Par contre, ça me semble bizarre d'adopter un chiot lors d'une période de travail. On ramène le chien à la maison un soir, et le lendemain on ne laisse tout seul pendant de longues heures alors qu'il ne connait pas l'endroit, et qu'il est encore stressé d'avoir perdu sa mère et ses frangins ? Ca me semble plus sain de prendre une ou deux semaines de vacances pour rester avec le chiot, lui apprendre les règles de la maison (ne pas détruire les meubles, notamment), le rassurer, être avec lui quand il a peur, le temps qu'il s'habitue à la maison. Pendant cette période, évidemment, le laisser seul sur des périodes de plus en plus longues. Puis retourner au travail. C'est un chiot, il saura s'adapter à un "rythme différent" si ce rythme n'a duré que une à deux semaines ! Mais passer directement de "maman et copains dans un environnement connu" à "tout seul pendant des journées entières dans un endroit inconnu", c'est trop brusque !
Excellente vidéo. Pouce bleu + abonnement pris. J'ai envie de prendre un chiot depuis le COVID mais j'attends encore parce que je ne suis pas encore dans de bonnes conditions pour m'occuper d'un chien. Et tous ces conseils sont les bienvenus !
Merci Gaelle pour cette vidéo explicative très bien réalisée ! Rien que l'honneteté sur la nécessité ou non d'avoir une assurance fait plaisir à entendre. J'ai l'intention d'adopter une golden retriever et je suis content de trouver des vidéos pertinentes et informatives comme celle-ci avant de me lancer.
Merci beaucoup pour cette vidéo qui condense toutes les choses essentielles. Et merci d'être intransigeante sur certains points ;) Je vais la partager en masse. Signé une future consoeure (dans 2 mois !)
Merci beaucoup pour cette vidéo je vais avoir un chiot golden dans quelques mois et je commence à regarder ce genre de vidéos pour bien commencer avec elle alors merci car de très bon conseils et pas du tout moralisateur 😊😊😊
Merci du fond du coeur je me prèpare à avoir un malinois et grâce à toi j ai aprris beaucoup de chose. J'ai petit question est ce que le malinois est un chien agressif pu de famille
Bonjour ! Super vidéo =) J'ai visité un élevage ou les chiots de 1 mois sont séparés plusieurs fois par jour pendant des périodes d'environ 2h de leurs mamans tout au long de leur journée. Peux-t-il y avoir des conséquences pour le chiot ?
Merci pour cette vidéo vraiment très intéressante 👌 Je vis en appartement et j’ai deux chats british short hair depuis plusieurs années. Je vais prochainement adopter un petit chiot. Pourriez-vous faire une vidéo sur comment gérer l’arrivée du chiot à la maison Merci d’avance 🥰
Alors, comment ça se passe l'arrivée du chien avec les chats ? Car, moi aussi j'ai une minette et j'aimerais beaucoup avoir un chien, mais j'appréhende car j'ai peur que ça se passe mal
Lorsque je suis arrivée chez moi avec mon chiot je l’ai d’abord tenu en laisse afin de voir la réaction de mes 2 chats. Ils l’ont, dans un premier temps observée de loin; je ne suis pas intervenue. Les premières nuits, par précaution, ma petite chienne a dormi dans un parc en toile et avec cela j’ai pu aussi constater qu’elle n’avait pas fait de pipi. Petit à petit mes chats se sont rapprochés d’eux-mêmes de mon petit chien, tout naturellement et sans aucune intervention de ma part. Aujourd’hui ma petite chienne va avoir un an, c’est vraiment un amour elle fait des bisous tous les matins à mes deux chats qui se laissent faire en ronronnant 🥰🐶😘🐈🐈 la cohabitation est super, il faut juste être patient et les laisser faire entre eux, juste au début il faut se contenter de surveiller pour éviter un coup de griffe; on ne sait jamais. Voilà, j’espère ainsi vous avoir aidé à prendre votre décision. Juste encore, depuis que j’ai cette petite chienne, ma vie a changé, il y a une alchimie entre nous, c’est magique et incroyable tout ce qu’elle m’apporte, c’est que du bonheur. Je vous souhaite de vivre la même expérience que moi et plein de bonheur avec votre futur compagnon de vie 🥰🐶💕
@@plume3370 Lorsque je suis arrivée chez moi avec mon chiot je l’ai d’abord tenu en laisse afin de voir la réaction de mes 2 chats. Ils l’ont, dans un premier temps observée de loin; je ne suis pas intervenue. Les premières nuits, par précaution, ma petite chienne a dormi dans un parc en toile et avec cela j’ai pu aussi constater qu’elle n’avait pas fait de pipi. Petit à petit mes chats se sont rapprochés d’eux-mêmes de mon petit chien, tout naturellement et sans aucune intervention de ma part. Aujourd’hui ma petite chienne va avoir un an, c’est vraiment un amour elle fait des bisous tous les matins à mes deux chats qui se laissent faire en ronronnant 🥰🐶😘🐈🐈 la cohabitation est super, il faut juste être patient et les laisser faire entre eux, juste au début il faut se contenter de surveiller pour éviter un coup de griffe; on ne sait jamais. Voilà, j’espère ainsi vous avoir aidé à prendre votre décision. Juste encore, depuis que j’ai cette petite chienne, ma vie a changé, il y a une alchimie entre nous, c’est magique et incroyable tout ce qu’elle m’apporte, c’est que du bonheur. Je vous souhaite de vivre la même expérience que moi et plein de bonheur avec votre futur compagnon de vie 🥰🐶💕
@@ibica5 merci beaucoup de m'avoir répondu. Ça m'a beaucoup rassuré, car j'aime énormément ma minette et je ne voudrais pas qu'elle soit malheureuse. 😻
Mon mari veut absolument un berger allemand. Mais après avoir gardé un golden retriever en pension, je sais désormais qu'il aura beau me faire les yeux doux, JAMAIS je n'adopterais un grand chien à poils longs 😂 les maris, c'est comme les enfants, ça réclame un chien mais ce n'est pas eux qui font le ménage après ! Donc, je confirme, c'est une bonne idée de fréquenter différents types de chiens, et c'est encore mieux si on peut les avoir à la maison pour vraiment se faire une idée !
@@atiblink évidemment que je ne prendrais pas le type de chien qui ne lui plait pas, mais sachant que c'est moi qui vais me taper le ménage, le brossage, l'éducation, les promenades, l'exercice, les crottes, etc, tandis que lui ne fera absolument RIEN, je ne vois pas pourquoi mon avis à moi n'aurait aucun poids. Vu que c'est moi qui vais me taper l'intégralité des corvées, j'ai le droit de ne pas vouloir de chien, car moi aussi j'ai mon mot à dire.
Petite question, est ce qu'un élevage où il y a une race de chien est meilleure ( s'occupera plus de leurs chiens parce qu'il y en aura moins ) Et aussi est ce que c'est mal de prendre un chien non lof ( ça sera un berger allemand) est ce qu'il y aura plus de risques qu'il attrape des maladies ?
Pour ta première question je n'ai aucune réponse à t'apporter. En revanche pour la 2 ème je peux peut-être t'éclairer: prendre un chien non lof n'est pas mal puisque cela certifie simplement qu'il est de ligné pure ainsi il peut participer aux concours de beauté et au contraire s'il n'est pas lof le risque de maladie et/ou problème lié à son génotype est moins important étant donné que la diversité génétique est plus importante (même si cela n'exclut pas les risques )
@@miminethu4319 Désolée mais je ne suis pas d'accord avec vous, avec le non-lof il y a au contraire plus de risques de maladies et/ou problème car justement il y a plus de risques que le naisseur ne vas réaliser les tests de dépistages recommandé pour la race en question. En général, l'argument du non-lof c'est de vendre moins cher car on n'a pas de pedigree, sauf que le pedigree c'est pas ça qui coûte cher (chez les chats c'est 35 euros). Donc posez vous les bonnes questions et demandez-vous d'où vient cette forte baisse tarifaire. Car pour vendre si peu cher c'est qu'il y a forcément une raison: pas de soins véto, pas de tests sur les maladies sur les parents, trafic potentiel, usine à chiots, qualité de l'alimentation douteuse, conditions sanitaires douteuse etc. En non-lof il y a plus de risques de mal tomber. Sachez aussi qu'il faut prendre en compte le suivi de l'éleveur, la personne chez qui vous allez prendre le chiot va t-elle être joignable par la suite si vous avez des questions? Ou va t-elle encaisser et ensuite vous ignorer?
Bonjour, je vous apporte une petite réponse complémentaire même si cela fait longtemps que vous avez posé votre question. À mon sens un éleveur de chiens ne doit pas avoir plus de deux races pour moi. Car élever des chiens c'est aussi apporter un grand soin aux chiots et leur apprendre sans doute aussi des règles de bases (après je maîtrise plus l'élevage de chats, mais pour moi élever un chien est tout de même plus chronophage). Dans oui, plus il y a de races différentes, plus il faut investiguer et être méfiants. Je rajouterais également qu'il faut regarder les races élevées. Parfois, on voit des élevages avec 3, 4 (ou même plus) races et toutes ces races sont à la mode ou dans le top du classement. Dans ce cas là aussi, il faut être méfiant. Donc peut-être que l'éleveur est vraiment un passionné, mais avec autant de races différentes et en plus à la mode, c'est douteux. Ensuite, le top c'est de se renseigner sur la race désirée et voir les tests obligatoires et ceux recommandés. En général, un bon élevage va faire le maximum pour s'assurer faire naître des chiots en bonne santé. Car un éleveur qui aime ses animaux va faire en sorte de leur apporter le meilleur. Un bon éleveur est aussi transparent et va bien souvent avoir une page Facebook et/ou un site internet. Il va aussi se rendre disponible pour répondre à vos questions. Enfin pour votre dernière question (même si j'ai un peu répondu plus bas), je vous dirais que le berger allemand il y a tout de même pas mal de maladies et notamment la Dysplasie de la hanche et du coude. Donc vraiment si vous voulez un chien de race allez chez un éleveur qui est sérieux, cela limitera le risque d'avoir un chiot en mauvaise santé.
Je ne suis pas d'accord le premier chien que j'ai adopté était en refuge et tout s'est bien passé il suffit d'avoir du temps de la patience de l'amour et de la volonté.
Moi aussi je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait qu'il soit proscrit d'adopter son premier chien en refuge pcq oui une partie des chiens de refuge ont vécu des traumatismes et peuvent donc avoir des problèmes de comportement difficile à aborder et à régler (ou améliorer) si on a jamais eut de chien mais d'autre ne sont pas traumatisés, ne présentent aucun problème et sont des chiens "facile" donc parfaitement adoptable par des novices (à condition que leur mode de vie soit adapté au chien évidemment). Donc je pense qu'il est tout à fait possible d'adopter son premier chien en refuge en prenant un chien adapté/qui nous correspond surtout qu'en refuge il y a des animaliers qui connaissent les chiens présent dans le refuge et qui donc sont capables de proposer un chien adapté au mode de vie des futures maîtres.
Au contraire il faut prendre des vacances (dans l’idéal) pour accueillir un chiot afin de commencer à L’ÉDUQUER notement sur l’apprentissage de la solitude . Il y a des éducateurs canins compétents dont c’est le métier ! Parce qu’en éducation vous avez pratiquement dit que de la merde ! le vétérinaire n’est pas un éducateur canin donc non pas d’éducation. Déjà un chien qui arrive on le prend dans la chambre porte fermée afin qu’il ne se retrouve pas seul ! Il sera temps plus tard et progressivement de le faire dormir ou vous voulez ! Quand aux tours non plus ! certains chiens vont aimer d’autres non ! Et puis au début on ne fait pas de dressage on apprend juste à vivre ! A 2 mois on s’en moque qu’un chien marche pas en laisse il est plus important qu’il apprenne le suivit naturel, le jeux, la vie simplement ! Pareil les jouets d’occupation c’est bien mais si on fournit pas de plan B jamais le chien comprendra que le jouet c’est ok mais pas la chaussure ! et surtout on le sort (et sufisement en qualité et en quantité) la vie c’est dehors et pas dedans ! je suis eleveuse avec une formation d’éducation canin et je suis les chiots à vie en éducation de manière gratuite et là au niveau de l’éducation c’est à s’arracher les cheveux ! (Sauf pour la propreté ou certes vous avez omis de dire qu’il fallait sortir son chien TRÈS souvent afin qu’il comprenne le principe de propreté parce que ça il en est capable des 2 mois même si biologiquement il ne peut pas se retenir comme un adulte mais ou en effet vous avez raison de dire qu’il ne faut pas punir un chiot qui fait ses besoins dans la maison)
Il y a beaucoup d'animaux de refuge qui sont là parce que les maitres n'en veulent plus, pas parce qu'ils ont des problèmes et de fait, ils sont parfaitement aptes à une première adoption. On n'adopte pas chez un éleveur, on achète, tout comme chez un particulier dont la chienne a fait une portée. L'adoption est faite dans les refuges ou associations d'animaux abandonnés ou retirés pour maltraitance. Il ne faut pas avoir peur d'employer les bons termes et assumer ses choix, d'achat ou d'adoption. Vous pouvez aussi vous proposer comme famille d'accueil auprès d'une association, vous gardez le chien jusqu'à son adoption, ainsi vous pouvez déjà avoir un aperçu de vos capacités quotidiennes de temps à lui consacrer avant de vous engager pour 10 à 15 ans. Bref au vu du nombre de chiens euthanasiés chaque jour faute de trouver un foyer, n'achetez pas, adoptez ;-) Il y a aussi souvent des chiots de race dans les refuges, dont la mère a été retirée d'un élevage inapte aux bons soins.
La vente de chiens et de chats en animalerie sont ou seront bientôt interdit et heureusement cela génère beaucoup de trafics en amont.D'autres races ont aussi ce problème de MDR1 aux gens de bien choisir, il est plus difficile de trouver LE bon éleveur que le chiot lui même.
Il n'y a pas d'éducation positive ou négative c'est une mode comme beaucoup de choses en ce moment , le plus naturel est de se rapprocher de ce que ferait la mère des chiots avec ses petits , chez les chiens il n'existe pas de notion "positif ou négatif" :-)
Elle donne la définition dans la vidéo on appelle éducation positive le fait d'apporter quelques chose de positif bonne action= récompense et éducation négative le fait d'apporter quelques chose de négatif mauvais action= réprimande et non il ne faut pas reproduire se que fait la mère le chiot c'est très bien que l'on n'est pas ça mère et que l'on n'est pas un chien
@@chloeparfait2747 le chiot sait oui que l'on est pas un chien mais l'approche doit être la même être dans le blanc ou le noir jamais dans le gris , et ce que les gens appellent éducation positive aujourd'hui n'a pas cette signification elle signifie tout autre chose :-)
Elle precise bien 40 minutes de promenade et pas 40 minutes en tout. Ca me paraissait peu aussi mais apres reflexion je me suis dis qu'avec certaines races il faut y aller molo sur l'activité physique
bonsoir j'aimerais savoir pourquoi tu est contre pour acheter un chiot en animalerie mais pas a la S.P.A qui eux les mettent derrière des barreaux et qui leur donne a manger 2 fois par jour comparer au animalerie qui en on 3 merci et bonne journée
Alors : Animalerie : le chiot provient d'on ne sait pas quel elevage, on ne connait pas ses origines. Il est dans une micro cage. Ne cotoie pas ses congeneres. Il a quitte sa mere et sa fratrie pour se retrouver dans une BOITE -> bonjour les problemes comportementaux par manque de sociabilisation (cottoyer des chiens, des gens, des lieux, la vraie vie quoi). A la SPA, les chiens ont malheureusemnt été abandonnés, ils sont sortis, soignés, la SPA fait ce qu'elle peut avec ses moyens. Si tu adoptes à la SPA, tu sauves un chien, si tu achetes en animalerie, tu encourages le tarfic de chiens, si tu achetes a un eleveur que tu as toi mem recherché et rencontré, tu encourages les élevages de qualité.
Par contre, ça me semble bizarre d'adopter un chiot lors d'une période de travail. On ramène le chien à la maison un soir, et le lendemain on ne laisse tout seul pendant de longues heures alors qu'il ne connait pas l'endroit, et qu'il est encore stressé d'avoir perdu sa mère et ses frangins ? Ca me semble plus sain de prendre une ou deux semaines de vacances pour rester avec le chiot, lui apprendre les règles de la maison (ne pas détruire les meubles, notamment), le rassurer, être avec lui quand il a peur, le temps qu'il s'habitue à la maison. Pendant cette période, évidemment, le laisser seul sur des périodes de plus en plus longues. Puis retourner au travail. C'est un chiot, il saura s'adapter à un "rythme différent" si ce rythme n'a duré que une à deux semaines ! Mais passer directement de "maman et copains dans un environnement connu" à "tout seul pendant des journées entières dans un endroit inconnu", c'est trop brusque !
J’ai plus compris “en partant en vacances” au sens lieu
Excellente vidéo. Pouce bleu + abonnement pris. J'ai envie de prendre un chiot depuis le COVID mais j'attends encore parce que je ne suis pas encore dans de bonnes conditions pour m'occuper d'un chien. Et tous ces conseils sont les bienvenus !
Merci Gaelle pour cette vidéo explicative très bien réalisée ! Rien que l'honneteté sur la nécessité ou non d'avoir une assurance fait plaisir à entendre. J'ai l'intention d'adopter une golden retriever et je suis content de trouver des vidéos pertinentes et informatives comme celle-ci avant de me lancer.
J'ai adoré, vraiment c'est tellement intéressant, pas moralisateur, et les conseils donnés sont très pertinents
Ps:j'adore ce que tu fais 👩⚕️🐕
Merci beaucoup ☺️
Merci beaucoup pour cette vidéo qui condense toutes les choses essentielles. Et merci d'être intransigeante sur certains points ;) Je vais la partager en masse.
Signé une future consoeure (dans 2 mois !)
Bravo excellente vidéo 👏🏼
Complète, sans jugement ni « pub », merci beaucoup !
Merci pour cette vidéo très claire et très juste 😊
Superbe vidéo, qui est d’utilité publique ! Merci pour ton travail :)
Oh merci beaucoup! ☺️
Merci beaucoup pour cette vidéo je vais avoir un chiot golden dans quelques mois et je commence à regarder ce genre de vidéos pour bien commencer avec elle alors merci car de très bon conseils et pas du tout moralisateur 😊😊😊
N'oubliez pas d'essayer d'aller voir à la SPA ou encore à la fourrière ;) Y'a pleins de petits loulous qui attendent beaucoup d'amour
Si vous n'avez pas de jardin, certains refuges refusent...
C est tout juste si les refuges ne demandent pas une coloscopie pour pouvoir adopter un chien...
C'est ceux que j'ai prévue d'est que j'aurai un appart en plus ils y a souvent des chiens abandonné dans ces endroits
Bonsoir non
Merci pour les conseils fin d'année je souhaite adopter un eurasier dans un élevage
Merci pour cette vidéo didactique et sympathique.
Merci pour cette vidéo, je m’intéresse sur le sujet depuis 6 mois ayant envie de me procurer un berger allemand, je préfère être informé
Merci pour ses infoservices moi je vais prendre un staffi❤
Super vidéo ! Je vais accueillir un Corgi d’ici 6 semaines 🎉
Merci du fond du coeur je me prèpare à avoir un malinois et grâce à toi j ai aprris beaucoup de chose. J'ai petit question est ce que le malinois est un chien agressif pu de famille
Bonjour 🤚 superbe vidéo et explication 👍♥️
Bonjour ! Super vidéo =)
J'ai visité un élevage ou les chiots de 1 mois sont séparés plusieurs fois par jour pendant des périodes d'environ 2h de leurs mamans tout au long de leur journée. Peux-t-il y avoir des conséquences pour le chiot ?
Très instructif
Merci à vous
Merci pour tout :3
Merci pour cette vidéo :)
Merci pour cette vidéo vraiment très intéressante 👌
Je vis en appartement et j’ai deux chats british short hair depuis plusieurs années.
Je vais prochainement adopter un petit chiot.
Pourriez-vous faire une vidéo sur comment gérer l’arrivée du chiot à la maison
Merci d’avance 🥰
Alors, comment ça se passe l'arrivée du chien avec les chats ? Car, moi aussi j'ai une minette et j'aimerais beaucoup avoir un chien, mais j'appréhende car j'ai peur que ça se passe mal
Lorsque je suis arrivée chez moi avec mon chiot je l’ai d’abord tenu en laisse afin de voir la réaction de mes 2 chats.
Ils l’ont, dans un premier temps observée de loin; je ne suis pas intervenue. Les premières nuits, par précaution, ma petite chienne a dormi dans un parc en toile et avec cela j’ai pu aussi constater qu’elle n’avait pas fait de pipi.
Petit à petit mes chats se sont rapprochés d’eux-mêmes de mon petit chien, tout naturellement et sans aucune intervention de ma part.
Aujourd’hui ma petite chienne va avoir un an, c’est vraiment un amour elle fait des bisous tous les matins à mes deux chats qui se laissent faire en ronronnant 🥰🐶😘🐈🐈 la cohabitation est super, il faut juste être patient et les laisser faire entre eux, juste au début il faut se contenter de surveiller pour éviter un coup de griffe; on ne sait jamais.
Voilà, j’espère ainsi vous avoir aidé à prendre votre décision.
Juste encore, depuis que j’ai cette petite chienne, ma vie a changé, il y a une alchimie entre nous, c’est magique et incroyable tout ce qu’elle m’apporte, c’est que du bonheur.
Je vous souhaite de vivre la même expérience que moi et plein de bonheur avec votre futur compagnon de vie 🥰🐶💕
@@plume3370
Lorsque je suis arrivée chez moi avec mon chiot je l’ai d’abord tenu en laisse afin de voir la réaction de mes 2 chats.
Ils l’ont, dans un premier temps observée de loin; je ne suis pas intervenue. Les premières nuits, par précaution, ma petite chienne a dormi dans un parc en toile et avec cela j’ai pu aussi constater qu’elle n’avait pas fait de pipi.
Petit à petit mes chats se sont rapprochés d’eux-mêmes de mon petit chien, tout naturellement et sans aucune intervention de ma part.
Aujourd’hui ma petite chienne va avoir un an, c’est vraiment un amour elle fait des bisous tous les matins à mes deux chats qui se laissent faire en ronronnant 🥰🐶😘🐈🐈 la cohabitation est super, il faut juste être patient et les laisser faire entre eux, juste au début il faut se contenter de surveiller pour éviter un coup de griffe; on ne sait jamais.
Voilà, j’espère ainsi vous avoir aidé à prendre votre décision.
Juste encore, depuis que j’ai cette petite chienne, ma vie a changé, il y a une alchimie entre nous, c’est magique et incroyable tout ce qu’elle m’apporte, c’est que du bonheur.
Je vous souhaite de vivre la même expérience que moi et plein de bonheur avec votre futur compagnon de vie 🥰🐶💕
@@ibica5 merci beaucoup de m'avoir répondu. Ça m'a beaucoup rassuré, car j'aime énormément ma minette et je ne voudrais pas qu'elle soit malheureuse. 😻
@@ibica5 quelle est la race de votre chien ?
Top les conseils !!!
Jai adoré 🤩😻.
Pourras tu faire une même vidéo mais pour les chats si tu ne l’as pas déjà fais.
J’adore tes vidéos 😻😻
Yes! C’est prévu, ça va bientôt arriver 😊
Moi chez moi j'ai un berger australien nain sa veut dire qu'elle a de petite pattes 😊❤
3 ans après cette vidéo la vente de chiot en animalerie est devenue interdite.
Génial l'apprentissage de la solitude si les gens adopte alors qu'il travaille
Mon mari veut absolument un berger allemand. Mais après avoir gardé un golden retriever en pension, je sais désormais qu'il aura beau me faire les yeux doux, JAMAIS je n'adopterais un grand chien à poils longs 😂 les maris, c'est comme les enfants, ça réclame un chien mais ce n'est pas eux qui font le ménage après !
Donc, je confirme, c'est une bonne idée de fréquenter différents types de chiens, et c'est encore mieux si on peut les avoir à la maison pour vraiment se faire une idée !
Le mari a quand même son mot à dire métrés tu te prend pour qui sérieux
@@atiblink évidemment que je ne prendrais pas le type de chien qui ne lui plait pas, mais sachant que c'est moi qui vais me taper le ménage, le brossage, l'éducation, les promenades, l'exercice, les crottes, etc, tandis que lui ne fera absolument RIEN, je ne vois pas pourquoi mon avis à moi n'aurait aucun poids. Vu que c'est moi qui vais me taper l'intégralité des corvées, j'ai le droit de ne pas vouloir de chien, car moi aussi j'ai mon mot à dire.
Petite question, est ce qu'un élevage où il y a une race de chien est meilleure ( s'occupera plus de leurs chiens parce qu'il y en aura moins )
Et aussi est ce que c'est mal de prendre un chien non lof ( ça sera un berger allemand) est ce qu'il y aura plus de risques qu'il attrape des maladies ?
Pour ta première question je n'ai aucune réponse à t'apporter.
En revanche pour la 2 ème je peux peut-être t'éclairer: prendre un chien non lof n'est pas mal puisque cela certifie simplement qu'il est de ligné pure ainsi il peut participer aux concours de beauté et au contraire s'il n'est pas lof le risque de maladie et/ou problème lié à son génotype est moins important étant donné que la diversité génétique est plus importante (même si cela n'exclut pas les risques )
@@miminethu4319 Désolée mais je ne suis pas d'accord avec vous, avec le non-lof il y a au contraire plus de risques de maladies et/ou problème car justement il y a plus de risques que le naisseur ne vas réaliser les tests de dépistages recommandé pour la race en question. En général, l'argument du non-lof c'est de vendre moins cher car on n'a pas de pedigree, sauf que le pedigree c'est pas ça qui coûte cher (chez les chats c'est 35 euros). Donc posez vous les bonnes questions et demandez-vous d'où vient cette forte baisse tarifaire.
Car pour vendre si peu cher c'est qu'il y a forcément une raison: pas de soins véto, pas de tests sur les maladies sur les parents, trafic potentiel, usine à chiots, qualité de l'alimentation douteuse, conditions sanitaires douteuse etc.
En non-lof il y a plus de risques de mal tomber. Sachez aussi qu'il faut prendre en compte le suivi de l'éleveur, la personne chez qui vous allez prendre le chiot va t-elle être joignable par la suite si vous avez des questions? Ou va t-elle encaisser et ensuite vous ignorer?
Bonjour, je vous apporte une petite réponse complémentaire même si cela fait longtemps que vous avez posé votre question. À mon sens un éleveur de chiens ne doit pas avoir plus de deux races pour moi. Car élever des chiens c'est aussi apporter un grand soin aux chiots et leur apprendre sans doute aussi des règles de bases (après je maîtrise plus l'élevage de chats, mais pour moi élever un chien est tout de même plus chronophage).
Dans oui, plus il y a de races différentes, plus il faut investiguer et être méfiants.
Je rajouterais également qu'il faut regarder les races élevées. Parfois, on voit des élevages avec 3, 4 (ou même plus) races et toutes ces races sont à la mode ou dans le top du classement. Dans ce cas là aussi, il faut être méfiant. Donc peut-être que l'éleveur est vraiment un passionné, mais avec autant de races différentes et en plus à la mode, c'est douteux.
Ensuite, le top c'est de se renseigner sur la race désirée et voir les tests obligatoires et ceux recommandés. En général, un bon élevage va faire le maximum pour s'assurer faire naître des chiots en bonne santé. Car un éleveur qui aime ses animaux va faire en sorte de leur apporter le meilleur.
Un bon éleveur est aussi transparent et va bien souvent avoir une page Facebook et/ou un site internet. Il va aussi se rendre disponible pour répondre à vos questions.
Enfin pour votre dernière question (même si j'ai un peu répondu plus bas), je vous dirais que le berger allemand il y a tout de même pas mal de maladies et notamment la Dysplasie de la hanche et du coude. Donc vraiment si vous voulez un chien de race allez chez un éleveur qui est sérieux, cela limitera le risque d'avoir un chiot en mauvaise santé.
Je ne suis pas d'accord le premier chien que j'ai adopté était en refuge et tout s'est bien passé il suffit d'avoir du temps de la patience de l'amour et de la volonté.
C'était un chiot?
Moi aussi je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait qu'il soit proscrit d'adopter son premier chien en refuge pcq oui une partie des chiens de refuge ont vécu des traumatismes et peuvent donc avoir des problèmes de comportement difficile à aborder et à régler (ou améliorer) si on a jamais eut de chien mais d'autre ne sont pas traumatisés, ne présentent aucun problème et sont des chiens "facile" donc parfaitement adoptable par des novices (à condition que leur mode de vie soit adapté au chien évidemment).
Donc je pense qu'il est tout à fait possible d'adopter son premier chien en refuge en prenant un chien adapté/qui nous correspond surtout qu'en refuge il y a des animaliers qui connaissent les chiens présent dans le refuge et qui donc sont capables de proposer un chien adapté au mode de vie des futures maîtres.
Au contraire il faut prendre des vacances (dans l’idéal) pour accueillir un chiot afin de commencer à L’ÉDUQUER notement sur l’apprentissage de la solitude . Il y a des éducateurs canins compétents dont c’est le métier ! Parce qu’en éducation vous avez pratiquement dit que de la merde ! le vétérinaire n’est pas un éducateur canin donc non pas d’éducation. Déjà un chien qui arrive on le prend dans la chambre porte fermée afin qu’il ne se retrouve pas seul ! Il sera temps plus tard et progressivement de le faire dormir ou vous voulez ! Quand aux tours non plus ! certains chiens vont aimer d’autres non ! Et puis au début on ne fait pas de dressage on apprend juste à vivre ! A 2 mois on s’en moque qu’un chien marche pas en laisse il est plus important qu’il apprenne le suivit naturel, le jeux, la vie simplement ! Pareil les jouets d’occupation c’est bien mais si on fournit pas de plan B jamais le chien comprendra que le jouet c’est ok mais pas la chaussure ! et surtout on le sort (et sufisement en qualité et en quantité) la vie c’est dehors et pas dedans ! je suis eleveuse avec une formation d’éducation canin et je suis les chiots à vie en éducation de manière gratuite et là au niveau de l’éducation c’est à s’arracher les cheveux ! (Sauf pour la propreté ou certes vous avez omis de dire qu’il fallait sortir son chien TRÈS souvent afin qu’il comprenne le principe de propreté parce que ça il en est capable des 2 mois même si biologiquement il ne peut pas se retenir comme un adulte mais ou en effet vous avez raison de dire qu’il ne faut pas punir un chiot qui fait ses besoins dans la maison)
Il y a beaucoup d'animaux de refuge qui sont là parce que les maitres n'en veulent plus, pas parce qu'ils ont des problèmes et de fait, ils sont parfaitement aptes à une première adoption. On n'adopte pas chez un éleveur, on achète, tout comme chez un particulier dont la chienne a fait une portée. L'adoption est faite dans les refuges ou associations d'animaux abandonnés ou retirés pour maltraitance. Il ne faut pas avoir peur d'employer les bons termes et assumer ses choix, d'achat ou d'adoption. Vous pouvez aussi vous proposer comme famille d'accueil auprès d'une association, vous gardez le chien jusqu'à son adoption, ainsi vous pouvez déjà avoir un aperçu de vos capacités quotidiennes de temps à lui consacrer avant de vous engager pour 10 à 15 ans. Bref au vu du nombre de chiens euthanasiés chaque jour faute de trouver un foyer, n'achetez pas, adoptez ;-) Il y a aussi souvent des chiots de race dans les refuges, dont la mère a été retirée d'un élevage inapte aux bons soins.
La vente de chiens et de chats en animalerie sont ou seront bientôt interdit et heureusement cela génère beaucoup de trafics en amont.D'autres races ont aussi ce problème de MDR1 aux gens de bien choisir, il est plus difficile de trouver LE bon éleveur que le chiot lui même.
Bonjour j ai 14ans est mon père il veut adopter un chio de race berger allemand pouvez vois me dire si sais une bonne idée
Ça dépend développe plus sur votre situation
Si C’EST
Il n'y a pas d'éducation positive ou négative c'est une mode comme beaucoup de choses en ce moment , le plus naturel est de se rapprocher de ce que ferait la mère des chiots avec ses petits , chez les chiens il n'existe pas de notion "positif ou négatif" :-)
Elle donne la définition dans la vidéo on appelle éducation positive le fait d'apporter quelques chose de positif bonne action= récompense et éducation négative le fait d'apporter quelques chose de négatif mauvais action= réprimande et non il ne faut pas reproduire se que fait la mère le chiot c'est très bien que l'on n'est pas ça mère et que l'on n'est pas un chien
@@chloeparfait2747 le chiot sait oui que l'on est pas un chien mais l'approche doit être la même être dans le blanc ou le noir jamais dans le gris , et ce que les gens appellent éducation positive aujourd'hui n'a pas cette signification elle signifie tout autre chose :-)
Je vais peut être avoir la chance d'éduquer un chiot,qui me connaitra bien puisque c'est le chiot d'une reproduction de ma meilleure amie 🫶🏼😋
Bouvi bernoi
Enfin pas plus de 40 minutes à consacrer à un chien. La réponse c'est plutôt aucun chien.
Elle precise bien 40 minutes de promenade et pas 40 minutes en tout. Ca me paraissait peu aussi mais apres reflexion je me suis dis qu'avec certaines races il faut y aller molo sur l'activité physique
Sabine Bla Bla Bla ?
bonsoir j'aimerais savoir pourquoi tu est contre pour acheter un chiot en animalerie mais pas a la S.P.A qui eux les mettent derrière des barreaux et qui leur donne a manger 2 fois par jour comparer au animalerie qui en on 3 merci et bonne journée
Alors :
Animalerie : le chiot provient d'on ne sait pas quel elevage, on ne connait pas ses origines. Il est dans une micro cage. Ne cotoie pas ses congeneres. Il a quitte sa mere et sa fratrie pour se retrouver dans une BOITE -> bonjour les problemes comportementaux par manque de sociabilisation (cottoyer des chiens, des gens, des lieux, la vraie vie quoi). A la SPA, les chiens ont malheureusemnt été abandonnés, ils sont sortis, soignés, la SPA fait ce qu'elle peut avec ses moyens. Si tu adoptes à la SPA, tu sauves un chien, si tu achetes en animalerie, tu encourages le tarfic de chiens, si tu achetes a un eleveur que tu as toi mem recherché et rencontré, tu encourages les élevages de qualité.