Tu fais vraiment bien le chat à 1 min 22 😂. Les images avec le drone sont top, merci Marie, tes vidéos sont de plus en plus "pro", c'est un plaisir à chaque fois. Et chose appreciable, la conclusion qui n'est pas une mise à mort des roues entrees de gamme, cela rassurera tous ceux pour qui mettre 2000 boules dans une paire de roues est inimaginable, un avis objectif et mesuré quand on parle de matériel entrée de gamme VS haut de gamme c'est fort appréciable et peut-être pas si courant que ça dans le milieu des cyclistes-testeurs-youtubeurs. Bravo pour votre travail.
INCROYABLE les roue a 2000€ sont mieux que celles a 200 €😂...J'attend l'inverse des roue carbone bas de gamme vs des roues alu haut de gamme . Le confort sa dépend aussi et surtout des pneu ,tubeless ou chambre et du gonflage ..Puis aussi du dénivelé ,pour le meme prix je préfère une paire alu de 25mm de largeur que des carbone de 60mm en terrain vallonée/montagneux
Merci beaucoup pour cette vidéo !!! Je roule en campa bora one 35mm, j'en suis super content, mais quand je vois les prix des roues "haut de gamme" chinoises... je m'interroge... tu nous ferais pas le même essai mais en mode soleil levant...😉 Après je comprendrai que ça ne t'intéresse pas ou n'intéresse pas la communauté... Encore merci 🚴♂️🚴♀️🚴♂️🏊♂️🏊♀️
Hello Lionel et merci pour ton petit mot ! Les Farsports EVO6 sont des roues chinoises ! C'est vraiment le top du top de ce qui se fait avec du rayon carbone, des roulements céramique et une construction super légère à 1370 grammes. Tu veux que je fasse un test roues chinoises contre roues chinoises ?
@@JeuneCyclisteDynamique merci pour ton retour !!! Hyper rapide Désolé je n'avais pas fait de recherche sur les Farsports... du coup mon commentaire est beaucoup moins pertinent 😅 Mais pourquoi pas un petit test entre entrée de gamme, milieu et haute gamme carbones chinoises... en rajoutant une épreuve gros nid de poule pour testé leurs résistances... 😉
Salut ! Super vidéo ! Par contre Avec des pneus de largeurs différentes et donc des pressions différentes (d'ailleurs t'as pas dit la pression pour la 2nde paire) et 10% de masse d'ecart (215 vs 235g), toute comparaison me paraît biaisée ! Et dans la vidéo, je sais pas si ça vient de moi mais il y a 2 ou 3 passages qui sont lus 2 fois d'affilé ! A+ !
Hey hey ! 4.5/5 sur les 28 mm et 5/5.5 sur les 25 mm :) J'ai suivi la recommandation du fabricant des Farsports pour le diamètre, si j'avais choisi moi-même, j'aurais vraisemblablement pris du 28 pour le grip et le confort, mais force est de constater que les Evo 6 marchent déjà super bien en 25 :) Pour le montage, j'ai eu un problème à un moment donné, je pensais avoir nettoyé les erreurs, mais visiblement, ça n'a pas été parfait !
Bon alors cette vidéo tombe bien car je suis en réflexion pour changer de vélo pour un cadre Philippe carbone, et je ne sais pas quoi prendre parmis les roues proposées par mon bouclard. Ton test me confirme que c'est pas non plus le jour et la nuit entre les paires de roues... Donc soit je joue petit budget avec des DT swiss 1800 alu mais est-ce que je verrai une diff par rapport à mes mavic aksyum actuelles ? Après c'est match DT 1400 alu (pas si bien que ça askip) vs carbone... et là on rejoint +/- la catégorie que tu as testé :) Ah et mon bouclard m'a dit que les profils plus hauts sont plus difficiles à emmener en bosse, et que pour qu'elles s'expriment il faut être coursier à plus de 40. Pourtant un peu d'aéro m'irait bien car j'aime bien rouler vite... Voilà des pistes de comparaisons si jamais tu refais des compléments à cette vidéo :)
Hello Pierre ! Ouais, je ne sais pas ce que c'est que ces moyeux, mais c'est vraiment du basique de chez basique : rayons coudés, grosse flasque pas très jolie, roulements inconnus haha. Rien que mettre des DT350, on pourrait peut-être en faire une paire décente !
Merci pour cette vidéo , je possède des roues alu et sur le plat passé 30 km/h j'ai l'impression d'être collé , penses tu qu'il peut y avoir une différence énorme avec des roues aéro ? Merci.
Hello hello ! Je pense effectivement que plus on va vite, plus les différences entre des roues alu basses et des roues carbone profilées sont notoires sur le plat. C'est un autre test à faire du coup !
@@silverio241 par contre, dans un pays où il y a souvent des bourrasque de travers, rien que les rayons plat, déjà, rendent la roue plus sensible aux coups de vents de coté, fréquents en montagne. Du coup, j'ai l'impression que les jantes basses et les rayons rond, ça va mieux, et est surtout plus sécure en pays venté, même quand on va vite si le vent n'est pas en face, par contre on gagne bien sur la position si on a un vrai cintre de vélo de route et non un de ces cintres évasés ou à faible drop comme souvent on a sur les gravels. Avec une roue lourde avec pneus lourds et renforcés, c'est stable, c'est du stabilisateur gyroscopique, mieux pour le vent de travers soufflant d'un coup imprévu.
@@silverio241 Je me demande quelle sensation ça fait les "mini-vélos" (roues plus petites), je pense qu'il y a pas mal d'avantages: ça prend moins le vent de travers, c'est plus nerveux, les roues plus solides, peut être pas plus lourds, sinon moins, ça n'a peut être pas tant moins de rendement que ça, en montagne peut être pas si mal.
TdF 2013 de mémoire, clm Embrun - Chorges. J'ai roulé 5 jours là bas et découvert les Alpes à vélo par la même occasion. Y'a un espèce de faux plat à 4% qui dure 30 bornes (bon OK ça doit être 10 mais c'est l'impression interminable quand t'es dessus : / ) Et des raidars de fifou de partout. Et puis bon, y'a l'Izoar pas bien loin... : ))))
@@JeuneCyclisteDynamique C'est bien on a souffert aux mêmes endroits : ) Je ne connaissais pas son nom je ne pensais même pas que c'était catalogué "côte". Faux plat de l'enfer. Sinon toi qui roules bien plus que moi et pour compléter ce test, ça donnerait quoi une roue alu typée haut de gamme (genre Shamal ou Neutron chez Campa par exemple) par rapport à du carbone et les roues d'entrée de gamme alu? J'ai toujours eu des roues alu avec cette idée du carbone 1. Freine mal, 2. pas confort, forcément avec des vidéos comme ça je pense quoi moi maintenant?! ; )
@@dameuhien alors pour répondre à ta question : niveau freinage, le passage généralisé au disque a rendu la question du freinage un peu caduque, maintenant tout freine aussi bien. Avant ça, il y avait des possibilités pour avoir un freinage puissant sur jante carbone en trouvant le bon couple roues/patins. Niveau confort, la largeur des roues disques a rendu les roues carbone super confortables (grosse sections, gros volume d'air, plus de confort). J'ai eu des expériences variées : j'ai préféré par exemple des Campagnolo Zonda à mes roues carbone boyau que j'avais jusqu'en 2021 (meilleurs roulements, meilleur confort), mais inversement voilà, aujourd'hui, je roule sur des Evoride carbone de 28 mm de largeur externe et c'est les roues les plus confortables que j'ai jamais roulé.
@@JeuneCyclisteDynamique Merci pour les réponses. Yep évolution du matériel forcément, mais mon vieux Pinarello Prince ne supportera pas le 28, 25 ça doit déjà être tout juste. Team section 23 ici! \o/ Et freins patins aussi du coup... Je vais attendre le Oltre pour les roues carbone en 28, je fais aussi parti de la team 10 ans de retard : ) Merci pour les vidéos en tout cas, je roule un peu par procuration en ce moment ça fait plaisir de revoir les routes où on est passé jadis.
Ben tiens ! Manquerai plus que les roues à 200 balles soient mieux que celles a 2000 balles ! Et notre orgueil dans tous ça ? Claquer 2000 boules ca ce merite! Perso pour avoir essayer avec celles d un colnago hormis le velo mes roues en alu vont très bien ! Je prefere perdre 500gr sur mes 90kg et economiser 1800 euros 😊😊
Haha, c'est une bonne approche de vouloir perdre du poids sur le bonhomme ! En revanche, ça n'aura pas autant d'impact sur le confort que de changer de matériau pour les roues !
Ouais ! Malheureusement, l'Izoard était encore fermé en cette fin de mois d'avril, mais c'est clair que c'est par là que je serai allé si ça avait été possible !
Tu confirmes ce que je dis,les roues carbones c’est un plus en tout pas juste combien de sec à 200w ce qui est con car de la puissance stabilisée ne vérifie que l’aéro au final ,faut qd même dire que quand tu fais une grosse accélération les roues carbone rendent même à 1500w là où les alu tu tapes dans le vide je trouve. J’ai plusieurs paires et qd même certaines apportent un vrai plus,j’ai des Roval rapide clx2 je n’ai jamais essayé une paire aussi aéro sur le plat elles ont une vitesse c’est fou peu importe le vélo dès que je les met sur le plat c’est vraiment véloce . J’ai aussi des 60 à la carte c’est typiquement une paire pour randonneur et cyclo elles sont super confortables,rapide en montée et descente sur le plat c’est vraiment un délice mais moins type course que les Roval. Honnêtement je ne pensais pas que des roues pouvaient changer les choses à ce point en terme de plaisir mais forcé de constater.
Oui carrément ! Il y a énormément d'autres facteurs que la simple perf, ça change la précision, le contrôle et le confort. Et puis faut aussi le dire, ça change le look du vélo haha ! Tu as raison aussi de dire que ça change les sensations sur les très grosses accélérations, il y a moyen que la transmission de puissance a la roue soit meilleure en roue carbone du fait de la moindre déformation des cercles.
Hey merci ! C'est ce que je mets dans mes pneus de 28 mm, ça marche bien, c'est pas mou, ça absorbe pas mal les aspérités et ça accroche bien en courbe.
vidéo qui tombe pile-poil; je me tâte à toper des Campa WTO en 45 contre celles de mon TREK d'origine: je me me demande si je galèrerais pas en haute Montagne avec (Je roule la plupart du temps sur le plat)
Hello Francois ! Rha la la, elles ont l'air super ces roues ! L'expérience que j'ai des Campagnolo, c'est une super qualité des roulements, a ta place j'irais les yeux fermés, surtout des 45 mm qui prendront pas le vent, qui te paraîtront super dynamiques et qui pèseront pas lourd.
Haha, t'inquiète que les vibrations dans les pédales et dans la selle et les roues qui prennent le vent de travers, ça ne relève pas du biais cognitif ! Surtout qu'aucune de ces deux paires de roues n'est une paire à moi : je n'avais jamais roulé ni avec l'une ni avec l'autre 👌
J ai des roues à 200 euros elles étaient soldées , des campagnolos en remplacement de mes vieilles roues cassées pour causes de rayons qui ne se font plus et l ai vite vu la différence avec un meilleur rendement et plus réactives . Bien-sûr il y a mieux et je sentirais certainement la différence.
@@massaka17 pareil, ce sont les roues alu a patins avec le meilleur rapport qualité prix que j'aie eu. Petite faiblesse sur la durabilité de la bande de freinage, elle tient un ou deux hivers max si on n'est pas attentif à garder les étriers bien propres.
@@JeanThevenet En itinérance longue durée lourdement chargée, ou en tour du monde, c'est une fiabilité assurée. Par contre, pour en avoir fréquemment parlé, les cyclots d'expérience (BRM, diagonales, etc... longue distance à couvrir rapidement) préfèrent tout de même risquer crever et changer de chambre à air, que de s'encombrer de tels masses qui sont triplement ressenties. La perte de temps dû au moindre rendement sur d'intenses journées, est plus conséquente que réparer la chambre à air.
@@stephanem.2081 Je préfère, quand je rentre de nuit, ou encore sous forte chaleur, ne pas risquer de devoir m'arrêter pour réparer au bord d'une route en terrain hostile, dans le bruit, bouffé par les moustiques, ou sous la pluie, là où c'est carrément pas permis de crever car c'est la mort de devoir réparer. Il suffit d'avoir un triple plateau, qui permet d'avoir à la fois le choix de denture pour doser les pentes fortes plus chargé: c'est un peu plus lent mais pas plus fatiguant. Je ne suis pas dans une logique de compétition, mais de circuler sans être limité, au quotidien, le triple plateau est un atout important, ça permet la progressivité sur les pentes fortes et moyenne, les extrêmes, et un choix de vitesse suffisant sur le faux plat , pour avoir essayé des vélos soit de compétition, route, cross et gravel moderne, et mon biclou demi-cross, j'en suis à envisager de mettre sur un vélo moderne (un gravel), un triple plateau, même si il faut mettre une manette au cadre par ce que les vitesse intégrées à la manette de freins n'existent plus (il est bien meilleur d'avoir 11-30 ou 11-32 avec un triple, que 11-34 ou 11-36 en double, surtout c'est bien plus silencieux..) Le fait que la chaîne puisse ne pas être de travers en tout type de parcours est un rendement sensible aussi: pédaler avec la chaine en ligne c'est autre chose. Avant on ne se permettait pas de "croiser" la chaine, maintenant on dirait que c'est naturellement imposé par conception. Ce qui est difficile dans notre monde, c'est que tout est conçu d'abord pour la compétition et avec des besoins segmenté, rarement pour le coté utilitaire et polyvalent, et encore plus rarement pour une condition athlétique (position comme compétition), mais déplacement utilitaire (les vélos utilitaires, ou de voyage, classiquement, ne permettent pas d'exprimer son potentiel physique par le choix de vitesse et de position, c'est flagrant avec les gravels à guidons évasé et poste de pilotage haut et à garde au sol basse, le vélo cross n'a rien à voir, les vélos modernes de ce type sont moins facilement adaptable à une utilisation polyvalente)
@@patrickpoelmans6266 ce serait horrible je pense avec des pneus plus étroits, et donc plus de pression. Ce serait comme de vouloir mettre des roues de voiture sur un quad : très mou dans la suspension et zéro souplesse dans le pneumatique, donc encore moins de contrôle.
@@JeuneCyclisteDynamique sais plus j ai fait des paris Roubaix chez les pros avec des 23 à 42km h de moyenne mais bon c était il y à 45 ans et des vélos en acier... Suis probablement plus dans l coup. Quand c'est trop compliqué je me remets dans le peloton et j observe 😉
@@TanoRider hello ! Je préfère les Evoride que j'ai (50 mm, DT350) parce qu'elles sont plus larges (meilleur grip, meilleur confort) et prennent moins le vent (profil en U et bord de fuite dentelé).
Hello Stéphane, tu ne l'as peut-être pas vu, mais la vidéo est marquée "Communication commerciale" dans l'UI RUclips. En détail, on m'a offert la nuit, les petits dej et le déplacement. Les roues aussi me sont prêtées gracieusement.
@@JeuneCyclisteDynamique Merci de ta réactivité énorme pour la réponse. Tu m'auras répondu avant que je ne découvre la conclusion que tu dresses à la fin de la vidéo. Mea culpa, j'aurais du attendre de tout visionner avant d'intervenir. En effet je ne l'ai pas perçu et je suis rôdé à ta franchise d'où mon interrogation en cours de visionnage. Bonne saison sportive et continue - je te prie - de nous éveiller au monde cycliste.
Tu fais vraiment bien le chat à 1 min 22 😂.
Les images avec le drone sont top, merci Marie, tes vidéos sont de plus en plus "pro", c'est un plaisir à chaque fois.
Et chose appreciable, la conclusion qui n'est pas une mise à mort des roues entrees de gamme, cela rassurera tous ceux pour qui mettre 2000 boules dans une paire de roues est inimaginable, un avis objectif et mesuré quand on parle de matériel entrée de gamme VS haut de gamme c'est fort appréciable et peut-être pas si courant que ça dans le milieu des cyclistes-testeurs-youtubeurs.
Bravo pour votre travail.
Surtout qu’à 1000€ tu as déjà des roues carbones très sympa
Merci haha ! :miaou:
Ca fait plaisir de lire un gentil commentaire comme ça, merci encore !
Oui ! Les roues Evoride avec lesquelles je roule en course et toute l'année tournent autour de ces prix-là et sont de très bonnes roues !
INCROYABLE les roue a 2000€ sont mieux que celles a 200 €😂...J'attend l'inverse des roue carbone bas de gamme vs des roues alu haut de gamme . Le confort sa dépend aussi et surtout des pneu ,tubeless ou chambre et du gonflage ..Puis aussi du dénivelé ,pour le meme prix je préfère une paire alu de 25mm de largeur que des carbone de 60mm en terrain vallonée/montagneux
C'étaient les mêmes pneus !
Je garde ton idée alu haut de gamme vs. carbone pas cher c'est vraiment chouette comme pitch de vidéo !
@@JeuneCyclisteDynamique Niveau confort y'a mieux que les gp 5000 pour le coup😅 .Yes ça peu être sympa de voir ton avis 🤗Bon courage pour la suite
Sympa la vidéo 😎
Hehe merci
Bonjour Nicolas, tu aurais du prendre des alpinistes de chez roval
Super ce commentaire, merci beaucoup , belle passion du vélo ,et des beaux paysages dans les hautes Alpes Pascal
Merci pour le petit mot Pascal !
Merci beaucoup pour cette vidéo !!!
Je roule en campa bora one 35mm, j'en suis super content, mais quand je vois les prix des roues "haut de gamme" chinoises... je m'interroge... tu nous ferais pas le même essai mais en mode soleil levant...😉
Après je comprendrai que ça ne t'intéresse pas ou n'intéresse pas la communauté...
Encore merci 🚴♂️🚴♀️🚴♂️🏊♂️🏊♀️
Hello Lionel et merci pour ton petit mot ! Les Farsports EVO6 sont des roues chinoises ! C'est vraiment le top du top de ce qui se fait avec du rayon carbone, des roulements céramique et une construction super légère à 1370 grammes. Tu veux que je fasse un test roues chinoises contre roues chinoises ?
@@JeuneCyclisteDynamique merci pour ton retour !!! Hyper rapide
Désolé je n'avais pas fait de recherche sur les Farsports... du coup mon commentaire est beaucoup moins pertinent 😅
Mais pourquoi pas un petit test entre entrée de gamme, milieu et haute gamme carbones chinoises... en rajoutant une épreuve gros nid de poule pour testé leurs résistances... 😉
Qu elle est l intérêt vu,l énorme différence de prix et de qualité 🤔
Salut ! Super vidéo ! Par contre Avec des pneus de largeurs différentes et donc des pressions différentes (d'ailleurs t'as pas dit la pression pour la 2nde paire) et 10% de masse d'ecart (215 vs 235g), toute comparaison me paraît biaisée ! Et dans la vidéo, je sais pas si ça vient de moi mais il y a 2 ou 3 passages qui sont lus 2 fois d'affilé ! A+ !
Surement le stagiaire qui a fait le montage de la vidéo 😂
Hey hey ! 4.5/5 sur les 28 mm et 5/5.5 sur les 25 mm :)
J'ai suivi la recommandation du fabricant des Farsports pour le diamètre, si j'avais choisi moi-même, j'aurais vraisemblablement pris du 28 pour le grip et le confort, mais force est de constater que les Evo 6 marchent déjà super bien en 25 :)
Pour le montage, j'ai eu un problème à un moment donné, je pensais avoir nettoyé les erreurs, mais visiblement, ça n'a pas été parfait !
Bon alors cette vidéo tombe bien car je suis en réflexion pour changer de vélo pour un cadre Philippe carbone, et je ne sais pas quoi prendre parmis les roues proposées par mon bouclard. Ton test me confirme que c'est pas non plus le jour et la nuit entre les paires de roues... Donc soit je joue petit budget avec des DT swiss 1800 alu mais est-ce que je verrai une diff par rapport à mes mavic aksyum actuelles ? Après c'est match DT 1400 alu (pas si bien que ça askip) vs carbone... et là on rejoint +/- la catégorie que tu as testé :) Ah et mon bouclard m'a dit que les profils plus hauts sont plus difficiles à emmener en bosse, et que pour qu'elles s'expriment il faut être coursier à plus de 40. Pourtant un peu d'aéro m'irait bien car j'aime bien rouler vite... Voilà des pistes de comparaisons si jamais tu refais des compléments à cette vidéo :)
super les images au drone!
Merci ! Ça fait toute la différence, je suis super content que l'hôtel La Robéyère ait accepté de financer la location !
Il n'y a que le cercle de Dtswiss sur ces roues alu ça doit vraiment être horrible à rouler mdr !
On attend le test des DTSWISS haut de gamme ! ;)
Hello Pierre ! Ouais, je ne sais pas ce que c'est que ces moyeux, mais c'est vraiment du basique de chez basique : rayons coudés, grosse flasque pas très jolie, roulements inconnus haha.
Rien que mettre des DT350, on pourrait peut-être en faire une paire décente !
Hop là je te lache un petit pouce pour le petit chat trop mignon
Merci
super video !
Merci Raymond ! 🙏🙏🙏
Un petit pouce pour avoir grimper tout ça !
Merci Céline ça me donne de la force !
Merci pour cette vidéo , je possède des roues alu et sur le plat passé 30 km/h j'ai l'impression d'être collé , penses tu qu'il peut y avoir une différence énorme avec des roues aéro ? Merci.
Hello hello ! Je pense effectivement que plus on va vite, plus les différences entre des roues alu basses et des roues carbone profilées sont notoires sur le plat. C'est un autre test à faire du coup !
@@JeuneCyclisteDynamique ouf je croyais que j'étais nul 😂
@@silverio241 par contre, dans un pays où il y a souvent des bourrasque de travers, rien que les rayons plat, déjà, rendent la roue plus sensible aux coups de vents de coté, fréquents en montagne. Du coup, j'ai l'impression que les jantes basses et les rayons rond, ça va mieux, et est surtout plus sécure en pays venté, même quand on va vite si le vent n'est pas en face, par contre on gagne bien sur la position si on a un vrai cintre de vélo de route et non un de ces cintres évasés ou à faible drop comme souvent on a sur les gravels.
Avec une roue lourde avec pneus lourds et renforcés, c'est stable, c'est du stabilisateur gyroscopique, mieux pour le vent de travers soufflant d'un coup imprévu.
@@JeanThevenet Effectivement le paramètre du vent est important , surtout quand il vient de côté.
@@silverio241 Je me demande quelle sensation ça fait les "mini-vélos" (roues plus petites), je pense qu'il y a pas mal d'avantages: ça prend moins le vent de travers, c'est plus nerveux, les roues plus solides, peut être pas plus lourds, sinon moins, ça n'a peut être pas tant moins de rendement que ça, en montagne peut être pas si mal.
TdF 2013 de mémoire, clm Embrun - Chorges. J'ai roulé 5 jours là bas et découvert les Alpes à vélo par la même occasion. Y'a un espèce de faux plat à 4% qui dure 30 bornes (bon OK ça doit être 10 mais c'est l'impression interminable quand t'es dessus : / ) Et des raidars de fifou de partout. Et puis bon, y'a l'Izoar pas bien loin... : ))))
C'est ça, c'est la côte de Réallon ! Malheureusement pour l'Izoard, ça n'était pas ouvert en avril !
@@JeuneCyclisteDynamique C'est bien on a souffert aux mêmes endroits : )
Je ne connaissais pas son nom je ne pensais même pas que c'était catalogué "côte". Faux plat de l'enfer.
Sinon toi qui roules bien plus que moi et pour compléter ce test, ça donnerait quoi une roue alu typée haut de gamme (genre Shamal ou Neutron chez Campa par exemple) par rapport à du carbone et les roues d'entrée de gamme alu?
J'ai toujours eu des roues alu avec cette idée du carbone 1. Freine mal, 2. pas confort, forcément avec des vidéos comme ça je pense quoi moi maintenant?! ; )
@@dameuhien alors pour répondre à ta question : niveau freinage, le passage généralisé au disque a rendu la question du freinage un peu caduque, maintenant tout freine aussi bien. Avant ça, il y avait des possibilités pour avoir un freinage puissant sur jante carbone en trouvant le bon couple roues/patins. Niveau confort, la largeur des roues disques a rendu les roues carbone super confortables (grosse sections, gros volume d'air, plus de confort).
J'ai eu des expériences variées : j'ai préféré par exemple des Campagnolo Zonda à mes roues carbone boyau que j'avais jusqu'en 2021 (meilleurs roulements, meilleur confort), mais inversement voilà, aujourd'hui, je roule sur des Evoride carbone de 28 mm de largeur externe et c'est les roues les plus confortables que j'ai jamais roulé.
@@JeuneCyclisteDynamique Merci pour les réponses.
Yep évolution du matériel forcément, mais mon vieux Pinarello Prince ne supportera pas le 28, 25 ça doit déjà être tout juste.
Team section 23 ici! \o/
Et freins patins aussi du coup...
Je vais attendre le Oltre pour les roues carbone en 28, je fais aussi parti de la team 10 ans de retard : )
Merci pour les vidéos en tout cas, je roule un peu par procuration en ce moment ça fait plaisir de revoir les routes où on est passé jadis.
Sa seigneurie le C15 ! 🤣
Jolies images !
Merci François !
À la fin tu aurais du tester les 2 paires à 230w sur le col pour voir la vitesse gagner ;)
Ouais ça aurait été top, mais je n'ai malheureusement pas pu prendre le temps !
Ben tiens ! Manquerai plus que les roues à 200 balles soient mieux que celles a 2000 balles ! Et notre orgueil dans tous ça ? Claquer 2000 boules ca ce merite!
Perso pour avoir essayer avec celles d un colnago hormis le velo mes roues en alu vont très bien !
Je prefere perdre 500gr sur mes 90kg et economiser 1800 euros 😊😊
Haha, c'est une bonne approche de vouloir perdre du poids sur le bonhomme ! En revanche, ça n'aura pas autant d'impact sur le confort que de changer de matériau pour les roues !
Le début de l’embrunman . Top paysage
Ouais ! Malheureusement, l'Izoard était encore fermé en cette fin de mois d'avril, mais c'est clair que c'est par là que je serai allé si ça avait été possible !
Tu confirmes ce que je dis,les roues carbones c’est un plus en tout pas juste combien de sec à 200w ce qui est con car de la puissance stabilisée ne vérifie que l’aéro au final ,faut qd même dire que quand tu fais une grosse accélération les roues carbone rendent même à 1500w là où les alu tu tapes dans le vide je trouve. J’ai plusieurs paires et qd même certaines apportent un vrai plus,j’ai des Roval rapide clx2 je n’ai jamais essayé une paire aussi aéro sur le plat elles ont une vitesse c’est fou peu importe le vélo dès que je les met sur le plat c’est vraiment véloce . J’ai aussi des 60 à la carte c’est typiquement une paire pour randonneur et cyclo elles sont super confortables,rapide en montée et descente sur le plat c’est vraiment un délice mais moins type course que les Roval. Honnêtement je ne pensais pas que des roues pouvaient changer les choses à ce point en terme de plaisir mais forcé de constater.
Oui carrément ! Il y a énormément d'autres facteurs que la simple perf, ça change la précision, le contrôle et le confort. Et puis faut aussi le dire, ça change le look du vélo haha ! Tu as raison aussi de dire que ça change les sensations sur les très grosses accélérations, il y a moyen que la transmission de puissance a la roue soit meilleure en roue carbone du fait de la moindre déformation des cercles.
J’ai fait le pontis cet été, une horreur sans nom, effroyable !!!
Haha oui très dur, heureusement que c'est que 5 km haha !
faudrait faire le même test... mais à haute vitesse sur du plat 😅 là où en théorie les roues carbones prennent tout leur sens (?)
Les sensations sont les mêmes sur le plat 👌
Très cool la vidéo !
Le gonflage à 4,5 bars, c'est habituel ? Cela me semble très faible !
ca me semble bcp trop pour moi :D je gonfle a moins de 4 bars perso
Hey merci ! C'est ce que je mets dans mes pneus de 28 mm, ça marche bien, c'est pas mou, ça absorbe pas mal les aspérités et ça accroche bien en courbe.
Je suis à 4 bars pour mes 28mm en Tubeless
vidéo qui tombe pile-poil; je me tâte à toper des Campa WTO en 45 contre celles de mon TREK d'origine: je me me demande si je galèrerais pas en haute Montagne avec (Je roule la plupart du temps sur le plat)
Hello Francois ! Rha la la, elles ont l'air super ces roues ! L'expérience que j'ai des Campagnolo, c'est une super qualité des roulements, a ta place j'irais les yeux fermés, surtout des 45 mm qui prendront pas le vent, qui te paraîtront super dynamiques et qui pèseront pas lourd.
@@JeuneCyclisteDynamique merci de te réponse. Pour info ce sont les CAMPAGNOLO WTO 45 Limited Edition qui se situent vers 1600€.
Bonne ride à toi
Faut faire l'essai à l'aveugle 🥵
Sinon ton biais cognitif l'influence trop
Haha, t'inquiète que les vibrations dans les pédales et dans la selle et les roues qui prennent le vent de travers, ça ne relève pas du biais cognitif ! Surtout qu'aucune de ces deux paires de roues n'est une paire à moi : je n'avais jamais roulé ni avec l'une ni avec l'autre 👌
J ai des roues à 200 euros elles étaient soldées , des campagnolos en remplacement de mes vieilles roues cassées pour causes de rayons qui ne se font plus et l ai vite vu la différence avec un meilleur rendement et plus réactives . Bien-sûr il y a mieux et je sentirais certainement la différence.
Hey hey ! Si tu as eu des Campagnolo Scirocco, ce sont vraiment de très chouettes roues pour le prix, ça ne m'étonne pas du tout !
@@JeuneCyclisteDynamique oui c est le modèle que j ai
J'ai beaucoup roulé avec des Zonda et je confirme qu'elles sont très satisfaisantes et assez rigides pour s'entraîner dessus
@@massaka17 pareil, ce sont les roues alu a patins avec le meilleur rapport qualité prix que j'aie eu. Petite faiblesse sur la durabilité de la bande de freinage, elle tient un ou deux hivers max si on n'est pas attentif à garder les étriers bien propres.
Mathématiquement 500grs de différence (x Pi !) c'est forcément perceptible ;)
Haha oui ! Ça fait environ 4 euros le gramme, c'est moins cher que le shit mdr.
@@JeuneCyclisteDynamique ^^
Et il faut monter des pneus marathon+ de 810 gramme chacun (plus de 1Kg avec la chambre), pour rouler partout tranquille...
@@JeanThevenet En itinérance longue durée lourdement chargée, ou en tour du monde, c'est une fiabilité assurée.
Par contre, pour en avoir fréquemment parlé, les cyclots d'expérience (BRM, diagonales, etc... longue distance à couvrir rapidement) préfèrent tout de même risquer crever et changer de chambre à air, que de s'encombrer de tels masses qui sont triplement ressenties.
La perte de temps dû au moindre rendement sur d'intenses journées, est plus conséquente que réparer la chambre à air.
@@stephanem.2081 Je préfère, quand je rentre de nuit, ou encore sous forte chaleur, ne pas risquer de devoir m'arrêter pour réparer au bord d'une route en terrain hostile, dans le bruit, bouffé par les moustiques, ou sous la pluie, là où c'est carrément pas permis de crever car c'est la mort de devoir réparer. Il suffit d'avoir un triple plateau, qui permet d'avoir à la fois le choix de denture pour doser les pentes fortes plus chargé: c'est un peu plus lent mais pas plus fatiguant. Je ne suis pas dans une logique de compétition, mais de circuler sans être limité, au quotidien, le triple plateau est un atout important, ça permet la progressivité sur les pentes fortes et moyenne, les extrêmes, et un choix de vitesse suffisant sur le faux plat , pour avoir essayé des vélos soit de compétition, route, cross et gravel moderne, et mon biclou demi-cross, j'en suis à envisager de mettre sur un vélo moderne (un gravel), un triple plateau, même si il faut mettre une manette au cadre par ce que les vitesse intégrées à la manette de freins n'existent plus (il est bien meilleur d'avoir 11-30 ou 11-32 avec un triple, que 11-34 ou 11-36 en double, surtout c'est bien plus silencieux..)
Le fait que la chaîne puisse ne pas être de travers en tout type de parcours est un rendement sensible aussi: pédaler avec la chaine en ligne c'est autre chose. Avant on ne se permettait pas de "croiser" la chaine, maintenant on dirait que c'est naturellement imposé par conception.
Ce qui est difficile dans notre monde, c'est que tout est conçu d'abord pour la compétition et avec des besoins segmenté, rarement pour le coté utilitaire et polyvalent, et encore plus rarement pour une condition athlétique (position comme compétition), mais déplacement utilitaire (les vélos utilitaires, ou de voyage, classiquement, ne permettent pas d'exprimer son potentiel physique par le choix de vitesse et de position, c'est flagrant avec les gravels à guidons évasé et poste de pilotage haut et à garde au sol basse, le vélo cross n'a rien à voir, les vélos modernes de ce type sont moins facilement adaptable à une utilisation polyvalente)
En mettant du 23
au lieu de 28.. La différence est est alors minime
En mettant du 23 sur quelles roues selon toi ?
@@JeuneCyclisteDynamique
Les plus lourdes pour compenser le flottement de l aluminium. Moins de confort mais en bosse longue ça ne se ressent pas.
@@patrickpoelmans6266 ce serait horrible je pense avec des pneus plus étroits, et donc plus de pression. Ce serait comme de vouloir mettre des roues de voiture sur un quad : très mou dans la suspension et zéro souplesse dans le pneumatique, donc encore moins de contrôle.
@@JeuneCyclisteDynamique sais plus j ai fait des paris Roubaix chez les pros avec des 23 à 42km h de moyenne mais bon c était il y à 45 ans et des vélos en acier... Suis probablement plus dans l coup. Quand c'est trop compliqué je me remets dans le peloton et j observe 😉
👍
Merci ! 🙏
Pour Gagnier du poid 🤔😆
C'est clair qu'avec 500 grammes de différence, il y a un sacré écart de poids !
Dommage de ne pas avoit testé avec la même section de pneu. Les différences entre le 25 et le 28 sont énormes
La différence de confort aurait été encore plus énorme du coup !
@@JeuneCyclisteDynamique Certainement oui ! Puis tu aurais surement gagner en "grip" dans les virages
Salut, ou sinon les roues à 2000 par rapport aux roues Evoride ça donne quoi ? Merci 😊
@@TanoRider hello ! Je préfère les Evoride que j'ai (50 mm, DT350) parce qu'elles sont plus larges (meilleur grip, meilleur confort) et prennent moins le vent (profil en U et bord de fuite dentelé).
Excuse ma franchise, es-tu rémunéré, logé, nourri pour ce test ? Je n'ai pas vu de marquage officiel « placement de produit »
Hello Stéphane, tu ne l'as peut-être pas vu, mais la vidéo est marquée "Communication commerciale" dans l'UI RUclips. En détail, on m'a offert la nuit, les petits dej et le déplacement. Les roues aussi me sont prêtées gracieusement.
@@JeuneCyclisteDynamique Merci de ta réactivité énorme pour la réponse. Tu m'auras répondu avant que je ne découvre la conclusion que tu dresses à la fin de la vidéo.
Mea culpa, j'aurais du attendre de tout visionner avant d'intervenir.
En effet je ne l'ai pas perçu et je suis rôdé à ta franchise d'où mon interrogation en cours de visionnage.
Bonne saison sportive et continue - je te prie - de nous éveiller au monde cycliste.
Pas de souci Stéphane, pour moi c'est important d'être transparent alors je dis tout !
Il sort d'où celui-là, il n'a jamais rien vu de sa vie
Hey ! De qui tu veux parler ? 🤔
La différence c’est 1800 euros non!!!!!
Environ oui !
Trop de "du coup".
Haha je trouve aussi, faut que je corrige ce tic de langage.
Alors oui tu as l'ai ridicule MAIS si tu n'avais pas l'air ridicule on aurait pas de vidéo ❤
Hahahaha, oui, le mec a du se dire "mais c'est quoi encore ces gens qui parlent à des caméras 🤔😅"
@@JeuneCyclisteDynamique bah c'est notre cycliste parisien youtuber préféré 🤷🏼♂️🤣🤣