Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
Chaque fois, que les idiots comme Macron ultra capitaliste... Détruisent la vie des gens, ils font monter les fachos comme les RN. Alors que les RN sont les mêmes que les macronistes ils ont voté plus de 50% des lois des macronistes à l'assemblée et 75% sur les députés Européens quand ils y sont. Parce que les RN foutent rien, ils sont là pour s'en mettre plein les poches.
Belle démonstration d'inversion de la réalité. C'est complètement absurde de rendre hommage à Navalny tout en dénonçant le nationalisme et la xénophobie de l'extrême droite française dans la même vidéo.. Le discours islamophobe, anti-migratoire et xénophobe de Navalny était bien plus odieux et répugnant que celui de Zemmour et compagnie. Ça demande une sacrée distorsion pour faire d'un fasciste un héros.
Je t'aimais beaucoup .... Mais ton entêtement a suivre systématiquement les versions les plus tordues de la propagande atlantiste contre poutine, me fatiguent....je n'arrive plus à te trouver d'excuses pour ça
@@rolandhammel8565 Même avis. Je regardais Blast au début mais plus du tout depuis pas mal de temps. Je pense que Denis Robert est quelque part "compromis". Comme on parle des oppositions politiques contrôlées il y a les médias contrôlés. La réalité de la liberté d'un média devrait peut-être s'évaluer à partir du nombre de procès qu'on lui intente et de la diversité d'origine des plaignants.
Cher Denis Robert, cher Blast, vous évoquez Assange dans votre édito. Vous n'êtes certainement pas sans savoir qu'il attend depuis fin février un verdict concernant son droit de recours quant à son extradition. Pourquoi parlez-vous aussi peu de cette affaire, pourtant cruciale pour vous autres journalistes? Le public est très mal informé là-dessus, et il oublie vite... Et Julian aurait grand besoin de soutien populaire.
Blast en parle régulièrement, on ne peux pas non plus parler de tous les sujets a chaque fois non plus. Sinon ça ferait des vidéos a durée infinie.... 😊
@hearick7633 Ou soit est mis en place une opération "La valise ou pas la valise? Les enfants veulent savoir!" le transférant sur un territoire refusant son extradition et/ou lui décernant la nationalité d'un pays refusant son extradition, en soi en tant que citoyen du dit pays ou précisément car il s'agit d'une farce juridique évidente reposant sur un concept fumeux, sinon insultant, d'extraterritorialité... Il y a plus que deux options.
Bonjour madame, je vous laisse taper en barre de recherche RUclips "Blast Assange", les 7 premières vidéos sont réalisées par Blast. Vous trouverez notamment des entretiens avec John Shipton (le père de Julian Assange) et Stella Assange (sa femme).
@hearick7633 ²Bonjour, je n'ai pas trop suivi le dossier Assange, ni celui des autres personnes impliquées, mais la liberté de la presse doit quand même avoir des limites ( certes délicates à fixer), mais quand les informations publiées mettent en cause la sécurité de personne et/ou d'un état, il faut savoir s'arrêter. On se rappelle lors des attentats de paris, que les journalistes ont diffusé à la radio le fait que des personnes étaient encore à l'intérieur du batiment ce qui a permis aux terroristes de les chercher ( heureusement sans les trouver), la police vous dira que les terroristes ont des radio/portables avec eux pour s'informer. Bref c'est un exemple. Pour Assange, le volume des documents sorti été énorme 700 000 dont certains ont mis en danger des personnes. Le probléme pour moi, c'est qu'il n'a pas fait le tri de tout ces documents avant de faire la publication. Donc, il n'est pas non plus blanc comme neige. Les journalistes d'ailleurs ont une forte tendance à critiquer les démocraties, mais pas les régimes autoritaires, jamais un mot sur les Ouigours, ou l'occupation du Tibet par la chine,.etc..
Je pense qu'il faut arrêter avec cette histoire de "bon sens", employé comme un argument d'autorité. TOUT LE MONDE (de l'extrême gauche à l'extrême droite en passant par le centre) est persuadé d'exprimer des opinions de bon sens.
vous m'avez fais pleurer Denis la lettre aurai pu être écrite par mes enfants .. et oui a choisir entre chauffer les chambres de mes enfants et manger le choix est vite fait enfin un faux choix en vrai . certains soir la faim me tenaille comme jamais , jamais . avant une maman solo en temps partiel avec 2 enfants arrivait encore à manger à sa faim maintenant grâce a Lemaire et la fin du bouclier tarifaire les plus de 300 euros mensuel d'Energie alors qu'il y a quelques années c'était 80 euros pour le même logement ce n'est plus possible.. Merci Denis de parler pour nous et Merci a toute l'équipe de Blast
Vous avez toute ma compassion, j'ai connu presque la même chose mais les temps n'étaient pas si durs. Alors je vous en conjure le 9 juin, allez voter. Emmenez vos enfants, expliquez leur que même si c'est dérisoire, c'est vital. Votez pour qui vous voudrez, il ne s'agit pas de propagande. Voyez où est votre intérêt. Mettez une claque aux gens qui nous font vivre cette horreur quotidienne.
Belle démonstration d'inversion de la réalité. C'est complètement absurde de rendre hommage à Navalny tout en dénonçant le nationalisme et la xénophobie de l'extrême droite française dans la même vidéo.. Le discours islamophobe, anti-migratoire et xénophobe de Navalny était bien plus odieux et répugnant que celui de Zemmour et compagnie. Ça demande une sacrée distorsion pour faire d'un fasciste un héros.
Votre commentaire m'a incité à regarder cet édito, j'ai abandonné au bout de 7 minutes et 37 secondes en voyant comment il parle de Navalny. Inutile d'aller plus loin avec dès le départ la focalisation sur le KGB et la "désinformation" russe genre la paille russe plus grosse que la poutre US invisible.
Bonjour, pour en savoir plus sur Alexeï Navalny et si vous voulez avoir une autre source sur le sujet, nous vous proposons, par exemple, ce documentaire de FTV. www.france.tv/films/longs-metrages/5802426-navalny.html
Les éditos de Denis Robert dépeignent un monde aussi inquiétant qu'il est réel et d'autant plus réel qu'il est éclairé par la littérature, le cinéma et les sciences humaines. Ils nous rappellent qu'il y a dans ce monde beaucoup de veulerie et de malhonnêteté (politique, journalistique, etc) mais aussi et surtout de la beauté et de l'héroïsme(Assange, Navalny, etc). Les éditos de Denis Robert sont de salut public et leur grâce devrait nous être donnée plus souvent.
Entièrement d'accord, ces éditos sont si appréciables et intelligents. Vous êtes une source d'inspiration de par votre humanité et votre culture. Merci d'être...
J'attends votre édito chaque mois afin de me rassurer que je ne suis pas devenu un fou parano, merci d'éclairer cette triste mais néamoins indispensable réalité.
Non non non, vouscetes olus piete que politiquement lucide su tout. Avant de casser duvsucre sur la Russie, comme nos menteurs au gouvernement invitez invitez Jacques Baud.. l emotion et la verite sur la politique ne font pas bon menage.. les cliches contre la Russie, on en est satures
Bonne edito mais attention de ne pas tomber dans le piège de russo phobie ambiante. La Principale raison pour laquelle le peuple russe soutient Poutine est qu il a relevé le pays d un point de vue économique . Le système russe est autoritaire même dans le cercle familial, Si on avait pas Poutine , cela serait quelqu’un d autre. Nalvany n a pas toujours été le héros que les occidentaux prétendent, il a parlé d extermination des populations caucasiennes .
Décidément je ne comprends pas tout chez Blast. Comme si Blast n'arrivait pas à penser contre soi-même. Comme si Blast lui-même faisait de l'inversion de réalité. Comme si Blast était incapable d'appliquer le filtre orwellien en toute situation. Que vient donc faire Navalny aux côtés de Pasolini, Hugo et Assange ? Très franchement, lesquels de ces 4 personnages a retenu / retiendra l'histoire ? On a connu un meilleur Michel Onfray , et encore, à qui veut bien analyser son parcours en détail, il y a des évidences. Et on a aussi connu un Denis Robert plus fringuant. C'est fou comme en vieillissant beaucoup de gens ont tendance à s'empâter, à vouloir préserver leur confort sans être trop regardantsur le prix, à devenir plus craintif, à devenir plus ouvert à la compromission pour survivre.
C'est difficilement supportable d'entendre Denis Robert se faire fustiger pour de telles remarques. Rappellez-vous que c'est un humain qui vous parle, qui travaille dur au quotidien. Vous êtes trop exigeant et il est si facile de se brusquer en entendant quelque chose qui nous dérange, mais le reste ne doit pas être effacer d'un coup de clavier comme vous le faites, surtout en terminant sur une abomination comme celle-ci. Etes-vous conscient de ce que vous écrivez ? Je suis attristé...
C est vous qui faites une inversion de la réalité monsieur Christianray, il vous en reste un brin de conscience qui fait que lorsque Denis Robert en parle cela vous dérange.Ressaisissez vous
Il faut rendre justice à Claude Gueux, la description s'applique au directeur de la prison qui s'obstine à lui rendre la vie impossible. Il n'est pas question de Claude Gueux dans l'extrait (pertinemment cité pour autant)
C'est pas de l'actualité, c'est un édito... arrêtez de tous confondre ! N'as tu donc rien appris avec cette vidéo sur ces concepts de post-vérité et de psychose de masse ? C'est ça le but ici, et je trouve ça réussi !
Merci pour cette réflexion merveilleusement référencée, Claude Gueux... oui, la noblesse n'est pas là où elle aurait dû être.... Quelle déchéance pour les gens honnêtes!
J'aimerais savoir si Navalny était oui ou non un raciste, nationaliste, xénophobe. On entend de tout à son sujet, ça piquerai que Denis le cite comme une figura quasi romantique de la lutte contre Poutine
Denis Robert est une sous-merde , qui peine à s'écarter du Discours Officiel ... Poutine n'est pas un Saint , c'est une certitude ! Mais quant on voit les Chefs d'Etat de l'Occident ! ... Enfin bref , ce cauchemar se terminera bientôt ...
tu fais un google du français vers le russe ou tu rentres "Navalny cafard". Tu copies la réponse dans youtube et tu valides. Yu tomberas sur une vidéo dont certains médias, france info ou le figaro on déjà parlé mais n'ont pas partagé le lien.
En fait, ça pique ! point. Navalny en héros... Cette blague. Dès que l'on sort de l'hexagone, l'alignement occidental est de rigueur. Cette gauche est décidément inculte et crasse. Cette position contribue à la division du peuple imprégné de "common sense" cher à Horwell . Ces postures dites "progressistes" et typiquement bourgeoises au final sont inacceptables pour beaucoup. La différence avec le Macronisme n'est pas si marquée culturellement parlant. Et oui ne vous en déplaise. Michéa en parle très bien dans son dernier bouquin. Rare penseur qui éclaire notre monde...
@@cocolanta1389 Et toi sérieux, de quoi tu te mêles ? j'ai pas besoin de ton avis sur comment je choisis de dépenser mon argent. Et quant à ton affirmation , cite tes sources pour être crédible.
Né 1971, j'ai bien connu les périodes Giscard/Mitterand, ou étions encore en démocratie et en liberté d'expression de droite comme de gauche malgré les conflits ; un vrai regal.
Né en 1952, j'ai été soulagé quand De Gaulle est parti, pour paraphraser Jehan Jonas celui d'après c'était Pompi que dalle, Giscard nous a bien régalé avec ses soupers avec le peuple et au coin du feu, mais beaucoup moins avec le tout électrique et donc le tout nucléaire. Reste Mitterrand qui a fait illusion (6 mois). Maintenant on a touché le fond. Ah non ! Je crois qu'on peut encore creuser.👹Là il faudra abandonner tout espoir.
Cette époque m’effraie, blast représente un oasis de bon sens au milieu d’une cacophonie qui n’a ni queue de tête, merci à vous, en attendant des jours meilleurs …
@@ThomasWelraedsSi on considère qu'on ait au seuil de la guerre la + meurtrière de tous les temps, la réponse à votre question est évidemment oui. Si on considère que, par je ne sais quel ex-machina digne d'un mauvais blockbuster hollywoodien, la situation va se retourner, alors non, tout va bien! Tout cela n'est que du cinéma pour nous faire peur!
Alarmée par l’avancée de l’OTAN, la Russie multiplie les appels à l’Occident de l’écouter, de tenir compte de ses besoins de sécurité, de ne pas poursuivre cette dangereuse expansion, de penser en termes de sécurité globalement et pour tous, etc. En février 2007, Poutine fait un célèbre discours à Munich critiquant l’unilatéralisme étatsunien et rappelant la souveraineté des États et le droit international bafoué par l’«unique superpuissance ». Rien n’y fait. Les États-Unis sont en plein hubris de puissance, de pays «exceptionnel » et «indispensable », de « fin de l’histoire », de mondialisation-rouleau compresseur, de la disparition des États (sauf les États-Unis), etc. Ils tiennent la Russie pour quantité négligeable à acculer dans ses derniers retranchements. Avançant inexorablement, intervenant partout, les États-Unis comprennent le monde entier dans leur impérialisme planétaire. La Russie n’est qu’un morceau parmi d’autres. Ailleurs se déroulent sans interruption de multiples opérations à caractère expansionniste sous divers prétextes («guerre au terrorisme», « défense des droits humains et de la démocratie », lutte contre un dirigeant diabolisé, etc.)
2014 : de la Syrie à l’Ukraine La guerre déclenchée en 2011 par une coalition occidentale (États-Unis, Grande-Bretagne, France, Turquie, Arabie saoudite, Qatar, Israël) pour un regime change en Syrie mène au conflit en Ukraine. La Russie est directement concernée. D’abord c’est son allié syrien que la coalition entend attaquer, comme elle l’a fait en Serbie en 1999 et comme elle vient de le faire en Libye. Cette fois, la Russie et la Chine usent de leurs vetos pour empêcher le Conseil de sécurité d’avaliser une attaque aérienne occidentale. La guerre procède quand même. Suite à leur échec à contrôler l’Irak qu’ils occupent depuis 2003 et aux pertes qu’ils subissent, les États-Unis choisissent de mener des guerres par procuration, envoyant se battre pour eux n’importe quel supplétif disponible pour la tâche. En Syrie, ce sont les djihadistes à qui la mission est confiée. L’installation de djihadistes à Damas est une politique du pire qui mettrait le feu à toute la région, c’est-à-dire la lisière sud de la Russie. Le chaos s’étendrait à la Russie elle-même par le biais de la manipulation de ses populations musulmanes, rééditant la guerre de Tchétchénie. Incapables de vaincre, les djihadistes appellent des bombardements aériens de la part de leurs parrains étatsuniens, britanniques et français. En 2013, ils montent de toute pièce une attaque chimique sous faux drapeau pour la provoquer. Les néoconservateurs partout sont les plus enthousiastes partisans des regime change et des invasions-occupations, dont celle de la Syrie. Mais le public étatsunien ayant été échaudé par le coûteux fiasco en Irak, Obama tergiverse et finit par s’abstenir en août-septembre 2013. Poutine l’aide en lui offrant une porte de sortie. Furieux que ce dernier les ait privés d’une si bonne occasion, les néocons jurent de se venger. Le 21 novembre 2013 débutent les manifestations de Maïdan à Kiev. Le chaos antirusse n’ayant pu être répandu depuis la Syrie, ils le rapprochent en allumant la mèche à la porte même de la Russie. Du péril périphérique et lointain, ils passent à la menace directe. La politique d’encerclement de la Russie à l’ouest et dans les Balkans se complèterait par un volet sud. Le lien entre la Syrie et l’Ukraine est net, comme l’est la cible : la Russie.
Début de réaction russe Le vent commence à tourner en 2008 sur deux terrains. Une crise économique de la première importance enlève tout lustre au mythe de la mondialisation heureuse et des bienfaits de l’hégémonie étatsunienne. C’est des États-Unis que la crise arrive et touche l’ensemble du monde. Au même moment, les économies partiellement ou entièrement dirigées de la Chine et de plusieurs pays du Sud montrent leur dynamisme. Le modèle néolibéral est discrédité. Sur le second plan, stratégique celui-là, la Russie réagit pour la première fois militairement lorsque ses troupes sont attaquées par le pouvoir géorgien issu de la « révolution » de 2003. De fait, cette intervention représente la première véritable réaction de la Russie après des années de paralysie face aux brimades internationales qu’elle subit. La déroute des forces géorgiennes signale la détermination de la Russie à protéger ses frontières et donne un coup d’arrêt aux projets d’expansion otaniens.
Merci Denis pour la qualité et la pertinence de cet édito qui pose l'état du monde et nos sociétés dans des abimes de médiocrité ... Et merci pour ce récit lucide .... BLAST toujours au top !!!👍
Quel magnifique édito !... Une bouffée d'air frais dans une atmosphère viciée, irrespirable. Mais je me serais passé de l'apologie de Navalny. Le comparer à Assange c'est du délire
C’est assez effrayant de voir comment la manipulation de mauvais journalistes qui donnent la mauvaise information et manipulent les citoyens. Le plus effrayant est que beaucoup d’entre nous se laissent prendre et deviennent haineux, frustrés et convaincu. Merci à blast et à tous ces lanceurs d’alertes qui travaillent à nous donner la bonne information, réelle et vraie.
Encore bravo pour les punchlines, les références et la chute ! C'est impossible d'écouter ces éditos d'une seule oreille. A chaque fois je note des références de films et de bouquins ! Merci !
Bonjour :Assange n a rien d un Navalny , avant de l élever au courage d Assange , parlez nous un peu de son historique . L inversion n est tjrs ou on la désigne.
Bonjour Denis, j'ai un énorme respect pour vous et votre travail mais je n'arrive pas à comprendre cette vidéo. Pourquoi vous en prendre à la Russie ? N'avons nous pas assez à lavé notre linge sale ici en France ?
Merci Denis Robert pour cet édito essentiel. Pardon à Alexei Navalny de n'avoir pas su réagir pour le sauver. Il a raison, nous sommes puissants mais immobiles et la réalité semble bien éparpillée. Courage à tous, et n'oubliez pas que Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie" 🤟😘
Tes vidéos sont géniales !! Je fais partie de vos téléspectateurs et j'ai regardé vos vidéos ces derniers temps. Je souhaite investir, mais je ne trouve toujours pas le bon investissement dans lequel m'engager. J'apprécierai toute aide ici.
Oui, c'est vrai, on parle beaucoup d'investissement ces derniers temps, mais je suis nouveau et aussi curieux de savoir par où commencer. Quelqu'un peut-il expliquer comment investir et par où commencer ?
La productivité n’est jamais accidentelle ; c'est toujours le résultat d'une planification minutieuse, de dévouement et de cohérence. Je remercie ma conseillère, Mariana Lauren Ali ; avec son aide, je suis désormais en sécurité financière.
Incroyable, vous avez des informations tellement étonnantes. Pouvez-vous partager plus de détails sur la façon de contacter votre conseiller financier ? Comme je l'ai dit, je suis très intéressé et je commencerai si je peux obtenir de l'aide ici.
Hélas, cent fois hélas ! Je suis un auditeur assidu de Blast et le resterai vraisemblablement malgré tout. Je suis en général complètement en phase avec les analyses et enquêtes de ce média, mais l'édito de Denis Robert sur la guerre en Ukraine, quoique non dénué de sens, est d'une indigence à pleurer de la part d'un tel journal. Tout y est biaisé, incomplet ou partiel. Je comprends complètement l'aversion de Denis Robert pour un régime autoritaire et agressif dans lequel on tue des journalistes qui font leur métier, mais ce n'est pas à un vieux briscard comme lui qu'on apprendra que l'émotion n'est pas le journalisme. La guerre en Ukraine est un sujet vaste et complexe qui mérite mieux que de se contenter de vouer Poutine aux gémonies (quand bien même le mérite-t-il). Et si il n'y a rien à sauver du côté de Poutine je ne comprends pas pour autant le déni et l'aveuglement sur la responsabilité également écrasante des pays de l'Otan en génal dans ce fiasco et ce drame absolu qu'est cette guerre. Et tant que les journalistes occidentaux ne feront pas leur taf sur ce sujet il n'y a aucune raison que ça s'améliore et on finira bientôt par applaudir Macron pour envoyer des soldats dans les tranchées. Bref, Blast vaut infiniment mieux que de faire du Cnews.
Merci Mr Robert, je me sens moins seul, au moins jusqu'à la fin de votre édito. Après, je me demande si Bukowski n'avait pas raison avec son "Don't Try". Entre les deux il y aura eu Victor Hugo, et ce nest pas rien !
Merci @blast pour la pertinence de votre travail journalistique, une analyse poussée et tellement différente des rouleaux compresseurs des médias mainstream.
J'ai suivi, jusqu'à vous entendre dire "Poutine a réussi à se débarrasser de Navalny"... Et à comparer ce dernier à Assange... Du coup je regarde un sketch pour la suite...
Moi je suis resté jusqu'au bout. Pathétique cette comparaison. Du coup plusieurs sketches dont le dernier de Franjo qui m'a remonté le moral quand il compare les élections russes : Pontine élu à 80% et les françaises : Macron élu avec 20% d'électeurs. Vraiment excellent !
Un Grand Bravo pour émission. J'ai vécu 4 ans au Brésil sous Bolsonaro et Aujourd'hui nous avons Lula, nous sommes passé d'un stress avec l'incertitude du lendemain augmentation de prix etc au retour à la normal avec Lula.
Vous n'avez pas vécu, chez monsieur, ni en Israël, ni en Russie, et vous prétendez que les Russes et les Israéliens sont manipulés par leurs dirigeants. Cela me frappe quand des intellectuels des salons de votre acabit prétendent de pouvoir nous relever la vérité ( Poutin a tué Navalnii ).
Merci à vous pour ce travail. Je suis paysan, maraicher bio, je ne peux pas contribuer à votre soutien financier pour l'heure mais vous remercie pour ces vidéos apportant de la sève aux mains rêches qui prolongent ma volonté!
Merci pour vos excellentes analyses, heureusement qu'il y a toujours des gens équilibrés dans ce marasme nauséabond et toutes ces dérives des médias mainstream
Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant.
Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
Chaque fois, que les idiots comme Macron ultra capitaliste... Détruisent la vie des gens, ils font monter les fachos comme les RN. Alors que les RN sont les mêmes que les macronistes ils ont voté plus de 50% des lois des macronistes à l'assemblée et 75% sur les députés Européens quand ils y sont. Parce que les RN foutent rien, ils sont là pour s'en mettre plein les poches.
Belle démonstration d'inversion de la réalité. C'est complètement absurde de rendre hommage à Navalny tout en dénonçant le nationalisme et la xénophobie de l'extrême droite française dans la même vidéo..
Le discours islamophobe, anti-migratoire et xénophobe de Navalny était bien plus odieux et répugnant que celui de Zemmour et compagnie. Ça demande une sacrée distorsion pour faire d'un fasciste un héros.
Je t'aimais beaucoup .... Mais ton entêtement a suivre systématiquement les versions les plus tordues de la propagande atlantiste contre poutine, me fatiguent....je n'arrive plus à te trouver d'excuses pour ça
@@rolandhammel8565
Même avis. Je regardais Blast au début mais plus du tout depuis pas mal de temps.
Je pense que Denis Robert est quelque part "compromis". Comme on parle des oppositions politiques contrôlées il y a les médias contrôlés.
La réalité de la liberté d'un média devrait peut-être s'évaluer à partir du nombre de procès qu'on lui intente et de la diversité d'origine des plaignants.
Cher Denis Robert, cher Blast, vous évoquez Assange dans votre édito. Vous n'êtes certainement pas sans savoir qu'il attend depuis fin février un verdict concernant son droit de recours quant à son extradition. Pourquoi parlez-vous aussi peu de cette affaire, pourtant cruciale pour vous autres journalistes? Le public est très mal informé là-dessus, et il oublie vite... Et Julian aurait grand besoin de soutien populaire.
Blast en parle régulièrement, on ne peux pas non plus parler de tous les sujets a chaque fois non plus. Sinon ça ferait des vidéos a durée infinie....
😊
Tellement de sujets en même tps...
@hearick7633 Ou soit est mis en place une opération "La valise ou pas la valise? Les enfants veulent savoir!" le transférant sur un territoire refusant son extradition et/ou lui décernant la nationalité d'un pays refusant son extradition, en soi en tant que citoyen du dit pays ou précisément car il s'agit d'une farce juridique évidente reposant sur un concept fumeux, sinon insultant, d'extraterritorialité...
Il y a plus que deux options.
Bonjour madame, je vous laisse taper en barre de recherche RUclips "Blast Assange", les 7 premières vidéos sont réalisées par Blast. Vous trouverez notamment des entretiens avec John Shipton (le père de Julian Assange) et Stella Assange (sa femme).
@hearick7633 ²Bonjour, je n'ai pas trop suivi le dossier Assange, ni celui des autres personnes impliquées, mais la liberté de la presse doit quand même avoir des limites ( certes délicates à fixer), mais quand les informations publiées mettent en cause la sécurité de personne et/ou d'un état, il faut savoir s'arrêter. On se rappelle lors des attentats de paris, que les journalistes ont diffusé à la radio le fait que des personnes étaient encore à l'intérieur du batiment ce qui a permis aux terroristes de les chercher ( heureusement sans les trouver), la police vous dira que les terroristes ont des radio/portables avec eux pour s'informer. Bref c'est un exemple. Pour Assange, le volume des documents sorti été énorme 700 000 dont certains ont mis en danger des personnes. Le probléme pour moi, c'est qu'il n'a pas fait le tri de tout ces documents avant de faire la publication. Donc, il n'est pas non plus blanc comme neige. Les journalistes d'ailleurs ont une forte tendance à critiquer les démocraties, mais pas les régimes autoritaires, jamais un mot sur les Ouigours, ou l'occupation du Tibet par la chine,.etc..
Merci Denis pour tout ce bon sens qui fait tellement défaut à la majorité de tes "confrères" officiants dans les médias de grands chemins.
Je pense qu'il faut arrêter avec cette histoire de "bon sens", employé comme un argument d'autorité. TOUT LE MONDE (de l'extrême gauche à l'extrême droite en passant par le centre) est persuadé d'exprimer des opinions de bon sens.
vous m'avez fais pleurer Denis la lettre aurai pu être écrite par mes enfants .. et oui a choisir entre chauffer les chambres de mes enfants et manger le choix est vite fait enfin un faux choix en vrai . certains soir la faim me tenaille comme jamais , jamais . avant une maman solo en temps partiel avec 2 enfants arrivait encore à manger à sa faim maintenant grâce a Lemaire et la fin du bouclier tarifaire les plus de 300 euros mensuel d'Energie alors qu'il y a quelques années c'était 80 euros pour le même logement ce n'est plus possible..
Merci Denis de parler pour nous et Merci a toute l'équipe de Blast
Vous avez toute ma compassion, j'ai connu presque la même chose mais les temps n'étaient pas si durs.
Alors je vous en conjure le 9 juin, allez voter. Emmenez vos enfants, expliquez leur que même si c'est dérisoire, c'est vital.
Votez pour qui vous voudrez, il ne s'agit pas de propagande. Voyez où est votre intérêt. Mettez une claque aux gens qui nous font vivre cette horreur quotidienne.
@@Bronx6304 oh oui le 9 juin je vote... Ma voix compte autant que d'autre 😊
Belle démonstration d'inversion de la réalité. C'est complètement absurde de rendre hommage à Navalny tout en dénonçant le nationalisme et la xénophobie de l'extrême droite française dans la même vidéo..
Le discours islamophobe, anti-migratoire et xénophobe de Navalny était bien plus odieux et répugnant que celui de Zemmour et compagnie. Ça demande une sacrée distorsion pour faire d'un fasciste un héros.
Moi aussi je n'ai pas compris la présence de Navalny dans cette vidéo intéressante
Reste que Navalny semble avoir évolué idéologiquement et qu'il a combattu de front, au prix de sa vie, une dictature impérialiste et corrompu.
Totalement de votre avis. Faire de cet homme un héros est hallucinant !
Votre commentaire m'a incité à regarder cet édito, j'ai abandonné au bout de 7 minutes et 37 secondes en voyant comment il parle de Navalny. Inutile d'aller plus loin avec dès le départ la focalisation sur le KGB et la "désinformation" russe genre la paille russe plus grosse que la poutre US invisible.
Bonjour, pour en savoir plus sur Alexeï Navalny et si vous voulez avoir une autre source sur le sujet, nous vous proposons, par exemple, ce documentaire de FTV. www.france.tv/films/longs-metrages/5802426-navalny.html
Les éditos de Denis Robert dépeignent un monde aussi inquiétant qu'il est réel et d'autant plus réel qu'il est éclairé par la littérature, le cinéma et les sciences humaines. Ils nous rappellent qu'il y a dans ce monde beaucoup de veulerie et de malhonnêteté (politique, journalistique, etc) mais aussi et surtout de la beauté et de l'héroïsme(Assange, Navalny, etc). Les éditos de Denis Robert sont de salut public et leur grâce devrait nous être donnée plus souvent.
Entièrement d'accord, ces éditos sont si appréciables et intelligents. Vous êtes une source d'inspiration de par votre humanité et votre culture. Merci d'être...
J'attends votre édito chaque mois afin de me rassurer que je ne suis pas devenu un fou parano, merci d'éclairer cette triste mais néamoins indispensable réalité.
Quand on commence à voir la vérité, on croit oû on nous fait croire que l'on est fou
Non non non, vouscetes olus piete que politiquement lucide su tout. Avant de casser duvsucre sur la Russie, comme nos menteurs au gouvernement invitez invitez Jacques Baud.. l emotion et la verite sur la politique ne font pas bon menage.. les cliches contre la Russie, on en est satures
Pour une version de la vérité salvatrice nuancée intelligente et crédible, invitez jacques baud, il mérite le débat .
Merci pour ton travail, inspiré et de grande qualité.
Résistons au totalitarisme à l'œuvre.
Interrogeons notre humanité et nos désirs...
Bonne edito mais attention de ne pas tomber dans le piège de russo phobie ambiante. La Principale raison pour laquelle le peuple russe soutient Poutine est qu il a relevé le pays d un point de vue économique . Le système russe est autoritaire même dans le cercle familial, Si on avait pas Poutine , cela serait quelqu’un d autre. Nalvany n a pas toujours été le héros que les occidentaux prétendent, il a parlé d extermination des populations caucasiennes .
🤔 le Robert il est en plein Délire; BLAST va bientôt rejoindre 📺.LCI.🇺🇦 🤢🤢🤢 Jamais le mot ☮️
Je vous rejoins entièrement. C'est une honte de choisir de terminer cet épisode par une dédicace à Navalny, l'escroquerie totale.
? Vous ne voyez pas le problème avec la Russie bellicisite de Putine qui assassine les opposante sans pitié, de Navalny à Prigojyne ?
Ce travail est absolumment magnifique !!
Les années passent, et tu me procures toujours le même plaisir d'analyse. Merci Denis et merci Blast.
Décidément je ne comprends pas tout chez Blast. Comme si Blast n'arrivait pas à penser contre soi-même. Comme si Blast lui-même faisait de l'inversion de réalité. Comme si Blast était incapable d'appliquer le filtre orwellien en toute situation.
Que vient donc faire Navalny aux côtés de Pasolini, Hugo et Assange ?
Très franchement, lesquels de ces 4 personnages a retenu / retiendra l'histoire ?
On a connu un meilleur Michel Onfray , et encore, à qui veut bien analyser son parcours en détail, il y a des évidences.
Et on a aussi connu un Denis Robert plus fringuant.
C'est fou comme en vieillissant beaucoup de gens ont tendance à s'empâter, à vouloir préserver leur confort sans être trop regardantsur le prix, à devenir plus craintif, à devenir plus ouvert à la compromission pour survivre.
C'est difficilement supportable d'entendre Denis Robert se faire fustiger pour de telles remarques. Rappellez-vous que c'est un humain qui vous parle, qui travaille dur au quotidien. Vous êtes trop exigeant et il est si facile de se brusquer en entendant quelque chose qui nous dérange, mais le reste ne doit pas être effacer d'un coup de clavier comme vous le faites, surtout en terminant sur une abomination comme celle-ci. Etes-vous conscient de ce que vous écrivez ? Je suis attristé...
C est vous qui faites une inversion de la réalité monsieur Christianray, il vous en reste un brin de conscience qui fait que lorsque Denis Robert en parle cela vous dérange.Ressaisissez vous
Votre émission est tout simplement géniale !
Il faut rendre justice à Claude Gueux, la description s'applique au directeur de la prison qui s'obstine à lui rendre la vie impossible. Il n'est pas question de Claude Gueux dans l'extrait (pertinemment cité pour autant)
pas une remarque sur la manipulation du peuple ukrainien (Kolomoïsky etc...)
C'est pas de l'actualité, c'est un édito... arrêtez de tous confondre ! N'as tu donc rien appris avec cette vidéo sur ces concepts de post-vérité et de psychose de masse ? C'est ça le but ici, et je trouve ça réussi !
Toujours la même technique, on voit hein🤣🤣🤣🤣. Free❤️🇵🇸
Merci pour cette réflexion merveilleusement référencée, Claude Gueux... oui, la noblesse n'est pas là où elle aurait dû être.... Quelle déchéance pour les gens honnêtes!
Merci, ça donne le vertige, mais que ça ne nous empêche pas de rester debout face à ceux qui nous condamnent à être à genoux
Bravo ! Le montage est incroyable pour cet édito 😯
J'aimerais savoir si Navalny était oui ou non un raciste, nationaliste, xénophobe. On entend de tout à son sujet, ça piquerai que Denis le cite comme une figura quasi romantique de la lutte contre Poutine
Denis Robert est une sous-merde , qui peine à s'écarter du Discours Officiel ...
Poutine n'est pas un Saint , c'est une certitude !
Mais quant on voit les Chefs d'Etat de l'Occident ! ...
Enfin bref , ce cauchemar se terminera bientôt ...
tu fais un google du français vers le russe ou tu rentres "Navalny cafard". Tu copies la réponse dans youtube et tu valides. Yu tomberas sur une vidéo dont certains médias, france info ou le figaro on déjà parlé mais n'ont pas partagé le lien.
En fait, ça pique ! point. Navalny en héros... Cette blague. Dès que l'on sort de l'hexagone, l'alignement occidental est de rigueur. Cette gauche est décidément inculte et crasse. Cette position contribue à la division du peuple imprégné de "common sense" cher à Horwell . Ces postures dites "progressistes" et typiquement bourgeoises au final sont inacceptables pour beaucoup. La différence avec le Macronisme n'est pas si marquée culturellement parlant. Et oui ne vous en déplaise. Michéa en parle très bien dans son dernier bouquin. Rare penseur qui éclaire notre monde...
On a le droit de changer d’avis.Non!!!!!!!
Toujours dénicher le passé et non le présent
Ce qui me dérange ce sont les affirmations sans explication tangible
Bravo et merci monsieur Denis Robert 👍👏 Je soutiens et partage Blast 🤝🌬️🕊️🕊️🕊️🕊️
Nous les démocraties qui avons emprisonné julien assange et voulu bayonner Édouard snowden ...qui est l'exemple,qu'il lève le doigt
1000 Merci Denis Robert. Heureuse d'économiser pour pouvoir donner un peu de sous à Blast.
@@cocolanta1389 Et toi sérieux, de quoi tu te mêles ? j'ai pas besoin de ton avis sur comment je choisis de dépenser mon argent. Et quant à ton affirmation , cite tes sources pour être crédible.
Voici la mort de l'occident.. la naïveté...
Faut mourir pour renaître
Né 1971, j'ai bien connu les périodes Giscard/Mitterand, ou étions encore en démocratie et en liberté d'expression de droite comme de gauche malgré les conflits ; un vrai regal.
Né en 1952, j'ai été soulagé quand De Gaulle est parti, pour paraphraser Jehan Jonas celui d'après c'était Pompi que dalle,
Giscard nous a bien régalé avec ses soupers avec le peuple et au coin du feu, mais beaucoup moins avec le tout électrique et donc le tout nucléaire. Reste Mitterrand qui a fait illusion (6 mois). Maintenant on a touché le fond. Ah non ! Je crois qu'on peut encore creuser.👹Là il faudra abandonner tout espoir.
merci a vous monsieur
Magnifique Victor Hugo ! Merci Denis.
Alors lisez le !
Merci à vous pour cette très bonne émission 😂😂😂😂
Très belle analyse...
Cette époque m’effraie, blast représente un oasis de bon sens au milieu d’une cacophonie qui n’a ni queue de tête, merci à vous, en attendant des jours meilleurs …
Tu crois vraiment qu'il y a eu des époques moins effrayantes? 😏
@@ThomasWelraedsSi on considère qu'on ait au seuil de la guerre la + meurtrière de tous les temps, la réponse à votre question est évidemment oui.
Si on considère que, par je ne sais quel ex-machina digne d'un mauvais blockbuster hollywoodien, la situation va se retourner, alors non, tout va bien!
Tout cela n'est que du cinéma pour nous faire peur!
@@ThomasWelraedsta réponse n'a rien, mais rien a voir avec le com d'origine copain. C'est pas grave, continue quand même 😊
@@Virgil.Bouchal "cette époque m'effraie".
Qui ne viendront pas tous seuls...
Pouce bleu d’emblée ! 👍👍👍 ! Comme d'hab' E X C E L L E N T É D I T O ! Merci Monsieur Denis pour ce moment oxygénant !
Ce moment que j'attends toujours avec autant d'impatience, ce moment unique qu'est l'édito de Denis Robert ! 😊😊😊
Alarmée par l’avancée de l’OTAN, la Russie multiplie les appels à l’Occident de l’écouter, de tenir compte de ses besoins de sécurité, de ne pas poursuivre cette dangereuse expansion, de penser en termes de sécurité globalement et pour tous, etc. En février 2007, Poutine fait un célèbre discours à Munich critiquant l’unilatéralisme étatsunien et rappelant la souveraineté des États et le droit international bafoué par l’«unique superpuissance ». Rien n’y fait. Les États-Unis sont en plein hubris de puissance, de pays «exceptionnel » et «indispensable », de « fin de l’histoire », de mondialisation-rouleau compresseur, de la disparition des États (sauf les États-Unis), etc. Ils tiennent la Russie pour quantité négligeable à acculer dans ses derniers retranchements. Avançant inexorablement, intervenant partout, les États-Unis comprennent le monde entier dans leur impérialisme planétaire. La Russie n’est qu’un morceau parmi d’autres. Ailleurs se déroulent sans interruption de multiples opérations à caractère expansionniste sous divers prétextes («guerre au terrorisme», « défense des droits humains et de la démocratie », lutte contre un dirigeant diabolisé, etc.)
Super analyse!
Mais pas facile de convaincre le blaireau moyen!
L'immobilisme des personnes honnêtes , cette phrase de fin résume bien l'actualité .
Merci pour vos analyses 👍
Excellent édito comme à ses habitudes, ça me manquait, mille merci !!
2014 : de la Syrie à l’Ukraine La guerre déclenchée en 2011 par une coalition occidentale (États-Unis, Grande-Bretagne, France, Turquie, Arabie saoudite, Qatar, Israël) pour un regime change en Syrie mène au conflit en Ukraine. La Russie est directement concernée. D’abord c’est son allié syrien que la coalition entend attaquer, comme elle l’a fait en Serbie en 1999 et comme elle vient de le faire en Libye. Cette fois, la Russie et la Chine usent de leurs vetos pour empêcher le Conseil de sécurité d’avaliser une attaque aérienne occidentale. La guerre procède quand même. Suite à leur échec à contrôler l’Irak qu’ils occupent depuis 2003 et aux pertes qu’ils subissent, les États-Unis choisissent de mener des guerres par procuration, envoyant se battre pour eux n’importe quel supplétif disponible pour la tâche. En Syrie, ce sont les djihadistes à qui la mission est confiée. L’installation de djihadistes à Damas est une politique du pire qui mettrait le feu à toute la région, c’est-à-dire la lisière sud de la Russie. Le chaos s’étendrait à la Russie elle-même par le biais de la manipulation de ses populations musulmanes, rééditant la guerre de Tchétchénie. Incapables de vaincre, les djihadistes appellent des bombardements aériens de la part de leurs parrains étatsuniens, britanniques et français. En 2013, ils montent de toute pièce une attaque chimique sous faux drapeau pour la provoquer. Les néoconservateurs partout sont les plus enthousiastes partisans des regime change et des invasions-occupations, dont celle de la Syrie. Mais le public étatsunien ayant été échaudé par le coûteux fiasco en Irak, Obama tergiverse et finit par s’abstenir en août-septembre 2013. Poutine l’aide en lui offrant une porte de sortie. Furieux que ce dernier les ait privés d’une si bonne occasion, les néocons jurent de se venger. Le 21 novembre 2013 débutent les manifestations de Maïdan à Kiev. Le chaos antirusse n’ayant pu être répandu depuis la Syrie, ils le rapprochent en allumant la mèche à la porte même de la Russie. Du péril périphérique et lointain, ils passent à la menace directe. La politique d’encerclement de la Russie à l’ouest et dans les Balkans se complèterait par un volet sud. Le lien entre la Syrie et l’Ukraine est net, comme l’est la cible : la Russie.
Completement d'accord!
Remarquable analyse de quelqu'un qui a une base de données abondante et fiable !
Onfray, quel naufrage, tout à fait d'accord. Souvent sur CNews, ça veut tout dire.
Magistraux et toujours aussi bien écrits ces éditos !
Bravo Denis !
Juste Merci et Bravo 👏
Début de réaction russe Le vent commence à tourner en 2008 sur deux terrains. Une crise économique de la première importance enlève tout lustre au mythe de la mondialisation heureuse et des bienfaits de l’hégémonie étatsunienne. C’est des États-Unis que la crise arrive et touche l’ensemble du monde. Au même moment, les économies partiellement ou entièrement dirigées de la Chine et de plusieurs pays du Sud montrent leur dynamisme. Le modèle néolibéral est discrédité. Sur le second plan, stratégique celui-là, la Russie réagit pour la première fois militairement lorsque ses troupes sont attaquées par le pouvoir géorgien issu de la « révolution » de 2003. De fait, cette intervention représente la première véritable réaction de la Russie après des années de paralysie face aux brimades internationales qu’elle subit. La déroute des forces géorgiennes signale la détermination de la Russie à protéger ses frontières et donne un coup d’arrêt aux projets d’expansion otaniens.
Merci Denis pour la qualité et la pertinence de cet édito qui pose l'état du monde et nos sociétés dans des abimes de médiocrité ... Et merci pour ce récit lucide .... BLAST toujours au top !!!👍
merci pour votre travail
Merci !
Biden est tellement parfait c'est vrai
Sur la pub Pour Navalny je ne suis pas d'accord !!
Idem ! Vraiment désolant et rédibitoire... Cela témoigne des limites du personnage et entache ses qualités (bien réelles)
Merci d'informer.
Merci Denis pour cet edito et merci à blast pour votre travail !
Quel magnifique édito !... Une bouffée d'air frais dans une atmosphère viciée, irrespirable. Mais je me serais passé de l'apologie de Navalny. Le comparer à Assange c'est du délire
Merci pour cette plume toujours juste et inspirante.
Juste merci !
Merci Denis pour cet excellent édito.
Brillant. Bravo
Merci beaucoup pour cette émission
Dossier 51... une perle !!!
Merci Denis !
Merci Blast !
magistral, merci
C’est assez effrayant de voir comment la manipulation de mauvais journalistes qui donnent la mauvaise information et manipulent les citoyens.
Le plus effrayant est que beaucoup d’entre nous se laissent prendre et deviennent haineux, frustrés et convaincu.
Merci à blast et à tous ces lanceurs d’alertes qui travaillent à nous donner la bonne information, réelle et vraie.
Merci Blast ! ✊️
Toujours un plaisir d'écouter vos émissions.
Encore bravo pour les punchlines, les références et la chute ! C'est impossible d'écouter ces éditos d'une seule oreille. A chaque fois je note des références de films et de bouquins ! Merci !
Bonjour :Assange n a rien d un Navalny , avant de l élever au courage d Assange , parlez nous un peu de son historique . L inversion n est tjrs ou on la désigne.
L inversion n est pas tjrs là où on la montre *
Ça semble très confus tout ça...il faut se reposer de temps en temps , sinon on ne peut plus faire la part des choses.
Très fort..😌♥️
Merci pour votre travail ❤❤❤❤
Est-ce vraiment que Poutine l'a empoisonné ? Je ne crois pas....
Bonjour Denis, j'ai un énorme respect pour vous et votre travail mais je n'arrive pas à comprendre cette vidéo.
Pourquoi vous en prendre à la Russie ?
N'avons nous pas assez à lavé notre linge sale ici en France ?
Merci, merci, merci
Touché.ils verront ce doc.
Bravo Denis et toute l'équipe, c'est un grand travail, comme d'habitude !
Merci Denis Robert pour cet édito essentiel. Pardon à Alexei Navalny de n'avoir pas su réagir pour le sauver. Il a raison, nous sommes puissants mais immobiles et la réalité semble bien éparpillée. Courage à tous, et n'oubliez pas que Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie" 🤟😘
Mais quelle qualité d'écriture et réalisation ! Bravo à toute l'équipe de Blast !
On vit dans l’époque du faux , comme me l’a justement fait remarquer un ami .
J'ai pleuré en entendant le témoignage de la mère de famille qui écrit dans les doléances...(et aussi pr Navalny, un grand homme...)
Toujours aussi bon ! Merci pour votre travail 😅
Tes vidéos sont géniales !! Je fais partie de vos téléspectateurs et j'ai regardé vos vidéos ces derniers temps. Je souhaite investir, mais je ne trouve toujours pas le bon investissement dans lequel m'engager. J'apprécierai toute aide ici.
Oui, c'est vrai, on parle beaucoup d'investissement ces derniers temps, mais je suis nouveau et aussi curieux de savoir par où commencer. Quelqu'un peut-il expliquer comment investir et par où commencer ?
La productivité n’est jamais accidentelle ; c'est toujours le résultat d'une planification minutieuse, de dévouement et de cohérence. Je remercie ma conseillère, Mariana Lauren Ali ; avec son aide, je suis désormais en sécurité financière.
Incroyable, vous avez des informations tellement étonnantes. Pouvez-vous partager plus de détails sur la façon de contacter votre conseiller financier ? Comme je l'ai dit, je suis très intéressé et je commencerai si je peux obtenir de l'aide ici.
Elle est active sur
INSTAGRAM
Monsieur Robert,Merci pour votre travail , soutien total à Blast.
Hélas, cent fois hélas ! Je suis un auditeur assidu de Blast et le resterai vraisemblablement malgré tout. Je suis en général complètement en phase avec les analyses et enquêtes de ce média, mais l'édito de Denis Robert sur la guerre en Ukraine, quoique non dénué de sens, est d'une indigence à pleurer de la part d'un tel journal. Tout y est biaisé, incomplet ou partiel. Je comprends complètement l'aversion de Denis Robert pour un régime autoritaire et agressif dans lequel on tue des journalistes qui font leur métier, mais ce n'est pas à un vieux briscard comme lui qu'on apprendra que l'émotion n'est pas le journalisme. La guerre en Ukraine est un sujet vaste et complexe qui mérite mieux que de se contenter de vouer Poutine aux gémonies (quand bien même le mérite-t-il). Et si il n'y a rien à sauver du côté de Poutine je ne comprends pas pour autant le déni et l'aveuglement sur la responsabilité également écrasante des pays de l'Otan en génal dans ce fiasco et ce drame absolu qu'est cette guerre. Et tant que les journalistes occidentaux ne feront pas leur taf sur ce sujet il n'y a aucune raison que ça s'améliore et on finira bientôt par applaudir Macron pour envoyer des soldats dans les tranchées. Bref, Blast vaut infiniment mieux que de faire du Cnews.
@@orlandoarturo064Maintenant c'est le votre !
Bukowski avait flairé l'arnaque de notre monde !
Et les cuisses de sa voisine ! :D
Merci Denis Robert et Blast pour votre travail !
Merci pour cette lucidité et encore bravo Blast😍
Merci pour votre travail, vos réflexions, votre analyse 👍
Merci pour votre travail !
Merci,
Nous traversons effectivement une triste époque...
Plaisir de revoir François Cavanna 😍
Alerte vérité, vous manipulez et détournez la réalité autant que les autres, la différence c'est qu'en plus vous donnez des leçons de morale
J’aime trop BLAST
Continuez nous vous soutenons
merci de nous aider à ne pas abandonner Dennis
Merci
Merci Mr Robert, je me sens moins seul, au moins jusqu'à la fin de votre édito. Après, je me demande si Bukowski n'avait pas raison avec son "Don't Try". Entre les deux il y aura eu Victor Hugo, et ce nest pas rien !
Merci @blast pour la pertinence de votre travail journalistique, une analyse poussée et tellement différente des rouleaux compresseurs des médias mainstream.
J'ai suivi, jusqu'à vous entendre dire "Poutine a réussi à se débarrasser de Navalny"... Et à comparer ce dernier à Assange... Du coup je regarde un sketch pour la suite...
Moi je suis resté jusqu'au bout. Pathétique cette comparaison. Du coup plusieurs sketches dont le dernier de Franjo qui m'a remonté le moral quand il compare les élections russes : Pontine élu à 80% et les françaises : Macron élu avec 20% d'électeurs. Vraiment excellent !
Bravo pour ce titre qui illustre et traduit parfaitement ce que nous vivons en cette sombre époque.
Force est de constater que ces éditos sont bien construits.
Un Grand Bravo pour émission. J'ai vécu 4 ans au Brésil sous Bolsonaro et Aujourd'hui nous avons Lula, nous sommes passé d'un stress avec l'incertitude du lendemain augmentation de prix etc au retour à la normal avec Lula.
Quel brillant et lucide éditorial. Merci Denis
Vous n'avez pas vécu, chez monsieur, ni en Israël, ni en Russie, et vous prétendez que les Russes et les Israéliens sont manipulés par leurs dirigeants. Cela me frappe quand des intellectuels des salons de votre acabit prétendent de pouvoir nous relever la vérité ( Poutin a tué Navalnii ).
Merci Blast pour cet edito.
Merci à vous pour ce travail. Je suis paysan, maraicher bio, je ne peux pas contribuer à votre soutien financier pour l'heure mais vous remercie pour ces vidéos apportant de la sève aux mains rêches qui prolongent ma volonté!
Merci pour vos excellentes analyses, heureusement qu'il y a toujours des gens équilibrés dans ce marasme nauséabond et toutes ces dérives des médias mainstream