Adénomyose et FIV : Peut-on Réaliser Son Rêve de Devenir Parent ? 💕👶

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 янв 2025

Комментарии • 3

  • @Brigittesoleil
    @Brigittesoleil Месяц назад

    Bonjour doc merci pour vos vidéos Ma fille essaie d'avoir un bébé depuis 10 ans à l'époque elle avait 30 ans la grossesse s'est arrêtée au bout de 1 mois et demi puis on leur a conseillé de partir en pma ce qu'ils ont fait ils sont toujours en pma au bout de 10 ans donc ils ont tout essayé sur elle tout ce que vous avez cité ovocyte congelé tout vraiment tout aspirine et maintenant le médecin a dit je n'ai plus de solution pour vous donc on va essayer les intra lipides pouvez-vous s'il vous plaît nous en dire plus sur les intra lipides car elle n'est pas rassurée elle fait des intolérances à beaucoup d'aliments et visiblement les intra lipides il y aurait certaines contre-indications elle a son système immunitaire qui est très actif donc elle a en plus des cellules tueuses qui s'attaquent au fœtus c'est leur dernière chance sachant qu'il leur reste un petit peu de spermatozoïdes congeler mon gendre qui a 37 ans on lui a diagnostiqué un cancer donc il leur reste un petit peu de spermatozoïdes mais pour eux ça va être terminé merci beaucoup

    • @SenaiAksoy
      @SenaiAksoy  Месяц назад

      Les intralipides représentent effectivement une option thérapeutique dans les cas de rejets immunologiques répétés.
      Les intralipides sont une émulsion de lipides administrée par voie intraveineuse. Leur but est de moduler la réponse immunitaire, notamment en diminuant l'activité des cellules NK (Natural Killer) qui peuvent effectivement s'attaquer à l'embryon. Ce traitement est particulièrement intéressant dans les cas comme celui de votre fille où le système immunitaire est hyperactif. Les intralipides pourraient offrir des avantages pour certaines patientes, mais les preuves scientifiques actuelles sont insuffisantes pour confirmer leur efficacité dans l'amélioration des taux de réussite de la FIV.
      Concernant les intolérances alimentaires, il est important de faire un bilan allergologique précis avant de débuter le traitement. Les intralipides sont généralement composés d'huile de soja, de glycérine et de phospholipides d'œuf. Il faudra vérifier qu'elle n'a pas d'allergie à ces composants.
      Le protocole habituel consiste en plusieurs perfusions, généralement avant le transfert d'embryon et pendant les premières semaines de grossesse si celle-ci débute.

    • @Brigittesoleil
      @Brigittesoleil Месяц назад

      @SenaiAksoy bonjour doc et merci vraiment pour votre réponse très très complète