Franchement, très bonne vidéo ! Pour une chaîne qui débute, c'est déjà super bien réalisé. Les 20 minutes passent vraiment bien, le contenu est clair et bien structuré. J'ai vu qu'il y avait quelques critiques dans les commentaires, mais je trouve qu'elles sont un peu dures, surtout qu'elles ne soulignent pas les bons points. Pour le son, personnellement, je n'ai eu aucun problème : même en mettant au minimum, c'était parfaitement audible. Les petits effets sonores qui couvrent parfois la voix sont rares et ne gênent pas vraiment le visionnage. Pour l'erreur sur les châssis du Panzer III et IV, oui, c'est vrai qu'il y a des différences, notamment au niveau des suspensions, mais tu avais bien précisé que c'était une explication simplifiée. C'est tout à fait normal dans ce genre de vidéo et ça ne nuit pas à la qualité globale. Enfin, pour les petits détails comme la prononciation de certains termes allemands ou l’utilisation de "King Tiger" au lieu de "Königstiger", c’est vraiment secondaire. L'allemand est loin d’être facile, et ce genre de chose ne gâche en rien le plaisir qu’on prend à suivre la vidéo. Bref, continue comme ça, c’est vraiment prometteur, et c’est super de voir quelqu’un se lancer dans ce genre de contenu historique ! Hâte de voir tes prochaines vidéos. +1 ; )
Yes !! Merci pour ton commentaire c'est super encourageant !! Merci de ton abonnement. Si tu as des idées de sujet, n'hésite pas a les proposés. Au plaisir de te relire ^^
Salutations. Grosse erreur : le Panzer IV n'est pas un III avec un plus gros canon, malgré la ressemblance. Au mieux, le Panzer III aura un 50 mm 60 calibres, et trop tard pour affronter les B1 et trop juste pour les T34. Le Panzer IV profite de l'amélioration la plus importante du III sur ses prédécesseurs : la suspension par barres de torsions. Ces 8 galets au lieu de 6 lui permettent un gros blindage, mais ses chenilles sont trop minces pour les boues russes. Quand au canon, c'est un 75 dès la campagne de France. Mais de 15 calibres de long. Ensuite arrive les versions musclée qui arborent des canons de 40 calibres. Il faut quand même repenser le compartiment de combat parce que les obus sont sous stéroïdes ! En 42, ce Panzer IV amélioré.creusera la tombe des chars Russes et britanniques. Il évoluera tout au long de la guerre sans jamais pouvoir être remplacé par son successeur, le Panther.
Bonjour, Je suis content d'apprendre de nouvelle chose tout les jours, cependant, merci de mettre un peu de bonne volonté et de dire également si la vidéo t'as plus. Je pensais a tord que les châssis des deux chars étaient les mêmes, mais je n'ai pas besoin de te demander tes sources car tes arguments ont l'air viables, notamment celui des munitions plus volumineuses, qui implique une réorganisation de l'intérieur du blindé très probablement. Rappelons également que cette vidéo est faite pour raconter VULGAIREMENT et GROSSIEREMENT, les chars courants de l'armée Allemande de l'époque. Etant donné que tu n'as pas relevé d'autres points, j'imagine que le reste des informations que j'ai souhaité partager devait a tes yeux être correct. Et je te remercie également pour le référencement dû a ton commentaire, à pointé exclusivement le négatif dans une vidéos aussi simple que la mienne. J'attend donc de toi beaucoup, afin de relever les informations potentiellement incorrects lors de mes prochaines vidéos, n'oublie pas de t'abonné, au grand plaisirs de te relire. ^^
@@Flathwer_ et bien pour commencer, mes excuses pour avoir brutalement pointé le négatif. J'ai la chance d'avoir une grosse doc sur la question, même si je peux me tromper. Aussi je ne regarde pas tes vidéos afin de les tailler mais parce que le sujet est plaisant. Mais après les excuses, les suggestions : les Panzers IV ont apporté deux améliorations.significatives: l'ergonomie pour l'équipage et le gros canon en tourelle:le passage au 75 40 calibres, ça a piqué ! Si on regarde le Churchill Anglais, on commence avec u. Petit canon en tourelle, gros canon en caisse... Avant de passer au gros canon en tourelle. Ça évitait d'avoir à bouger toute le chassis, cf problème du B1. Je pense que les Panzer IV ont été injustement occultés par les Tigres et Panther, alors qu'ils ont été les seuls chars "fiables" de la Panzer Waff. Quand au match T34 /Panzer, le IV tira bien son épingle des combats, notamment grâce à l'ergonomie et les viseurs. Des rapports militaire Allemand l'atteste. Mais ça change avec l'arrivé du T 34-80, à gros canon, plus mobiles en terrain meuble et enfin utilisés en masse... La tactique n'était pas les plus affutés, suite aux purges de 36. Bonne continuation.
Je comprend ta réaction première il m'arrive de faire la même chose ^^ Il est vrai que les Panzer IV et même les char All en général avait les meilleurs optiques de visée, ils se devait d'être bon avec leur canon de dernière tech remarque. Mais il est vrai également que en combat régulier le Panzer IV était quelque peu serrer, c'est bien le climat et le froid qui as fait pencher la faveur envers nos buveur de vodka favoris. Merci de ta réponse, je suis sincèrement content de t'avoir relu et ne t'en fais pas j'accepte tes excuses, et j'espère te relire. Check te notif des fois que je te mentionne pour des infos sur un "Focus Panzer IV"
@@Flathwer_ plusieurs s que le froid, le nombre. Et le nombre ... ...et encore le nombre. Les Russes n'attaquait pas sans un rapport favorable de 7 contre 1. Les chiffres industriels sont encore plus clairs: 3500 T34, 45000 shermans, 7000 panzers IV, 7500 Panthers. Et je n'ose parler de la chute libre en qualité des blindés nazis, dont le.blindage ne valait pas mieux que du fer doux alors que l'épaisseur de la cuirasse devenait un poids mort doublement inutile. Au plaisir de découvrir tes prochains travaux... Avec moins de distance entre la voix et le micro?
Bonjour, tu dit inaudible; mais dans quel sens ? la musique est trop forte ? la voix pas assez ? Si tu entend un écho ou un changement audio de manière intermittente, je suis au courant, mes micros ont eu quelque problèmes que je n'ai pas su résoudre. Je suis navré que ce problème te complique la visualisation. Mais je ferait mon possible pour éviter que le problème revienne a l'avenir.
D'accord, je ferais en sorte de monter un peu plus le son la prochaine fois, j'ai pas encore appris comment bien le gérer, j'espère cependant que la vidéo t'as plus si tu as pu la consulter malgré tout ^^'
Merci du commentaire, et ne t'en fais pas, je ne l'ai pas pris comme une critique agressive ^^. Je suis content que le reste de la vidéo te conviennent, en espérant que cela te donne envie de partager pour faire grandir ma communauté encore petite si je puis dire 😂😂
Franchement, très bonne vidéo ! Pour une chaîne qui débute, c'est déjà super bien réalisé. Les 20 minutes passent vraiment bien, le contenu est clair et bien structuré. J'ai vu qu'il y avait quelques critiques dans les commentaires, mais je trouve qu'elles sont un peu dures, surtout qu'elles ne soulignent pas les bons points.
Pour le son, personnellement, je n'ai eu aucun problème : même en mettant au minimum, c'était parfaitement audible. Les petits effets sonores qui couvrent parfois la voix sont rares et ne gênent pas vraiment le visionnage.
Pour l'erreur sur les châssis du Panzer III et IV, oui, c'est vrai qu'il y a des différences, notamment au niveau des suspensions, mais tu avais bien précisé que c'était une explication simplifiée. C'est tout à fait normal dans ce genre de vidéo et ça ne nuit pas à la qualité globale.
Enfin, pour les petits détails comme la prononciation de certains termes allemands ou l’utilisation de "King Tiger" au lieu de "Königstiger", c’est vraiment secondaire. L'allemand est loin d’être facile, et ce genre de chose ne gâche en rien le plaisir qu’on prend à suivre la vidéo.
Bref, continue comme ça, c’est vraiment prometteur, et c’est super de voir quelqu’un se lancer dans ce genre de contenu historique ! Hâte de voir tes prochaines vidéos.
+1 ; )
Yes !! Merci pour ton commentaire c'est super encourageant !! Merci de ton abonnement.
Si tu as des idées de sujet, n'hésite pas a les proposés. Au plaisir de te relire ^^
Salutations.
Grosse erreur : le Panzer IV n'est pas un III avec un plus gros canon, malgré la ressemblance.
Au mieux, le Panzer III aura un 50 mm 60 calibres, et trop tard pour affronter les B1 et trop juste pour les T34.
Le Panzer IV profite de l'amélioration la plus importante du III sur ses prédécesseurs : la suspension par barres de torsions.
Ces 8 galets au lieu de 6 lui permettent un gros blindage, mais ses chenilles sont trop minces pour les boues russes.
Quand au canon, c'est un 75 dès la campagne de France. Mais de 15 calibres de long.
Ensuite arrive les versions musclée qui arborent des canons de 40 calibres. Il faut quand même repenser le compartiment de combat parce que les obus sont sous stéroïdes !
En 42, ce Panzer IV amélioré.creusera la tombe des chars Russes et britanniques. Il évoluera tout au long de la guerre sans jamais pouvoir être remplacé par son successeur, le Panther.
Bonjour,
Je suis content d'apprendre de nouvelle chose tout les jours, cependant,
merci de mettre un peu de bonne volonté et de dire également si la vidéo t'as plus.
Je pensais a tord que les châssis des deux chars étaient les mêmes,
mais je n'ai pas besoin de te demander tes sources car tes arguments ont l'air viables,
notamment celui des munitions plus volumineuses, qui implique une réorganisation de l'intérieur du blindé très probablement.
Rappelons également que cette vidéo est faite pour raconter VULGAIREMENT et GROSSIEREMENT,
les chars courants de l'armée Allemande de l'époque.
Etant donné que tu n'as pas relevé d'autres points,
j'imagine que le reste des informations que j'ai souhaité partager devait a tes yeux être correct.
Et je te remercie également pour le référencement dû a ton commentaire,
à pointé exclusivement le négatif dans une vidéos aussi simple que la mienne.
J'attend donc de toi beaucoup,
afin de relever les informations potentiellement incorrects lors de mes prochaines vidéos,
n'oublie pas de t'abonné,
au grand plaisirs de te relire.
^^
@@Flathwer_ et bien pour commencer, mes excuses pour avoir brutalement pointé le négatif.
J'ai la chance d'avoir une grosse doc sur la question, même si je peux me tromper.
Aussi je ne regarde pas tes vidéos afin de les tailler mais parce que le sujet est plaisant.
Mais après les excuses, les suggestions : les Panzers IV ont apporté deux améliorations.significatives: l'ergonomie pour l'équipage et le gros canon en tourelle:le passage au 75 40 calibres, ça a piqué !
Si on regarde le Churchill Anglais, on commence avec u. Petit canon en tourelle, gros canon en caisse... Avant de passer au gros canon en tourelle.
Ça évitait d'avoir à bouger toute le chassis, cf problème du B1.
Je pense que les Panzer IV ont été injustement occultés par les Tigres et Panther, alors qu'ils ont été les seuls chars "fiables" de la Panzer Waff.
Quand au match T34 /Panzer, le IV tira bien son épingle des combats, notamment grâce à l'ergonomie et les viseurs.
Des rapports militaire Allemand l'atteste.
Mais ça change avec l'arrivé du T 34-80, à gros canon, plus mobiles en terrain meuble et enfin utilisés en masse... La tactique n'était pas les plus affutés, suite aux purges de 36.
Bonne continuation.
Je comprend ta réaction première il m'arrive de faire la même chose ^^
Il est vrai que les Panzer IV et même les char All en général avait les meilleurs optiques de visée, ils se devait d'être bon avec leur canon de dernière tech remarque.
Mais il est vrai également que en combat régulier le Panzer IV était quelque peu serrer, c'est bien le climat et le froid qui as fait pencher la faveur envers nos buveur de vodka favoris.
Merci de ta réponse, je suis sincèrement content de t'avoir relu et ne t'en fais pas j'accepte tes excuses, et j'espère te relire. Check te notif des fois que je te mentionne pour des infos sur un "Focus Panzer IV"
@@Flathwer_ plusieurs s que le froid, le nombre.
Et le nombre ...
...et encore le nombre.
Les Russes n'attaquait pas sans un rapport favorable de 7 contre 1.
Les chiffres industriels sont encore plus clairs: 3500 T34, 45000 shermans, 7000 panzers IV, 7500 Panthers.
Et je n'ose parler de la chute libre en qualité des blindés nazis, dont le.blindage ne valait pas mieux que du fer doux alors que l'épaisseur de la cuirasse devenait un poids mort doublement inutile.
Au plaisir de découvrir tes prochains travaux... Avec moins de distance entre la voix et le micro?
Desolé mais une video presque inaudible...
Bonjour, tu dit inaudible; mais dans quel sens ? la musique est trop forte ? la voix pas assez ?
Si tu entend un écho ou un changement audio de manière intermittente, je suis au courant, mes micros ont eu quelque problèmes que je n'ai pas su résoudre.
Je suis navré que ce problème te complique la visualisation. Mais je ferait mon possible pour éviter que le problème revienne a l'avenir.
@Flathwer_ non juste le son ...a fond j ai du mal a ecouter... Et je Suis Pas dur de la feuille
D'accord, je ferais en sorte de monter un peu plus le son la prochaine fois, j'ai pas encore appris comment bien le gérer, j'espère cependant que la vidéo t'as plus si tu as pu la consulter malgré tout ^^'
@Flathwer_ je te Suis énormement reconnaissant de ton travail qui est d une excelente qualité ,je me Suis permis de te notifié un détail
Merci du commentaire, et ne t'en fais pas, je ne l'ai pas pris comme une critique agressive ^^. Je suis content que le reste de la vidéo te conviennent, en espérant que cela te donne envie de partager pour faire grandir ma communauté encore petite si je puis dire 😂😂