Eh! Bim...notre médaille d'or du CNRS est tombé dans le panneau. Pour lui l'essentiel de l'hôtellerie moderne est d'avoir des plateformes informatiques qui, moyennant finance, mettent en relation client et propriétaires de chambres. Cela marchera tant que des employés sur-exploités par queqlues major internationaux accepteront de passer 18 heures par jour en ne gagnant même pas leur vie. Cela marchera tant que les usagers de l'hôtellerie accepteront de se faire localiser, de donner leurs coordonnées bancaires et accepteront des prestations dégradées. On a vu les luttes des professionnels de la santé, de la livraison, de la restauration, ces dernières années résister à l'abus de l'informatique. C'est cela le chemin de l'avenir. L'informatique doit rester un outil au service de tous. la collectivité doit dominer cet outil et non le contraire.
Passionnant ,clair et porteur d'espoir !
Eh! Bim...notre médaille d'or du CNRS est tombé dans le panneau.
Pour lui l'essentiel de l'hôtellerie moderne est d'avoir des plateformes informatiques qui, moyennant finance, mettent en relation client et propriétaires de chambres.
Cela marchera tant que des employés sur-exploités par queqlues major internationaux accepteront de passer 18 heures par jour en ne gagnant même pas leur vie.
Cela marchera tant que les usagers de l'hôtellerie accepteront de se faire localiser, de donner leurs coordonnées bancaires et accepteront des prestations dégradées.
On a vu les luttes des professionnels de la santé, de la livraison, de la restauration, ces dernières années résister à l'abus de l'informatique.
C'est cela le chemin de l'avenir. L'informatique doit rester un outil au service de tous. la collectivité doit dominer cet outil et non le contraire.