Pourquoi ? Parce que l'incohérence et l'aliénation sont visibles même derrière un écran... et elle est totalement incohérente et aliénée... à jouer celle qui est touchée et concernée par l'autre et celle qui accepte et soutient des massacres par idéologie folle !!!
"j'ai une passion pour les montres et les sacs" . Quel genre de personne a une passion pour ce genre de choses ? Sarah Saldmann dit qu'il ne faut pas juger, on comprend pourquoi. Au fait pourquoi faudrait-il ne pas juger ?
En plus, elle n'aime pas Yan Barthez et elle n'a pas Netflix, sûr que ça vaut une peine incompréhensible...pourquoi ne pas vivre et laissez vivre plutôt que juger continuellement ?
@@SophieVeruzzi On n'arrête pas de juger, cela fait partie de nos fonctionnements cognitifs. Par exemple là vous jugez qu'il ne faut pas juger. Pour ma part je n'interdirais pas le jugement (ce qui est encore un jugement) mais j'inviterais plutôt à juger de façon sensée en donnant des arguments et des critères que chacun peut évaluer à son tour. Par exemple on peut juger qu'une personne qui a une passion pour les montres et les sacs est matérialiste, elle est tournée vers les objets et elle-même. Elle veut posséder contrairement à quelqu'un qui a la passion des mathématiques, de la musique, du sport, etc.
@@Philomobile vous confondez juger et etiqueter. Si je veux juger vos propos, je prends la peine de les lire, et d'evaluer leur pertinence, en essayant de faire abstraction de mon propre biais cognitif. On peut avoir des boites toutes prettes : personne materialiste (collectionnant les chaussures) ou personne ouverte sur l'art (pratiquant un instrument). On ne juge plus alors la personne, (qui peut etre passionnée des souliers militaires depuis l'antiquité à nos jours; qui est un angle pour la passion de l'histoire), mais on a "préjugé" la boite dans laquelle on la met (materialiste donc superficielle et venale). Classer est un moyen de ne pas juger, mais de coller sur une personne un préjugé qui devient tautologique.. elle est dans la categorie des materialste .. parce qu'elle est materialiste
@@yannber Donc finalement dans ce que vous dites le jugement ce n'est pas si mauvais. Ensuite, je pense que vous pinaillez quelque peu dans le but d'avoir raison même si cela va contre le bon sens. Car tout le monde s'accordera à dire qu'une personne qui a la passion de collectionner les montres et les sacs est plus matérialiste qu'une personne est passionnée de musique ou de mathématique. Mais ce n'est pas dramatique non plus d'être matérialiste, ce n'est interdit par aucune loi. Pourquoi voulez-vous sauvez à tout prix Sarah Saldman ? Elle a bien le droit d'être matérialiste et on a bien le droit de juger que c'est assez superficiel comme posture existentielle. En quoi cela vous pose-t-il problème ?
Réponse : Principalement les femmes, toutes celles que je connais adorent les sacs et les vêtements, bijoux, montres même celles qui ne gagnent pas plus et même moins que le smic. J'adore les synthés, les ordinateurs matériels ou virtuels. Mais au fait, adorer les synthétiseurs virtuel n'est pas être matérialiste, un programme n'est pas matériel !
Visiblement son mépris de classe et sa méconnaissance crasse de la réalité de tant de vies humaines n’a pas bougé d’un millimètre. Ce n’est pas de bon augure. À moins que cela ne soit une posture pour garder son job de chroniqueuse des riches.
Ah parce quelle n'est pas citoyenne française ? Faut être pauvre pour être citoyen français ? Bernard Arnault est un citoyen français aussi que ça vous plaise ou non.
@@InBloom-1999 Il n'y a quand même pas besoin d'avoir avalé Le Robert pour comprendre ce propos! On parle là de la réalité quotidienne de *la majorité* des citoyens français. Si vous supposez que le quotidien de M. Bernard Arnault est représentatif de ce que vivent la plupart des travailleurs "normaux" dans ce pays, alors vous aussi, vous auriez peut-être besoin d'aller faire un petit stage de terrain. ;-)
@@gregoire9490 De prétendre connaître le quotidien des citoyens français sans l'avoir vécus c'est inadmissible. Donc non, on ne s'en fout pas des citoyens français. Et je parle aussi pour tous nos médias, politiques et grands patrons qui prétendent connaître le quotidien des citoyens français en ayant fait quelques jours de stage. Mais non ce n'est pas ça la vraie vie. Le jour où effectivement ils feront l'expérience durant un an de vivre les mêmes conditions des citoyens au SMIC, au RSA et aussi plus là ils connaîtront peut être leurs difficultés et on en parlera ce jour là. Ils pourront peut-être agir enfin au lieu de passer leurs temps sur les plateaux télévision. Mais bon ce qu'ils peuvent toujours faire c'est partager leurs richesses. Ce qui me semble n'a jamais été interdit mais pas obligatoire non plus hélas. Il est tout à fait légitime de faire payer les plus riches au lieu de faire payer les pots cassés aux pauvres comme on l'a toujours fait. Rappelons que derrière les employeurs il y a de nombreux salariés mais qui ne seront jamais représentatifs.
Vous savez pourquoi vous commentez ? On parle d'un film non ? L'avez vu ? Assurément NON. Donc vos jugements ne servent à rien ici. Car la prouesse de Ruffin c'est que tout en étant opposés, il a réussi avec Sarah de passer des centaines d'heures de tournage, et non-seulement de lui faire prendre conscience de beaucoup de choses mais aussi de l'emouvoir. Tout ça avec un brio cinématographique qui réussit à toucher le spectateurs tout en le faisant rire fréquemment et a tout rompre. Allez le voir, et critiquez la journaliste sur des chaînes d'actualité sociale ou politique.
Je ne partage aucune de vos idées madame mais tout de même, bravo de reconnaître que vous étiez déconnecté, et bravo d'être sortie momentanément de votre bulle de confort de classe pour comprendre le quotidien des gens. 👍
Franchement le film est très bref sur l'éviction de Sarah S. Le conflit a Gaza n'est pas mentionné et cela me paraît globalement très neutre pour toutes les parties impliquées
Que des déconnectés, journalistes compris ! Serait-ce une mauvaise question de se demander, si certains revenus, sont facteurs de déséquilibre dans l'organisation de notre société ! Qui oublie, ou qui nie, la noblesse de l'organisation politique et économique, pour le bien des français, de la France, et bien sur des hommes et femmes de notre planète !
Pas une comédie ? Ca se voit que vous n'avez pas vu le film. Il y a une bonne vingtaine de fois durant la projection où les gens dans la salle(comble) ont ri de bon cœur et à l'unisson. Ruffin a réussi cette prouesse de réunir le docu-realité, les situations cocasses et de profondes émotions.
Je ne suis pas d'accord avec sa vision du monde mais force est de constater qu'elle a le mérite d'avoir accepter de participer au film. Je trouve cela très courageux et je l'en félicite.
Euhhhh.....Ce film à été tourné sur une durée de 18 mois , donc dans le film quand elle fait genre j'ai travaillé 8h à la déchèterie , elle revient 3 semaines après pour faire une autre "journée de travail" En effet , quel courage…
Qui fait des wish list ? Sinon ceux qui ont tout de superflu ! Elle a bien des gouts de riches, elle est est toujours aussi peu interresante, insipide, superficielle et insignifiante et dédaigneuse !
Un salaire ne représente pas la valeur d'un travail pour la société. Moins un travail est utile pour la majorité plus le salaire est élevé. Les travailleurs travail beaucoup trop pour le train de vie d'assister (les milliardaires)
Respect pour cette émission, où l'invitée a pû développer. C'est bien l'unique émission ainsi. Jusqu'à ce jour j'étais réservé et frileux sur la personnalité de cette dame. Et avec la promotion de ce film, je découvre beaucoup d'humanité, d'humilité,et surtout de franc parler, rare à la télévision aussi. J'ai apprécié son raisonnement sur Yann Barthes très juste et sur François Ruffin que je trouve attachant, mais ce qu'elle en dit, et malheureusement vrai. Pour conclure les deux présentateurs sont formidables, ils ont un bon français et leurs questions restent respectueuses.
Rééduquer les riches ....c'est stupide comme idée ...ça veut rien dire ....je n'aime pas cette idée de rééducation surtout venant de l'extrême gauche car j'ai une petite idée avec eux de ce que c'est la rééducation ....il suffit de regarder l'histoire concernant ces histoires de rééducation ....Le fait de virer Sarah Salman parce qu'elle ne dit pas ce qu'il voudrait sur le conflit à Gaza c'est grave et encore une fois stupide . Madame Salman n'est pas une femme politique ...Donc pour Monsieur Ruffin un employeur peut virer un salarié parce qu'il ne dit pas ce qu'il a envie qu'il dise ? Monsieur Ruffin est un homme politique c'est un député c'est à lui de nous dire ce qu'il a fait concrètement pour les enfants de Gaza ..De mon point de vue les enfants de Gaza veulent la paix immédiatement et n'en ont rien à faire de ce que Monsieur Ruffin voudrait que dise Sarah Salman . Au final et c'est le seul avantage de ce documentaire c'est que Sarah Salman apparaît comme beaucoup plus ouverte et plus intelligente que François Ruffin ( Et dieu sait si je ne l'aimais pas mais aujourd'hui j'ai un peu changé d'avis ;-) ....Elle est humaine et respectueuse lui de mon point de vue est souvent puéril , méprisant , dogmatique et buté à souhait . Au bout du compte je me demande si c'est pas lui qui devrait être rééduqué :-)
Plus je l'écoute plus je l'adore! déjà son honnêteté est si rare dans ce milieu, ensuite un immense respect d'avoir accepté les emplois du film que 99% des tocards députés de LFI n'aurait jamais fait, donc bravo Sarah! et sa position sur le choix de dépenser là ou là elle a parfaitement raison, des gens mettent beaucoup dans la voiture, d'autres le voyage, d'autres ailleurs... etc et effectivement, de l'avoir sortie du film sur un sujet complètement hors sujet, c'est nase et pourtant M.Ruffin je l'aime souvent
@@superpieton Désolé pour vous. Je vous comprends. Il est tout -à-fait normal qu'une personne intelligente, qui s'exprime bien, qui a bien plus de connaissances que le commun, qui gagne honnêtement son argent, qui plus est plutôt jolie, provoque la jalousie et les commentaires fieleux.....
Cette histoire qu'elle soit viré du film est bidon ils ont juste peur de perdre quelques million euros car le film est nul virer une avocate sans raison haaa
La médiocrité de ce monde incarnée à l'état brut.
Au moins elle se remet en question - elle reconnait... - tout le monde ne le fait pas.
le problème ceste pas d'avoir de l'argent cet de respecter se qui n'ont rien!
Personne dangereuse,sans humanite aucune,à boycotter ce film ,et cette personne sans talent
Avec ou sans filtre, je la trouve inintéressante, fade, insipide !!!
Totalement d’accord.
N'est-elle pas en charge d'un dossier ultra-important pour nos anciens et les EHPAD ?
Le prochain film que devrait faire Ruffin avec elle c'est "Sarah à Gaza" histoire qu'elle vive ce que vivent les palestiniens.
Elle a dit que ça lui faisait ni chaud, ni froid pour Gaza. Elle est monstrueuse.
@Loupdewolfdelupo totalement. En clair elle à Gaza c'est sans remord qu'elle aurait tiré sur des enfants ?
@leilaM2aa C'est ça son âme est crasse.... maintenant, on peut rien faire pour elle, c'est une perte de temps. Cause perdue la Sarah 😉
@@Loupdewolfdelupo 👍👍
Vous aimeriez vivre le 7 octobre 2023 du côté des jeunes massacrés ? Juste pour voir ?
Pourquoi ? Parce que l'incohérence et l'aliénation sont visibles même derrière un écran... et elle est totalement incohérente et aliénée... à jouer celle qui est touchée et concernée par l'autre et celle qui accepte et soutient des massacres par idéologie folle !!!
"j'ai une passion pour les montres et les sacs" . Quel genre de personne a une passion pour ce genre de choses ? Sarah Saldmann dit qu'il ne faut pas juger, on comprend pourquoi. Au fait pourquoi faudrait-il ne pas juger ?
En plus, elle n'aime pas Yan Barthez et elle n'a pas Netflix, sûr que ça vaut une peine incompréhensible...pourquoi ne pas vivre et laissez vivre plutôt que juger continuellement ?
@@SophieVeruzzi On n'arrête pas de juger, cela fait partie de nos fonctionnements cognitifs. Par exemple là vous jugez qu'il ne faut pas juger. Pour ma part je n'interdirais pas le jugement (ce qui est encore un jugement) mais j'inviterais plutôt à juger de façon sensée en donnant des arguments et des critères que chacun peut évaluer à son tour. Par exemple on peut juger qu'une personne qui a une passion pour les montres et les sacs est matérialiste, elle est tournée vers les objets et elle-même. Elle veut posséder contrairement à quelqu'un qui a la passion des mathématiques, de la musique, du sport, etc.
@@Philomobile vous confondez juger et etiqueter. Si je veux juger vos propos, je prends la peine de les lire, et d'evaluer leur pertinence, en essayant de faire abstraction de mon propre biais cognitif. On peut avoir des boites toutes prettes : personne materialiste (collectionnant les chaussures) ou personne ouverte sur l'art (pratiquant un instrument). On ne juge plus alors la personne, (qui peut etre passionnée des souliers militaires depuis l'antiquité à nos jours; qui est un angle pour la passion de l'histoire), mais on a "préjugé" la boite dans laquelle on la met (materialiste donc superficielle et venale). Classer est un moyen de ne pas juger, mais de coller sur une personne un préjugé qui devient tautologique.. elle est dans la categorie des materialste .. parce qu'elle est materialiste
@@yannber Donc finalement dans ce que vous dites le jugement ce n'est pas si mauvais. Ensuite, je pense que vous pinaillez quelque peu dans le but d'avoir raison même si cela va contre le bon sens. Car tout le monde s'accordera à dire qu'une personne qui a la passion de collectionner les montres et les sacs est plus matérialiste qu'une personne est passionnée de musique ou de mathématique. Mais ce n'est pas dramatique non plus d'être matérialiste, ce n'est interdit par aucune loi. Pourquoi voulez-vous sauvez à tout prix Sarah Saldman ? Elle a bien le droit d'être matérialiste et on a bien le droit de juger que c'est assez superficiel comme posture existentielle. En quoi cela vous pose-t-il problème ?
Réponse : Principalement les femmes, toutes celles que je connais adorent les sacs et les vêtements, bijoux, montres même celles qui ne gagnent pas plus et même moins que le smic. J'adore les synthés, les ordinateurs matériels ou virtuels. Mais au fait, adorer les synthétiseurs virtuel n'est pas être matérialiste, un programme n'est pas matériel !
Visiblement son mépris de classe et sa méconnaissance crasse de la réalité de tant de vies humaines n’a pas bougé d’un millimètre. Ce n’est pas de bon augure. À moins que cela ne soit une posture pour garder son job de chroniqueuse des riches.
Une personne complètement déconnecté de la réalité quotidienne des citoyens français.
Ah parce quelle n'est pas citoyenne française ? Faut être pauvre pour être citoyen français ? Bernard Arnault est un citoyen français aussi que ça vous plaise ou non.
@@InBloom-1999 Il n'y a quand même pas besoin d'avoir avalé Le Robert pour comprendre ce propos! On parle là de la réalité quotidienne de *la majorité* des citoyens français.
Si vous supposez que le quotidien de M. Bernard Arnault est représentatif de ce que vivent la plupart des travailleurs "normaux" dans ce pays, alors vous aussi, vous auriez peut-être besoin d'aller faire un petit stage de terrain. ;-)
@@ML-ut6jw Exactement !
@@gregoire9490 De prétendre connaître le quotidien des citoyens français sans l'avoir vécus c'est inadmissible. Donc non, on ne s'en fout pas des citoyens français. Et je parle aussi pour tous nos médias, politiques et grands patrons qui prétendent connaître le quotidien des citoyens français en ayant fait quelques jours de stage. Mais non ce n'est pas ça la vraie vie. Le jour où effectivement ils feront l'expérience durant un an de vivre les mêmes conditions des citoyens au SMIC, au RSA et aussi plus là ils connaîtront peut être leurs difficultés et on en parlera ce jour là. Ils pourront peut-être agir enfin au lieu de passer leurs temps sur les plateaux télévision. Mais bon ce qu'ils peuvent toujours faire c'est partager leurs richesses. Ce qui me semble n'a jamais été interdit mais pas obligatoire non plus hélas. Il est tout à fait légitime de faire payer les plus riches au lieu de faire payer les pots cassés aux pauvres comme on l'a toujours fait. Rappelons que derrière les employeurs il y a de nombreux salariés mais qui ne seront jamais représentatifs.
Vous savez pourquoi vous commentez ? On parle d'un film non ? L'avez vu ? Assurément NON.
Donc vos jugements ne servent à rien ici. Car la prouesse de Ruffin c'est que tout en étant opposés, il a réussi avec Sarah de passer des centaines d'heures de tournage, et non-seulement de lui faire prendre conscience de beaucoup de choses mais aussi de l'emouvoir. Tout ça avec un brio cinématographique qui réussit à toucher le spectateurs tout en le faisant rire fréquemment et a tout rompre.
Allez le voir, et critiquez la journaliste sur des chaînes d'actualité sociale ou politique.
Je ne partage aucune de vos idées madame mais tout de même, bravo de reconnaître que vous étiez déconnecté, et bravo d'être sortie momentanément de votre bulle de confort de classe pour comprendre le quotidien des gens. 👍
Franchement le film est très bref sur l'éviction de Sarah S. Le conflit a Gaza n'est pas mentionné et cela me paraît globalement très neutre pour toutes les parties impliquées
Que des déconnectés, journalistes compris ! Serait-ce une mauvaise question de se demander, si certains revenus, sont facteurs de déséquilibre dans l'organisation de notre société ! Qui oublie, ou qui nie, la noblesse de l'organisation politique et économique, pour le bien des français, de la France, et bien sur des hommes et femmes de notre planète !
Ce n est pas une comédie 🎭
Elle n est pas une héroïne
Ça se voit que vous des hors sols les gars
Pas une comédie ? Ca se voit que vous n'avez pas vu le film. Il y a une bonne vingtaine de fois durant la projection où les gens dans la salle(comble) ont ri de bon cœur et à l'unisson. Ruffin a réussi cette prouesse de réunir le docu-realité, les situations cocasses et de profondes émotions.
@ je me suis mis dans la peau de ces gens ,les vrais héros du film.qui devait supporter cette chroniqueuse a 2 balles..le film est exellent..
Je ne partage pas ses idées mais rien ne me choque dans ce qu'elle dit et ce qu'elle pense.
Je ne suis pas d'accord avec sa vision du monde mais force est de constater qu'elle a le mérite d'avoir accepter de participer au film. Je trouve cela très courageux et je l'en félicite.
Euhhhh.....Ce film à été tourné sur une durée de 18 mois , donc dans le film quand elle fait genre j'ai travaillé 8h à la déchèterie , elle revient 3 semaines après pour faire une autre "journée de travail"
En effet , quel courage…
Au moins elle l'a fait quand la plupart ne le font même pas. Après c'est sur que plusieurs jours à la suite c'est pas la même
Ce que je ressens de cette femme : elle me fait peur , elle m'horripile , je n'imagine pas une seconde passer une soirée avec elle.....
Je kiffe le franc parler de cette dame.
Émission aussi creuse que son invitée
Sans intérêt cette femme
Après c'est interview j'ai un avis vraiment différent d'elle.
Une comédienne. C'est un personnage.
Qui fait des wish list ? Sinon ceux qui ont tout de superflu ! Elle a bien des gouts de riches, elle est est toujours aussi peu interresante, insipide, superficielle et insignifiante et dédaigneuse !
Cirages de bottes....
Le fiel que vous versez dans vos messages….
Boulogne sur mer Amiens ? Y a pas de maquilleuse pas de coiffeuse ..
Alors là vous avez tout faux. Pour une majorité de femme les cheveux sont comme une parure de diamants. Son coiffeur est toujours le ou la même.
@christinemarssi1174 si vous le dites ..
@@patricedezoteux6572 Vous connaissez Boulogne-sur-Mer ?
Ah elle a des cernes...sur Tiktok, elle utilise un filtre...
Un salaire ne représente pas la valeur d'un travail pour la société.
Moins un travail est utile pour la majorité plus le salaire est élevé.
Les travailleurs travail beaucoup trop pour le train de vie d'assister (les milliardaires)
Mais on peut arrêter avec ces histoires ridicules de bisous ?
« la comédie de françois ruffin » qu’elle arrête de se déguiser cette journaliste
Quelle féminité ❤ mais il n'y a bien que cela de bien et bon en cette personne... 💅🦄
Aucun charme !
Respect pour cette émission, où l'invitée a pû développer.
C'est bien l'unique émission ainsi.
Jusqu'à ce jour j'étais réservé et frileux sur la personnalité de cette dame. Et avec la promotion de ce film, je découvre beaucoup d'humanité, d'humilité,et surtout de franc parler, rare à la télévision aussi. J'ai apprécié son raisonnement sur Yann Barthes très juste et sur François Ruffin que je trouve attachant, mais ce qu'elle en dit, et malheureusement vrai.
Pour conclure les deux présentateurs sont formidables, ils ont un bon français et leurs questions restent respectueuses.
Sympa…
« Humanité et humilité »
Tout ce qui est étranger à Sarah Saldmann
Rééduquer les riches ....c'est stupide comme idée ...ça veut rien dire ....je n'aime pas cette idée de rééducation surtout venant de l'extrême gauche car j'ai une petite idée avec eux de ce que c'est la rééducation ....il suffit de regarder l'histoire concernant ces histoires de rééducation ....Le fait de virer Sarah Salman parce qu'elle ne dit pas ce qu'il voudrait sur le conflit à Gaza c'est grave et encore une fois stupide . Madame Salman n'est pas une femme politique ...Donc pour Monsieur Ruffin un employeur peut virer un salarié parce qu'il ne dit pas ce qu'il a envie qu'il dise ? Monsieur Ruffin est un homme politique c'est un député c'est à lui de nous dire ce qu'il a fait concrètement pour les enfants de Gaza ..De mon point de vue les enfants de Gaza veulent la paix immédiatement et n'en ont rien à faire de ce que Monsieur Ruffin voudrait que dise Sarah Salman . Au final et c'est le seul avantage de ce documentaire c'est que Sarah Salman apparaît comme beaucoup plus ouverte et plus intelligente que François Ruffin ( Et dieu sait si je ne l'aimais pas mais aujourd'hui j'ai un peu changé d'avis ;-) ....Elle est humaine et respectueuse lui de mon point de vue est souvent puéril , méprisant , dogmatique et buté à souhait . Au bout du compte je me demande si c'est pas lui qui devrait être rééduqué :-)
Les riches qui travaillent 😂😂😂la bonne blague ces gens sont complètement déconnectés
Totalement fade, une coquille vide
Pffff interview vide de chez vide
Ligue des Champions merci
Bonne Sarah mon p'tit canard ❤❤❤
Plus je l'écoute plus je l'adore! déjà son honnêteté est si rare dans ce milieu, ensuite un immense respect d'avoir accepté les emplois du film que 99% des tocards députés de LFI n'aurait jamais fait, donc bravo Sarah! et sa position sur le choix de dépenser là ou là elle a parfaitement raison, des gens mettent beaucoup dans la voiture, d'autres le voyage, d'autres ailleurs... etc et effectivement, de l'avoir sortie du film sur un sujet complètement hors sujet, c'est nase et pourtant M.Ruffin je l'aime souvent
POUAH S ......... A ............ L ........o PE !!!!!!!!
Bravo Sarah ! Belle représentante de la gouaille française... Enfin quelqu'un qui dit la vérité avec beaucoup d'humour !
Vous confondez _"la vérité"_ avec ce que vous avez envie d'entendre...
@@janvandaele8283
Je comprends mieux pourquoi vous pensez que cette commentatrice de comptoir dit _"la vérité"_ pour vous...
@@superpieton Désolé pour vous. Je vous comprends. Il est tout -à-fait normal qu'une personne intelligente, qui s'exprime bien, qui a bien plus de connaissances que le commun, qui gagne honnêtement son argent, qui plus est plutôt jolie, provoque la jalousie et les commentaires fieleux.....
Cette histoire qu'elle soit viré du film est bidon ils ont juste peur de perdre quelques million euros car le film est nul virer une avocate sans raison haaa
Exactement❤
Je pourrais m'entendre avec cette femme !
Sûrement oui 🥳
Moins bête que ça finalement , puis elle a eu le courage de le faire
Faire quoi ? Sa pub ?
et finalement Ruffin il a conclu avec elle ou pas ?