Le coup de gueule de Guesch Patti contre la télé-réalité et le monde du show-business (ONPP)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 янв 2025

Комментарии • 13

  • @TristanaPalmer
    @TristanaPalmer 4 месяца назад +3

    Je déteste les questions et MOF, mais que j'aime les réponses! Cette femme est magnifique, je pourrais l'écouter pendant des heures.

  • @manuelveidst4869
    @manuelveidst4869 5 месяцев назад +2

    Une grande artiste complètement sous estimée. La danse la voix les textes . Une finesse et une certaine grâce.
    Fogiel naze comme d’habitude.

  • @jean-pierre4111
    @jean-pierre4111 7 месяцев назад +3

    Elle est excellente !!! 2024

  • @cristinafrance242
    @cristinafrance242 7 месяцев назад +3

    elle a eu raison de quitté ce milieu dégueulasse de FRANCE!!!!

    • @cobra7397
      @cobra7397 Месяц назад

      je ne pense pas que les usa soit mieux quand même. Niveau star jetable ils sont pas mal non plus.

  • @jrjfjkeke2475
    @jrjfjkeke2475 6 месяцев назад

    J'adore cette femme aux multiples talents et droite dans ses choix. Très intéressante et intelligente.

  • @philos9997
    @philos9997 7 месяцев назад

    La pauvre. Je suis chroniqueur radio bénévole, et il y a quelques années, j'ai fait une série de chroniques sur le thème des "One hit wonder féminines". "One hit wonder" : Un tube merveilleux. Comprenez, une série de chroniques sur les chanteuses qui n'ont véritablement connu qu'un seul tube dans leur carrière, et elle était dans cette série de chroniques, spécialement dans une chronique parlant des chanteuses qui n'ont connu qu'un seul véritable tube dans leur carrière, et ce en 1987, où j'ai diffusé "Etienne" (N°1 du Top 50 pendant 2 semaines en janvier 1988 quand même) au même titre que "Premiers frissons d'amour" de Christine Roque (Bien classé au Top 50, dans les dix premiers durant le printemps et l'été 1987), et "Vélomoteur" par le groupe Les Calamités (Constitué à l'époque des deux chanteuses Odile Repolt et Isabelle Petit), titre produit par Daniel Chenevez de Niagara, sorti fin 1987 et bien classé dans les 20 premiers du Top 50 début 1988.
    Guesch Patti a sorti, juste après "Etienne" un autre titre qui a bien marché mais nettement moins quand même "Let be must the queen", 25ème du Top 50 durant le printemps / été 1988. Elle a continué de sortir des albums qui ont moins marchés. Parfois, c'est la faute à pas de chance, mais là, apparemment, c'est vraiment lié à une mauvaise entente entre elle et sa maison de disques. D'ailleurs, "Etienne" était sorti chez Comotion, un label distribué par Pathé-Marconi EMI, la maison de disques de Jeanne Mas. Et il est vrai que son disque est sorti fin 1987 alors que Jeanne Mas s'était arrêtée parce qu'elle voulait donner vie à un enfant (Sa fille Victoria est née à ce moment là). Au même moment, le label Pathé-Marconi EMI a aussi signé un contrat à une autre chanteuse, Shona (Catherine Chonageokoff en fait, chanteuse lyonnaise d'origine russe) qui, elle aussi n'a connu qu'un seul grand succès : "Elodie, mon rêve", chanson dédiée à sa nièce, 10ème du Top 50 durant l'été 1988. Mais Jeanne Mas est revenue très vite, sortant dès 1989 son 3ème album "Les crises de l'âme", et du coup, les deux chanteuses signées par le label durant son absence n'ont plus semblées être la priorité des producteurs.
    Concernant mes chroniques, j'ai fait aussi une série sur les "One hit wonder masculins", soit les chanteurs qui n'ont réussi à connaître qu'un seul tube dans leurs carrières. J'y ai parlé de Patrick Hernandez avec "Born to be alive", le cas d'un "One hit wonder" heureux. L'artiste a bien chanté d'autres chansons que celle-là et qui ont beaucoup moins vendu, mais celle-ci, que toutes les maisons de disques avaient refusé dans sa forme première de rock et qu'il a fini par produire avec le label Aquarius, en tant qu'auteur compositeur, interprète et producteur, tube international dans sa version disco lui a permis de gagner beaucoup d'argent et d'être à l'abri du besoin même pour ses vieux jours.
    Me concernant, cette appellation "One hit wonder" est juste pour différencier ces artistes très célèbres pour une chanson par rapport à ceux qui font des carrières durables et auxquels j'ai consacré des chroniques entières. Il n'y a rien de méprisant. C'est juste un constat. Mais c'est le plus souvent dur à vivre pour eux de n'avoir réussi à connaître qu'un seul tube.

  • @cobra7397
    @cobra7397 Месяц назад

    doc gyneco lui s'est vraiment fait avoir sur son album 'première consultation" si il s'avait compté il serait aujourd'hui un homme très riche avec ce qu'il a vendu . Mais il s'est fait banané par les escroc de l'industrie c'est dingue.

  • @thomascartier9706
    @thomascartier9706 7 месяцев назад

    2002, plus de 20 ans ont passés, et ça ne s'est malheureusement pas amélioré.

  • @laetid8403
    @laetid8403 7 месяцев назад +4

    De nos jours, c'est Afida Turner qui reprend "Étienne"...👀😱

  • @GadSul-lj6qx
    @GadSul-lj6qx 7 месяцев назад

    Ce du jamais vue ça😱😱

  • @valeriehumbert7369
    @valeriehumbert7369 6 месяцев назад

    Etienne rappelle le verbe tenir (quelque chose ou dans le temps,..)
    Et tiens tiennent..
    Parlons de son oeuvre, de son art qui est la danse
    Au lieu de toujours parler d'argent 😢😢😢😢

  • @kimonono99
    @kimonono99 7 месяцев назад

    Trop belle ma femme 😉