Ce qui me chagrine quand je regarde ton excellente chronique, c'est de me dire que Cimino est parti, Friedkin la semaine dernière, les grands maîtres qui m'ont fait aimer le cinéma tirent leur révérence les uns après les autres... ça me rend nostalgique et aussi triste de me dire qu'il n'y aura plus de films avec ce talent fou qui jaillissait à chaque plan... Vieux réac ? Non! Déçu de l'époque ? Oui!
Et oui tout le nouvel hollywood va mourir sous peu (spielberg, hill, scorcese, de palma, lucas, de niro, keitel, pacino etc...) je sens que les hommages vont pleuvoir ces 5 prochaines années
J éprouve mon cher Maestro une tendresse pour Mickey Rourke. Quand on évoque ses films il y a une scène qui m as particulièrement touchée. Son monologue face a Sylvester Stallone dans le premier Expendables. Touchante, mélancolique, le regard de Stallone, elle fait partie de ses scènes qui te marque. Acteur au combien talentueux bien, trop souvent incompris du fait d avoir oser dire non a une liste impressionnante de film, il est rester lui meme. L année du dragon est a mon sens son meilleur role il retrouveras Michael Cimino pour le remake de la maison des otages. Une fois encore merci beaucoup Maestro merci de nous faire revivre a travers nos sens ces long métrages divers et varier merci d etre toi et merci pour ton travail je nous souhaite encore de partager avec toi notre amour pour le 7ème art.
Ça c'est du gros lourd , peu être mon Cimino préféré, je le regarde minimum 2 fois par an depuis la sortie de la VHS , le coffret Carlotta ,que j'ai la chance d'avoir ,est de toute beauté,a l'image du film.Le dernier film du réalisateur selon moi !! Quel polar !Merci pour ta vidéo 🙏
Mon père au retour de son travail avait loué ce film dans un vidéo club. Le titre me remémorait un quelconque film de kung-fu des années 80. Avant sa projection, il m’avait prévenu de la qualité de ce film, l’histoire, l’interprétation, la photo, la musique... J’ai maintenant 49 ans, et je me souviens encore de ma stupéfaction à son visionnage. Je suis resté admiratif devant le jeu de Mickey Rourke, il était Stanley White. Le film demeure d’une puissance rare, car le cinéma contemporain est devenu lisse, sans identité. Tes chroniques sont formidables, les films présentés toujours intéressant.
Superbes prestations de Lone et Rourke et que dire de la réalisation de Cimino! Un chef d'oeuvre malheureusement méconnu... Encore une fois merci Fred pour ta super analyse!
7/6 que j'approuve complètement. Merci pour cette superbe vidéo sur ce film, je te kiffe. C'est mon préféré de Cimino (et Rourke au passage), comme quoi la contrainte de la production peut parfois faire sortir le meilleur d'un artiste. Le film et plein de symboles, et on est touché sans comprendre toujours pourquoi mais il y a de purs moments de grâce (le "elle est belle" de son ami à l'enterrement de Connie, Le sourire et baiser de White à la fin, cette incroyable duel sur le pont ferroviaire...). Il existe un coffret blu-ray DVD édité chez Carlotta que j'ai hélas loupé mais il n'est pas impossible que j'enrichisse un petit revendeur malin. Pour Cimino, j'ai vu un documentaire fascinant intitulé "Michael Cimino, un mirage américain" réalisé par Jean-Baptiste THORET (tu l'as sûrement vu mais si ce n'est pas le cas tu vas te régaler)
Merci Fred d'avoir remis ce chef d'œuvre au goût du jour. Michael cimino y fait un travail monstrueux dans la mise en scène. Mickey Rourke est au top, ce film fait partie de ses meilleurs incontestablement. Un film mal aimé à l'époque qui mérite d'être redecouvert. J'attends heaven's gate et deer hunter maintenant 👏👌👏👍
Vu gamin et fasciné par ce film, la scène de la fusillade m'a tellement marqué qu'à chaque fois que je vais au resto chinois je pense toujours à cette scène avec des mecs qui viennent tout mitrailler
Vu en salle avec mes frères, on avait pris une sacrée claque mais j’avoue que je ne l’ai pas souvent regardé comme si j’avais peur de perdre toutes les sensations et impressions que l’année du dragon m’avais submergé et que je ne veuille pas les perdre avec trop de visionnage mais comme toujours, tu réussi à me refaire plonger, chaque review me redonne envie de m’immerger à nouveau dans le film présenté et t’en remercie, donc ce soir, Cimino seras dans la platine!
Cher monsieur poils Un film policier que je n'ai jamais vu qu'à la TV. Un M Rourke au faite de son talent, comme tu le disais, avant de ...sombrer... dans la boxe et tâcher de revenir, boursoufflé de botox...dommage, il s'est brûlé les ailes alors que sa filmo des 80s presumait une mega star en devenir....😢 J'ignorais que les film de Cimino étaient maudits, moi qui aime bien ce réalisateur... J'ai appris plein de trucs, notamment l'excellente manière de filmer les protagonistes. Merci d'avoir suscité l'envie de revoir ce film... A+ m. Poil 👌
Film un peu oublié à tort, film courageux, sans concession, splendide en un mot une oeuvre totalement maîtrisé et percutante, Je suis agréablement surpris par ta vidéo assez exhaustive sur les différents acteurs et créateurs de cette oeuvre superbement photographié part alex thomson et aussi une mémorable interprétation de Mickey rourke.
vu a sa sortie pendant mon service national.une grosse claque...film dont je possède la VHS ,le DVD,et LE BLURAY avec police fédérale los Angeles les 2 gros polars de 1985 et 2 chefs-d'œuvre...merci encore à toi!!!
Merci encore pour cette vidéo de qualité. Cimino fait partie de mes réalisateurs favoris. J'ai toujours aimé la façon dont Cimino décrit la communauté et comment les personnages y appartiennent (ce qu'on retrouve beaucoup dans "Voyage au bout de l'enfer" et "La Porte du paradis").
quand on voit des films comme l’année du dragon ou the wrestler on regrette l’ensemble de la carrière de Rourke,mais c’est aussi parce que ,il est ce qu’il est ,qu’on l’aime! Grand film! Merci fred
Magnifique film, merci d’avoir laissé la VO car les intonations de Rourke sont tellement justes ! Cimino montre un monde dans un monde, qui évolue très peu (le jeune chinois ancré dans le présent qui veut tout changer au sein de la mafia : échec total). J’ai travaillé dans le quartier chinois à Paris, c’est la seule communauté étrangère qui peut vivre 30 ans en France sans parler un mot de français ! Je parle des plus de 60 ans bien sûr, les générations suivantes sont bien intégrées.
Un chef-d'œuvre j avais vu ce film a sa sortie, Mickey Rourke est magistrale,l ambiance du film exceptionnel,un des meilleurs films de Cimino.merci Fred pour cette magnifique vidéo, toujours très intéressante 👏👏😎
10/6 à mon humble avis... J'ai projeté ce film pendant l'année 85 au cinéma "Le Calypso" à Paris et il reste un de mes meilleurs moments cinématographique avec l'Etoffe des Héros bien sur, également au programme. Ta superbe revue me fait remonter des souvenirs d'une jeunesse bien lointaine mainenant...
Génial je l'ai vue il y a quelques jours je ne l'avait pas vu depuis sa sortie un plaisir de le revoir ainsi que de confirmer l'excellence de ce film Mickey Rourke fait un travail d'acteur de haut niveau une référence un film à voir pour tout les passionnés Merci Fredo 👍😎🎬
J ai adoré le film , il est parfait. Comme Alan Parker, Kubrick, et d autres realisateurs de cette période, Cimino avait une vision très personelle du cinéma, quel artiste !
Salut Fred. C’était un souhait et tu l’as réalisé… Merci, merci, merci 🙏pour cette vidéo. L’année du Dragon est l’un de mes films préférés. Pour moi, Cimino a réalisé un chef d’œuvre et Mickey Rourke est au sommet de son art ! Il a eu d’autres beaux rôles mais il aurait tellement pu avoir une autre carrière… Abonné cet été à ta chaîne depuis que j’ai vu ta vidéo sur le maître de guerre, j’en ai visionné d’autres et à chaque fois, tu me donnes envie de revoir ou de découvrir le film. Bravo pour ton travail et mention spéciale pour ton humour/esprit caustique.
Merci pour cette belle vidéo sur un film que j’ai toujours adoré !!! J’avais eu la chance de le revoir en salle quand le forum des images l’avait repassé dans il y a 4/5 ans ! Chef d’œuvre pour moi, j’aime beaucoup aussi la scène du dîner interrompu par les tueurs de Joey et les moments très étonnants avec cette plongée en Thaïlande. C’est un chef d’œuvre avec une vraie atmosphère, quel boulot de mise en situation du spectateur. Les bandages de Joey après la raclée par Stanley sont un hommage à Chinatown de Polanski. Ma femme qui est Chinoise, aime bien le film (l’authenticité des passages en cantonais et le jeu de john Lone notamment), mais lui reproche sa violence appuyée 😅
Cimino faisant partie de mes réalisateurs préférés (quasiment mythique), je ne peux que te remercier pour cette video ! La performance de Mickey Rourke (c'était sa grande époque) est fabuleuse, la photographie superbe et la réalisation cisellée ! Je l'ai revu il y a quelques semaines, et je trouve que ce film n'a pas pris une ride !
Oh punaise Marge ! Ça fait quelques semaines que j'ai acheté le blu ray et j'attendais une occasion pour le visionner. Tu viens de me donner cette occasion. Je regarde ta vidéo avant quand même (et pouce bleu direct). Merci mon bon Maître.
Yeehh ! Encore un autre chef d'oeuvre que j'ai vu en salle à l'époque, je sais je suis vieux.😅 Pour moi c'était la découverte de M.Rourke, et comme on me disait que je lui ressemblais, je suis devenu fan de cet acteur, au début pour me la 'péter' avec mes copines. Puis en voyant ces films, j'ai appris à découvrir ce super acteur, hypersensible qui fait tellement passer les émotions. Quand il a commencé à avoir son 'nouveau' physique, ça m'a bien attristé. Alors qu'il était génial en Marv, je n'ai pu m'empêcher de penser que s'il avait gardé sa belle gueule des débuts, il aurait été un super John Hartigan. Merci encore, mon poilu, pour ces beaux souvenirs qui remontent à la surface à chaque fois que je regarde une de tes vidéos.
Film vu à l'époque de sa sortie en salle, j'avais 14 ans, j'étais allé le voir tout seul, quel inconscient ! J'avais complètement sous-estimé la violence incroyable du film qui m'avait vraiment impressionné, la scène du restaurant m'avait traumatisé ! Film que je n'ai cessé de voir et de revoir des années plus tard, film fascinant, superbement bien écrit et réalisé, avec un Mickey Rourke ultra offensif, et qu'on ne reverra plus jamais ainsi dans ses films suivants. C'était l'époque où je suivais sa carrière de très près, j'allais même voir ses films les plus obscurs, tels que Homeboy, L'Irlandais ou même L'orchidée sauvage... Je l'avais beaucoup aimé dans Barfly, film sublime qui m'avait fait découvrir Bukowski, un de mes auteurs préférés... mais je m'éloigne du sujet... L'année du dragon, très grand film donc de Cimino, mais je préfère Le canardeur avec Eastwood, et surtout, surtout, la version intégrale de La porte du paradis, absolument prodigieuse, avec Isabelle Huppert, mon actrice française préférée. Cimino savait filmer les grands espaces américains, héritier de Ford sans doute, celui des Cheyennes, en particulier. Mais ce n'est que ma petite opinion.
Superbe boulot Fred vraiment, tu résumes parfaitement ce chef-d’œuvre qui m'avait marqué à l'époque ( je suis un enfant de Starfix) et qui reste dans mon top 10 de mes films préférés .
merci pour cette vidéo, si je devais faire un top 10 du cinéma, l'année du dragon y aurait sa place, tellement je l'ai vu, tellement je l'aime. l'affiche du film à couvert mes murs durant mon enfance, je voulais tellement être mickey rourke. quel triste destin pour cet acteur incroyable
Super film qui fait partie de mes oeuvres cultes. Mickey Rourke nous prouve que lorsqu'il y a un grand réal derrière la caméra et surtout quand il veut bien s'en donner la peine, il est un immense acteur, comme il le démontrera à nouveau dans cette autre pépite mal considérée qu'est Angel Heart. Quel dommage qu'il se soit perdu en route. Curieux en effet que la belle Ariane n'ait pas percée par après. Encore un film qu'il serait impossible à faire dans l'époque merdique actuelle.
Moi, c'est voyage au bout de l'enfer et sa ribambelle d'acteur qui m'a laisser sur le cul. 3 hde pure merveille. 1h00 avant la guerre du Vietnam, 1h00 pendant et 1h00 après. Un pure chef d'œuvre et pour moi, le meilleur Cimino. J'attends une de tes vidéo sur ce film STP.
Je me souviendrai toute ma vie de la première fois que je l'ai vu. (Canal plus, j'avais 13 balais). Tu viens de me faire me souvenir que j'ai le bluray. Sur la platine dès ce we. Je partage, je like, et bon anniversaire à la chaîne au passage... un volume et une qualité de contenu impressionnants en deux ans. Merci mon bon Fred.
Un polar magnifique en effet, tu as tout dit. Les acteurs sont excellents, l'image de grande qualité... non, vraiment, je sais pas quoi dire de plus. Mon regret est ce que deviendra M. Rourke plus tard. En tout cas, merci Fred pour cette belle présentation d'un film à faire découvrir ou redécouvrir.
Mickey Rourke qu'est ce que j'aime ce gars au destin assez incroyable et vachement burné. Sacrifier une partie de sa carrière pour préférer se faire démolir et refaire la tête pour la boxe. À voir une de ces rares interview données et vachement émouvante chez Ardisson. J'adore ce film ainsi que Angel Heart. C'est crade,crû,violent ...bref un non de d....de polar. Je vais m'empresser de me le retaper. Ta chaîne devrait être nommée d'utilité publique pour nous les cinevores. Vivement la prochaine. Pouce up 🎉et partage
Un chef d'oeuvre, mon cher Fred, le dernier opus de la fabuleuse trilogie de Michael Cimino sur l'Amérique et ses démons. Après la classe ouvrière de Pennsylvanie dans The Deer Hunter, les pionniers et les migrants dans le Far West dans Heaven's Gate, Cimino s'attaque au thriller urbain au coeur du Chinatown de New York avec un shérif polack aux prises avec les mafieux chinois. Encore un très grand film nerveux et lyrique, mélancolique et violent avec l'acteur le plus sexy de l'époque, Mickey Rourke. Sans doute son plus grand rôle, celui d'un homme déchiré, tourmenté et idéaliste aux prises avec ses pulsions violentes et sexuelles qui vont le conduire au paroxysme destructeur. La mise en scène de Cimino est comme toujours une merveille empruntant aux grands maîtres hollywoodiens jouant des chromatismes baroques et exotiques d'une Chine éternelle, fanstasmée et redoutée par l'Occident. Un des plus grands films des eighties par un réalisateur passionnant, devenu le mythe de l'artiste incompris et maudit du Nouvel Hollywood. J'attends avec impatience tes chroniques à venir sur Cimino. Bien à toi.
Salut monsieur fred , je me souviens de la sortie du film en France....l équipe du film était passé au 13h de Yves mourousi.....une bien belle époque....
Un chef-d'oeuvre du polar , une plongée vertigineuse dans les bas-fonds de chinatown . Un film qui transmet de nombreuses émotions au spectateur ; tantôt furieux et violent , tantôt mélancolique, tantôt passionné ...
le dernier bon film voire chef d'oeuvre de Michael cimino un film d'une puissance sans concession porté par la magnifique interprétation de mickey Rourke j'adore, merci poilu
Un de mes films de chevet.J’adore Cimino et Rourke à ses débuts( il est vraiment habité dans ce film et peut être son meilleur rôle). Comme Highlander(dont Mickey avait refusé le rôle) le film a bidé aux USA et très bien marché en France. Les français adoraient Rourke et Michael Cimino pendant la promo française avait prévenu Rourke que le film serait mieux accueilli car la sensibilité des français pour les films auteurisants était bonne. Belle vidéo 👍
Il bonjour Fred Excellent film avec des acteurs et actrice au top de leur art Une realisation et une musique aux petits oignons Pour Mickey rourke je me demande pourquoi actuellement ce n'est pas lui qui est représenté en photo mais sa statue de cire ayant subie un coup de chaleur. ( 'mande pardon ) .. je l'ai vu lors de sa sortie cinoche et plusieurs fois apres avec le meme plaisir . Merci de disserter sur de telles pepites . Salutations
J'ai vu L'Année Du Dragon quand j'étais ado. J'ai adoré. Dur à regarder, mais magnifique et sans hypocrisie. J'avoue qu'en plus, je trouvais Ariane vraiment craquante... Je ne savais pas que les journaleux l'avaient descendu à sa sortie. Cela ne m'étonne pas ; ils jugent souvent les films à travers le crible de leurs dogmes. Ils veulent que l'art soit toujours aligné avec leurs opinions politiques du moment. C'est dommage et totalement subjectif de leur part. Merci pour cette analyse, merci pour ta chaîne. Chacune de tes vidéos, est pour moi, à la fois une bouffée de nostalgie et d'air frais dans cette époque à la con.
Très bon polar, sombre et violent que j'ai revu il y a peu de temps! Mickey Rourke y trouve probablement son meilleur rôle pour moi! Félicitations pour cette vidéo.
Bonjour. Je suis abonné depuis pas très longtemps et j’ai déjà regardé bon nombre de tes vidéos :) 1/ Je voulais te dire que je trouve tes analyses toujours pertinentes et bien argumentées, je suis souvent d’accord avec toi d’ailleurs. 2/ Mais je voulais surtout te dire que je trouve tes analyses très pro, très pointues, c’est un beau travail de critique et mise en perspective qui doit te prendre beaucoup de temps. Je te félicite pour ce travail de titan ! Tes vidéos resteront des références sur RUclips (et au delà) à n’en pas douter. Ton format est très complet entre critique détaillée (avec une grande part d’objectivité je trouve), les coulisses du tournage et la genèse du projet vraiment chapeau bas l’artiste ;) En plus tu aimes Buffy (une série sous côté en France) mais qui est une série incroyablement puissante et complète (c’est même ma préférée tellement elle est riche, une série monde) et ça, c’est l’indice d’un homme de bon goût 😂 Pour conclure je voulais savoir si tu avais vu « La Cabane dans les bois » (scénarisé par Joss Whedon justement) car je pense que tu y trouveras les coui.les que le cinéma actuel a du mal à avoir pour prendre un tant soit peu des risques ! J’aimerais bien savoir ce que tu en penses si un jour tu as l’occasion de le voir et d’en faire une vidéo. On y retrouve le parfum généreux des années 80 ;) Et au delà de ce film, as-tu vu « vanilla sky » avec Cruise (si un jour l’envie te prend den faire une vidéo, je suis très preneur ;)) Et est ce que tu as vu Martyr, Ghostland, Irréversible, FunnyGames (?) et surtout as-tu déjà vu le WTF « SouthandTales » de Richard Kelly, qui au niveau « prise de risque » a des couillles de taureau… il est même considéré par pleins de cinéphiles comme le meilleur film américain du 21 eme siècle qui a prédit l’ère Trump / Kardashian, la guerre contre le terrorisme, la guerre aux énergies et les conséquences sur le climat, etc ! J’adorerais avoir ton avis sur ce film monstre ;) Bref bravo à toi et bonne continuation :)
Film que j'adore avec le Rourke dans sa meilleur période, que je l'aime aussi dans "Rusty james" (film sublime). Merci pour cette nouvelle vidéo pleine d'infos.
Salut Fred film vue étant petit que j'avais adoré un Mickey Rourke magistral film excellent un polar sombre et efficace avec une très bonne mise en scène comme toujours tes montage sont excellents une critique bien écrite et toujours sait petite info qui plaisir bref un gros pouces bleu pour ton taff de qualités et de gentillesse et ta bonne humeur 🙏
Mes belles années … impossible de sortir indemne de ce film … la manière de jouer de Mickey Rourke y est incroyable. Des répliques qu’il m’arrivait de ressortir "c'était un plaisir de discuter avec toi tu sais. C'était un peu comme applaudir d'une seule main". Le politiquement correcte était à des années lumières de nous. Angel Heart et l’année du dragon, deux films magnifiques avec Mickey Rourke… un film des années 70 de Cimino qui tourne pas mal chez moi, le canardeur « Thunderbolt and Lightfoot » avec Eastwood, Bridges, Kennedy et Lewis.
Tellement envie de le revoir, et encore plus maintenant ! Rarement la beauté asiatique n'avait été mise en lumière par un cinéma occidental. Il a fallu attendre 40 ans pour qu'ils soient perçus comme sexy (via la kpop notamment). Sinon un polar sans concession, comme tu le dis, dur mais avec une belle leçon qui échappe aux butors.
Vu au cinéma a sa sortie, j'avais tellement aimé la performance "galactique" de Mickey Rourke, que je suis retourné le voir directement à la séance suivante!! Il est juste dommage que cet acteur n'ai jamais eu la carrière qu'il méritait vraiment!!..
Je me souviens de l'avoir découvert par hasard à la télévision durant mon adolescence. Je croyais voir un polar pur et dur. J'ai très vite compris que ce film était bien plus que cela. En effet, je l'avais trouvé très bien joué, écrit et réalisé. Je l'ai revu à l'âge adulte et mon avis n'a guère changé: je le trouve même meilleur. Certaines subtilités m'avaient échappé au premier visionnage. Evidemment, le personnage de White est très intéressant et symbolise bien à quel point de nombreux vétérans du Vietnam sont revenus déboussolés du conflit. Le fait que Stone ait travaillé sur le scénario n'y est sans doute étranger. Après, je ne pense pas que Cimino ait voulu dénoncer le racisme mais plutôt l'analyser. D'ailleurs, je trouve qu'il est empathique à l'égard du personnage incarné par Rourke. Cela peut expliquer que certains journalistes y aient vu de la complaisance.
Grand fan de ce film je suis heureux de le voir traité ici en bonne compagnie. Je suis déçu pour l'équipe du film en apprenant l'injuste traitement qu'il a subi à sa sortie. Sinon dans celui-là aussi il y a une paire de répliques sympas du genre "Je serai encore là pour pisser sur ta tombe". Merci pour cet épisode messire De Toilépoils 👍
J'étais un gamin quand j'ai vu ce film et quoi que certains disent aujourd'hui de Mickey Rourke, à mes yeux c'est un grand acteur. Même si j'étais trop jeune pour vraiment comprendre le fond de ce film, la prestation des acteurs et la qualité de la photographie m'a donné envie de le voir et revoir alors que je n'avais que 7 ou 8 ans. Merci pour cette critique 👍
Excellent film et on avait dit à l'époque que Rourke s'inspirait d'un vrai flic de Chinatown qui fait une apparition dans les locaux glauques de Chinatown où il doit patauger (c'est apparemment la personne qui récupère son imper qui est habillé de la même façon).
Merci encore pour cette belle video, autre film vu pendant mon adolescence et que j'avais adoré (comme presque tous ceux de Cimino). Cela me rajeunis pas. Pour ce qui est de la critique, on est porté à croire qu'ils commentaient à l'époque les films qu'ils voulaient voir plutôt de ceux qu'ils regardaient réellement. Leurs difficultés, et celle du public aussi, à comprendre le sous-texte, pourtant bien evident, est quelque chose qui me surprend toujours.
Salut Fred. Entre "voyage au bout de l'enfer " "the rose" ,"magnum force" et ce film, Cimino m'aura bien éclaté la rétine ! Un des rôles marquant de Mickey Rourke avec "Angel heart" entre autre...
Un très grand film !! Encore merci pour ton fabuleux travail 😀
Merci à toi 😊
Ce qui me chagrine quand je regarde ton excellente chronique, c'est de me dire que Cimino est parti, Friedkin la semaine dernière, les grands maîtres qui m'ont fait aimer le cinéma tirent leur révérence les uns après les autres... ça me rend nostalgique et aussi triste de me dire qu'il n'y aura plus de films avec ce talent fou qui jaillissait à chaque plan... Vieux réac ? Non! Déçu de l'époque ? Oui!
On est d'accord
Et oui tout le nouvel hollywood va mourir sous peu (spielberg, hill, scorcese, de palma, lucas, de niro, keitel, pacino etc...) je sens que les hommages vont pleuvoir ces 5 prochaines années
J éprouve mon cher Maestro une tendresse pour Mickey Rourke. Quand on évoque ses films il y a une scène qui m as particulièrement touchée. Son monologue face a Sylvester Stallone dans le premier Expendables. Touchante, mélancolique, le regard de Stallone, elle fait partie de ses scènes qui te marque. Acteur au combien talentueux bien, trop souvent incompris du fait d avoir oser dire non a une liste impressionnante de film, il est rester lui meme. L année du dragon est a mon sens son meilleur role il retrouveras Michael Cimino pour le remake de la maison des otages. Une fois encore merci beaucoup Maestro merci de nous faire revivre a travers nos sens ces long métrages divers et varier merci d etre toi et merci pour ton travail je nous souhaite encore de partager avec toi notre amour pour le 7ème art.
Merci infiniment, c'est avec grand plaisir
Ça c'est du gros lourd , peu être mon Cimino préféré, je le regarde minimum 2 fois par an depuis la sortie de la VHS , le coffret Carlotta ,que j'ai la chance d'avoir ,est de toute beauté,a l'image du film.Le dernier film du réalisateur selon moi !! Quel polar !Merci pour ta vidéo 🙏
Merci !
Mon père au retour de son travail avait loué ce film dans un vidéo club. Le titre me remémorait un quelconque film de kung-fu des années 80. Avant sa projection, il m’avait prévenu de la qualité de ce film, l’histoire, l’interprétation, la photo, la musique... J’ai maintenant 49 ans, et je me souviens encore de ma stupéfaction à son visionnage. Je suis resté admiratif devant le jeu de Mickey Rourke, il était Stanley White.
Le film demeure d’une puissance rare, car le cinéma contemporain est devenu lisse, sans identité.
Tes chroniques sont formidables, les films présentés toujours intéressant.
Merci infiniment Alexandre
Superbes prestations de Lone et Rourke et que dire de la réalisation de Cimino! Un chef d'oeuvre malheureusement méconnu... Encore une fois merci Fred pour ta super analyse!
Un grand merci !
7/6 que j'approuve complètement. Merci pour cette superbe vidéo sur ce film, je te kiffe. C'est mon préféré de Cimino (et Rourke au passage), comme quoi la contrainte de la production peut parfois faire sortir le meilleur d'un artiste. Le film et plein de symboles, et on est touché sans comprendre toujours pourquoi mais il y a de purs moments de grâce (le "elle est belle" de son ami à l'enterrement de Connie, Le sourire et baiser de White à la fin, cette incroyable duel sur le pont ferroviaire...). Il existe un coffret blu-ray DVD édité chez Carlotta que j'ai hélas loupé mais il n'est pas impossible que j'enrichisse un petit revendeur malin. Pour Cimino, j'ai vu un documentaire fascinant intitulé "Michael Cimino, un mirage américain" réalisé par Jean-Baptiste THORET (tu l'as sûrement vu mais si ce n'est pas le cas tu vas te régaler)
Oui g vu le doc mais je n'ai pas osé en utiliser certaines images
Merci Fred d'avoir remis ce chef d'œuvre au goût du jour. Michael cimino y fait un travail monstrueux dans la mise en scène. Mickey Rourke est au top, ce film fait partie de ses meilleurs incontestablement. Un film mal aimé à l'époque qui mérite d'être redecouvert. J'attends heaven's gate et deer hunter maintenant 👏👌👏👍
❤️🔥
Vu gamin et fasciné par ce film, la scène de la fusillade m'a tellement marqué qu'à chaque fois que je vais au resto chinois je pense toujours à cette scène avec des mecs qui viennent tout mitrailler
Bon sang … tu as entièrement raison… et moi je pense toujours à … « tu sais pourquoi il fait toujours aussi sombre dans les restos chinois? »
Excellent
Superbe film que je n'avais pas revu depuis des années excellente présentation qui donne envie merci beaucoup !! je vais certainement me le repasser
Merci à toi
L'une des meilleures interprétation de M.Rourke avec celle de Angel heart...
On est d'accord
Une claque cinématographiques ce film je l adore le meilleur role de Mickey Rourke avec Angel heart
On est d'accord
Je l'ai vu à sa sortie au cinéma et j'avais pris une claque à l'époque.un chef d'œuvre du polar.merci pour tes vidéos passionnantes.
Avec plaisir 😁
Vu en salle avec mes frères, on avait pris une sacrée claque mais j’avoue que je ne l’ai pas souvent regardé comme si j’avais peur de perdre toutes les sensations et impressions que l’année du dragon m’avais submergé et que je ne veuille pas les perdre avec trop de visionnage mais comme toujours, tu réussi à me refaire plonger, chaque review me redonne envie de m’immerger à nouveau dans le film présenté et t’en remercie, donc ce soir, Cimino seras dans la platine!
Génial, merci
Cher monsieur poils
Un film policier que je n'ai jamais vu qu'à la TV. Un M Rourke au faite de son talent, comme tu le disais, avant de ...sombrer... dans la boxe et tâcher de revenir, boursoufflé de botox...dommage, il s'est brûlé les ailes alors que sa filmo des 80s presumait une mega star en devenir....😢
J'ignorais que les film de Cimino étaient maudits, moi qui aime bien ce réalisateur...
J'ai appris plein de trucs, notamment l'excellente manière de filmer les protagonistes.
Merci d'avoir suscité l'envie de revoir ce film...
A+ m. Poil 👌
Merci à toi Valentin
Film un peu oublié à tort, film courageux, sans concession, splendide en un mot une oeuvre totalement maîtrisé et percutante, Je suis agréablement surpris par ta vidéo assez exhaustive sur les différents acteurs et créateurs de cette oeuvre superbement photographié part alex thomson et aussi une mémorable interprétation de Mickey rourke.
Un grand merci !
vu a sa sortie pendant mon service national.une grosse claque...film dont je possède la VHS ,le DVD,et LE BLURAY
avec police fédérale los
Angeles les 2 gros polars de
1985 et 2 chefs-d'œuvre...merci encore à toi!!!
Merci beaucoup !
Merci encore pour cette vidéo de qualité. Cimino fait partie de mes réalisateurs favoris. J'ai toujours aimé la façon dont Cimino décrit la communauté et comment les personnages y appartiennent (ce qu'on retrouve beaucoup dans "Voyage au bout de l'enfer" et "La Porte du paradis").
Absolument, merci beaucoup
Excellente vidéo. Ça fait plaisir qu'il existe encore des gens qui parlent de Cimino, réalisateur qui n'a pas la renommée qu'il devrait.
Oui c'est malheureusement trop rare, merci beaucoup
Un de mes films préférés... Mickey Rourke y est incroyable.
Oui !
quand on voit des films comme l’année du dragon ou the wrestler on regrette l’ensemble de la carrière de Rourke,mais c’est aussi parce que ,il est ce qu’il est ,qu’on l’aime! Grand film! Merci fred
Merci
Quelle baffe !!! De la 1ère vision jusqu'à la fin du monde : UN PUTAIN DE GRAND FILM !
Merci !
Magnifique film, merci d’avoir laissé la VO car les intonations de Rourke sont tellement justes !
Cimino montre un monde dans un monde, qui évolue très peu (le jeune chinois ancré dans le présent qui veut tout changer au sein de la mafia : échec total).
J’ai travaillé dans le quartier chinois à Paris, c’est la seule communauté étrangère qui peut vivre 30 ans en France sans parler un mot de français ! Je parle des plus de 60 ans bien sûr, les générations suivantes sont bien intégrées.
Merci !
Merci pour cette excellente chronique sur l'un de mes polars préférés.
Avec plaisir 🙂
J'avais 17 ans à sa sortie, comme toi cher Fred, et je me souviens d'une grande claque. Un grand moment de cinéma !
Génial
Un chef-d'œuvre j avais vu ce film a sa sortie, Mickey Rourke est magistrale,l ambiance du film exceptionnel,un des meilleurs films de Cimino.merci Fred pour cette magnifique vidéo, toujours très intéressante 👏👏😎
Merci beaucoup
10/6 à mon humble avis... J'ai projeté ce film pendant l'année 85 au cinéma "Le Calypso" à Paris et il reste un de mes meilleurs moments cinématographique avec l'Etoffe des Héros bien sur, également au programme.
Ta superbe revue me fait remonter des souvenirs d'une jeunesse bien lointaine mainenant...
Génial !
Génial je l'ai vue il y a quelques jours je ne l'avait pas vu depuis sa sortie un plaisir de le revoir ainsi que de confirmer l'excellence de ce film Mickey Rourke fait un travail d'acteur de haut niveau une référence un film à voir pour tout les passionnés
Merci Fredo 👍😎🎬
Merci à toi 👍
J ai adoré le film , il est parfait.
Comme Alan Parker, Kubrick, et d autres realisateurs de cette période, Cimino avait une vision très personelle du cinéma, quel artiste !
Totalement d'accord
Salut Fred. C’était un souhait et tu l’as réalisé… Merci, merci, merci 🙏pour cette vidéo. L’année du Dragon est l’un de mes films préférés. Pour moi, Cimino a réalisé un chef d’œuvre et Mickey Rourke est au sommet de son art ! Il a eu d’autres beaux rôles mais il aurait tellement pu avoir une autre carrière…
Abonné cet été à ta chaîne depuis que j’ai vu ta vidéo sur le maître de guerre, j’en ai visionné d’autres et à chaque fois, tu me donnes envie de revoir ou de découvrir le film. Bravo pour ton travail et mention spéciale pour ton humour/esprit caustique.
Merci beaucoup c'est adorable
Merci pour cette belle vidéo sur un film que j’ai toujours adoré !!! J’avais eu la chance de le revoir en salle quand le forum des images l’avait repassé dans il y a 4/5 ans ! Chef d’œuvre pour moi, j’aime beaucoup aussi la scène du dîner interrompu par les tueurs de Joey et les moments très étonnants avec cette plongée en Thaïlande. C’est un chef d’œuvre avec une vraie atmosphère, quel boulot de mise en situation du spectateur. Les bandages de Joey après la raclée par Stanley sont un hommage à Chinatown de Polanski. Ma femme qui est Chinoise, aime bien le film (l’authenticité des passages en cantonais et le jeu de john Lone notamment), mais lui reproche sa violence appuyée 😅
Merci beaucoup
Cimino faisant partie de mes réalisateurs préférés (quasiment mythique), je ne peux que te remercier pour cette video ! La performance de Mickey Rourke (c'était sa grande époque) est fabuleuse, la photographie superbe et la réalisation cisellée ! Je l'ai revu il y a quelques semaines, et je trouve que ce film n'a pas pris une ride !
Un grand merci !
Oh punaise Marge ! Ça fait quelques semaines que j'ai acheté le blu ray et j'attendais une occasion pour le visionner. Tu viens de me donner cette occasion. Je regarde ta vidéo avant quand même (et pouce bleu direct).
Merci mon bon Maître.
Génial
Yeehh ! Encore un autre chef d'oeuvre que j'ai vu en salle à l'époque, je sais je suis vieux.😅
Pour moi c'était la découverte de M.Rourke, et comme on me disait que je lui ressemblais, je suis devenu fan de cet acteur, au début pour me la 'péter' avec mes copines.
Puis en voyant ces films, j'ai appris à découvrir ce super acteur, hypersensible qui fait tellement passer les émotions.
Quand il a commencé à avoir son 'nouveau' physique, ça m'a bien attristé. Alors qu'il était génial en Marv, je n'ai pu m'empêcher de penser que s'il avait gardé sa belle gueule des débuts, il aurait été un super John Hartigan.
Merci encore, mon poilu, pour ces beaux souvenirs qui remontent à la surface à chaque fois que je regarde une de tes vidéos.
Avec grand plaisir
Un pur chef d’oeuvre, une délicieuse madeleine de Proust. Merci Fred.
Avec plaisir
Film vu à l'époque de sa sortie en salle, j'avais 14 ans, j'étais allé le voir tout seul, quel inconscient ! J'avais complètement sous-estimé la violence incroyable du film qui m'avait vraiment impressionné, la scène du restaurant m'avait traumatisé ! Film que je n'ai cessé de voir et de revoir des années plus tard, film fascinant, superbement bien écrit et réalisé, avec un Mickey Rourke ultra offensif, et qu'on ne reverra plus jamais ainsi dans ses films suivants. C'était l'époque où je suivais sa carrière de très près, j'allais même voir ses films les plus obscurs, tels que Homeboy, L'Irlandais ou même L'orchidée sauvage... Je l'avais beaucoup aimé dans Barfly, film sublime qui m'avait fait découvrir Bukowski, un de mes auteurs préférés... mais je m'éloigne du sujet... L'année du dragon, très grand film donc de Cimino, mais je préfère Le canardeur avec Eastwood, et surtout, surtout, la version intégrale de La porte du paradis, absolument prodigieuse, avec Isabelle Huppert, mon actrice française préférée. Cimino savait filmer les grands espaces américains, héritier de Ford sans doute, celui des Cheyennes, en particulier. Mais ce n'est que ma petite opinion.
Génial, merci
Superbe boulot Fred vraiment, tu résumes parfaitement ce chef-d’œuvre qui m'avait marqué à l'époque ( je suis un enfant de Starfix) et qui reste dans mon top 10 de mes films préférés .
Un grand merci !
Une bombe ce film. Cimino et Rourke au sommet de leur art. Merci pour tes vidéos.
Avec grand plaisir
merci pour cette vidéo, si je devais faire un top 10 du cinéma, l'année du dragon y aurait sa place, tellement je l'ai vu, tellement je l'aime. l'affiche du film à couvert mes murs durant mon enfance, je voulais tellement être mickey rourke. quel triste destin pour cet acteur incroyable
Merci !
Super film qui fait partie de mes oeuvres cultes. Mickey Rourke nous prouve que lorsqu'il y a un grand réal derrière la caméra et surtout quand il veut bien s'en donner la peine, il est un immense acteur, comme il le démontrera à nouveau dans cette autre pépite mal considérée qu'est Angel Heart. Quel dommage qu'il se soit perdu en route. Curieux en effet que la belle Ariane n'ait pas percée par après. Encore un film qu'il serait impossible à faire dans l'époque merdique actuelle.
Absolument
J'adore revoir ce film. Ambiance 80 et un Rourke au sommet de son art.
Entièrement d'accord avec toi
Merci pour l'impressionnant travail de recherche
Avec plaisir
J'adore ce film ! Bien joué Mr Fred !👍🏻👏👏
Merci beaucoup
Ouah merci de m’avoir rappelé que ce film existait et que je l’adorais !
Allez hop je file de ce pas le retrouver pour le revoir
Génial
Un de mes films préférés.. Merci..
Génial, merci à toi
Très rare que l'on parle de ce réalisateur et la en plus avec Mickey belle gueule rourke merci fred❤
Merci à toi
Moi, c'est voyage au bout de l'enfer et sa ribambelle d'acteur qui m'a laisser sur le cul.
3 hde pure merveille. 1h00 avant la guerre du Vietnam, 1h00 pendant et 1h00 après.
Un pure chef d'œuvre et pour moi, le meilleur Cimino.
J'attends une de tes vidéo sur ce film STP.
👍
Ce film est tellement bien merci ❤
Avec plaisir
Chef d œuvre ❤
Clairement
Je me souviendrai toute ma vie de la première fois que je l'ai vu. (Canal plus, j'avais 13 balais). Tu viens de me faire me souvenir que j'ai le bluray. Sur la platine dès ce we. Je partage, je like, et bon anniversaire à la chaîne au passage... un volume et une qualité de contenu impressionnants en deux ans. Merci mon bon Fred.
Oh merci beaucoup !
Merci Fred pour cette vidéo 😊😊😊
J’ai vu ce film lors de sa sortie en salle 👍🏻👍🏻👍🏻
Avec plaisir 😁 moi aussi
A rangé à côté du Black rain de Ridley Scott avec Michael Douglas (1989)😊
Absolument
Un très grand film pour une belle chaîne.
Merci
Un polar magnifique en effet, tu as tout dit. Les acteurs sont excellents, l'image de grande qualité... non, vraiment, je sais pas quoi dire de plus. Mon regret est ce que deviendra M. Rourke plus tard. En tout cas, merci Fred pour cette belle présentation d'un film à faire découvrir ou redécouvrir.
Merci pour ton avis
Mickey Rourke qu'est ce que j'aime ce gars au destin assez incroyable et vachement burné.
Sacrifier une partie de sa carrière pour préférer se faire démolir et refaire la tête pour la boxe.
À voir une de ces rares interview données et vachement émouvante chez Ardisson.
J'adore ce film ainsi que Angel Heart.
C'est crade,crû,violent ...bref un non de d....de polar.
Je vais m'empresser de me le retaper.
Ta chaîne devrait être nommée d'utilité publique pour nous les cinevores.
Vivement la prochaine.
Pouce up 🎉et partage
Merci mon ami
Un chef d'oeuvre, mon cher Fred, le dernier opus de la fabuleuse trilogie de Michael Cimino sur l'Amérique et ses démons. Après la classe ouvrière de Pennsylvanie dans The Deer Hunter, les pionniers et les migrants dans le Far West dans Heaven's Gate, Cimino s'attaque au thriller urbain au coeur du Chinatown de New York avec un shérif polack aux prises avec les mafieux chinois. Encore un très grand film nerveux et lyrique, mélancolique et violent avec l'acteur le plus sexy de l'époque, Mickey Rourke. Sans doute son plus grand rôle, celui d'un homme déchiré, tourmenté et idéaliste aux prises avec ses pulsions violentes et sexuelles qui vont le conduire au paroxysme destructeur. La mise en scène de Cimino est comme toujours une merveille empruntant aux grands maîtres hollywoodiens jouant des chromatismes baroques et exotiques d'une Chine éternelle, fanstasmée et redoutée par l'Occident. Un des plus grands films des eighties par un réalisateur passionnant, devenu le mythe de l'artiste incompris et maudit du Nouvel Hollywood. J'attends avec impatience tes chroniques à venir sur Cimino. Bien à toi.
Merci infiniment pour ce texte
Chef d’œuvre ❤ J’adore Cimino,pur génie 🙌 Merci Fred excellente vidéo 👌
Merci beaucoup 😋
Merçi 🙏Que du Bonheur 🙏
Avec grand plaisir
Salut monsieur fred , je me souviens de la sortie du film en France....l équipe du film était passé au 13h de Yves mourousi.....une bien belle époque....
Oh oui !
Un chef-d'oeuvre du polar , une plongée vertigineuse dans les bas-fonds de chinatown .
Un film qui transmet de nombreuses émotions au spectateur ; tantôt furieux et violent , tantôt mélancolique, tantôt passionné ...
Exactement
Un superbe film qui n'a eu sa vraie reconnaissance que sur le tard merci pour la video et le dernier live qui etait bien chouette 😊😊😊
Avec plaisir
Vu au cinéma à sa sortie. Complètement scotché !
Génial
Merci pour ce beau travail, je vais le revoir
Génial
le dernier bon film voire chef d'oeuvre de Michael cimino un film d'une puissance sans concession porté par la magnifique interprétation de mickey Rourke j'adore, merci poilu
Magnifique
J'aime beaucoup ce film, aussi. Ambiance tres particuliere, personnage complexe interessant.
Totalement d'accord
Un de mes films de chevet.J’adore Cimino et Rourke à ses débuts( il est vraiment habité dans ce film et peut être son meilleur rôle). Comme Highlander(dont Mickey avait refusé le rôle) le film a bidé aux USA et très bien marché en France. Les français adoraient Rourke et Michael Cimino pendant la promo française avait prévenu Rourke que le film serait mieux accueilli car la sensibilité des français pour les films auteurisants était bonne.
Belle vidéo 👍
Merci !
J'avais adoré ce film , merci pour la piqure de rappel !
Avec plaisir 😁
Il bonjour Fred
Excellent film avec des acteurs et actrice au top de leur art
Une realisation et une musique aux petits oignons
Pour Mickey rourke je me demande pourquoi actuellement ce n'est pas lui qui est représenté en photo mais sa statue de cire ayant subie un coup de chaleur. ( 'mande pardon ) .. je l'ai vu lors de sa sortie cinoche et plusieurs fois apres avec le meme plaisir . Merci de disserter sur de telles pepites .
Salutations
Merci jacky
J'ai vu L'Année Du Dragon quand j'étais ado. J'ai adoré. Dur à regarder, mais magnifique et sans hypocrisie. J'avoue qu'en plus, je trouvais Ariane vraiment craquante... Je ne savais pas que les journaleux l'avaient descendu à sa sortie. Cela ne m'étonne pas ; ils jugent souvent les films à travers le crible de leurs dogmes. Ils veulent que l'art soit toujours aligné avec leurs opinions politiques du moment. C'est dommage et totalement subjectif de leur part. Merci pour cette analyse, merci pour ta chaîne. Chacune de tes vidéos, est pour moi, à la fois une bouffée de nostalgie et d'air frais dans cette époque à la con.
Merci...que cela fait plaisir à lire et tombe au bon moment.
Peut être le meilleur polar jamais réalisé. Un chef d'oeuvre sans aucun doute !
Clairement
Très bon polar, sombre et violent que j'ai revu il y a peu de temps!
Mickey Rourke y trouve probablement son meilleur rôle pour moi!
Félicitations pour cette vidéo.
Merci beaucoup!
Bonjour.
Je suis abonné depuis pas très longtemps et j’ai déjà regardé bon nombre de tes vidéos :)
1/ Je voulais te dire que je trouve tes analyses toujours pertinentes et bien argumentées, je suis souvent d’accord avec toi d’ailleurs.
2/ Mais je voulais surtout te dire que je trouve tes analyses très pro, très pointues, c’est un beau travail de critique et mise en perspective qui doit te prendre beaucoup de temps.
Je te félicite pour ce travail de titan !
Tes vidéos resteront des références sur RUclips (et au delà) à n’en pas douter.
Ton format est très complet entre critique détaillée (avec une grande part d’objectivité je trouve), les coulisses du tournage et la genèse du projet vraiment chapeau bas l’artiste ;)
En plus tu aimes Buffy (une série sous côté en France) mais qui est une série incroyablement puissante et complète (c’est même ma préférée tellement elle est riche, une série monde) et ça, c’est l’indice d’un homme de bon goût 😂
Pour conclure je voulais savoir si tu avais vu « La Cabane dans les bois » (scénarisé par Joss Whedon justement) car je pense que tu y trouveras les coui.les que le cinéma actuel a du mal à avoir pour prendre un tant soit peu des risques !
J’aimerais bien savoir ce que tu en penses si un jour tu as l’occasion de le voir et d’en faire une vidéo. On y retrouve le parfum généreux des années 80 ;)
Et au delà de ce film, as-tu vu « vanilla sky » avec Cruise (si un jour l’envie te prend den faire une vidéo, je suis très preneur ;))
Et est ce que tu as vu Martyr, Ghostland, Irréversible, FunnyGames (?) et surtout as-tu déjà vu le WTF « SouthandTales » de Richard Kelly, qui au niveau « prise de risque » a des couillles de taureau… il est même considéré par pleins de cinéphiles comme le meilleur film américain du 21 eme siècle qui a prédit l’ère Trump / Kardashian, la guerre contre le terrorisme, la guerre aux énergies et les conséquences sur le climat, etc !
J’adorerais avoir ton avis sur ce film monstre ;)
Bref bravo à toi et bonne continuation :)
Merci beaucoup pour ton texte et tes demandes !
Film que j'adore avec le Rourke dans sa meilleur période, que je l'aime aussi dans "Rusty james" (film sublime). Merci pour cette nouvelle vidéo pleine d'infos.
Avec plaisir 🙂
Salut , voyage au bout de l’enfer reste pour moi son meilleur film mais l’année du Dragon n’est pas loin 😉Bonne continuation 👍🏼🤘🏼🎸
Merci à toi aussi
Un chef d’œuvre signe par le grand cimino avec Mickey rourke au top je l’aime vraiment ce film la mafia chinoise est très cool dans ce film
Exactement
Chimino a réalisé un des plus grands films des années 80. Ce mérite bien meilleure réputation comme beaucoup de films du réalisateur.
Tout à fait
Merci pour la vidéo.
Je vais de suite le revoir !
Bisous et câlins.
Avec plaisir 😊
Salut Fred film vue étant petit que j'avais adoré un Mickey Rourke magistral film excellent un polar sombre et efficace avec une très bonne mise en scène comme toujours tes montage sont excellents une critique bien écrite et toujours sait petite info qui plaisir bref un gros pouces bleu pour ton taff de qualités et de gentillesse et ta bonne humeur 🙏
Merci loulou
Un film que je n ai eu de chance de regarder..
Grand merci , je vais me l acheter en blu-ray
Génial !
Pour moi un de ses meilleurs films apres Angel Heart!
Belle analyse du film
Bravo Fred
Merci !!!!
Mes belles années … impossible de sortir indemne de ce film … la manière de jouer de Mickey Rourke y est incroyable. Des répliques qu’il m’arrivait de ressortir "c'était un plaisir de discuter avec toi tu sais. C'était un peu comme applaudir d'une seule main". Le politiquement correcte était à des années lumières de nous. Angel Heart et l’année du dragon, deux films magnifiques avec Mickey Rourke… un film des années 70 de Cimino qui tourne pas mal chez moi, le canardeur « Thunderbolt and Lightfoot » avec Eastwood, Bridges, Kennedy et Lewis.
Oh oui
Et voilà ! Encore un grand Oui👍
Génial, merci
Tellement envie de le revoir, et encore plus maintenant ! Rarement la beauté asiatique n'avait été mise en lumière par un cinéma occidental. Il a fallu attendre 40 ans pour qu'ils soient perçus comme sexy (via la kpop notamment). Sinon un polar sans concession, comme tu le dis, dur mais avec une belle leçon qui échappe aux butors.
Exactement
J'ai vu ce film une fois quand j'avais 16 ans. J'ai un souvenir où je me suis fait chier. Il faudrait que je le revois.
Clairement
Vu au cinéma a sa sortie, j'avais tellement aimé la performance "galactique" de Mickey Rourke, que je suis retourné le voir directement à la séance suivante!!
Il est juste dommage que cet acteur n'ai jamais eu la carrière qu'il méritait vraiment!!..
Totalement d'accord
Je découvre! Quelle chaine! Bravo
Merci et bienvenue, c'est agréable à lire ! Merci beaucoup.
Je me souviens de l'avoir découvert par hasard à la télévision durant mon adolescence. Je croyais voir un polar pur et dur. J'ai très vite compris que ce film était bien plus que cela. En effet, je l'avais trouvé très bien joué, écrit et réalisé. Je l'ai revu à l'âge adulte et mon avis n'a guère changé: je le trouve même meilleur. Certaines subtilités m'avaient échappé au premier visionnage. Evidemment, le personnage de White est très intéressant et symbolise bien à quel point de nombreux vétérans du Vietnam sont revenus déboussolés du conflit. Le fait que Stone ait travaillé sur le scénario n'y est sans doute étranger. Après, je ne pense pas que Cimino ait voulu dénoncer le racisme mais plutôt l'analyser. D'ailleurs, je trouve qu'il est empathique à l'égard du personnage incarné par Rourke. Cela peut expliquer que certains journalistes y aient vu de la complaisance.
Merci
Grand fan de ce film je suis heureux de le voir traité ici en bonne compagnie.
Je suis déçu pour l'équipe du film en apprenant l'injuste traitement qu'il a subi à sa sortie.
Sinon dans celui-là aussi il y a une paire de répliques sympas du genre "Je serai encore là pour pisser sur ta tombe". Merci pour cet épisode messire De Toilépoils 👍
Merci David
Superbe film (et sublime photo)... p'tain des films comme ça, on en voit plus des masses (parole de vieux con 🥲)...merci Fred
Avec plaisir, on est d'accord
J'étais un gamin quand j'ai vu ce film et quoi que certains disent aujourd'hui de Mickey Rourke, à mes yeux c'est un grand acteur. Même si j'étais trop jeune pour vraiment comprendre le fond de ce film, la prestation des acteurs et la qualité de la photographie m'a donné envie de le voir et revoir alors que je n'avais que 7 ou 8 ans.
Merci pour cette critique 👍
Merci pour l'anecdote et ton texte
Encore une master class pour une Master piece 🤩 c'est Noël ou quoi?🤣 merci Fred 👍
Avec plaisir 😁
Bonjour, vu au cinéma lors de sa sortie, 1985 putain je me fait vieux. Excellent film.
Merci
Je croyais l'avoir vu mais en fait non, juste de tout petit bouts... Cool, un bon film m'attend à ma rentrée de vacances 😊
Merci à toi 😊
Excellent film et on avait dit à l'époque que Rourke s'inspirait d'un vrai flic de Chinatown qui fait une apparition dans les locaux glauques de Chinatown où il doit patauger (c'est apparemment la personne qui récupère son imper qui est habillé de la même façon).
Excellent ! Merci
Salut Fred un super polar qui en a et une ambiance pesante un chef-d’œuvre 10/6 pour moi
Génial
Vu au cinéma à sa sortie...et j'ai la VHS également ; j'avais oublié que c'était si bien... faut que j'aille au grenier la sortir du carton !
Excellent
Merci encore pour cette belle video, autre film vu pendant mon adolescence et que j'avais adoré (comme presque tous ceux de Cimino). Cela me rajeunis pas. Pour ce qui est de la critique, on est porté à croire qu'ils commentaient à l'époque les films qu'ils voulaient voir plutôt de ceux qu'ils regardaient réellement. Leurs difficultés, et celle du public aussi, à comprendre le sous-texte, pourtant bien evident, est quelque chose qui me surprend toujours.
Oui tu as sûrement raison. C'est pire aujourd'hui.
Salut Fred. Entre "voyage au bout de l'enfer " "the rose" ,"magnum force" et ce film, Cimino m'aura bien éclaté la rétine ! Un des rôles marquant de Mickey Rourke avec "Angel heart" entre autre...
Oh oui
Film culte 🙏🙏.. que dire de Plus... pour moi un chef d'oeuvre
Excellent
J’ai vu la porte du paradis au cinéma en version restaurée. Un chef-d’œuvre 😊
Magnifique