La compilation des 3 premiers donne un bon résumé de Macron : on sait à quoi s'attendre puisqu'il nous donne clairement sa feuille de route mais on préfère quand il fait rien car on sait qu'il veut nous enfoncer sans finesse.
Comment ça m'énerve ces gens qui disent "je l'aime bien, je sais pas, il est jeune, j'sais pas je l'aime bien" à quel moment la jeunesse est un argument politique !
Elle me fait flipper. Même en imaginant qu'elle soit la seule (et je passe beaucoup trop de temps dans les commentaires youtube pour le croire), elle me fait flipper ...
Obligé c'est un troll ! Ou alors elle assume vachement la petite. Mais joli troll si c'est vraiment un troll. Fallait le sortir et le tenir jusqu'au bout XD
Il n'y a pas de quoi être rassuré. Être plus royaliste que le roi est une bonne expression qui s'applique très bien en religion et en politique. De très nombreux immigrés sont racistes et poussent l'échelle sociale pour conserver leur nouvelle position. Ce n'est pas la première fois que Guillaume Meurice rencontre des immigrés ou fils d'immigrés qui exposent un discours obscène et complètement con de leur part. Donc non, ce n'est malheureusement pas du second degré. Existe-t-il encore des personnes de ce monde qui maitrise cet humour ? Vu le niveau, j'en doute très fortement.
La façon dont ces jeunes parlent.. .. J'ai que 21 ans mais je n'ai pas le souvenir d'avoir deja parlé comme ça.. .. Peut être par ce que biberonnée à France Inter et Arte à la place de TPMP.. ..
Au moins une bonne partie d'entre eux ont une opinion politique ! Dans mon lycée c'est pas encore ça....enfin si une fille de ma classe vous adore et vous a déjà vu plusieurs fois, elle s'y retrouve ;)
"Si elle veux voir que des blancs elle a qu'a venir a france inter" hahaha jpp J'avoue que les types sont les plus démago du monde alors qu'il y a a tout juste assez de noir/arabe pour respecter les quotas et les chinois/indiens autres peuvent aller se faire voir, eux c'est pas pris en compte dans les quotas Et la réponse de Charline en mode Nadine Morano "c'est faux, on a une très bonne amie noir dans l’équipe" ahaha une perle !
Julie il faut arrêter de toujours rejeté la faute sur les profs le problème c les parents. Quand un con brûle des voitures et vole et que les policiers se pointe chez lui les parents rejete la faute sur les policiers j aimerais bien que c'est con viens au maroc. Trop de liberté tue la liberté
Cette chronique est beaucoup plus difficile à regarder quand on a 15 ans.. Mais BORDEL, fermez là quoi, faut pas s'étonner que notre génération ait une image + que pourrie après, mais on n'est pas tous comme ça, vraiment! ^^
Exactement! Je suis dans une classe de ES en terminale et personne ne parle ou pense comme ça! Certaines personnes n'ont pas vraiment d'arguments mais personne ne s'arrête à la beauté par exemple. Je comprends même pas qu'on puisse avoir si peu d'argument. Ça fait du bien de ne pas être la seule jeune un peu désespérée par la situation ^^
Jte comprends mais que personne n'oublie que si les vieux (Co.s) trouvent que les générations suivantes sont nuls, débiles, irresponsables, c'est comme ça depuis 10 000 ans et que chaque génération est le produit de la précédente. Donc si il y a échec, c'est de la responsabilité des parents et grands parents. Et chaque génération se laisse laver le cerveau sauf un faible pourcentage...
N'oubliez pas non plus le contexte. L'une des idées fondamentale du travail de Guillaume Meurice, c'est de souligner le caractère absurde et biaisé de la méthode micro-trottoir en montrant les absurdités que les gens peuvent dire et surtout qu'on peut leur faire dire. D'une part, le biais d'autorité induit par le micro France inter et le stress de passer sur un média de grande écoute rend les gens plus ... Malléables, plus susceptibles de dire ce qu'on attend d'eux, sans compter que la plupart d'entre eux n'ont jamais été confronté à un passage médiatique et sont donc plutôt désarmés face à un Meurice qui fait ça presque tout les jours. D'autre part, on le sait tous, interroger quelqu'un a brûle pourpoint, sur un sujet parfois complexe, sans préparation ou temps de réflexion, avec la contrainte de la concision, avec le stress que tout ce que vous dites est enregistrés et va possiblement passer à une heure de grande écoute sur une radio publique très écoutée, c'est le meilleur moyen pour que les gens disent n importe quoi, le premier truc qui leur passe par la tête, même si ça correspond pas forcement à la réalités de ses opinons. C'est avant tout une réflexion sur cette méthode de "journalisme" qui envahis nos médias, surtout la télévision, ces dernières années parce que simple, peu onéreux et rapide a produire en grande quantité. Il suffit un un mec de sortir sur le trottoir devant le siège de son média avec une caméra et enregistrer des passants au hasard, qui stress, dire n,importe quoi, sélectionner ceux qui nous intéresse et à l’intérieur du discours ce ceux-ci, sélectionner les phrases voir les bouts de phrases qui collent avec ce qu'on a envie de leur faire dire (qui à tromper et travestir les parole et la pensé de ceux qui parlent), monter ça en vitesse et passer cette bouillis d'avis tronqués et trompés à l’antenne en prétendant qu'on a "pris la température de l’opinion". Le tout en se marrant hein !
En même temps si on racle les fond de tiroirs pour trouver les lycéens les plus cons, on a vite fait de faire passer toutes les nouvelles générations pour des débiles hein x) Enfin personnellement j'ai 17 ans et j'ai une conscience politique depuis 3 ans (sans même avoir grandi dans une famille très portée sur le sujet) et on n'est pas tous des imbéciles qui ne jugeons les hommes politiques que sur des inanités! La chronique est très drôle tout de même
Il y a un décalage générationnel très intéressant je trouve, les animateurs ne comprennent pas forcément "l'imaginaire jeune" (ce n'est pas le bon terme) Par exemple l'art du troll^^ Et aussi le désengagement politique Ils nous jugent avec une grille de lecture dépassée
Whouaaa c'est chaud, mes oreilles saignent aves les réponses de ces gamins.. Je suis choqué. Rassurez moi il est allé dans le pire lycée de France ou la future génération est déjà foutue ?
Bon, on s'amuse bien, on se fou bien d'eux, ces pauvres petits ados probablement de quartiers défavorisés... Mais sans blague, cette chronique est fade, sans saveur. Les interviews de trottoir c'est d'un nul ! On n'apprend rien, et le divertissement est tellement superficiel : On se rassure gaiement de savoir que des gens en savent moins que nous (des ados d'ailleurs, on l'a tous été, et on n'avait pas grand chose de mieux à dire à cette époque).
Excellent comme d’hab’☺️🤣 Meuriiice continues à dire la vérité 😉🙏🏻
Y veut nous carotte c'est un ouf 👍👍👍
Et 6 ans plus tard cela sonne tellement vrai!
"Est-ce que c'est un bon argument ?
- Non"
Bon bah celui-là il en est conscient xD
5
Z
c'est génial quand ça part dans tout les sens comme ça ^^
bravo merci continue heureusement que tu es là
deux ans après je confirme il nous a bien carotte et profond en plus.
5 ans après, ça change pas.
La compilation des 3 premiers donne un bon résumé de Macron : on sait à quoi s'attendre puisqu'il nous donne clairement sa feuille de route mais on préfère quand il fait rien car on sait qu'il veut nous enfoncer sans finesse.
Bien dit !
Guillaume Meurice, trop génial !
Hahahaha si elle veut voir que des blancs elle a qu'à venir à France Inter, c'était beauuu
Il a tué le progrès en 3s. x')
Et voir Charline réagir direct en mode Morano... "c'est faux, j'ai une amie black !" Ça c’est beau aussi.
Comment ça m'énerve ces gens qui disent "je l'aime bien, je sais pas, il est jeune, j'sais pas je l'aime bien" à quel moment la jeunesse est un argument politique !
Y en a marre des vieux en politique : regardez Biden.
Ils se disent en fait que si tu es jeune tu es forcément proche de la jeunesse et l'inverse pour les vieux
Mais sisisi, ce sont des arguments de fond... de teint !
Sylvain Rodriguez joli
"En marche ou Grève"
haha elle est pas mal celle là
4:04 il a encore trouvé une "perle" 😂😂😂
il y a des perles dont on se passerait bien dans ce monde
Elle me fait flipper. Même en imaginant qu'elle soit la seule (et je passe beaucoup trop de temps dans les commentaires youtube pour le croire), elle me fait flipper ...
C'est un troll, elle se moque des propos raciste, ces amies rigolent en fond
Walter dans l'équipe de Par Jupiter , je dis oui !
il est vraiment excellent
Lol, c'est troll la fille qui parle de lepen
Ah ah, ne sous-estimes pas la connerie ambiante ;)
Je suis pas sûr que c'était un troll
Obligé c'est un troll ! Ou alors elle assume vachement la petite.
Mais joli troll si c'est vraiment un troll. Fallait le sortir et le tenir jusqu'au bout XD
Après avoir lu vos commentaires, j'ai réécouter attentivement le passage et vous avez raison. Ça me rassure quand même X)
Il n'y a pas de quoi être rassuré. Être plus royaliste que le roi est une bonne expression qui s'applique très bien en religion et en politique. De très nombreux immigrés sont racistes et poussent l'échelle sociale pour conserver leur nouvelle position. Ce n'est pas la première fois que Guillaume Meurice rencontre des immigrés ou fils d'immigrés qui exposent un discours obscène et complètement con de leur part.
Donc non, ce n'est malheureusement pas du second degré. Existe-t-il encore des personnes de ce monde qui maitrise cet humour ? Vu le niveau, j'en doute très fortement.
La façon dont ces jeunes parlent.. .. J'ai que 21 ans mais je n'ai pas le souvenir d'avoir deja parlé comme ça.. .. Peut être par ce que biberonnée à France Inter et Arte à la place de TPMP.. ..
04:10 j'adore Charline qui halucine
Maintenant en 2024, on entend que Meurice était visionnaire sur Macron, bon ce n'était pas si difficile, mais à ce point dans les détails !
Sa me fait penser aux étudiants de 68, Cohn bendit, bhl, Valls etc.... oups merci Guillaume j avais oublié Goupil.
Au moins une bonne partie d'entre eux ont une opinion politique ! Dans mon lycée c'est pas encore ça....enfin si une fille de ma classe vous adore et vous a déjà vu plusieurs fois, elle s'y retrouve ;)
Inter dans l'onglet tendance!!!!
Toujours aussi bon !
Prankeur Masqué t es sérieux avec ta photo de profil ?!??? 😫😫😫
haha il à quand même une tête bien rigolote!
H2L est lui aussi un très bon comique.
Prankeur Masq
quoi il est bg de Lesquen
"Si elle veux voir que des blancs elle a qu'a venir a france inter" hahaha jpp
J'avoue que les types sont les plus démago du monde alors qu'il y a a tout juste assez de noir/arabe pour respecter les quotas et les chinois/indiens autres peuvent aller se faire voir, eux c'est pas pris en compte dans les quotas
Et la réponse de Charline en mode Nadine Morano "c'est faux, on a une très bonne amie noir dans l’équipe" ahaha une perle !
Tellement d’accord même si j’aime bien les suivre car d’accord sur pas mal de points c’est tellement tellement ridicule de leur part
La façon dont vous prononcez le "eu" de jeune me fait saigner les oreilles.
Changes pas 😂😂😂👍
t'es un génie Guillaume
Avec Macron, Égalité fraternité turulutu chapeaux pointu !!!@
Du grand art !
J'adore Guillaume
Il veut nous carotte c'est un ouf ?!
Excellente l'imitation de Castaner !
trop bien on dirait un lycée du 94 pret de chez moi ça fait plaisir ça change du marché du 12eme !! XD
Oui mais c'est la honte quand même...
C Hugo sider qui parle collège Robert desnos
Quand j'entends ça je suis contente d'avoir abandonné ma carrière de prof^^
on connait les systèmes éducatifs qui fonctionnent. nous sommes un pays conservateur, un jour peut être...
Oui, ca s'appelle par des parents responsables.
Julie il faut arrêter de toujours rejeté la faute sur les profs le problème c les parents. Quand un con brûle des voitures et vole et que les policiers se pointe chez lui les parents rejete la faute sur les policiers j aimerais bien que c'est con viens au maroc. Trop de liberté tue la liberté
En exclusivité France inter nous présente la petite soeur de Daniel Conversano XD
04:01 j'ai fait un infar
Cette chronique est beaucoup plus difficile à regarder quand on a 15 ans.. Mais BORDEL, fermez là quoi, faut pas s'étonner que notre génération ait une image + que pourrie après, mais on n'est pas tous comme ça, vraiment! ^^
Il prend toujours les pires cas, que ce soit pour les retraités ou les jeunes comme nous....
Exactement! Je suis dans une classe de ES en terminale et personne ne parle ou pense comme ça! Certaines personnes n'ont pas vraiment d'arguments mais personne ne s'arrête à la beauté par exemple. Je comprends même pas qu'on puisse avoir si peu d'argument.
Ça fait du bien de ne pas être la seule jeune un peu désespérée par la situation ^^
Ben t'as du boulot pour le prouver.
Jte comprends mais que personne n'oublie que si les vieux (Co.s) trouvent que les générations suivantes sont nuls, débiles, irresponsables, c'est comme ça depuis 10 000 ans et que chaque génération est le produit de la précédente. Donc si il y a échec, c'est de la responsabilité des parents et grands parents. Et chaque génération se laisse laver le cerveau sauf un faible pourcentage...
N'oubliez pas non plus le contexte. L'une des idées fondamentale du travail de Guillaume Meurice, c'est de souligner le caractère absurde et biaisé de la méthode micro-trottoir en montrant les absurdités que les gens peuvent dire et surtout qu'on peut leur faire dire. D'une part, le biais d'autorité induit par le micro France inter et le stress de passer sur un média de grande écoute rend les gens plus ... Malléables, plus susceptibles de dire ce qu'on attend d'eux, sans compter que la plupart d'entre eux n'ont jamais été confronté à un passage médiatique et sont donc plutôt désarmés face à un Meurice qui fait ça presque tout les jours. D'autre part, on le sait tous, interroger quelqu'un a brûle pourpoint, sur un sujet parfois complexe, sans préparation ou temps de réflexion, avec la contrainte de la concision, avec le stress que tout ce que vous dites est enregistrés et va possiblement passer à une heure de grande écoute sur une radio publique très écoutée, c'est le meilleur moyen pour que les gens disent n importe quoi, le premier truc qui leur passe par la tête, même si ça correspond pas forcement à la réalités de ses opinons.
C'est avant tout une réflexion sur cette méthode de "journalisme" qui envahis nos médias, surtout la télévision, ces dernières années parce que simple, peu onéreux et rapide a produire en grande quantité. Il suffit un un mec de sortir sur le trottoir devant le siège de son média avec une caméra et enregistrer des passants au hasard, qui stress, dire n,importe quoi, sélectionner ceux qui nous intéresse et à l’intérieur du discours ce ceux-ci, sélectionner les phrases voir les bouts de phrases qui collent avec ce qu'on a envie de leur faire dire (qui à tromper et travestir les parole et la pensé de ceux qui parlent), monter ça en vitesse et passer cette bouillis d'avis tronqués et trompés à l’antenne en prétendant qu'on a "pris la température de l’opinion".
Le tout en se marrant hein !
La gamine c'était le fille d'Henry de Lesquen ? (petit rappel pour ceux qui l'aurait oublié : ruclips.net/video/KG0GfxRguIk/видео.html)
Impossible de l'oublier, cet épisode là
"l'aurait oublié" ... Erreur 404 ... C'est trop meta !
il faut juste supprimer la parenthèse à la fin du lien
Le mépris de la jeunesse, c'est en partie parce que vous n'arrivez plus à les intéresser qu'ils sont déconnectés des réalités politique.
Notre guigui en Tommy Hilfigner...
Ouais.
Ben on est dans la merde avec une génération comme ca.
Génération elle-même élevée par la précédente...
Très très bon
merci Meurice...franchement la vrai gauche existe encore!
En même temps si on racle les fond de tiroirs pour trouver les lycéens les plus cons, on a vite fait de faire passer toutes les nouvelles générations pour des débiles hein x)
Enfin personnellement j'ai 17 ans et j'ai une conscience politique depuis 3 ans (sans même avoir grandi dans une famille très portée sur le sujet) et on n'est pas tous des imbéciles qui ne jugeons les hommes politiques que sur des inanités!
La chronique est très drôle tout de même
J'ai entendu Carrot ? :3
KAKAROT !!
Kakarotto*
6 ans plus tard 🥕
"le fait que le monde soit peuplé de crétins , permet à chacun d'entre nous de ne pas se faire remarquer"
la glace 2 boules vanille fraise mdrrr
Wow, et après on me demande pourquoi ma génération me désespère.
chaque génération désespère sa minorité consciente.
Pas autant que toi Walter.
Une fois de plus ça se plaint que france inter va être privatisé
Il y a un décalage générationnel très intéressant je trouve, les animateurs ne comprennent pas forcément "l'imaginaire jeune" (ce n'est pas le bon terme)
Par exemple l'art du troll^^
Et aussi le désengagement politique
Ils nous jugent avec une grille de lecture dépassée
C’est quoi les tables derrière ? Y’avait plus de place au sous-sol ? On dirait une salle de cours
*i veut, non ?
on dirait radio avec doc et difoul de la merde en barre
Whouaaa c'est chaud, mes oreilles saignent aves les réponses de ces gamins.. Je suis choqué. Rassurez moi il est allé dans le pire lycée de France ou la future génération est déjà foutue ?
Bon, on s'amuse bien, on se fou bien d'eux, ces pauvres petits ados probablement de quartiers défavorisés... Mais sans blague, cette chronique est fade, sans saveur. Les interviews de trottoir c'est d'un nul ! On n'apprend rien, et le divertissement est tellement superficiel : On se rassure gaiement de savoir que des gens en savent moins que nous (des ados d'ailleurs, on l'a tous été, et on n'avait pas grand chose de mieux à dire à cette époque).
Bon, c'est nul.