Par défaut une EIRL (et une EURL) est assujettie à l’IR (impôt sur le revenu) qui peut vite être désavantageux compte tenu du taux marginal d’imposition de l’entrepreneur (et du calcul des cotisations sociales également). Il est donc préférable d’opter pour l’IS ( impôt sur les sociétés) qui présente un taux réduit de 15 % jusqu’à 38 120 € de résultat fiscal. Au delà, le taux passe à 28 %. Les cotisations sociales seront calculés sur la rémunération perçue et non pas sur le résultat fiscal considéré comme un revenu dans le cas d’une imposition à l’IR. L’entrepreneur paiera son IR calculé sur la rémunération perçue et non pas sur le résultat fiscal si il opte pour l’IS. Il est donc important de réfléchir en amont au mode d’imposition de l’entreprise avant toute création. Toutefois il est possible d’opter pour l’IS (option irrévocable) à formuler par écrit auprès de l’administration fiscale dans les 3 mois du nouvel exercice.
Nous vous invitons surtout à faire attention aux appels de cotisation frauduleux, et à rester vigilants sur les vrais appels dans lesquels peuvent se glisser des erreurs. Votre expert-comptable doit pouvoir vous accompagner sur ces questions.
Je suis partiellement d'accord, mais l'erreur numéro un à ne pas faire c'est de créer son entreprise en France ou dans un des pays de l'Union Européenne (partie occidentale). Les anciens pays de l'est, rattachés à l'UE depuis la chute du rideau de fer, ont des niveaux de cotisations et de salaires encore faibles.
ce qu'il faut regarder avant de créer sa boîte c'est le nombre d'heures de papiers que t'auras à te taper donc pas focus sur ta boîte pour la développer j'ai mon épicier bio il y passe tous ces lundi il a du mal à déléguer et peu pas embaucher car il commence.Résultat lance pas de la livraison etc et là vu la concurrence qui arrive j'ai peur pour lui. Aussi le rsi qui changera simplement de nom là aussi tu vas passer un temps pas croyable non remboursé pour corriger leurs erreurs et une fois de plus t'es plus concentré sur ton activitée. Donc il faut être vigilant car on va proposer des statuts ou soi disant tu vas moins payer etc mais surtout faut regarder les emmerdes en paperasses que tu auras à faire derrière qui te coûteront bien plus cher en temps et développement de boîtes.Je suis en plein dedans et je regardes justement pas la suite un pays ou je pourrais pas avoir trop de papelars et ou c'est compréhensible ... Ou on peut revendre sa boîte dans de bonnes conditions bref un pays ou on laisse l'entrepreneur tranquille! Beaucoup font comme ça commence en France et une fois un ca qui monte parte tous simplement
Très belle vidéo
Le jour ,je fais mon business, je serais tous seul pas d'associé. Tous seul 💪💪💪💪
Pouvez-vous m'expliquer la 4 ème erreur ?
Par défaut une EIRL (et une EURL) est assujettie à l’IR (impôt sur le revenu) qui peut vite être désavantageux compte tenu du taux marginal d’imposition de l’entrepreneur (et du calcul des cotisations sociales également).
Il est donc préférable d’opter pour l’IS ( impôt sur les sociétés) qui présente un taux réduit de 15 % jusqu’à 38 120 € de résultat fiscal. Au delà, le taux passe à 28 %.
Les cotisations sociales seront calculés sur la rémunération perçue et non pas sur le résultat fiscal considéré comme un revenu dans le cas d’une imposition à l’IR.
L’entrepreneur paiera son IR calculé sur la rémunération perçue et non pas sur le résultat fiscal si il opte pour l’IS.
Il est donc important de réfléchir en amont au mode d’imposition de l’entreprise avant toute création.
Toutefois il est possible d’opter pour l’IS (option irrévocable) à formuler par écrit auprès de l’administration fiscale dans les 3 mois du nouvel exercice.
Rsi n est pas obligatoire pour le gérant majoritaire ? 😨
Nous vous invitons surtout à faire attention aux appels de cotisation frauduleux, et à rester vigilants sur les vrais appels dans lesquels peuvent se glisser des erreurs. Votre expert-comptable doit pouvoir vous accompagner sur ces questions.
Je suis partiellement d'accord, mais l'erreur numéro un à ne pas faire c'est de créer son entreprise en France ou dans un des pays de l'Union Européenne (partie occidentale). Les anciens pays de l'est, rattachés à l'UE depuis la chute du rideau de fer, ont des niveaux de cotisations et de salaires encore faibles.
C'est votre avis. En tant qu'experts-comptables français engagés auprès des entrepreneurs créant en France, nous ne commenterons donc pas plus !
ce qu'il faut regarder avant de créer sa boîte c'est le nombre d'heures de papiers que t'auras à te taper donc pas focus sur ta boîte pour la développer j'ai mon épicier bio il y passe tous ces lundi il a du mal à déléguer et peu pas embaucher car il commence.Résultat lance pas de la livraison etc et là vu la concurrence qui arrive j'ai peur pour lui.
Aussi le rsi qui changera simplement de nom là aussi tu vas passer un temps pas croyable non remboursé pour corriger leurs erreurs et une fois de plus t'es plus concentré sur ton activitée.
Donc il faut être vigilant car on va proposer des statuts ou soi disant tu vas moins payer etc mais surtout faut regarder les emmerdes en paperasses que tu auras à faire derrière qui te coûteront bien plus cher en temps et développement de boîtes.Je suis en plein dedans et je regardes justement pas la suite un pays ou je pourrais pas avoir trop de papelars et ou c'est compréhensible ...
Ou on peut revendre sa boîte dans de bonnes conditions bref un pays ou on laisse l'entrepreneur tranquille!
Beaucoup font comme ça commence en France et une fois un ca qui monte parte tous simplement