Axel, toujours au top pour les explications ! Félicitations, on voit rarement des journalistes aller autant dans le détail tout en étant clair et accessible pour les amateurs.
Pour être old school, il est old school ce moteur. Suis en train de refaire mon moteur de Dyane, et à part les poussoirs à galets, l'injection et le double allumage, c'est un gros moteur de 2 cv! Celà-dit magnifique concept, la R18 est de toute beauté...
Je me régal, avec vos vidéos Super moteur sans chichi, un mélange de classicisme et de modernisme. Un big flat, un cadre minimaliste, 2 roues, un guidon large, pas de gadgets électronique, ni de plastique.
Tip top le "maître capello" de la mécanique et l'historien de la marque à l'hélice nous ont fait vibrer , enfin il n' y a plus qu'à l'entendre chanter ce magnifique flat , presque une oeuvre d'art ....Merci !
Bravo pour cette vidéo intéressante dont le contenu technique est tout à fait digeste. Ce moteur est un mélange entre la tradition et une certaine dose de modernité : refroidissement air/huile, 91 chevaux de puissance, 1800 cm3, 4 soupapes par cylindre, vilebrequin largement dimensionné etc... En tout cas cela donne envie de l'essayer sur un cruiser tranquille à cardan comme il se doit chez BMW. Ce moteur est destiné aux motards (d'un certain age comme moi) qui sont plus attirés par l’onctuosité et le couple que par les hauts régimes et la vitesse de pointe... Excellente vidéo merci beaucoup.
C'est beau ! Merci Axel (et l'équipe) pour cette vidéo esthétique et instructive. Cela dit, ce ne sera pas pour moi : trop gros, trop cher, trop...trop. Ce que j'attends : une R80, avec un bicylindre (air) à plat de (bon) caractère, c'est-à-dire souple et coupleux, non castré du couple de renversement qui faisait le charme des BM et Guzzi; légère, confortable, accessible, sans ordi, écran, ni ESA... mais avec ABS et suspensions de qualité. A un tarif démocratique. Cela est tout à fait réalisable, mais je n'y compte plus...
Je l'ai essayée et trouvée très plaisante en effet, mais un petit peu trop imposante et "electroniquée" par rapport à mon idéal. Et j'en profite pour affirmer que le moteur de ma V9, si méprisée, me régale car plus pêchu que celui de la V7 et plus réactif que celui de la V85. L'ergonomie (modèle 2017) est satisfaisante, l'esthétique (en noir et jaune) attire regards et commentaires; lui manque de bonnes suspensions. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
Présentation très complète et claire de ce moteur, bravo et grand merci Axel. La distribution culbutée est finalement très pertinente pour un gros moteur rétro au régime "paisible" car elle rend les culasses plus compactes, la largeur du moteur étant également limitée par des cotes supercarrées et non longue course comme sur la plupart des V Twin ricains.
très belle vidéo, de très bons commentaires de passionnés et de professionnels, ça fait du bien de regarder vos émissions quand tu vois ce qu'il se passe en France avec les grèves, inacceptable, hier je suis allé travaillé en moto, - 3 degrés, brouillard givrant !!! idéal pour se viander, merci à vous 😉👍✌😊👌😃
Un directeur de publication qui cause technique (et qui aime ça), c'est quand même excellent ! (Et surtout nouveau chez MM ! On est loin de la fête du Ricard d'antan... enfin bref.) Beau duo.
Chouette vidéo, comme dit dans commentaires précédents : clair, à la porté du néophyte, rare trop rare ! Il donne envie ce moulin, mais bon BM faut avoir de gros moyens.
Mes respects et casque bas pour cet article ludique et agréable dans les entrailles du big boxer Hate d'avoir un retour d'essai d'Axel et qu'elle soit en concession bien que le prix dépasserait le double d'une R nine T :-)
Bonjour à toutes et tous. Bravo et merci pour ce reportage très explicite et vivant que je vais de suite partager vers mes réseaux "la mécanique pour les nuls" ! Seul petit bémol, il n’y a pas de commentaires ou présentations de la carburation qui comme le reste est splendide et façon "old school". Clap clap pour Motomag et son équipe. Thierry en Indian
Hello amis motard(e)s Super vidéo comme toujours👍🏼 Le meilleur moteur c’est la passion et là y a des watts 😃 Changez rien et encore encore merci Bon ride à tous et soyez prudent(e)sur
Merci beaucoup pour cette vidéo ! Ce moteur semble très intéressant et ressemble beaucoup entre celui d'une Harley, d'un sportster vu la dispositions des tiges et d'un twincam par rapport aux deux arbres à cames dans le bas moteur ! Ca fait vraiment plaisir qu'un constructeur, autre que Harley ou Guzzi, refassent des moteurs à l'ancienne et surement fiables !
7:17 j’ai trouvé la jupe du piston pas mal usée quand même. Et surtout avec une usure qui n’est pas régulière mais concentrée. Bof. Même à 100kkm. Mais on sait que cette architecture et la cylindrée du bloc vont imposer de grosses contraintes. 6:49 idem sur l’aspect des soupapes dont celle d’échappement. Pour le reste oui architecture ante diluvienne. L’inclinaison mise à part cela m’a rappelé le bloc HD 1200 que j’ai entièrement démonté et refait. On est bien dans l’esprit d’un big block a l’ancienne modernisé (pompe à huile, rouleaux, paliers)... En tout cas super vidéo qui fait plaisir à voir. Explication au top 👌 (suis ingénieur automobile de métier). ✌️
Merci ! J'avoue que je découvre ce moteur. Étonnant ce rétro pedalage technologique ! Décidément une marque unique ! Quoique venant d'un Pays qui produit son énergie au charbon... Le prochain moteur sera peut être une machine à vapeur ! Lol 😁
Super vidéo 👏🏻👏🏻👏🏻. Ce moteur est superbe et je me demande encore pourquoi Porsche est passé au tout liquide... Merci, vraiment très clair et précis 👍🏻👍🏻👍🏻
@axel mellerin Je comprends l'histoire du développement, mais garder un flat 6 refroidit par air et huile n'aurait pas déplu à une bonne partie de la clientèle qui ne cherche pas forcément à avoir 700cv. Les ingénieurs de Porsche sont parmis les meilleurs au monde et il y avait peut-être une niche à garder. avec 350 cv il est possible de se faire plaisir...
Bravo à tous les deux pour cette présentation en connaisseur. Ce moteur est vraiment splendide. Pour le vilebrequin à trois paliers, je crois que ça a déjà exister sur un 500 rennsport, en l'occurrence celui de Klaus Enders en 73 ou pour la dernière fois, BMW à été champion du monde en side-car. A vérifier.
axel mellerin peut-être pas sur la route,mais en compétition sûrement. C'est déjà avec ce moteur qu'il ont fait le record du monde en 1936 avec Henne à 279 km/h. Et pendant plus de 20 ans où ils ont écumés les grand prix et gagnés une vingtaine de titres mondiaux en. Side-car. Alors c'était une série course. Effectivement pas de série pour la route. Mais mécaniquement ça a donc été repris. Idem pour les triumph et les Norton, les nouveaux moteurs ont trois paliers. Donc rien de nouveau mais ils ont eu raison de le faire . Par contre le décalage entre les cylindres vue de dessus doit être conséquent. Mais ils ont sûrement trouver une solution pour qu'on ne le voie pas trop. Et vive les Flat.
je pourrais m'endetter pour ce bijou. la plus belle becane que j'ai vue de ma vie. a voir comment elle va devenir apres le concept bike. peut etre enfin un successeur a ma regrettée r100-rs.
Salut super chaîne. J'adore vos émissions et le fait que vs alliez parfois loin ds l'analyse technique. Mes notions en mécanique sont des plus basiques je trouve ca super intéressant. Continuez comme ca! Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt du double allumage?
@axel mellerin merci Axel (Plus beau prenom du monde on est d'accord) sympa d'avoir une reponse directe comme ca. Bravo pr la chaine youtube et pr le magazine papier ( vs travaillez avec moto80 en Belgique je crois
Passionnant merci a toi ! et ce flat est sublime de chez sublime .........si j etais pas vacciné H.D....je craquerais bien dessus .....heu si javais un peu de sous devant moi aussi !..ARF!
@@Claudio56420 1000 LeMans IV ou Lemans 1000 Mark IV si tu préfères. La version 4 c’est pas moi qui l’a inventé, ça se dit et c’est rentré dans le langage des possesseurs de lemans, notamment pour la différencier de la dernière version 5 qui a retiré la roue de 16 à l’avant et quelques autres différences...
C'est une moto à acheter sans réfléchir car elle est sans âge et constitue un placement. D'autant que la qualité BM est bien là. Je pense qu'ils auraient pu aller plus loin en créant vraiment un longue course, histoire de faire découvrir aux nouvelles générations les plaisirs d'un moteur naturellement souple .
Le prochain moteur a faire pour BM c est un flat R75 refroidissement liquide ou air /huile si ça permet de gagner en poids et en faire le moteur le plus fiable qui n ait jamais existé pour le monter sur une vraie moto de voyage( oublions le mot galvaudé Adventure) sans toutes les merdes électroniques. Une " R75 Heritage GS" qui comblerait le plus grand nombre. Aujourdhui les vieux friqués qui se payent des 1250 GS n'ont plus les capacités physiques à faire un demi tour à leur bestiau tout chargé de 300kg et plus dans un chemin de montagne. BMW doit arrêter de vendre du rêve d' aventure et penser à satisfaire les inconditionnels de la marque. Faute de flat mid-range j ai acheté une Honda CB 500x neuve en Thaïlande pour 5700€ ,ma "thaï-twin",ma Siamoise. Alors à quand cette R 75 Héritage GS à 200kg tous pleins fait avec sa bagagerie souple dans les 10-11000€? Plein les bottes de vos parallel -twins +chaine ! Que le flat-twin redevienne la moto des roule toujours et non l apanage de la grosse cylindrée des bourgeois
@axel mellerin Chacun son travail, dans le mien la moindre erreur n'était pas permise, trop de conséquences difficiles à rattraper, trop d'argent en jeu.
Le décalage des manetons dû au 3ème palier, fait "rouler des épaules" le vilebrequin et nuit à l'équilibrage naturel du flat. On voit sur les demi carters le décalage énorme des cylindres. L'énorme volant moteur, très opportunément non disponible, prouve le caractère agricole du berlingot.
Axel, toujours au top pour les explications ! Félicitations, on voit rarement des journalistes aller autant dans le détail tout en étant clair et accessible pour les amateurs.
Pas besoin d'en rajouter tout est dit 😉
Pour être old school, il est old school ce moteur. Suis en train de refaire mon moteur de Dyane, et à part les poussoirs à galets, l'injection et le double allumage, c'est un gros moteur de 2 cv!
Celà-dit magnifique concept, la R18 est de toute beauté...
Je me régal, avec vos vidéos
Super moteur sans chichi, un mélange de classicisme et de modernisme.
Un big flat, un cadre minimaliste, 2 roues, un guidon large, pas de gadgets électronique, ni de plastique.
Enfin une émission qui s'intéresse à la technologie moto .Encore une leçon pour les autres magasines!
super explication technique, j'adore. Ce moulin à l'air réellement sympa, il donne envie. J'ai hate de voir ca en marche
Tip top le "maître capello" de la mécanique et l'historien de la marque à l'hélice nous ont fait vibrer , enfin il n' y a plus qu'à l'entendre chanter ce magnifique flat , presque une oeuvre d'art ....Merci !
Merci Axel et toute l l'équipe de nous transmettre la passion moto..V
Bravo pour cette vidéo intéressante dont le contenu technique est tout à fait digeste. Ce moteur est un mélange entre la tradition et une certaine dose de modernité : refroidissement air/huile, 91 chevaux de puissance, 1800 cm3, 4 soupapes par cylindre, vilebrequin largement dimensionné etc... En tout cas cela donne envie de l'essayer sur un cruiser tranquille à cardan comme il se doit chez BMW. Ce moteur est destiné aux motards (d'un certain age comme moi) qui sont plus attirés par l’onctuosité et le couple que par les hauts régimes et la vitesse de pointe... Excellente vidéo merci beaucoup.
Commentaires très explicites , explications très ludiques, merci et bravo
Quel pied! Jai tout compris 😜 et donc maintenant j’en rêve 😇. BRAVO Axel et merci
C'est beau ! Merci Axel (et l'équipe) pour cette vidéo esthétique et instructive.
Cela dit, ce ne sera pas pour moi : trop gros, trop cher, trop...trop.
Ce que j'attends : une R80, avec un bicylindre (air) à plat de (bon) caractère, c'est-à-dire souple et coupleux, non castré du couple de renversement qui faisait le charme des BM et Guzzi; légère, confortable, accessible, sans ordi, écran, ni ESA... mais avec ABS et suspensions de qualité. A un tarif démocratique. Cela est tout à fait réalisable, mais je n'y compte plus...
Je l'ai essayée et trouvée très plaisante en effet, mais un petit peu trop imposante et "electroniquée" par rapport à mon idéal. Et j'en profite pour affirmer que le moteur de ma V9, si méprisée, me régale car plus pêchu que celui de la V7 et plus réactif que celui de la V85. L'ergonomie (modèle 2017) est satisfaisante, l'esthétique (en noir et jaune) attire regards et commentaires; lui manque de bonnes suspensions.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
Vidéo de grande qualité. Vous êtes précis et très clair dans vos explications. Merci et chapeau Mr Mellerin ✌️
BMW la classe...motos et voitures....Rien devant...Ça n'engage que moi.....Merci pour la démo
Purée, avec Moto Magazine, la mécanique devient simple. Bravo 🙏🙏❤️
Très sympa ce cours particulier, y’a vraiment moyen d’en faire une chaîne à part (presque!)
Bravo pour l’expertise les gars
Une chaîne à part! Pourquoi ? Le cardan fonctionne très bien, pas besoin de chaîne !😜😁😁
le refroidissement a huile est plus performant. l'huile est un meilleur caloporteur que l'eau. excellente émission.
Enfin une émission qui me parle vraiment, au top 👌
Passionnant, et le (vrai) journaliste, et cette nouvelle motorisation à air.... et Ducati qui disait que Air/Huile était fini.....
Présentation très complète et claire de ce moteur, bravo et grand merci Axel.
La distribution culbutée est finalement très pertinente pour un gros moteur rétro au régime "paisible" car elle rend les culasses plus compactes, la largeur du moteur étant également limitée par des cotes supercarrées et non longue course comme sur la plupart des V Twin ricains.
Très beau travail et magnifique présentation, à populariser
,
très belle vidéo, de très bons commentaires de passionnés et de professionnels, ça fait du bien de regarder vos émissions quand tu vois ce qu'il se passe en France avec les grèves, inacceptable, hier je suis allé travaillé en moto, - 3 degrés, brouillard givrant !!! idéal pour se viander, merci à vous 😉👍✌😊👌😃
Je capte tchi mais elle est belle à voir et l'inspiration du passé fais plaisir à entendre. Vivement qu'on la croise sur nos routes
merci pour ce cours de mécanique !! vivement qu'ils nous propose des motos à monter nous même !!
Un directeur de publication qui cause technique (et qui aime ça), c'est quand même excellent ! (Et surtout nouveau chez MM ! On est loin de la fête du Ricard d'antan... enfin bref.) Beau duo.
Un super moment passé. Merci.
Ca vaut de l'or le contenu de cette vidéo, merci!
Chouette vidéo, comme dit dans commentaires précédents : clair, à la porté du néophyte, rare trop rare !
Il donne envie ce moulin, mais bon BM faut avoir de gros moyens.
Mes respects et casque bas pour cet article ludique et agréable dans les entrailles du big boxer
Hate d'avoir un retour d'essai d'Axel et qu'elle soit en concession bien que le prix dépasserait le double d'une R nine T :-)
Fantastique présentation. Un vrai pro. Bravo et merci
Vidéo super intéressante.
Ça fait plaisir de voir un moteur comme celui-là.
Vidéo très intéressante, la conception de ce moteur old school c'est top 🙂
Au top, super format ! Et vraiment bien expliqué, franchement, à refaire.
Un petit bonbon!!. Magnifique moteur et super vidéo 😊😊😊
Merci , belle présentation claire et objective
Bigre, R18, R5!!! Encore une belle illustration du lien franco-allemand!! A quand une Twingo à moteur de R1250?!!
J'adore cette architecture de moteur. Simple, efficace, vivant. et accessible en terme de réparation, entretien. Vive les flast twins
Bonjour à toutes et tous. Bravo et merci pour ce reportage très explicite et vivant que je vais de suite partager vers mes réseaux "la mécanique pour les nuls" ! Seul petit bémol, il n’y a pas de commentaires ou présentations de la carburation qui comme le reste est splendide et façon "old school". Clap clap pour Motomag et son équipe.
Thierry en Indian
Merci à tous les 2 pour cette vidéo très instructive et menée de main de maître. Bravo 👌
Hello amis motard(e)s
Super vidéo comme toujours👍🏼
Le meilleur moteur c’est la passion et là y a des watts 😃
Changez rien et encore encore merci
Bon ride à tous et soyez prudent(e)sur
Quelle moto !
J ai hâte de voir ça !
Merci pour cette vidéo et toutes ces precisions .
Excellent travail messieurs 😀👌
Excellente vidéo. 👍👍👍👍👍💟💟💟✌
Bravo l'expertise. Après, c'est aussi clair pour moi qu'une démonstration mathématique de la Courbe de Lorenz
Merci beaucoup pour cette vidéo ! Ce moteur semble très intéressant et ressemble beaucoup entre celui d'une Harley, d'un sportster vu la dispositions des tiges et d'un twincam par rapport aux deux arbres à cames dans le bas moteur ! Ca fait vraiment plaisir qu'un constructeur, autre que Harley ou Guzzi, refassent des moteurs à l'ancienne et surement fiables !
Bravo les gars ! A reproduire. Merci.
7:17 j’ai trouvé la jupe du piston pas mal usée quand même. Et surtout avec une usure qui n’est pas régulière mais concentrée. Bof. Même à 100kkm. Mais on sait que cette architecture et la cylindrée du bloc vont imposer de grosses contraintes.
6:49 idem sur l’aspect des soupapes dont celle d’échappement.
Pour le reste oui architecture ante diluvienne. L’inclinaison mise à part cela m’a rappelé le bloc HD 1200 que j’ai entièrement démonté et refait. On est bien dans l’esprit d’un big block a l’ancienne modernisé (pompe à huile, rouleaux, paliers)...
En tout cas super vidéo qui fait plaisir à voir. Explication au top 👌 (suis ingénieur automobile de métier). ✌️
Excellente vidéo, c'est une belle mécanique et la présentation lui fait honneur !
Géniale vidéo instructive.
Très bonne vidéo...merci 👍
Excellent vidéo, bravo!
Merci pour cette vidéo ,pour un nul en mécanique comme moi.Encore, j'adore !
Moi qui est mecano les mécanique simple et le moderne au bon endroit fait merveille et fiabilité en plus bravo BMW 🎉
Technique et non commerce....i love that !
là encore, excellent reportage
Merci ! J'avoue que je découvre ce moteur. Étonnant ce rétro pedalage technologique ! Décidément une marque unique ! Quoique venant d'un Pays qui produit son énergie au charbon... Le prochain moteur sera peut être une machine à vapeur ! Lol 😁
Bon reportage, merci Fabrice fuchs de holving
Super vidéo 👏🏻👏🏻👏🏻.
Ce moteur est superbe et je me demande encore pourquoi Porsche est passé au tout liquide...
Merci, vraiment très clair et précis 👍🏻👍🏻👍🏻
@axel mellerin Je comprends l'histoire du développement, mais garder un flat 6 refroidit par air et huile n'aurait pas déplu à une bonne partie de la clientèle qui ne cherche pas forcément à avoir 700cv. Les ingénieurs de Porsche sont parmis les meilleurs au monde et il y avait peut-être une niche à garder.
avec 350 cv il est possible de se faire plaisir...
@axel mellerin Pas faux 😉
Bravo pour votre vidéo
C'est clair , net , et precis , bravo!
franchement, bravo, c'était super!!!
Bravo à tous les deux pour cette présentation en connaisseur. Ce moteur est vraiment splendide. Pour le vilebrequin à trois paliers, je crois que ça a déjà exister sur un 500 rennsport, en l'occurrence celui de Klaus Enders en 73 ou pour la dernière fois, BMW à été champion du monde en side-car. A vérifier.
axel mellerin peut-être pas sur la route,mais en compétition sûrement. C'est déjà avec ce moteur qu'il ont fait le record du monde en 1936 avec Henne à 279 km/h. Et pendant plus de 20 ans où ils ont écumés les grand prix et gagnés une vingtaine de titres mondiaux en. Side-car. Alors c'était une série course. Effectivement pas de série pour la route. Mais mécaniquement ça a donc été repris. Idem pour les triumph et les Norton, les nouveaux moteurs ont trois paliers. Donc rien de nouveau mais ils ont eu raison de le faire . Par contre le décalage entre les cylindres vue de dessus doit être conséquent. Mais ils ont sûrement trouver une solution pour qu'on ne le voie pas trop. Et vive les Flat.
Très sympa comme vidéo, enfin, on voit un vrai moteur en pièce !
Merci, tres interressant ......
je pourrais m'endetter pour ce bijou. la plus belle becane que j'ai vue de ma vie. a voir comment elle va devenir apres le concept bike. peut etre enfin un successeur a ma regrettée r100-rs.
Super votre vidéo !!!
Super votre pour Axel et vidéo !!! Pour Thierry 😉
Salut super chaîne. J'adore vos émissions et le fait que vs alliez parfois loin ds l'analyse technique. Mes notions en mécanique sont des plus basiques je trouve ca super intéressant. Continuez comme ca! Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt du double allumage?
@axel mellerin merci Axel (Plus beau prenom du monde on est d'accord) sympa d'avoir une reponse directe comme ca. Bravo pr la chaine youtube et pr le magazine papier ( vs travaillez avec moto80 en Belgique je crois
très bonne vidéo.
Bon, les Allemands ont de superbes motos, nous on a de superbes émissions de motos. Bravo!
Elle est magnifique cette R18
Passionnant merci a toi ! et ce flat est sublime de chez sublime .........si j etais pas vacciné H.D....je craquerais bien dessus .....heu si javais un peu de sous devant moi aussi !..ARF!
Superbe ! et intéressant.
Fascinant, merci.
Superbe vidéo Axel ! Petite question : à quoi servent les boites à clapet que l'on voit prés de la pompe à huile ?
Une espèce d’EGR non ?
Génial. C’est plus ou moins le même système sur ma R100RS de 1984. Où puis je trouver les mêmes explications pour ma Moto Guzzi lemans 4? :)
@@Claudio56420 1000 LeMans IV ou Lemans 1000 Mark IV si tu préfères. La version 4 c’est pas moi qui l’a inventé, ça se dit et c’est rentré dans le langage des possesseurs de lemans, notamment pour la différencier de la dernière version 5 qui a retiré la roue de 16 à l’avant et quelques autres différences...
Merci pour vos commentaires compris par un nul en mécanique.J'ai un r1200rtlc mais ce r18 me fait rêver.
Premier commentaire du Maroc :p
Hello!
Merci, super émission!
C'est pour quand les essais?
Hâte de voire ce que ça donne sur la route et de comparé avec des américaines?!? ✌🏻
Impressionant
on et a la limite de l’œuvre d'art
Merci .
C'est une moto à acheter sans réfléchir car elle est sans âge et constitue un placement. D'autant que la qualité BM est bien là. Je pense qu'ils auraient pu aller plus loin en créant vraiment un longue course, histoire de faire découvrir aux nouvelles générations les plaisirs d'un moteur naturellement souple .
@axel mellerin: oui elle sera chère cette BM ; mais elle aura 3 places ... j'espère
comment ont ils réussi à passer l'euro 5 avec des carbus ?
en tout cas c'est très joli Bravo Axel ! et à bas les grincheux
Tellement dommage que les bmw 750 800 et 850 soient pas des flats 😅
Le prochain moteur a faire pour BM c est un flat R75 refroidissement liquide ou air /huile si ça permet de gagner en poids et en faire le moteur le plus fiable qui n ait jamais existé pour le monter sur une vraie moto de voyage( oublions le mot galvaudé Adventure) sans toutes les merdes électroniques. Une " R75 Heritage GS" qui comblerait le plus grand nombre. Aujourdhui les vieux friqués qui se payent des 1250 GS n'ont plus les capacités physiques à faire un demi tour à leur bestiau tout chargé de 300kg et plus dans un chemin de montagne. BMW doit arrêter de vendre du rêve d' aventure et penser à satisfaire les inconditionnels de la marque. Faute de flat mid-range j ai acheté une Honda CB 500x neuve en Thaïlande pour 5700€ ,ma "thaï-twin",ma Siamoise. Alors à quand cette R 75 Héritage GS à 200kg tous pleins fait avec sa bagagerie souple dans les 10-11000€? Plein les bottes de vos parallel -twins +chaine ! Que le flat-twin redevienne la moto des roule toujours et non l apanage de la grosse cylindrée des bourgeois
@@didierplouhinec4899 a bat les bourjoits
A 6:28 soupapes d'admission et d'échappement actionnées par le même basculeur ? On n'a pas les mêmes notions de mécanique.
@axel mellerin Chacun son travail, dans le mien la moindre erreur n'était pas permise, trop de conséquences difficiles à rattraper, trop d'argent en jeu.
Réglage du jeu par vis écrous, le rêve... Quelle merdasse ces pastilles où il faut faire sauter l'arbre à cames (pour les OHC).
107×100, en effet, c'est pas du "super carré", c'est plutôt de l'"hyper carré", on est loin d'un moteur longue course HD ou Indian...
De la mécanique au sens noble du therme, je sait bien qu'il faut bien un peu d'électronique mais moins il y en à plus ça raconte une histoire ...
c est quoi les doubles clapets de 103 SP ?? :)
@axel mellerin a 4min on les voit à gauche de la pompe à huile,je pense pas que ça serve à ce que tu dis
super reportage, une chaine QUE technique c'est pas possible ?
Où sont le volant et l'embrayage?
Ils apparaissent dans la vue fantôme, mais ne font pas partie des parties réelles.
Behem revient dans la cour des grands classiques comme moto-guzzy et HD, ma calif Ev va être jalouse
✌🏿😜 VAS-Y MA 🏍
T'ES BONNE BONNE BONNE 💪😜
🏍 🏁 🏍️ 🏁 🏍️ 🏁 🏍️ 🏁 🏍️ 🏁 🏍️
Le décalage des manetons dû au 3ème palier, fait "rouler des épaules" le vilebrequin
et nuit à l'équilibrage naturel du flat.
On voit sur les demi carters le décalage énorme des cylindres.
L'énorme volant moteur, très opportunément non disponible, prouve le
caractère agricole du berlingot.
👍👍👍👍👍👍👍
👍😎
qui va faire la vaisselle?
A propos il est beau le bitza serie 2 et précision mais il vient de la "poste" ? ...........arf !
Ça vous irrite pas quand il remet les pièces au mauvais endroit? xD
J'adore ce moteur cruiser !, "mais" à voir sur la largeur des cylindres pour remonter les files de voiture, si ça passe sans accroc !
"Ya quand même du modernisme" 3 paliers ? en 2020 ? incroyable . Moto magazine meilleur vendeur BMW en 2020 , on y croit les gars.
1800 cc & 18 min lol