Bon courage pour 2024 👍 Un petit stage mécanique entretien réparation du vélo te serait bénéfique, et en vidéo ça aiderait un bon nombre de personnes. Je vous souhaite une belle saison pleine de plaisir 👌
Bonsoir Noémie, superbe défis, Paris Brest Paris c'est difficile physiquement et psychiquement (12OO kms), au départ il y a du monde et au fil du parcours des groupes se créent. Il t'arrive de te retrouver seul à pédaler, rattraper certains voir un groupe d'une dizaine cyclistes. La distance annoncée n'est jamais la distance parcourue, tu te trompes en voulant respecter les panneaux d'orientation. Quand tu vas t'inscrire tout est pas mal détaillé et il te faudra déjà faire des épreuves de kilométrages (200 kms, 300 kms, 400 kms) et dans des temps respectables. Il te faudra rouler par tout temps, soleil pluie etc... Il te faudra trouver des personnes intéressantes qui ne pédalent pas comme des malades, c'est très dur. J'ai roulé avec un copain sur des distances de qualification avec un copain qui a réalisé P-B-P en 45 heures... Je l'ai accompagné sur les 200 premiers kms, habitant à Evreux je l'ai lâché dans son périple pour faire demi tour afin de regagner Evreux sans trop souffrir. J'ai eu la chance de faire le tour de l’île de la Réunion (245kms en 1991) météo difficile vent de mer dans les deux sens et l' île n'est plate. Je vous souhaite de réaliser cette épreuve avec un voir plusieurs cyclistes qui ne cherchent pas l'exploit.
Bonsoir Noémie, je vous suis depuis pas mal de temps et je ne reprendrais tous les propos que j'ai pu utilisé dans mes courriels. Vous êtes une battante avec un moral d'acier. Petite critique concernant vos connaissances en dépannage que ce soit réglage vélo et crevaison, il y a des progrès à faire. Pour ce qui est des réglages un spécialiste est à trouver prés de chez vous ou un super mécano club. La pratique du vélo m'a apporté une vue différente de la vie, après un cancer qui j'espère restera loin dans mes pensées. Je vous souhaite de faire des centaines et milliers de kilomètres avec le sourire. Pour cette nouvelle année je pense que vous aurez certainement un spécialiste du domaine pour vous fournir une machine de course. Amitiés à vous deux
Bonjour Noémie, hier j'ai eu une petite pensée vous concernant, 1 ère Crevaison depuis plus d'une année. J'ai fait rire mes collègue, c'est un copin de club qui m' a aidé à démonter mon pneu. J'ai ri aussi. Petit conseil pris au passage attention aux roues tubless, pas facile de changer de pneu sur ce type de roue. Petit plaisir, j'ai ri aussi de ma maladresse pour le changement .
Très bien votre rêve à trois ans. Je me remémore les 3 années de préparation du Marathon que je m’étais promis de faire pour mon passage de la cinquantaine. Test d’effort cardiaque et coaching pour augmenter l’endurance m’ont fait un bien fou. Merci d’avoir partagé ce FAQ qui m’a rappelé de bons souvenirs même s’il ont un rapport un peu distant avec le vélo. Bonne année sportive 2024 vous et Quentin !
Franchement, 5000km pour une première saison, c'est très satisfaisant ! Si la météo est clémente, la saison 2024 devrait être encore plus enrichissante !
Bravo pour cet exercice qui nous permet de te connaitre encore un peu plus. C'est un bilan extrêmement positif que tu nous a presenté et tu peu en être fier. Tu as appris a rouler, tu vas continuer à progresser à ton rythme et avec tes sensations. Je pense qu'il est important , pour gagner en sérénité, d'appprendre le "B.A.BA" de la repartion et de l'entretien de ton vélo. C'est de la petite mécanique accessible et vraiment tu sentiras mieux au départ d'un long periple su tu te sais autonome. (crevaison, saut de chaine, casse de chaine, pour cela l'ecole du VTT et /ou 38:07 du gravel est tres formatrice. Merci pour tes tres belles videos de 2023 . Bon vélo.
30:05 les pieds, chaussures northwave, coupe vent plus efficace que des protèges chaussures et polaire intérieure et chaussette mérinos, elles sont chères, mais pour ceux qui son piqué par le vélo même quand il fait froid ! après plus on améliore un point plus on révèle des points faibles, le nez, l'air froid à respirer ..
Bravo pour ta saison 2023 Noémie 👏👏 5700 km c'est quand même très bien et chacun a ses objectifs donc si toi tu es satisfaite, c'est le principal. C'est bien que tu aies aussi ta propre identité de chaîne et je te souhaite le meilleur pour cette année 2024. Si tu veux une belle cyclo, je te conseille l'Ariègeoise en juin, c'est une très belle épreuve 😊
Je vous découvre. Merci pour votre réponse à la dernière question. Actuellement hâte de partager la passion de mon chéri, passionné de vélo et roulant en pro, ça commence à me contaminer ! 😅 Jolie continuation à vous.
Top, je te soutiens à fond et en 2024 tu vas taper la gagne avec une telle motivation sinon pour un route un CUBE Agree C:62 SLT tu vas tout déboiter, sur le marché de l'occase il y a des bonnes affaires.
Bonjour Noémie, j'ai été agréablement surpris de voir que tu avais décidé de répondre à mes questions en Live. Merci à toi. C est cool que tu continues sur ta lancée pour 2024. Toujours un plaisir à te suivre sur youtube. Tu progresses et c'est bien. 👍🚴💪
Bravo pour cette année 2023, et pour la FAQ très interessante !! La clé c'est la régularité. Construire en hiver une bonne base d'endurance, ensuite ajouter les inteervalles/intensité en fonction de tes objectifs pour être en forme le jour J. Donc une coupure, si elle est plannifiée n'est jamais dramatique, et je te rassure, quand je faisais de la compète, à la reprise, les premières sorties avaient toujours un goût de "mais qu'est-ce que je fous sur mon vélo là... j'avance pas", et puis ça revient. Bon vent pour 2024!!
Super tes vidéos je débute le vélo aussi comme toi l'année dernière motivé comme jamais. L'étape du Tour ce sera pour 2025 me concernant le temps que je me fasse la 🍒 on se croisera avec plaisir j'espère !
Merci Noémie pour cette vidéo avec énormément d'information. Ton parlé vrai est un réel plaisir à entendre. Je suis impatient de voir tes futurs vidéos. Que cette année t apporte tout le bonheur possible. Je ne pense pas que tu feras la Babybel .Dommage j' aurais été content de te faire un petit coucou. Je pense que tu as raison le duathlon est une pratique qui doit bien y aller.
Salut Noémie, si tu ne veux pas investir dans un entraineur tu peux suivre les plans d'entrainements de Zwift et les reproduire éventuellement sur la route si tu n'es pas une adepte du Home Trainer. Ca sera forcément beaucoup plus qualitatif que de sortir au hasard et sans réel objectif 😊
Bravo Nono, Belle vidéo Je serai aussi à Paris Roubaix chalenge 145 j’espère qu’on se croisera, en pneus je serai en tubeless 35mn, Et aussi sur les graviers roses le samedi sur la Jeje 120 Bon entraînement et début de saison
Je me demande si le projet dont tu parles n'est pas lié de près ou de loin avec "elles arrivent". J avais beaucoup aimé ta vidéo sur le sujet. Je trouve le projet très intéressant, aussi parce que ça semble aussi axé sur le monde pro et pas que "t'as vu on a pris des gamines et elles ont fait des km à vélo". C'est très positif pour le développement du sport féminin et ça mérite qu'on s'y intéresse. En ce moment y'a quelques sports qui arrivent à développer cet axe, ça merite que le cyclisme suive, aussi grâce à toi.
Salut à toi . Courage tu vas y arriver .....HI HI HI !! Même à réparer tes crevaisons !! J'aime tes vidéos et ta fraicheur , cooool !! Vite des vidéos .... Bruno de Redon .
si ta longueur d entre jambes est d environ 80 cm j ai 2 velo qui peuvent faire ton affaire nbina m a pris le bianchi qu elle a .un cannondale s6 hm cadre achete a auber 93 en septembre 2023 dura ace di2 possibilite ultegra di2 neuf. ou un officine mattio sl disc cadre t 1100 poids 640 gr pour les groupes meme choix que precedent.bravo pour tes video.david.
Bonjour, si je peux me permettre, je trouve qu en 2023 tu t es peut trop dispersés dans ta saison de vélo . Y a plein de choses à faire et tu devrais peut être en 2024 limiter les objectifs et concenter sur la préparation et tes efforts , et garder d autres objectifs pour les années suivantes .
Salut Noémie pour l'année 2024 pour progresser il faut des kilomètres d'entrainement il faudrait que fasse au minimum 300 kms par semaine et ne pas regarder le temps qui fait pour sortir, je te souhaite une bonne année de vélo 2024, et si un jour vous voulez rouler encore plus ensemble essayer le tandem c'est formidable, bonne soirée
1 grosse sortie de 100km et des endurance et fractionné de 30/40km ça suffit. Avec 90km par jours je vois pas comment tu comptes faire de la qualités à son niveau.
Faire des bornes pour des bornes ça n'a aucun sens... Alors oui le foncier est important pour développer son endurance mais il faut surtout un plan d'entrainement structuré et adapté à son objectif d'évolution. La comparaison n'est pas réellement valable mais les Pro ne font pas tant de kms que ça. Il faut surtout faire du qualitatif au lieu de vouloir à tout prix faire du quantitatif.
Le VELO, c'est MAGIQUE et MAGNIFIQUE, Bien de très bonnes choses à VOUS DEUX et très bonne continuation..............
Bon courage pour 2024 👍
Un petit stage mécanique entretien réparation du vélo te serait bénéfique, et en vidéo ça aiderait un bon nombre de personnes.
Je vous souhaite une belle saison pleine de plaisir 👌
Merci, et oui, ce serait vraiment bien ! :)
Bonsoir Noémie,
superbe défis, Paris Brest Paris c'est difficile physiquement et psychiquement (12OO kms), au départ il y a du monde et au fil du parcours des groupes se créent. Il t'arrive de te retrouver seul à pédaler, rattraper certains voir un groupe d'une dizaine cyclistes. La distance annoncée n'est jamais la distance parcourue, tu te trompes en voulant respecter les panneaux d'orientation.
Quand tu vas t'inscrire tout est pas mal détaillé et il te faudra déjà faire des épreuves de kilométrages (200 kms, 300 kms, 400 kms) et dans des temps respectables.
Il te faudra rouler par tout temps, soleil pluie etc... Il te faudra trouver des personnes intéressantes qui ne pédalent pas comme des malades, c'est très dur.
J'ai roulé avec un copain sur des distances de qualification avec un copain qui a réalisé P-B-P en 45 heures... Je l'ai accompagné sur les 200 premiers kms, habitant à Evreux je l'ai lâché dans son périple pour faire demi tour afin de regagner Evreux sans trop souffrir. J'ai eu la chance de faire le tour de l’île de la Réunion (245kms en 1991) météo difficile vent de mer dans les deux sens et l' île n'est plate.
Je vous souhaite de réaliser cette épreuve avec un voir plusieurs cyclistes qui ne cherchent pas l'exploit.
Bonsoir Noémie, je vous suis depuis pas mal de temps et je ne reprendrais tous les propos que j'ai pu utilisé dans mes courriels. Vous êtes une battante avec un moral d'acier. Petite critique concernant vos connaissances en dépannage que ce soit réglage vélo et crevaison, il y a des progrès à faire. Pour ce qui est des réglages un spécialiste est à trouver prés de chez vous ou un super mécano club.
La pratique du vélo m'a apporté une vue différente de la vie, après un cancer qui j'espère restera loin dans mes pensées. Je vous souhaite de faire des centaines et milliers de kilomètres avec le sourire.
Pour cette nouvelle année je pense que vous aurez certainement un spécialiste du domaine pour vous fournir une machine de course.
Amitiés à vous deux
Bien dit Mr user 👌
Effectivement, j’admets aussi ces difficultés dans la vidéo. Je vais me pencher sur ce sujet pour m’améliorer
Une vraie expérience le PBP... J'ai fait mon premier en 2023. C'est top ! Et je ferai le prochain.
Bonjour Noémie, hier j'ai eu une petite pensée vous concernant, 1 ère Crevaison depuis plus d'une année. J'ai fait rire mes collègue, c'est un copin de club qui m' a aidé à démonter mon pneu. J'ai ri aussi. Petit conseil pris au passage attention aux roues tubless, pas facile de changer de pneu sur ce type de roue. Petit plaisir, j'ai ri aussi de ma maladresse pour le changement .
Très bien votre rêve à trois ans. Je me remémore les 3 années de préparation du Marathon que je m’étais promis de faire pour mon passage de la cinquantaine. Test d’effort cardiaque et coaching pour augmenter l’endurance m’ont fait un bien fou. Merci d’avoir partagé ce FAQ qui m’a rappelé de bons souvenirs même s’il ont un rapport un peu distant avec le vélo. Bonne année sportive 2024 vous et Quentin !
Franchement, 5000km pour une première saison, c'est très satisfaisant ! Si la météo est clémente, la saison 2024 devrait être encore plus enrichissante !
Bravo pour cet exercice qui nous permet de te connaitre encore un peu plus. C'est un bilan extrêmement positif que tu nous a presenté et tu peu en être fier. Tu as appris a rouler, tu vas continuer à progresser à ton rythme et avec tes sensations. Je pense qu'il est important , pour gagner en sérénité, d'appprendre le "B.A.BA" de la repartion et de l'entretien de ton vélo. C'est de la petite mécanique accessible et vraiment tu sentiras mieux au départ d'un long periple su tu te sais autonome. (crevaison, saut de chaine, casse de chaine, pour cela l'ecole du VTT et /ou 38:07 du gravel est tres formatrice.
Merci pour tes tres belles videos de 2023 .
Bon vélo.
30:05 les pieds, chaussures northwave, coupe vent plus efficace que des protèges chaussures et polaire intérieure et chaussette mérinos, elles sont chères, mais pour ceux qui son piqué par le vélo même quand il fait froid !
après plus on améliore un point plus on révèle des points faibles, le nez, l'air froid à respirer ..
Belle rétrospective 2023, hâte de voir ce gros projet 2024.....Amicalement...
Bravo pour ta saison 2023 Noémie 👏👏 5700 km c'est quand même très bien et chacun a ses objectifs donc si toi tu es satisfaite, c'est le principal.
C'est bien que tu aies aussi ta propre identité de chaîne et je te souhaite le meilleur pour cette année 2024.
Si tu veux une belle cyclo, je te conseille l'Ariègeoise en juin, c'est une très belle épreuve 😊
Je vous découvre. Merci pour votre réponse à la dernière question. Actuellement hâte de partager la passion de mon chéri, passionné de vélo et roulant en pro, ça commence à me contaminer ! 😅 Jolie continuation à vous.
Ta vidéo est très bien. Continue le vélo en te faisant plaisir, c'est cela le plus important. Bonne continuation
Top, je te soutiens à fond et en 2024 tu vas taper la gagne avec une telle motivation sinon pour un route un CUBE Agree C:62 SLT tu vas tout déboiter, sur le marché de l'occase il y a des bonnes affaires.
Bonjour Noémie, j'ai été agréablement surpris de voir que tu avais décidé de répondre à mes questions en Live. Merci à toi. C est cool que tu continues sur ta lancée pour 2024. Toujours un plaisir à te suivre sur youtube. Tu progresses et c'est bien. 👍🚴💪
Bravo pour cette année 2023, et pour la FAQ très interessante !!
La clé c'est la régularité. Construire en hiver une bonne base d'endurance, ensuite ajouter les inteervalles/intensité en fonction de tes objectifs pour être en forme le jour J.
Donc une coupure, si elle est plannifiée n'est jamais dramatique, et je te rassure, quand je faisais de la compète, à la reprise, les premières sorties avaient toujours un goût de "mais qu'est-ce que je fous sur mon vélo là... j'avance pas", et puis ça revient.
Bon vent pour 2024!!
Merciii ! Régularité avant tout en 2024 🙌🏻
Super tes vidéos je débute le vélo aussi comme toi l'année dernière motivé comme jamais. L'étape du Tour ce sera pour 2025 me concernant le temps que je me fasse la 🍒 on se croisera avec plaisir j'espère !
Merci Noémie pour cette vidéo avec énormément d'information. Ton parlé vrai est un réel plaisir à entendre. Je suis impatient de voir tes futurs vidéos. Que cette année t apporte tout le bonheur possible.
Je ne pense pas que tu feras la Babybel .Dommage j' aurais été content de te faire un petit coucou.
Je pense que tu as raison le duathlon est une pratique qui doit bien y aller.
Merci pour ton retour ! La Babybel est inscrite dans mon agenda, mais je ne garantis pas de la faire à 100% encore
Il a bien de la chance ce Quentin :D c'est top de partager sa passion avec sa compagne :)
Toujours un réel plaisir à regarder tes vidéos
bonjour et bon courage pour la suite😃 et surtout bravo pour votre persévérance
Merci et bonne saison à vous deux!
Salut Noémie, si tu ne veux pas investir dans un entraineur tu peux suivre les plans d'entrainements de Zwift et les reproduire éventuellement sur la route si tu n'es pas une adepte du Home Trainer. Ca sera forcément beaucoup plus qualitatif que de sortir au hasard et sans réel objectif 😊
Bravo Noémie pour cette année 2023
Bravo Nono, Belle vidéo
Je serai aussi à Paris Roubaix chalenge 145 j’espère qu’on se croisera, en pneus je serai en tubeless 35mn,
Et aussi sur les graviers roses le samedi sur la Jeje 120
Bon entraînement et début de saison
Si tu la croises, fais demi-tour car ça signifiera que tu te diriges pas dans la bonne direction :P
Exact 😂
Bonne continuation poir cette nouvelle saison.
Concernant le yoeleo ! on est d'accord , c'est un velo qui fait tellement parlé , les gens sont bluffé quand on leur dis que c'est du chinois haha !
Je me demande si le projet dont tu parles n'est pas lié de près ou de loin avec "elles arrivent". J avais beaucoup aimé ta vidéo sur le sujet. Je trouve le projet très intéressant, aussi parce que ça semble aussi axé sur le monde pro et pas que "t'as vu on a pris des gamines et elles ont fait des km à vélo". C'est très positif pour le développement du sport féminin et ça mérite qu'on s'y intéresse. En ce moment y'a quelques sports qui arrivent à développer cet axe, ça merite que le cyclisme suive, aussi grâce à toi.
Bravo 👏 another very informative presentation Noemie 👏
Merci pour toutes ces réponses très intéressant bonne saison 2024
13:45 ah ? je croyais que le duathlon, c'est marcher à côté de ses pompes 🤭
Et Bravo a toi
Bravo Noëmie, continue ainsi.
Feras-tu la cyclo-sportive du Lac Leman ?
Salut Noémie. Sympa cette vidéo. Merci
Salut à toi . Courage tu vas y arriver .....HI HI HI !! Même à réparer tes crevaisons !! J'aime tes vidéos et ta fraicheur , cooool !! Vite des vidéos .... Bruno de Redon .
On se verra peut-être sur le paris roubaix challenge je le fais aussi
Pour le projet "secret" j'imagine bien la création d'une Team pour les 24h du Mans vélo 🚴♀
🤫🤫🤫🤫
le vélo c'est top
je n'ai pas Instagram mais j'avais une question: as-tu enfin acheté des Protèges-cales ?
Objectifs les 24 heures du Mans ❤
si ta longueur d entre jambes est d environ 80 cm j ai 2 velo qui peuvent faire ton affaire nbina m a pris le bianchi qu elle a .un cannondale s6 hm cadre achete a auber 93 en septembre 2023 dura ace di2 possibilite ultegra di2 neuf. ou un officine mattio sl disc cadre t 1100 poids 640 gr pour les groupes meme choix que precedent.bravo pour tes video.david.
33:57 aha ! c'est pas plutôt toi qui est arrivé dans vie🧐🤫
0:36 instagram me fait peur, je crains de prendre du poids instantanément🤭
j'ai lu l'avenir le projet a un rapport avec le tdff
Continue bravo mais tu devrais faire moins de courses et peut être te concentrer sur la route uniquement
PS la récup c'est très important
Bravo
bonsoir noemie
Bonjour, si je peux me permettre, je trouve qu en 2023 tu t es peut trop dispersés dans ta saison de vélo . Y a plein de choses à faire et tu devrais peut être en 2024 limiter les objectifs et concenter sur la préparation et tes efforts , et garder d autres objectifs pour les années suivantes .
😂🤣😅
Salut Noémie pour l'année 2024 pour progresser il faut des kilomètres d'entrainement il faudrait que fasse au minimum 300 kms par semaine et ne pas regarder le temps qui fait pour sortir, je te souhaite une bonne année de vélo 2024, et si un jour vous voulez rouler encore plus ensemble essayer le tandem c'est formidable, bonne soirée
300km par semaine c'est beaucoup trop
@@Fregorio çà me parait vraiment peu pour avoir un niveau correcte, je pense que 90km par jour en gardant un jour off me parait être un bon compromis.
Hello ! 300km ça me semble beaucoup, déjà réussir à me tenir à 200km serait un bon début 🙌🏻
1 grosse sortie de 100km et des endurance et fractionné de 30/40km ça suffit. Avec 90km par jours je vois pas comment tu comptes faire de la qualités à son niveau.
Faire des bornes pour des bornes ça n'a aucun sens... Alors oui le foncier est important pour développer son endurance mais il faut surtout un plan d'entrainement structuré et adapté à son objectif d'évolution. La comparaison n'est pas réellement valable mais les Pro ne font pas tant de kms que ça. Il faut surtout faire du qualitatif au lieu de vouloir à tout prix faire du quantitatif.
ouai alors nan le vtt oublie hein :'D