Les jeunes ne veulent plus travailler !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 июн 2024
  • Les jeunes ne veulent plus travailler ! Remetons les choses dans leur contexte !
    #LesChosesDeLaVie
    #LesJeunesNeVeulentPlusTravailler
    #JeuneTravail
    #Jeune
    Ma première chaine youtube
    / @les-choses-de-la-vie
    ABONNEZ-VOUS !
    Peace..
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 5

  • @bobmarley8760
    @bobmarley8760 22 дня назад

    Tu as tout dit, et a tout à fait raison. Que dire de plus...

  • @jonahlomu7548
    @jonahlomu7548 29 дней назад

    le travaille ''moderne'' nous détruisent l'âme

  • @jonahlomu7548
    @jonahlomu7548 29 дней назад

    l’immense majorité des hommes actuels célèbrent comme un « progrès », c’est là précisément ce qui nous apparaît tout au contraire comme une profonde déchéance, car ce ne sont manifestement que les effets du mouvement de chute, sans cesse accéléré, qui entraîne l’humanité moderne vers les « bas-fonds » où règne la quantité pure. (rene guenon)

  • @jonahlomu7548
    @jonahlomu7548 29 дней назад

    Franchement tu as totalement raison le travaille n'a plus de sens . J'ai 27 ans bac+2 Génie Méca . L'école est un vendeur de rêve qui joue bien sont boulots en nous ouvrant les portes des études supérieures elles nous ferment les vrais métiers avec un réel savoir-faire, en les critiquant comme une propagande afin que vous puissiez aller vers la lumière qui n'est en réalité, qu'une LED.
    Après mon diplôme en poche je rechercher des offres en rapport, mais 2 mois passe sans aucun retour.
    Donc je me suis mis à travailler dans des petits boulots (franchement j'ai tout fait mais toujours en partant d'une boîte et le lendemain en avoir une autre), mais surtout dans le BTP et saisonnier (salaire environ 1950e par mois pour chaque poste que j'occupais).
    J'étais sans le savoir dans l'engrenage du système totalitaire de l'argent. Fatiguer routine je ne cherche plus, par dégout, des boulots en rapport avec mes qualifications.
    Un jour de fin de contrat en tant que cueilleur de pomme (très dure). Une offre de technicien laser 2 axes s'offre à moi... Je me rends a l'entretien (maintenant habituer)
    le patron est prêt à me signer un contrat et ce que je vienne travailler en début de semaine pour faire mes preuves (normal). Puis je sors l'entretien, prêt à partir et ce même patron me rappelle. Il me dit que la chef qualité veut me recevoir (en ne sachant point pourquoi). Elle voit mon CV et elle me dit qu'elle a une place en tant que contrôleur qualité (cela se rapproche très fortement mais on peut faire mieux). Elle m'a quand même laissé une chance, merci à elle . Pourtant la chance était avec moi car il était en manque de personnelles à ce moment-là.(donc elle me laisser une chance car c'était leurs dernière chance)
    Maintenant je ne me casse plus le dos, j'ai une vie après le boulot, plus en forme pour les entrainements muscu et payer pareils voir plus qu'avant etc. l'ambiance et bonne mais c'est toujours un travaille un job et non un métier.
    Est-on dorénavant dans l'éternelle insatisfactions ou est ont plus accroché au réel en ne voulant plus travailler ?
    Paix et tranquillité à tous