Zatoichi - la légende du sabreur aveugle par Takeshi Kitano - LA BIERE ET LE SABRE #4

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 25 ноя 2021
  • Quatrième épisode de la "Bière et le Sabre", et dans celui-ci, maître Pétrocore vous présente un film cultissime d'un réalisateur ô combien célèbre : Zatoitchi de Takeshi Kitano (2003). On y suit les pérégrinations du bretteur aveugle légendaire Zatoichi qui va affronter un chef de village cruel et son ronin dans des combats au sabre survoltés.
    4:07 : Ne ratez pas le "conseil binouse" en fin de vidéo pour accompagner votre visionnage ! (et non, nous ne sommes pas sponsorisés, mais c'est le concept de la chronique. Un film, une bière.. t'y as compris) Et aujourd'hui on vous parle de la bière ambrée Julien !
    PPS : Le like, le partage, la cloche, le com, le dislike, les chèques, on prend tout !
    #Samuraï #Samourai #Zatoichi #Sabre
    Évidemment : "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération"
    _______________________________________________________
    Facebook ► / cridutroll
    Insta ► / cridutroll
    Twitter ► / cridutroll
    Site ► www.cridutroll.fr/
  • КиноКино

Комментарии • 4

  • @lacritic2benjibenjiben798
    @lacritic2benjibenjiben798 10 месяцев назад

    Zatoichi, peut être ma saga préférée ( avec Rocky/Creed ). Très bonne vidéo mais j'ajouterai quelques infos :
    - Entre le 25eme et le dernier volet de la saga, il y a eu la série TV Zatoichi avec Shintaro Kaitsu toujours dans le rôle principal. Une série qui contient 100 épisodes sur quatre saisons. La plupart des épisodes sont réalisés par Shintaro Kaitsu lui même, Kenji Misumi, des réalisateurs qui ont déjà réalisés un/quelques films de la saga Zatoichi ou d'autres réalisateurs qui touchent pour la première fois sur cette saga.
    - Shintaro Kaitsu a bien réalisé le dernier volet de la saga mais il a aussi réalisé le 24eme ( et quelques épisodes de la série du même nom ).
    - Parmi les 26 films de la saga, on peut compter deux cross over. Le premier c'est Zatoichi contre Yojimbo, célèbre personnage d'Akira Kurosawa et toujours interprété par Toshiro Mifune. Et le deuxième cross over c'est Zatoichi contre le sabreur manchot, un célèbre personnage issu du cinéma hongkongais et plus particulièrement des studios de la Shaw Brothers, incarné à nouveau par Jimmy Wang Yu ( et c'est peut être mon cross over préféré ).
    - En plus du remake de Katishi, Zatoichi a inspiré pas mal de réalisateurs et d'artistes comme Frank Miller et Marvel pour Dardevil. Et d'autres films que je n'ai pas encore vu comme le western italien Blidman le justicier aveugle, Vengeance aveugle avec Rutger Hauer, Ichi ( une version féminine de Zatoichi ) et il y a un autre film Zatoichi sortie en 2010.
    Merci encore pour ta vidéo. Et je crois que je vais m'abonner.

  • @sebastien1805
    @sebastien1805 2 года назад +2

    Ayant une cécité partielle au iaido on m a surnommé Zato Ichi

  • @sebastien1805
    @sebastien1805 2 года назад +1

    A quand la bière de Roronoa Zoro

  • @gaetanmarthon803
    @gaetanmarthon803 2 года назад

    Le réalisateur avait sifflé une demie bière ça se sent.