Les Anglais travaillent comme des esclaves

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 26 июл 2024
  • "LE TRAVAIL A L'HEURE ANGLAISE" / Avec moins de 8 % de chômeurs, le modèle anglais intrigue une Europe en pleine crise économique. Son mot d’ordre : la flexibilité.
    Dans tous les secteurs, les Anglais apprennent à ne plus compter leurs heures. Ils oublient les horaires fixes et la pause pour le thé.
    Une conception du travail qui semble très éloignée de de celle de la France.
    Une équipe d’Envoyé Spécial a enquêté sur ce modèle.
    Elle a rencontré des entrepreneurs français qui s’installent à Londres parce que le droit du travail leur paraît moins contraignant, et des salariés qui estiment bénéficier de cette souplesse.
    Mais les journalistes Wandrille Lanos, Donatien Lemaître et Bertrand Jeanneau ont également enquêté sur des aspects plus controversés de ce modèle, comme le contrat « zéro heure » : un contrat qui ne garantit pas aux employés qui le signent un nombre d’heures de travail minimum.
    Entre 250 000 et 5 millions de Britanniques seraient actuellement concernés. S’il permet à certains de s’organiser pour développer des projets personnels, le contrat zéro heure est surtout à l’origine d’une précarité grandissante dans le pays.
    Des gratte-ciels du quartier d’affaires de la City à la banlieue de Newcastle, voyage au cœur d’une Angleterre prête à tout pour travailler.
    #documentaire #reportage #société
    Première diffusion : 01/05/2014
    Réalisé par Wandrille Lanos
    🟢 S’abonner à 100% Docs
    / @100docs
    🟢 Produit par CAPA :
    www.capatv.com/
    🟢 Un reportage de Wandrille Lanos
    🟢 Bienvenue sur 100% Docs, LA chaîne des documentaires en tout genre qui ouvre une fenêtre sur le monde qui nous entoure. Reportages en immersion, images percutantes : votre dose de curiosité quotidienne.
    Des enquêtes immersives et percutantes en France et aux quatre coins du monde.

Комментарии • 1,7 тыс.

  • @pauldewitt7697
    @pauldewitt7697 Год назад +128

    L'uberisation dans toute sa splendeur

    • @younessgouffier9630
      @younessgouffier9630 Год назад +1

      C'est tout à fait ça

    • @AA-uf3bl
      @AA-uf3bl Год назад +2

      Au Royaume-Uni, croyez-moi, Il y a même des médecins qui sont affectés par cet uberisation, puisqu'ils sont en contrats zéro heure, bien qu’il y ait une pénurie de professionnels dans ce domaine.

    • @Paraclef
      @Paraclef Год назад

      loge du grand orient... c'est l'empire ottoman déguisé.

    • @ulysse21
      @ulysse21 Год назад

      En fait, c'est le système néo-libéral mondialiste poussé dans les derniers retranchements de sa propre logique prédatrice. Le jour où on comprendra ça, on visera mieux l'ennemi

    • @Paraclef
      @Paraclef Год назад +1

      @@ulysse21 En fait c'est ma réponse au dessus, la vérité.
      Capita.... 1536 les capitulations, marché capitaliste c'est l'islam par les marchés d'esclaves.
      La "france" n'a jamais colonisé alger par exemple.
      Bacha bazi, c'est le vieu modèle des transgenres, du lgbt.
      Normalement le ration populations des pays islamistes c'est 30% de femmes et 70% d'hommes. Avec polygamie, donc 3-4 femmes par hommes donc 7.5% à 10% des hommes hétéro...
      Les prisons en surabondances et pleines.... y a pas de femmes dans les prisons... c'est pour cela que les salamistes adorent ces lieux.
      Le futur ? LGBT dès la naissance, produit dans les fermes géantes de gpa. Chercher " worldwide surrogacy farms market ".
      En gros, ces fermes représentent les anciens marchés islamistes aux esclaves en production, car le but est de faire en sorte que la reproduction des humains deviennent industrielles, mondiale .
      Donc les trans seront la formule islamiste : ""une femme contre une femme"". Injectés d'hormones dès la naissance avec vaginoplastie.
      Bien entendu, il n'y a que celles nées avec un vagin qui TOUTES seront unités de production de ces fermes géantes.
      Un esclave contre un esclave, autre formule islamiste sera finalisé car les femmes seront des produits de consommation, dans l'absolu ne devant atteindre l'âge de la puberté, comme tout produit à tendance, à l'obsolescence programmé... tel le marché bacha bazi.
      Je sais, ouin ouin la conspiration... mais l'empire ottoman, c'est la loge du grand orient, qui justement porte bien son nom.

  • @taro105
    @taro105 Год назад +686

    Voilà le système qu’on essaie de nous imposer en France non non et non !

    • @jimmydiene8734
      @jimmydiene8734 Год назад

      Vous êtes déjà dedans, c'est la pensée néo libéralisme propulsée par Margaret Thatcher.

    • @pellier08
      @pellier08 Год назад +42

      C'est pourtant un système très flexible qui correspond à beaucoup de personnes.

    • @gonzalesfrederic6213
      @gonzalesfrederic6213 Год назад +9

      Hélas oui.

    • @taro105
      @taro105 Год назад +81

      @@pellier08 Monsieur, ça ne correspond qu’au patronat quel employé ne voudrait pas savoir combien il a pour la semaine, c’est juste aberrant ça n’ouvre le droit à aucun droit chômage, chez nous les conditions du chômage on était durci et ça va empirer Macron a 5 ans pour tout détruire réveillez vous svp on a déjà plus que la carotte 🥕 devant la bouche.
      J’ai 24 ans j’ai était studieux toute ma vie Monsieur, j’ai un bac+5 en droit des propositions d’emplois mais les conditions de travail sont vraiment discutable… maintenant pour acheter de l’immobilier et même 1-2 pièces en province on est sur des prix astronomiques posez vous les bonnes questions. On paie l’essence et l’entretien de la voiture ou bien l’appartement avec des mensualités astronomiques….
      Je pourrais vous dévoiler mais échanges avec le pôle emploi mais j’ai vraiment pas envie lors de la recherche d’emploi mais on va vers l’esclavagisme sérieusement …

    • @Grey733
      @Grey733 Год назад +34

      @@pellier08 cela correspond à beaucoup de personnes dont vous fait sûrement partis alors car cela n'arrange que le patronat... et les salariés deviennent pire que du betaille.

  • @vendredi1311
    @vendredi1311 Год назад +280

    Perdre sa vie à la gagner. Bienvenue dans ce monde absurde. Mettre l’économie à la racine de l’organisation sociale, des choix de vies, nous mettre en concurrence les uns avec les autres, laisser le plus fort imposer ses règles produit exactement ce qui est décrit ici: l’esclavage économique. Un modèle du genre. Il est temps de renverser la table, non ?! Nous prenons les mêmes chemins en France, intégration européenne oblige. La réforme des retraites et des indemnités chômages n’en est que la résurgence

    • @olivegog78olive65
      @olivegog78olive65 Год назад +3

      Ce genre de dérives est une honte.
      Mais avez vous un système qui tienne la route à proposer et qui permette une qualité de vie jamais connue dans l'histoire de l'humanité ?
      Réfléchissez un peu aux conséquences avant de renverser la table.

    • @lemarcheuretsonchien3346
      @lemarcheuretsonchien3346 Год назад +20

      Tout est dit. Personne n'a besoin de gagner 7000 euros/mois pour vivre. Dans ce contexte, on ne travaille pas pour "gagner" sa vie, on travaille à la détruire.

    • @AgentK-im8ke
      @AgentK-im8ke Год назад +1

      @@olivegog78olive65 Un gouvernement impérial !

    • @Paraclef
      @Paraclef Год назад

      loge du grand orient... c'est l'empire ottoman déguisé.

    • @sebastiena3822
      @sebastiena3822 Год назад +2

      Tout dépend l épanouissement que procure le travail

  • @KS-tp9hz
    @KS-tp9hz Год назад +505

    J'ai vécu à Londres presque 10 ans, et j'avais une copine qui bossait pour le magasin Direct Sport et la direction ne faisait que des contrats zéro heure. Donc ils t'appellaient quand ils voulaient, et pour pouvoir bosser il fallait faire " la lèche cul" au manager , et le dimanche soir les employés savaient s'ils bossaient ou pas la semaine d'après. Comme ma copine marseillaise ne se laissait pas faire , elle se disputait avec ses managers, les traitait de tous les noms. Tous les autres salariés avaient très peur de ne pas pouvoir travailler car beaucoup d'étudiants, donc personne ne parlait. A force la direction a voulu la nommer manager car elle ne se laissait pas faire mais elle a refusé et elle est partie de cette boite qui traitait leur salarié comme des "esclaves" .

    • @nathaliejaquier2416
      @nathaliejaquier2416 Год назад +22

      come en suisse dans l hotel ou j ai travaolle esclavage moderne

    • @achsoachso155
      @achsoachso155 Год назад +44

      Ils ont proposé à ta copine d être manager et c'est là le souci , ils pensent qu'un bon manager doit être insultant etc , et ta copine a eu raison de refuser , comment peut traité les employés comme de la merde et vouloir en retour du respect ? C'est pas possible , un bon manager doit être naturellement calme et si la personne se trompe 100 fois eh bien garder son calme 100 fois car se laisser dépassé par les évèvements est le signe que vous êtes pas fait pour ce poste et souvent ces gens là de part leur statut soit disant de chef à deux balles ont des personnes en face qui ne veulent pas se faire viré donc jouent le jeu en ne disant rien , cela ne veut pas dire qu'ils sont soumi mais plus intelligent que la manageuse ou manager neuneu qui ont en face d eux qui croit que le grand boss va lui donner la promotion du siècle et le pire ces crapules là dure dans le travail , mais tout ce paye un jour de toute façon , juste être patient et comme nous avons changer d énergie TERRESTRE et c'est pas une blague , certain manager batard vont voir le choc retour rapidement dans leur vie privé ou pro

    • @jeandupond7941
      @jeandupond7941 Год назад

      @@nathaliejaquier2416 c'est à dire?

    • @ericbarthelemy190
      @ericbarthelemy190 Год назад

      Faut arrêter. Vous les petits français vous êtes vraiment nuls. Non les Anglais, Américains, Allemands employeurs refusent de signer des CDL et, donc, de payer les employés à rien foutre.

    • @ericbarthelemy190
      @ericbarthelemy190 Год назад

      Ta copine n'avait qu'à trouver un autre emploi.

  • @mudochon9974
    @mudochon9974 Год назад +197

    Le monde de demain. Plus de règles. Tout le monde en concurrence. Que le meilleur gagne et que les autres crèvent.
    Et malheureusement, tant qu'on trouvera des gens pour essayer de grimper en haut de la pyramide sociale en écrasant les autres, cela continuera.

    • @ryzmc2435
      @ryzmc2435 Год назад +6

      qui veut rester smicard mdr on donne rien sans rien la concurrence c'est pas mal sains a chacun de trouver dans quoi il est bon et si il est bon a rien ya tjr l'état pour qql aide

    • @chag6666
      @chag6666 Год назад +13

      @@ryzmc2435 Il parle, je pense, de concurrence sans règle...

    • @patriciasamson7096
      @patriciasamson7096 Год назад

      poor rachel avec son hochet !!! en effet

    • @brofafa336
      @brofafa336 Год назад

      Mudo.... Helas oui tu as raison
      Le fric..... Tjs...... Une HONTE
      DORMEZ BIEN LES MOUTONS

    • @stqnkub3326
      @stqnkub3326 Год назад

      T'en que les gens font des gorges profondes ont et mort

  • @gordonfreeman3714
    @gordonfreeman3714 Год назад +53

    Quand je vois ce qui se passe là bas j'ai vraiment peur du fait qu'ils veulent nous l'imposer ici. Les gens ne se rendent pas compte dans leur grande majorité de ce qui se trame, ils sont trop occupés à regarder leurs séries et à "consommer".
    Le pain et les jeux, encore et toujours.

    • @_Hakuna-Matata
      @_Hakuna-Matata Год назад +2

      Pourquoi allé en Angleterre pour parler de ce contrat zéro heure alors qu'il existe en France ? Il existe sous le nom de CDI intermittent. Les heures payées sont uniquement les heures effectuées et je me suis retrouvé dans le même cas que James ! Je suis toujours en CDI intermittent dans une agence pour laquelle je ne travaille plus depuis plusieurs mois. Il est temps de vous réveiller ! L'esclavagisme moderne existe également en France.

    • @ledganache
      @ledganache Год назад +2

      Je ne connais pas l'exemple ci-dessus (CDI intermittent) mais je confirme que ça peut tout à fait se pratiquer en France, entre le truchement des types de contrats et quelques entorses au code du travail (un travailleur précarisé est vite dissuadé). Et si ça fait trop, on bascule sur l'auto-entreprise. On viens t'expliquer qu'on pourra pas renouveler ton CDD ou contrat d'intérim, mais que si tu te met à ton compte/freelance on te fera travailler quand on veut.
      C'est même pas rentable économiquement pour la boite, mais point de vue du tableau excel, c'est de réduire la masse salariale, quitte à augmenter celui des dépenses (frais de production) même si ça coûte plus. La véritable économie qu'ils font, c'est celle de ne pas s'emmerder à gérer les employés. Pas besoin de s'expliquer avec quelqu'un, justifier un licenciement ou autre, quand il te suffit de le ghoster du jour au lendemain.

    • @desirecandon5789
      @desirecandon5789 Год назад +1

      Je l'ai constaté autour de moi que les gens vivent dans un monde fait d'illusions dans lequel rien ne peut les atteindre et bousculer leur petit confort. Entre les matchs de foot, les émissions de voyeurisme et polémique inutiles sans parler des soi-disant influenceurs et influenceuses payés par le système pour distraire la populace ( dixit par ceux d'en haut ) , le réveil sera brutal pour beaucoup d'entre nous. Et alors seulement ils comprendront le combat mené par certains durant toutes ces années. Mais il sera déjà trop tard.

    • @_Hakuna-Matata
      @_Hakuna-Matata Год назад +1

      @@desirecandon5789 je crains malheureusement que le réveil ne se passe jamais pour beaucoup d'entre eux ! Et Ceux qui sont lucide ne sont pas assez nombreux et pas assez influent pour changer les choses.

  • @crusador76
    @crusador76 Год назад +60

    En France les aides a domiciles ne sont majoritairement pas payé entre 2 interventions malgré les conventions collectives qui stipulent le contraire.
    De plus les aides a domiciles sont presque en contrat 0 heure, pour se faire l'employeur fait un avenant chaque mois correspondant aux heure travaillé.

    • @Jules-mz4wy
      @Jules-mz4wy Год назад +5

      En tout cas les suspendus sont à 0 heure!!!

    • @marlenedeslandes6947
      @marlenedeslandes6947 Год назад +1

      Oui. Dans ma société c est un peut mieux mais bon on a juste la possibilité d un salaire fixe et on est sectorise. Mais les conditions se sont dégradées et continuent autant pour les aides à domiciles que les responsables et assistantes de secteurs. Il paraît que justement les métiers de services à la personnes profitent à des actionnaires.... est ce vrai ? Il faut voir ce qui se passe.dans beaucoup de métiers...

    • @rox286
      @rox286 Год назад +2

      Le gars dans le documentaire est pas Renseigner, quand j’ai entendu sa se fait pas en France. J’ai comme 🤦🏻‍♀️. Et j’habite pas en France

    • @nathaliebouhafs8320
      @nathaliebouhafs8320 Год назад +1

      Non tu dois avoir sur ton contrat un nombre d'heures fixe soit 25heurrs , 30h et même et très rare 15h par semaines.ils doivent te garantir le nombre d'heures inscrit sur ton contrat quitte a diminuer les heures de tes collègues.par contre si tu refuses, c'est de ta faute, heures supplémentaires, tu dois impérativement les faites soit 7heures de plus que ton contrat.voila autres questions ??🤗✋🤗😁

    • @nathaliebouhafs8320
      @nathaliebouhafs8320 Год назад

      @@marlenedeslandes6947 oui car ils ont des parts de marché, c'est du clientélisme. Même les lits sont loués.dansbles hôpitaux sachent que rien n'est gratuits sauf ton empathie.
      Les aides a domicile font des toilettes, et elles ne sont pas payés aides soignants donc moi quand je postule , je dis je ne sais pas.bien sur si la personne a besoin en urgence oui pour elle non pour l'association. Je laisse rien.

  • @achsoachso155
    @achsoachso155 Год назад +143

    En France il y a plein de secteur ou vous pouvez pas prendre de pause à midi pour manger , énormément de salariés dans l'hôtellerie ne mangent pas à midi à Paris car ils ont des rythmes d 'esclaves ajouté à ça , parfois des directrices d'hôtels sociopathes et bipolaire qui alterne compliments et dénigrement , résultat des employés en arrêt maladie pour burn out , et ceux qui disent que certains abusent des arrêts maladie ne connaissent pas la réalité dans certain secteur d activité , beaucoup de gens restent à leur travail mal payé car ils ont faim et ne peuvent pas quitté comme ça un ou une responsable harceleur ou harceleuse , la FRANCE et à Paris n'est pas en reste concernant le BURN OUT et l'esclavagisme , dans l'hôtellerie les directeurs recherchent beaucoup le personnel Phillipins car c'est un personnel docile qui ne bronche pas , c'est dévalorisant pour ces gens qui viennent de si loin et eux croient qu'ils sont aimer , alors qu'ils sont juste aimer car ils sont de bon esclaves

    • @laurentpradayrol
      @laurentpradayrol Год назад +28

      100% Vrai , merci de le souligner ! maintenant il ne faut pas s'étonner si dans l'hôtellerie /restauration ils ne trouvent pas de personnel pour faire le service et nettoyer leurs chiottes , ceux qui confondent service et servage n'ont qu'à faire le larbin eux-mêmes !!

    • @achsoachso155
      @achsoachso155 Год назад

      @@laurentpradayrol ils ne trouvent de personnel car les personnes recruté pour manager ne sont pas fait pour manager , ont leur dit de mal parlé aux employés en dessous d'eux et résultat des clash et burn out ou abandon de poste , et le pire c'est que certain finissent à avoir le syndrôme de stockholm en trouvant des excuses à une directrice sociopathe qui fait des crises hystérie ou des gouvernantes qui ont des vies privé de merde et se venge sur le personnel des hôtels , je bosse avec une gouvernante hyper parano , une fois je souriais avec un collègue elle m as dit que je me moquais d'elle , c'est une malade mentale , les gens agressifs ne sont pas fait pour manager , un bon manager doit être naturellement calme et non calme en se forçant , si on se force d être calme on ne doit jamais avoir ces postes là et en plus les informations passent mieux dans la bonne humeur , que dans une ambiance de mort

    • @muriellegnabeli1241
      @muriellegnabeli1241 Год назад +9

      Tout à fait d'accord, j'ai fait un job étudiant dans un hôtel, on vous interdisait la pause de déjeuner, et après la paie de ces 30min par jour était soigneusement retirée de notre salaire!

    • @meringuevanille7597
      @meringuevanille7597 Год назад +1

      Complètement d accord, dans l hôtellerie, les employés sont des esclaves et ils sont harcelés par leur les responsables très souvent psychopathes et ils n y a pas que l hôtellerie où les conditions de travail sont mauvaises en France....

    • @AtheosAtheos
      @AtheosAtheos Год назад +12

      On se demande à quel point ce doc est là pour dire c'est pire ailleurs vous plaignez pas vive manu.

  • @mariemartino1310
    @mariemartino1310 Год назад +81

    Et si les gens arrêtaient d'accepter n'importe quoi ?

    • @anryutenha79
      @anryutenha79 Год назад +13

      il faudrait un sacré reset pour ça et que les gens rebranchent leurs cerveaux, au vu de la "dynamique" c'est très compromis (sans parler de la série Covid..)

    • @gallupgallup3348
      @gallupgallup3348 Год назад +4

      Mon Dieu, mais quelle bonne idée !
      Pourquoi personne n'y a pas pensé plus tôt ???

    • @adrienletellier6132
      @adrienletellier6132 Год назад +12

      Car il doivent manger et n'ont pas le choix

    • @paquito8363
      @paquito8363 Год назад +12

      La mondialisation à entrainer forcement une compétition mondiale, ce qui veut dire que les citoyens qui choisiront de ne pas se plier à la compétition sauvage, se veront devenir les plus pauvres, les moins bien éduquer, les moins bien soignés... C'est un choix à faire; devons nous rester dans cette compétition ou non ?

    • @mapalms2773
      @mapalms2773 Год назад +5

      Exactement ... on a tous le choix

  • @isabelleisabelle68
    @isabelleisabelle68 Год назад +179

    Comment ça c'est inimaginable en France ? Je suis sous-traitée et uberisee par des boites de formation qui me payent 25€/H le cours d'anglais (j'ai un master donc je connais un peu quand même mon cœur de métier)... la préparation des cours n'est pas payée, NI les frais de route, NI l'entretien et le carburant de mon véhicule, NI mon forfait téléphonique, NI l'achat de mon laptop, NI le temps que je passe après les cours soit l'évaluation des stagiaires, ni le temps des transmissions des feuilles d'émargement... et pour "couronner" le tout... nous sommes en France, on doit payer L'URSSAF, la CFE, la CIPAV (= la retraite)... j'ai craqué comme cette dame anglaise lorsque je ne pouvais pas me payer la courroie de distribution pour mon véhicule qui me sert de travailler... alors pourquoi travailler ? Pour perdre de l'argent et avoir des tracasseries pour rien avec ces différents organismes administratifs qui vous pompent votre pognon de dingue ???!!!

    • @paskalmerlak8166
      @paskalmerlak8166 Год назад +8

      Et combien coute ta vaseline ?

    • @catherinebrau3523
      @catherinebrau3523 Год назад +5

      Et passer le concours avec le master au lieu de se plaindre....

    • @gaellethomas105
      @gaellethomas105 Год назад +8

      Pourquoi ne pas rentrer à l'éducation nationale,c'est la pénurie de profs ?!

    • @jll1695
      @jll1695 Год назад +3

      Mettez vous a votre compte ndd

    • @paskalmerlak8166
      @paskalmerlak8166 Год назад +1

      @@gaellethomas105 ! Porter des tutus arc-en-ciel ( pour les " mecs " ) ! Et pour les crasseuses , avoir des cheveux bleus dégueulasses aux aisselles en mode Chewbaka ... Et pendant que tu y es , voter pour la LFI ?

  • @stephanegagneux7353
    @stephanegagneux7353 Год назад +60

    honteux de voire une aide soignante être exploitée de cette façon

    • @andreacatalanomasi5275
      @andreacatalanomasi5275 Год назад +12

      En France c’est pas mieux

    • @Arielle_la_petite_Belge
      @Arielle_la_petite_Belge Год назад +9

      Ma fille a fait ce travail auprès des personnes âgées en Angleterre, avec parfois un grand trou en milieu de journée. Depuis la Belgique je ne comprenais pas ces horaires coupés.
      Pourtant, les horaires coupés, ça existe aussi en Belgique ; en restauration, ds les transports en commun et même ds certains magasins, mais sérieusement là c'est pour essayer de mener la personne vers la sortie sans devoir payer de préavis.

    • @frencharmi
      @frencharmi Год назад +1

      Oui mais sériez vous prêt a payer plus chère ses services pour qu elle est un meilleur salaire ?

    • @patrickchampetre
      @patrickchampetre Год назад +5

      @@frencharmi la santé ne devrait pas être privatisé

    • @zululimaecoindia9773
      @zululimaecoindia9773 Год назад

      Essayez de faire de proposition concrete au lieu de se râler comment la plupart des français.

  • @cecile4433
    @cecile4433 Год назад +106

    Perso ça me rend triste de voir des personnes qui acceptent d'être autant exploitées... a quoi sert de toucher 7500 euros par mois si tu ne peux pas en profiter ? Perso je travaille pour vivre mais je ne vis pas pour travailler...

    • @bonjours100
      @bonjours100 Год назад +8

      7 500 euro par mois, c'est vraiment enorme si c'est du net. meme à la tete d'une moyenne entreprise qui tourne bien, il est difficile de se verser un tel salaire. c'est un choix à faire ... bien sur, tu ne tiendras pas un rythme aussi elevé longtemps mais qd tu es jeune et ambitieux,ça te permets de sacrement booster tes revenus. mtn,je comprends ton point de vue sans probleme. ici, un banquier touche entre 1 800 euro et 2500 euro net en debut de carriere. pour les autres cas cités dans le reportage,c'est par contre de l'esclavage.

    • @lesfleurscasentbon4020
      @lesfleurscasentbon4020 Год назад +21

      Ça sert à mettre un maximum d’argent de côté pour se barrer à la retraite beaucoup plus tôt que les autres

    • @luna-po1id
      @luna-po1id Год назад +14

      Je doute de la qualité de son travail, s'il travaille vraiment ainsi jour et nuit, comme il l'affirme. Je me demande quel sera le résultat de son travail et je me demande combien de temps, il tiendra ce rythme. Finalement, on ne nous dit pas vraiment en quoi consiste son "travail" Peut-être qu'en fin de compte, il dort à son bureau à 3h00 de matin, et qu'il ne fait rien du tout. Il est très difficile d'être réactif à 3h00 du matin. Je ne crois pas aux "surhommes". A ce rythme là, s'il travaille vraiment comme il le prétend, un jour ou l'autre, on finit par craquer et là, on ne s'en remet pas !

    • @MusicandRelaxation
      @MusicandRelaxation Год назад +1

      Au bout de 2 ans ils peuvent ralentir, ils ont leur maison de payée.

    • @ezechiele.6001
      @ezechiele.6001 Год назад +4

      @@MusicandRelaxation Ou finir en burn-out voir six pieds sous terre, ce ne sont pas les exemples qui manquent.

  • @Ionori
    @Ionori Год назад +55

    En France les aides à domicile ( ont je fais partie ) ne sont pas payées pour le temps de trajets d'un patient à l'autre, c'est pareil, des trous de 15 / 30 ou + de minutes et je ne suis pas véhiculée, je passe plus de temps dehors dans le froid à attendre mes prochaines interventions et pourtant, je ne suis pas chez moi à me reposer .
    On peut être appelées n'importe quand et la seule différence notable avec les Anglais c'est qu'on a un minimum d'heures assurées lors de la signature de son contrat de travail .
    C'est payé le Smic, diplôme ou non en poche et on est pas payées au temps réel passé au travail et leur trajets .

    • @pseudosupprimer8016
      @pseudosupprimer8016 Год назад

      T'es pas en libéral?

    • @veroniquendambo3242
      @veroniquendambo3242 Год назад +2

      Si les heures de trajet ne sont pas comptabilisées, alors que faire en cas d'accident en se rendant au boulot ou bien en rentrant chez soi ?

    • @Ionori
      @Ionori Год назад +2

      @@veroniquendambo3242 Cela m'est arrivé il y a un mois environ en trottinette en me rendant chez un bénéficiaire, cela a été compté comme " Accident de trajet " et non de travail . J'ai tout de même eu le droit d'avoir une feuille de soin au cas où il y aurait eu des complications par la suite .

  • @ChrisDewitte1
    @ChrisDewitte1 Год назад +187

    D'une certaine manière, le nombre de chômeurs est régulé par des entreprises privées: ce sont elles qui décident si tu peux t'inscrire au chômage ou non et dans ce cas d'aller mourir ailleurs. J'imagine une intense collaboration entre le gouvernement et les grosses boîtes... Pour le cas de Rochelle et des aides à domicile, c'est pareil en France où les déplacements ne sont pas couverts par l'entreprise; à la limite certaines aides perdent de l'argent en allant bosser parce que les frais engagés ne sont pas couverts par le salaire.

    • @thomascuvillier7250
      @thomascuvillier7250 Год назад +9

      Le problème c'est surtout que le métier ne requiert aucune qualification donc vous êtes en concurrence avec la moitié de la planète et ne pourrez jamais augmenter votre tarif, que vous soyez une société ou un indépendant...

    • @samanthagavaudan9472
      @samanthagavaudan9472 Год назад +24

      On a décapité un roi en France, les Anglais non. Que notre roi actuel se méfie, la grogne monte, monte, et un jour elle deviendra incontrôlable.

    • @stevendubois1137
      @stevendubois1137 Год назад +6

      @@samanthagavaudan9472 Aux plus vite svp.

    • @SLduPlessis
      @SLduPlessis Год назад +12

      @@samanthagavaudan9472 Notre roi travaille pour l union Européenne !
      C est " cette Europe " qu il faut réformer de fond en comble

    • @Arielle_la_petite_Belge
      @Arielle_la_petite_Belge Год назад +9

      @@SLduPlessis l'Europe du monde des affaires a été construite avant l'Europe Sociale, parce que ça arrangeait les "grands" . D'où les pb de dumping social, les sociétés soit disant domiciliées ds des pays de l'Europe de l'Est pour employer de la main d'oeuvre à ultra bas coût, quoiqu'en Belgique les syndicats ont mis les pieds ds le plat et les travailleurs "détachés" doivent être payés au barème du pays.

  • @zendeskfangirl350
    @zendeskfangirl350 Год назад +66

    J'ai eu ce type de contrat ds ma jeunesse (0h), et les rémunérations étaient très variables, en paiement bi-hebdo. Ce n'est pas qu'en Angleterre, d'autres en Europe le pratiquent aussi. Cela génère bcp d'incertitudes car d'une semaine sur l'autre, on ne sait même pas si on aura un planning ou des revenus. On ose également pas refuser des heures, même de nuit car si on ne prend pas d'autres les acceptent et ensuite on est plus rappelé.

    • @danielmarin2746
      @danielmarin2746 Год назад +1

      ça a l'air sympa!

    • @vahanarazazel4022
      @vahanarazazel4022 Год назад

      @La cachette des musiques perdues Oui et il y a le chômage technique lorsque l'on a un contrat fixe, cette vidéo c'est juste la précarisation, le taux de chômage le plus bas, mais il faut encore avoir droit au chômage pour être repris dans les chiffres, a partir du moment ou plus personne n'a droit, il n'y a plus de chômeur, mais ça ne veut pas dire que les gens travail, si tu as réellement un faible taux de chômage, tu as machinalement une pénurie de main d'œuvre ce qui fait gripper les salaire et fait obtenir des droits sociaux supplémentaire, donc exit les contrats zero heur, alors qu'ici c'est zero chomeur pour 100% aides social ou clodo sans abris ( ça fait rêver, tous des esclaves économique )

    • @thierrybo6304
      @thierrybo6304 Год назад +3

      @La cachette des musiques perdues non, pendant ton contrat d'intérim t'as du taf, quand il est fini t'es au chômage. La t'es en contrat tout le temps, donc pas compté au chômage même si t'as 0 heure pendant un mois. Pratique pour afficher un taux de chômage avantageux.

  • @jflouarn1945
    @jflouarn1945 Год назад +22

    Ce documentaire diffusé en 2014 par Envoyé Spécial sur France 2 aurait pu être diffusé plus tôt sur RUclips . Pour ceux qui ne regardent pas la télé ou ne sont pas devant au moment où il passe

  • @wisdom1870
    @wisdom1870 Год назад +31

    Avant, les horaires de travail étaient très éreintants en France, il y a plus de 20 ans : il fallait beaucoup travailler pour gagner plus et on n'avait pas de vie... A l'arrivée des 35h, on pensait que les choses allaient s'arranger mais rien...
    La flexibilité du travail existe aussi en France (CDD, saisonniers, temps partiel...) mais cela signifie aussi des situations professionnelles précaires, et ça personne n'en veut ni Royaume-Uni ni en France.

    • @_Hakuna-Matata
      @_Hakuna-Matata Год назад

      Pourquoi allé en Angleterre pour parler de ce contrat zéro heure alors qu'il existe en France ? Il existe sous le nom de CDI intermittent. Les heures payées sont uniquement les heures effectuées et je me suis retrouvé dans le même cas que James ! Je suis toujours en CDI intermittent dans une agence pour laquelle je ne travaille plus depuis plusieurs mois. Il est temps de vous réveiller ! L'esclavagisme moderne existe également en France.

    • @Lodai974
      @Lodai974 Год назад

      Surtout qu'en France ou en Angleterre vivre en ville coute cher ,sinon c'est 40 km de voiture.

  • @marielouise686
    @marielouise686 Год назад +30

    ADMR en France : - entre 2 interventions pas considéré comme étant au travail donc pas payé - une intervention annulée n'est pas payée en fin ou début de journée on peut être chez soi mais entre deux autres comme Rochelle dans la voiture à attendre la suivante. Du fait de la diminution de la prise en charge par les conseils généraux les abonnés ne peuvent plus payer le nombre d'heures habituelles et ont donc moins d'interventions pour les aider sachant que les personnes de l'ADMR ne viennent pas que pour le ménage mais surtout pour les aider au quotidien les repas, les courses, les faire manger etc..... Ce sont parfois avec les infirmiers les seules visites de la journée voire de la semaine. Merci à toutes ces aides qui prennent soin de nos anciens et qui prendront peut-être soin de nous un jour ...... si les aides à la personne existent encore

    • @Vendetta276
      @Vendetta276 Год назад +4

      Faut ce mettre à son compte en CESU ces mieux

    • @Jules-mz4wy
      @Jules-mz4wy Год назад +3

      @@Vendetta276 t'as bien raison. C'est aussi ce que j'ai fais.

    • @Jules-mz4wy
      @Jules-mz4wy Год назад +4

      Sachant que l'admr prévoit 30 minutes pour une aide au repas....

    • @mariepascale6921
      @mariepascale6921 Год назад

      @@Jules-mz4wy
      Obliger les gens à se mettre à leur compte, c'est ça l'uberisation.
      Les travailleurs ne sont plus à la charge de l'entreprise.
      Mais soyez très prudent : toutes les charges sociales sont à votre charge à vous, dorénavant. Veillez à être en règle afin de ne pas avoir de surprise au moment de votre retraite.
      L'autre risque c'est que ces cotisations augmentent sans le moindre garde-fou.

  • @nicolejeanne
    @nicolejeanne Год назад +60

    Le tribunal en Angleterre a condamné un employeur à verser le salaire des temps d' attente . En Angleterre , attendre l' appel de l' employeur est du travail et le précédent jugement contraint les jugements à venir . Le contrat 0heure est illégal en Angleterre , c'est un contrat imprimé en détournant le droit anglais et le site gouvernemental ... 😕 Un contrat qui n'est pas un contrat ( puisque que les heures n' existent pas ) ., possible de condamner l'employeur pour travail non déclaré ...

    • @ulysse21
      @ulysse21 Год назад

      Les anglais adorent contourner les lois et les règlements. Les rois de la triche. Et ils trouvent ça moral !

    • @stopUkrainewar666
      @stopUkrainewar666 Год назад

      On ne condamne pas ce genre de personnage on les tue

  • @verorove9419
    @verorove9419 Год назад +22

    Je me sens tellement loin de ce monde. Où suis-je ?

  • @raymonderey8987
    @raymonderey8987 Год назад +17

    Le job du jeune homme qui veut devenir comédien, c’est du temping = intérim. Dans son cas, il travaille à la journée mais on peut aussi avoir des missions de plusieurs jours ou semaines. En faite, ce entreprises de temping sont aussi des entreprises de recrutement. En général, si après quelques mois ça se passe bien, ils peuvent te proposer de rentrer dans leur circuit recrutement. J’ai été recrutée comme ça. En revanche, le salaire de 1000€ par mois c’est choquant! On ne vit pas à Londres avec cette somme!

  • @duingt1
    @duingt1 Год назад +19

    Des beaux exemples de bullschit jobs

  • @enkifernand2927
    @enkifernand2927 Год назад +87

    Tout ça pour se retrouver aujourd'hui avec une économie de merde, un système de santé qui s'effondre, des grèves massives, une population d' alcooliques......magnifique

    • @genesys241
      @genesys241 Год назад +7

      c'est pas mieux chez nous

    • @enkifernand2927
      @enkifernand2927 Год назад +4

      @@genesys241 oui, mais au moin en France on a meilleur goût pour la bouffe et les filles 😁.

    • @highspirit7590
      @highspirit7590 Год назад +2

      @@genesys241 un peu mieux quand même, presque deux fois moins d’inflation par exemple

    • @CEDRICKB
      @CEDRICKB Год назад +2

      @@highspirit7590 beaucoup mieux, quand même.

    • @rorocode
      @rorocode Год назад

      Un peu comme la France quoi....

  • @destructurateurmoleculaire6095
    @destructurateurmoleculaire6095 Год назад +15

    Ils veulent nous faire croire que le pognons qu'ils récupèrent ne part pas entièrement dans les poches des actionnaires relol mdr

    • @ryomaanime4563
      @ryomaanime4563 Год назад +10

      tellement
      "la flexibilité des travailleurs a sauvé l'économie pendant la crise" bla bla
      la réalité c'est
      "la flexibilité des travailleurs nous permet de nous faire des couilles en or pendant la crise"

  • @felipegonzales3960
    @felipegonzales3960 Год назад +28

    J’ai une idée !
    Les travailleurs peuvent dormir au travail, comme ça ils économisent les transports…

    • @tavuleglaire25
      @tavuleglaire25 Год назад +5

      Il y a une époque pas si lointaine ou tous le monde n avait pas de voiture. l employeur logeait ces employés.

    • @sefyouyaya3610
      @sefyouyaya3610 Год назад

      Esclavagiste !!!

    • @AmbreAmbre342
      @AmbreAmbre342 Год назад +1

      @@7gpi Mdrr

  • @Naecofranck
    @Naecofranck Год назад +17

    Le tout est de savoir si la priorité est de sauver les entreprises ou de sauver les citoyens...

    • @Naecofranck
      @Naecofranck Год назад

      @@dds9706 je suis en phase

    • @luna-po1id
      @luna-po1id Год назад

      Ce modèle ne sauve pas les entreprises. De toute façon, lorsque l'on en est là, la fin de l'entreprise n'est pas loin.

    • @luna-po1id
      @luna-po1id Год назад +1

      @@dds9706 Je suis d'accord avec vous. Une oligarchie qui dirige nos pays en veut toujours plus. Il y a de la richesse mais elle n'est pas répartie. Il suffit d'observer et de regarder. Ce ne sont pas ceux qui travaillent le plus qui gagnent le plus, au contraire. Cette oligarchie se fiche de nous en prétendant que nos Etats ont une dette, que nos enfants auront une dette à rembourser. Ce sont des inepties, un système esclavagisme vieux comme l'humanité. Pourtant lorsqu'il s'agit de trouver des milliards pour fournir des armes, nos gouvernements trouvent aisément l'argent. L'EU a trouvé aisément des milliards pour acheter des vaccins expérimentaux à Big Pharma. Un milliard a été dépensé pour l'achat de Remdesivir, un médicament nocif et qui ne servait à rien. Les milliards semblent alors soudainement tomber du ciel ! Par contre, quand il s'agit de payer nos soignants ou de payer les travailleurs, on ne trouve pas un sou.

    • @johnsaidi7601
      @johnsaidi7601 Год назад

      @@dds9706 Ça serait bien que ça arrive vite, qu'on commence à couper des têtes

    • @johnsaidi7601
      @johnsaidi7601 Год назад

      @@luna-po1id Ça s'appelle un retrait d'argent le coup des vaccins. Ils ont des actions dans les groupes pharmaceutiques et s'en servent pour faire des retraits d'argent public

  • @lenyrose972
    @lenyrose972 Год назад +17

    Avec ce genre de contrat, on ne peut pas acheter un appartement ou une maison, trop d'incertitudes.

    • @Toubetecool1554
      @Toubetecool1554 Год назад +1

      Il ya qu'eux qui seront propriétaire après Macron va dire on est jaloux.

    • @invest48
      @invest48 Год назад

      A nuancer. On est dans la loi de la jungle. Les agences anglaises font tout les secteurs y compris les plus remunerateurs.

  • @MrIploto
    @MrIploto Год назад +13

    Merci , pour la lumière des conditions de travail qui sont dans d'autre pays 👍

    • @_Hakuna-Matata
      @_Hakuna-Matata Год назад

      Pourquoi allé en Angleterre pour parler de ce contrat zéro heure alors qu'il existe en France ? Il existe sous le nom de CDI intermittent. Les heures payées sont uniquement les heures effectuées et je me suis retrouvé dans le même cas que James ! Je suis toujours en CDI intermittent dans une agence pour laquelle je ne travaille plus depuis plusieurs mois. Il est temps de vous réveiller ! L'esclavagisme moderne existe également en France.

  • @kevprint5750
    @kevprint5750 Год назад +38

    Alors dire que ca n'existe pas en France c'est mentir, ca s'appelle l'auto entreprenariat...

    • @jeanpeuplu5570
      @jeanpeuplu5570 Год назад +2

      Ou la restauration !

    • @stqnkub3326
      @stqnkub3326 Год назад

      Comme les pompes funèbres manque de personnelle il te demande de faire des abstraintes

    • @niksarass
      @niksarass Год назад

      Aucun rapport t'as accès à la secu et prime à l'emploi en auto entrepreneur

    • @pascal1599
      @pascal1599 Год назад

      @@niksarass Et tu te fais jamais virer ! Il n' y a plus de mission, c'est tout.

    • @MohamedAli-ry7ib
      @MohamedAli-ry7ib Год назад

      @@stqnkub3326 des astreintes.

  • @stanislaskraemer8610
    @stanislaskraemer8610 Год назад +20

    C’est vraiment triste de voir ça, l’intérim en France ça ressemble mais quand même c’est autre chose, c’est clair que jamais ça passerais en France, heureusement il nous reste encore un peu de droit,… mais j’avais oublié on as encore Macron tout peu changer à base de 49.3 sous-poudré d’une pointe de flash ball

    • @opossum9680
      @opossum9680 Год назад +2

      C'est bien le risque avec cette nouvelle classe dirigeante. Qui malgré des élections nous est imposée.

    • @pascalm8387
      @pascalm8387 Год назад

      Quand tu prend uber le mec est payé pour venir te chercher .?

    • @jflouarn1945
      @jflouarn1945 Год назад

      Pour maintenir le statu quo en matière sociale , la France devrait s'isoler économiquement ( par du protectionnisme ) de pays moins disant sur ce point là . Nous sommes concurrencés par des pays plus "dynamiques" dans ce domaine et nous perdons des entreprises et des emplois à cause de ce paramètre notamment . Et une fois sorti de cette concurrence défavorable , il faudrait entretenir le dynamisme économique pour ne pas décliner ( la concurrence est un stimulant incontournable ) . L'obligation de se fatiguer au travail et de rester créatif coûte que coûte serait une possibilité théorique . Le monde est mal fait mais , à part les idéologies dans lesquelles seule la théorie fonctionne , je ne vois pas d'autre possibilité .

    • @gaelleroman994
      @gaelleroman994 Год назад

      Macron a déjà bien saboté le code du travail !

    • @djonass1504
      @djonass1504 Год назад

      @@opossum9680 Qui malgré des élections nous est imposée

  • @heathcliff1096
    @heathcliff1096 Год назад +112

    Bien sûr que cela existe en France, j'ai commencé ma carrière ainsi dans le domaine de la formation : cela se nomme des heures à la vacation ! Si tu es bien vu par le manager et que tu fais un bon boulot on te donne plus d'heures de formation à réaliser. L'heure payée comprend les congés payés donc si tu bosses pas ou va en vacances tu n'as tout simplement pas de salaire. Rien de nouveau sous le soleil !

    • @CEDRICKB
      @CEDRICKB Год назад +5

      Oui en France le pire employeur c'est effectivement l'état. Vacations, reprise de carrière risible, retard de paiement, administration étouffante, aucun salaire au mérite, salaire faible et culpabilisation...
      Edit : j'ai oublié les recrutements... comment dire... bizarre ? (de bas en haut en plus).

    • @niksarass
      @niksarass Год назад +5

      On pourrait parler des stagiaires aussi mais l'ampleur par rapport à l'Angleterre n'a rien à voir

    • @alixhumeau462
      @alixhumeau462 Год назад +3

      L'hôtellerie et les contrats extra ...
      J'avais des collègues qui était depuis 5 et 7 ans sous contrat extra ..
      Les vacances de août ? payer avec les 150 première heure supplémentaire de l'année ..

    • @jullanana59
      @jullanana59 Год назад

      @@alixhumeau462 C'est un secteur en tension depuis longtemps, pourquoi rester ?

    • @alixhumeau462
      @alixhumeau462 Год назад

      @@jullanana59 C'était il y a 6 ans ..
      Et plus jamais je ne remettrai un pied dans ce milieu ..
      La question n'est pas mon cas personnel .. C'est est-ce que cela existe en France .Et oui, les contrats sans minimum et sans maximum existent en France .. Et oui, notamment dans l'hôtellerie.
      C'est sûr ! je l'est vécu .

  • @worldlivingrealitieswithlc2054
    @worldlivingrealitieswithlc2054 Год назад +6

    Je suis d'accord, c'est vraiment pour cela q j'ai quitté l'Angleterre et je suis rentré au Venezuela. Même si chez nous il y a rien, j'étais très mal la bas, des conditions horribles

  • @paskalmerlak8166
    @paskalmerlak8166 Год назад +11

    En France , à 50 ans tu es fini ! Chez eux , ils considèrent que tu as de l'experience ... A méditer !

    • @patriciasamson7096
      @patriciasamson7096 Год назад

      hahahaha !!! le lieu commun rabâché depuis la nuit des temps alors que ces vieilles personnes soit crèvent dans le silence de leur pauvreté soit font les boulots les plus merdeux du système : esclave ou bullshit job
      arffff pascal change ton logiciel au lieu de donner des leçons désuètes!!!

    • @veroniquendambo3242
      @veroniquendambo3242 Год назад

      En effet, dans les pays anglo-saxons, l'expérience prodessionnelle compte pour beaucoup. C'est pour cette raison qu'elle est bien rémunérée. En revanche, en francophonie et dans secteur privé, on ne vaut presque plus grand chose car en phase de déclin ! Si on perd son emploi à cet âge, ce ne sera pas évident d'en trouver un autre avec le même niveau de rémunération. C'est précisément aux alentours de cet âge que l'on est victime du dumping salarial du fait d'une main-d'œuvre abondante et surtout mieux qualifiée.

  • @speakerphone13
    @speakerphone13 Год назад +8

    J'y ai vécu et plus jamais j'y retourne. Aucun avantage social quand on travaille, salaire faible sauf en finance, les conditions d'habitation moyenâgeuse.

    • @vincentgrondin7586
      @vincentgrondin7586 Год назад

      Idem. Tout est moisi, étroit, labyrinthique: on dirait qu ils ont plaisir à tout rendre complexe! Londres c est l antichambre de l Enfer.

    • @damianlody
      @damianlody Год назад

      Il ne faut pas generaliser. Je vis a Southampton, une ville a taille humaine dans le sud de l'UK. On ma offert une proposition de relocalisation de Roumanie pour UK. Je travail essentiellement avec le Francais sur l'import/export. Je suis paye convenablement (3650 pounds par mois net) ca me permet de me faire plaisir sans me soucier de faire les comptes.
      J'ai aucune crainte a sortir le soir et d'etre emmerder comme dans certaine ville en France. La mentalite en UK me convient, j'ai cette impression d'etre entoure de gens optimiste, en France la pluspart des personnes sont aigris et se plaignent sans arret (je ne fais pas une generalite, mais c'est ma propre experience).
      Alors bien sur Londres j'aurais refuse d'y vivre, et UK ce n'est pas Londres, tout comme Paris n'est pas la France.
      Pour ce qui est des conditions d'habitation, je trouve en France que c'est beaucoup plus moyenageux.
      Je trouve le titre de ce reportage trop clickbait!

  • @loracitadlos
    @loracitadlos Год назад +2

    Un très bon reportage.
    Très dur de trouver des informations sur la vie des salariés en Angleterre.
    Vraiment. Chapeau bas.
    Merci pour ces informations.
    Bonne continuation à vous.

  • @enseuladedbulles6408
    @enseuladedbulles6408 Год назад +30

    Pas les mêmes lois du travail certes mais l'inconsidération de l'individu est la même et les dégâts identiques

  • @NMZT
    @NMZT Год назад +34

    Ce type de contrats existe en France depuis des décennies dans certains domaines économiques et cela s'appelle le CDD d'usage. Un contrat est signé annuellement et le salarié se voit confier des missions à la journée selon les besoins de l'entreprise. C'est notamment souvent le cas dans le secteur de la presse pour les pigistes. Et je ne parle pas des abus des entreprises ayant recours au micro-entreprises afin de pratiquer le travail dissimulé. Une honte !

    • @niksarass
      @niksarass Год назад +3

      Rien à voir avec l'Angleterre, en France t'as la secu et la prime d'activité dans les cas que tu décris

    • @NMZT
      @NMZT Год назад +1

      @@niksarass C'est peut être pire mais cela n'a pas rien à voir. Quand tu ne sais pas si tu vas travailler 2 jours ou 20 jours dans le mois, que l'on te fait des commandes un vendredi soir pour un lundi et que tu ne peux pas refuser au risque de ne plus avoir de demandes... C'est le cas de figure qui est décrit. Et je passe sur le travail fait mais non rémunéré car ton employeur juge finalement qu'il n'en n'a pas besoin !

    • @niksarass
      @niksarass Год назад

      @@NMZT Bien sûr c'est inadmissible mais ne rien toucher *du tout* à la fin du mois si tu travailles pas ça fait une énorme difference. Sans parler de la couverture médicale

    • @NMZT
      @NMZT Год назад

      @@niksarass Euh mais le cdd d'usage français c'est cela. Si tu ne travailles pas un mois, tu ne touches rien et tu ne le sais jamais à l'avance car on te missione du jour au lendemain... tu ne cotises à la sécurité et au chômage que sur tes heures travaillées. Si le taux est insuffisant tu payés ces cotisations mais tu n'as pas de droits ouverts.

    • @niksarass
      @niksarass Год назад +2

      @@NMZT tu ne touches pas rien puisque tu touches la prime d'activité qui n'existe pas en Angleterre. Après peut-être que tu n'étais pas au courant. L'accès à la CMU est toujours garantie en dessous de 500 par mois et au dessus c'est la sécurité sociale classique

  • @epinoke4168
    @epinoke4168 Год назад +16

    2014, ça devrait être mis en tête du texte de présentation pas à la fin. Même si la situation ne s'est sans doute pas améliorée.

    • @estebantia2413
      @estebantia2413 Год назад

      L'explosion des contrats 0 heures en Angleterre après la crise de 2008 a beaucoup fait parler dans le pays à l'époque, il y a eu polémique et il me semble (mais à confirmer, j'ai quitté le pays il y a 2 ans) que beaucoup d'entreprises qui les utilisaient en masse se sont remises en question (même si on imagine bien que c'est une question d'image bien-entendu), et c'est beaucoup moins utilisé aujourd'hui.

  • @johanborkowski538
    @johanborkowski538 Год назад +25

    Perso j'adorerais savoir si le lobbyste du travail flexible à un contrat 0h

    • @alexandrinapetrache3197
      @alexandrinapetrache3197 Год назад

      Le lobbyste n'a pas la même vocation comme l'esclave moderne .. ,c'est pour ça qu'il s'infiltre par tout avec le prestige de marque .. tenir les autres au ratio .. P.S. Les lobbystes sont installés dans tous les pays ,ils collaborent avec tout les monde ,en outre ils sont par tous -L'EUROPE est influencés par ces lobbystes !

    • @johanborkowski538
      @johanborkowski538 Год назад +1

      @@alexandrinapetrache3197 le truc c'est qu'il y a lobbistes et lobbistes, il y a par exemple des lobbistes de l'écologie qui aimeraient bien influencer les décisions pour rendre le monde meilleur, et les lobbistes du tabac qui aimeraient bien gagner pleins d'argent et que les gens meurent avant la retraite. Et évidemment c'est souvent les pires lobbistes qui ont le plus de moyens financiers

    • @Chucknorisque
      @Chucknorisque Год назад +1

      Tres bonne question le journaliste aurait dû la lui poser…

  • @otmanovanony8206
    @otmanovanony8206 Год назад +5

    Je voudrais adresser un vif salut et un vibrant hommage à la dame "l'Assistante à domicile" pour lui dire ne vous en faites pas, ce que vous fournissez comme services aux personnes que vous visitez est sans commune mesure avec toutes les livres du monde,,gardez votre sourire pour vos enfants, vous êtes largement gagnante et excédentaire sur le plan humanitaire.

  • @deebostan9939
    @deebostan9939 Год назад +11

    Imaginer il ya des employés cacher derrière big Bing qui font tourner l horloge en pédalant à vélo non stop en se relayant 🤣

  • @Gomu-Gomu94
    @Gomu-Gomu94 Год назад +25

    Pour Rachel c dur mais je connais bcp de personnes qui ont 2 h de transport par jour pas payer pour aller retour

    • @ac8907
      @ac8907 Год назад +4

      @olivier 94100.
      C’est dur mais à un moment donné, soit tu déménage, soit tu change de boulot et du boulot y en partout.

    • @extazielxtc9551
      @extazielxtc9551 Год назад +24

      @@ac8907 non du boulot yen a pas partout, yen a en ville la ou l'immobilier est hors de prix.

    • @Gomu-Gomu94
      @Gomu-Gomu94 Год назад +3

      @@extazielxtc9551 oui vous avez tout les deux raison .
      Le vrai soucis c est quand on est à 50km de son boulot dans les terres reculées notamment.

    • @ac8907
      @ac8907 Год назад +1

      @@extazielxtc9551 Je vis dans un logement social parce que je ne gagne pas bcp.
      Mais je ne plains pas parc que mon boulot est à côté.
      Dans les campagnes, les gens vivent dans des maisons, ils sont privilégiés…..

    • @extazielxtc9551
      @extazielxtc9551 Год назад +3

      @@Gomu-Gomu94 J'ai fait le choix d'etre proche de mon travail, mais bon, pour un bon salaire j'ai achtté un 55m², je comrpend ce qui ne font pas ce choix.

  • @guillaumeb.5130
    @guillaumeb.5130 Год назад +31

    Honte aux dirigeants britanniques qui ont autorisé les contrats 0 heure !

    • @jean-michelvaudez3549
      @jean-michelvaudez3549 Год назад

      Mais c'est dans le PROJET ! De Macron

    • @faridbouakline2862
      @faridbouakline2862 Год назад +1

      Le contrat zéro heure est appliqué dans les petits boulots par les petits patrons et permet aux personnes non qualifié d avoir de l experience ( qu ils s empressent d aller revendre ailleurs). Cela permet en outre de permettre l ascenseur social.
      C est une méthode qui a au moins le mérite d être tester et valider par tous les parties politiques.
      Pour les métiers, dans les grandes compagnies, la qualité de travail est bien meilleur qu en France : généralement 9-17h et le télétravail est utilisé depuis de nombreuses années.

    • @jean-michelvaudez3549
      @jean-michelvaudez3549 Год назад

      @@faridbouakline2862 on peut dire que ce sont surtout les entreprises de nettoyage et d'aide à la personne et les associations il y aussi les municipalités qui ne peuvent pas faire autrement.
      La plupart de ces emplois n'offrent aucune perspective d'évolution.
      Et aujourd'hui, au lieu d'employer des personnes sans qualification, ils emploient des étudiants qui ne devraient pas avoir à travailler en étudiant.
      De plus, ce genre d'emploi va entrer en concurrence directe avec la demande de travail faite par certaines communes au près des bénéficiaires du RSA qui devront faire le même genre de petits boulots payés moins cher que les emplois 0 heures.
      Bref, ça va juste créer une nouvelle catégorie de travailleurs pauvres.
      Sans compter les intérimaires qui auront eux aussi du mal à trouver un job.
      Les auto-entrepreneurs seront aussi perdants.
      A vouloir faire du neuf avec du vieux, on retourne à l'âge de l'esclavage des pauvres et pas ceux qui se croient protégés mais TOUS les travailleurs y compris les classe moyennes basses.
      Et la retraite à 65 ans sera plutôt le cimetière à 65 ans.

    • @faridbouakline2862
      @faridbouakline2862 Год назад +1

      @@jean-michelvaudez3549 que cela ait des répercussions, oui car il est impossible de tout prévoir tous les impacts d une loi. Quant aux retours de l esclavage, c est un peu exagéré. Même s il y a des pommes pourries partout, un patron a d abord un idéal et n a pas pour lubie de maltraiter qui que ce soit et est même généralement assez proches de leurs salariés. Il s adapte a la demande et aux contraintes divers et variés.
      Ce qui me surprend, dans tous les commentaires que je vois passer, c est que personne ne se pose la question du rôle de l état. Personne n' est en content, mais tout le monde lui demande assistance ( entreprises comprises)....

    • @jean-michelvaudez3549
      @jean-michelvaudez3549 Год назад

      @@faridbouakline2862 tout prévoir ? Ben si même moi je peux tirer quelques conclusions sur les méfaits de ce genre de contrat, j'imagine que les gouvernants en ont une petite idée aussi.
      Et gouverner c'est prévoir.
      Donc non ce genre de contrat est néfaste pour les salariés et bien mieux pour le patronat qui se retrouve totalement libre de faire ce qu'il veut.
      Et l'état ne décide pas à la demande du peuple mais d'un Camp.
      Et le Camp pour le quel il agit en se moment ne représente pas la majorité du peuple mais juste le patronat.
      Personne, à part le patronat ne veut de ce genre de contrat précaire.

  • @cedriclejurassien
    @cedriclejurassien Год назад +7

    J'ai découvert la même chose en Belgique : les contrats interim à la journée. Que des contrats d'un jour. Et, si l'entreprise n'a plus besoin de vous en milieu de journée, on vous renvoie, sans vous payer le reste de la journée.
    Couverture maladie : nulle. J'ai eu une tendinite à cause du travail. Le médecin m'a mis en congé maladie. J'ai donc été 2 semaines sans salaire.
    Je trouve ce système honteux et même pas si avantageux pour les entreprises.

    • @_Hakuna-Matata
      @_Hakuna-Matata Год назад

      Pourquoi allé en Angleterre pour parler de ce contrat zéro heure alors qu'il existe en France ? Il existe sous le nom de CDI intermittent. Les heures payées sont uniquement les heures effectuées et je me suis retrouvé dans le même cas que James ! Je suis toujours en CDI intermittent dans une agence pour laquelle je ne travaille plus depuis plusieurs mois. Il est temps de vous réveiller ! L'esclavagisme moderne existe également en France.

  • @florencemartin9088
    @florencemartin9088 Год назад +9

    Des pauvres d'esprit.
    Les poches bien pleines et rien d'autre.
    Vides.
    Ce ne sont pas des humains ils sont déjà morts.

    • @patriciasamson7096
      @patriciasamson7096 Год назад +4

      en plus ils gagnent beaucoup mais paie beaucoup !!! santé, logement, transport .. mais on n'en parle pas!!! pour le mirage c'est mieux !!

  • @Ouaisettoi
    @Ouaisettoi Год назад +5

    Ce monde est à vomir...

  • @philippelambert3002
    @philippelambert3002 Год назад +22

    La video doit dater je pense. En tout cas même avec leur flexibilité à tout và, depuis le BREXIT, Les Anglais sombrent dans le méandre.
    Leur modèle économique date et reste obsolète et complètement dingue. Comment motiver des gens à travailler si c 'est de la précarité exclusivement. Franchement, on le voit beaucoup de pays manquent de bras, car travailler pour survivre beaucoup le refuse et préfère quitter la bateau de la surconsommation. Ils inventent leur propre modèle économique en refusant ce schéma. Bien entendu, on nous dira regarder les pauvres du "tiers monde" ils seraient heureux de travailler . Bien entendu , car on les a plumés chez eux et maintenant on leur vend notre ancien modèle pour les faire rêver et ensuite consommer. .......... large débat ....

    • @luna-po1id
      @luna-po1id Год назад +1

      Je suis bien d'accord. Ce type de modèle ne dure qu'un temps. Les gens finissent tôt ou tard par en avoir assez et ils préfèrent changer de situation. Les immigrés et les pauvres aussi acceptent cela un temps mais, ils finissent par en avoir assez. Ce n'est pas durable.

    • @ValBrindilles
      @ValBrindilles Год назад

      Sujet d'envoyé spécial 2014.

    • @luna-po1id
      @luna-po1id Год назад

      @@toulousain4ever C'est vrai qu'on ne sait pas ce qui se passe là bas. On y est pas. C'est vrai que les médias nous racontent ce qu'ils veulent. Si on ne vit pas dans le pays, on ne connaît pas la réalité.

    • @sleiyhr
      @sleiyhr Год назад

      @@luna-po1id Ça fait dix ans que je vis en Ecosse et c'est toujours la même merde sinon pire que depuis 2014! Quand j'avais un contrat 0 heures on me faisait travailler 60h par semaines dans un restaurant, j'ai tenu un mois et je me suis tirée. Maintenant j'ai un travail qui est financé année après année donc je ne sais jamais si le contrat va être renouvelé. Ici ya beaucoup plus de misère que l'on imagine malheureusement.

  • @cerisesurlegateau4656
    @cerisesurlegateau4656 Год назад +5

    Tant qu'il y'a des cons qui disent oui avec une carotte du pognon ,

  • @ac8907
    @ac8907 Год назад +8

    La GB est une île, les riches se barricadent en temps de crise………

  • @samanthatherese5581
    @samanthatherese5581 Год назад +66

    dans cette vie, il suffit d'un pas à faire qui vous mènera à votre succès si seulement vous êtes assez audacieux et prêt à accepter le risque impliqué dans la vie, et je crois que le seul moyen d'accéder à la liberté financière est lorsque votre volonté évolue dans votre vie financière problèmes dans la vie C'est pourquoi je suis le plus excité.

    • @mabellarry
      @mabellarry Год назад

      J'ai regardé plusieurs vidéos de trading mais je n'ai pas encore gagné, que vais-je faire ?

    • @johnleelee
      @johnleelee Год назад

      Je recommanderai M. philipe alban sa stratégie fonctionne bien pour moi et je fais de bons profits en négociant avec lui.

    • @johnleelee
      @johnleelee Год назад

      Sa poignée de télégramme
      👇
      👇

    • @johnleelee
      @johnleelee Год назад

      PhilipeAlban

    • @dicksonhanks
      @dicksonhanks Год назад

      Oui, ces derniers temps, je profite de l'investissement hebdomadaire de M. Philipe Alban, j'ai commencé avec 3 500 $ et après deux semaines de négociation, il m'a rapporté un bénéfice de 13 000 $.

  • @lolafigchen6649
    @lolafigchen6649 Год назад +3

    AU VU DU PASSÉ COLONIAL DE L’ANGLETERRE, LE TITRE EST PLUS QU’INAPPROPRIÉ

  • @maximemercier9704
    @maximemercier9704 Год назад +5

    7500 euros pour 80h/semaine avec la flexibilité en plus, pour un tel niveau d'étude, c'est de la merde.
    Même si je réunissais les conditions d'exercice du poste, j'en voudrais pas en dessous de 10 000, voir 15 000.

  • @lesfleurscasentbon4020
    @lesfleurscasentbon4020 Год назад +16

    Je suis conducteur de bus à Lyon et pendant la période du Covid mon entreprise avait moins de travail à me proposé et m’a demandé d’être solidaire et de poser 5 jours de congé payé .. je leur ai répondu que je refusé et les syndicats se sont opposé également.. résultat j’ai gardé mes congés payés mais ils m’ont détesté pendant 1 ans avant de réussir à digéré. Pour info beaucoup d’autres conducteur avaient accepté.. La même chose aurait été impossible en Angleterre je pense au vu de se reportage

    • @Naddyth
      @Naddyth Год назад

      Mdrr je connais déjà ton employeur de transport en commun, j'ai trvaiyoiur aux pendant j'ai démissionné direct . Management dégueulasse !!!!!

  • @maggimariakolanko3806
    @maggimariakolanko3806 Год назад +3

    Exactement ! Les flexibilité ? C'est une esclavage

  • @augustinedebosson9343
    @augustinedebosson9343 Год назад +31

    J'ai vu à Londres des gens multiplier leurs jobs dans la journée et les heures à n'en plus finir...et des bataillons de pauvres femmes dans la cinquantaine venus des pays de l'Est à qui l'on donnait 7 mn pour faire le ménage d' une chambre d'hôtel de fond en comble!
    Celles qui n'y arrivaient pas étaient virées sur le champs!...
    J'ai vu aussi des armées de travailleurs pauvres déplacés de partout s'entasser dans des hôtels auberges en périphérie de Londres...soumis aux contraintes d'un métro qui change de tarif en fonction du traffic, des hôpitaux absolument exangues, des centaines de SDF et de soupe populaire dans un pays soit disant du plein emploi...

    • @MLouah-gp9ef
      @MLouah-gp9ef Год назад

      Et alors ? S’ils sont venus c’est que ça en vaut la peine non ?

    • @ekaterina2353
      @ekaterina2353 Год назад +3

      @@MLouah-gp9ef Elles sont venues car on leurs vendu le rêve. Ça ne valait pas la peine

    • @coeurstende163
      @coeurstende163 Год назад

      Leurs prince devenue roi est Un complice de Davos alors ont sais a Quoi s en tenir 😎🐄🐄🐄😎 vive les bizounours 🎉🎉🎉

    • @counterleo
      @counterleo Год назад +1

      @@ekaterina2353 Elles se sont vendues un rêve toutes seules

    • @ekaterina2353
      @ekaterina2353 Год назад +1

      @@counterleo Oui, j'ai accomplis mon rêve. Je peux me permettre à manger le pouvron tous les jours. Pendant 2 ans je n'ai rêvé que ça. Manger des légumes frais

  • @natachasimonnet5826
    @natachasimonnet5826 Год назад +7

    Pour les auxiliaires de vie en France c'est la même chose, les déplacements entre chaques patients ne sont payés (un petit pourcentage pour l'essence est pris en charge). Les auxiliaires de vie possèdent un téléphone spécial qui sert à passer une carte que les patients reçoivent de l'entreprise. Elles sont conçue pour "pointer" les entrées et les sorties des auxiliaires de vie à l'aide de ce téléphone. Et certaines entreprises ne prêtent pas de véhicule professionnel, c'est l'auxiliaire de vie qui utilise sa propre voiture. De plus elles peuvent travailler de 8h à 10h30, puis plus rien jusqu'à 18h et finir à 20h... Sachant que ces emplois sont généralement exercés par des femmes, c'est très difficile de concilier avec les horaires de l'école par exemple en sachant que les plannings changent d'une semaine sur l'autre.

    • @brigittejaneau4349
      @brigittejaneau4349 11 месяцев назад

      Sans compter qu'une aide a domicile qui percevra le chômage...il sera écrit.sur le Doc assedic..gens de maison

  • @hortensiablanc4352
    @hortensiablanc4352 Год назад +4

    Le pire est que des français (ses) travaillent aux UK comme manager supérieur. Et de retour en France, ils ont tendance à ne pas déclarer les personnels qu ils font travailler.

  • @pascalvancraen4745
    @pascalvancraen4745 Год назад +6

    Ce monde devient fous et les gens acquiesce de toutes façons

  • @lindalabrunette
    @lindalabrunette Год назад +8

    L'Uberisation des sociétés et des travailleurs corvéables à merci... Comment vivre sereinement dans une telle précarité ou travailler "pour la gloire" d'avoir un travail sans reconnaissance de cette valeur travail, ni sécurité, ni confort. Aucune possibilité de devenir propriétaire avec une banque par exemple. C'est sympa en job étudiant mais bon si on est même pas sûr de pouvoir payer son loyer à la semaine là bas c'est quoi l'idée ? Honteux et ça arrive chez nous...

  • @fafileblond9202
    @fafileblond9202 Год назад +8

    J'ai adoré l'intérim spécialisé. Les clients insupportables on les refile aux "dompteurs". On ne peut pas plaire à tout le monde.

  • @rabiachairi25
    @rabiachairi25 Год назад +8

    Dans ce que je comprends pas pourquoi tout le monde veut aller là-bas
    C'est vraiment frustrant ce système

    • @ac8907
      @ac8907 Год назад +4

      @rabiachairi.
      Parce que les anglos saxons ont toujours voulu montrer qu’ils étaient les meilleurs en Europe et que ça fait bien sur un Cv de dire qu’on est allé travaillé en UK.

    • @patriciasamson7096
      @patriciasamson7096 Год назад +4

      rêve à l'américaine !! se raconter leur succès sans parler du salaire important mais pas du cout de la vie !! qui elle n'est pas donnée !!!! alors comme on ne leur dit pas ils reviennent se soigner dans leur pays respectifs par ex. car c'est moins cher !!!!!

    • @heleneld9389
      @heleneld9389 Год назад

      Car tous les contrats ne sont pas 0 heures, je n'avais pas ça la-bas

    • @thomascuvillier7250
      @thomascuvillier7250 Год назад +2

      Ben oui, ceux qui triment en France et voit 50% de ce qu'il gagne partir avant même les taxes pendant que certains font une véritable carrière du chômage & RSA... Notre système se fait détruire par ceux qui en abusent... Allez discuter avec un mec vivant dans les quartiers chauds un jour, vous comprendrez que ce n'est pas tenable....

  • @jullanana59
    @jullanana59 Год назад +2

    Aux Pays Bas ils font aussi des contrats flexibles à la carte

  • @joantonio6331
    @joantonio6331 Год назад +6

    A force de courrire apres les billets, l'etre humain oublie de vivre... Et sur ton lit de mort tes seuls souvenirs seront de ton travail....

    • @djamilaafiri8311
      @djamilaafiri8311 Год назад

      Exactement.
      Mon père juste travaillé avec salaire.
      Ma mère sans salaire mais travaillé également à l'éducation enfants et tout ce qui suit repas nettoyage ect ect...
      Et ils avaient acheté leur maison plus construit une autre et on avait du temps.
      Maintenant à deux salaires .
      Enfants à l'abandon et le stress continuel pour quoi???

  • @ryzmc2435
    @ryzmc2435 Год назад +6

    les gars reveiller vous le demain qui nous attend est crue le patron de demain si c'est pas vous il vous écrasera pck l'état l'écrase aussi

  • @angel-luismolina2620
    @angel-luismolina2620 Год назад +2

    Appartenir à une secte ou travailler dans ces entreprise c'est du pareil au même, une forme d'esclavage ni plus ni moins.

  • @Werlain
    @Werlain Год назад +2

    Mais tout ces moutons bien dociles ! C'est pas pour vanter mon pays, mais bordel, qu'est-ce qu'on est bien en Suisse quand même !

  • @pala7233
    @pala7233 Год назад +3

    Merci Thatcher !

  • @xoconostleproduction8906
    @xoconostleproduction8906 Год назад +4

    j y resterais meme pas 3 jours quelle vie de chiotte c est d une tristesse incommensurable

  • @chantallabaume1303
    @chantallabaume1303 Год назад +2

    C est partout , que les travailleurs sont pris pour des c...s en france les auto entrepreneurs, les cdd , les horaires coupés. Des salaires de misères. Marche du travail flexible en engletaire. Toujours pareil .

  • @desousasilvia6153
    @desousasilvia6153 Год назад +5

    Je vous conseille un doc sur les stages pôle emploi demander par les entreprises, en France, tu travailles sans être payer !?

  • @manuelouis5809
    @manuelouis5809 Год назад +10

    Thank you lord .je remercie le ciel.j' ai pas été en Angleterre au début j' avais la nostalgie de rester en france .je remercie la france et le boulot de j' ai eu .aujourd'hui retraité je dit merci jesus chaque jour qui passe .je beni l'Angleterre pour les bons moments aussi ..quand je vois certains qui disent que c' est pire en france où l' herbe est plus verte ailleurs réfléchissez car si vous étiez à la place de certains ne sachant pas comment payer son loyer .manger se soigner ect .sans aide de l' état .les choses simple de la vie . la retraite dans tout cela 🤔🤔....je ne les juge pas .mais un monde sans dieu est un monde en voix de disparition quand c' est vivre faire tourner ses sous ses money money sans voir le nombre de malheureux que cela engendre chaque jour ..sdf ...un monde égoïste sans amour sans dieu juste money money 🤔🐓⏱️🌎💪🙏🔥🕊💝💝💪🔥🕊 nouvelle jerusalem

  • @katiadelrieu5621
    @katiadelrieu5621 Год назад +2

    Emma et James sont à 1000 euros par mois. Comment on vit à Londres avec ça?

  • @rosbifle413
    @rosbifle413 Год назад +1

    Moi je suis Anglais....j'habite en France depuis des années. L'Angleterre d'avant n'existe plus. Aujourd'hui c'est triste la bas.

  • @gillesbueno1153
    @gillesbueno1153 Год назад +4

    …Le nom de la grande banque svp…dans 5 ans , crise cardiaque assurée…esclavage moderne pour soit disant 8% de chômage?!…et qu’en est t’il des plus de 55 ans, des clandestins, des chômeurs?!…c’est merveilleux le néolibéralisme macronien que on veut nous imposer…

  • @dab9742
    @dab9742 Год назад +3

    A trop aimer l'argent, voilà comme en devient esclave !
    AVC à 40 ans, cercueil bourré de pognon, tout un programme... 🙃

  • @christopheandre1967
    @christopheandre1967 Год назад +2

    Tu as juste à attendre un peu pour voir si cette situation est inimaginable en France.

  • @manonmethod6598
    @manonmethod6598 Год назад +2

    c'est comme ça que les gens de la City finissent tous par prendre de la coke car on ne tiens pas 80h par semaine très longtemps... cest triste

  • @john-deuf
    @john-deuf Год назад +9

    Vidéo principalement destinée à nous faire croire que l'on a pas à se plaindre en France.

  • @tamotamo445
    @tamotamo445 Год назад +3

    Les patrons ont toujours eu la nostalgie du 19e siècle. L'Angleterre leur a permis de réaliser ce rêve mais avec tout le confort du 21e siècle ;-)

  • @brololb
    @brololb Год назад +1

    Mais est-ce équivalent à de l'intérim ? En Belgique, bcp travaillent par jour. ou par semaine via intérim.

  • @georgemikael9043
    @georgemikael9043 Год назад +2

    Moins d heurs de travil ; on est comme viré d ofice!

  • @justeunepetitegoute
    @justeunepetitegoute Год назад +4

    Il faut savoir que la plupart des gens qui font du périscolaire en France on un contrat du type zéro heure. Tu travailles, t'es payé, sinon, non. Et pas de mutuelle non plus. Et ces contrats sont fait par les mairies. J'ai eu cela pendant des années.

  • @diz4229
    @diz4229 Год назад +5

    Bon le cas de Rochelle existe bien en France. J'ai un membre de ma famille qui travaille dans le même métier à la différence de Rochelle, elle prend le métro de Paris pour se déplacer dans tous les arrondissements de Paris pour s'occuper des Personne âgés. Et elle n'est pas payés entre chaque patient et elle touche un salaire de misère pour une personne habitant à Paris.

    • @rowenn1729
      @rowenn1729 Год назад

      Normalement les intervacations sont payées

  • @viorelpiscanu9425
    @viorelpiscanu9425 Год назад +2

    PEUTETRE! Mais pourqui !? Ancien Empire Britanique!?

  • @irlandaise5631
    @irlandaise5631 Год назад +5

    7500 euros par mois pour 4 heures de sommeil? c est pas possible y a des lois et si il fait ca c est n importe quoi , il ne tiendra pas et sa vie sera raccourcie. Peut importe le salaire , jamais j accepterai de dormir moins de 7 heures par nuit. En irlande tu peux pas par exemple tu dois avoir 12 heures de repos par jour et ca comprend les 7/8 heures de sommeil.

  • @kiroisenkonofetty4161
    @kiroisenkonofetty4161 Год назад +9

    Pas de cotisation chômage, ni retraite ni même sécu... Mais c'est parfait je signe où svp ?

    • @extazielxtc9551
      @extazielxtc9551 Год назад +2

      Victime volontaire ?

    • @ryzmc2435
      @ryzmc2435 Год назад

      @@extazielxtc9551 regime de secu et retraite privée moin chère et plus intéressant que cet piramide de ponszi imposé par la France va te renseigner

    • @extazielxtc9551
      @extazielxtc9551 Год назад

      @@ryzmc2435 non les chiffre sur les régime de santé sont formelle, la sécu redonne une plus grosse part de la cotisation que les privés....

    • @dianaj9913
      @dianaj9913 Год назад +4

      Je signe aussi.
      L'esclavage moderne... Rien de plus excitant 😍

  • @Master_Xibalba
    @Master_Xibalba Год назад +22

    Théoriquement le fait de travailler est de l'esclavage, car il est obligatoire de travailler pour avoir de l'argent pour manger, donc pour ne pas mourir de faim. De ce fait : Travail : Esclavage, un doux chantage entre l'effort ou la mort.

    • @euronouille1293
      @euronouille1293 Год назад

      Débile , va planter tes légumes dans les champs et élève ton bétail a la sauvage , c 'est aussi travailler , encore un débile punk a chien , une grosse feignasse qui se voudrait dans un nid toute sa vie avec maman qui lui rapporte de succulents vers !
      Si tu travailles pas d'autres seront obligés de le faire pour toi et tu seras donc esclavagiste , essaie d 'entrer ca dans ta caboche de demeuré !

    • @Master_Xibalba
      @Master_Xibalba Год назад +1

      @@euronouille1293 Ah non CDI 100%, dans un bon pays ;-) mais très savoureux comme langage, encore plus sale qu'un punk à chien comme tu dis.

    • @patricknataf5267
      @patricknataf5267 Год назад +7

      Oui, mais c'est un mal nécessaire.Ce qui est inhumain ce n'est pas le travail, ce sont les rythmes imposés et la précarité d'un contrat de travail, c'est de l'insécurité sociale.

    • @skrang6472
      @skrang6472 Год назад +5

      Fait amusant : étymologiquement le mot travail vient du latin tripalium, qui était un instrument de torture composé de trois pieux !
      Historiquement, le travail désigne, en effet, la souffrance et la douleur.

    • @nicolasnicolas6280
      @nicolasnicolas6280 Год назад +2

      @@skrang6472 oui, peut de personnes connaissent cette définition, je l ai découverte vers 17 ans et j en suis fort heureux à 55 ans, cela m a permis de quitter la France il y a 23 ans ! Et d être le créateur de ma vie et non d'être esclave totalement soumis à ce système !

  • @fredberta
    @fredberta Год назад +1

    Encore une fois,c'est l'hôpital qui se moque de la charité!

  • @princessedutreshaut8589
    @princessedutreshaut8589 Год назад +1

    En France aussi c'est pareil aide à domicile, (aide soignante, auxiliaire de vie, aide ménage urgent etc...

  • @145278459
    @145278459 Год назад +13

    « Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Eh bien ! Vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande. » Anselme Bellegarrigue 
    Les rosbiffs et les ricains : les fossoyeurs de la race humaine !

    • @ericescudier9813
      @ericescudier9813 Год назад

      "Le discours de la servitude volontaire", La Boétie!
      Santé, bonne année!

    • @pellier08
      @pellier08 Год назад +1

      Et les Français, c'est la perfection humaine, c'est ça ?! Bravo le chauvinisme 👏

    • @ericescudier9813
      @ericescudier9813 Год назад

      @@pellier08 L'auteur de "PROPAGANDA", E. Bernays, ouvrage sous titré: comment manipuler l'opinion en démocratie, n'est pas français.
      Mais les idées développées par un publiciste, idées dirigeant nos vies depuis cent ans, car elles légitiment "l'esclavage", répondent bien à certains régimes, son plus fervent lecteur ayant été Goebbels...
      Je ne sais d'où vous commentez, mais je ne comprends pas en quoi le "français " serait parfait?
      Il y a eu de belles avancées au niveau social après la guerre de 39, en France uniquement, et tous, les USA en premiers, nous ont fait une guerre latente.
      Cela ne fait pas de moi un chauvin de dire que le Conseil National de la Résistance a été, d'une certaine manière, le moment où le droit des personnes a été le plus respecté!
      Parfait, le "français"?
      Quand cet état et ses représentants vont mettre leur grain de sable en Lybie, au Mali ou ailleurs, je ne me sens pas français.
      Pensez ce que vous voulez de ma réponse, je vous souhaite en tous cas une bonne année, joie et santé!

    • @pellier08
      @pellier08 Год назад

      @@ericescudier9813 je ne suis pas sûr de comprendre votre message. Le mien était destiné à une autre personne

    • @niksarass
      @niksarass Год назад

      @@pellier08 personne n'est parfait, mais les mentalités anglosaxonnes sont autre chose en termes de libéralisme

  • @onauratouvu7
    @onauratouvu7 Год назад +4

    "Seulement 8% de chômeurs " c'est une blague ?
    Quel est le taux en France ?

  • @FREDO4624
    @FREDO4624 Год назад +1

    Tant que nous chercherons a consommer comme nous consommons il faut en payer le prix .....

  • @manucyan
    @manucyan Год назад

    Bonjour, Quelle est la différence avec les intérims ?

  • @emmanueldeslandes122
    @emmanueldeslandes122 Год назад +6

    Esclaves ! Oui c'est le bon terme ! Il manque "esclaves consentent" c'est bien pire. Venir sur terre pour ça ? Ils sont fous😂😂😂🧐

  • @raphaelv.8225
    @raphaelv.8225 Год назад +3

    Si c'était que les banquiers à la limite, il faut mériter son gros salaire

  • @pala7233
    @pala7233 Год назад +2

    James Joyce vend du parfum chez Harrod's ! Il ferait mieux d'écrire des livres ! 😅

  • @thelaw2174
    @thelaw2174 Год назад +2

    4 heures de sommeil par nuit... Je fais ça 4 jours en ligne et je serai à l'urgence, c'est garanti!
    Après deux nuits de 4h je suis très peu fonctionnel, même avec caféine, suppléments. Une autre nuit de 4h et au troisièmes jour j'ai des migraines sévères, la nausée, mon discours est confu, j'ai des étourdissements.
    Je pourrais pas faire ce job.

  • @GmailDaniel
    @GmailDaniel Год назад +3

    Bonne chance pour trouver des employers compétant en période de crise de main d'oeuvre avec des conditions digne de la période Élisabéthaine, même aux États-Unis cela ne passerait pas.

  • @quentinpai1643
    @quentinpai1643 Год назад +3

    En france c'est pas beaucoup mieu et pas le meme salaire !

  • @vpcomm-ag8477
    @vpcomm-ag8477 Год назад +2

    le jour que la personne tombe malade on se rends compte qu'on n'a pas pu elever nos enfants convenablement.