Ça fait du bien de voir que les mentalités n'évoluent pas, quel plaisir de revenir en arrière! J'aime ces gens là, autant que Juliette Arnaud aime l'eau plate.
En quoi ne pas être homophile voudrait dire qu'on a peur ? Pourquoi ne pas penser comme vous autres fait peur ? De quelle homophobie parle t on dans cette chronique ? N'est il pas très malhonnête de faire le parallèle entre des tueurs Tchétchènes et de simple gens qui voudraient avoir des petits enfants ? Ceux qui me font peur sont plutôt les lobotomisés du système idiots utiles persuadés de faire parti des bons qui n'hésitent pas une seconde à fustiger quiconque oserait exprimer son désaccord : les gauchistes !
@Nobody Cares On parle des homophobes, pas homophile, quel est le rapport ? On demande simplement que chacun puisse vivre comme il le souhaite tant qu'il ne fait chier personne (on appele ça les droits de l'homme d'ailleurs) et on aimerait qu'ils soient respecté en france un jour. Et le rapport entre défendre les droits de l'homme et être gauchiste ? Je ne vois pas.
Les droits de l'homme sont respectés hormis quelques exceptions qui relèvent en gros de l'incivilité. La discrimination d'Etat ne concerne à peu près que les pauvres. Ca, les militants LGBT n'en ont rien à cirer. Donc effectivement, ce genre de lutte bidon et anachronique n'est peut-être pas de gauche.
Il y a encore des maires qui refusent de marier des couples homosexuels? Il me semble qu'il y a une loi, et que quand quelqu'un contrevient à la loi, on peut le mettre en prison et lui mettre une lourde amende. Pourquoi pas à un maire ou un conseiller municipal?
J'ai réellement eu peur avant de lancer cette vidéo sachant le genre de personnes que Meurice arrive à débusquer pour sa chronique... ... Maintenant je suis complètement terrifiée !!!!!
La phrase n'est pas de lui, le nom de l'auteur m'échappe mais ce que je sais, c'est qu'elle date méchamment :D Ceci dit c'est une très belle phrase, et très juste, donc il a bien fait de la replacer. Même si nommer l'auteur eut été mieux.
Personne n'a peur de l'homosexualité, à part les mecs qui sont obligés de surveiller leurs arrières quand ils se retrouvent en taule. Faut arrêter de déconner.
Entendre des gens dire n'importe quoi dans les chroniques de Guillaume Meurice, ça fait rire. Mais là, je ne pense qu'aux LGBTQ qui vont entendre ça... Comme ça doit faire mal, entendre ces ignorants et intolérants rejeter... Quoi ? Rien, juste des préférences différentes des leurs, alors que ça ne les concerne pas, à aucun moment ! Ca ne gêne en rien leur petit train-train, leur boulot, leurs vacances...
Calli Pyge oh non, ça fait plus grand chose au bout d'un moment. Les végétariens s'en prennent encore plus dans la gueule je trouve. perso, depuis le mariage pour tous, ça me fait plus rien parce qu'ils peuvent bien gueuler, ça enlèvera pas le droit à la bague et au bébé ^^ (et puis là c'est du bas niveau, on est très loin de ce qui justifie encore des associations comme le refuge ou SOS homophobie)
Tant mieux si tu le vis comme ça :) Etant végane, je ne me sens jamais "attaquée" on se moque de nous pour les carences ou la sensiblerie (même si ça a énormément baissé) mais on ne nous dit pas qu'on est des malades mentaux, qu'on doit se faire soigner ou on n'est pas comparés à des comportements déviants / dangereux (pédophilie, zoophilie...) Cela dit, le véganisme était classé comme une maladie mentale par l'OMS y a quelques années lol
Et que faire d'autre ? Les frapper ? C'est sûr qu'il paraitra nettement + intelligent et civilisé, en frappant avec un gourdin ceux qui pensent différemment, avant de retourner dans sa grotte... :/ -_-
Je suis un humain et IL SE TROUVE QU’EN CE MOMENT que je suis en couple avec une personne de l’autre sexe. L’amour est une question de rencontre : un lieu, un moment, un état d’être. Accueillons cela détendus et sereins.
Tu as tout résumer avec ton commentaire l'amour c'est la personne l'endroit le partage le bon moment le présent qui peut amené au futur ou rester dans le passé
"Vu l'ancien testament et le nouveau testament je ne peux pas m'adapter à cette idée" . Tu m'étonnes ! S'il en est encore à l'AT son temps d'adaptation est trèèèèèès long ...
excellente chute: "si ça te dégoute, n'en dégoute pas les autres !!" Ben si ! la dégoutée, elle dégoute d'elle-meme (et tant pis pour elle !!) heureusement, parmi ces meres dégoutées, il y en a qui ont des enfants homos là c interessant (ou dégoutant si elles restent intransigeantes c selon) "Le problème avec les gens qui ont peur, c'est que souvent ... ils font peur."
Martial Coulomb As-tu déjà vu au moins une fois dans ta vie des personnes gays encourageant des enfants ou qui que ce soit à le devenir ? Parce que en plus de dire des conneries, t'as l'air vachement déterminé dans ton discours.
J'avoue qu'au début, voir des hommes s'embrasser me mettait mal à l'aise ... mais, aujourd'hui, je suis habituée. J'ai souvent eu affaire à des couples d'homosexuels ... que j'ai trouvés très mignons.
Une remarque comme ça dans le vent : le terme homophobie signifie littéralement "la peur de son semblable", de homos qui signifie semblable et phobos qui veut dire peur, terreur (ce qui a donné entre autres "homosexuel", l'individu attiré sexuellement par le même sexe). Cette utilisation est donc un contresens historique, qui s'est formé non pas à partir de homos mais à partir du terme homo qui couramment désignait un homme homosexuel. Pour utiliser un terme étymologiquement juste, on pourrait parler d'hétérophobie, qui signifie littéralement "la peur de l'autre", bien que le sens commun aurait tendance à associer l'hétérophobie à la peur des hétérosexuels (le terme de phobie étant bien compris tandis qu'au contraire il y a une confusion sur le sens de "homo/hétéro"). On pourrait également parler d'homosexophobie comme le suggère l'historien John Bowswell, qui signigie littéralement "la peur de l'homosexuel" (cf : wikipédia), mais là encore c'est un terme qui a peu de chances de s'imposer maintenant que l'usage du terme homophobie s'est imposé et qu'il est notamment largement diffusé dans les media.
J'avoue c'est hyper intéressant ! Après oui le mot vient du fait qu'on dise un "homo", "homosexophobie" c'est pas très beau non plus... Déjà qu'homosexuel c'est un petit peu dur à entendre (surtout quand on sait que de base c'était considéré comme une maladie...)
Donc quelqu'un qui n'aime pas les gays, n'est pas forcément homophobe si il n'a pas peur d'eux 😉 on l'appellerai comment du coup? Simple curiosité littéraire ...
Je ne sais vraiment pas ce qu'on pourrait faire pour combattre l'homophobie... Est-ce qu'en parler dans les médias améliore les choses ou au contraire amplifie le problème ? Comment faire changer d'avis ces gens là ? Il y a toujours l'espoir que les jeunes générations soient plus ouvertes d'esprit mais honnêtement quand on voit l'évolution au cours des dernières décennies que ce soit de l'homophobie ou du racisme il y a de quoi douter...
Parler parler encore, et expliquer, c'est comme pour le racisme, et il y en aura toujours, mais le but est qu'il y en ai de moins en moins . Il faut parler échanger informer, expliquer , jusqu'à ce que ça rentre, il y aura toujours des racistes, des homophobes, des misogynes ne rêvons pas, merci pour ces interrogations .
Pour exemple tout pile au moment ou le mariage pour tous venait d être autorisé. Je travaillais au près de personnes âgées en situations de démence. Nous discutâmes alors de l actualité et demandais sans jugement au groupe de parole ici constitué: -"Que pensez vous d'un mariage possible entre 2 pers. du meme sex?" L'un outré ne se prononce pas, l'autre sans avis prononcé, et l'avis qui nous intéresse prononce: -"Boarf, c'est pas trop naturel ça non? (cherche ma réaction et poursuit) On a pas eu l'habitude de voir sa, et pis c'est pas toléré par l'église." Moi de proposer: -"C'est qu'avant cela était bien plus réprimé, cela ne se voyait moins mais cela devait bien exister..?" -"Ha oui c'est vrai. Mais quand meme ça fait bizarre non? (cherchant mon approbation)" -"Oui, comme vous le disiez on est pas habitué. Et puis la loi est passé, c'est d'accord pour le mariage homosexuel." Elle aussi tot: -"Ha bon??? Bon ben si ça dérange pas les gens alors pourquoi pas, après tout si c'est normal...je suis d'accord!"
Y a qu les cons qui n changent pas d avis. Y a que la norme qui se déplace. Y a qu'à déplacer la norme! Y a qu'a laisser les autres, finiront bien par accepter les uns.
Je pense quand même qu'il y a de moins en moins d'homophobie en France et que les gens sont plus ouvert qu'avant, il a bien choisi ses personnes à interroger aussi. De gens âgés coincés dans une ancienne mentalité mais j'aimerai bien qu'il interroge de jeunes adultes et un peu plus de femmes pour voir ! Parce qu'à mon avis ça sera très différent.
Non bien sûr mais je continue de penser que les mentalités évoluent et que les jeunes d'aujourd'hui sont plus ouvert d'esprit qu'avant. Après je sais bien qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours, ils y aura toujours des cons à tout âges ^^.
"ces gens là"...Encore une longue route... Tchétchénie, corée du nord...A croire que les politiciens s'en foutent royalement. Sinon, les gens que vous interrogez, rassurez moi... Vous les choisissez ? Car sinon, l'éducation doit vraiment évoluer.
@@titoubangalito3215 justement, l’homophobie n’est pas récompensé dans l’islam car on est censé aimer la personne mais haïr le péché donc tt les pseudo musulmans qui insulte les personnes lgbt+, ils sont pas du tout protégés hein mdrrr la violence gratuite et justifiée par la religion les amènera pas au paradis mdrr
J'espère naïvement que la société se rendra compte que l'homophobie est aussi grave que le racisme ou le sexisme. On a quand même vu des gens manifester contre davantage d'égalité merde.
merci à guilaume , alors VIVE LA LGBT , les gays ,les trans ,les travs' ,les bis , et vous savez ce qu'on dit aux hétéros " ON VOUS EMMENES A LA CAMPAGNE " ,parce qu'on vous aimes vous ,"les hétéros " ho ho !!!!
Je vous laisse un lien vers une petite vidéo de Max Bird qui démontre bien que les arguments des homophobes n'ont aucun sens : ruclips.net/video/Ad5Lxf_kKRU/видео.html
J'ai deux questions pour monsieur Meurice. Premièrement, vu vos propos, êtes vous vous-même homosexuel ? Et deuxièmement, dans le cas d'une réponse par l'affirmative, êtes vous libre samedi soir ? :D
Je suis LGBT. Contrairement à vous et aux gens qui ne lisent que la moitié d'un post, il comprend le second degré :) Je vous invite donc à relire mon post et à vous poser la question "Mais que voulait-il dire par cette histoire de samedi soir?" Vous en sortirez grandie. :)
C'est vrai Guillaume, si les cons se regroupent, et qu'en plus ils ont le meme age, faut changer de quartier pour équilibrer les chroniques! Si ça s trouve, t'es quartierquincagénophobe!? Ptit cachottier va! >
le problème de ce type c est qu il prends toujours les pires personnes qu il rencontrent dans la rue si il tombe sur quelqu un qui reponds intelligement et pas dans son sens il ne les passe pas
Le sujet c'est L HOMOPHOBIE, il sélectionne donc logiquement des sorties homophobes, lol , pas les déclarations des gens qui s'en foutent, il sélectionne souvent les paroles des racistes des homophobes et misogynes, pour ces chroniques oui, en tant que journaliste progressiste et antiraciste rien d'étonnant ,réfléchissez deux secondes....
Et en tant que journaliste n'est-il pas sensé interroger tous les avis ? Parce que c'est bien beau de dire que la France est raciste et homophobe si on ne prends que les témoignages de ces gens là !
Tant mieux, ça équilibre. Pour entendre parler d'Aubervilliers, y'a BFM. Sauf qu'eux ne se donnent pas la peine d'interroger ses habitants avant de les dénigrer.
Monsieur Meurice ne pourrait tout simplement pas aller pratiquer son humour à Aubervilliers et il n’y se risquerait certainement pas. Il est bien plus simple de toujours, avec condescendance, s’en prendre aux gentils beaufs qui pensent mal. Sauf votre talent Monsieur Meurice, mais votre manque de courage ainsi que celui de votre équipe, est plus que perceptible.
@@pedrosoler7600 Avant de chouiner à la "bien-pensance" et autres inepties, il serait bon d'au moins lire le fil de commentaire sous lequel vous répondez. Comme dit plus haut, il s'en prend aux dominants. Je ne vois pas l'intérêt de fustiger une énième fois ceux qui sont montrés du doigt en permanence par les politiques, les média, et les "gentils beaufs" dont vous semblez faire partie.
Ça devient un peu lourd les blagues sur Clara DM. Autant les autres sont attaqués sur leurs actions, chroniques, etc... autant elle c'est toujours une petite vacherie personnelle.
Je suis moi même non hétéro, mais je ne me sent en rien proche de la bourgeoisie homo du Marais qui fait des gens non-hétéros une caricature d'hystérique en paillette et pire encore dans des postures dégradantes habillés en chien sado-maso au vu des enfants à la gaypride. Comment est il possible de faire accepter son non-hétérosexualité à sa famille qui a vu des images de la gaypride parisienne chaque année ? je comprend les réticences et inquiétudes que cela produit (et quelques fois interpréter à tort comme de l'homophobie), mais évidement la sphère médiatique parisienne n'a aucune capacité à comprendre cela, on ne produit pas plus de tolérance en faisant en permanence état de sa vie intime et en voulant l'imposé aux yeux des autres. De plus le communautarisme LGBT qui essaye de faire de la victimisation font semblant de ne pas voir que les agressions homophobes sont minoritaires proportionnellement à la quantité d'agressions de tous types et que dans certains quartiers cela devient invivable pour tous le monde. De plus la lutte contre la violence ne se fait pas en mettant les gens en opposition par ce type de diner de cons qu'organise France Inter, mais avec une vrai honnêteté et empathie pour se comprendre les uns et les autres. Ensuite on me dira : "il est quand même possible de rire", oui et même il est possible de rire du pire, mais pour cela il faut du talent et sur France Inter je n'en vois que très rarement voir depuis quelques temps jamais.
Je ne vois pas en quoi imposer son droit de vouloir vivre la vie amoureuse que l'on veut est pas quelque chose de mal.. Il faudrait se faire tout petit pour qu'on nous accepte ? Ce serait de la provoc que de le revendiquer quand il est nécessaire ? Ca sent le reac par ici.. x') Et le propos de la lutte LGBT est de dénoncer les violences subis par les LGBT. Tout comme celui de la lutte anti-raciste est (en partie) de dénoncer les violences subis par les personnes racisées. Tout comme celui de la lutte féministe est (en partie) de dénoncer les violences subis par les femmes. Le combat de la communauté LGBT est juste principalement centré sur leur communauté, faisant que les autres formes de violences ne sont pas aussi discutés car ce n'étant pas le sujet principal de leur lutte. Vous décrivez juste le fonctionnement normal d'une communauté… Je crois bien d'ailleurs que les propos de Meurice vous ont un peu ému de par votre réaction à chaud, normal alors de garder ses rires lorsque l'on est quelque peu contrarié :') N'empêche, une personne lgbt au relent réactionnaire, j'aurai quand même tout vu dans ce monde x')
Point de vue intéressant, dommage que la première réponse à votre commentaire soit entièrement dénuée d'argumentation. C'est là qu'on voit les limites de la soi-disante tolérance des personnes LGBT-friendly. "Être gay" n'est pas et ne sera jamais une opinion politique, c'est une orientation sexuelle, point. Chacun est libre d'avoir son opinion politique indépendamment de son orientation sexuelle. C'est d'ailleurs intéressant de revendiquer ne pas appartenir au moule idéologique LGBT.
5:06 "Et beh oui, si ça te dégoûte, n'en dégoûte pas les autres !" Ok mais la réciproque doit aussi être respectée : si ça t'attire, n'encourage pas les autres !!
Ce serait les poussé au vice, c'est ça ? T'es un vrai winner toi. J'espère que tu ne rencontreras personne d'aimant, ce serait quand d'être "encouragé", n'est-ce pas ?
ouais enfin guillaume meurice n'hesite pas a conner la replique a des gens pas si tolerant. donc c'est quand ca arrange ses chronicles qui defend les minorités
"Le problème des gens qui ont peur, c'est que souvent ... ils font peur."
Excellent, ça résume bien la situation.
"C'est ça le problème avec les gens qui ont peur, c'est que souvent ils font peur." Bien dit.
Super chronique et surtout très bonne conclusion : ces gens font clairement peur.
Du coup tu fais peur par ta peur de la controverse ?
Ça fait du bien de voir que les mentalités n'évoluent pas, quel plaisir de revenir en arrière! J'aime ces gens là, autant que Juliette Arnaud aime l'eau plate.
"Le problème avec les gens qui ont peur, c'est qu'ils font peur." 👌conclusion parfaite !
En quoi ne pas être homophile voudrait dire qu'on a peur ? Pourquoi ne pas penser comme vous autres fait peur ? De quelle homophobie parle t on dans cette chronique ? N'est il pas très malhonnête de faire le parallèle entre des tueurs Tchétchènes et de simple gens qui voudraient avoir des petits enfants ?
Ceux qui me font peur sont plutôt les lobotomisés du système idiots utiles persuadés de faire parti des bons qui n'hésitent pas une seconde à fustiger quiconque oserait exprimer son désaccord : les gauchistes !
@Nobody Cares On parle des homophobes, pas homophile, quel est le rapport ? On demande simplement que chacun puisse vivre comme il le souhaite tant qu'il ne fait chier personne (on appele ça les droits de l'homme d'ailleurs) et on aimerait qu'ils soient respecté en france un jour. Et le rapport entre défendre les droits de l'homme et être gauchiste ? Je ne vois pas.
Les droits de l'homme sont respectés hormis quelques exceptions qui relèvent en gros de l'incivilité. La discrimination d'Etat ne concerne à peu près que les pauvres. Ca, les militants LGBT n'en ont rien à cirer.
Donc effectivement, ce genre de lutte bidon et anachronique n'est peut-être pas de gauche.
Il y a encore des maires qui refusent de marier des couples homosexuels? Il me semble qu'il y a une loi, et que quand quelqu'un contrevient à la loi, on peut le mettre en prison et lui mettre une lourde amende. Pourquoi pas à un maire ou un conseiller municipal?
J'ai réellement eu peur avant de lancer cette vidéo sachant le genre de personnes que Meurice arrive à débusquer pour sa chronique...
... Maintenant je suis complètement terrifiée !!!!!
Je te comprends... Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça
C est ça le problème avec les gens qui ont peur , au final il font peur ! Superbe conclusion ^^
La phrase n'est pas de lui, le nom de l'auteur m'échappe mais ce que je sais, c'est qu'elle date méchamment :D
Ceci dit c'est une très belle phrase, et très juste, donc il a bien fait de la replacer. Même si nommer l'auteur eut été mieux.
Personne n'a peur de l'homosexualité, à part les mecs qui sont obligés de surveiller leurs arrières quand ils se retrouvent en taule. Faut arrêter de déconner.
Entendre des gens dire n'importe quoi dans les chroniques de Guillaume Meurice, ça fait rire. Mais là, je ne pense qu'aux LGBTQ qui vont entendre ça... Comme ça doit faire mal, entendre ces ignorants et intolérants rejeter... Quoi ? Rien, juste des préférences différentes des leurs, alors que ça ne les concerne pas, à aucun moment ! Ca ne gêne en rien leur petit train-train, leur boulot, leurs vacances...
Calli Pyge oh non, ça fait plus grand chose au bout d'un moment. Les végétariens s'en prennent encore plus dans la gueule je trouve.
perso, depuis le mariage pour tous, ça me fait plus rien parce qu'ils peuvent bien gueuler, ça enlèvera pas le droit à la bague et au bébé ^^
(et puis là c'est du bas niveau, on est très loin de ce qui justifie encore des associations comme le refuge ou SOS homophobie)
Tant mieux si tu le vis comme ça :)
Etant végane, je ne me sens jamais "attaquée" on se moque de nous pour les carences ou la sensiblerie (même si ça a énormément baissé) mais on ne nous dit pas qu'on est des malades mentaux, qu'on doit se faire soigner ou on n'est pas comparés à des comportements déviants / dangereux (pédophilie, zoophilie...)
Cela dit, le véganisme était classé comme une maladie mentale par l'OMS y a quelques années lol
La différence entre l'homophobie et la "veganophobie" (je ne sais si c'est le bon mot), c'est que la première tue. D'où le fait d'en parler encore ;)
Je comprends pas comment il peut garder son sang froid face à tant d'ignorance
Et que faire d'autre ? Les frapper ? C'est sûr qu'il paraitra nettement + intelligent et civilisé, en frappant avec un gourdin ceux qui pensent différemment, avant de retourner dans sa grotte... :/ -_-
le problème avec les gents qui on peur c"est q'il font peur
T'as dû avoir peur du Bescherelle étant jeune...
la conclusion est vraiment parfaite
Jolie conclusion. Merci M. Meurice.
La phrase de conclusion est magnifique...
On peut mentir 1000 fois a 1000 personnes, mais on ne peut pas mentir 1 fois a 1000 personnes.
Attends...
C'est : mentir 1 fois à 1 000 personnes mais pas 1 000 fois à une personne.
C'est malheureusement toujours aussi compliqué de faire passer du second degré sans préciser que justement ça en est...
Prenez un chewing-gum Émile
Je suis un humain et IL SE TROUVE QU’EN CE MOMENT que je suis en couple avec une personne de l’autre sexe.
L’amour est une question de rencontre : un lieu, un moment, un état d’être.
Accueillons cela détendus et sereins.
Si tu le dis
Heu, tu es bi c'est tout, pour un hétéro, l'amour avec un individu du même sexe ça ne dépasse pas l'amitié
Tu as tout résumer avec ton commentaire l'amour c'est la personne l'endroit le partage le bon moment le présent qui peut amené au futur ou rester dans le passé
@@brunoc7117 reponse hors sujet puisqu'il dit etre en couple avec quelqu'un de l'autre sexe...
""il n'y a qu'à voir le gouvernement : moitié de cons, moitié d'arrivistes, sans compter ceux qui cumulent les deux !" XD
Bonjour, Mr Meurice je vous remercie pour votre travail.
Amicalement
"chui désolé mais on est à 37 sur l'échelle de Christine Boutin" É-NORME !
Cette pauvre Clara qui s'est prend plein la tête alors qu'elle a rien demandé 😅
Très belle conclusion, ils font vraiment peur, ce qui prouve qu'on doit encore se battre contre l'homophobie.
en effet... et le génocide continue en Tchétchénie ... :-(
On s'en fout de la Tchétchénie... Nous on vit en France... Aucune ingérence...
Comme dirait Toto, « mais vous avez des preuves ? »
Il n'y a pas d'homos dans le 15e oui oui oui, mais ils vivent dans quel monde ces gens sérieusement ? --'
"Vu l'ancien testament et le nouveau testament je ne peux pas m'adapter à cette idée" . Tu m'étonnes ! S'il en est encore à l'AT son temps d'adaptation est trèèèèèès long ...
Votre humour caustique et tellement pertinent est un moment de détente pour l'esprit.
Excellent comme d’habitude
Toujours aussi bon 👌
Juste GENIAL !!! J'adore ce type !
quelle pertinence à chaque fois
Le problème des gens qui ont peur c'est qu'ils font peur.
excellente chute:
"si ça te dégoute, n'en dégoute pas les autres !!"
Ben si ! la dégoutée, elle dégoute d'elle-meme (et tant pis pour elle !!)
heureusement, parmi ces meres dégoutées, il y en a qui ont des enfants homos
là c interessant (ou dégoutant si elles restent intransigeantes c selon)
"Le problème avec les gens qui ont peur, c'est que souvent ... ils font peur."
C'est affligeant de voir qu'on peut trouver aussi facilement des personnes aussi réactionnaires...
"Si ça te dégoûte, n'en dégoûte pas les autres"
Si ça t'attire, n'encourage pas les autres !
Martial Coulomb As-tu déjà vu au moins une fois dans ta vie des personnes gays encourageant des enfants ou qui que ce soit à le devenir ? Parce que en plus de dire des conneries, t'as l'air vachement déterminé dans ton discours.
@@martialcoulomb8145 Encore un qui a peur de dire oui par accident et découvrir qu'il adore ça. C'est risible 🤣
Super chronique, comme d'habitude ! Heureusement, tout le monde n'est pas aussi débile que les personnes interrogés ...
Très bonne chronique ;-)
Eh beh... l'homophobie a encore de beaux jours devant elle...u_u"
L'intolérance intellectuelle aussi.
si ils ont que peur ça va, ça s'éduque, ça s'adapte et au pire c'est que des vieux dans 20 ans ils sont tous morts
Il vise juste, comme toujours !
4:45 "un mélange de bisounours et d'éric zeimour" --> ERIC ZOUNOURS lol
Merci d’arriver à me faire rire malgré autant de connerie humaine...
J'avoue qu'au début, voir des hommes s'embrasser me mettait mal à l'aise ... mais, aujourd'hui, je suis habituée. J'ai souvent eu affaire à des couples d'homosexuels ... que j'ai trouvés très mignons.
Le problème avec les gens qui ont peur, c'est qu'il font peur.
Une chute toujours parfaite !
Une remarque comme ça dans le vent : le terme homophobie signifie littéralement "la peur de son semblable", de homos qui signifie semblable et phobos qui veut dire peur, terreur (ce qui a donné entre autres "homosexuel", l'individu attiré sexuellement par le même sexe). Cette utilisation est donc un contresens historique, qui s'est formé non pas à partir de homos mais à partir du terme homo qui couramment désignait un homme homosexuel.
Pour utiliser un terme étymologiquement juste, on pourrait parler d'hétérophobie, qui signifie littéralement "la peur de l'autre", bien que le sens commun aurait tendance à associer l'hétérophobie à la peur des hétérosexuels (le terme de phobie étant bien compris tandis qu'au contraire il y a une confusion sur le sens de "homo/hétéro"). On pourrait également parler d'homosexophobie comme le suggère l'historien John Bowswell, qui signigie littéralement "la peur de l'homosexuel" (cf : wikipédia), mais là encore c'est un terme qui a peu de chances de s'imposer maintenant que l'usage du terme homophobie s'est imposé et qu'il est notamment largement diffusé dans les media.
J'avoue c'est hyper intéressant ! Après oui le mot vient du fait qu'on dise un "homo", "homosexophobie" c'est pas très beau non plus... Déjà qu'homosexuel c'est un petit peu dur à entendre (surtout quand on sait que de base c'était considéré comme une maladie...)
@Max oui, c'est vrai, mais à coller le suffixe phobe à tout va, ça en fait une généralité
"Les "cerf-volant" c'est pas ce qui tire le traineau du père Noël, merci au revoir."
best exemple ever !!!
Donc quelqu'un qui n'aime pas les gays, n'est pas forcément homophobe si il n'a pas peur d'eux 😉 on l'appellerai comment du coup?
Simple curiosité littéraire ...
Maman je suis atteinte d'anomalie alors 😂
pourquoi j'ai les neurones qui se suicides en entendant ces gens ?
Les écoutes pas
Je ne sais vraiment pas ce qu'on pourrait faire pour combattre l'homophobie... Est-ce qu'en parler dans les médias améliore les choses ou au contraire amplifie le problème ? Comment faire changer d'avis ces gens là ? Il y a toujours l'espoir que les jeunes générations soient plus ouvertes d'esprit mais honnêtement quand on voit l'évolution au cours des dernières décennies que ce soit de l'homophobie ou du racisme il y a de quoi douter...
Parler parler encore, et expliquer, c'est comme pour le racisme, et il y en aura toujours, mais le but est qu'il y en ai de moins en moins . Il faut parler échanger informer, expliquer , jusqu'à ce que ça rentre, il y aura toujours des racistes, des homophobes, des misogynes ne rêvons pas, merci pour ces interrogations .
On combat non pas l'homophobie mais l'ignorance d'où le fait d'éduquer :)
Pour exemple tout pile au moment ou le mariage pour tous venait d être autorisé. Je travaillais au près de personnes âgées en situations de démence. Nous discutâmes alors de l actualité et demandais sans jugement au groupe de parole ici constitué: -"Que pensez vous d'un mariage possible entre 2 pers. du meme sex?" L'un outré ne se prononce pas, l'autre sans avis prononcé, et l'avis qui nous intéresse prononce: -"Boarf, c'est pas trop naturel ça non? (cherche ma réaction et poursuit) On a pas eu l'habitude de voir sa, et pis c'est pas toléré par l'église." Moi de proposer: -"C'est qu'avant cela était bien plus réprimé, cela ne se voyait moins mais cela devait bien exister..?" -"Ha oui c'est vrai. Mais quand meme ça fait bizarre non? (cherchant mon approbation)" -"Oui, comme vous le disiez on est pas habitué. Et puis la loi est passé, c'est d'accord pour le mariage homosexuel." Elle aussi tot: -"Ha bon??? Bon ben si ça dérange pas les gens alors pourquoi pas, après tout si c'est normal...je suis d'accord!"
Y a qu les cons qui n changent pas d avis. Y a que la norme qui se déplace. Y a qu'à déplacer la norme! Y a qu'a laisser les autres, finiront bien par accepter les uns.
Génial Guillaume continue !
Il est indéniablement brillant ce mec !
Le meilleur 🤣🤣
"Si sa te dégoûte n ont dégoute pas les autres" 😂...
« Si ça dégoûte les autres, n'en fais pas une publicité acharnée. »
@@frederickpasco7607 .....la liberté d'expression 😎
"Une anomalie"?! Seule sa façon de pensée est une anomalie.
Inès D ruclips.net/video/_oG0yOkm3Qk/видео.html
ruclips.net/video/_oG0yOkm3Qk/видео.html
Je pense quand même qu'il y a de moins en moins d'homophobie en France et que les gens sont plus ouvert qu'avant, il a bien choisi ses personnes à interroger aussi. De gens âgés coincés dans une ancienne mentalité mais j'aimerai bien qu'il interroge de jeunes adultes et un peu plus de femmes pour voir ! Parce qu'à mon avis ça sera très différent.
Allez parler dans la rue avec des jeunes et vous verrez... Malheureusement la connerie et l'homophobie n'ont pas d'âge limite...
Non bien sûr mais je continue de penser que les mentalités évoluent et que les jeunes d'aujourd'hui sont plus ouvert d'esprit qu'avant. Après je sais bien qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours, ils y aura toujours des cons à tout âges ^^.
C - Sachoo c est un humoriste...il ne vise ni a l objectivité ni à la vérité.
C - Sachoo ta raison mais il existe toujours autant dans certains département
Regarde les stats et on en recause
Belles représentations de la misère culturelle et intellectuelle dans notre pays avec ses chroniques ..
Veuillez Patienter Salut et pendant ce temps au Koweït
ruclips.net/video/_oG0yOkm3Qk/видео.html
Bravo Guillaume !
"ces gens là"...Encore une longue route...
Tchétchénie, corée du nord...A croire que les politiciens s'en foutent royalement.
Sinon, les gens que vous interrogez, rassurez moi... Vous les choisissez ? Car sinon, l'éducation doit vraiment évoluer.
il ya une forte homophobie musulmane et catho etc en allant sur tweeter c est la guerre entre lgbt+... et des musulmans intégristes ou non
L'islam interdit et puni l'homosexualité...alors forcément ceux qui sont éduqués dans les valeurs de l'islam sont forcément homophobe...
@@titoubangalito3215 justement, l’homophobie n’est pas récompensé dans l’islam car on est censé aimer la personne mais haïr le péché donc tt les pseudo musulmans qui insulte les personnes lgbt+, ils sont pas du tout protégés hein mdrrr la violence gratuite et justifiée par la religion les amènera pas au paradis mdrr
Apprendre la haine des autres à son enfant au nom d'une religion, je trouve ça effrayant
Merci de rappeler que l'homophobie (et les LGBTI-phobies en général) est encore bien présente dans ce pays, hélas...
J'espère naïvement que la société se rendra compte que l'homophobie est aussi grave que le racisme ou le sexisme.
On a quand même vu des gens manifester contre davantage d'égalité merde.
Une des principales causes d'homophobie est la religion.
Ceux qui mettent des pouces rouges, c'est quoi votre problème (vraie question) ?
Les gens font peur .... pour de vrai .
Excellent ce Guillaume... 😂
"l'un dans l'autre, si je peux me permettre l'expression" XD
Un mélange entre les bisounours et eric zemmour
Meurice 2k17
merci à guilaume , alors VIVE LA LGBT , les gays ,les trans ,les travs' ,les bis , et vous savez ce qu'on dit aux hétéros " ON VOUS EMMENES A LA CAMPAGNE " ,parce qu'on vous aimes vous ,"les hétéros " ho ho !!!!
"je serai navrée d'avoir un enfant homosexuel" et ben c'est rassurant
Dorypowa et je pense que cet enfant serait navré d'avoir une mère aussi intolérante
Je suis un peu triste
Je croyais m'être perdu sur RUclips... c'est pire! Je suis retombé au Moyen Age!
Au moyen-age ils étaient écartelés, mais même là ils jouissaient, après ils les brûlaient et enfin ils disparaissaient!
On sent que les interviews sont faites dans les quartiers prouprouts :D
C est triste d entendre ca.
Je vous laisse un lien vers une petite vidéo de Max Bird qui démontre bien que les arguments des homophobes n'ont aucun sens : ruclips.net/video/Ad5Lxf_kKRU/видео.html
Vidéo que je garde toujours sous le coude au cas ou.
Débat sur l'homosexualité dans 3, 2, 1...
J'ai deux questions pour monsieur Meurice.
Premièrement, vu vos propos, êtes vous vous-même homosexuel ?
Et deuxièmement, dans le cas d'une réponse par l'affirmative, êtes vous libre samedi soir ? :D
contrairement à vous & aux LGBTi-phobes , il ne pense pas qu'à son petit nombril et peut faire preuve d'empathie
Je suis LGBT. Contrairement à vous et aux gens qui ne lisent que la moitié d'un post, il comprend le second degré :)
Je vous invite donc à relire mon post et à vous poser la question "Mais que voulait-il dire par cette histoire de samedi soir?"
Vous en sortirez grandie. :)
Excellent ;-)
Bon rétablissement Charline 😁
L'ennui c'est de se faire TABASSER pour ce qu'on est ...
ils ont l'air d’être tous du même quartier et d'un age avancé, on ne peut pas tomber que sur des gens comme cela
C'est vrai Guillaume, si les cons se regroupent, et qu'en plus ils ont le meme age, faut changer de quartier pour équilibrer les chroniques! Si ça s trouve, t'es quartierquincagénophobe!? Ptit cachottier va! >
Youpi benji 😂😂😂
Journée internationale de lutte contre l'homophobie ET la transphobie hein!
On devrait dire lgbtqiaap+phobie
le problème de ce type c est qu il prends toujours les pires personnes qu il rencontrent dans la rue si il tombe sur quelqu un qui reponds intelligement et pas dans son sens il ne les passe pas
Le sujet c'est L HOMOPHOBIE, il sélectionne donc logiquement des sorties homophobes, lol , pas les déclarations des gens qui s'en foutent, il sélectionne souvent les paroles des racistes des homophobes et misogynes, pour ces chroniques oui, en tant que journaliste progressiste et antiraciste rien d'étonnant ,réfléchissez deux secondes....
Et en tant que journaliste n'est-il pas sensé interroger tous les avis ? Parce que c'est bien beau de dire que la France est raciste et homophobe si on ne prends que les témoignages de ces gens là !
"cette maladie qui consiste a avoir peur d'un concert des villages people" Je sais pas pourquoi j'ai pas trouvé ça drôle.
En même temps vu l'age qu'ils ont les Village People moi aussi j'aurais peur d'aller à un de leur concert ^^
1000ème visionnement
"Pas grand chose"... Mais c'est fou !
ne pas être un non-binaire mi blanc mi-libanais en 2018
Pour le coup le 3ème mec il a pas 100% tort, mal exprimé, mais pas tout à fait tort
Un commentaire sauvage apparait !
quelle angoisse...
c'est graaaaaaaaaaave :(
Bienvenue en 2017....
Flippant 😢
Plus cons phobie? Mais sur l’échelle des conSqui va de un .il étai à combien?
Guillaume, appelle
est ce qu'il peut aller faire ses reportages à Aubervilliers aussi voir ce qu'ils pensent de l'homosexualité ? Il s'en prend toujours aux memes
"il s'en prend" aux dominants
@@lapapessedugrandnord il s'en prend "aux dominants" plutôt.
Tant mieux, ça équilibre. Pour entendre parler d'Aubervilliers, y'a BFM. Sauf qu'eux ne se donnent pas la peine d'interroger ses habitants avant de les dénigrer.
Monsieur Meurice ne pourrait tout simplement pas aller pratiquer son humour à Aubervilliers et il n’y se risquerait certainement pas. Il est bien plus simple de toujours, avec condescendance, s’en prendre aux gentils beaufs qui pensent mal. Sauf votre talent Monsieur Meurice, mais votre manque de courage ainsi que celui de votre équipe, est plus que perceptible.
@@pedrosoler7600 Avant de chouiner à la "bien-pensance" et autres inepties, il serait bon d'au moins lire le fil de commentaire sous lequel vous répondez.
Comme dit plus haut, il s'en prend aux dominants. Je ne vois pas l'intérêt de fustiger une énième fois ceux qui sont montrés du doigt en permanence par les politiques, les média, et les "gentils beaufs" dont vous semblez faire partie.
Lol cette pauvre Clara prend toujours cher dans tes chroniques Guillaume xD Sinon bonne chronique comme toujours
quand c grossier comme ici certes c pas blessant, mais ça dessert Guillaume dommage !
Bah c'est pas très grossier la vanne sur l'amabilité, c'est plutôt marrant, je vois pas en quoi ça le dessert
montrez-leurs ça : ruclips.net/video/Ad5Lxf_kKRU/видео.html
Comprenne qui pourra !!
Combat
Ça devient un peu lourd les blagues sur Clara DM. Autant les autres sont attaqués sur leurs actions, chroniques, etc... autant elle c'est toujours une petite vacherie personnelle.
C'est des piques entre ami comme quand tu t'insultes avec un ami ou un frère/ soeur
Je suis moi même non hétéro, mais je ne me sent en rien proche de la bourgeoisie homo du Marais qui fait des gens non-hétéros une caricature d'hystérique en paillette et pire encore dans des postures dégradantes habillés en chien sado-maso au vu des enfants à la gaypride. Comment est il possible de faire accepter son non-hétérosexualité à sa famille qui a vu des images de la gaypride parisienne chaque année ? je comprend les réticences et inquiétudes que cela produit (et quelques fois interpréter à tort comme de l'homophobie), mais évidement la sphère médiatique parisienne n'a aucune capacité à comprendre cela, on ne produit pas plus de tolérance en faisant en permanence état de sa vie intime et en voulant l'imposé aux yeux des autres. De plus le communautarisme LGBT qui essaye de faire de la victimisation font semblant de ne pas voir que les agressions homophobes sont minoritaires proportionnellement à la quantité d'agressions de tous types et que dans certains quartiers cela devient invivable pour tous le monde. De plus la lutte contre la violence ne se fait pas en mettant les gens en opposition par ce type de diner de cons qu'organise France Inter, mais avec une vrai honnêteté et empathie pour se comprendre les uns et les autres. Ensuite on me dira : "il est quand même possible de rire", oui et même il est possible de rire du pire, mais pour cela il faut du talent et sur France Inter je n'en vois que très rarement voir depuis quelques temps jamais.
Je ne vois pas en quoi imposer son droit de vouloir vivre la vie amoureuse que l'on veut est pas quelque chose de mal.. Il faudrait se faire tout petit pour qu'on nous accepte ? Ce serait de la provoc que de le revendiquer quand il est nécessaire ?
Ca sent le reac par ici.. x')
Et le propos de la lutte LGBT est de dénoncer les violences subis par les LGBT.
Tout comme celui de la lutte anti-raciste est (en partie) de dénoncer les violences subis par les personnes racisées. Tout comme celui de la lutte féministe est (en partie) de dénoncer les violences subis par les femmes.
Le combat de la communauté LGBT est juste principalement centré sur leur communauté, faisant que les autres formes de violences ne sont pas aussi discutés car ce n'étant pas le sujet principal de leur lutte.
Vous décrivez juste le fonctionnement normal d'une communauté…
Je crois bien d'ailleurs que les propos de Meurice vous ont un peu ému de par votre réaction à chaud, normal alors de garder ses rires lorsque l'on est quelque peu contrarié :')
N'empêche, une personne lgbt au relent réactionnaire, j'aurai quand même tout vu dans ce monde x')
Pourquoi tu dis non hétérosexuel? Le mot homosexuel te pose problème?
Point de vue intéressant, dommage que la première réponse à votre commentaire soit entièrement dénuée d'argumentation. C'est là qu'on voit les limites de la soi-disante tolérance des personnes LGBT-friendly.
"Être gay" n'est pas et ne sera jamais une opinion politique, c'est une orientation sexuelle, point. Chacun est libre d'avoir son opinion politique indépendamment de son orientation sexuelle. C'est d'ailleurs intéressant de revendiquer ne pas appartenir au moule idéologique LGBT.
5:06 "Et beh oui, si ça te dégoûte, n'en dégoûte pas les autres !" Ok mais la réciproque doit aussi être respectée : si ça t'attire, n'encourage pas les autres !!
Ce serait les poussé au vice, c'est ça ? T'es un vrai winner toi. J'espère que tu ne rencontreras personne d'aimant, ce serait quand d'être "encouragé", n'est-ce pas ?
ouais enfin guillaume meurice n'hesite pas a conner la replique a des gens pas si tolerant. donc c'est quand ca arrange ses chronicles qui defend les minorités
Des homosexuels t'on-t-il déjà "encouragé" à le "devenir" ?
Ce que tu dis n'a aucun sens... Après, t'es abonné au zap télé officiel donc...
@@leonardlerenard2965 change de clavier mec
mdr :)