Que des gamins cherchent à construire leur identité, pourquoi pas, l'adolescence sert à ça. Par contre il faut définitivement mettre un terme à ces dérives où les parents en mal de reconnaissance ou des encadrants trop idéologisés vont pousser ces gamins à se mutiler à vie sans retour arrière possible. Qu'on leur laisse le temps d'y réfléchir et à 18 ans ils pourront prendre des décisions radicales s'ils le veulent et sont prêts à assumer toutes les conséquences de ce changement d'identité. Et surtout, qu'on arrête de rembourser aux frais du contribuable des opérations de confort. On arrive déjà même pas à se faire rembourser intégralement pour des chicots mais on devrait rembourser à 100% des vaginoplasties ou des prothèse mammaires ?
Bonjour avant d'avoir des idées sur certain points renseigner vous sur le sujet , déjà la vaginoplastie elle est pas aussi facilement accessible pour la faire , il y a des opérations qui ne sont pas forcément remboursé par le sécurité sociale, et la transition pour les personnes transgenre n’ai pas forcément facile
Moi perso, je me sens en dysphorie de fortune Je suis un milliardaire dans un corps de prolo Et j’aimerai que la société me réassigne dans ma fortune ressentie
Voilà ce que nous attendons des médias : donner respectueusement la parole à des visions du monde courageuses et à contre courant de la doxa. Qd ces discours sont solides c'est une richesse intellectuelle. Ayez cette démarche pr d'autres sujets et vous verrez la confiance des auditeurs revenir.
Elles ont en effet plus de courage que vous. Elles se montrent à visage découvert et parlent avec leurs propres voix. Dire la vérité on peut en débattre. Mais est-ce que vous avez envie de débattre c'est une autre question.
Vous voulez débattre de l'existence de l'identité de genre ? Avant de débattre il faut avancer des éléments de preuves, comme pour toute croyance. L'injonction au débat ne rend pas plus tangible vos croyances. @@LyaDee
@@JM-fu9qi bien allons y. De quelle preuve avez vous besoin pour ouvrir un débat? Que voulez vous? Des chiffres? Des faits? Des témoignages ? Des définitions? Qu'est-ce qui vous ferait plaisir? Vous voulez parler du genre? De l'histoire du genre? Dans quel pays quelle culture quelle époque ? De philosophie? De science? Vous voulez parler de médecine? Vous connaissez le DSM, le CIM 11? Allez j'en donne un au hasard peut-être il vous conviendra. Ou pas. Le DSM, qui est l'ouvrage de référence des psychiatres, qui est publié par l'académie de psychiatrie américaine (des scientifiques donc) n'utilise plus le terme de trouble mental concernant les trans..Le terme utilisé, la dysphorie de genre, est définie comme une incongruence ou une incohérence de genre. Il en va de même pour l'OMS dont le CIM fait partie. Vous pouvez le vérifier par vous-même c'est public. Le DSM est utilisé par les psychiatres pour caractériser et codifier les patients qu'ils reçoivent et donc proposer des solutions. Ils indiquent également que la notion de souffrance est primordiale et inévitable pour pouvoir caracteriser un patient. Plus simplement, pour poser un diagnostic de dysphorie de genre il est nécessaire que la personne soit en souffrance. Est-ce le cas de toutes les personnes trans? Ils ne le disent pas car ce n'est pas leur sujet. Alors on entend ici ou la des personnes (dont Dora Moutot) qui veulent que les personnes trans soient soignées. L'OMS indique clairement que la dysphorie de genre n'est pas un trouble mental. A priori ce n'est pas un colloque de charlatans ou d'activistes. Voilà un fait qui peut être débattu. Il ne l'est jamais par Dora Moutot. Il y en a d'autres. Je prends un exemple qui touche à la science pour vous faire plaisir justement. Continuons su vous le voulez. Parlons de la loi française de 2022 qui interdit quiconque et notamment le corps médical de vouloir soigner ou aller contre le genre même supposé d'un individu. Cette loi a été votée pour notamment interdire ce qu'on appelle les thérapies de conversion. Il est donc interdit en France à un professionnel de santé de vouloir soigner, corriger, combattre le genre d'un individu. Le genre dans lequel cet individu se présente, même si celui ci est supposé. C'est un fait vérifiable ça ne sort pas de mon cerveau. Qu'avez vous à dire ? Prenez vous cela comme une invasion de l'idéologie transgenriste dans la politique ? Est-ce que cela vous choque? Vous derange? Prenez vous cela comme une protection supplémentaire d'une catégorie de la population? Est-ce une loi liberticide pour la médecine? Si oui qu'en disent les médecins? Que disent les professionnels de santé en charge des patients trans? Pensez vous que cette loi doit être abolie? Êtes vous pour/contre les thérapies de conversion de genre? Aucun de ces débats n'est apporté par Dora Moutot ou Marguerite Stern. Il n'y a aucun fond dans leurs propos.
@@JM-fu9qi Stern et Moutot ne disent pas que l'identité de genre n'existe pas, elles disent que ce n'est pas ce qui définit une femme, c'est pas tout à fait la même chose.
Est-il cohérent que la Sécu rembourse ce qui relève de l'esthétique et d'une fantaisie personnelles ? Quel mot serait transphobe dans les propos des 2 autrices ? On n'accuse pas et on ne censure pas sans preuve.
@@LazierSophieJe ne vois pas où elles nient la souffrance des personnes trans puisqu’elles disent elles-mêmes dans d’autres interviews dire les comprendre et même annoncer leurs souffrances. D’ailleurs elle ne blâme pas les personnes trans, mais le mouvement en général ou plutôt elles combattent les idées pas les personnes.
@LazierSophie : Non, elles ne nient pas la souffrance. Il est parfaitement légitime de vouloir que le Droit se fonde le moins possible sur la subjectivité des uns et des autres. En l'espèce, les chromosomes sexuels (XX et XY) constituent une base fiable, solide, objective, scientifique, irréfutable. Partant de là, il n'est aucunement haineux de parler d'homme transféminin, plutôt que de femme trans.
@@Frenchlad C'EST DEGUEULASSE d'appeler homme transféminin une transsexuelle. C'est vraiment insultant. Serais-tu heureux que je t'appelasse "homme transhomosexuel" ou "homme transpédophile" ou "homme transjuif" ou "homme transmusulman" ou "homme transbobo" ?????
Ça ne relève pas de l'esthétique ou d'une fantaisie personnelle. Personne ne choisit de s'exposer aux risques d'une transition de genre sans bonne raison. D'autre part les bienfaits de la transition pour les personnes trans ont été démontrés et redémontrés par des dizaines d'études scientifiques, dont les suivantes : Mental Health of Transgender Children Who Are Supported in Their Identities, Olson, Durwood, DeMeules, McLaughlin, 2016 Endocrine Treatment of Gender-Dysphoric/Gender-Incongruent Persons: An Endocrine Society Clinical Practice Guideline, Wylie Hembree et al, 2017 The experiences of gender diverse and trans children and youth considering and initiating medical interventions in Canadian gender-affirming speciality clinics, Annie Pullen Sansfaçon et al, 2019 A Systematic Review of the Psychological Benefits of Gender-Affirming Surgery, Jeremy A Wernick, Samantha Busa, Kareen Matouk, Joey Nicholson, Aron Janssen, 2019 Surgical Satisfaction, Quality of Life, and Their Association After Gender-Affirming Surgery: A Follow-up Study, Tim C van de Grift, Els Elaut, Susanne C Cerwenka, Peggy T Cohen-Kettenis, Baudewijntje P C Kreukels, 2017 Suicide risk in the UK trans population and the role of gender transition in decreasing suicidal ideation and suicide attempt, Louis Bailey, Sonja J. Ellis, Jay McNeil, 2014
Le wokisme n'a rien à voir dans l'histoire. Vous ne savez probablement même pas de quoi vous parlez. Tout comme les transativistes vous brandissez des mots insultants sans même savoir ce qu'il signifie et qui vous insultez.
@@lesclesdudiscernement3631 vas`y explique nous c`est quoi le wokisme mon champion 😄😂utiliseé des mots sans savoir sa définition vous ete les champions pour ça ,tu iras te resseigner sur le mot phobie ,que vous utiliser a tord 🤣🤣😚
Sinon, on peut se cantonner à la définition scientifique qui est assez claire, un homme dispose d'un chromosome X et un Y, une femme elle a deux chromosomes X. Les cas de trisomie sexuelle existent, mais ça ne concerne qu'une infime minorité de cas. Le reste, c'est juste du déni de réalité.
Ce qui me fait peur c'est que quelques mecenes milliardaires n'ont qu'a dépenser un peu d'argent (même pas des sommes si énormes au regard de leurs fortunes) pour que la classe moyenne européenne et americaine se mette a dire l'herbe et violette et 50 % des gens se sont effectivement mis a dire l'herbe est violette. Je trouve ça terrifiant! En particulier la soumission de la gauche censé être vigilante quand aux derives du capitalisme et qui au finale a été la plus touchée par cette pandemie d'absurdie.
Y'a même mon 🤬de premier ministre Trudeau qui nous dit avec des trémolos dans la voix que les personnes trans sont les plus grandes victimes. Les plus grandes victimes de quoi ?
@@LyaDee leur opinion est par contre partagé par une majorité des Français ( et des habitants de la planète hormis féministe bobo occidental de twitter).
@@ginettesapin2753 ah oui? Si vous le dites. D'où tenez vous cette affirmation? Il y a eu des sondages sur le sujet? Moi je connais bien un sondage ipsos de 2023 qui indique que 63% des français pensent que les personnes trans sont discriminés. Que 67% des partisans d'extrême droite jugent que les personnes trans doivent être protégées des discriminations. Entre autre. Mais peut-être avez vous d'autres sources?
Et ton sondage il sort d'où, combien de personnes interrogées ? Arrête de te fier au sondage(1000 parisiens bobo interrogés c'est pas la France)mais plus à la vie réelle tu verras ce que les gens pensent vraiment.
@@lionelmartin5783 bien il sort de l ipsos. Pas de mon chapeau. 22 500 personnes dans 30 pays dont la France. Concernant les pourcentages sur les français cela sort également de l ipsos. Pour information c'est un sondage accessible à tous. Tu peux même l'acheter et l'encadrer si ça te chante. As tu un sondage qui indique que la majorité de la population française serait contre les trans? J'attends.
Je galère depuis 6 ans à trouver de l’argent pour faire réparer mes dents et en face des gens qui veulent se faire opérer pour des changements de sexe (pas obligatoire pure choix personnel non vital) qui coutent des dizaines de milliers d’euros remboursés à 100% vraiment honteux !
une ricaine a adopté 2 freres et qui a décidé que c'était des filles ca devient n'importe quoi les bloqueurs de puberté ca existe depuis longtemps mais ca servait surtout en sport dans certain pays
Il y a environ 15ans le mouvement TRANS représentait un tout Petit groupe au sein des mouvements LBGT, il y a avait même bcp de débats internes sur leur place dans le mouvement (vers 2010 il y a eu tout un débat sur le mot d'ordre de la Gay Prise qui souhaitait mettre la lutte contre en transphobie en avant. Bcp considéraient que cela risquait d'invisibiliser les revendications Homo). Maintenant les Trans ont phagocyté le mouvement, au point que bcp de militants simplement homo se désengagent , ne voulant pas cautionner les délires sur les enfants.
Je n'ai rien contre le "transgenrisme", je considère que chacun fait ce qu'il veut/peut dans la vie. En revanche je dirais que d'une certaine manière, les droits des transgenres doivent s'arrêter là ou commencent les droits des femmes et des enfants, il n'y a pas de raison pour que les libertés d'une communauté empiètent sur les libertés d'une autre communauté.
Pouvez vous expliquer en quoi les droits des personnes trans mettent en danger les droits des femmes? Je vous pose réellement la question cela m'intéresse.
@@LyaDee il y a des collisions entre les droits des personnes transgenre et les droits des femmes biologiques et des enfants dans les lieux féminins comme les vestiaires, les sanitaires, les réunions d'informations et de dialogue dédiée à des choses qui sont liés à la biologie féminine , les compétitions sportives où les femmes et les filles doivent concourir contre des personnes trans qui ont donc des corps d'hommes , des poumons et un coeur plus performants entre autres. Il y a aussi des problèmes autour du langage. En Angleterre, le service hospitalier NHS a supprimé le mot femme de ces circulaires d'informations sur le cancer de l'utérus et ont tenté de supprimé le mot mère en le remplaçant par "birthing parent" ( parent qui donne naissance). Je parle même pas de la propagande auprès des enfants et du fait que le lobby trans réclame qu'on puisse faire transitionner physiquement des enfants mineurs. Les trans doivent être capables de vivre leurs vies mais ça ne doit pas avoir de conséquences sur celle des autres
@@LyaDee Je n'ai pas parlé de danger, je dis qu'il faut des limites. Comme pour tout dans la vie. Un petit exemple rapide, l'histoire des toilettes. Je suis désolé mais les garçons n'ont pas à aller dans les toilettes des filles. Je comprends que certaines personnes ne se sentent pas de leur sexe biologique, je comprends que cela doit être terrible à vivre, et je répète que je n'ai rien contre eux, mais il y a une réalité biologique qu'on ne peut pas nier ! Donc les toilettes des filles/femmes sont pour les filles/femmes point.
@@gigi2023bbjh et cela est pour vous une atteinte aux droits des femmes? En quoi? La NHS qui a tenté se supprimer le mot mère. Ont ils réussi? Disons qu'ils réussissent. Quel droit cela enleve til à une mère ? A part son intitulé. Exactement. Dans les faits et sa vie quotidienne. A part l'intitulé dans un formulaire? Vous parlez de vestiaires. Déjà c'est loin d'être généralisé partout. Vraiment très très loin. Et quel droit cela enleve til exactement aux femmes? Elles n'ont plus le DROIT d'utiliser ce vestiaire? On les empêche d'entrer dans ce vestiaire? Vous parlez de compétitions sportives. Encore une fois c'est excessivement minoritaire. Il y a déjà peu de trans dans le monde, des athlètes trans encore moins. Quel droit fondamental des femmes cela leur eneleve til exactement? Elles n'ont plus le droit de participer ? On leur enleve leur tenue et on leur interdit de pratiquer leur sport? Vous parlez de droits. Pas de sentiments. Ou de concurrence déloyale. Ou d'impression. Vous parlez de droits. De quels droits parlez vous? Vous parlez de réunions sur la biologie humaine ou de pathologies féminines peut-être. Quels droits sont en danger exactement? La gêne de parler de sujets féminins? Ce n'est pas un droit mais un sentiment. Le fait de ne pas pouvoir parler parce que dans la salle il y a une perzonne ou deux ou trois qui ont un penis? De quel droit des femmes parlez vous? Le droit à la parole? La liberté d'expression ? Le droit à ne s'entourer que de personnes que l'on juge semblables? Ce n'est pas un droit c'est une volonté individuelle. Parlez moi de droits. Pas de sentiments. De gêne. D'incompréhension.
Quelle tristesse. Pauvre enfants. Comment les parents peuvent ils décider de changer le sexe de leur enfants. Ils ne réfléchissent pas aux conséquences et à la santé de leurs enfants mais aussi aux conséquences spsychologiques.
Je ne sais pas. Mais d'accord que c'est une question parentale fondamentale. Ceci dit, risque t on un duel de concurrence victimaire de plus ? Des débats sociaux de droit élargi sont sur la table depuis la montée au pouvoir d'Emmanuel Macron au pouvoir, c'est à dire au secrétariat d'État de François Hollande. Risque t on de diviser la force de concentration sur les sujets socio-économiques et écologiques qui dessineront l'avenir du quotidien populaire général, en dépendance du réchauffement climatique, du pic d'effondrement des ressources, et des lois régissant la redistribution sociale et économique dans la société ? Par exemple : conflit israélo-palestinien et déshumanisation de toute une population par un groupe social dominant décidant son altération irrémédiable sinon létale immédiate pour sa part sacrifiée d'emblée en dommage collatéral de la guerre engagée, sans soucis de ciblage, de justice, de droit, de proportionnalité des frappes de destruction.
_Par exemple : conflit israélo-palestinien et déshumanisation de toute une population par un groupe social dominant décidant son altération irrémédiable sinon létale immédiate pour sa part sacrifiée d'emblée en dommage collatéral de la guerre engagée, sans soucis de ciblage, de justice, de droit, de proportionnalité des frappes de destruction_ Vous avez raison mais c'est pas le sujet.
J'insiste à dire qu'il y a victime et victime Madame Stern est issue d'une lutte égalitaire de gauche. Je suis d'accord avec elles deux, que la psychologie infentine et adolescente a besoin de soin, de délicatesse, de sérieux, de responsabilité. Sinon. L'état de faiblesse est toujours un état minoritaire, soumis à une majorité quant à force et puissance comparée. Ainsi dans ma lecture personnelle, certaine relation de domination sont plus urgente à médiatiser que d'autres _ et toute glisse en expression de sa concurrence victimaire, mérite vraiment d'être pesée je pense, à la mesure de l'urgence des souffrances subies, cherchant à alerter l'opinion pour leur espérance de défense. Ce que dit la dame mérite son expression, mais investit un temps de parole qu'elle a, à mettre une souffrance, clairement en valeur, au détriment d'une autre qu'elle veut déclasser, et dont elle veut rompre les liens solidaires de défense commune Une sorte de capitalisme inversé en publicité concurrentielle comparative autorisée _ peut-être. Mes excuses en tout cas si j'étais hors sujet _ mais dans l'idée ou le regard expliqué ici _ je spécifie que comparativement à mon exemple donné, nos problématiques de tronche occidentale, pourraient nous surprendre, en face de malheur comparatifs à ceux des palestiniens, qui nous arriveraient.
Je pense pas qu’on décide de changer de sexe comme ça non plus. Faut pas exagérer. Personne ne se réveille le matin et se dit qu’il va changer de sexe sauf les personnes transgenres. C’est comme on ne fait pas devenir un hétérosexuel gay ou vice versa.
de caucasien athée et riche.😃 OUI mais ça n'épuise pas le probléme. Dés l'instant où la technologie permet de faire ceci ou cela , des médicaments qui permettent ceci ou cela, la technologie chirurgicale qui permet de changer de sexe. cela dit >
Bravo les nanas !! sauvez les femmes dans ce monde de brutes , redonnez les lettres de noblesse au combat feministe , en luttant contre les stéréotypes , en demandant l' égalité des salaires , la formation de gynécos, de sage femme augmenté pour nos besoins , des toilettes femme plus nombreuxdans les endroits publiques , la securité dans les transports , avec des wagons réservés aux femmes etc
Vous avez raison. Égalité des salaires. Mais égalité du travail aussi. Vous exigez une égalité salariale? Bizarrement c'est que dans certaines activités que vous exigez l'égalité. Vous n'êtes pas crédible, l'égalité est possible uniquement dans certains métiers? Je suis désolé mais vous n'avez pas les mêmes capacités donc vous n'avez pas le même salaire.
@@HFT. Personne n'a les mêmes capacités ou compétences que personne, ça ne dépend pas du sexe. Si on fournit le même travail, on gagne le même salaire point barre. " moins productives" ça ne sort que de ta tête, arrête de pleurnicher et à cracher tes frustrations sur les femmes.
Bravo Dora et Marguerite ! C'est vrai que ça ressemble à Denise Bombardier, qui a payé le prix fort. Est-ce que votre livre sera traduit en anglais - pour le Canada en fait - ?
Oui personne n'a le droit de vous privé de votre liberté, mais il ne faut pas privés les autres de leurs libertés pour vous dirent qu'ils ne sont pas d'accord avec vous
Bonjour, il faut s interroger sur les vraies raisons qu un enfant se sente autre que ce que la nature physiologiquement lui a donné à sa naissance.... car il y a des parents defaillants: ceux qui agressent leurs enfants, agressions se*uels .... il est possible alors que l enfant souhaite changer d identité de genre ( et selon moi ce n'est pas la solution ); il y a aussi des parents qui voulaient par ex une fille et c'est un garçon alors le ou les parents font en sorte avec conscience ou inconsciemment que l enfant soit traité comme l enfant qu ils souhaitaient.... et les parents qui insconsciemment ou pas font vivre à leur enfant ce dont ils souhaitaient ou perpetuent leur vie à travers l enfant ; et quand le parent est de se*e opposé bin le gamin vit comme lui ....ces situations là: les gamins subissent des parents d'où en aucun cas selon moi autoriser des operations ou bloqueurs le temps qu il devienne bien adulte; un accompagenement par contre de bienveillance oui et cet accompagnement donc se doit de bien cerner la personnalité de chaque parents ( et bien evidemment si agressions faire appel à la justice.... bien qu en France, ce qui m écoeure l 'enfant est maltraité ds les affaires gravissimes et parfois remis à un parent ince*tueux :/ ) ....Donc: dans la mesure où il existe des risques qu un enfant soit manipule par un ou les parents pouvant etre de la manipulation gravissime je considere qu il est preferable d'attendre l âge adulte pour proceder à des changements physiologique si changement d identité de genre souhaité ( quand en plus le cerveau humain est à " maturité " vers la vingtaine passée :S )
C'est justement ce qu'ils se passe en France. Les opérations chirurgicales sur les mineurs trans ça n'existe pas. C'est un mythe. Une invention de Dora Moutot. Il suffit d'écouter les personnes qui prennent en charge ces personnes. Quant aux traitements hormonaux, avant 16 ans il sera difficile voire impossible de les recevoir. Il y a des mineurs qui sont pros en charge parce qu'ils se définissent comme trans. On ne les opere pas et on ne leur donne pas non plus d hormones à la demande. Certains mineurs reçoivent ce qu'on appelle des bloqueurs de puberté. Ces traitement sont temporaires justement le temps de stabiliser et de se construire en tant qu'adulte. Donc ce que vous préconisez est déjà ce qu'il se passe. Sauf que l'âge adulte est fixé à 18 ans en France. Pas autour de 20. Ou 25. Il n'y a pas d'expérimentation chirurgicale ou de boucherie sur les enfants en France. Ça n'existe pas. Les traitement hormonaux qui leurs sont administrés sont justement choisis pour leur caractère temporaire et non définitif. Lors du passage adulte d'autres traitements sont proposés. Ou le traitement est arrêté et la puberté reprend. Parfois de façon plus lente où incomplète oui. Ce sont des cas extrêmement minoritaires. Chaque mineur je vous rappelle est encadré par des medecins et professionnels de santé. Qui connaissent la médecine. Qui sont experts. Ce ne sont pas des charlatans ou des gens qui font des expériences et on verra bien ce que ça donne. Ils ne vous ont pas attendu non plus pour faire attention à ce qu'ils font. Vous ressortez la soupe tiède de Dora Moutot depuis des années. C'est sans fondement. Parlez aux professionnels qui prennent en charge ces mineurs. Ce sont eux les experts. Ni Dora Moutot ni moi. Parlez aux personnes concernées.
Il faudrait s'intéresser aux recherches scientifiques rigoureuses sur le sujet, au lieu de se laisser aller aux spéculations. D'autre part, même si la dysphorie de genre était causée par des agressions 🟣ça ne change rien au fait que, bah, la dysphorie de genre est là. Et qu'il faut la soigner. Et que le moyen le plus efficace connu à ce jour c'est la transition de genre. (Ce qui ne dispense pas de soigner les traumas 🟣s'il y en a, et de lutter contre les violences 🟣et notamment incestueuses) Mental Health of Transgender Children Who Are Supported in Their Identities, Olson, Durwood, DeMeules, McLaughlin, 2016 Endocrine Treatment of Gender-Dysphoric/Gender-Incongruent Persons: An Endocrine Society Clinical Practice Guideline, Wylie Hembree et al, 2017 The experiences of gender diverse and trans children and youth considering and initiating medical interventions in Canadian gender-affirming speciality clinics, Annie Pullen Sansfaçon et al, 2019 A Systematic Review of the Psychological Benefits of Gender-Affirming Surgery, Jeremy A Wernick, Samantha Busa, Kareen Matouk, Joey Nicholson, Aron Janssen, 2019 Surgical Satisfaction, Quality of Life, and Their Association After Gender-Affirming Surgery: A Follow-up Study, Tim C van de Grift, Els Elaut, Susanne C Cerwenka, Peggy T Cohen-Kettenis, Baudewijntje P C Kreukels, 2017 Suicide risk in the UK trans population and the role of gender transition in decreasing suicidal ideation and suicide attempt, Louis Bailey, Sonja J. Ellis, Jay McNeil, 2014
@@raphael-le3237 oui. Et il n'y a pas besoin d'être trans pour avoir des traumas. Il y a beaucoup de gens qui vivent avec des traumas toute leur vie sans se soigner. La médecine ne cherche à soigner que les gens qui le demandent. La notion de souffrance est capitale pour les psychiatres. Des personnes vont plus ou moins loin dans leur transition. Et c'est pour ça qu'il y a un protocole qui existe pour la prise en charge. De ceux et celles qui veulent en bénéficier. La transition est différente selon les individus. Chacun chacune atteint un stade où il est possible de vivre. D'être stable avec soi-même. Cela diffère d'une personne à l'autre. Mais oui vous avez raison. Si dysphorie de genre existe et que les personnes sont en souffrance et font la demande d'aller mieux c'est normal qu'il y ait une réponse du corps médical. C'est la fonction même de la médecine. Soigner les gens qui le demandent. Parfois les contraindre. Mais c'est un autre sujet.
Il y a aussi le faite d'avoir un cerveau sexué autrement que sont sexe ( forme d'intersexuation ) et qui ne permet pas de se percevoir dans son sexe de naissance. Cela constitue, les vraies personnes trans, et il n'y a pas grand chose à faire dans ce cas là.
@@raphael-le3237 C'est pas une histoire de speculation ; ce que je dis c'est qu en France il y a des enfants abusés et manipulés que la France ne se charge pas serieusement de les accompagner et sanctionner severement les parents incriminés ( quand la parole de l enfant en plsu on ne l ecoute que peu ) tout ça bien avant d'envisager une operation oublocage d hormones si l enfant dit "souhaiter " changer; un accompagnement bienveillant jusqu à l âge adulte où là le choix sera effectué ou pas. ces gamins qui subissent physiquement et ou mentalement n ont pas besoin en premier d'un changement physique en premier. Mais d'une protection , l ecarter de l adulte toxique et lui redonner confiance à l adulte par un projet de vie à venir!
@@fab7577 Et vice versa, il y a beaucoup de gens qui se disent de gauche pour se donner un "genre", mais leur comportement - et même leur discours - est totalement bobo et réac.
Il faut aller voir ce qui se trame dans les universités françaises et instituts de recherche en science humaines et sociales. C’est du grand délire. Ils biberonnent et entretiennent cette idéologie au plus haut niveau, y compris des chercheurs. Autant vous dire qu’ils sont grassement financés.
Avez vous des exemples? Vous parlez des universités et des instituts de recherche en sciences sociales. Lesquels? Où ? Vous parlez d'interventions ? De programmes? Lesquels ? Concernant les chercheurs parlez vous de leur financement ? Des fonds qu'ils reçoivent ou pas en fonction de cette idéologie? Avez vous des exemples ? Quels chercheurs ? En quoi? Où ? Moi je veux bien vous croire mais avez vous des choses concrètes à apporter sur le sujet? Juste votre parole n'est pas suffisante pour la valider.
Je ne suis pas trans, mais ce sujet m’intéresse et comme vous le dites je pense que nous sommes en France et que les Français sont libres, donc laissez les gens faire ce qu’ils veulent tant qu’ils ne vous impacte pas Merci
Les adultes peuvent faire effectivement ce qu'ils désirent par contre le mouvement trans-activistes machiste, misogyne qui ne représententésentent pas l'ensemble des personnes trans et qui s'en prennent aux femmes ce n'est pas acceptable. La femmephobie, la misogynie, la gynophobie ne sont pas acceptables pas plus que le racisme. Les femmes représentent la moitié de l'humanité mais elles ont donné la vie à toute l'humanité. Bonne journée.
Et quand ils décident du sexe de leurs enfants avant mêmes que ces enfants soient conscients de qui ils sont, ça impacte qui ça? N'oubliez pas que la banalisation de cette chose, nous impacte de façon directe puisque nos enfants vont dans les mêmes écoles, voient les mêmes médecins, psy etc.
C'est c'est un argument à la con, utilisé pour rendre les parents coupables, faire pression, en les mettant entre le marteau et l'enclume. Il n'existe aucune étude, aucun chiffres qui permettent de prouver cela. Au contraire. Un mec de 35 ans ne se sent pas bien, est gros, moche, les femmes ne le regardent pas. Il a les dents toutes pourries et s'habille comme un plouc. Il mène une vie misérable. Un soir, il boit un milkshake fraise vanille. Le lendemain, il se réveille et dit 'tiens, désormais, je suis une femme, une lesbienne de 19 ans, je m'appelle 'mikeline la😢kaline', et désormais toute la planète doit utiliser mon nouveau nom, et utiliser les pronoms zgag et zgeg, au lieu de il ou lui. Il prend des hormones, mais garde sa bite (ben oui, voyons). 1 an plus tard, il est toujours moche, seul, gros, avec des dents pourries. Son succès sur internet n'a pas eu lieu, il n'a pas eu de contrats avec des magazines, et n'a pas reçu des millions de followers sur insta ou tiktok, comme certains autres 'membres' de la communauté. Il se sent encore plus misérable qu'avant, car il convoitait une chose: la femme, et se rend compte que quoi qu'il fasse, il n'en sera jamais une femme. Même pas 1%. Alors il decide d'anticiper son voyage vers le ciel. Résumé : il ne s'est pas flingué car il n'a pas pu devenir trans, il est flingué CAR IL EST devenu trans ! Il croyait au miracle, mais le miracle n'a pas eu lieu ! Sa misérable vie était toujours aussi misérable, après coup. Et ça c'est ce qui arrive probablement à 99% des gens. Ils espéraient devenir quelqu'un d'autre, mais cela ne se produira jamais. On lui a vendu un miracle, qui ne peut pas avoir lieu. Les gens souffrent CAR ils sont devenus trans, pas avant. C'est pour cela que ces phrases 'ohhhh, si vous ne laissez pas votre fils de 9 ans être castré chimiquement et devenir soit-disant une fille, même si à 18 ans il sera 100% stérile, aura un pénis et des boules de 1 cm, ne pourra jamais jouir, et aura des milliers de maladies et troubles encore inconnus, votre fils va commettre un suicide, et vous en serez coupables", c'est le pire des mensonges qu'une idéologie/ mode puisse utiliser, pour atteindre ses buts. Car un jour, à 18 ans, ce garçon qui était juste un peu gros et ne se sentait par bien dans sa peau, (et avait juste besoin d'un peu d'amour de ses parents et amis) mais qu'on a obligé à prendre des hormones et bloqueurs de puberté, la nature (et dieu... oui oui, mon sait que 99% des lgbtq détestent le pape, le Vatican, détestent jésus, Marie, les prêtres, l'église, les chrétiens, etc etc) auront bien fait leur boulot, le garçon va rencontrer une fille, va tomber amoureux... et le jour où ils seront ensemble, il va baisser son caleçon, et la fille va alors voir une nano-bite de 1cm... et va de casser en courant. Oui, la vie du garçon est terminée. Il ne pourra jamais avoir une famille, devenir père, avoir une femme, faire des projets, et vivre normalement. Il a été castré, au nom d'une idéologie, uniquement pour que la communauté puisse augmenter le compteur de trans de ... +1 . Il ne saura jamais ce que un orgasme, ou ce que c'est de caresser le corps d'une fille, et la rendre heureuse. Non. Ça ne sert à rien de vivre sa vie. Et il va sauter d'un toit. Et toute la communauté trans en sera responsable, pas les autres. Voilà, ce n'est pas le manque d'hormones ou de transition qui l'aura tué. Non. C'est l'idéologie, et ses disciples, qui en seront occupés.
TOUT mon soutien!!! Courage à vous. Le scandale des "médicaments" pour les enfants et les remboursements de la sécu aux frais du contribuable m'ont poussé à acheter votre livre.
Pouvez-vous me dire exactement ce qui vous choque la dedans? Le scandale. Quel scandale? De quels enfants parlez vous? Quel nombre? Donnés par qui? Où ? Quand? Comment? Combien?
@@PM-dg7cy s'il est en rupture c'est qu'il se vend donc.... si vous souhaitez un autre livre qui n'est pas pro trans vous avez le livre Les ravages du genre de Pauline Arrighi. Vous avez les livres sur l'histoire du genre comme ceux de Anne Augereau. L'histoire des femmes et du genre. Et si vous le voulez, ce n'est pas obligatoire de le lire, vous avez aussi des écrits de personnes trans comme Une histoire de genres écrit par une activiste trans. Puisqu'on est dans l'activisme allons y. Sinon tous les livres de Judith Butler.
@@LyaDee Il y a un malentendu. Quand je parle de contre arguments, je fais allusion à des contre arguments qui viennent remettre en question les arguments avancés par le livre Transmania. L'idée est de se forger un point de vue éclairé.
@@djeffeb177 bien je l'ai lu justement. Je l'ai commandé des sa sortie. Je l'ai lu du début à la fin. Ça a été difficile mais j'ai fait l'effort de le faire. Et j'ai déjà posté largement sur le soit disant scandale médical ici même. Et répondu dans les détails et démonté leurs arguments.
Il y a beaucoup de contre vérités dans ce livre (essai, roman, enquête, autobiographie ?). Appelons le un livre. Tout d'abord le coût d'une transition qui serait de 100 000 euros et qui donc serait à la charge du contribuable. Et si on les lit bien ce chiffre serait vérifié et vérifiable. Bien. Déjà la Sécurité Sociale n'a jamais communiqué sur le sujet. Donc vérifié. Où quand comment on ne sait pas. Déjà une personne trans ne se fait pas forcément opérer. De quoi que ce soit. Ce nest pas un critère de definition d'une personne trans. Il n'y a plus d'obligation à quelconque chirurgie pour changer d'état civil par exemple dans les textes de loi français. Concernant les traitements hormonaux, qui peuvent être pris à vie mais pas forcément, ce sont des traitements très peux chers. Ils sont adaptés au cours d'un parcours de transition et parfois supprimés. Repris. Modulés. Cela change d'un individu a un autre. Ils coutent tous quelques euros. Ce sont des hormones de synthèse comme beaucoup d'autres, qui sont fabriquées depuis longtemps et en masse. Parlons des opérations chirurgicales. Les personnes trans qui subissent des opérations le font rarement dans le public. Si elles le font c'est le plus souvent dans le privé et/ou hors de France. Donc elles payent elles mêmes. Pourquoi? Parce qu'en France les délais sont très longs. Il n'y a pas beaucoup de chirurgiens qui pratiquent ces opérations. Notamment la reassignation sexuelle. Il y en a mais ils sont peu nombreux donc c'est long. De plus, même si ce n'est pas obligatoire, en France avant d'opérer une personne trans les medecins dans le public demandent un avis psy. Soit un psychiatre qui va donner son autorisation pour dire oui cette personne est mentalement stable à recevoir cette opération. Pour se couvrir. Donc la personne trans doit suivre une therapie parfois longue. Ce qui rallonge les délais. Enfin la Sécurité Sociale ne prend en charge qu'une partie de la transition voulue par certains ou certaines. Toutes les opérations ne sont pas prises en charge. Vous pensez bien que c'est codifié et réglementé. Ce n'est pas un cheque en blanc et allez y faites ce que vois voulez on paye. Dora Moutot évoque une opération des cordes vocales. Cette opération n'est quasiment jamais pratiquée car il y a trop de risques pour peu d'effets. Idem pour l'opération de la pomme d'adam qui est peu pratiquée en France. L'opération est à visee esthétique et non fonctionnelle et n'est pas prise en charge par la securite sociale. Et elle est de toute façon peu pratiquee car il sagit de raper la pomme d'adam et comporte des risques importants de léser les cordes vocales et pour un résultat incertain voire nul. Dora Moutot inclut également dans ces 100 000 euros les soins dit esthétiques. L'épilation définitive par exemple qui en effet à un coût. Elle peut être prise en charge que si elle est réalisée par un médecin. Un dermatologue. Sur ordonnance. Pas dans un centre laser lambda ou un centre d'esthétique. Vous n'allez pas voir une esthéticienne avec une ordonnance en disant la sécurité va payer. Cela n'existe pas. Dora Moutot parle également des opérations de féminisation du visage. Oui parce que l'obsession de Dora et Marguerite ce sont les femmes trans. Les hommes trans ils n'existent pas. Ils ne méritent pas un livre. Là encore ces opérations de féminisation ne sont quasiment jamais réalisées dans le public. Pour les mêmes raisons que précédemment. Alors oui il est possible qu'une personne trans qui réalise sa transition qu'elle souhaite dans le public présente une facture de 100 000 euros. Voire plus que ça. 10 ans plus tard. C'est théoriquement possible si elle est très patiente et prête a subir la lenteur et la complexité du systeme public français et si elle décide de pratiquer toutes les opérations possibles. De là à dire qu'une transition de genre coûte 100 000 euros au contribuable c'est complètement faux. Pour finir parlons des mineurs. Les mineurs qui se considèrent trans en France ne sont JAMAIS opérés. Oui la double mastectomie est légale à partir de 14 ans en France. L'académie de médecine a donné un avis favorable. Elle n'est jamais réalisée dans le public. Je mets au défi Dora Moutot et son accolyte aussi peu experte qu'elle de trouver une seule personne mineure en France à qui on a posé des implants mammaires aux frais du contribuable, sur laquelle on a pratiqué une mastectomie, une reassignation sexuelle, une féminisation du visage ou autre aux frais du contribuable. Une seule. Cela n'existe pas en France. Alors je veux bien que l'on porte le drapeau de la vérité absolue et que l'on crie au scandale sanitaire. C'est très largement exagéré. Et surtout incorrect.
Oui...En France ! Et comme chacun le constate sur d'autres sujets, dans 10 ans chez nous. Les présumés trans ont décuplés récemment. C'est comme la GPA, elle reviendra sur le tapis jusqu'à ce que, de guerre lasse...
@@marie-linerousset863 Dora Moutot et Marguerite Stern ne parle de l'avenir dans 10 ans et de la possibilité qu'un jour en France ce soit comme ça. Elles présentent leur livre comme une révélation de ce qui se passe actuellement et de la réalité actuelle. Pas de ce qui pourra peut-être se passer plus tard. C'est un essai qui se veut révélateur. Elles le presentent ainsi partout. C'est même inscrit sur la couverture. Elles ne disent pas. Un essai qui questionne l'avenir. Ou l'avenir est il en danger? Oui non. Elles le présentent comme une vérité qui s'applique à tous et à toutes et maintenant. Pas dans 10 ans. Et sur ce fait désolée de vous dire que c'est très exagéré. Et pas que pour la France. Au Canada au Royaume Uni on n'opère pas facilement chaque mineur qui vient frapper à la porte d'un médecin se déclarant trans. C'est un mythe. Les traitements hormonaux sont administrés différemment et dans le cadre de protocoles différents. On ne mutile aucun mineur ni aucun adulte comme elles aiment le proclamer partout. Cela n'existe pas. Vous avez une aussi faible vision de la médecine ? Vous pensez que les medecins sont aussi stupides et influençables? Ils ont tous étudié la médecine. Pendant longtemps. Les protocoles eux-mêmes sont débattus à l'étranger et modifiés si besoin. Ils n'ont pas attendu Dora Moutot et Marguerite Stern pour modifier leurs pratiques.
@@marie-linerousset863 donc on stigmatise une minorité, nous faisant passer pour des montres, pour des choses qui n'existent pas, et n'existeront jamais. Notamment avec la situation de la sécurité sociale. Il est évident que ça ne sera jamais pris en charge. Elles insistent sur le fait que soit-disant les greffes capillaires seraient remboursé, c'est un mensonge de plus. Tout ceci est de la désinformation visant à nous ostraciser. Cela relève le niveau de discrimination.. Mais je pense qu'elle seront condamné lourdement au vue de la polémique .. Alors c'est triste car au final, ça entretiendra la haine envers nous.
effectivement on peux se demander si vous bosser réellement car n'importe quel groupe du CAC 40 voir jusqu'au SBF120 a "l'inclusivité" dans son règlement intérieur
C'est bien beau de parler de liberté lorsque l'on empêche certaines personnes de vivre comme iels le souhaitent. La bêtise et la méconnaissance dans toute sa splendeur
Je trouve que les pros trans sont bien culotté de venir clamer le droit à la liberté, alors qu'ils viennent les premier chouiner et museler quand on remet en question leur idéologie. En France, les Français et françaises sont libre de dire ce qu'il pensent, et s'ils pensent que les trans c'est du n'importe quoi, ils ont bien le droit !
Soutient inconditionnel à Dora Moutot et Marguerite Stern mais par pitié ne vous laissez pas brainwashées par l'extrême droite même si ça parait séduisant pour le moment.
Faut quand même savoir que Dora Moutot est tellement misandre qu'elle avait proposé l'extermination systématique des nourrissons de sexe masculin. Marguerite quand à elle appelait les française à ne plus fréquenter des blancs. Deux femmes super équilibrées... "On a peur d'être agressée.." Tu m'étonnes.
Dora Moutot aborde un sujet intéressant, la transition par declaration. Mais elle parle de changement de sexe. La declaration concerne le genre pas le sexe. On ne declare pas aujourd'hui j'ai un penis ou un vagin. On declare aujourd'hui je suis un homme ou une femme. Pour une soit disant experte c'est un peu dommage. Mais parlons du sujet. Plusieurs pays dans le monde, pas qu'en Europe (la liste est facile a trouver), a été votée la possibilité pour les personnes trans d'effectuer une transition de genre dite declarative. C'est-à-dire sans passer par la case hormonothérapie, chirurgie, thérapie, tribunal. Par declaration. L'Espagne par exemple. La Belgique. L'Argentine. Et bien dautres. Certains depuis plusieurs années. Ce ne sont pas des lois qui ont été introduites par des charlatans ou des activistes. Ces lois ont été décidées par le pouvoir législatif et politique en place dans ces pays. Ont ils ete influencés ou pressés à le faire? Il faudrait leur demander. Ce n'est pas tombé du ciel. Donc ces pays sont en faute ? Dans l'erreur ? Ils sont assez stupides et faibles pour ne pas protéger leur population? La Belgique est un pays totalitaire aux mains des activistes trans? L'Espagne egalement? Tous les autres? Il y a une invasion? Tous ces pays ont des siècle de combats et de législation derriere eux et du jour au lendemain ils sont pieds et poings liés face a l'idéologie transgenriste ? Vraiment ? Il ny a donc pas de contre pouvoir dans tous ces pays? Aucune democratie? De plus a-t'on vu dans ces pays une explosion fulgurante de personnes trans ou de personnes qui declarent changer de genre? Pourquoi voudriez-vous changer de genre ? Pourquoi vouloir etre une femme? Certains me sortiront lexemple de L'Espagne où 47 militaires ont en effet fait leur transition. Pour quelle raison? Pour obtenir les mêmes droits et avantages que les femmes dans l'armée. Notamment salariale et pour avoir une chambre isolée. Et par opposition et tourner en ridicule cette loi. 47 personnes. 0.0001% de la population espagnole. Le probleme est il dans cette loi ou le probleme est il dans le fait que tous les individus doivent avoir les mêmes droits et avantages peu importe leur genre? Je me répète. Pourquoi vouloir changer de genre si on n'est pas trans? Qui ici veut changer de genre? Si on vous donne la possibilité par declaration de changer de genre qui va bien vouloir etre une femme ou un homme? Pour quelle raison? Combler une inégalité? Avoir des avantages? Dans ce cas battons nous contre les inégalités et obtenons l'égalité. Pas besoin de changer de genre.
@@JM-fu9qi oui sur un document d'identité il est écrit sexe. Féminin. Masculin. Et non genre. C'est une tradition séculaire en France. Qui est d'ailleurs débattue. Des activistes, des associations mais également des juristes demandent à ce que cette mention disparaisse. Pays Bas ou Belgique sont dans la voie de cette suppression. Concernant la France il n'est indiqué que féminin ou masculin et on parle de sexe. Les personnes trans qui opèrent un changement d'état civil auront donc à terme soit un F soit un M. Vous avez raison. Pour le moment. Dora Moutot le dit différemment. Elle ne parle pas de mention de sexe sur un document d'identité. Elle ne parle pas de F ou de M. Elle ne parle pas de l'historique du papier d'identité en France. Elle ne parle pas de la lettre elle parle de changement de sexe. C'est une experte elle se définit ainsi. Je lui demande donc de clarifier son discours. Si j'écoute une experte, peu importe son domaine, j'attends à ce que chaque propos, chaque mot soit pesé et clarifié. C'est ce qu'on demande aux personnes trans. Qu'elles soient très claires et qu'aucun mot ou définition ne prête à confusion. Peut-être qu'elle mentionnait uniquement la lettre F ou M dans son discours. C'est possible. Ce n'est pas clair. Lors d'un parcours de transition tous les professionnels de santé ne parlent jamais de changement de sexe. Ils parlent de genre. Plus personne ne parle de transsexuel mais de transgenre. L'administration, au moins sur les documents qu'elle produit, mentionne le sexe. Pour le moment du moins.
@@JM-fu9qi pour vous donner mon avis je pense que cette mention est obsolète. Non pas que être un homme ou une femme ne soit pas important, mais je ne vois pas en quoi le mentionner sur une pièce d'identité apporte quelque chose. Sur une carte vitale non plus. Ce n'est pas par volonté d'effacer le genre mais en quoi apposer sur un document officiel F ou M apporte une information ? La CNIL elle-même dénonce l'accès aux informations détenues par l'état. Sans succès. Même pour les femmes qui ne sont pas trans à quoi cela sert il d'avoir un F sur son passeport? A quoi cela sert il d'avoir un 2 sur sa carte vitale ? Idem pour les hommes. Est-ce une question de statistiques ? Est-ce que si on a un 2 ou un F on a plus ou moins de droits ou de possibilités ? Le nom et le prénom sont déjà des informations qui individualisent les personnes. Date et lieu de naissance. Date à laquelle le document a été édité. Toit cela est largement suffisant pour identifier une personne. Il n'y aurait plus besoin de changement d'état civil pour les trans si cette mention était supprimée. Plus besoin de passer devant un tribunal administratif puisqu'actuellement en France c'est la procédure. Les femmes cisgenres elles mêmes devraient s'étonner d'être categorisees par l'administration par une lettre ou un chiffre. Pourquoi? Cela a été créé à la base pour differencer les sexes et leur accorder des droits différents. Il ne vous a pas échappé que les femmes en France n'ont pas toujours eu les mêmes droits que les hommes. Il a donc été décidé de porter la mention de sexe pour pouvoir prouver qu'on était un homme ou une femme. Dans quel but? De donner ou d'enlever des droits. Le droit de travailler par exemple. Le droit de voter. Le droit de se comporter d'une telle façon ou d'une autre etc etc. Cette mention est patriarcale et elle est entrée dans la tradition. Cela date de Napoléon ce n'est pas nouveau. Je ne sors pas cela de mon chapeau c'est vérifiable. Encore avant il fallait montrer le sexe de son enfant a letat civil pour quun officier de l'état civil puisse accorder ou non des droits. Enlever cette mention serait en effet profitable aux trans et elle serait profitable à l'ensemble des femmes cisgenres ou qui ne sont pas trans et qui largement majoritaires en France. Pourquoi vouloir conserver un marquage lié au sexe? Qu'est-ce que cela donne de plus ou de moins aux individus? Tout cela n'est jamais non plus abordé par Dora Moutot ou son accolyte. Elles utilisent des mots dont elles ne comprennent même pas le sens ou l'origine. Et elles se positionnent comme des expertes. Pour moi elles ne font que brasser de l'air. Un air qui les enrichit. Et elles remuent elles remuent. Sans jamais aller au fond des choses.
Partout où il y aura Dora Moutot et Marguerite Stern il y aura des gens pour leur répondre et critiquer leurs propos. Partout où moi je m'exprimerai il y aura des gens pour me répondre et me critiquer. C'est le principe. Chacun son combat. Je n'agresse personne et je n'accepte pas que l'on m'agresse non plus. C'est une réponse. Parmi d'autres. Dora et Marguerite se battent pour leurs idées. Bien pourquoi pas elles font bien ce qu'elles veulent. Ça ne les protège pas de la critique. Et moi non plus. Elles n'ont jamais été victimes de censure. Leur livre est en vente libre. Elles sont invitées dans les médias. les affiches publicitaires ont été retirées oui. Ça n'empêche pas leur livre de se vendre au contraire. Il ne se vend pas sous le manteau ou au marché noir. La majorité des écrivains en France n'ont jamais de publicité. Ne sont jamais mis en avant nul part. Ils ne crient pas à la censure pour autant. Toutes ces polemiques qu'elles adorent et dont elles font commerce leur servent. Elles l'ont compris depuis longtemps.
Dora Moutot ne maîtrise aucun des sujets qu'elle aborde. C'est toujours abordé de façon très superficielle. Elle parle beaucoup, mais c'est creux, toujours inexact ou flou.
@@tirelipimponsurlechihuahua3788 tout à fait d'accord. C'est bien poir ça que ce sujet devrait être abordé par des experts. Et pas forcément des trans. Mais évidemment ça ferait moins de vues et ça vendrait moins de livres.
Là n'est pas le problème, en fait. La seule vérité est que vous avez beau changer d'apparence pour ressembler au sexe opposé, bah en réalité vous restez qui vous êtes à la base masculin ou féminin puisque votre ADN d'origine masculin ou féminin, c'est comme vos empreintes digitales : personne ne peut les changer ! Donc en gros, les transgenres ont un corps ou plutôt une apparence physique qui est en contradiction avec leur ADN donc leur identité génétique. Au final le problème reste en réalité le même, malgré les hormones et la chirurgie. Et les enfants ont le droit de le savoir avant de se faire embarquer là-dedans. Sans parler des effets secondaires irréversibles de tout ce processus, qui existent bel et bien eux aussi. A un moment donné, il faut aussi que tout cela se sache puisque ce mouvement ou plutôt ce lobby déploie un argent colossal pour cacher la Vérité aux gens.
@@RoxanneASYLLA Il n'existe aucun lien entre l'adn et l'identité de la personne. Des hormones et de la chirurgie ? Pourquoi faire puisque l'identité de genre et le sexe (ce qui se trouve entre les jambes) sont deux choses différentes.
@@RoxanneASYLLA "vous restez qui vous êtes à la base masculin ou féminin puisque votre ADN d'origine masculin ou féminin" - Je suis navrée pour vous mais je ne me définis pas de cette façon. Une partie de mon adn ne définit pas mon identité de genre.
Dora Moutot et Marguerite Stern mélangent également les genres. On parle d'un essai. D'une enquête. Il s'avère que le personnage fil rouge est un personnage fictif. Elles le disent elles-mêmes. Elles écrivent Robert est le stéréotype du stereotype. Elles le décrivent ainsi dans le livre. Et donc on suit Robert dans ses pérégrinations. Cela s'appelle un personnage de fiction. Donc un roman. Concernant Robert, dans le livre n'est décrit que sa sexualité ou ses délires sexuels. C'est parfois limite pornographique. Alors pourquoi pas rien n'interdit d'écrire un roman pornographique. Mais pourquoi l'appeler essai? Une soit disant enquête qui révèle la vérité sur l'idéologie transgenriste. D'accord pourquoi pas? Mais que vient faire Robert la dedans?
La réalité est tellement horrible qu'elles ont ajouté Robert pour remettre de la légèreté. De même dans son documentaire Sophie Robert avait rajouté des images d'animaux dans la nature. Les images de boucherie seules étaient trop insoutenables.
@@feministescontreletransfascism il n'y a pas d'images dans ce livre ce n'est pas une BD. Pour ajouter de la légèreté ? A la boucherie ? De quoi parlez vous? Donc pour ajouter de la légèreté on parle de sexualité ? De dépravation? D'une personne qui se masturbe en public, qui fantasme sur sa soumission sexuelle, qui devient objet de luxure? Ça s'appelle ajouter de la légèreté ? Elle est bien lourde cette légèreté.
@@feministescontreletransfascism est-ce pour cela que vous vous cachez derrière des avatars et une voix artificielle également? Par légèreté ? Parce que la réalité est trop difficile ? Pour ajouter de la légèreté à votre discours ?
@@feministescontreletransfascism "La réalité est tellement horrible." "remettre de la légèreté" Vraiment ? Parce que je ne connais aucune femme trans qui s'amuse à se masturber dans les cabines d'essayage pour femmes. C'est un fantasme de TERF très récurrent que de se figurer les femmes trans en pervers fétichistes. Donc LyaDee ne dit pas des mensonges quand elle déclare que les autrices affabulent et ont écrit une fiction. Le livre est sensé être une enquête, pas une fiction malsaine digne des trucs pornos autoédités sur internet.
Le ton des intervenants est assez choquant. Et ça rigole et ça s'émeut, et ça ricane et ça sort le mouchoir. Naima vous allez vous en remettre rassurez vous. Consolez vous dans Valeurs actuelles déchirez une page (ô sacrilège) et essuyez vos larmes de crocodile avec. Encore une fois on acceuille sur un tapis rouge ces deux personnes, qui ont tout à fait le droit de s'exprimer comme n'importe qui, et on les laisse sortir leur discours sans jamais apporter de contradictions. Pensant que ce qu'elles disent est la vérité absolue. Ah enfin du courage et des personnes qui parlent vrai. Et on parle tellement vrai qu'on dérange et qu'on se fait agresser tous les jours. La victimisation est leur gagne pain. Et ce n'est pas nouveau. Dora Moutot gagnait très bien sa vie nous dit Marguerite. Ah oui? Pourquoi donc ouvrir une cagnotte en ligne pour financer ses frais de défense quand une plainte est déposée contre elle? Pour se faire plaindre. Dora Moutot crie partout qu'elle est menacée de mort, insultée, bafouée tous les jours. Moi je veux bien la croire. Que fait elle donc? Elle porte plainte? Elle dénonce à la justice? Elle informe les réseaux sociaux des abus dont elle est victime? Ou elle vient alimenter le tribunal populaire dans les médias ? A priori un média n'est pas un tribunal et un journaliste n'est pas un juge. Mais ça lui apporte de la visibilité et cela fait vendre son livre. Qui a priori se vend bien. Quand Dora Moutot est accusée de transphobie car elle assimile les personnes trans à des criminelles elle déforme le contenu de la plainte pour se victimiser. C'est sa spécialité. Depuis longtemps. Elle a compris que ça creait du bruit et lui permettait d'en tirer profit.
@@noisettenala peu importe que tu t'en foutes. La liberté d'expression est pour tout le monde. Les commentaires sont publics et ouverts sur cette vidéo. Dora et Marguerite ont le droit de s'exprimer. Moi aussi. Que ça t'intéresse ou non n'a aucune importance.
Personnellement je prends Dora Moutot et Marguerite Stern comme elles se présentent elles-mêmes. Des activistes. Ni plus ni moins. Comme il y a des activistes trans. Des activistes politiques. Des activistes écologistes. Des activistes féministes. J'en passe il y en a beaucoup. Elles se définissent ainsi. Prenons les donc ainsi. L'activisme est rarement dans la nuance. Il dénonce. Il choque. Il utilise des termes choc, il fait des actions dures, sans nuance, brutales parfois. C'est la base de L'activisme. Il veut éveiller, provoquer, se faire entendre, denoncer. La vérité factuelle, la critique, la contradiction, la nuance, ne sont pas leur priorité. Aujourd'hui on en fait dans les médias des romancières. Des enquêtrices. Des sociologues. Des journalistes. Des épidémiologistes. Des historiennes du genre. Il suffit de les écouter elles ne se présentent pas ainsi. Alors un essai qui prétend dévoiler la vérité et apporter au monde l'exactitude d'une idéologie.... Pourquoi pas. C'est un livre d'activiste. Rien de plus rien de moins. Comme d'autres activistes ont publié d'autres livres.
On parle ici du contenu réel d'un livre : la biologie (et même la génétique plus précisément) de l'être humain qui existe oui, oui, que ça plaise ou non. Et des dégâts irréversibles des traitements transgenriste. Oui, l'ADN masculin et féminin, ça existe bel et bien. Et c'est comme tes empreintes digitales : personne ne peut ni les changer ni les enlever. C'est indélébile et infalsifiable, même si on change d'apparence pour ressembler au sexe opposé. Et ça, les transgenres se gardent bien de l'expliquer à la populace et surtout aux enfants ! Pourquoi ??? C'est le vrai fond du problème. Non, le problème ce n'est pas celui ou celle qui montre la lune du doigt mais ceux et celles qui expliquent à nos enfants que la lune et un ballon c'est pareil ou qu'une mangue et un melon, c'est juste pareil.
@@RoxanneASYLLA bien parlez aux transgenres. Le faites vous? Parlez vous aux personnes trans ou n'écoutez vous seulement que la voix de vos accolytes? Rencontrez vous des personnes trans? En dehors des réseaux sociaux? Avez vous pris 1h ou 2h ou 3 de votre vie pour leur parler ? Avez vous parlé aux féministes engagées qui considèrent les trans comme leurs alliées ? Avez vous lu leurs écrits? Écouté leur parole? Il n'y a pas une seule voix trans. La parole des trans n'est pas uniforme ni homogène je suis une personne trans et je ne délaisse pas mon ADN ou mon patrimoine génétique. Il est le fruit de mes ancêtres et je suis fière de les porter avec moi. Je ne suis pas non plus contre la biologie puisque la biologie fait par intégrante de ma vie. Tout comme la médecine. Les personnes trans vivent entourées de science. Je fais des analyses régulières pour vérifier et adapter les conséquences de mon traitement hormonal. Et je le fais avec plaisir car je veux être en bonne santé. Ce n'est pas de la biologie? Je doute que vous connaissiez le quotidien d'une personne trans. Vous connaissez, et encore, peut-être les activistes trans. Il y a des activistes partout. Dans tous les domaines. Mais vous n'écoutez que ce qui vous arrange. Contrairement à moi qui ecoute attentivement Dora Moutot et les autres.
@@LyaDee , allez juste faire un petit tour en cours de génétique, d'embryologie, d'anatomie, et de biologie en 1ère année de médecine. Avant de venir raconter des âneries aux enfants !
@@RoxanneASYLLA je vous rappelle que je ne suis ni médecin ni professionnel de santé. Ce n'est pas mon métier. Veuillez m'en excuser par avance. Je suis juste une personne qui se définit comme une femme trans et à qui la république française a permis d'avoir un F sur sa carte d'identité. Désolée de n'être que ça. Puisque vous aimez la science et la médecine. Prenons donc la définition de l'OMS ? Cela vous va ou ce n'est pas encore assez? L OMS nous décrit comme une dysphorie de genre. C'est le terme employé pour nous décrire par la science. Ça devrait donc vous plaire. Pour décrire la dysphorie de genre ils utilisent le terme dincongruence ou d'incohérence de genre. Le DSM, ouvrage de référence pour les psychiatres (donc des médecins qui ont fait des études de médecine poussées) parle également dincongruence de genre. Selon la médecine donc, les personnes trans sont des personnes qui sont dans une incohérence de genre. Qu'il convient d'accompagner( pas de soigner) si elles sont en souffrance et si elles le demandent. C'est ainsi que sont définies les personnes trans. Cela vous plaît il? Ou est-ce encore trop flou? L'OMS à priori n'est pas composé de charlatans ou d'activistes. L'académie américaine de psychiatrie non plus. Pourtant ils font tous deux référence.
@@LyaDee , écoutez je vous dis simplement qu'à partir du moment où vos chromosomes, toutes vos cellules et votre ADN resteront masculin XY ou féminin XX, jusqu'à votre mort et que rien, ni hormones ni chirurgie ne peut les changer, bah ça signifie qu'au bout du bout vous resterez qui vous êtes à savoir un garçon ou une fille, peu importe que vous changiez d'apparence pour ressembler au genre opposé à votre VRAIE identité biologique, et plus précisément génétique. C'est tout. Vous pouviez niez votre identité génétique autant que vous voulez mais ça ne l'empêche pas d'être gravée comme un tatouage indélébile dans toutes vos cellules, votre sang, vos chromosomes, que ça vous plaise ou pas. Et c'est pas parce que des gens cèdent à votre chantage au suicide que ça change quoi que ce soit à votre sexe et genre réel qui est gravé dans TOUTES vos cellules. Tous ceux qui ont fait des études de médecine le savent. Ce qui n'est pas le cas des idéologues de tous bords (et tous poils, j'ai envie de dire) qui n'ont évidemment jamais mis les pieds dans des cours de médecine niveau 1ère année, je le rappelle. Le sexe et le genre, on l'a à vie. Parce que c'est gravé jusque dans nos cellules. Or, rien ni personne ne peut changer nos cellules ni celles d'autrui. Tout le reste, ce n'est que de la prose.
Woohoo!! Et un média de plus un!!! Pour des personnes qui se disent censurées on les entend beaucoup dis donc ! Je crie à la censure je crie à la liberté d'expression mais ô surprise je fais le tour des médias sans aucune contradiction où je suis acceuillie comme une sauveuse de l'humanité !! Les personnes qui subissent vraiment la censure en France et dans le monde devraient regarder leurs vidéos. Je pense que dans leurs prisons ou cercueils elles se retourneraient. A priori leur livre est en vente libre. Et il se vend bien non? Elles font le tour des médias non? De certains en tout cas.
Elles sont invitées et font des interviews car a la base elles étaient boycottée par les médias et autres gauchistes. On peut citer la fnac qui ont mis leurs livres derrière d'autres sur leurs étagères. C'est juste le retournement de situations du boycott gauchiste, a vouloir les faires taire, les gens achètent leur livre et les medias (pas de gauche) les invitent.
La classification en ALD date d'avant le depathologisation de la trans identité. Autrement dit. La categorisation des ALD date des annees 80 en France. Avant 2009 être trans était une maladie psychiatrique. Reconnue comme telle par les autorités compétentes en matiere de santé. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Ce n'est pas moi qui le dit. L'assurance maladie intégrait donc le fait d'être trans dans une liste de maladies psychiatriques graves qui faisaient partie des ALD 30 (c'était a lepoque le numéro 23 sur les 30). Depuis 2010 l'affection longue durée des personnes trans est dite hors liste. C'est à dire qu'elle nest plus caractérisée comme une maladie psychiatrique mais est toujours prise en charge en tant affection longue durée ( ALD 31). En 2020 et selon la caisse nationale d'assurance maladie il y avait 8952 personnes en France qui avaient une "ALD Trans" rentrant dans ce cadre. Pour tous les chiffres precis et détaillés vous pouvez lire la note de cadrage de la haute autorité de sante de 2022 qui s'intitule Parcours de transition des personnes transgenres. Cette note n'est pas une loi. Elle n'a pas de valeur légale, elle cadre. C'est en accès libre. La question serait pourquoi l'est elle encore? Pourquoi la transition de genre est elle encore financée car présente dans une liste d'affections grave et/ou évolutive ? La question serait à poser à l'assurance maladie ou au Ministère de la santé mais je tente de vous répondre. Declassifier une maladie ou une affection, l'enlever d'une liste, est un choix politique. Les ALD en France dépassent largement l'idée définie par l'assurance maladie. C'est un engagement social envers la population. Comme un dogme. Récemment quand il en a été question on a vu les réactions et retro pedalages du gouvernement. C'est un sujet délicat voire explosif qui embarasse tout le monde. Patients et médecins. L'heure est aux économies nous dit on. Il est très difficile de prendre en charge une affection pendant des années ou décennies, habituer les medecins et les patients à la prise en charge, garantir l'accès à la santé à une partie de la population, et le supprimer ensuite. C'est une décision politique. Imaginons que le gouvernement actuel souhaite supprimer la dysphorie de genre de la liste ALD31. Vous pouvez être sûr qu'il y aurait réaction des médecins qui les prennent en charge, des patients, des associations de patients, du corps médical qui prend en charge ces 8952 personnes( plus aujourd'hui puisque le chiffre date de 2020) et qu'on accuserait la France d'abandonner les personnes trans. Tout cela est explosif. Et politique. Mais cela reste théoriquement possible. Rien ne dit que dans 10 ans ces personne seront toujours prises en charge sous une ALD. La modification des dispositions du code de la sécurité sociale peut se faire par décret donc sans vote parlementaire. C'est une décision politique. A l'heure actuelle, les personnes trans continuent de bénéficier de cette prise en charge "ancestrale". Demain je ne peux pas vous dire. Il faut poser la question aux autorités compétentes. Ce n'est ni moi ni Dora Moutot ni aucun activiste trans qui décide du code de la sécurité sociale. C'est en partie ce qu'elles appellent un scandale médical dans leur livre. Cela peut être débattu et d'ailleurs ça l'est. Le terme scandale leur appartient et à elles seules. Si elles veulent un changement qu'elles se battent pour cela et que tous les français qui veulent se battre sur ce point le fassent. La modification du code de la sécurité sociale se fera par le gouvernement en place. Ni par elles ni par moi. Elles se battent pour ce changement et d'autres se battent pour que le code actuel perdure. Aujourd'hui la réalité leur donne tort. Demain bien on verra. Personne ne lit l'avenir et chacun se battra pour les droits qu'il considère juste. Être trans n'est plus une maladie mais les soins relatifs à la transition sont en partie pris en charge par l'assurance maladie. Pourquoi ? Ce n'est pas à Dora ou Marguerite de vous répondre ni à moi. Mais à ceux qui en décident. Les derniers chiffres officiels parlent de 8952 personnes. Sur 65 millions d'assurés. Soit 0.014% des assurés. C'est peut-être déjà trop pour certains. Ou certaines. Encore une fois elles peuvent s'en offusquer. Pas en décider. Tout cela n'est évidemment pas dans leur livre puisque si elles le considèrent comme une enquête qui fait des révélations il ne repose sur rien à part leur avis. Aucune information de leur livre n'a de fondement ni de sources vérifiées et vérifiables. Chaque argument peut être contredit et assez facilement. On parle d'enquête. De révélation. Bien. Parlez donc du fond. De votre méthodologie. De vos sources. Personne ne leur pose la question bien évidemment.
@@bastalabiscotte4410 encore une fois précise. Il faudrait des kilomètres de commentaires. J'en ai déjà beaucoup dit sur beaucoup de sujet dans tous les commentaires de cette vidéo. Si tu es trop paresseux pour tout lire je ne t'en veux pas. Je n'en suis pas à mon premier commentaire sur cette vidéo. J'ai écrit des pavés entiers. Choisis l'argument sur lequel tu souhaites que je te réponde.
vous avez des arguments, des connaissances, de la repartie, bien plus que ce que j'ai vu jusqu'ici chez les détracteurs de Dora Moutot et Marguerite Stern, et ce n'est pas ironique. Accepteriez vous un débat avec elles? (je suis sérieuse ! jusqu'ici elles n'ont parlé qu'a des personnes d'accord avec elles parce que personnes ne veut essayer de les contredire ! Vous me semblez être à même de mener un débat constructif, et très sérieusement je souhaiterai vous entendre débattre, comme beaucoup de gens je pense.
@@flotournesol9822 je ne pense que leur but est de débattre. Leur but est de vendre un livre. Ce sont des activistes elles ne débattent pas. Tout comme les activistes trans ne débattent pas. Être activiste ce n'est pas débattre c'est choquer. Réveiller. Alerter. Être radicale violent parfois. On ne les invite pas pour débattre c'est un monologue pour servir une soupe. Elles ne vont pas au fond des choses. Elles restent en surface. Il y a des milliers de choses à dire sur le sujet mais ce n'est pas leur but. Les débats se feront sûrement ailleurs. Quand de nouvelles lois seront décidées. Peut-etre. Mais ce ne sera ni avec elles ni avec moi. Il faudrait du temps. Des heures. Inviter des gens compétents. Ça n'interesserait pas les foules. Les foules veulent du gras. Du révoltant. Du choquant. Du rapide et du raccourci. D'où l'intitulé de leur livre. En attendant les personnes qui sont actuellement prises en charge dans leur transition le sont toujours. Et le corps médical qui les accompagnent fait toujours qon travail. Ça n'ajoute que de l'huile sur le feu et c'est justement leur but. Ça ne change rien à la réalité des personnes trans. Ça excite les foules c'est tout. Ça remue l'écume une autre vague arrive et c'est oublié.
Que des gamins cherchent à construire leur identité, pourquoi pas, l'adolescence sert à ça.
Par contre il faut définitivement mettre un terme à ces dérives où les parents en mal de reconnaissance ou des encadrants trop idéologisés vont pousser ces gamins à se mutiler à vie sans retour arrière possible.
Qu'on leur laisse le temps d'y réfléchir et à 18 ans ils pourront prendre des décisions radicales s'ils le veulent et sont prêts à assumer toutes les conséquences de ce changement d'identité.
Et surtout, qu'on arrête de rembourser aux frais du contribuable des opérations de confort.
On arrive déjà même pas à se faire rembourser intégralement pour des chicots mais on devrait rembourser à 100% des vaginoplasties ou des prothèse mammaires ?
Bonjour avant d'avoir des idées sur certain points renseigner vous sur le sujet , déjà la vaginoplastie elle est pas aussi facilement accessible pour la faire , il y a des opérations qui ne sont pas forcément remboursé par le sécurité sociale, et la transition pour les personnes transgenre n’ai pas forcément facile
@@EnfantdeDieuAmourGloireEtPaixun rdv chez un bon psychiatre coute moins cher...
Moi perso, je me sens en dysphorie de fortune
Je suis un milliardaire dans un corps de prolo
Et j’aimerai que la société me réassigne dans ma fortune ressentie
Rejoins mon groupe ! Nous sommes les transdollaris, mais nous sommes malheureusement transeurophobes! J’espère que tu ne nous jugeras pas 😂
😂😂😂
@@margotjune8210je comprends enfin mon mal être 😂 je suis des vôtres 😂😂
@@pumkinfamely4963 bienvenue 👍😂
Et moi je suis un Français emprisonné dans le corps d'un Canadien
Voilà ce que nous attendons des médias : donner respectueusement la parole à des visions du monde courageuses et à contre courant de la doxa. Qd ces discours sont solides c'est une richesse intellectuelle. Ayez cette démarche pr d'autres sujets et vous verrez la confiance des auditeurs revenir.
*Bravo et un énorme merci à ces 2 femmes très courageuses qui font face à un harcèlement incroyable pour juste dire la vérité !*
Elles ont en effet plus de courage que vous. Elles se montrent à visage découvert et parlent avec leurs propres voix. Dire la vérité on peut en débattre. Mais est-ce que vous avez envie de débattre c'est une autre question.
Vous voulez débattre de l'existence de l'identité de genre ? Avant de débattre il faut avancer des éléments de preuves, comme pour toute croyance. L'injonction au débat ne rend pas plus tangible vos croyances. @@LyaDee
@@JM-fu9qi bien allons y. De quelle preuve avez vous besoin pour ouvrir un débat? Que voulez vous? Des chiffres? Des faits? Des témoignages ? Des définitions? Qu'est-ce qui vous ferait plaisir? Vous voulez parler du genre? De l'histoire du genre? Dans quel pays quelle culture quelle époque ? De philosophie? De science? Vous voulez parler de médecine? Vous connaissez le DSM, le CIM 11? Allez j'en donne un au hasard peut-être il vous conviendra. Ou pas. Le DSM, qui est l'ouvrage de référence des psychiatres, qui est publié par l'académie de psychiatrie américaine (des scientifiques donc) n'utilise plus le terme de trouble mental concernant les trans..Le terme utilisé, la dysphorie de genre, est définie comme une incongruence ou une incohérence de genre. Il en va de même pour l'OMS dont le CIM fait partie. Vous pouvez le vérifier par vous-même c'est public. Le DSM est utilisé par les psychiatres pour caractériser et codifier les patients qu'ils reçoivent et donc proposer des solutions. Ils indiquent également que la notion de souffrance est primordiale et inévitable pour pouvoir caracteriser un patient. Plus simplement, pour poser un diagnostic de dysphorie de genre il est nécessaire que la personne soit en souffrance. Est-ce le cas de toutes les personnes trans? Ils ne le disent pas car ce n'est pas leur sujet. Alors on entend ici ou la des personnes (dont Dora Moutot) qui veulent que les personnes trans soient soignées. L'OMS indique clairement que la dysphorie de genre n'est pas un trouble mental. A priori ce n'est pas un colloque de charlatans ou d'activistes. Voilà un fait qui peut être débattu. Il ne l'est jamais par Dora Moutot. Il y en a d'autres. Je prends un exemple qui touche à la science pour vous faire plaisir justement. Continuons su vous le voulez. Parlons de la loi française de 2022 qui interdit quiconque et notamment le corps médical de vouloir soigner ou aller contre le genre même supposé d'un individu. Cette loi a été votée pour notamment interdire ce qu'on appelle les thérapies de conversion. Il est donc interdit en France à un professionnel de santé de vouloir soigner, corriger, combattre le genre d'un individu. Le genre dans lequel cet individu se présente, même si celui ci est supposé. C'est un fait vérifiable ça ne sort pas de mon cerveau. Qu'avez vous à dire ? Prenez vous cela comme une invasion de l'idéologie transgenriste dans la politique ? Est-ce que cela vous choque? Vous derange? Prenez vous cela comme une protection supplémentaire d'une catégorie de la population? Est-ce une loi liberticide pour la médecine? Si oui qu'en disent les médecins? Que disent les professionnels de santé en charge des patients trans? Pensez vous que cette loi doit être abolie? Êtes vous pour/contre les thérapies de conversion de genre? Aucun de ces débats n'est apporté par Dora Moutot ou Marguerite Stern. Il n'y a aucun fond dans leurs propos.
@@JM-fu9qi Stern et Moutot ne disent pas que l'identité de genre n'existe pas, elles disent que ce n'est pas ce qui définit une femme, c'est pas tout à fait la même chose.
aucun interet. on en parle juste parce que jean michel est a 'lait lit zai'
la ficelle est un peu grosse....
Est-il cohérent que la Sécu rembourse ce qui relève de l'esthétique et d'une fantaisie personnelles ? Quel mot serait transphobe dans les propos des 2 autrices ? On n'accuse pas et on ne censure pas sans preuve.
@@LazierSophieJe ne vois pas où elles nient la souffrance des personnes trans puisqu’elles disent elles-mêmes dans d’autres interviews dire les comprendre et même annoncer leurs souffrances. D’ailleurs elle ne blâme pas les personnes trans, mais le mouvement en général ou plutôt elles combattent les idées pas les personnes.
@LazierSophie : Non, elles ne nient pas la souffrance. Il est parfaitement légitime de vouloir que le Droit se fonde le moins possible sur la subjectivité des uns et des autres. En l'espèce, les chromosomes sexuels (XX et XY) constituent une base fiable, solide, objective, scientifique, irréfutable. Partant de là, il n'est aucunement haineux de parler d'homme transféminin, plutôt que de femme trans.
@@Frenchlad C'EST DEGUEULASSE d'appeler homme transféminin une transsexuelle. C'est vraiment insultant. Serais-tu heureux que je t'appelasse "homme transhomosexuel" ou "homme transpédophile" ou "homme transjuif" ou "homme transmusulman" ou "homme transbobo" ?????
Ça ne relève pas de l'esthétique ou d'une fantaisie personnelle. Personne ne choisit de s'exposer aux risques d'une transition de genre sans bonne raison. D'autre part les bienfaits de la transition pour les personnes trans ont été démontrés et redémontrés par des dizaines d'études scientifiques, dont les suivantes :
Mental Health of Transgender Children Who Are Supported in Their Identities, Olson, Durwood, DeMeules, McLaughlin, 2016
Endocrine Treatment of Gender-Dysphoric/Gender-Incongruent Persons: An Endocrine Society Clinical Practice Guideline, Wylie Hembree et al, 2017
The experiences of gender diverse and trans children and youth considering and initiating medical interventions in Canadian gender-affirming speciality clinics, Annie Pullen Sansfaçon et al, 2019
A Systematic Review of the Psychological Benefits of Gender-Affirming Surgery, Jeremy A Wernick, Samantha Busa, Kareen Matouk, Joey Nicholson, Aron Janssen, 2019
Surgical Satisfaction, Quality of Life, and Their Association After Gender-Affirming Surgery: A Follow-up Study, Tim C van de Grift, Els Elaut, Susanne C Cerwenka, Peggy T Cohen-Kettenis, Baudewijntje P C Kreukels, 2017
Suicide risk in the UK trans population and the role of gender transition in decreasing suicidal ideation and suicide attempt, Louis Bailey, Sonja J. Ellis, Jay McNeil, 2014
La secu ne rembourse quasiment rien
Gratitude à Vous 2, votre enquête est d'utilité publique, les enfants aussi vous remercient.
Le mouvement woke dans toute sa bétise . Merci à ces deux autrices d'avoir ouvert le débat
Le wokisme n'a rien à voir dans l'histoire. Vous ne savez probablement même pas de quoi vous parlez. Tout comme les transativistes vous brandissez des mots insultants sans même savoir ce qu'il signifie et qui vous insultez.
@@lesclesdudiscernement3631 vas`y explique nous c`est quoi le wokisme mon champion 😄😂utiliseé des mots sans savoir sa définition vous ete les champions pour ça ,tu iras te resseigner sur le mot phobie ,que vous utiliser a tord 🤣🤣😚
Bravo à vous deux. Vous êtes courageuses et continuez votre combat qui est important !!!
Des mères qui jouent littéralement à la poupée avec un petit garçon, c'est glauque
ca arrive meme au leader du pays...
@@clementfrfr6076Oui mais ce n'est pas une mère ...
@@Enki-Osiris-Horus8546 c'est dur a determiner c'est comme differencier les freres bogdanoff. vous saviez dire lequel etait grichka?
@@clementfrfr6076 Celui qui avait le plus gros menton c'était Grichka !
@@Enki-Osiris-Horus8546 bah pour les m@cron c'est pareil sauf que c'est avec la taille d'une autre partie du corps qu'on les differencie.
Sinon, on peut se cantonner à la définition scientifique qui est assez claire, un homme dispose d'un chromosome X et un Y, une femme elle a deux chromosomes X. Les cas de trisomie sexuelle existent, mais ça ne concerne qu'une infime minorité de cas. Le reste, c'est juste du déni de réalité.
Ce qui me fait peur c'est que quelques mecenes milliardaires n'ont qu'a dépenser un peu d'argent (même pas des sommes si énormes au regard de leurs fortunes) pour que la classe moyenne européenne et americaine se mette a dire l'herbe et violette et 50 % des gens se sont effectivement mis a dire l'herbe est violette. Je trouve ça terrifiant! En particulier la soumission de la gauche censé être vigilante quand aux derives du capitalisme et qui au finale a été la plus touchée par cette pandemie d'absurdie.
Y'a même mon 🤬de premier ministre Trudeau qui nous dit avec des trémolos dans la voix que les personnes trans sont les plus grandes victimes. Les plus grandes victimes de quoi ?
Bravo pour votre travail et la dénonciation de ces dérives
*Pour info, pour aller plus loin sur RUclips il y a plusieurs chaînes dont nous mettons le lien en bas de la notre.*
Il aurait été étonnant que vous ne fassiez pas un peu de promo. Vos vidéos sont en effet en manque accru de vues.
@@LyaDee leur opinion est par contre partagé par une majorité des Français ( et des habitants de la planète hormis féministe bobo occidental de twitter).
@@ginettesapin2753 ah oui? Si vous le dites. D'où tenez vous cette affirmation? Il y a eu des sondages sur le sujet? Moi je connais bien un sondage ipsos de 2023 qui indique que 63% des français pensent que les personnes trans sont discriminés. Que 67% des partisans d'extrême droite jugent que les personnes trans doivent être protégées des discriminations. Entre autre. Mais peut-être avez vous d'autres sources?
Et ton sondage il sort d'où, combien de personnes interrogées ? Arrête de te fier au sondage(1000 parisiens bobo interrogés c'est pas la France)mais plus à la vie réelle tu verras ce que les gens pensent vraiment.
@@lionelmartin5783 bien il sort de l ipsos. Pas de mon chapeau. 22 500 personnes dans 30 pays dont la France. Concernant les pourcentages sur les français cela sort également de l ipsos. Pour information c'est un sondage accessible à tous. Tu peux même l'acheter et l'encadrer si ça te chante. As tu un sondage qui indique que la majorité de la population française serait contre les trans? J'attends.
Vous avez toutes les deux mon total soutien. Bravo toutes les deux face à ces horreurs.
je suis agréablement surprise de Europe 1 je m'abonne :)
Je galère depuis 6 ans à trouver de l’argent pour faire réparer mes dents et en face des gens qui veulent se faire opérer pour des changements de sexe (pas obligatoire pure choix personnel non vital) qui coutent des dizaines de milliers d’euros remboursés à 100% vraiment honteux !
@aminotmani7280 @ Exactement comme moi
Le retrait des enfants aux parents qui veulent prendre le temps de comprendre ce qui arrive à leur enfant trans existe également en France !
une ricaine a adopté 2 freres et qui a décidé que c'était des filles
ca devient n'importe quoi
les bloqueurs de puberté ca existe depuis longtemps mais ca servait surtout en sport dans certain pays
Il y a environ 15ans le mouvement TRANS représentait un tout Petit groupe au sein des mouvements LBGT, il y a avait même bcp de débats internes sur leur place dans le mouvement (vers 2010 il y a eu tout un débat sur le mot d'ordre de la Gay Prise qui souhaitait mettre la lutte contre en transphobie en avant. Bcp considéraient que cela risquait d'invisibiliser les revendications Homo). Maintenant les Trans ont phagocyté le mouvement, au point que bcp de militants simplement homo se désengagent , ne voulant pas cautionner les délires sur les enfants.
et si on parlait un peu de L'Hétérophobie ?
Dans le monde t’as plus d’Hétérosexuelles que d’homosexuels
Merci Marguerite! et Europe 1 de la recevoir!
Tout mon soutien à elles & merci à Europe 1 de leur avoir donné la parole ! Bonne journée
C'est deux taré feministe essaie de redoré leurs blasons, ne tombé pas dans le panneau elle ne regrette pas avoir été femen ne l'oublier pas !!!
TRANSMANIA
De Dora Moutot et Margueritte Stern, excellent livre, bien documenté ; lire également '' le fétiche et la marchandise '' de Michel Onfray.
Je l'ai entendu Onfray sur le wowokisme, il ne mâche pas ses mots et nous rappelle aussi la dérivation de ce mouvement légitimes des débuts
Je n'ai rien contre le "transgenrisme", je considère que chacun fait ce qu'il veut/peut dans la vie. En revanche je dirais que d'une certaine manière, les droits des transgenres doivent s'arrêter là ou commencent les droits des femmes et des enfants, il n'y a pas de raison pour que les libertés d'une communauté empiètent sur les libertés d'une autre communauté.
Pouvez vous expliquer en quoi les droits des personnes trans mettent en danger les droits des femmes? Je vous pose réellement la question cela m'intéresse.
@@LyaDee il y a des collisions entre les droits des personnes transgenre et les droits des femmes biologiques et des enfants dans les lieux féminins comme les vestiaires, les sanitaires, les réunions d'informations et de dialogue dédiée à des choses qui sont liés à la biologie féminine , les compétitions sportives où les femmes et les filles doivent concourir contre des personnes trans qui ont donc des corps d'hommes , des poumons et un coeur plus performants entre autres.
Il y a aussi des problèmes autour du langage. En Angleterre, le service hospitalier NHS a supprimé le mot femme de ces circulaires d'informations sur le cancer de l'utérus et ont tenté de supprimé le mot mère en le remplaçant par "birthing parent" ( parent qui donne naissance). Je parle même pas de la propagande auprès des enfants et du fait que le lobby trans réclame qu'on puisse faire transitionner physiquement des enfants mineurs. Les trans doivent être capables de vivre leurs vies mais ça ne doit pas avoir de conséquences sur celle des autres
@@LyaDee Je n'ai pas parlé de danger, je dis qu'il faut des limites. Comme pour tout dans la vie. Un petit exemple rapide, l'histoire des toilettes. Je suis désolé mais les garçons n'ont pas à aller dans les toilettes des filles. Je comprends que certaines personnes ne se sentent pas de leur sexe biologique, je comprends que cela doit être terrible à vivre, et je répète que je n'ai rien contre eux, mais il y a une réalité biologique qu'on ne peut pas nier ! Donc les toilettes des filles/femmes sont pour les filles/femmes point.
@@gigi2023bbjh et cela est pour vous une atteinte aux droits des femmes? En quoi? La NHS qui a tenté se supprimer le mot mère. Ont ils réussi? Disons qu'ils réussissent. Quel droit cela enleve til à une mère ? A part son intitulé. Exactement. Dans les faits et sa vie quotidienne. A part l'intitulé dans un formulaire? Vous parlez de vestiaires. Déjà c'est loin d'être généralisé partout. Vraiment très très loin. Et quel droit cela enleve til exactement aux femmes? Elles n'ont plus le DROIT d'utiliser ce vestiaire? On les empêche d'entrer dans ce vestiaire? Vous parlez de compétitions sportives. Encore une fois c'est excessivement minoritaire. Il y a déjà peu de trans dans le monde, des athlètes trans encore moins. Quel droit fondamental des femmes cela leur eneleve til exactement? Elles n'ont plus le droit de participer ? On leur enleve leur tenue et on leur interdit de pratiquer leur sport? Vous parlez de droits. Pas de sentiments. Ou de concurrence déloyale. Ou d'impression. Vous parlez de droits. De quels droits parlez vous? Vous parlez de réunions sur la biologie humaine ou de pathologies féminines peut-être. Quels droits sont en danger exactement? La gêne de parler de sujets féminins? Ce n'est pas un droit mais un sentiment. Le fait de ne pas pouvoir parler parce que dans la salle il y a une perzonne ou deux ou trois qui ont un penis? De quel droit des femmes parlez vous? Le droit à la parole? La liberté d'expression ? Le droit à ne s'entourer que de personnes que l'on juge semblables? Ce n'est pas un droit c'est une volonté individuelle. Parlez moi de droits. Pas de sentiments. De gêne. D'incompréhension.
@@LyaDee les trans invisibilise les femmes
Quelle tristesse. Pauvre enfants. Comment les parents peuvent ils décider de changer le sexe de leur enfants. Ils ne réfléchissent pas aux conséquences et à la santé de leurs enfants mais aussi aux conséquences spsychologiques.
Enfin des personnes intelligentes! Merci 🙏
C'est deux taré feministe essaie de redoré leurs blasons, ne tombé pas dans le panneau elle ne regrette pas avoir été femen ne l'oublier pas !!!
Je ne sais pas. Mais d'accord que c'est une question parentale fondamentale.
Ceci dit, risque t on un duel de concurrence victimaire de plus ?
Des débats sociaux de droit élargi sont sur la table depuis la montée au pouvoir d'Emmanuel Macron au pouvoir, c'est à dire au secrétariat d'État de François Hollande.
Risque t on de diviser la force de concentration sur les sujets socio-économiques et écologiques qui dessineront l'avenir du quotidien populaire général, en dépendance du réchauffement climatique, du pic d'effondrement des ressources, et des lois régissant la redistribution sociale et économique dans la société ?
Par exemple : conflit israélo-palestinien et déshumanisation de toute une population par un groupe social dominant décidant son altération irrémédiable sinon létale immédiate pour sa part sacrifiée d'emblée en dommage collatéral de la guerre engagée, sans soucis de ciblage, de justice, de droit, de proportionnalité des frappes de destruction.
_Par exemple : conflit israélo-palestinien et déshumanisation de toute une population par un groupe social dominant décidant son altération irrémédiable sinon létale immédiate pour sa part sacrifiée d'emblée en dommage collatéral de la guerre engagée, sans soucis de ciblage, de justice, de droit, de proportionnalité des frappes de destruction_
Vous avez raison mais c'est pas le sujet.
J'insiste à dire qu'il y a victime et victime
Madame Stern est issue d'une lutte égalitaire de gauche.
Je suis d'accord avec elles deux, que la psychologie infentine et adolescente a besoin de soin, de délicatesse, de sérieux, de responsabilité.
Sinon.
L'état de faiblesse est toujours un état minoritaire, soumis à une majorité quant à force et puissance comparée.
Ainsi dans ma lecture personnelle, certaine relation de domination sont plus urgente à médiatiser que d'autres _ et toute glisse en expression de sa concurrence victimaire, mérite vraiment d'être pesée je pense, à la mesure de l'urgence des souffrances subies, cherchant à alerter l'opinion pour leur espérance de défense.
Ce que dit la dame mérite son expression, mais investit un temps de parole qu'elle a, à mettre une souffrance, clairement en valeur, au détriment d'une autre qu'elle veut déclasser, et dont elle veut rompre les liens solidaires de défense commune
Une sorte de capitalisme inversé en publicité concurrentielle comparative autorisée _ peut-être.
Mes excuses en tout cas si j'étais hors sujet _ mais dans l'idée ou le regard expliqué ici _ je spécifie que comparativement à mon exemple donné, nos problématiques de tronche occidentale, pourraient nous surprendre, en face de malheur comparatifs à ceux des palestiniens, qui nous arriveraient.
Qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais avec leur pognon pas le notre
Il faut noter les noms de ceux qui financent cette guerre contre la natalité Française . Car c'est bien de cela qu'il s'agit
Oui on ne peut pas dire mieux. Mais
Bravo à ces 2 véritables féministes.
Je pense pas qu’on décide de changer de sexe comme ça non plus. Faut pas exagérer. Personne ne se réveille le matin et se dit qu’il va changer de sexe sauf les personnes transgenres. C’est comme on ne fait pas devenir un hétérosexuel gay ou vice versa.
C'est sur mais ....la dysphorie de genre
Le film mon petit renne sur Netflix, une histoire vraie. Le personnage est devenu homo après des viols d'un homme
pas etonnant vue que ce sont ces même parents qui poussent ce délire sur leur propre pauvres gosses !
Chapeau Mesdames 🙏
Des femmes courageuses.. il faut faire un barrage contre ces mentalité wokistes... ras le bol ...
C'est deux taré feministe essaie de redoré leurs blasons, ne tombé pas dans le panneau elle ne regrette pas avoir été femen ne l'oublier pas !!!
c pas pour etre raciste ou mechant mais c vraiment un probleme de caucasien athée...
Idiot.
de caucasien athée et riche.😃
OUI mais ça n'épuise pas le probléme.
Dés l'instant où la technologie permet de faire ceci ou cela , des médicaments qui permettent ceci ou cela, la technologie chirurgicale qui permet de changer de sexe.
cela dit >
Elles me paraissent exagérer les choses quand même un peu, non?
5:28 faire carrière dans la provocation avec des contrats, ils sont combien dans ce cas ?
Bravo les nanas !! sauvez les femmes dans ce monde de brutes , redonnez les lettres de noblesse au combat feministe , en luttant contre les stéréotypes , en demandant l' égalité des salaires , la formation de gynécos, de sage femme augmenté pour nos besoins , des toilettes femme plus nombreuxdans les endroits publiques , la securité dans les transports , avec des wagons réservés aux femmes etc
Vous avez raison. Égalité des salaires. Mais égalité du travail aussi. Vous exigez une égalité salariale? Bizarrement c'est que dans certaines activités que vous exigez l'égalité. Vous n'êtes pas crédible, l'égalité est possible uniquement dans certains métiers? Je suis désolé mais vous n'avez pas les mêmes capacités donc vous n'avez pas le même salaire.
Et vous en attendant vous le faites ? Vous, que faites vous concrètement pour tout ça? Vous regardez et encouragez ?
@@HFT. même travail = même salaire, quelque soit l'activité. Ce n'est pourtant pas si compliqué à comprendre...
@@Lyn-a-7 Même travail même salaire à compétences égales. C’est pas difficile à comprendre.
@@HFT. Personne n'a les mêmes capacités ou compétences que personne, ça ne dépend pas du sexe. Si on fournit le même travail, on gagne le même salaire point barre.
" moins productives" ça ne sort que de ta tête, arrête de pleurnicher et à cracher tes frustrations sur les femmes.
J'attends le retour de bâton dans 10/15 ans, quand des centaines de personnes vont se rendrent compte qu'elles n'auraient pas dû changer de sexe...😂
Moi j'ai déjà préparé les popcorn !!!🍿🤣
Bravo Dora et Marguerite ! C'est vrai que ça ressemble à Denise Bombardier, qui a payé le prix fort. Est-ce que votre livre sera traduit en anglais - pour le Canada en fait - ?
Le pays est devenu tellement anormal que parler ne suffit plus, il faut les dénoncer!
Oui personne n'a le droit de vous privé de votre liberté, mais il ne faut pas privés les autres de leurs libertés pour vous dirent qu'ils ne sont pas d'accord avec vous
Des parents Complètement monstrueux ils veulent fabriquer des ?????
Question sur le titre : Combien existe-t-il de ces parents ? 10-15 ?
Combien de parents et non "combien des parents" ?! Il faudrait juste réapprendre la langue française.
@@micky6896 Il est écrit : "combien de CES parents ? ". En d'autres mots : "Combien existe-t-il de parents de ce genre ?
Notre civilisation courre à sa perte.
La liberté dans notre République ! Cette blague... Et pourquoi pas la démocratie pendant qu'on y est...
Arrêtez d’interrompre vos invités, c’est insupportable. Elles ne peuvent pas développer une phrase tranquillement.
Cette dora est trop mignonne 😊
Excellent livre et bravo de les accueillir et d'en parler ❤!
C'est deux taré feministe essaie de redoré leurs blasons, ne tombé pas dans le panneau elle ne regrette pas avoir été femen ne l'oublier pas !!!
Bonjour, il faut s interroger sur les vraies raisons qu un enfant se sente autre que ce que la nature physiologiquement lui a donné à sa naissance.... car il y a des parents defaillants: ceux qui agressent leurs enfants, agressions se*uels .... il est possible alors que l enfant souhaite changer d identité de genre ( et selon moi ce n'est pas la solution ); il y a aussi des parents qui voulaient par ex une fille et c'est un garçon alors le ou les parents font en sorte avec conscience ou inconsciemment que l enfant soit traité comme l enfant qu ils souhaitaient.... et les parents qui insconsciemment ou pas font vivre à leur enfant ce dont ils souhaitaient ou perpetuent leur vie à travers l enfant ; et quand le parent est de se*e opposé bin le gamin vit comme lui ....ces situations là: les gamins subissent des parents d'où en aucun cas selon moi autoriser des operations ou bloqueurs le temps qu il devienne bien adulte; un accompagenement par contre de bienveillance oui et cet accompagnement donc se doit de bien cerner la personnalité de chaque parents ( et bien evidemment si agressions faire appel à la justice.... bien qu en France, ce qui m écoeure l 'enfant est maltraité ds les affaires gravissimes et parfois remis à un parent ince*tueux :/ ) ....Donc: dans la mesure où il existe des risques qu un enfant soit manipule par un ou les parents pouvant etre de la manipulation gravissime je considere qu il est preferable d'attendre l âge adulte pour proceder à des changements physiologique si changement d identité de genre souhaité ( quand en plus le cerveau humain est à " maturité " vers la vingtaine passée :S )
C'est justement ce qu'ils se passe en France. Les opérations chirurgicales sur les mineurs trans ça n'existe pas. C'est un mythe. Une invention de Dora Moutot. Il suffit d'écouter les personnes qui prennent en charge ces personnes. Quant aux traitements hormonaux, avant 16 ans il sera difficile voire impossible de les recevoir. Il y a des mineurs qui sont pros en charge parce qu'ils se définissent comme trans. On ne les opere pas et on ne leur donne pas non plus d hormones à la demande. Certains mineurs reçoivent ce qu'on appelle des bloqueurs de puberté. Ces traitement sont temporaires justement le temps de stabiliser et de se construire en tant qu'adulte. Donc ce que vous préconisez est déjà ce qu'il se passe. Sauf que l'âge adulte est fixé à 18 ans en France. Pas autour de 20. Ou 25. Il n'y a pas d'expérimentation chirurgicale ou de boucherie sur les enfants en France. Ça n'existe pas. Les traitement hormonaux qui leurs sont administrés sont justement choisis pour leur caractère temporaire et non définitif. Lors du passage adulte d'autres traitements sont proposés. Ou le traitement est arrêté et la puberté reprend. Parfois de façon plus lente où incomplète oui. Ce sont des cas extrêmement minoritaires. Chaque mineur je vous rappelle est encadré par des medecins et professionnels de santé. Qui connaissent la médecine. Qui sont experts. Ce ne sont pas des charlatans ou des gens qui font des expériences et on verra bien ce que ça donne. Ils ne vous ont pas attendu non plus pour faire attention à ce qu'ils font. Vous ressortez la soupe tiède de Dora Moutot depuis des années. C'est sans fondement. Parlez aux professionnels qui prennent en charge ces mineurs. Ce sont eux les experts. Ni Dora Moutot ni moi. Parlez aux personnes concernées.
Il faudrait s'intéresser aux recherches scientifiques rigoureuses sur le sujet, au lieu de se laisser aller aux spéculations.
D'autre part, même si la dysphorie de genre était causée par des agressions 🟣ça ne change rien au fait que, bah, la dysphorie de genre est là. Et qu'il faut la soigner. Et que le moyen le plus efficace connu à ce jour c'est la transition de genre. (Ce qui ne dispense pas de soigner les traumas 🟣s'il y en a, et de lutter contre les violences 🟣et notamment incestueuses)
Mental Health of Transgender Children Who Are Supported in Their Identities, Olson, Durwood, DeMeules, McLaughlin, 2016
Endocrine Treatment of Gender-Dysphoric/Gender-Incongruent Persons: An Endocrine Society Clinical Practice Guideline, Wylie Hembree et al, 2017
The experiences of gender diverse and trans children and youth considering and initiating medical interventions in Canadian gender-affirming speciality clinics, Annie Pullen Sansfaçon et al, 2019
A Systematic Review of the Psychological Benefits of Gender-Affirming Surgery, Jeremy A Wernick, Samantha Busa, Kareen Matouk, Joey Nicholson, Aron Janssen, 2019
Surgical Satisfaction, Quality of Life, and Their Association After Gender-Affirming Surgery: A Follow-up Study, Tim C van de Grift, Els Elaut, Susanne C Cerwenka, Peggy T Cohen-Kettenis, Baudewijntje P C Kreukels, 2017
Suicide risk in the UK trans population and the role of gender transition in decreasing suicidal ideation and suicide attempt, Louis Bailey, Sonja J. Ellis, Jay McNeil, 2014
@@raphael-le3237 oui. Et il n'y a pas besoin d'être trans pour avoir des traumas. Il y a beaucoup de gens qui vivent avec des traumas toute leur vie sans se soigner. La médecine ne cherche à soigner que les gens qui le demandent. La notion de souffrance est capitale pour les psychiatres. Des personnes vont plus ou moins loin dans leur transition. Et c'est pour ça qu'il y a un protocole qui existe pour la prise en charge. De ceux et celles qui veulent en bénéficier. La transition est différente selon les individus. Chacun chacune atteint un stade où il est possible de vivre. D'être stable avec soi-même. Cela diffère d'une personne à l'autre. Mais oui vous avez raison. Si dysphorie de genre existe et que les personnes sont en souffrance et font la demande d'aller mieux c'est normal qu'il y ait une réponse du corps médical. C'est la fonction même de la médecine. Soigner les gens qui le demandent. Parfois les contraindre. Mais c'est un autre sujet.
Il y a aussi le faite d'avoir un cerveau sexué autrement que sont sexe ( forme d'intersexuation ) et qui ne permet pas de se percevoir dans son sexe de naissance. Cela constitue, les vraies personnes trans, et il n'y a pas grand chose à faire dans ce cas là.
@@raphael-le3237 C'est pas une histoire de speculation ; ce que je dis c'est qu en France il y a des enfants abusés et manipulés que la France ne se charge pas serieusement de les accompagner et sanctionner severement les parents incriminés ( quand la parole de l enfant en plsu on ne l ecoute que peu ) tout ça bien avant d'envisager une operation oublocage d hormones si l enfant dit "souhaiter " changer; un accompagnement bienveillant jusqu à l âge adulte où là le choix sera effectué ou pas. ces gamins qui subissent physiquement et ou mentalement n ont pas besoin en premier d'un changement physique en premier. Mais d'une protection , l ecarter de l adulte toxique et lui redonner confiance à l adulte par un projet de vie à venir!
On a le droit de se poser des questions mais ces dames ont lair un peu a cote de la plaque.
"On ne naît pas toujours de droite, on le devient" 😂
😂 c’est exactement ce que je pensais ! Elle se pensait de gauche mais s’est rendu compte qu elle est de droite 😄
Ça prouve juste que vieillir est un naufrage vu l'aigrissement de gens comme toi
@@fab7577 c'est quand le réel te rattrape
@@fab7577 Et vice versa, il y a beaucoup de gens qui se disent de gauche pour se donner un "genre", mais leur comportement - et même leur discours - est totalement bobo et réac.
@@alice-ledoux donne nous des détails de comportement bobo et reac 😄
Il faut aller voir ce qui se trame dans les universités françaises et instituts de recherche en science humaines et sociales. C’est du grand délire. Ils biberonnent et entretiennent cette idéologie au plus haut niveau, y compris des chercheurs. Autant vous dire qu’ils sont grassement financés.
Avez vous des exemples? Vous parlez des universités et des instituts de recherche en sciences sociales. Lesquels? Où ? Vous parlez d'interventions ? De programmes? Lesquels ? Concernant les chercheurs parlez vous de leur financement ? Des fonds qu'ils reçoivent ou pas en fonction de cette idéologie? Avez vous des exemples ? Quels chercheurs ? En quoi? Où ? Moi je veux bien vous croire mais avez vous des choses concrètes à apporter sur le sujet? Juste votre parole n'est pas suffisante pour la valider.
C'est sur
Je ne suis pas trans, mais ce sujet m’intéresse et comme vous le dites je pense que nous sommes en France et que les Français sont libres, donc laissez les gens faire ce qu’ils veulent tant qu’ils ne vous impacte pas Merci
Les adultes peuvent faire effectivement ce qu'ils désirent par contre le mouvement trans-activistes machiste, misogyne qui ne représententésentent pas l'ensemble des personnes trans et qui s'en prennent aux femmes ce n'est pas acceptable. La femmephobie, la misogynie, la gynophobie ne sont pas acceptables pas plus que le racisme. Les femmes représentent la moitié de l'humanité mais elles ont donné la vie à toute l'humanité. Bonne journée.
Les faux penis et faux cagin appartiennent au contribuable
Ca nous impacte tous ..
@@martinebrunelle9043 j'aimerai bien savoir ce que vous avez fumé, j'en prends d'office.
Et quand ils décident du sexe de leurs enfants avant mêmes que ces enfants soient conscients de qui ils sont, ça impacte qui ça? N'oubliez pas que la banalisation de cette chose, nous impacte de façon directe puisque nos enfants vont dans les mêmes écoles, voient les mêmes médecins, psy etc.
La transphobie ne tue pas, elle sauve les vies des futurs suicidés
C'est c'est un argument à la con, utilisé pour rendre les parents coupables, faire pression, en les mettant entre le marteau et l'enclume.
Il n'existe aucune étude, aucun chiffres qui permettent de prouver cela. Au contraire.
Un mec de 35 ans ne se sent pas bien, est gros, moche, les femmes ne le regardent pas. Il a les dents toutes pourries et s'habille comme un plouc. Il mène une vie misérable. Un soir, il boit un milkshake fraise vanille. Le lendemain, il se réveille et dit 'tiens, désormais, je suis une femme, une lesbienne de 19 ans, je m'appelle 'mikeline la😢kaline', et désormais toute la planète doit utiliser mon nouveau nom, et utiliser les pronoms zgag et zgeg, au lieu de il ou lui. Il prend des hormones, mais garde sa bite (ben oui, voyons). 1 an plus tard, il est toujours moche, seul, gros, avec des dents pourries. Son succès sur internet n'a pas eu lieu, il n'a pas eu de contrats avec des magazines, et n'a pas reçu des millions de followers sur insta ou tiktok, comme certains autres 'membres' de la communauté.
Il se sent encore plus misérable qu'avant, car il convoitait une chose: la femme, et se rend compte que quoi qu'il fasse, il n'en sera jamais une femme. Même pas 1%.
Alors il decide d'anticiper son voyage vers le ciel.
Résumé : il ne s'est pas flingué car il n'a pas pu devenir trans, il est flingué CAR IL EST devenu trans !
Il croyait au miracle, mais le miracle n'a pas eu lieu ! Sa misérable vie était toujours aussi misérable, après coup.
Et ça c'est ce qui arrive probablement à 99% des gens. Ils espéraient devenir quelqu'un d'autre, mais cela ne se produira jamais.
On lui a vendu un miracle, qui ne peut pas avoir lieu.
Les gens souffrent CAR ils sont devenus trans, pas avant.
C'est pour cela que ces phrases 'ohhhh, si vous ne laissez pas votre fils de 9 ans être castré chimiquement et devenir soit-disant une fille, même si à 18 ans il sera 100% stérile, aura un pénis et des boules de 1 cm, ne pourra jamais jouir, et aura des milliers de maladies et troubles encore inconnus, votre fils va commettre un suicide, et vous en serez coupables", c'est le pire des mensonges qu'une idéologie/ mode puisse utiliser, pour atteindre ses buts.
Car un jour, à 18 ans, ce garçon qui était juste un peu gros et ne se sentait par bien dans sa peau, (et avait juste besoin d'un peu d'amour de ses parents et amis) mais qu'on a obligé à prendre des hormones et bloqueurs de puberté, la nature (et dieu... oui oui, mon sait que 99% des lgbtq détestent le pape, le Vatican, détestent jésus, Marie, les prêtres, l'église, les chrétiens, etc etc) auront bien fait leur boulot, le garçon va rencontrer une fille, va tomber amoureux... et le jour où ils seront ensemble, il va baisser son caleçon, et la fille va alors voir une nano-bite de 1cm... et va de casser en courant.
Oui, la vie du garçon est terminée. Il ne pourra jamais avoir une famille, devenir père, avoir une femme, faire des projets, et vivre normalement. Il a été castré, au nom d'une idéologie, uniquement pour que la communauté puisse augmenter le compteur de trans de ... +1 . Il ne saura jamais ce que un orgasme, ou ce que c'est de caresser le corps d'une fille, et la rendre heureuse. Non. Ça ne sert à rien de vivre sa vie. Et il va sauter d'un toit. Et toute la communauté trans en sera responsable, pas les autres.
Voilà, ce n'est pas le manque d'hormones ou de transition qui l'aura tué. Non.
C'est l'idéologie, et ses disciples, qui en seront occupés.
Argument de pervers narcissique ultime . Le chantage au suicide .
Il y a en effet beaucoup de manipulation de la par des adultes qui transfèrent leur fantasmes sur leurs enfants
Bravo!!!!!
TOUT mon soutien!!! Courage à vous. Le scandale des "médicaments" pour les enfants et les remboursements de la sécu aux frais du contribuable m'ont poussé à acheter votre livre.
Pouvez-vous me dire exactement ce qui vous choque la dedans? Le scandale. Quel scandale? De quels enfants parlez vous? Quel nombre? Donnés par qui? Où ? Quand? Comment? Combien?
@@PM-dg7cy s'il est en rupture c'est qu'il se vend donc.... si vous souhaitez un autre livre qui n'est pas pro trans vous avez le livre Les ravages du genre de Pauline Arrighi. Vous avez les livres sur l'histoire du genre comme ceux de Anne Augereau. L'histoire des femmes et du genre. Et si vous le voulez, ce n'est pas obligatoire de le lire, vous avez aussi des écrits de personnes trans comme Une histoire de genres écrit par une activiste trans. Puisqu'on est dans l'activisme allons y. Sinon tous les livres de Judith Butler.
@@LyaDee Il y a un malentendu. Quand je parle de contre arguments, je fais allusion à des contre arguments qui viennent remettre en question les arguments avancés par le livre Transmania. L'idée est de se forger un point de vue éclairé.
@@LyaDee prend le livre, lis le et répond toi mème a toutes ces questions, ça ira plus vite
@@djeffeb177 bien je l'ai lu justement. Je l'ai commandé des sa sortie. Je l'ai lu du début à la fin. Ça a été difficile mais j'ai fait l'effort de le faire. Et j'ai déjà posté largement sur le soit disant scandale médical ici même. Et répondu dans les détails et démonté leurs arguments.
La bêtise de ces deux femmes est affligeante 😢
L'intelligence de ces deux femmes est réconfortante 😅
Lisez leur livre et vous critiquerez après ( avec des arguments)
france pays de la liberté ? non mais c'est a quel moment que vous vous réveillez ?
La transphobie n'est pas une opinion mais un délit. Ces femmes doivent être condamnées.
La transphobie n'est pas une opinion, c'est la claire voyance ! Bande d'aveugle endoctriné.
L'interviewer ne laisse personne parler. Insupportable
👋👋👋👋👋
Mais les trans sont en général tres gentils et féministes. Pourquoi tant de haine a leur égard ?
le commentaire naïf et idiot par excellence ...😀
Un homme qui pense qu'une femme se résume a du maquillage et des hormones.
😊
Rappellez moi quelle panique morale du passé a été vraie à la fin?
@chronoschronos5255un mot valise pour decredibiliser toutes critiques valides envers des pratiques societales plus que douteuses.
Dites moi quelle pratique de santé revolutionaire et essencee s'est revelee charlatanesque et mortifère?
Il y a beaucoup de contre vérités dans ce livre (essai, roman, enquête, autobiographie ?). Appelons le un livre. Tout d'abord le coût d'une transition qui serait de 100 000 euros et qui donc serait à la charge du contribuable. Et si on les lit bien ce chiffre serait vérifié et vérifiable. Bien. Déjà la Sécurité Sociale n'a jamais communiqué sur le sujet. Donc vérifié. Où quand comment on ne sait pas. Déjà une personne trans ne se fait pas forcément opérer. De quoi que ce soit. Ce nest pas un critère de definition d'une personne trans. Il n'y a plus d'obligation à quelconque chirurgie pour changer d'état civil par exemple dans les textes de loi français. Concernant les traitements hormonaux, qui peuvent être pris à vie mais pas forcément, ce sont des traitements très peux chers. Ils sont adaptés au cours d'un parcours de transition et parfois supprimés. Repris. Modulés. Cela change d'un individu a un autre. Ils coutent tous quelques euros. Ce sont des hormones de synthèse comme beaucoup d'autres, qui sont fabriquées depuis longtemps et en masse. Parlons des opérations chirurgicales. Les personnes trans qui subissent des opérations le font rarement dans le public. Si elles le font c'est le plus souvent dans le privé et/ou hors de France. Donc elles payent elles mêmes. Pourquoi? Parce qu'en France les délais sont très longs. Il n'y a pas beaucoup de chirurgiens qui pratiquent ces opérations. Notamment la reassignation sexuelle. Il y en a mais ils sont peu nombreux donc c'est long. De plus, même si ce n'est pas obligatoire, en France avant d'opérer une personne trans les medecins dans le public demandent un avis psy. Soit un psychiatre qui va donner son autorisation pour dire oui cette personne est mentalement stable à recevoir cette opération. Pour se couvrir. Donc la personne trans doit suivre une therapie parfois longue. Ce qui rallonge les délais. Enfin la Sécurité Sociale ne prend en charge qu'une partie de la transition voulue par certains ou certaines. Toutes les opérations ne sont pas prises en charge. Vous pensez bien que c'est codifié et réglementé. Ce n'est pas un cheque en blanc et allez y faites ce que vois voulez on paye. Dora Moutot évoque une opération des cordes vocales. Cette opération n'est quasiment jamais pratiquée car il y a trop de risques pour peu d'effets. Idem pour l'opération de la pomme d'adam qui est peu pratiquée en France. L'opération est à visee esthétique et non fonctionnelle et n'est pas prise en charge par la securite sociale. Et elle est de toute façon peu pratiquee car il sagit de raper la pomme d'adam et comporte des risques importants de léser les cordes vocales et pour un résultat incertain voire nul. Dora Moutot inclut également dans ces 100 000 euros les soins dit esthétiques. L'épilation définitive par exemple qui en effet à un coût. Elle peut être prise en charge que si elle est réalisée par un médecin. Un dermatologue. Sur ordonnance. Pas dans un centre laser lambda ou un centre d'esthétique. Vous n'allez pas voir une esthéticienne avec une ordonnance en disant la sécurité va payer. Cela n'existe pas. Dora Moutot parle également des opérations de féminisation du visage. Oui parce que l'obsession de Dora et Marguerite ce sont les femmes trans. Les hommes trans ils n'existent pas. Ils ne méritent pas un livre. Là encore ces opérations de féminisation ne sont quasiment jamais réalisées dans le public. Pour les mêmes raisons que précédemment. Alors oui il est possible qu'une personne trans qui réalise sa transition qu'elle souhaite dans le public présente une facture de 100 000 euros. Voire plus que ça. 10 ans plus tard. C'est théoriquement possible si elle est très patiente et prête a subir la lenteur et la complexité du systeme public français et si elle décide de pratiquer toutes les opérations possibles. De là à dire qu'une transition de genre coûte 100 000 euros au contribuable c'est complètement faux. Pour finir parlons des mineurs. Les mineurs qui se considèrent trans en France ne sont JAMAIS opérés. Oui la double mastectomie est légale à partir de 14 ans en France. L'académie de médecine a donné un avis favorable. Elle n'est jamais réalisée dans le public. Je mets au défi Dora Moutot et son accolyte aussi peu experte qu'elle de trouver une seule personne mineure en France à qui on a posé des implants mammaires aux frais du contribuable, sur laquelle on a pratiqué une mastectomie, une reassignation sexuelle, une féminisation du visage ou autre aux frais du contribuable. Une seule. Cela n'existe pas en France. Alors je veux bien que l'on porte le drapeau de la vérité absolue et que l'on crie au scandale sanitaire. C'est très largement exagéré. Et surtout incorrect.
Oui...En France !
Et comme chacun le constate sur d'autres sujets, dans 10 ans chez nous.
Les présumés trans ont décuplés récemment.
C'est comme la GPA, elle reviendra sur le tapis jusqu'à ce que, de guerre lasse...
@@marie-linerousset863 Dora Moutot et Marguerite Stern ne parle de l'avenir dans 10 ans et de la possibilité qu'un jour en France ce soit comme ça. Elles présentent leur livre comme une révélation de ce qui se passe actuellement et de la réalité actuelle. Pas de ce qui pourra peut-être se passer plus tard. C'est un essai qui se veut révélateur. Elles le presentent ainsi partout. C'est même inscrit sur la couverture. Elles ne disent pas. Un essai qui questionne l'avenir. Ou l'avenir est il en danger? Oui non. Elles le présentent comme une vérité qui s'applique à tous et à toutes et maintenant. Pas dans 10 ans. Et sur ce fait désolée de vous dire que c'est très exagéré. Et pas que pour la France. Au Canada au Royaume Uni on n'opère pas facilement chaque mineur qui vient frapper à la porte d'un médecin se déclarant trans. C'est un mythe. Les traitements hormonaux sont administrés différemment et dans le cadre de protocoles différents. On ne mutile aucun mineur ni aucun adulte comme elles aiment le proclamer partout. Cela n'existe pas. Vous avez une aussi faible vision de la médecine ? Vous pensez que les medecins sont aussi stupides et influençables? Ils ont tous étudié la médecine. Pendant longtemps. Les protocoles eux-mêmes sont débattus à l'étranger et modifiés si besoin. Ils n'ont pas attendu Dora Moutot et Marguerite Stern pour modifier leurs pratiques.
@@marie-linerousset863 donc on stigmatise une minorité, nous faisant passer pour des montres, pour des choses qui n'existent pas, et n'existeront jamais. Notamment avec la situation de la sécurité sociale. Il est évident que ça ne sera jamais pris en charge.
Elles insistent sur le fait que soit-disant les greffes capillaires seraient remboursé, c'est un mensonge de plus. Tout ceci est de la désinformation visant à nous ostraciser.
Cela relève le niveau de discrimination..
Mais je pense qu'elle seront condamné lourdement au vue de la polémique ..
Alors c'est triste car au final, ça entretiendra la haine envers nous.
@@marie-linerousset863 les personnes trans n'ont pas décuplées. C'est votre imagination qui parle.
Théoriquement alors car j'ai fini ma transition, et mis bout à bout, j'en ai eu pour 15 000 euros..
.
*Europe 1= Bolloré*
Je suis entièrement d'accord avec vos analyses
Pas de changement avant 18 ans !!! Des psychologues pour aider autant les enfants que les parents …. Et après réflexion aide discussion …..
Marguerite je vous adore mais sérieux c'est coi cette coiffure ouuuu que c'est moche
''Pousser l'idéologie transgenre au sein des entreprises ? ''
On ne doit pas fréquenter les mêmes..😂
👀🤡
effectivement on peux se demander si vous bosser réellement car n'importe quel groupe du CAC 40 voir jusqu'au SBF120 a "l'inclusivité" dans son règlement intérieur
C'est bien beau de parler de liberté lorsque l'on empêche certaines personnes de vivre comme iels le souhaitent. La bêtise et la méconnaissance dans toute sa splendeur
Je trouve que les pros trans sont bien culotté de venir clamer le droit à la liberté, alors qu'ils viennent les premier chouiner et museler quand on remet en question leur idéologie. En France, les Français et françaises sont libre de dire ce qu'il pensent, et s'ils pensent que les trans c'est du n'importe quoi, ils ont bien le droit !
Allô
Menace aussi pour les enfants !
Soutient inconditionnel à Dora Moutot et Marguerite Stern mais par pitié ne vous laissez pas brainwashées par l'extrême droite même si ça parait séduisant pour le moment.
Rapport ??
Bravo
Faut quand même savoir que Dora Moutot est tellement misandre qu'elle avait proposé l'extermination systématique des nourrissons de sexe masculin. Marguerite quand à elle appelait les française à ne plus fréquenter des blancs. Deux femmes super équilibrées... "On a peur d'être agressée.." Tu m'étonnes.
Et oui mais la quarantaine approchant, elles découvrent que leurs caprices ne mènent à rien...
Bravo et merci à vous, Marguerite et Dora!
Merci !
Dora Moutot aborde un sujet intéressant, la transition par declaration. Mais elle parle de changement de sexe. La declaration concerne le genre pas le sexe. On ne declare pas aujourd'hui j'ai un penis ou un vagin. On declare aujourd'hui je suis un homme ou une femme. Pour une soit disant experte c'est un peu dommage. Mais parlons du sujet. Plusieurs pays dans le monde, pas qu'en Europe (la liste est facile a trouver), a été votée la possibilité pour les personnes trans d'effectuer une transition de genre dite declarative. C'est-à-dire sans passer par la case hormonothérapie, chirurgie, thérapie, tribunal. Par declaration. L'Espagne par exemple. La Belgique. L'Argentine. Et bien dautres. Certains depuis plusieurs années. Ce ne sont pas des lois qui ont été introduites par des charlatans ou des activistes. Ces lois ont été décidées par le pouvoir législatif et politique en place dans ces pays. Ont ils ete influencés ou pressés à le faire? Il faudrait leur demander. Ce n'est pas tombé du ciel. Donc ces pays sont en faute ? Dans l'erreur ? Ils sont assez stupides et faibles pour ne pas protéger leur population? La Belgique est un pays totalitaire aux mains des activistes trans? L'Espagne egalement? Tous les autres? Il y a une invasion? Tous ces pays ont des siècle de combats et de législation derriere eux et du jour au lendemain ils sont pieds et poings liés face a l'idéologie transgenriste ? Vraiment ? Il ny a donc pas de contre pouvoir dans tous ces pays? Aucune democratie? De plus a-t'on vu dans ces pays une explosion fulgurante de personnes trans ou de personnes qui declarent changer de genre? Pourquoi voudriez-vous changer de genre ? Pourquoi vouloir etre une femme? Certains me sortiront lexemple de L'Espagne où 47 militaires ont en effet fait leur transition. Pour quelle raison? Pour obtenir les mêmes droits et avantages que les femmes dans l'armée. Notamment salariale et pour avoir une chambre isolée. Et par opposition et tourner en ridicule cette loi. 47 personnes. 0.0001% de la population espagnole. Le probleme est il dans cette loi ou le probleme est il dans le fait que tous les individus doivent avoir les mêmes droits et avantages peu importe leur genre? Je me répète. Pourquoi vouloir changer de genre si on n'est pas trans? Qui ici veut changer de genre? Si on vous donne la possibilité par declaration de changer de genre qui va bien vouloir etre une femme ou un homme? Pour quelle raison? Combler une inégalité? Avoir des avantages? Dans ce cas battons nous contre les inégalités et obtenons l'égalité. Pas besoin de changer de genre.
Les pièces d'identité indiquent bien le sexe, donc la sexuation. Les personnes trans cherchent à changer leur état civil, non ?
@@JM-fu9qi oui sur un document d'identité il est écrit sexe. Féminin. Masculin. Et non genre. C'est une tradition séculaire en France. Qui est d'ailleurs débattue. Des activistes, des associations mais également des juristes demandent à ce que cette mention disparaisse. Pays Bas ou Belgique sont dans la voie de cette suppression. Concernant la France il n'est indiqué que féminin ou masculin et on parle de sexe. Les personnes trans qui opèrent un changement d'état civil auront donc à terme soit un F soit un M. Vous avez raison. Pour le moment. Dora Moutot le dit différemment. Elle ne parle pas de mention de sexe sur un document d'identité. Elle ne parle pas de F ou de M. Elle ne parle pas de l'historique du papier d'identité en France. Elle ne parle pas de la lettre elle parle de changement de sexe. C'est une experte elle se définit ainsi. Je lui demande donc de clarifier son discours. Si j'écoute une experte, peu importe son domaine, j'attends à ce que chaque propos, chaque mot soit pesé et clarifié. C'est ce qu'on demande aux personnes trans. Qu'elles soient très claires et qu'aucun mot ou définition ne prête à confusion. Peut-être qu'elle mentionnait uniquement la lettre F ou M dans son discours. C'est possible. Ce n'est pas clair. Lors d'un parcours de transition tous les professionnels de santé ne parlent jamais de changement de sexe. Ils parlent de genre. Plus personne ne parle de transsexuel mais de transgenre. L'administration, au moins sur les documents qu'elle produit, mentionne le sexe. Pour le moment du moins.
@@JM-fu9qi pour vous donner mon avis je pense que cette mention est obsolète. Non pas que être un homme ou une femme ne soit pas important, mais je ne vois pas en quoi le mentionner sur une pièce d'identité apporte quelque chose. Sur une carte vitale non plus. Ce n'est pas par volonté d'effacer le genre mais en quoi apposer sur un document officiel F ou M apporte une information ? La CNIL elle-même dénonce l'accès aux informations détenues par l'état. Sans succès. Même pour les femmes qui ne sont pas trans à quoi cela sert il d'avoir un F sur son passeport? A quoi cela sert il d'avoir un 2 sur sa carte vitale ? Idem pour les hommes. Est-ce une question de statistiques ? Est-ce que si on a un 2 ou un F on a plus ou moins de droits ou de possibilités ? Le nom et le prénom sont déjà des informations qui individualisent les personnes. Date et lieu de naissance. Date à laquelle le document a été édité. Toit cela est largement suffisant pour identifier une personne. Il n'y aurait plus besoin de changement d'état civil pour les trans si cette mention était supprimée. Plus besoin de passer devant un tribunal administratif puisqu'actuellement en France c'est la procédure. Les femmes cisgenres elles mêmes devraient s'étonner d'être categorisees par l'administration par une lettre ou un chiffre. Pourquoi? Cela a été créé à la base pour differencer les sexes et leur accorder des droits différents. Il ne vous a pas échappé que les femmes en France n'ont pas toujours eu les mêmes droits que les hommes. Il a donc été décidé de porter la mention de sexe pour pouvoir prouver qu'on était un homme ou une femme. Dans quel but? De donner ou d'enlever des droits. Le droit de travailler par exemple. Le droit de voter. Le droit de se comporter d'une telle façon ou d'une autre etc etc. Cette mention est patriarcale et elle est entrée dans la tradition. Cela date de Napoléon ce n'est pas nouveau. Je ne sors pas cela de mon chapeau c'est vérifiable. Encore avant il fallait montrer le sexe de son enfant a letat civil pour quun officier de l'état civil puisse accorder ou non des droits. Enlever cette mention serait en effet profitable aux trans et elle serait profitable à l'ensemble des femmes cisgenres ou qui ne sont pas trans et qui largement majoritaires en France. Pourquoi vouloir conserver un marquage lié au sexe? Qu'est-ce que cela donne de plus ou de moins aux individus? Tout cela n'est jamais non plus abordé par Dora Moutot ou son accolyte. Elles utilisent des mots dont elles ne comprennent même pas le sens ou l'origine. Et elles se positionnent comme des expertes. Pour moi elles ne font que brasser de l'air. Un air qui les enrichit. Et elles remuent elles remuent. Sans jamais aller au fond des choses.
@@LyaDee Merci, je suis sur la même lignée que tout ce que tu viens de dire.
@@LyaDee Aucun intérêt d'avoir un F ou M sur notre CNI, d'ailleurs cette mention n'existe que depuis 1995.
Tout mon soutien !!!
Martin Luther King Jr en féminine 2024. Bravo à vous Dora & Marguerite 🙏
Partout où il y aura Dora Moutot et Marguerite Stern il y aura des gens pour leur répondre et critiquer leurs propos. Partout où moi je m'exprimerai il y aura des gens pour me répondre et me critiquer. C'est le principe. Chacun son combat. Je n'agresse personne et je n'accepte pas que l'on m'agresse non plus. C'est une réponse. Parmi d'autres. Dora et Marguerite se battent pour leurs idées. Bien pourquoi pas elles font bien ce qu'elles veulent. Ça ne les protège pas de la critique. Et moi non plus. Elles n'ont jamais été victimes de censure. Leur livre est en vente libre. Elles sont invitées dans les médias. les affiches publicitaires ont été retirées oui. Ça n'empêche pas leur livre de se vendre au contraire. Il ne se vend pas sous le manteau ou au marché noir. La majorité des écrivains en France n'ont jamais de publicité. Ne sont jamais mis en avant nul part. Ils ne crient pas à la censure pour autant. Toutes ces polemiques qu'elles adorent et dont elles font commerce leur servent. Elles l'ont compris depuis longtemps.
Dora Moutot ne maîtrise aucun des sujets qu'elle aborde. C'est toujours abordé de façon très superficielle. Elle parle beaucoup, mais c'est creux, toujours inexact ou flou.
@@tirelipimponsurlechihuahua3788 tout à fait d'accord. C'est bien poir ça que ce sujet devrait être abordé par des experts. Et pas forcément des trans. Mais évidemment ça ferait moins de vues et ça vendrait moins de livres.
Là n'est pas le problème, en fait.
La seule vérité est que vous avez beau changer d'apparence pour ressembler au sexe opposé, bah en réalité vous restez qui vous êtes à la base masculin ou féminin puisque votre ADN d'origine masculin ou féminin, c'est comme vos empreintes digitales : personne ne peut les changer !
Donc en gros, les transgenres ont un corps ou plutôt une apparence physique qui est en contradiction avec leur ADN donc leur identité génétique. Au final le problème reste en réalité le même, malgré les hormones et la chirurgie.
Et les enfants ont le droit de le savoir avant de se faire embarquer là-dedans.
Sans parler des effets secondaires irréversibles de tout ce processus, qui existent bel et bien eux aussi.
A un moment donné, il faut aussi que tout cela se sache puisque ce mouvement ou plutôt ce lobby déploie un argent colossal pour cacher la Vérité aux gens.
@@RoxanneASYLLA Il n'existe aucun lien entre l'adn et l'identité de la personne. Des hormones et de la chirurgie ? Pourquoi faire puisque l'identité de genre et le sexe (ce qui se trouve entre les jambes) sont deux choses différentes.
@@RoxanneASYLLA "vous restez qui vous êtes à la base masculin ou féminin puisque votre ADN d'origine masculin ou féminin" - Je suis navrée pour vous mais je ne me définis pas de cette façon. Une partie de mon adn ne définit pas mon identité de genre.
Pendant que certains font transitionner leurs enfants ceux qui restaient se font remplacés par d’autre! Magnifique 😅
Merci mesdames
C'est deux taré feministe essaie de redoré leurs blasons, ne tombé pas dans le panneau elle ne regrette pas avoir été femen ne l'oublier pas !!!
Super ce livre !!! 👍 Commence à mettre le lumière sur pas mal de chose.... EGI.... Elite Gender Inversion.... 😊
Un immense courage bravo !!
C'est deux taré feministe essaie de redoré leurs blasons, ne tombé pas dans le panneau elle ne regrette pas avoir été femen ne l'oublier pas !!!
Courage Mesdames, vous défendez la cause des enfants, des adolescents, des futures femmes et hommes 🙏🏼 toujours difficile de se battre pour la vérité
On a hâte de le trouver au Québec ce livre!
Bonne chance! Je le trouve nulle part.
@@marcinmorun Amazon !!!
@@marcinmorun il est numero 1 des ventes sur Amazon.
@@marcinmorun Ça viendra.
Merci 🙏 ❤️
C'est deux taré feministe essaie de redoré leurs blasons, ne tombé pas dans le panneau elle ne regrette pas avoir été femen ne l'oublier pas !!!
Dora Moutot et Marguerite Stern mélangent également les genres. On parle d'un essai. D'une enquête. Il s'avère que le personnage fil rouge est un personnage fictif. Elles le disent elles-mêmes. Elles écrivent Robert est le stéréotype du stereotype. Elles le décrivent ainsi dans le livre. Et donc on suit Robert dans ses pérégrinations. Cela s'appelle un personnage de fiction. Donc un roman. Concernant Robert, dans le livre n'est décrit que sa sexualité ou ses délires sexuels. C'est parfois limite pornographique. Alors pourquoi pas rien n'interdit d'écrire un roman pornographique. Mais pourquoi l'appeler essai? Une soit disant enquête qui révèle la vérité sur l'idéologie transgenriste. D'accord pourquoi pas? Mais que vient faire Robert la dedans?
La réalité est tellement horrible qu'elles ont ajouté Robert pour remettre de la légèreté.
De même dans son documentaire Sophie Robert avait rajouté des images d'animaux dans la nature.
Les images de boucherie seules étaient trop insoutenables.
@@feministescontreletransfascism il n'y a pas d'images dans ce livre ce n'est pas une BD. Pour ajouter de la légèreté ? A la boucherie ? De quoi parlez vous? Donc pour ajouter de la légèreté on parle de sexualité ? De dépravation? D'une personne qui se masturbe en public, qui fantasme sur sa soumission sexuelle, qui devient objet de luxure? Ça s'appelle ajouter de la légèreté ? Elle est bien lourde cette légèreté.
@@feministescontreletransfascism est-ce pour cela que vous vous cachez derrière des avatars et une voix artificielle également? Par légèreté ? Parce que la réalité est trop difficile ? Pour ajouter de la légèreté à votre discours ?
👀🤡
@@feministescontreletransfascism "La réalité est tellement horrible." "remettre de la légèreté" Vraiment ? Parce que je ne connais aucune femme trans qui s'amuse à se masturber dans les cabines d'essayage pour femmes. C'est un fantasme de TERF très récurrent que de se figurer les femmes trans en pervers fétichistes. Donc LyaDee ne dit pas des mensonges quand elle déclare que les autrices affabulent et ont écrit une fiction. Le livre est sensé être une enquête, pas une fiction malsaine digne des trucs pornos autoédités sur internet.
Les dérives du validisme
Le ton des intervenants est assez choquant. Et ça rigole et ça s'émeut, et ça ricane et ça sort le mouchoir. Naima vous allez vous en remettre rassurez vous. Consolez vous dans Valeurs actuelles déchirez une page (ô sacrilège) et essuyez vos larmes de crocodile avec. Encore une fois on acceuille sur un tapis rouge ces deux personnes, qui ont tout à fait le droit de s'exprimer comme n'importe qui, et on les laisse sortir leur discours sans jamais apporter de contradictions. Pensant que ce qu'elles disent est la vérité absolue. Ah enfin du courage et des personnes qui parlent vrai. Et on parle tellement vrai qu'on dérange et qu'on se fait agresser tous les jours. La victimisation est leur gagne pain. Et ce n'est pas nouveau. Dora Moutot gagnait très bien sa vie nous dit Marguerite. Ah oui? Pourquoi donc ouvrir une cagnotte en ligne pour financer ses frais de défense quand une plainte est déposée contre elle? Pour se faire plaindre. Dora Moutot crie partout qu'elle est menacée de mort, insultée, bafouée tous les jours. Moi je veux bien la croire. Que fait elle donc? Elle porte plainte? Elle dénonce à la justice? Elle informe les réseaux sociaux des abus dont elle est victime? Ou elle vient alimenter le tribunal populaire dans les médias ? A priori un média n'est pas un tribunal et un journaliste n'est pas un juge. Mais ça lui apporte de la visibilité et cela fait vendre son livre. Qui a priori se vend bien. Quand Dora Moutot est accusée de transphobie car elle assimile les personnes trans à des criminelles elle déforme le contenu de la plainte pour se victimiser. C'est sa spécialité. Depuis longtemps. Elle a compris que ça creait du bruit et lui permettait d'en tirer profit.
@@noisettenala peu importe que tu t'en foutes. La liberté d'expression est pour tout le monde. Les commentaires sont publics et ouverts sur cette vidéo. Dora et Marguerite ont le droit de s'exprimer. Moi aussi. Que ça t'intéresse ou non n'a aucune importance.
@@noisettenala un problème avec la liberté d'expression ? 😊
👀🤡
Personnellement je prends Dora Moutot et Marguerite Stern comme elles se présentent elles-mêmes. Des activistes. Ni plus ni moins. Comme il y a des activistes trans. Des activistes politiques. Des activistes écologistes. Des activistes féministes. J'en passe il y en a beaucoup. Elles se définissent ainsi. Prenons les donc ainsi. L'activisme est rarement dans la nuance. Il dénonce. Il choque. Il utilise des termes choc, il fait des actions dures, sans nuance, brutales parfois. C'est la base de L'activisme. Il veut éveiller, provoquer, se faire entendre, denoncer. La vérité factuelle, la critique, la contradiction, la nuance, ne sont pas leur priorité. Aujourd'hui on en fait dans les médias des romancières. Des enquêtrices. Des sociologues. Des journalistes. Des épidémiologistes. Des historiennes du genre. Il suffit de les écouter elles ne se présentent pas ainsi. Alors un essai qui prétend dévoiler la vérité et apporter au monde l'exactitude d'une idéologie.... Pourquoi pas. C'est un livre d'activiste. Rien de plus rien de moins. Comme d'autres activistes ont publié d'autres livres.
On parle ici du contenu réel d'un livre : la biologie (et même la génétique plus précisément) de l'être humain qui existe oui, oui, que ça plaise ou non. Et des dégâts irréversibles des traitements transgenriste.
Oui, l'ADN masculin et féminin, ça existe bel et bien. Et c'est comme tes empreintes digitales : personne ne peut ni les changer ni les enlever. C'est indélébile et infalsifiable, même si on change d'apparence pour ressembler au sexe opposé.
Et ça, les transgenres se gardent bien de l'expliquer à la populace et surtout aux enfants ! Pourquoi ???
C'est le vrai fond du problème.
Non, le problème ce n'est pas celui ou celle qui montre la lune du doigt mais ceux et celles qui expliquent à nos enfants que la lune et un ballon c'est pareil ou qu'une mangue et un melon, c'est juste pareil.
@@RoxanneASYLLA bien parlez aux transgenres. Le faites vous? Parlez vous aux personnes trans ou n'écoutez vous seulement que la voix de vos accolytes? Rencontrez vous des personnes trans? En dehors des réseaux sociaux? Avez vous pris 1h ou 2h ou 3 de votre vie pour leur parler ? Avez vous parlé aux féministes engagées qui considèrent les trans comme leurs alliées ? Avez vous lu leurs écrits? Écouté leur parole? Il n'y a pas une seule voix trans. La parole des trans n'est pas uniforme ni homogène je suis une personne trans et je ne délaisse pas mon ADN ou mon patrimoine génétique. Il est le fruit de mes ancêtres et je suis fière de les porter avec moi. Je ne suis pas non plus contre la biologie puisque la biologie fait par intégrante de ma vie. Tout comme la médecine. Les personnes trans vivent entourées de science. Je fais des analyses régulières pour vérifier et adapter les conséquences de mon traitement hormonal. Et je le fais avec plaisir car je veux être en bonne santé. Ce n'est pas de la biologie? Je doute que vous connaissiez le quotidien d'une personne trans. Vous connaissez, et encore, peut-être les activistes trans. Il y a des activistes partout. Dans tous les domaines. Mais vous n'écoutez que ce qui vous arrange. Contrairement à moi qui ecoute attentivement Dora Moutot et les autres.
@@LyaDee , allez juste faire un petit tour en cours de génétique, d'embryologie, d'anatomie, et de biologie en 1ère année de médecine.
Avant de venir raconter des âneries aux enfants !
@@RoxanneASYLLA je vous rappelle que je ne suis ni médecin ni professionnel de santé. Ce n'est pas mon métier. Veuillez m'en excuser par avance. Je suis juste une personne qui se définit comme une femme trans et à qui la république française a permis d'avoir un F sur sa carte d'identité. Désolée de n'être que ça. Puisque vous aimez la science et la médecine. Prenons donc la définition de l'OMS ? Cela vous va ou ce n'est pas encore assez? L OMS nous décrit comme une dysphorie de genre. C'est le terme employé pour nous décrire par la science. Ça devrait donc vous plaire. Pour décrire la dysphorie de genre ils utilisent le terme dincongruence ou d'incohérence de genre. Le DSM, ouvrage de référence pour les psychiatres (donc des médecins qui ont fait des études de médecine poussées) parle également dincongruence de genre. Selon la médecine donc, les personnes trans sont des personnes qui sont dans une incohérence de genre. Qu'il convient d'accompagner( pas de soigner) si elles sont en souffrance et si elles le demandent. C'est ainsi que sont définies les personnes trans. Cela vous plaît il? Ou est-ce encore trop flou? L'OMS à priori n'est pas composé de charlatans ou d'activistes. L'académie américaine de psychiatrie non plus. Pourtant ils font tous deux référence.
@@LyaDee , écoutez je vous dis simplement qu'à partir du moment où vos chromosomes, toutes vos cellules et votre ADN resteront masculin XY ou féminin XX, jusqu'à votre mort et que rien, ni hormones ni chirurgie ne peut les changer, bah ça signifie qu'au bout du bout vous resterez qui vous êtes à savoir un garçon ou une fille, peu importe que vous changiez d'apparence pour ressembler au genre opposé à votre VRAIE identité biologique, et plus précisément génétique.
C'est tout.
Vous pouviez niez votre identité génétique autant que vous voulez mais ça ne l'empêche pas d'être gravée comme un tatouage indélébile dans toutes vos cellules, votre sang, vos chromosomes, que ça vous plaise ou pas.
Et c'est pas parce que des gens cèdent à votre chantage au suicide que ça change quoi que ce soit à votre sexe et genre réel qui est gravé dans TOUTES vos cellules.
Tous ceux qui ont fait des études de médecine le savent.
Ce qui n'est pas le cas des idéologues de tous bords (et tous poils, j'ai envie de dire) qui n'ont évidemment jamais mis les pieds dans des cours de médecine niveau 1ère année, je le rappelle.
Le sexe et le genre, on l'a à vie. Parce que c'est gravé jusque dans nos cellules. Or, rien ni personne ne peut changer nos cellules ni celles d'autrui.
Tout le reste, ce n'est que de la prose.
Il faut une version kindle svp
Stern : puisse t-elle se racheter de ses outrances de femen ( pissage dans les eglises, ect.) par cette mission d'information salutaire...
Woohoo!! Et un média de plus un!!! Pour des personnes qui se disent censurées on les entend beaucoup dis donc ! Je crie à la censure je crie à la liberté d'expression mais ô surprise je fais le tour des médias sans aucune contradiction où je suis acceuillie comme une sauveuse de l'humanité !! Les personnes qui subissent vraiment la censure en France et dans le monde devraient regarder leurs vidéos. Je pense que dans leurs prisons ou cercueils elles se retourneraient. A priori leur livre est en vente libre. Et il se vend bien non? Elles font le tour des médias non? De certains en tout cas.
merci jean michel et tata mimi marchand
Je ne vois que Dora et Stern dans les médias. Elles font au moins plusieurs interviews tous les jours. On les voit partout.
Et à chaque fois, jamais aucune preuve, jamais la moindre définition, jamais aucune clarté dans leurs propos.
Elles sont invitées et font des interviews car a la base elles étaient boycottée par les médias et autres gauchistes. On peut citer la fnac qui ont mis leurs livres derrière d'autres sur leurs étagères. C'est juste le retournement de situations du boycott gauchiste, a vouloir les faires taire, les gens achètent leur livre et les medias (pas de gauche) les invitent.
👀🤡
La classification en ALD date d'avant le depathologisation de la trans identité. Autrement dit. La categorisation des ALD date des annees 80 en France. Avant 2009 être trans était une maladie psychiatrique. Reconnue comme telle par les autorités compétentes en matiere de santé. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Ce n'est pas moi qui le dit. L'assurance maladie intégrait donc le fait d'être trans dans une liste de maladies psychiatriques graves qui faisaient partie des ALD 30 (c'était a lepoque le numéro 23 sur les 30). Depuis 2010 l'affection longue durée des personnes trans est dite hors liste. C'est à dire qu'elle nest plus caractérisée comme une maladie psychiatrique mais est toujours prise en charge en tant affection longue durée ( ALD 31). En 2020 et selon la caisse nationale d'assurance maladie il y avait 8952 personnes en France qui avaient une "ALD Trans" rentrant dans ce cadre. Pour tous les chiffres precis et détaillés vous pouvez lire la note de cadrage de la haute autorité de sante de 2022 qui s'intitule Parcours de transition des personnes transgenres. Cette note n'est pas une loi. Elle n'a pas de valeur légale, elle cadre. C'est en accès libre. La question serait pourquoi l'est elle encore? Pourquoi la transition de genre est elle encore financée car présente dans une liste d'affections grave et/ou évolutive ? La question serait à poser à l'assurance maladie ou au Ministère de la santé mais je tente de vous répondre. Declassifier une maladie ou une affection, l'enlever d'une liste, est un choix politique. Les ALD en France dépassent largement l'idée définie par l'assurance maladie. C'est un engagement social envers la population. Comme un dogme. Récemment quand il en a été question on a vu les réactions et retro pedalages du gouvernement. C'est un sujet délicat voire explosif qui embarasse tout le monde. Patients et médecins. L'heure est aux économies nous dit on. Il est très difficile de prendre en charge une affection pendant des années ou décennies, habituer les medecins et les patients à la prise en charge, garantir l'accès à la santé à une partie de la population, et le supprimer ensuite. C'est une décision politique. Imaginons que le gouvernement actuel souhaite supprimer la dysphorie de genre de la liste ALD31. Vous pouvez être sûr qu'il y aurait réaction des médecins qui les prennent en charge, des patients, des associations de patients, du corps médical qui prend en charge ces 8952 personnes( plus aujourd'hui puisque le chiffre date de 2020) et qu'on accuserait la France d'abandonner les personnes trans. Tout cela est explosif. Et politique. Mais cela reste théoriquement possible. Rien ne dit que dans 10 ans ces personne seront toujours prises en charge sous une ALD. La modification des dispositions du code de la sécurité sociale peut se faire par décret donc sans vote parlementaire. C'est une décision politique. A l'heure actuelle, les personnes trans continuent de bénéficier de cette prise en charge "ancestrale". Demain je ne peux pas vous dire. Il faut poser la question aux autorités compétentes. Ce n'est ni moi ni Dora Moutot ni aucun activiste trans qui décide du code de la sécurité sociale. C'est en partie ce qu'elles appellent un scandale médical dans leur livre. Cela peut être débattu et d'ailleurs ça l'est. Le terme scandale leur appartient et à elles seules. Si elles veulent un changement qu'elles se battent pour cela et que tous les français qui veulent se battre sur ce point le fassent. La modification du code de la sécurité sociale se fera par le gouvernement en place. Ni par elles ni par moi. Elles se battent pour ce changement et d'autres se battent pour que le code actuel perdure. Aujourd'hui la réalité leur donne tort. Demain bien on verra. Personne ne lit l'avenir et chacun se battra pour les droits qu'il considère juste. Être trans n'est plus une maladie mais les soins relatifs à la transition sont en partie pris en charge par l'assurance maladie. Pourquoi ? Ce n'est pas à Dora ou Marguerite de vous répondre ni à moi. Mais à ceux qui en décident. Les derniers chiffres officiels parlent de 8952 personnes. Sur 65 millions d'assurés. Soit 0.014% des assurés. C'est peut-être déjà trop pour certains. Ou certaines. Encore une fois elles peuvent s'en offusquer. Pas en décider. Tout cela n'est évidemment pas dans leur livre puisque si elles le considèrent comme une enquête qui fait des révélations il ne repose sur rien à part leur avis. Aucune information de leur livre n'a de fondement ni de sources vérifiées et vérifiables. Chaque argument peut être contredit et assez facilement. On parle d'enquête. De révélation. Bien. Parlez donc du fond. De votre méthodologie. De vos sources. Personne ne leur pose la question bien évidemment.
Chaque argument peut etre contredit facilement ? On t't'écoute
@@bastalabiscotte4410 encore une fois précise. Il faudrait des kilomètres de commentaires. J'en ai déjà beaucoup dit sur beaucoup de sujet dans tous les commentaires de cette vidéo. Si tu es trop paresseux pour tout lire je ne t'en veux pas. Je n'en suis pas à mon premier commentaire sur cette vidéo. J'ai écrit des pavés entiers. Choisis l'argument sur lequel tu souhaites que je te réponde.
vous avez des arguments, des connaissances, de la repartie, bien plus que ce que j'ai vu jusqu'ici chez les détracteurs de Dora Moutot et Marguerite Stern, et ce n'est pas ironique.
Accepteriez vous un débat avec elles? (je suis sérieuse ! jusqu'ici elles n'ont parlé qu'a des personnes d'accord avec elles parce que personnes ne veut essayer de les contredire ! Vous me semblez être à même de mener un débat constructif, et très sérieusement je souhaiterai vous entendre débattre, comme beaucoup de gens je pense.
@@flotournesol9822 je ne pense que leur but est de débattre. Leur but est de vendre un livre. Ce sont des activistes elles ne débattent pas. Tout comme les activistes trans ne débattent pas. Être activiste ce n'est pas débattre c'est choquer. Réveiller. Alerter. Être radicale violent parfois. On ne les invite pas pour débattre c'est un monologue pour servir une soupe. Elles ne vont pas au fond des choses. Elles restent en surface. Il y a des milliers de choses à dire sur le sujet mais ce n'est pas leur but. Les débats se feront sûrement ailleurs. Quand de nouvelles lois seront décidées. Peut-etre. Mais ce ne sera ni avec elles ni avec moi. Il faudrait du temps. Des heures. Inviter des gens compétents. Ça n'interesserait pas les foules. Les foules veulent du gras. Du révoltant. Du choquant. Du rapide et du raccourci. D'où l'intitulé de leur livre. En attendant les personnes qui sont actuellement prises en charge dans leur transition le sont toujours. Et le corps médical qui les accompagnent fait toujours qon travail. Ça n'ajoute que de l'huile sur le feu et c'est justement leur but. Ça ne change rien à la réalité des personnes trans. Ça excite les foules c'est tout. Ça remue l'écume une autre vague arrive et c'est oublié.
L'extrait "drôle" du livre lu à la fin de l'interview est un poison qui va faire son chemin dans l'opinion publique😢
Si je me dit que je me changer en pomme il m'aideront 😅😂😅😂
Non pas assez pervers et tordu pour nos elites ...