Née sous GPA, elle milite pour son abolition

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 окт 2024

Комментарии • 203

  • @mariejojaver5123
    @mariejojaver5123 5 месяцев назад +12

    Cette GPA est juste ignoble ! Il faut combattre cette pratique de marchandisation et de décadence... Bravo à cette belle jeune femme !!

    • @user-ur1pk7du4u
      @user-ur1pk7du4u 5 месяцев назад

      L’ humain ne fait jamais les choses pour les autres meme s’ils peuvent en profiter…. mais pour lui- Ils en sont la preuve vivante en voulant un enfant par egoisme pour jouer avec lui petit comme avec des chiots combler un vide s’occupe d’eux dans leur vieillesse etc …car s’ils avaient d’abord penses a ces enfants ils ne les mettraient pas dans ce monde d’hypocrites de menteurs et d’egoistes pour leur infliger toutes les épreuves douloureuses de la vie qu’ils aura a affronter et dont l’avenir sera de mourir tot ou tard pour au final rien. Cela n’en vaut pas le coup, car la vie se resume qu’a ce que l’on vit a la seconde meme .. et non pas a celle d’avant… qui n’est qu’un vague souvenir dans un ecran de fumee…. sans savoir ce que sera la suivante….. sauf si vous etes dans la souffrance physique avec une maladie comme c’est le cas de ma niece a 42 ans avec son cancer . Je me porte tres bien mais je suis realiste et c’est pourquoi je n’ai jamais voulu en avoir.!

  • @feministescontreletransfascism
    @feministescontreletransfascism 5 месяцев назад +12

    *Bravo pour votre combat ! Pour info, nous avons aussi fait une video contre la GPA suite au renouveau du débat actuel.*

  • @QuetzalFrancais
    @QuetzalFrancais 25 дней назад +1

    La GPA est de toute manière éthiquement problématique et l'adoption suffit au désir d'enfanter tout en évitant l'orphelinat à de nombreux malheureux. C'est un caprice que de vouloir être une part génétique de son enfant en louant le corps d'une inconnue. Le monde peut très bien se passer de ces procréations artificielles.

  • @feministescontreletransfascism
    @feministescontreletransfascism 5 месяцев назад +10

    *Merci et bravo pour votre combat.*
    *Le corps humain est inaliénable. Non à la marchandisation des corps !*

  • @gerardd5068
    @gerardd5068 Месяц назад +1

    Olivia, si vous lisez ceci : Et si votre maman d'intention (non biologique) présentait un risque génétique, ne croyez vous pas que la GPA soit finalement une bonne chose pour votre maman d'intention. En fait c'est le sentiment d'adoption qui pèse sur vous, et c'est très compréhensible, mais vous n'y pouvez rien car en venant au monde comment auriez-vous fait la différence entre mère porteuse et mère d'intention.
    Olivia semble être en bonne santé et elle est une très belle personne. Elle aurait été une autre personne qui ne serait de toute façon jamais venue au monde avec sa mère d'intention puisqu'il y avait impossibilité de grossesse. Olivia se pose inutilement un problème sans solution. Olivia se dit, on m'a volé ma mère biologique tout en étant quand même avec son père biologique qui est marié avec la mère d'intention qui considère et aime Olivia comme sa vraie fille, donc le problème d'Olivia en est fortement minimisé.
    L'indélicatesse réside dans le fait qu'on lui ait dénoncé l'existence d'une mère biologique qui se trouve ailleurs! Et c'est cela qu'Olivia doit absolument surmonter et surtout équilibrer avec la chance d'être en bonne santé et d'être belle avec en plus de beaux yeux bleus.
    C'est se compliquer inutilement la vie à traîner des pensées toxiques dans la tête!

  • @carmencoumau7361
    @carmencoumau7361 Месяц назад +1

    Bravo pour défendre la Dignité humaine. Un être humain n' est pas une marchandise.

  • @Leane-vn3zj
    @Leane-vn3zj 4 месяца назад +14

    Je suis scandalisée par cette femme trop gâtée qui fait une généralité de son cas car elle est fragile psychologiquement puisque bipolaire comme elle l’a dit. Je suis née moi aussi par GPA car ma mère ne pouvait pas porter d’enfant. Mes parents m’ont expliqué avec bienveillance ce qu’il en était. J’ai toujours été heureuse dans ma famille avec mes parents qui m’ont élevée, nourrie, soignée, aimée. Ce sont mes vrais parents et ma mère est pour moi MA vraie mère (pas seulement une mère d’intention) et jamais je ne l’a renierai. La vraie mère n’est ni la biologique ni la porteuse mais bien celle qui est la pour nous toute notre vie. Je trouve cela ingrat et déplacé d’utiliser ce terme “c’est ma mère d’intention”. Cette femme est trop centrée sur elle-meme. Cette femme l’a mal vécu mais d’autres enfants sont très heureux d’être sur terre grâce à des parents qui les voulaient vraiment et ont tout fait pour. Comment affliger une femme stérile ou avec impossibilité de porter un enfant qui souhaite juste être heureuse comme tout le monde et être mère. Il faut le vivre et être concernée pour se permettre de juger.
    On entend toujours ceux qui se plaignent mais jamais les heureux qui sont pourtant bien plus nombreux. Je parle en leur nom et je dis que j’aime
    Profondément ma mère qui m’accompagne dans ma vie depuis ma naissance.

    • @ive-eimmercier5422
      @ive-eimmercier5422 4 месяца назад +3

      ton histoire n'est pas la sienne, elle l'a mal vécu et elle dit ce qu'elle en pense. faut cesser de comparer

    • @Leane-vn3zj
      @Leane-vn3zj 4 месяца назад +3

      @@ive-eimmercier5422 justement elle revendique l’abolition de la GPA mais de nombreux enfants sont heureux d’être la grâce à la GPA et heureux en famille. Le pb n’est pas la GPA mais la gestion de son identité (elle aurait eu le même pb avec une adoption cachée et un don d’ovule de sa mère) et le rôle des parents aimants et présents ou pas (des enfants accouchés par leur mère biologique sont aussi élevées par des nounous ou femmes de ménages et se sentent délaissés).
      Son discours est à côté de la plaque. Elle a juste besoin d’être aidée psychologiquement.

    • @romainba8042
      @romainba8042 Месяц назад +3

      @@Leane-vn3zj La GPA ne concerne pas que le potentiel bonheur des enfants. Il y a aussi et SURTOUT les problématiques autour du bien être de la mère porteuse. Il est évident qu'il y a des exemples positifs à la GPA, mais ça parait aussi évident que c'est très dangereux et que ça va FORCEMENT pour certains cas être question de marchandisation du corps. De plus je vais peut être être cruel mais très clair : avoir un enfant n'est ni un droit ni un devoir.

    • @marinaleone9004
      @marinaleone9004 Месяц назад +2

      Mais elle ne nie nullement qu il peut exister des situations heureuses comme la vôtre .
      Cependant, elle ne se cantonne pas à son histoire personnelle qu elle évalue avec beaucoup de tact et de délicatesse, mais a une vue d' ensemble qui prend en compte l' aspect éthique et humain de cette pratique tout de même
      " commerciale ".
      Bravo à cette dame pour son combat.

    • @gerardd5068
      @gerardd5068 Месяц назад

      Exact, mon commentaire récent du 1er Septembre 2024 rejoint votre point de vue.

  • @lyscapulet2465
    @lyscapulet2465 5 месяцев назад +17

    Mm Maurel vous avez tout mon soutien,je comprends votre combat juste et naturel, il faut bannir l’exploitation des bébés et d’enfants innocents par des adultes ignobles

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +2

      Oui mais elle se trompe de combat avec la GPA. Car elle n'est pas née sous GPA. Elle a été vendu par sa mère, ça n'a rien à voir avec la GPA.

    • @Maimitti
      @Maimitti 5 месяцев назад

      @@raliste9052 elle n'a pas été " vendue" - elle a eu la chance de venir au Monde grâce à la GPA , cad grâce aux techniques modernes qui aident les femmes ayant des pb de fécondation ou de gestation à offrir la Vie à un enfant ... et dans le cas de cette JF malade/Borderline, c'est bien son père qui a donné son sperme pour lui offrir la Vie - , elle eset juste MALADE psy, Borderline etc... et devrait se faire soigner autrement qu'en venant se répandre dans les medias , elle perd son temps et se trompe de combat ! la GPA rend service à bcp de familles et offre la Vie à bcp de gens qui en sont fort HEUREUX - cette Olivia est juste psychiatriquement malade = c'est un autre combat avec elle même !

  • @joseeguichardaz3279
    @joseeguichardaz3279 5 месяцев назад +28

    Une femme à contre-courant de la "bien-pensance" .. et qui sait de quoi elle parle, contrairement à toutes les arguties journalistiques du moment.
    Félicitations pour son courage !

    • @jullanana59
      @jullanana59 5 месяцев назад

      C'est quoi les augures journalistiques russes ? La GPA y est légal et ça risque pas de changer avec leur politique de natalité sur fond de sperme de soldats morts

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +1

      Elle ne sait pas de quoi elle parle, elle confond mère biologique et mère porteuse. Elle n'est pas née sous GPA.
      Elle a fait l'objet d'une pratique née dans Antiquité visant à payer une femme pour faire un bébé avec le mari et abandonner au profit de l'épouse de ce dernier. Peu de pays autorisent cette pratique, confondue à tort avec la GPA, car c'est fort peu éthique.

    • @cyrillegue8475
      @cyrillegue8475 5 месяцев назад

      @@sansfiletdecolin Il dit l'inverse...

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +3

      Elle ne sait pas de quoi elle parle. Elle mélange tout, mère porteuse et mère biologique, vente et GPA, etc. Elle n'est pas née sous GPA puisqu'elle est née de mère biologique. Mère biologique qui l'a vendu. C'est horrible mais ce n'est pas ça la GPA.
      La GPA est une PMA avec gestatrice. La gestatrice ou mère porteuse est une femme tierce, donc ni génitrice ni mère d'intention, de façon à ce que l'enfant ne soit pas le sien, comme ça pas d'abandon et pas de vente.

    • @cyrillegue8475
      @cyrillegue8475 5 месяцев назад +1

      @@raliste9052 GPA pour gestation , peux importe les gamètes.

  • @elisabethminet4676
    @elisabethminet4676 5 месяцев назад +35

    Beau combat Madame , ,se battre pour le mettre ds la constitution est la seule solution pour l abolir .

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +2

      Mais ça n'abolira pas la pratique dont elle est issue et qui n'est pas une GPA.
      Elle mélange tout, selon ses propos sa mère porteuse est sa mère biologique qui l'a mise au monde, donc ce n'est pas une mère porteuse, donc ce n'est pas une GPA. Une GPA passe par une gestatrice, une femme qui porte l'enfant d'une autre (et pas le sien, même si c'est pour le vendre ensuite).

    • @MissTsipora
      @MissTsipora 5 месяцев назад +2

      Le package commercial de la GPA est bien plus vaste que ça.
      Il y a bien l’ Option d’utiliser les ovules de la mère porteuses avec le sperme du père d’intention. Vous pensez connaître mieux le sujet qu’une agence spécialisée en GPA Américaine encadrer d’avocats ?? @raliste La GPA doit être banni, l’exploitation de la misère de ces femmes c’est inhumain, je soutiens complètement Olivia dans son combat.

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +2

      @@MissTsipora La GPA est une pratique médicale. Elle est intégrée dans une PMA et consiste en l'implantation de l'embryon dans une gestatrice. Et la gestatrice est forcément différente de la génitrice et de la mère d'intention, sinon c'est simplement une PMA.
      Et oui, je connais mieux le sujet qu'une entreprise ricaine qui détourne une pratique médicale à son profit, jusqu'à en détourner le nom : "GPA traditionnelle". Cette pratique venue de l'Antiquité n'est pas une GPA.
      L'histoire qu'Olivia Maurel raconte correspond à cette pratique. C'est cette pratique qu'il faut abolir, pas la GPA.

    • @tokitokupe
      @tokitokupe 5 месяцев назад +1

      @@raliste9052 Yep mais on est tjs confronté a des gens mus par une idéologie et qui ne savent pas faire preuve de discernment et de bon sens, chaque parcours de vie est différent mais il est tjs plus facile de juger que de se renseigner comme tjs.

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +1

      @jydurand1732 La GPA désigne le recours à une tierce personne pour porter l'enfant d'une autre. La GPA fait partie d'une PMA, il y a forcément FIV et implantation d'un embryon. Et cet embryon n'est pas celui de la gestatrice ou de la mère d'intention, sinon ça reste une simple PMA.
      Olivia Maurel a été conçue par PMA puis vendue par sa mère sous couvert d'adoption. Son histoire n'a rien à voir avec la GPA.

  • @lifeturn8
    @lifeturn8 5 месяцев назад +27

    La sanctuarisation du discours et la dictature du consensus font passer désormais tous les choix sociétaux même les plus fous au mépris des évidences et du bon sens, pourvu que le narratif soit accepté par la dictature du consensus. J’envie le bon vieux temps de l’Europe judéo-chrétienne.

    • @charmainebonnet5026
      @charmainebonnet5026 5 месяцев назад

      Vraie dans ce Nouveau Monde Dépravé l'utérus des pauvres femmes se loue pour les Riches Bourgeoises ne pas deformer leurs corps avons appris interdit dans pays UE voté au parlement UE bonne nouvelle mais cela sera détourné LE POGNON ACHETE TOUT ET DETRUIT TOUT....UN PROVERVE DIT LE PROGRÈS TUE L'HOMME ET L'HOMME SE DETRUIT PAR LUI MÊME 😢 on peut dire c'était mieux avant l'humain EXISTAIT maintenant on veut le deconstruire en faire des genres ETC.. 😢🤔😡😡🙏🇧🇪

    • @jullanana59
      @jullanana59 5 месяцев назад

      Les russes sont chrétiens et soi disant conservateurs et la GPA y est légale sauf pour les homos évidemment

    • @arnaudcasalis4072
      @arnaudcasalis4072 5 месяцев назад +1

      Merci de ce poignant témoignage très éclairant. Vous parlez de vos parents d'intention. Mais votre père est bien votre père biologique n'est ce pas ? Donc votre relation père mère est-elle différenciée ? Votre perception aurait-elle été différente si la réalité vous avez été dite ?Merci de ce poignant témoignage très éclairant. Vous parlez de vos parents d'intention. Mais votre père est bien votre père biologique n'est ce pas ? Donc votre relation père mère est-elle différenciée ? Votre perception aurait-elle été différente si la réalité vous avez été dite ?

    • @tokitokupe
      @tokitokupe 5 месяцев назад

      Ah oui les croisades, les pretres pédophiles, le bashing systématique des homosexuels, c'est vrai que ce temps la il manque pas mal en fait.

    • @Maimitti
      @Maimitti 5 месяцев назад

      @@arnaudcasalis4072 la réalité lui a été dite, comme vous dites ! - on se rappelle qu'elle était venue, gamine, ado, faire sa crise avec sa mère sur le plateau de J.L. DELARUE à l'époque (elle semble zapper la période puisqu'elle dit qu'elle ne savait pas qu'elle était issue d'une GPA jusqu'à ... sa trentaine ? - elle ment, elle délire, est dans le déni total - juste MALADE = BORDERLINE et + (elle le dit elle même) - OUI son père biologique est bien son père qui l'élève avec sa femme ... les parents semblent avoir "jeté l'éponge" devant tout ce cirque que fait leur fille sur tous les plateaux TV et autres - car au lieu de se vouer à ses 3 enfants qu'elle dit avoir aujorud'ui (les pauvres avec une telle mère) , elle se complait à se répandre dans les media pour honnir la GPA grâce à laquelle elle est en Vie ! aucune reconnaissance, que du mal être et de la rage (bien dissimulée sous un visage d'ange... quel dommage - elle aurait pu "mieux faire " de sa Vie !

  • @Aurore19Sun
    @Aurore19Sun 25 дней назад

    😢

  • @hgsert2733
    @hgsert2733 5 месяцев назад +14

    Dès que la technologie GPA a été mise en place, un formidable marché juteux de la vente d'organismes humains vivants a été lancé.
    C'est le marché aux esclaves et rien d'autres. Les futurs parents pouvaient adopter au lieu de se lancer dans ce trafic

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +3

      Si vous parlez de l'histoire de la naissance de cette femme, la "technologie" date de l'Antiquité. Cette pratique horrible est rare de nos jours.
      Depuis on a inventé la PMA qui permet de dépasser des soucis de fertilité. Puis la vraie GPA avec gestatrice.

    • @tokitokupe
      @tokitokupe 5 месяцев назад +1

      Du coup on peut avoir des liens sur les études de ce soit disant marché ? Non parce que j'imagine que c'est documenté tout ca ?

    • @hgsert2733
      @hgsert2733 5 месяцев назад

      @@tokitokupe Oui, tu n'a qu'à rechercher sur le net GPA Ukraine

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +2

      @jydurand1732 Oui, ça doit même se faire dans certains pays.

    • @Maimitti
      @Maimitti 5 месяцев назад

      @jydurand1732 Tout à fait, c'est fréquent ...

  • @pysordes
    @pysordes 5 месяцев назад

    Un bon story telling

  • @pierresommer2780
    @pierresommer2780 5 месяцев назад +2

    Gpa le nouvel esclavage

  • @andaroxa286
    @andaroxa286 5 месяцев назад +1

    En bref, la petite fille de 5 jours a été adoptée . D'ici jusqu'à fait un tel histoire ... c'est long chemin.
    Il faut arrêter de généraliser.

    • @Maimitti
      @Maimitti 5 месяцев назад

      non, pas adoptée : son père est son père biologique et sa mère : sa mère d'intention qu'elle dénigre sans limite !

  • @revaloche8246
    @revaloche8246 5 месяцев назад +15

    Olivia Maurel est une de nos Antigones qui résistent face aux Créons actuels et leurs sbires. Elle est adorable. Gratitude : vous nous offrez une aide immense.

    • @come3829
      @come3829 5 месяцев назад +1

      Elle est surtout jolie.

    • @jullanana59
      @jullanana59 5 месяцев назад

      Il faut interdire les voyages en Russie alors car ils le font et c'est moins cher que les USA

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +2

      Elle est belle mais elle ne sait pas de quoi elle parle, elle confond tout. Déjà elle n'est pas née de mère porteuse puisque c'est sa mère biologique qui l'a mise au monde. Et ce n'est pas une GPA.
      Elle a fait l'objet d'une pratique terrible, sa mère l'a vendue, mais il ne faut pas confondre ça avec la GPA.

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +2

      @@jullanana59 Elle a rencontré sa mère biologique, celle qui l'a conçu, porté, mise au monde et vendu. Ce n'est pas une mère porteuse, qu'on appelle plutôt gestatrice. Une gestatrice porte l'enfant d'une autre.
      Olivia Maurel a beau répété être née de mère porteuse et sous GPA, ça n'en fait pas une réalité. La réalité est qu'elle se trompe, qu'elle ne sait pas de quoi elle parle.
      Acheter un enfant ce n'est pas une GPA. D'ailleurs elle a été adopté. En effet la vente d'enfant c'est souvent de l'adoption déguisé.

    • @jullanana59
      @jullanana59 5 месяцев назад

      @@raliste9052 T'es confus toi, et c'est pas en t'auto likant que ça rend ton baratin cohérent

  • @arnaudcasalis4072
    @arnaudcasalis4072 5 месяцев назад +2

    Merci de ce poignant témoignage très éclairant. Vous parlez de vos parents d'intention. Mais votre père est bien votre père biologique n'est ce pas ? Donc votre relation père mère est-elle différenciée ? Votre perception aurait-elle été différente si la réalité vous avez été dite ? Si un lien avait été maintenu des l'origine avec votre mère biologique, cela vous aurait il mis a l'abri de votre mal-être ? Que pensez vous de la GPA pour homosexuels ? Est-ce pareil ou different selon vous ?

  • @auguste17
    @auguste17 5 месяцев назад +5

    Un témoignage extrêmement important

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +2

      Non puisqu'il est faux. Elle n'est pas née sous GPA, mais elle a bien été vendue sous couvert d'adoption.

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +1

      @jydurand1732 C'est elle qui raconte des histoires. La GPA désigne le recours à une tierce personne pour porter l'enfant d'une autre. La GPA fait partie d'une PMA, il y a forcément FIV et implantation d'un embryon. Et cet embryon n'est pas celui de la gestatrice ou de la mère d'intention, sinon ça reste une simple PMA.
      Olivia Maurel a été conçue par PMA puis vendue par sa mère sous couvert d'adoption. Son histoire n'a rien à voir avec la GPA.

  • @tomlechat7862
    @tomlechat7862 5 месяцев назад +10

    Première photo à 5 jours et dire qu'elle n'a pas de photo d'enfance, c'est un peu extrême

  • @toxicblackwidow9841
    @toxicblackwidow9841 5 месяцев назад +9

    "Abolir" (elle peut toujours essayer...) la GPA ne rendra pas cette dame heureuse. Après avoir vu plusieurs de ses interventions - qui font davantage le "buzz" qu'autre chose -, elle a surtout besoin d'une bonne psychothérapie et de régler ses comptes avec ses parents...

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +4

      D'autant plus qu'elle n'est pas née sous GPA. Elle a été conçue par PMA, pratique légale en France. Et c'est sa génitrice (mère biologique) qui l'a mise au monde. Donc ce n'était pas une GPA, car elle n'a pas eu de gestatrice. L'horreur de son histoire n'est pas sa conception, c'est que son père l'a acheté ou que sa mère l'a vendu.
      Ses problèmes n'ont aucun rapport avec la GPA.

    • @Maimitti
      @Maimitti 5 месяцев назад +2

      EXACT elle devrait se faire aider par un psychiatre au lieu de répandre son mal être dans les médias !

    • @Maimitti
      @Maimitti 5 месяцев назад

      @@raliste9052 son problème est surtout qu'elle est malade psy, diagnostiquée BORDERLINE, et devrait se faire soigner pour sortir de son charabia malsain ! - sa mère biologique n'est sûrement PAS sa mère porteuse car , justement, pour éviter tout pb d'attachement les mères porteuses sont insiminées avec l'embryon - et dans le cas d'Olivia c'est bien son père qui a donné son sperme pour l'insimination, DONC ... voilà - elle devrait se faire SOIGNER en privé et cesser de faire son show dans les medias !

  • @j-clamo8589
    @j-clamo8589 5 месяцев назад +4

    Vente d'humain esclave de demain

    • @user-ur1pk7du4u
      @user-ur1pk7du4u 5 месяцев назад

      L’ humain ne fait jamais les choses pour les autres meme s’ils peuvent en profiter…. mais par egoisme et sa naissance par la GPA est la preuve vivante que ses « parents » voulait cet enfant par egoisme pour jouer avec lui petit comme avec des chiots, combler un vide, s’occupe d’eux dans leur vieillesse etc …car s’ils avaient d’abord penses a ces enfants ils ne les mettraient pas dans ce monde d’hypocrites de menteurs et d’egoistes pour leur infliger toutes les épreuves douloureuses de la vie qu’ils aura a affronter et dont l’avenir sera de mourir tot ou tard pour au final rien. Cela n’en vaut pas le coup, car la vie se resume qu’a ce que l’on vit a la seconde meme .. et non pas a celle d’avant… qui n’est qu’un vague souvenir dans un ecran de fumee…. sans savoir ce que sera la suivante….. sauf si vous etes dans la souffrance physique avec une maladie comme c’est le cas de ma niece a 42 ans avec son cancer . Je me porte tres bien mais je suis realiste et c’est pourquoi je n’ai jamais voulu en avoir.!

  • @hoiphamdinh5209
    @hoiphamdinh5209 5 месяцев назад +10

    C est insensé le GPA !!

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +2

      C'est une pratique médicale qui permet à un couple, dont la femme n'arrive pas à porter à terme, de concevoir leur propre enfant. C'est une PMA à la différence qu'on a recours à une gestatrice, une femme tierce au lieu de la mère biologique ou d'intention.

    • @hoiphamdinh5209
      @hoiphamdinh5209 5 месяцев назад +1

      @@raliste9052 je sais mais c est insensé quand même car portee
      par une autre femme

    • @tokitokupe
      @tokitokupe 5 месяцев назад

      Parce que tu n'es pas concerné et je ne te le souhaite pas, mais si tu connaissais ces problèmes la tu les verrais peut être autrement, le problème c'est que la GPA dans la tête des anti c'est forcèment du commerce alors que pour beaucoup c'est avant tout la chance de pouvoir avoir une famille ....

    • @hoiphamdinh5209
      @hoiphamdinh5209 5 месяцев назад

      @jydurand1732 bonne question .

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +1

      @jydurand1732 La GPA n'est pas forcément payante. Et oui, on peut l'imaginer, et ça doit même exister dans certains pays.

  • @mabo5701
    @mabo5701 5 месяцев назад +9

    Total soutiens. Ça me rappelle gianna Jessen, qui a subi une tentative d'avortement mais qui est née vivante et qui témoignent contre l'avortement c'est trop stylé

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +2

      Sauf qu'elle n'est pas née sous GPA. Elle a été conçu par PMA avec sa mère biologique qui l'a mise au monde et l'a vendu. Et parce que les rares pays qui autorisent cette pratique (qui nous vient de l'Antiquité) appellent ça "GPA traditionnelle", ça crée la confusion.
      Une GPA est une PMA avec gestatrice. Et la gestatrice ne peut pas être la génitrice ou la mère d'intention sinon c'est une simple PMA.

  • @dammar117
    @dammar117 5 месяцев назад +2

    Le manque de photos ne veut rien dire. Je n'ai aucune photo de ma fille avant ses 5 semaines, à mon grand regret, certes. On n'avait pas de portables à l'époque et pas toujours un appareil photo sous la main.

  • @AnneMERCERON-s7l
    @AnneMERCERON-s7l 5 месяцев назад +2

    J'ai remarqué que cette dame est invitée sur tout les plateaux de télé pour parler de son histoire mais il n'y a jamais d'autres témoignages de gens naîent par GPA. Je pense que ça serait bien d'avoir d'autres sons de cloche car chaque histoire est différente et ce n'est pas parce qu'elle l'a mal vécue que ça sera forcément pareil pour tout le monde.
    C'est comme-ci on invitait qu'une seule personne tout le temps pour parler de son adoption et que l'on en faisait une généralité. Au final, on peut ne pas être d'accord avec cette pratique mais un peu de nuances dans les propos seraient bienvenues.

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +2

      D'autant qu'elle n'est pas réellement née sous GPA. C'est sa génitrice qui l'a mise au monde et vendu sous couvert d'adoption.

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +2

      @jydurand1732 Oui et ça doit exister dans certains pays ou la GPA est gratuite.

    • @AnneMERCERON-s7l
      @AnneMERCERON-s7l 5 месяцев назад

      @jydurand1732 Quel est le raport? De plus, l'adoption c'est souvent ça aussi: des gens aisés qui adoptent l'enfant d'une mère qui n'a pas les moyens d'élever son enfant. Pourtant personne ne trouve à y redire

  • @buzycorinne2258
    @buzycorinne2258 5 месяцев назад +1

    La GPA est bien interdite en France,non?

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +2

      La GPA est même impossible sans modifier plus profondément la loi. Car en France c'est la femme qui accouche qui est considérée comme la mère officielle.
      Ceci dit, elle a été conçue par PMA (légale en France) puis vendu sous couvert d'adoption. Donc ce n'est pas vraiment la GPA le problème.

    • @Geaigeai
      @Geaigeai 5 месяцев назад +1

      Oui mais nos idéologues socialisants vont bientôt changer tous ça! Cela s'appelle le progres!

  • @solangesam-xn5jm
    @solangesam-xn5jm 5 месяцев назад +4

    Il serait un peu plus professionnel d'inviter d'autres personnes qui ont eux le même parcours,on ne peut se faire une idée avec q une invitée, on à tous des blessures même si nous ne sommes pas né par Gpa

    • @Maimitti
      @Maimitti 5 месяцев назад

      heureusement que l'ensemble des autres personnes nées par GPA ou autre moyen médical pour pallier aux pb d'infertilité des couples SONT HEUREUX d'être de ce monde, en Vie et bien portants ! - OLIVIA est une exception car elle est MALADE psychiatriquement= elle dit elle même : diagnostiquée BORDERLINE - elle se trompe de combat et devrait se faire aider et soigner vraiment !

  • @raliste9052
    @raliste9052 5 месяцев назад +4

    Sauf qu'elle n'est pas née sous GPA, elle n'est pas née de gestatrice. Elle ne sait pas ce qu'est une GPA. Par définition, la mère porteuse (gestatrice) ne peut pas être la mère biologique (génitrice).
    Elle a fait l'objet d'une pratique née dans Antiquité visant à payer une femme pour faire un bébé avec le mari et abandonner au profit de l'épouse de ce dernier. Cette pratique, rare car fort peu éthique, est parfois nommée "GPA traditionnelle" créant la confusion avec la GPA.
    La GPA est une PMA à la différence que l'embryon est implanté dans une femme tierce (qui est ni génitrice ni mère d'intention).

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +3

      @jydurand1732 Parce que ça ne va pas dans votre sens et le sien ? Désolé mais c'est comme ça.

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +1

      @jydurand1732 Elle est mal placée pour parler de GPA, elle qui confond GPA et PMA, mère biologique et mère porteuse, etc.
      Elle a été conçue par PMA puis vendue par sa mère sous couvert d'adoption. C'est horrible mais ça n'a rien à voir avec la GPA.

  • @tomlechat7862
    @tomlechat7862 5 месяцев назад +6

    Pourquoi les gens déséquilibrés veulent imposer leur vision déformée du monde aux autres. Je suis triste pour cette dame, mais qu'elle laisse les autres tranquilles. Son histoire personnelle n'est pas une généralité.

    • @tokitokupe
      @tokitokupe 5 месяцев назад +2

      Exactement, chaque histoire est différente et certaines GPA ne posent aucun problèmes ....

    • @tokitokupe
      @tokitokupe 5 месяцев назад

      @jydurand1732 Il dit qu'il a plus de genoux, il dit qu'il voit pas le rapport. C'est un peu hors sujet la pour le coup la lutte des classes, c'est pas un sujet ininteressant mais la c'est un peu hors de propos c'est comme si je disais peut on imaginer une femme riche qui se prostitue sous entendu seules les femmes pauvres le font, et on peut étendre ca à un tas d'autres domaines cela ne signifie pas pour autant que l'on peut faire des généralites, il y'a aura toujours de l'exploitation dans les pays corrompus et ca ne date pas d'hier.

    • @QuetzalFrancais
      @QuetzalFrancais 25 дней назад +1

      La question est de savoir qui sont les gens déséquilibrés..
      La libre expression est un droit, n'en déplaise à certains.
      La généralité n'est pas forcément synonyme de raison.
      La GPA est de tout manière éthiquement problématique et l'adoption suffit au désir d'enfanter tout en évitant l'orphelinat à de nombreux malheureux. C'est un caprice que de vouloir être une part génétique de son enfant en louant le corps d'une inconnue. Le monde peut très bien se passer de ces procréations artificielles.

    • @tomlechat7862
      @tomlechat7862 25 дней назад

      ​​@@QuetzalFrancais Voilà encore un avis personnel qui veut s'imposer comme une généralité. La parentalité dans son ensemble est une question complexe, chaque cas est unique. Il y a des enfants biologiques malheureux et des enfants adoptés très heureux. Et inversement. Il y a des enfants issus de GPA qui aiment leurs parents sans se poser de questions sur le nombre de chromosomes qu'ils ont en commun et d'autres qui expliquent leur mal-être par des raisons génétiques. Comme si l'ADN pouvait être responsable du bonheur ou du malheur de quelqu'un. Je pense que cette femme se trompe de combat, qu'elle commence par guérir de ses blessures personnelles avant de partir en croisade contre la GPA.

  • @wilhelmgauthier3184
    @wilhelmgauthier3184 5 месяцев назад +4

    Moi je suis né non désiré, bien avant la pilule et le droit à l'avortement, et je l'ai durement payé - comme mes 5 frères et soeurs dans la même situation); c'est pourquoi je milite pour la liberté inaliénable des femmes à disposer à leur convenance " du fruit maudit de leurs entrailles "...

  • @PadamAlgam-qn8fk
    @PadamAlgam-qn8fk 5 месяцев назад +5

    Cette dame a surtout besoin d'une bonne thérapie. Elle confond PMA et GPA. Elle a été vendue par sa génitrice à sa mère adoptive. La GPA est un acte dans lequel il y a soit un don d'ovocytes, soit un don de sperme, soit les deux, soit aucun. Quand il n'y a aucun don, la mère porteuse ne fait que porter l'embryon jusqu'à la naissance. Il n'y a aucune transmission d'ADN. L'ADN de l'enfant est celui de ses parents génétiques. De plus, elle l'a appris subrepticement à ses 30 ans. Lorsque l'on est parents ayant eu recours à la GPA, il est indispensable d'expliquer à son enfant celle-ci. Les secrets de cet ordre sont des venins mortifères.

    • @Maimitti
      @Maimitti 5 месяцев назад

      NON elle n'a pas appris à ses 30 ans, MOI je me rappelle l'avoir vue , gamine, ado infernale avec sa mère , sur le plateau TV de J.Luc DELARUE , à l'époque) elle semble avoir zappé l'épisode et mentir de dir qu'elle a appris sa conception sur le tard ... ben vi elle est BORDERLINE, alors voilà ... elle zappe , invente, raconte à sa sauce, - il semble que les parents sont épuisés par le mal être de leur fille qui n'a de cesse de les dénigrer sur tous les plateaux tv , au lieu d'être reconnaissante d'être en Vie,, d'avoir été élevée par des parents aimants (et financièrement aisés) ... et se consacrer à ses 3 enfants à qui elle transmet son mal être ! les pauvres !!!

    • @lisagaelle6038
      @lisagaelle6038 5 месяцев назад +1

      Peu importe qu'on raconte son histoire à l'enfant, il souffrira de ne pas être né du fruit de l'amour mais de techniques de laboratoire moyennant finance. Excusez moi mais je trouve ça sordide.

    • @lisagaelle6038
      @lisagaelle6038 4 месяца назад

      @@Maimitti vous êtes de sa famille?

  • @lecastoraplumes9655
    @lecastoraplumes9655 5 месяцев назад +2

    L'argent et le pouvoir... Ça bousille des vies.

  • @floflo3687
    @floflo3687 5 месяцев назад +5

    Comment peut-on souhaiter une société avec une telle perfection ?

    • @Rokgnara
      @Rokgnara 5 месяцев назад +3

      Pardon ?

    • @floflo3687
      @floflo3687 5 месяцев назад +1

      @@sansfiletdecolin exactement, je doute fortement de la possibilité d'une GPA éthique, ce que je voulais exprimer dans mon premier post. Si c'est pour nous conduire à de l'eugénisme (ce que je croyais en voyant cette femme), je crois que la recherche d'un enfant parfait est absolument terrifiant

    • @tokitokupe
      @tokitokupe 5 месяцев назад

      @@floflo3687 Wow wow eh faut pas tout mélanger la, et c'est quoi votre vision d'une GPA éthique ? Vous vous êtes renseigné sur les protocoles, non parce que la dans votre tête j'ai l'impression que vous imaginez qu'on commande un bébé sur un catalogue mais faut vous renseigner ce n'est pas du tout comme ca ....

    • @floflo3687
      @floflo3687 5 месяцев назад

      @@tokitokupe Je parle d'une dérive possible et non d'une réalité qui aurait déjà cours.

    • @tokitokupe
      @tokitokupe 5 месяцев назад

      @@floflo3687 Oui donc si ca se trouve on est juste dans le domaine du fantasme la, ce qui est bien souvent le cas d'ailleurs, surement trop de télé ca encore.

  • @MarcDebliquy
    @MarcDebliquy 5 месяцев назад +2

    Je suis de gauche et donc contre la GPA. Ce n'est pas un progrès social et humain, au contraire. La GPA est une nouvelle ruse du néolibéralisme. C'est une nouvelle étape vers la réification et la marchandisation des humains. Pour eux, tout doit pouvoir être vendu et acheté, tout doit être livré au Marché. Ne nous leurrons pas. Pour eux, un nouveau marché s'ouvre. Il y a d'un côté des personnes ne sachant pas avoir d'enfants mais aussi, et ça les intéresse plus, des femmes riches qui n'ont ni le temps, ni l'envie (poursuite de leur carrière, désagrément, coquetterie, ...) de les faire elles-mêmes et de l'autre des femmes pauvres prêtes à louer leur utérus pour une bonne somme. Les néolibéraux considèrent donc qu'il y a une offre et une demande qui doivent être rencontrées et que ça ne pose pas de problème puisqu'un contrat peut être signé entre personnes consentantes. Moi, je vois qu'au bout du compte, ça devient à nouveau de l'exploitation de pauvres pour les caprices de riches. Attention, qu'ils brandiront des cas malheureux de femmes en réelle souffrance pour "mettre le pied dans la porte" et faire tout passer. La gauche sociale doit s'y opposer.

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +2

      Renseignez-vous la GPA n'est pas de l'achat ou de la vente d'enfant. Cette femme n'est pas née sous GPA. Elle a été conçu par PMA puis vendu sous forme d'adoption déguisé.

    • @MarcDebliquy
      @MarcDebliquy 5 месяцев назад

      @@EMBLEMEDELAIGLE Donc, vous êtes d'accord avec le trafic.

    • @MarcDebliquy
      @MarcDebliquy 5 месяцев назад +1

      @@raliste9052 Vous le dites vous-même, elle a été vendue. Comme une poupée.

    • @MarcDebliquy
      @MarcDebliquy 5 месяцев назад +1

      @@raliste9052 Ne voyez-vous pas les dérives arriver ?

    • @EMBLEMEDELAIGLE
      @EMBLEMEDELAIGLE 5 месяцев назад

      @@MarcDebliquy je vois surtout un peuple qui va disparaître va etre remplacé d’un côté il se fait envahir par une émigration dangereuse non assimilable de l’autre côté ne veut plus faire d’enfants et en plus est contre la Gpa mdr 😹😼

  • @robertaugis3312
    @robertaugis3312 5 месяцев назад +1

    Je partage votre point de vu. Chapeau pour votre infiniment grand courage.
    Vos parents se rendent ils compte que se battre contre dame nature se paye un jour au l'autre? Malheureusement se monde géré par la finance nous donnera un futur encor plus triste.

  • @philippesaidani9415
    @philippesaidani9415 5 месяцев назад +2

    Comme je la comprend, si elle n'etait pas née, elle n'aura8t manquée a personne ...

  • @fredo3867
    @fredo3867 5 месяцев назад +2

    Donc elle aurait préféré le néant à la vie

    • @ericbachou1706
      @ericbachou1706 5 месяцев назад

      Quelle remarque !! Vous voulez promouvoir des usines à bébé qu'on fabriquerait pour vaincre le néant ou vous seriez plutôt pour abolir la mort ? Vous seriez inspiré de tourner sept fois la langue dans votre bouche avant de vous ridiculiser de la sorte.

  • @MarionOtawa
    @MarionOtawa 5 месяцев назад +1

    tellement important son témoignage.

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +1

      Non puisqu'il est faux, elle n'est pas née sous GPA. En revanche elle a bien été vendue par sa mère sous couvert d'adoption.

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +1

      @jydurand1732 Elle a été vendue par sa mère, celle qui l'a conçue et mise au monde. Elle n'est pas née sous GPA.
      La GPA désigne le recours à une tierce personne pour porter l'enfant d'une autre. La GPA fait partie d'une PMA, il y a forcément FIV et implantation d'un embryon. Et cet embryon n'est pas celui de la gestatrice ou de la mère d'intention, sinon ça reste une simple PMA.

  • @user-ur1pk7du4u
    @user-ur1pk7du4u 5 месяцев назад +1

    Elle partage son histoire pour faire de l'argent!

  • @huli8557
    @huli8557 5 месяцев назад +2

    Il faut arrêter avec cette abominable Gpa...

  • @veroniquevaslin5591
    @veroniquevaslin5591 5 месяцев назад +1

    Riche ou pas.ca n’a rien à voir.la on parle de souffrances savoir connaître ses origines son identité.c’est 1 vide sidéral on a besoin de savoir connaître comme les pièces d’1 puzzle pour se construire.

  • @didierdel2319
    @didierdel2319 5 месяцев назад +1

    Je croyais que la GPA, est pour les couples qui ne peuvent pas avoir d'enfant.

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +2

      Tout dépend de la loi. Mais elle n'est pas née sous GPA. Elle a été conçu par PMA, ce qui est légal en France, puis vendu par sa mère.

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +1

      @jydurand1732 Faux, la GPA désigne le recours à une tierce personne pour porter l'enfant d'une autre. La GPA fait partie d'une PMA, il y a forcément FIV et implantation d'un embryon. Et cet embryon n'est pas celui de la gestatrice ou de la mère d'intention, sinon ça reste une simple PMA.
      Olivia Maurel a été conçue par PMA puis vendue par sa mère sous couvert d'adoption. Son histoire n'a rien à voir avec la GPA.

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +1

      @jydurand1732 Erreur, la GPA est une PMA. C'est une PMA qui se démarque des autres par le fait qu'une femme tierce porte l'enfant d'une autre.
      Olivia Maurel n'est pas née sous GPA et ce n'est pas correct et blessant pour les enfants nés sous GPA qu'elle dénonce une pratique qu'elle ne connait pas.
      Elle a été vendue par sa mère sous couvert d'adoption, c'est ça qu'elle devrait dénoncer.

  • @Maimitti
    @Maimitti 5 месяцев назад

    On se rappelle de la miss déjà petite, ado venir avec sa mère sur les plateaux TV (émission Delarue) piquer sa crise d'ado (contrairement à ce qu'elle dit là ...mais BORDERLINE diagnostiquée elle fabule aussi ... elle devrait se faire soigner par des psys plutôt que venir sur les plateaux raconter sa rage ) - elle devrait être reconnaissante d'être en Vie et d'avoir eu des parents supers ( sa mère qu'elle dénigre méchamment, et son père biologique qu'elle zappe en même temps) ! elle est MALADE et heureusement que les gens nés par GPA sont équilibrés et contents d'être en Vie - elle saoule avec son mal être - elle devrait être contente et d'être mère à son tour (3 enf petits, les pauvres avec une mère si borderline , ils devraient être sa priorité )

    • @lisagaelle6038
      @lisagaelle6038 5 месяцев назад +1

      Quelle haine. Vous n'êtes pas à l' abri d'avoir une descendance borderline. De plus, qu'est-ce qui nous prouve que votre commentaire est vrai concernant l'émission de Delarue.

  • @xd19592
    @xd19592 5 месяцев назад +1

    Chacun son opinion

  • @Joe_from_Rio
    @Joe_from_Rio 5 месяцев назад

    Les problématiques sont finalement assez similaires à celles de l'adoption.

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +2

      Elle a été adoptée. Sa mère l'a vendue, légalement c'est une adoption. Et elle n'est pas née sous GPA car c'est sa mère biologique qui l'a mise au monde avant de la vendre. Elle ne sait pas vraiment de quoi elle parle.

  • @EMBLEMEDELAIGLE
    @EMBLEMEDELAIGLE 5 месяцев назад +2

    Tu laches pas l’affaire toi la Maurel de toute façon tant que les anti Gpa continueront à critiquer juger dire n’importe quoi sans savoir ça sera qu’agressivité insultes détestation à présent si les gens changent de stratégie à commencer par poser des questions intelligentes curieuses pertinentes sans juger bêtement le dialogue débat commencera à s’établir entre les anti Gpa et les pros Gpa pour le moment c’est loin d’être le cas😾😼

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +3

      @@pollux8400 On peut en discuter sans dire n'importe quoi. Olivia Maurel n'est pas née sous GPA, elle n'a pas eu de gestatrice !
      Ses parents ont utilisé une pratique qui vient de la Rome Antique, payer une femme pour concevoir un enfant et l'abandonner à la naissance. A la différence que la conception s'est faite grâce à une PMA (pratique légale en France) et que la vente a été déguisée en adoption.

    • @EMBLEMEDELAIGLE
      @EMBLEMEDELAIGLE 5 месяцев назад +1

      @@tokitokupe bien😺

  • @filinsalamatin5631
    @filinsalamatin5631 5 месяцев назад

    L'armée française est arrivée près de Slaviansk en Ukraine. L'armée russe promet que personne n'en reviendra de l'armée française 🇷🇺💪🇷🇺

    • @EMBLEMEDELAIGLE
      @EMBLEMEDELAIGLE 5 месяцев назад

      Tu es certain de ce que tu avances? l’armée française est vraiment en Ukraine ?🙀

    • @filinsalamatin5631
      @filinsalamatin5631 5 месяцев назад

      ​​@@EMBLEMEDELAIGLE
      oui, j'en suis sûr. Contingent limité à 1000 personnes.
      Tous les médias russes, citant les renseignements du ministère russe de la Défense, en parlent.
      Troisième régiment d'infanterie français

    • @EMBLEMEDELAIGLE
      @EMBLEMEDELAIGLE 5 месяцев назад

      @@filinsalamatin5631 ils feraient mieux de se rendrent sans combattre meeeme les américains et les anglais ont peur de se battrent contre les russes et a raison 😼

  • @jpdaunis
    @jpdaunis 5 месяцев назад +2

    13:12 ".. Pour montrer à quel point.."

  • @CedricPETIEU-hh3tk
    @CedricPETIEU-hh3tk 5 месяцев назад +4

    On va l'a supporter encore longtemps cette femme et ses problèmes de riche?
    La GPA est régulée en France mais les autres pays font ce qu'ils veulent. L'abolition mondiale n'arrivera jamais.

    • @lisagaelle6038
      @lisagaelle6038 5 месяцев назад +12

      La GPA est interdite. Cette femme comme vous dites est une enfant issue de la GPA. Son combat est donc légitime.

    • @ricfen5180
      @ricfen5180 5 месяцев назад

      En l'occurrence c'est plutôt une enfant de femme pauvre qui a du faire la mûle pour satisfaire une demande de riche.

    • @CedricPETIEU-hh3tk
      @CedricPETIEU-hh3tk 5 месяцев назад

      @@lisagaelle6038 Cette femme a surtout besoin d'un soutien psychologique. La GPA ne sera jamais abolie mondialement et elle ne cessera que lors de l'émergence des utérus artificiels.

    • @elisabethminet4676
      @elisabethminet4676 5 месяцев назад +2

      @@lisagaelle6038 🙂👍

    • @CedricPETIEU-hh3tk
      @CedricPETIEU-hh3tk 5 месяцев назад

      @@lisagaelle6038 La GPA ne sera jamais abolie. Sauf, après l'émergence des utérus artificiels qui seront un droit inaliénable pour les hommes.
      (Les hommes ont aussi des droits et pas que le devoir de se tuer pour la société)

  • @lenbleu9296
    @lenbleu9296 5 месяцев назад +1

    Si elle avait été adoptée et qu'elle l'avait decouvert toute seule.... c'était la même chose, non?

    • @jujuXXX57
      @jujuXXX57 5 месяцев назад +2

      Pas vraiment car ici l'enfant fait l'objet d'un contrat. La mère donne son enfant contre de l'argent. Moralement ce n'est pas la même chose d'abandonner un enfant et de le vendre. Psychologiquement pour les enfants c'est également différent. Être abandonné est déjà une grande souffrance, être vendu l'est encore plus, c'est déshumanisant.

    • @michelinep1892
      @michelinep1892 5 месяцев назад +2

      Dans les deux cas il y a abandon, recherche d’origine et aussi paiement tout dépend les moyens utilisés.

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад

      Elle a été adoptée. Son père l'a conçu par PMA, la mère biologique l'a mise au monde et vendu à son père afin que l'épouse puisse l'adopter. Il n'est pas question ici de GPA, malgré ce qu'elle dit.
      L'horreur dans son historie c'est bien la vente. Et c'est à cause de ça qu'ils n'ont jamais rien dit, sans doute la honte.

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +2

      Elle a été adoptée. Sa mère a été payé pour la concevoir à cette fin.

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +1

      @jydurand1732 Pas tout à fait, la GPA désigne le recours à une tierce personne pour porter l'enfant d'une autre. La GPA fait partie d'une PMA, il y a forcément FIV et implantation d'un embryon. Et cet embryon n'est pas celui de la gestatrice ou de la mère d'intention, sinon ça reste une simple PMA.

  • @levasseurroger6250
    @levasseurroger6250 5 месяцев назад

    Ma mère ne m'a pas acheté comme cette charmante personne qui s'exprime dans cette vidéo, mais abandonné dès ma naissance. Alors GPA ou abandon ?

  • @PucasPleis
    @PucasPleis 5 месяцев назад +1

    Ça me rappelle Camus qui partit dans sa région natale à la recherche de son histoire familiale.

  • @cc-di6ou
    @cc-di6ou 5 месяцев назад

    Vous êtes une très belle et très intelligente femme, j'admire votre combat courageux contre la GPA que vous avez subie. Je vous souhaite succès dans ce combat. Oui vous avez tout à fait raison les français ne savent pas bien ce que c'est ni les conséquences de cette marchandisation. Il faut aussi que vous rencontriez J. Bardella et M. Maréchal qui sont les rares leaders politiques qui osent mettre ce tabou sur la table et s'y opposer avec fermeté. Oui pour l'inscrire dans la constitution et pour ouvrir une campagne d'information dans les medias publics. Merci Olivia, vous me redonnez espoir dans cette société qui se délite de plus en plus. Je vous souhaite tout le bonheur du monde. Vincent 80 ans..

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад

      Elle ne sait pas bien ce qu'est la GPA car :
      1) elle n'est pas née sous GPA et
      2) la GPA est impossible en France. La GPA n'a aucune existence en France, pays qui ne reconnait pas le rôle de mère porteuse.
      Elle se trompe de combat. Elle a été conçue par PMA, abandonnée contre de l'argent et adoptée. Les rares pays qui pratiquent ce trafic d'enfant appellent ça "GPA traditionnelle". C'est ce trafic qu'elle devrait combattre.

  • @bonsam71
    @bonsam71 5 месяцев назад

    La gpa et l'avenir de la France

  • @courcheval
    @courcheval 5 месяцев назад +2

    Encore? C'est sa seconde intervention en quelques jours sur le Figaro..

    • @raliste9052
      @raliste9052 5 месяцев назад +4

      Et sans travail journalistique derrière car il est évident à son histoire qu'elle n'est pas née sous GPA.
      La mère porteuse ne peut pas être la mère biologique, sinon on reste dans le cadre de la PMA légale en France. Car la GPA est caractérisée par le recours à une gestatrice qui par définition n'est ni la génitrice ni la mère d'intention. Et c'est là que ça coince avec la législation française qui fait que celle qui accouche est considérée officiellement comme la mère.
      L'horreur dans son histoire n'est pas sa conception via PMA, c'est que sa mère l'a vendue.

    • @tokitokupe
      @tokitokupe 5 месяцев назад +2

      Elle est sur sud radio aussi, on l'attend sur CNEWS, BFM et Europe 1 histoire de faire le grand chelem des chaines de vieux reacs de droite.

  • @nicolajevanadeshda9797
    @nicolajevanadeshda9797 5 месяцев назад

    🤔1420BelgiOue

  • @ralph59500
    @ralph59500 5 месяцев назад +1

    Légalisons la GPA éthique
    L’infertilité utérine représente 3% de l’infertilité féminine (source : S.A.R.T, chiffres 2016). Les causes principales par ordre décroissant sont notamment l’hystérectomie (conséquence d’un cancer de l’utérus, d’un cancer de l’endomètre ou d’hémorragie, 70 000 femmes par an en France subissent une ablation de l’utérus et 10% d’entre elles ont moins de 40 ans), le syndrome MRKH (1 femme sur 4500), l’exposition aux Distilbène (DES), certaines formes d’endométriose, le syndrome d’Asherman et la présence de risques médicaux sévères (vitaux) liés à l’état de grossesse.
    La seule solution médicale existante est la gestation pour autrui qui inclut la technique de Fécondation In Vitro.
    Depuis 1984, année de la première GPA, plus de 80 000 enfants sont nés par cette méthode et plus de 500 études cliniques y ont été consacrées. Elles démontrent un développement psychosocial des enfants équivalent voire supérieur aux autres, une motivation principalement altruiste des gestatrices, et dans la majorité des cas, une transparence totale vis-à-vis des enfants sur l’histoire de leur naissance.
    Il existe ainsi une GPA éthique, réalisée dans de bonnes conditions, et avec le consentement de chacun, où tous les droits de tous les protagonistes sont respectés. C’est celle qui est réalisée dans des pays où cette pratique est encadrée, et où les femmes qui sont volontaires pour porter les enfants d’autrui sont protégées, valorisées et respectées.

    • @ralph59500
      @ralph59500 5 месяцев назад

      ​@jydurand1732 il existe une GPA éthique, c'est un simple constat fait d'après les études scientifiques et les témoignages de nombreux enfants issus de GPA. Que des personnes réactionnaires et malhonnêtes le refusent, cela n'y change rien.
      J'ajoute que les femmes qui acceptent de porter l'enfant d'un couple par GPA ne sont pas forcement pauvres, loin de là !
      Et les couples qui ont recours à la GPA ne sont pas tous riches.
      Affirmer qu'une femme ne peut choisir d'aider un couple infertile sur la base d'un consentement libre et éclairé, cela rappelle les assertions passéistes qui ont dénié aux femmes le droit d'accéder à certaines professions, ou le droit à l'avortement, ou le droit de voter, en l'occurrence ici celui de décider de mener à terme ou non une grossesse pour autrui.
      Le désir d'enfant est un droit légitime pour des parents.
      Et il y a effectivement des femmes prêtent à aider ces parents, et elles n'ont pas forcement que des aspirations vénales.
      Il y a déjà eu des articles et des documentaires à leur sujet.
      Des femmes sont vraiment heureuses d'avoir pu donner un si beau cadeau à des couples qui étaient dans la souffrance.
      Des GPA réussies, il y en a.
      La posture anti-GPA a d'ailleurs valu à la France d'avoir été condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH)
      Ceux qui sont dans l'idéologie réactionnaire sont ceux qui sous prétexte qu'il y a des abus, des dérives, des exploitations, veulent tout interdire, y compris la libre disposition de soi.
      Et cela tant bien même que la prohibition est bien souvent un remède qui aggrave les maux.
      Alors que quand la GPA se fait sous un contrôle légal qui vérifie au mieux l'intégrité de tous, cela donne une très belle histoire.
      Il suffit pour cela d'écouter les témoignages d'enfants issus de GPA réussies, qui sont devenus adultes à présent (eh oui, car cela fait déjà un bout de temps que cela existe )
      Je ne me lasserai pas de pointer la partialité totale des anti-GPA et leur absence totale d'empathie envers les couples qui ont recourt à la GPA pour avoir LEUR enfant, aux femmes qui témoignent de la fierté d'avoir donner un tel bonheur à ces couples, aux enfants issus de GPA devenus grands qui expliquent à quel point les anti-GPA n'y comprennent rien.
      La GPA légalisée et faite dans de bonnes conditions est une évidence, au même titre que la légalisation de l'euthanasie.

    • @ralph59500
      @ralph59500 5 месяцев назад

      @jydurand1732 Cela clos le débat sur la GPA forcée, pas sur la GPA tout court 😀
      Cela clos le fait que FORCER des femmes à être mères porteuses ou de les amener à le devenir par la ruse, cela est bien un crime.
      Il faut dire aussi que forcer des gens par la contrainte ou la ruse à faire des choses qu'ils ne veulent pas faire, c'est très souvent un crime.
      "L'exploitation de gestation pour autrui (GPA) est désormais reconnue comme un crime au niveau de l'Union européenne au même titre que l'esclavage ou la prostitution forcée, c'est-à-dire un crime grave et de dimension transfrontalière. La Directive cible en particulier les personnes qui forcent les femmes à être mères porteuses ou qui les amènent à le devenir par la ruse. Des sanctions seront prévues notamment pour les entreprises qui tirent profit de cette pratique et qui sont donc reconnues coupables de ce trafic."
      Et ceci ne change rien au fait qu'il existe une GPA éthique, réalisée dans de bonnes conditions, et avec le consentement de chacun, où tous les droits de tous les protagonistes sont respectés. C’est celle qui est réalisée dans des pays où cette pratique est encadrée, et où les femmes qui sont volontaires pour porter les enfants d’autrui sont protégées, valorisées et respectées.

  • @Forensic34
    @Forensic34 5 месяцев назад

    Moi la question que j'aurais c'est : auriez vous préféré ne pas connaître ce qu'est la vie parmi les 1\milliards de chances de naître plutôt que d'être née sous GPA?.