Jour de colère sur l'Aiguille de Sialouze

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 окт 2024
  • Jour de Colère sur l'Aiguille de Sialouze, ED- 7a max, 6b oblig, P2 , 400m, 12 longueurs sur du granit crépitant avec mes étoiles Michaël Lachkar et Antoine Laugier, tout ça à 3000m!
    La veille, on quitte le camping d'Ailefroide à 1500m pour monter au refuge du Sélé à 2500m.
    Sur le chemin, on croise Sacha et Nathan, les collègues!!
    Le jour J, départ à 6h du refuge, le névé est bien plus gros que l'année passée, l'accès à la paroie s'en trouve facilité. Depart a 8h30. Les 4 premières longueurs déroulent bien, plutôt généreusement équipées, Micha n'en fait qu'une bouchée. Les 4 suivantes, c'est pas la même, ça protège dans des fissures mais ça engage dans des dalles, ça navigue à vue sur des adhérences douteuses, la L8 est magnifique, 6b fissure à main puis 7a dalle en traversée équipée, plus de chasse d'eau en place mais le point qui manquait a été rajouté. Puis les 4 dernières longueurs finiront d'achever notre chèr Antoine, qui doit faire des adhérences car il trouve pas de réglette a péter. Sommet à 17h30.
    La descente en rappel dans Ventre à Terre est efficace, puis on récupère les rappels de Jour de Colère, mais il manque le dernier rappel chaîné, donc 40 m de remontés sur corde... retour sur le névé à 19h30, départ du refuge à 22h, retour au camping à minuit.
    C'était Jour de Colère, demain ça sera Jour de repos!
    Merci à Sacha et Nathan de nous avoir attendu, vous êtes des crèmes :-*

Комментарии •