Salut gcn. J'ai entendu parler des nouvelles manivelles de pogacar en 165mm mais du coup je me demandais quel impact (point positif et négatif) que des manettes plus petites avait. Est ce que vous pouvez en faire une vidéo svp ?
@@deejaypat1 C'est un ensemble de facteurs qui crée la désilllusion et qui coupe le suspense, pas simplement le fait qu'il bat ses adversaires avec une aisance déconcertante
Geraint Thomas n'avait pas de petit plateau pour le premier chrono, il avait un moyeu Classified. Ca serait bien d'ailleurs d'en faire un essai, ça doit être sympa en gravel (même si très cher) !
Le problème c'est que c'est trop systématique et récurrent, c'est ça qui n'est pas normal. Le risque d'un désintérêt croissant est bien là. Quelque part ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.
Il est logique de se poser des questions mais les coureurs sont mieux contrôlés qu'auparavant et quelques vélos sont scannés ou démontés tous les soirs. Donc, des doutes et des interrogations, oui mais pas plus. Sans parler du matériel et de l'entraînement qui ont énormément progressé, il y a aussi la fréquence des courses et l'argent du cyclisme. Il y a 10-20 ans, la plupart des gars couraient toute l'année parce que sinon ils n'avaient pas de quoi maintenir leur niveau de vie. Aujourd'hui, les grands leaders et les équipiers des meilleures équipes ne courent que pendant les quelques semaines où ils sont en pleine forme : ils s'en sortent financièrement avec leur salaire et les droits d'image. Le reste du temps, ils font des stages en altitude. Il faudrait calculer la proportion de courses et de stages sur la saison, je suis sûr que ça a diminué par rapport aux décennies précédentes. Les leaders ne courent que lorsqu'ils sont en état de gagner face à des mecs qui transpirent toute l'année pour nourrir leur famille (je caricature). Les meilleures équipes, les plus riches, organisent également une rotation de leurs coureurs pour être en position de gagner à chaque course. C'est le fric qui dope le cyclisme d'aujourd'hui... et ce n'est pas illicite.
Effectivement mais ce que vous dites est valable pour tous les leaders de toutes les grandes équipes donc le problème est identique. Je rêverais que Pogacar soit propre , mais 15% de puissance supplémentaire par rapport à d’autres très grand coureurs est juste impossible. Quand on regarde ses stats en détail, quelle que soit sa génétique, les chiffres sont juste physiologiquement impossibles pour un être humain même ultra doué. Bref , pour ma part je n’y crois pas
Le Journaliste et chroniqueur, Pierre Foglia, aujourd'hui à la retraite avait dit: "la vitesse tuera le Tour de France", je le cite de mémoire; et il avait bien raison. C'est que la dope enlève aux amateurs le plaisir de l'identification, de la projection comparative avec ces coureurs qui, aujourd'hui ne se décoiffent même plus, même sur le vélodrome de Paris-Roubaix!
Faut juste arrêter de se voiler la face, impossible de développer de telles puissance pour un humain normal, et surtout d’être bon dans tous les domaines en montagne, en contre-la-montre, etc. ça me fait bien rigoler, les gens qui croient que c’est simplement des surdoués du cyclisme Pogačar ou Vingegaard ou Van der Poel pour nous citer que ces 3 extraterrestre 🤣🤣🤣, quand je regarde encore au Giro On a juste l’impression que Pogi cours contre des amateurs, alors qu’ils font tous partie des meilleurs cyclistes du monde chercher l’erreur 🤷♂
En effet tu as complètement raison. J’accuserais pas à tort mais si on se penche un peu sur le passé ( il y à 30, 20 ou même 10 ans), et personnellement je l’ai fait, on ne peut pas nier que ce qu’il se passe ici est louche. « Quand c’est trop beau pour être vrai, c’est que c’est trop beau pour être vrai. » Citation entendue dans la bouche d’un banquier d’affaire, ainsi que dans celle de Pierre BALESTER et qui est a 98% du temps vraie. A voir ce que l’avenir nous dira sur tout ça, vive le cyclisme malgré tout 👍
Quand le cycliste développe une puissance proche de son maxi, on peut observer une légère oscillation droite-gauche que l'on ne voit pas chez Pogacar comme si la puissance était régulière sur l'ensemble de la rotation ce qui n'est pas possible.. je pense à un système style aimant qui entretiendrait la rotation du pédalier..
@@brunohersoen9338 on peut même simplement parlé de moteur. Je vous conseil de lire « Rouler plus vite que la mort » de Philippe Brunel. Les anecdotes du livre datent un peu mais laisse imaginer ce qui est possible avec les moyens que possèdent les gros team d’aujourd’hui . Mr Vajas (ingénieur connu grâce aux reportages de stade 2 et présent dans le livre) explique bien aussi le système d’aimant dans les roues.
Que des coureurs dominent à ce point est déjà arrivé mais la majorité d’entre eux n’étaient pas propres. Je doute vraiment de Pogacar qui ne montre aucun signe de fatigue ou d’effort même dans des cités à 15%. Il lâche des coureurs qui sont loin d’être des guignols systématiquement. A moins que ce soit une exception génétique il est difficile de ne pas douter
Ça peut être expliqué par la génétique. Pogacar est un mutant. Il a une physiologie exceptionnelle. Tous ceux qui ont écrasé la concurrence avaient des capacités physique hors norme. Il y a les bons coureurs et ces mutants. Van der Poel , Evenepoel , Van Aert , Vingegaard. Il faudrait connaître les données de leurs capacités pour voir si ils ont quelques chose de différent par rapport à la masse des coureurs. Il n’y a pas de miracle en vélo. Tout est question de physiologie. Après , il y a la dopage. Ça , c’est une autre histoire.
@@fredjdavid5761 C’est ce que je pense. Le doute est permis pour des gars qui ont toujours été forts. Dès le début. Van der Poel , Van Aert , Pogacar. Hinault dans le passé qui a gagné sa première course. Mais je doute avec des gars qui étaient moyens et qui par miracle deviennent hyper forts. C’est ce qui s’est passé avec Armstrong qui était un coureur moyen avant son cancer et qui après , a écrasé tout le monde. On a vu pourquoi …
Remco dans les équipes de jeunes à Anderlecht (14 -16 ans) avait déjà une Vo2 max bien au dessus du lot. Un joueur d'Anderlecht qui était avec lui à raconté que les préparateurs, pendant les tests à l'effort, devaient lui dire d'arrêter et que le test était fini alors que toute l'équipe avait déjà arrêté. Donc oui certains ont des capacités différentes et forcément, ça aide à avoir les 2 ou 3% supplémentaires quand tout le monde est dans le dur...
@@DzeTTai Oui il y a des gars qui ont des capacités hors normes. Un sur cent mille. Le hasard de la génétique ou pas d’ailleurs. Comme Van der Poel avec un grand père champion et un père champion. La fée génétique a été très généreuse avec lui. Les coureurs normaux ne pourront jamais avoir son niveau. Le VO2 est fixé génétiquement. L’entraînement ne peut l’améliorer que légèrement. Je n’oublierai jamais le démarrage de MVdP à l’arrivée des Strade Bianche. Il a déposé Alaphilippe qui est pourtant un des plus grands puncheurs du peloton. Comme si Julian était arrêté. C’était incroyable. Quelle puissance !
Bonjour Alors aujourd'hui, il faudrait juste que Pogacar fasse la course seul. Comment expliquer cette forme surhumaine, a croire que les autres sont restés dans les rangs des juniors. Dès qu'il part, personne n'ose y aller sauf quelques irréductibles mais qui se trouvent rapidement effondrés par ce personnage hors norme, pas de facies de douleur, imperturbable à l'arrivée. On est en droit de se poser des questions. J'espère que aucune affaires ne sortiront suite à tous ces exploits. Moi qui suis passioné depuis mon enfance, je trouve les grandes courses sans aucune énigme et sans charme concernant le vainqueur final. Un petit groupe de courreurs assoment tous les autres. Mais, on verra bien d'ici quelques années, on a u temps de surprises. Sportivement. Bernard
Après c'est l'organisation des équipes qui fait ça ! 1 seul couvreur par équipe joue le général à fond. Ça fait déjà au départ une 15 ene de prétendant sur 200 gars ! Puis si on c'est trompé de bonhomme on a plus rien à jouer !
J’aime le cyclisme j’ai fait beaucoup de vélo dans ma jeunesse et fait de la compétition mais aujourd’hui je me lasse de ces coureurs impassibles et à peine fatigués en apparence qui tuent les courses par une domination insolente qui peut paraître parfois suspecte car pas de défaillance aucun autre coureur pour rivaliser avec eux.On a déjà vu des retournements de situation par le passé sur ce type de coureurs ,mais j’espère que ce n’est pas le cas car je serais dégoûté définitivement de ce sport.
Citer Armstrong comme dominateur sans expliquer le dopage, je trouve cela scandaleux. C'est pas la première fois que j'entends des propos qui banalise la tricherie dans ce sport.
@@freddyg.mathurin1286 Pas besoin de preuve pour mettre des bémols sur les performances d'un coureur ultra dominateur comme Pogacar vu le passif de ce sport.
Oui il y a toujours eu des coureurs qui écrasaient la concurrence. Coppi, Anquetil , Merckx , Hinault. Ils gagnaient tout. Avec Pogacar au départ d’un Tour , on sait qu’ils de grandes chances de gagner sauf chute. Il est beaucoup plus fort. Personne ne peut le suivre. C’est comme ça. Faut l’accepter ! Mais c’est vrai que ça tue la course. Aucun suspens. Il y aura toujours des coureurs avec une physiologie exceptionnelle. Des sortes de mutants. Van der Poel , Remco. Ils sont sur une autre planète.
Un Giro tres fade sans vraiment des cadors qui se battent pour le général, peut être des questions a ce posé,ce giro ne sera pas celui que j'aurai apprécié.Les français nous ont fait un beau tour donc pousse bleu et félicitations a l'équipe Decathlon AG2R.
Ce qui ajoute à la suspicion autour de Pogacar, c'est son entourage. Mauro Gianetti aurait dû disparaitre du cyclisme en même temps que la Saunier Duval. Et les Emirats qui sont à la tête de l'équipe, quand on sait combien les hautes instances sportives peuvent être corruptibles... On se souvient comment le Qatar a acheté la coupe du Monde de football. On se souvient aussi comment l'UCI a fermé les yeux sur le cas Armstrong pour permettre l'ouverture du très lucratif marché américain. L'équipe UAE Team Emirates s'inscrit dans une stratégie de soft power menée par les Emirats, à l'image de ce que l'on voit dans le football avec le Qatar et l'Arabie Saoudite. Aujourd'hui, ca relève clairement du complotisme que de dire que cette stratégie pourrait être appuyée par quelques billets judicieusement distribués. Qu'en sera t-il demain..?
Personnellement je pense que par le passé je parle des fin des années 90 jusqu'à maintenant auparavant il ya avait des stars mais qui ce focaliser sûr Un grand tour les Indurain Armstrong Froome ont les voiyer presque que une seule fois a leurs Plain potentiels durant une année le contraire de maintenant ou les roglic les pogi vindegaatrd sont tous le temps pour la gangne
Ce qui est frustrant finalement ce n’est pas tant la domination de Vingegaard ou Pogacar. C’est surtout qu’aucun français ne soit dominant !! Et cela depuis presque 40 ans. On a des bons coureurs français ! Mais on n’a pas un dominant français. Et finalement, je trouve que c’est ça le plus frustrant.
Je ne regarde même plus le Tour. On sait d’avance comment ça va finir. Tout est sous contrôle. Il ne se passe plus rien. Le scénario est toujours le même. Le vélo est devenu ennuyeux.
J’étais pourtant fan de cyclisme et depuis très longtemps , mais celui ci devient de plus en plus inintéressant à suivre et à regarder , certains coureurs n’ont plus rien d’humain , et avec les courses pour sprinter nous avons tohjours droit au même scénario .
Vous préfériez voir le Tchou Tchou des Banesto (Indurain), des US Postal (Armstrong), des SKY (Froome) ? perso je me régale avec des coureurs comme Pogacar, Remco, MVDP, Julian, etc... cette génération de coureurs offensifs. Et pour le dopage, grande naïveté absolue, il est présent dans tous les sports. Si c'était un français à la place de Tadej, il y aurait moins de haineux dans les commentaires. Rien que l'EDF de Zidane à la cdm 2006, les mecs enchainant les matchs, pétant la forme à leur âge, là on ne pose pas de question ? bref l'hypocrisie...
Quelle hypocrisie des commentateurs. Surtout pas de vagues. Des grosses équipes intouchables, il pourrait même y avoir un incident diplomatique si c'était dévoilé.
Merci Votre show est très bon, intéressant, et de plus en français .... mais la ptit musique de fond , elle est p't'être de trop selon moi. Entoucasc'est mon commentaire et je l'assume.
La victoire du maillot rose hier était inutile pour lui avec toute son avance, c’est ça que je n’aime pas chez lui , cela devient indécent. Les coureurs devant se sont bien battus et méritaient la victoire. il veut tout et c’est ça qui le perdra.
Ce Giro pas top qui est tue par pogi Merx était dopé induraine idem et armstrong aussi Posons nous les bonnes questions sauf si on fait la politique de l’Autruche comme à chaque fois
Il serait interessant d'interviewer le medecin de Pog'.... Honnêtement c'est à gerber comme spectacle. Pog' tel le Texan des temps modernes, se bat contre lui même.
Je suis fou de cyclisme et je regarde le Giro tous les jours mais franchement j'ai des gros doutes sur les performances de Pogacar, c'est hyper suspect ses performances....🤔🤔🤔🤔
C'était à prévoir, aucune concurrence : Geraint Thomas 37 ans, Bardet euh faut être réaliste et les autres sont vraiment un cran en dessous. Le TDF sera déjà bien plus intéressant cette année avec Remco, Jonas s'il est à 100%
Il faudrait que les "superstars" soient un tantinet crédible. L'etape 15 du Giro, comme le chrono du tour 2023, ont sacrément attaqué la crédibilité d'un sport qui se relevait doucement des années 2000. Ceci dit, Les mutants se feront bien chopper un jour.
Titre puteaclick pour néant. Des banalités ridicules pour ne rien dire. Pour votre info Amstrong ne faisait quasi que le tour de France. Les mecs aujourd'hui gagnent tout, rien à voir.
Les superstars ont toujours été là , ceci dit on aimerait bien les voir essoufflés après la ligne d'arrivée
Pas avec Pogacar !!
Il se balade !
Salut gcn. J'ai entendu parler des nouvelles manivelles de pogacar en 165mm mais du coup je me demandais quel impact (point positif et négatif) que des manettes plus petites avait. Est ce que vous pouvez en faire une vidéo svp ?
Le problème avec les superstars qui dominent à outrance c'est qu'on se souvient du passé et on se mets à douter
Oui ça rappelle de mauvais souvenirs ! Mais là , personne ne parle de dopage …
@@deejaypat1 C'est un ensemble de facteurs qui crée la désilllusion et qui coupe le suspense, pas simplement le fait qu'il bat ses adversaires avec une aisance déconcertante
Rassure toi ! Dans tt les sports les mecs tourne pas au sirop grenadine ! Faut juste l’accepte
J allais dire , le Goat y a pas si longtemps c etait Lance Amstrong ^^
@@alostdecade6057 Y a les coureurs Kenyan qui tournent aux magnoc et au riz >
Geraint Thomas n'avait pas de petit plateau pour le premier chrono, il avait un moyeu Classified. Ca serait bien d'ailleurs d'en faire un essai, ça doit être sympa en gravel (même si très cher) !
Le problème c'est que c'est trop systématique et récurrent, c'est ça qui n'est pas normal.
Le risque d'un désintérêt croissant est bien là. Quelque part ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.
Il est logique de se poser des questions mais les coureurs sont mieux contrôlés qu'auparavant et quelques vélos sont scannés ou démontés tous les soirs. Donc, des doutes et des interrogations, oui mais pas plus.
Sans parler du matériel et de l'entraînement qui ont énormément progressé, il y a aussi la fréquence des courses et l'argent du cyclisme. Il y a 10-20 ans, la plupart des gars couraient toute l'année parce que sinon ils n'avaient pas de quoi maintenir leur niveau de vie. Aujourd'hui, les grands leaders et les équipiers des meilleures équipes ne courent que pendant les quelques semaines où ils sont en pleine forme : ils s'en sortent financièrement avec leur salaire et les droits d'image. Le reste du temps, ils font des stages en altitude. Il faudrait calculer la proportion de courses et de stages sur la saison, je suis sûr que ça a diminué par rapport aux décennies précédentes. Les leaders ne courent que lorsqu'ils sont en état de gagner face à des mecs qui transpirent toute l'année pour nourrir leur famille (je caricature). Les meilleures équipes, les plus riches, organisent également une rotation de leurs coureurs pour être en position de gagner à chaque course. C'est le fric qui dope le cyclisme d'aujourd'hui... et ce n'est pas illicite.
Effectivement mais ce que vous dites est valable pour tous les leaders de toutes les grandes équipes donc le problème est identique.
Je rêverais que Pogacar soit propre , mais 15% de puissance supplémentaire par rapport à d’autres très grand coureurs est juste impossible.
Quand on regarde ses stats en détail, quelle que soit sa génétique, les chiffres sont juste physiologiquement impossibles pour un être humain même ultra doué.
Bref , pour ma part je n’y crois pas
Le Journaliste et chroniqueur, Pierre Foglia, aujourd'hui à la retraite avait dit: "la vitesse tuera le Tour de France", je le cite de mémoire; et il avait bien raison. C'est que la dope enlève aux amateurs le plaisir de l'identification, de la projection comparative avec ces coureurs qui, aujourd'hui ne se décoiffent même plus, même sur le vélodrome de Paris-Roubaix!
Faut juste arrêter de se voiler la face, impossible de développer de telles puissance pour un humain normal, et surtout d’être bon dans tous les domaines en montagne, en contre-la-montre, etc. ça me fait bien rigoler, les gens qui croient que c’est simplement des surdoués du cyclisme Pogačar ou Vingegaard ou Van der Poel pour nous citer que ces 3 extraterrestre 🤣🤣🤣, quand je regarde encore au Giro On a juste l’impression que Pogi cours contre des amateurs, alors qu’ils font tous partie des meilleurs cyclistes du monde chercher l’erreur 🤷♂
En effet tu as complètement raison.
J’accuserais pas à tort mais si on se penche un peu sur le passé ( il y à 30, 20 ou même 10 ans), et personnellement je l’ai fait, on ne peut pas nier que ce qu’il se passe ici est louche.
« Quand c’est trop beau pour être vrai, c’est que c’est trop beau pour être vrai. » Citation entendue dans la bouche d’un banquier d’affaire, ainsi que dans celle de Pierre BALESTER et qui est a 98% du temps vraie.
A voir ce que l’avenir nous dira sur tout ça, vive le cyclisme malgré tout 👍
Quand le cycliste développe une puissance proche de son maxi, on peut observer une légère oscillation droite-gauche que l'on ne voit pas chez Pogacar comme si la puissance était régulière sur l'ensemble de la rotation ce qui n'est pas possible.. je pense à un système style aimant qui entretiendrait la rotation du pédalier..
@@brunohersoen9338 on peut même simplement parlé de moteur.
Je vous conseil de lire « Rouler plus vite que la mort » de Philippe Brunel.
Les anecdotes du livre datent un peu mais laisse imaginer ce qui est possible avec les moyens que possèdent les gros team d’aujourd’hui .
Mr Vajas (ingénieur connu grâce aux reportages de stade 2 et présent dans le livre) explique bien aussi le système d’aimant dans les roues.
Que des coureurs dominent à ce point est déjà arrivé mais la majorité d’entre eux n’étaient pas propres.
Je doute vraiment de Pogacar qui ne montre aucun signe de fatigue ou d’effort même dans des cités à 15%.
Il lâche des coureurs qui sont loin d’être des guignols systématiquement.
A moins que ce soit une exception génétique il est difficile de ne pas douter
Ça peut être expliqué par la génétique.
Pogacar est un mutant. Il a une physiologie exceptionnelle. Tous ceux qui ont écrasé la concurrence avaient des capacités physique hors norme.
Il y a les bons coureurs et ces mutants.
Van der Poel , Evenepoel , Van Aert , Vingegaard.
Il faudrait connaître les données de leurs capacités pour voir si ils ont quelques chose de différent par rapport à la masse des coureurs. Il n’y a pas de miracle en vélo. Tout est question de physiologie.
Après , il y a la dopage. Ça , c’est une autre histoire.
Le doute est permis pour Pogacar ou Remco qui gagnaient déjà tout chez les jeunes . Pour les autres il n’y a aucun doute.
@@fredjdavid5761
C’est ce que je pense. Le doute est permis pour des gars qui ont toujours été forts. Dès le début. Van der Poel , Van Aert , Pogacar. Hinault dans le passé qui a gagné sa première course.
Mais je doute avec des gars qui étaient moyens et qui par miracle deviennent hyper forts. C’est ce qui s’est passé avec Armstrong qui était un coureur moyen avant son cancer et qui après , a écrasé tout le monde. On a vu pourquoi …
Remco dans les équipes de jeunes à Anderlecht (14 -16 ans) avait déjà une Vo2 max bien au dessus du lot. Un joueur d'Anderlecht qui était avec lui à raconté que les préparateurs, pendant les tests à l'effort, devaient lui dire d'arrêter et que le test était fini alors que toute l'équipe avait déjà arrêté. Donc oui certains ont des capacités différentes et forcément, ça aide à avoir les 2 ou 3% supplémentaires quand tout le monde est dans le dur...
@@DzeTTai
Oui il y a des gars qui ont des capacités hors normes. Un sur cent mille.
Le hasard de la génétique ou pas d’ailleurs. Comme Van der Poel avec un grand père champion et un père champion. La fée génétique a été très généreuse avec lui. Les coureurs normaux ne pourront jamais avoir son niveau.
Le VO2 est fixé génétiquement. L’entraînement ne peut l’améliorer que légèrement. Je n’oublierai jamais le démarrage de MVdP à l’arrivée des Strade Bianche. Il a déposé Alaphilippe qui est pourtant un des plus grands puncheurs du peloton. Comme si Julian était arrêté.
C’était incroyable. Quelle puissance !
Bonjour
Alors aujourd'hui, il faudrait juste que Pogacar fasse la course seul. Comment expliquer cette forme surhumaine, a croire que les autres sont restés dans les rangs des juniors. Dès qu'il part, personne n'ose y aller sauf quelques irréductibles mais qui se trouvent rapidement effondrés par ce personnage hors norme, pas de facies de douleur, imperturbable à l'arrivée. On est en droit de se poser des questions.
J'espère que aucune affaires ne sortiront suite à tous ces exploits. Moi qui suis passioné depuis mon enfance, je trouve les grandes courses sans aucune énigme et sans charme concernant le vainqueur final. Un petit groupe de courreurs assoment tous les autres.
Mais, on verra bien d'ici quelques années, on a u temps de surprises.
Sportivement. Bernard
Après c'est l'organisation des équipes qui fait ça ! 1 seul couvreur par équipe joue le général à fond. Ça fait déjà au départ une 15 ene de prétendant sur 200 gars !
Puis si on c'est trompé de bonhomme on a plus rien à jouer !
Pogachar au début ça allait mais il fait penser a Amstrong
Je pense depuis longtemps qu'il est dopé bardet c'est un nul trop vieux retraite😅😅
Pogachar d'assaut.
J’aime le cyclisme j’ai fait beaucoup de vélo dans ma jeunesse et fait de la compétition mais aujourd’hui je me lasse de ces coureurs impassibles et à peine fatigués en apparence qui tuent les courses par une domination insolente qui peut paraître parfois suspecte car pas de défaillance aucun autre coureur pour rivaliser avec eux.On a déjà vu des retournements de situation par le passé sur ce type de coureurs ,mais j’espère que ce n’est pas le cas car je serais dégoûté définitivement de ce sport.
Citer Armstrong comme dominateur sans expliquer le dopage, je trouve cela scandaleux.
C'est pas la première fois que j'entends des propos qui banalise la tricherie dans ce sport.
Procacar est dopé sûre et bardet c'est un nul il fait rien et trouve des excuses retraite mon pote vous êtes pas d'accord répondez moi svp
@@CLAUDIAPERRAUD Ce que vous dites n'a aucun sens.
Pocagar c est le meme que Armstrong aucun signe de fatigue....il se balade
Et comme à l'époque d'arsmtrong, on nous traite de complotiste ou de rageux à remettre leurs performances impossibles en question....
Non c'est pire qu'Amstrong , malgré le dopage, il se faisait quand mal, face à Yan Ulrich.
@@freddyg.mathurin1286 Pas besoin de preuve pour mettre des bémols sur les performances d'un coureur ultra dominateur comme Pogacar vu le passif de ce sport.
@@freddyg.mathurin1286 on peut te retourner la question.....
Bienvenue à Louis Pijoulet. On dirait qu'il a toujours fait ça ! 👍🏻
Un très bon présentateur 😊
Oui il y a toujours eu des coureurs qui écrasaient la concurrence.
Coppi, Anquetil , Merckx , Hinault.
Ils gagnaient tout. Avec Pogacar au départ d’un Tour , on sait qu’ils de grandes chances de gagner sauf chute. Il est beaucoup plus fort. Personne ne peut le suivre.
C’est comme ça. Faut l’accepter !
Mais c’est vrai que ça tue la course. Aucun suspens.
Il y aura toujours des coureurs avec une physiologie exceptionnelle. Des sortes de mutants. Van der Poel , Remco.
Ils sont sur une autre planète.
tous étaient des chaudières
et cela ne changera pas dans les années qui viennent, tout le monde, journalistes ,fédérations et autres sont d' accord
Il ne faut pas oublier l'anchois danois.
@@moudugenou3492
Oui bien sûr ! Celui que est devenu plus fort que tout le monde par miracle.
@@jettolitoto4463
Pogacar n’a que 25 ans. Il va dominer encore très longtemps. Il ne laissera pas grand chose aux autres.
Un Giro tres fade sans vraiment des cadors qui se battent pour le général, peut être des questions a ce posé,ce giro ne sera pas celui que j'aurai apprécié.Les français nous ont fait un beau tour donc pousse bleu et félicitations a l'équipe Decathlon AG2R.
J'adore regarder les pros,mais je ne compare pas a leurs performances,Pat contre sa me m'empêche pas de faire du
Velo tout les jours.
Ce qui ajoute à la suspicion autour de Pogacar, c'est son entourage. Mauro Gianetti aurait dû disparaitre du cyclisme en même temps que la Saunier Duval. Et les Emirats qui sont à la tête de l'équipe, quand on sait combien les hautes instances sportives peuvent être corruptibles... On se souvient comment le Qatar a acheté la coupe du Monde de football. On se souvient aussi comment l'UCI a fermé les yeux sur le cas Armstrong pour permettre l'ouverture du très lucratif marché américain. L'équipe UAE Team Emirates s'inscrit dans une stratégie de soft power menée par les Emirats, à l'image de ce que l'on voit dans le football avec le Qatar et l'Arabie Saoudite. Aujourd'hui, ca relève clairement du complotisme que de dire que cette stratégie pourrait être appuyée par quelques billets judicieusement distribués. Qu'en sera t-il demain..?
Personnellement je pense que par le passé je parle des fin des années 90 jusqu'à maintenant auparavant il ya avait des stars mais qui ce focaliser sûr Un grand tour les Indurain Armstrong Froome ont les voiyer presque que une seule fois a leurs Plain potentiels durant une année le contraire de maintenant ou les roglic les pogi vindegaatrd sont tous le temps pour la gangne
Dernier doublé Giro tour de france en 98...
Est il nécessaire d'en parler 😅
Ce qui est frustrant finalement ce n’est pas tant la domination de Vingegaard ou Pogacar. C’est surtout qu’aucun français ne soit dominant !! Et cela depuis presque 40 ans. On a des bons coureurs français ! Mais on n’a pas un dominant français. Et finalement, je trouve que c’est ça le plus frustrant.
Ok, Pogi se dope,admettons mais alors il a trouvé le produit qu'aucun autre n'a découvert puisqu'il les domine tous de très loin. Crédible ?
Dopage électrique, voir de bons reportages qui en parle .
Des roues avec des electo-aimants à 60000 euros relié en Bluetooth au cardio-frequencemetre.
@@pierre5265 il existe aussi le dopage génétique
C'est pas d'aujourd'hui, j'ai 30 ans et j'ai dû voir 3 tdf intéressant. Entre Armstrong, froome sky, et pogacar vingegaard....
Je ne regarde même plus le Tour.
On sait d’avance comment ça va finir. Tout est sous contrôle. Il ne se passe plus rien. Le scénario est toujours le même. Le vélo est devenu ennuyeux.
Allé un peu de courage...
Superstar Pogi ? Dans quelle équipe de tricheurs patentés courre t-il ?
Les gros résultats sont toujours douteux...
J’étais pourtant fan de cyclisme et depuis très longtemps , mais celui ci devient de plus en plus inintéressant à suivre et à regarder , certains coureurs n’ont plus rien d’humain , et avec les courses pour sprinter nous avons tohjours droit au même scénario .
Il devrait faire exprès de perdre pour vous contenter
Vous préfériez voir le Tchou Tchou des Banesto (Indurain), des US Postal (Armstrong), des SKY (Froome) ? perso je me régale avec des coureurs comme Pogacar, Remco, MVDP, Julian, etc... cette génération de coureurs offensifs. Et pour le dopage, grande naïveté absolue, il est présent dans tous les sports. Si c'était un français à la place de Tadej, il y aurait moins de haineux dans les commentaires. Rien que l'EDF de Zidane à la cdm 2006, les mecs enchainant les matchs, pétant la forme à leur âge, là on ne pose pas de question ? bref l'hypocrisie...
Défaillance de Pogacar le 22/05 qui finit 2 ° de l'étape , mais quand m^me 1 minute devant ses poursuivants au classement général
J'adore le progrès mais 13v c'est trop non ?
Quelle hypocrisie des commentateurs.
Surtout pas de vagues.
Des grosses équipes intouchables, il pourrait même y avoir un incident diplomatique si c'était dévoilé.
Merci Votre show est très bon, intéressant, et de plus en français .... mais la ptit musique de fond , elle est p't'être de trop selon moi. Entoucasc'est mon commentaire et je l'assume.
On prend note :)
Après la voiture électrique, le vélo électrique, vaut vivre avec son temps
Pog est chargé à mort c’est mon avis et on s’en fou mais pour moi il l’est à 110%
La victoire du maillot rose hier était inutile pour lui avec toute son avance, c’est ça que je n’aime pas chez lui , cela devient indécent. Les coureurs devant se sont bien battus et méritaient la victoire. il veut tout et c’est ça qui le perdra.
Ce Giro pas top qui est tue par pogi
Merx était dopé induraine idem et armstrong aussi
Posons nous les bonnes questions sauf si on fait la politique de l’Autruche comme à chaque fois
La domination de Pogacar est équerrante. On dirait un cycliste à 85 en montagne sur PCM.
Il y pas de résultat filles pas cool elle mérite autant que les hommes
on va en parler bientôt :)
Il serait interessant d'interviewer le medecin de Pog'.... Honnêtement c'est à gerber comme spectacle. Pog' tel le Texan des temps modernes, se bat contre lui même.
Tarei procacar est dopé
Je suis fou de cyclisme et je regarde le Giro tous les jours mais franchement j'ai des gros doutes sur les performances de Pogacar, c'est hyper suspect ses performances....🤔🤔🤔🤔
C'était à prévoir, aucune concurrence : Geraint Thomas 37 ans, Bardet euh faut être réaliste et les autres sont vraiment un cran en dessous. Le TDF sera déjà bien plus intéressant cette année avec Remco, Jonas s'il est à 100%
Il faudrait que les "superstars" soient un tantinet crédible.
L'etape 15 du Giro, comme le chrono du tour 2023, ont sacrément attaqué la crédibilité d'un sport qui se relevait doucement des années 2000.
Ceci dit, Les mutants se feront bien chopper un jour.
Titre puteaclick pour néant. Des banalités ridicules pour ne rien dire. Pour votre info Amstrong ne faisait quasi que le tour de France. Les mecs aujourd'hui gagnent tout, rien à voir.
C est qui Armstrong ? Evtez de dire des conneries !
30
secondes de pub non stop… pénible je décroche…
Svp no!!!!! Nous ne purrons pas vivre 😂
désolé pour la pub 🫣