. J'ai aussi grandi dans un quartier et pour moi personne n'est parfait, mais tout le monde peut devenir un héro.
@captureMag : Salut à toute l équipe ! Sur quels podcasts peut on retrouver vos podcasts d avant le real n°24 Shane Black ? ... j étais sur Google podcasts, c est fini. J en ai testé 2 dont RUclips Music, je ne remonte pas avant. Donc pas de Spielberg et vos autres géniaux podcasts Réal si je souhaite les réécouter une enieme fois. Merci de votre aide.
J'ai mis un certain temps avant de réaliser qu'il avait un peu la voix de Patrick Poivey mixée à Jean Pierre-Michaël! Il faudrait juste qu'il force un peu. C'est marrant. Mais sinon il est passionnant à écouter! Cela me donne envie de rattraper sa filmo.
C'est déjà super tel quel cette émission, mais ça serait encore mieux si on avait des inserts des séquences dont vous parlez, même sans le son. Après j'imagine que c'est une galère de montage et surtout de droits RUclips, même si le réal est d'accord et sur le plateau. Bref, c'est déjà très bien comme ça, ça serait juste encore mieux avec des extraits.
2:50:20 Un peu surpris par cette référence, et d'entendre qu'Henri Verneuil était un réalisateur à la mise en scène précise, car je pense précisément l'inverse (et je ne suis pas surpris que FES n'en soit pas un grand fan). Ses films relèvent d'une certaine audace pour son époque, soit, mais il y cumule beaucoup de maladresses et/ou d'effets qui ont mal vieillit, aussi bien sur ses approches cinématographiques que sur l'écriture.
Pour acheter notre mag CAPTURE MAG N°1 - LE CINÉMA DE WILLIAM FRIEDKIN, rendez-vous chez votre libraire ou site marchand.
Akileos : bit.ly/AkiFried
Cultura : www.cultura.com/p-capture-mag-numero-1-9782355746161.html
Mais quelle magnifique interview ! Quelle montée en puissance de CM qui devient LE media cinéma de référence à mes yeux, brique par brique, sans concessions, c'est beau à voir. Bravo les amis !!!
Au-delà de son talent de cinéaste, la dimension humaine et le charisme du gars qu'on connaît moins, te cale dans ton fauteuil. Merci à vous
Un des meilleurs réalisateurs français en activité. Vu Elyas cette après-midi dans une salle quasi pleine (ça fait tjrs plaisir) et c'est fantastique. Un actioner énervé à hauteur d'homme avec un coeur gros comme ça. ♥️
Un mec qui a tracé sa route sans jamais baisser son froc c'est quand même admirable
Quel plaisir de revoir Siri de retour dans le cinéma d'action. Une voix unique dans le cinéma français qu'on a trop peu entendu !
Merci pour la vidéo les gars, j'aime beaucoup Florent Emilio Siri. J'adore mais vraiment, j'adore "Nid de guêpes" je l'ai découvert à sa sortie et je prends toujours le même plaisir à le voir . Cette ambiance, ces silences, ces déferlements de violence, la narration par l'image, le travail du son, la musique etc...
Une édition 4k serait la bienvenue sachant que le blu ray de ce film fait partie de la malheureuse liste des blu ray dont la résine sèche avec le temps et deviennent illisibles. Il est chaud a se procurer en etat de marche et de toute façon même les fonctionnels finiront par rendre l'âme j'imagine. J'ai numérisé le mien par sécurité mais Florent, si tu lis ça ... Un petit 4k ...
Absolument, il fait partie des titres défectueux qui n’ont pas été remplacé.
Quel plaisir d'entendre le meilleur réalisateur Francais en activité parlé de son métier avec autant de passion
Merci d’avoir donné librement la parole au meilleur réalisateur français. Respect total à M. Siri.
Interview formidable d'un réal formidable par des journalistes formidables
Son émotion face à un paysage industriel, c'est celle que partage beaucoup de gens ici, dans l'Est, dont les parents et grands parents ont travaillé à la mine ou à l'usine, et pour certains y sont morts, comme un de mes grands pères.
Mon oncle s'est installé dans un immeuble à Uckange, construit récemment en face de l'U4, un haut fourneau transformé en musée et lieu de mémoire. C'est la présence de ce haut fourneau qui a motivé son choix de s'y installer. C'est un paysage qu'il aime.
Cela fait vraiment du bien qu'un réalisateur de la trempe de Siri incarne cette histoire et ce passé. Un grand merci à lui de ne pas avoir tourné le dos à son héritage.
Magnifique : je bois vos paroles messieurs ! Merci Mr Siri et à toute l'équipe de Capture !
Magnifique le passage sur les mineurs de charbon. Tellement heureux de revoir Emilio Siri de retour, en espérant avoir encore d'autres films à l'avenir.
T'as raison nous n'en avons qu'une poignée qui savent se servir d'une caméra et on voit toujours les mêmes tromblons et toujours les mêmes films... consanguinité 😢
4h de capture mag, je prends completement.
Quel plaisir de revoir ce trés grand réalisateur, surtout pour une interview capture mag !
Grand respect pour ce monsieur. Quel parcours et quelle humilité 😮❤
J'adore Florent-Emilio Siri depuis son "Nid de guêpes" que j'étais allé voir deux fois en salle. Le meilleur film d'action français pour moi. Merci pour ce format long ! C'est très cool de pouvoir entendre M. Siri s'exprimer autant. J'ai vu également "Elyas" aujourd'hui. C'était très bien et j'espère que ça va cartonner !!
Merci pour cet entretien passionnant ! J'ai eu la chance de le voir en avant-première avec Masterclass de M Siri. J'espère un succès pour "Elyas" film qui pue le cinoche que j'aime !
Un très grand merci capture mag quel plaisir j adore Florent...quel réalisateur et quel homme !!immense respect..👌👏👏
Cette interview est une chance ! Je vais me refaire la filmographie de Mr Siri. Merci à lui !!
Super cette interview merci beaucoup 👍🙂
L'ennemi Intime et Cloclo c'est 2 films que j'adore.
Un tel bonheur, ce podcast ! Chaleureux, émouvant, passionnant ! Cela fait tellement de bien ! Merci 😘
Bonjour, je sors à l'instant du cinéma, grâce à cette passionnante interview, je suis allé voir Elyas, c'était incroyable, une formidable mise en scène. Bravo
Ça m'a chauffé pour me trouver L'Ennemi Intime!
Y'a Dupontel et Fellag, c'est FORCÉMENT un bon film😊
Après écoute complete, merci, c'était vraiment super. Je dois admettre que je ne connaissais sa carriere, simplement une partie de sa filmographie, que je ne reliais pas. Je vais m'empresser de ce pas de trouver son premier film et de revoir le reste.
Excellente interview d'un des meilleurs cinéastes français des 25 dernières années. Ce serait génial que vous fassiez un podcast sur Alan Parker ou John Boorman ! Continuez comme ça, on adore
Un grand monsieur, une filmo aussi variée qu'intense, je suis petit fils de pieds noir, j'aime l'histoire de France et les films de guerre; je peux vous dire que "l'ennemi intime" est une belle et grande œuvre.
Merci Monsieur Siri❤
Formidable entretien avec un formidable réalisateur. Bravo !
Bravo à l'équipe pour cet épisode passionnant. C'est cool de pouvoir rentrer dans les détails comme ça, merci.
Bravo pour ce marathon de 4h !! Florent Emilio est vraiment un super réalisateur que j'ai eu la chance de rencontrer sur "Elyas" dont j'espère le méga succès en salle qu'il mérite dès le 3 juillet !
Genial vraiment podcast incroyable
Bravo pour cet épisode à mes yeux maintenant indispensable ! Florent Emilio Siri est passionnant, souvent touchant et absolument authentique à l’image de ses films. Un épisode à revoir avec un bloc et un crayon, ce que je vais faire ! Une vraie leçon de réalisation, de fabrication d’un film sous tous ses aspects etc.
Passionnant !
Plus de 4 heures de discussion qui valent des cours en école de cinéma. Un réalisateur compétent, animé par le plaisir de filmer et de contenter son public avec des films exigeants mais accessibles. Une honnêteté et une modestie touchante, un passionné et un mec bien. Merci pour ce bel échange, hyper instructif et brillement conduit.
Voilà définitivement pourquoi vous êtes à part dans le registre de la critique, à la fois par vos questions, vos approches et vos rencontres.
Merci pour cette masterclass de ce réalisateur incroyable !!! J’ai vu une fois « otage » et ceux film m’a marqué vraiment plus jamais je ne le reverrai mais il inspire la peur la vrais . Marseille j’ai pas compris le scénario 😅mais il y a des plans impressionnants et on sent une vision . Merci pour ce superbe podcast bravo
Et plus c long plus c bon 😂
peut être un des meilleurs podcasts parce que forcément, c'est la vie du realisateur dans cette industrie, la richesse de l'interview est impressionnante et vous la menez tout en laissant libre l'expression de Siri. il peut aller au bout de chaque idée. merci pour le chapitrage , j'ai craqué pour aller au niveau d'Elyas apres l'avant première, puis la relation de travail avec Bruce etc... bref ça donne envie de revoir Elyas et de découvrir ses films, je les ia tous loupés!
J'ai juste vu Nid de Guêpes et Otages que je trouve très bons, l'interview est passionante et donne envie de découvrir ses autres films !
Vous êtes trop fort 💪
Merci énormément à vous pour cette touchante interview ! Maintenant je suis très curieux de voir son premier film en bonne qualité !!
Très beau cadeau de la part de Siri et la team, un récit qui fait voyager dans la création... J'avais pas repéré plus que ça la sortie dElyas et j'y suis allé en me laissant faire. .. et quel plaisir de voir un bon actionner qui transpire le cinéma de tous les côtés. Nous voilà face a un moment précieux et généreux, ici et en salle. A renouveller 🎉
formidable. Merci pour votre travail.
Passionnant. Merci beaucoup pour ce partage !
Superbe interview. Merci à vous
Excellent real que j'ai eu la chance de rencontrer au festival de Gerardmer et qui m'a choqué en sachant qu'il vient de la même petite ville de Lorraine que moi qui a ses parents qui exerçait les mêmes métiers, comme quoi tout est possible.
C'est super intéressant cette interview, merci ! 🙂
Mais... Mais... C'était tout ce que je voulais ! Quel plaisir !
Le bonheur quand j'ai eu la notif. Je vais vous écoutez avec tellement de plaisir. Vous êtes au top.
Edit après visionnage* Un grand moment avec un super mec et un réalisateur de talent, passionnant. Seul petite déception et de ne pas avoir pu entendre Rafik s'exprimer un peu + , dommage.
Merci pour ce faramineux podcast PA-SSIO-NNANT de bout en bout, on ne voit pas les 4h20 passer, vraiment ! Siri est un grand, que vous défendez depuis le tout début, il méritait bien ça. 😊
Juste un tout petit regret sur la partie consacrée à Elyas (remarquable série B d'action à l'ancienne qu'il faut aller voir en salles actuellement), que vous ayez peu parlé au final de la mise en scène virtuose et impressionnante du film. C'est ce qui m'a emporté personnellement dans Elyas (avec la prestation de Roschdy Zem, parfait), sur lequel j'ai des réserves sur le scénario et les dialogues.
Merci beaucoup pour cet entretien, j'ai écouté les 4h en petits bouts durant mon entrainement de course à pieds.
C'était super intéressant, continuez comme ça :)
Purée la qualité de vos podcast est dingue
Je n'ai gardé qu'un film français dans ma vidéothèque : Cloclo. Un chef d'œuvre absolu que je revois tous les ans avec la même émotion.
Quel bonheur de bout en bout !!
PA-SSIO-NANT ! Merci pour le partage et à Florian ! J’irai voir Elyas du coup…et ce n’était pas prévu 😅
Super interview fleuve, ça fait plaisir de voir un réalisateur cinéphile et aussi passionné par la mise en scène !
Ce serait cool que Alain Goldman relance "La Belle" avec Jean Dujardin et Benoit Magimel, ou encore "La Bande à Bonnot".
J'aurais aussi bien aimé que Florent Emilio Siri réalise "Les Trois Mousquetaires" : la mise en scène aurait été meilleure ;)
Interview passionnante, merci.
4h d'interview super intéressante ! Assez rare pour être souligné ^^ Merci l'équipe
Passionnant. Merci !
top ! comme dhab ! merci :😍
Le mot est souvent galvaudé, mais on a eu droit à une masterclass ! ❤
Petite bouteille à la mer, quelqu'un aurait une idée du documentaire qui l'a fait changer d'avis concernant Claude FRANÇOIS ?
Real plus charismatique que la plupart de nos acteurs 🥸
L'interview m'a donné envie de revoir ses films, comme Cloclo, qui reste une grosse claque
Excellent !
Son Clip Les Bad Boy de Marseille m'avait scotché à l'époque . C'est un peu notre Dominic Sena français!
Je mets un 👍 puis je regarde.
wow incroyable les gars!
Merci...
Tout le passage sur Otage et son expérience américaine c'est du petit lait par contre dommage de l'avoir coupé sur Die Hard 4, c'était un fantasme à l'époque.
Miam, plus de 4h de vidéos
Pour acheter notre livre CAPTURE MAG 2012-2022 : NOTRE DÉCENNIE DE CINÉMA, rendez-vous chez votre libraire ou site marchand.
Akileos : bit.ly/CapMook
Librairies indépendantes : bit.ly/AchTMook
On a besoin de vous pour rester présent et faire nos émissions. En l'état, nous ne vivons pas de CAPTURE MAG malgré tout le travail que cela représente. Il nous faut plus des moyens humains et techniques supplémentaires, et c'est pas donné. Sans vous on ne pourra pas tenir. Soutenez-nous sur Tipeee ou Kiss Kiss Bank Bank, l'indépendance a un prix, le travail de fond aussi, on vous remercie : www.tipeee.com/capture-mag ou www.kisskissbankbank.com/fr/projects/capturemag
01:29:47 Tellement ça, ceux qui ont vu aucun Rambo pensent que le 1 est comme le 2 et le 3, mais le 1 est véritablement un excellent film, le 2 est à regarder au second degré, et le 3 pas revu depuis l'enfance donc je ne saurai dire...
kiffant, manque plus Christophe gans
Même tonneau avec Pascal Laugier (je sais c'est un peu abusé mais je l'admire😊)
Vraiment excellent super réalisateur j'aime beaucoup. Un Capture Mag sur Polanski est il prévu ? Merci
Salut l'équipe. Merci pour la rencontre. Peut-on espérer un Sale Temps réservé à Horizon ?
Exactement comme lui, j'aime les anti-héros et pas les héros, pareil j'aime Rambo 1 et pas les autres et pareil pour Rocky 1 est le meilleur.
J'ai aussi grandi dans un quartier et pour moi personne n'est parfait, mais tout le monde peut devenir un héro.
🎉🎉🎉🎉🎉
Je suis incapable de faire une critique avec des termes techniques, mais d'instinct je sais ce qu'est un bon film, et elyas est un bon film
👍👍👍👍👍
@captureMag : Salut à toute l équipe ! Sur quels podcasts peut on retrouver vos podcasts d avant le real n°24 Shane Black ? ... j étais sur Google podcasts, c est fini. J en ai testé 2 dont RUclips Music, je ne remonte pas avant. Donc pas de Spielberg et vos autres géniaux podcasts Réal si je souhaite les réécouter une enieme fois. Merci de votre aide.
Ils sont tous disponible sur notre site Internet : capturemag.net
@@Capture-Mag merci. Bon à savoir. Je ne viens plus assez souvent sur le site, par rapport à RUclips et les podcasts. Bel été à toutes et tous !
Est ce que ce Monsieur, Jean François Tarnowski, aurait écrit des ouvrages sur le cinéma ou uniquement quelques articles ? Merci.
Quest ce quon a fait au bon Dieu Resurgence.vous avez carte blanche
L’émission de la 5 c’est pas Youpi l’école est finie ? 😀
👍
J'ai mis un certain temps avant de réaliser qu'il avait un peu la voix de Patrick Poivey mixée à Jean Pierre-Michaël! Il faudrait juste qu'il force un peu. C'est marrant.
Mais sinon il est passionnant à écouter! Cela me donne envie de rattraper sa filmo.
J'trouve pas d'guêpes alors j'te mets d'la mouche (de velour gris) : 🪰🪰🪰🪰
C'est déjà super tel quel cette émission, mais ça serait encore mieux si on avait des inserts des séquences dont vous parlez, même sans le son. Après j'imagine que c'est une galère de montage et surtout de droits RUclips, même si le réal est d'accord et sur le plateau. Bref, c'est déjà très bien comme ça, ça serait juste encore mieux avec des extraits.
2:50:20 Un peu surpris par cette référence, et d'entendre qu'Henri Verneuil était un réalisateur à la mise en scène précise, car je pense précisément l'inverse (et je ne suis pas surpris que FES n'en soit pas un grand fan). Ses films relèvent d'une certaine audace pour son époque, soit, mais il y cumule beaucoup de maladresses et/ou d'effets qui ont mal vieillit, aussi bien sur ses approches cinématographiques que sur l'écriture.
Marseille c'est vraiment pas bon , même avec du recul 😂