Très bonne vidéo. Une curieuse question. Modifions-nous nos souvenirs, ou le passé est-il en perpétuel mouvement, et qu'il modifie le présent ? C'est l'objet d'étude de certains physiciens qui se passionnent par le temps. Pour eux, le passé est en perpétuel mouvement, et il modifie le présent. Alors, ce que nous nommons un faux souvenir dans le présent est peut-être un vrai souvenir dans le passé modifié. Le futur aussi est en perpétuel mouvement, et il modifie le présent. On utilise les termes bizarres d'ancien et de nouveau passé, et d'ancien et de nouveau futur. Quand on fait intervenir le temps, le souvenir prend d'autres dimensions. Qu'est ce que le temps ? Le temps de existe t'il ? C'était mieux après, et ce sera pire avant. Atchoum !
Ça ne marche pas du tout avec moi . On a essayé de me tester avec des photos truquées... Et... Nop, je n'ai pas vécu le moment, même avec tout les mensonges des testeurs. Rien à faire, non mon cerveau n'aime pas ça.
Très bonne vidéo.
Une curieuse question. Modifions-nous nos souvenirs, ou le passé est-il en perpétuel mouvement, et qu'il modifie le présent ? C'est l'objet d'étude de certains physiciens qui se passionnent par le temps. Pour eux, le passé est en perpétuel mouvement, et il modifie le présent. Alors, ce que nous nommons un faux souvenir dans le présent est peut-être un vrai souvenir dans le passé modifié. Le futur aussi est en perpétuel mouvement, et il modifie le présent. On utilise les termes bizarres d'ancien et de nouveau passé, et d'ancien et de nouveau futur. Quand on fait intervenir le temps, le souvenir prend d'autres dimensions. Qu'est ce que le temps ? Le temps de existe t'il ?
C'était mieux après, et ce sera pire avant.
Atchoum !
Ça ne marche pas du tout avec moi .
On a essayé de me tester avec des photos truquées... Et... Nop, je n'ai pas vécu le moment, même avec tout les mensonges des testeurs. Rien à faire, non mon cerveau n'aime pas ça.
Je suis également sceptique. Ne serait-ce parce que les expériences en labo ne sont pas assez variées et élaborées.
Vive la psycho cognitive
Et dans les souvenirs de traumatismes de l'enfance ?
Je retiens une chose, l'humain n'est pas fiable.