Les cars et bus du Var (83) dans les années 90

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 окт 2024

Комментарии • 14

  • @Mrbaguy37
    @Mrbaguy37 Год назад

    Ca fait tout drole de revoir mon toulon des années 90 , les choses changent et évoluent, n'empeche qu'a par la nostalgie, le metier de chauffeur de bus etait un metier physique auparavant

  • @zorglubduvar
    @zorglubduvar 4 года назад +1

    Ha les E7 Saviem de la Sodetrav et les PR14 ( vitesses inverses par rapport à tous les autres bus :-) ).Je m'étonne de ne pas voir une seul S53 ou S45 des cars Etoile qui pourtant était une grosse société qui faisait les lignes de La Seyne/mer, Les Sablettes, Tamaris, St Mandrier.

  • @laulo5479
    @laulo5479 4 года назад

    Je viens de découvrir cette vid et la gare routière de St Tropez telle qu'elle était à l'époque !!! J'y ai fait des milliers de terminus entre 2011 et 2018, quand j'étais chez SUMA (A noter que je suis resté environ 2 mois 1/2 à la SODETRAV Cogolin qui n'existe plus depuis le dernier appel d'offre). Jusqu'au jour où j'en ai eu marre de finir les saisons ruiné. Je suis parti m'installer un tantinet plus au nord alors que personne ne croyait que j'allais vraiment partir ;) J'ai toujours dit que je retournerai en urbain (j'étais avant sur Antibes en urbain) et je suis maintenant tranquillou à la RTP (Régie des Transports Poitevins) donc un poil plus au nord LOL après avoir été recalé au tests d'aptitude tram à la Setram (Le Mans), la même chez Irigo (Angers) et à Tours où je ne me suis pas présenté parce que les tests tombaient le même jour qu'à Poitiers ^^ Tout ça pour dire que je retrouve ces bus et cars que j'ai bien connu ainsi que certains lieux que j'ai bien reconnus, et ça fait quelque chose de revoir ces belles images...

    • @charlyoradour7279
      @charlyoradour7279  4 года назад +1

      Merci à vous pour ce témoignage et content de savoir que ces photos vous ont fait plaisir. Bonne continuation sur le réseau Vitalis!

  • @luckyrando57
    @luckyrando57 5 лет назад

    Encore une petite merveille, la cerise sur le gâteau étant sans aucun doute les "Francelignes" heureux cousins de nos exemplaires mosellans ...

    • @charlyoradour7279
      @charlyoradour7279  5 лет назад

      Merci Luckyrando57! C'est exact pour les "Francelignes" et il me semble qu'il n'y en avait qu'en Moselle et dans le Var. Mais je serais très ravi d'apprendre et de découvrir qu'il y en a peut-être eu dans d'autres régions. L'appel est lancé!

    • @luckyrando57
      @luckyrando57 5 лет назад +1

      @@charlyoradour7279 De mémoire, la toute première ligne du G.I.E. Francelignes au niveau national avait été lancée chez eux, la seconde étant la nôtre, entre Forbach et Metz qui, mine de rien, va fêter ses 30 ans en octobre, même si elle est désormais passée sous un mode de gestion plus banal et surtout, exploitée avec des véhicules bien plus minimalistes. Qu'il est loin, le temps de la machine à café et de la presse du jour à bord ... Vive le FR 1 !

    • @charlyoradour7279
      @charlyoradour7279  5 лет назад +1

      @@luckyrando57 Merci pour ces précisions. N'en n'avions nous pas d'ailleurs une deuxième entre Metz et Hayange?
      La ligne va fêter ses 30 ans, mais aucun progrès en 30 ans hélas, bien au contraire, aux dernières nouvelles c'est un indigent Mercedes Intouro qui assure cette ligne L200. Difficile de tomber plus bas là, et oui fini le confort feutré du FR1, les tables, les liseuses qui permettaient de lire sans s'abîmer les yeux et, comme tu le dis si bien, la machine à café et les journaux sans oublier la belle livrée. En 30 ans nous sommes passés de la 1ère classe à la française à de la camelote low cost germano-turque. Super!

    • @luckyrando57
      @luckyrando57 5 лет назад

      @@charlyoradour7279 Tout-à-fait exact ! A la rentrée 1990, extension du service avec l'arrêt supplémentaire à Hombourg-Haut et St-Avold, comme nous l'avions évoqué lors de notre discussion du mois dernier, d'où le doublage du Courriers Mosellans 6868 XH 57 par le Rapides de Lorraine 2591 XR 57. Parallèlement, lancement de Cattenom - Thionville - Metz avec le 2591 XR 57 des Rapides de Lorraine, et de Hayange - Metz avec le 4806 XR 57 de Trans-Fensch. Tous des FR1, bien entendu ! Le dernier sera revendu par la suite à Cariane Sarrebourg qui affectionnait particulièrement ce type de véhicule.

  • @jean-marcaudirac2329
    @jean-marcaudirac2329 4 года назад

    le s105 bleu "Marine" (immat 28 ?) en 344 = ?

    • @charlyoradour7279
      @charlyoradour7279  4 года назад

      Immatriculé en Corse 2B et photographié aux Salins, j'ignore à qui il pouvait être, je pensais d'abord à un véhicule militaire, mais ces derniers avaient une immat spécifique donc non. Après, ce serait assez surprenant de venir faire une sortie scolaire depuis la Corse avec un autobus S105 de +/- 20 ans! Alors peut-être une petite ville des alentours de Hyères qui venait de l'acheter??

  • @gregoire5795
    @gregoire5795 5 лет назад

    moi je vie ds un pr 14 le meme que celui a 3,40

    • @lorenaclemente4533
      @lorenaclemente4533 4 года назад

      Cou cou!! Moi aussi!!! Je cherche de pieces pour le remettre en route; tu a un idee???