Je suis diagnostiquée TPL et j’avoue que c’est à peine gérable pour moi ; je trouve quand même dommage qu’il n’y ait pas assez d’ébauches scientifiques là-dessus . Cette maladie mentale est très méconnue encore…..
En arrivant en état de crise à l'hôpital (dépression et trouble anxieux ingérable), il m' à été soufflé que je pouvais être borderline. L'anamnese n'avait été réalisée qu'au quart, le psychiatre ne m'avait jamais reçu en cabinet. Je vois un psy, lui ne voit rien de borderline chez moi. Donc je doute. Dans cette unité, ils m'avaient diagnostiquée bipolaire, ce qui fut contredit par la suite par un psychiatre m'ayant suivi 6 mois dans cet hôpital. Le traitement bipolaire à failli me mener au suicide car absence d'anti-depresseurs. Je vois bien certains traits tpl chez moi, mais relativement peu. Pas de crises de colère, d'efforts pour éviter l'abandon, pas d'auto mutilation, je vis seule depuis 13 ans.... Impulsivité, oui, au niveau sexuel, quoique que cela soit relatif. J'ai une tendance à voir les choses de façon manichéenne, mais je sais mettre de la nuance, spécialement chez les gens. Pas de valorisation /dévalorisation. Beaucoup de trauma dans l'enfance, oui. Sincèrement, je ne sais pas. J'ai 44 ans.
Merci beaucoup d'avoir fait ce vidéo . Il y a BCP de points qui vont m'aider a comprendre mieux ma fille de 24 ans. Parfois, je ne sais plus sur quel pied danser. Merci
Vous avez aimé cette vidéo? Faites-nous-le savoir ici: docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdG6901IZ3i2s89GN4yNPHnty7SiCcKzkooAdtVMg0Cc1G0XA/viewform?usp=sf_link
Je suis diagnostiquée TPL et j’avoue que c’est à peine gérable pour moi ; je trouve quand même dommage qu’il n’y ait pas assez d’ébauches scientifiques là-dessus . Cette maladie mentale est très méconnue encore…..
En arrivant en état de crise à l'hôpital (dépression et trouble anxieux ingérable), il m' à été soufflé que je pouvais être borderline. L'anamnese n'avait été réalisée qu'au quart, le psychiatre ne m'avait jamais reçu en cabinet. Je vois un psy, lui ne voit rien de borderline chez moi. Donc je doute. Dans cette unité, ils m'avaient diagnostiquée bipolaire, ce qui fut contredit par la suite par un psychiatre m'ayant suivi 6 mois dans cet hôpital. Le traitement bipolaire à failli me mener au suicide car absence d'anti-depresseurs.
Je vois bien certains traits tpl chez moi, mais relativement peu. Pas de crises de colère, d'efforts pour éviter l'abandon, pas d'auto mutilation, je vis seule depuis 13 ans.... Impulsivité, oui, au niveau sexuel, quoique que cela soit relatif. J'ai une tendance à voir les choses de façon manichéenne, mais je sais mettre de la nuance, spécialement chez les gens. Pas de valorisation /dévalorisation. Beaucoup de trauma dans l'enfance, oui.
Sincèrement, je ne sais pas. J'ai 44 ans.
C tres tres compliqué de vivre avec un tpl
C’est encore plus difficile de le subir !!!!!!
Merci beaucoup d'avoir fait ce vidéo .
Il y a BCP de points qui vont m'aider a comprendre mieux ma fille de 24 ans.
Parfois, je ne sais plus sur quel pied danser.
Merci