Il y a des vieux qui parlent avec sagesse, avec nuance, que l'on écoute avec attention et qui nous aident à mieux comprendre des choses en nous partageant leurs expériences issues de longues années d'observations et de vécu. Et puis il y a Jean-François Kahn 🤦♂️
C’est épuisant de l’écouter, y a rien qui va, c’est total confus et en plus il coupe tout le monde et prend tooooute la place. Quel supplice cette émission
Et dire qu'il y a quelques années j'étais fan, enfin je veux dire que j'aimais bien l’écouter, mais là je constate à quel point il est has been. Cette façon grotesque de prendre la parole et de ne pas la rendre suite aux appels de Karim Rissouli, tout tendu avec ses mouvements de bras, le cul à moitié sur le fauteuil !! Genre, laisse faire le vieux routard de la com’, je suis en train de convaincre en masse avec mon fake cri du cœur ! Tout est faux, je le sais, tu le sais, mais les gugus à force de l’entendre vont me croire. Et puis d’ailleurs je continue, car tes appels renforcent mon message en le rendant plus urgent, plus intempestif, plus nécessaire dans ce bruit médiatique constant qu’il faut confirmer, les gugus recoupent ce qu'on leur dit il faut donc leur rabâcher la même chose pour faire l'opinion. Khan fait de la com comme dans les années 80, quand j’étais dupe.
Il y a un énorme décalage entre Jean Francois Kahn et les autres invités. Les autres s'écoutent parler et apportent des arguments, alors que Kahn coupe la parole, essaye de parler plus fort, sans argument autres que "c'est comme ca". Pas sûr que ce soit un invité pertinent pour les prochaines émissions.
Il est egal a lui meme, par contre il a une experience de la democratie et de la republique que les autres n'ont pas. Uzul est totallement dans la fable lui. Oui l'extreme droite arrive en faction dans les quartiers bourgeois a Lyon, mais que ne dit il pas sur l'ultra violence des banlieues dans cette ville, voir en son coeur, qui cree ces reaction ultra violente a l'encontre de certains.
@@DownMemoryLaneParis "l'ultra violence des banlieues" vous parlez des pauvres qui ne se contentent pas des miettes ? De ces gens parqués "en banlieue" qui souffrent d'ascenseur toujours en panne et de transport en commun minimal ? De ces musulmans stigmatisés à outrance ? Qu’est-ce qu’elle vous a fait la banlieue ? C’est le fait qu’elle réponde à votre haine qui vous est désagréable ?
@@pascalcanterbury9187 La Banlieue ne m'a rien fait, au contraire, mais tous les problemes de violence, et d'insecuritee que ce soit a Paris, d'ou je viens, Lyon, marseille, ou d'autres ville comme toulouse, sont trop souvent cache sous le tapis, pour des raisons electoralistes. Les banlieusards ( comme on dit a paris...mescinement...j'avoues ) eux je les soutiens. Ils se taisent, bossent, courbent l'echine, et endurent la realitee de ces coins vraiment pesant. L'amalgame il est trop souvent la...Une banlieue...tous unis, contre le monde... Mais il y a une grande difference entre les braves gens de banlieue et les emmerdeur qui operent depuis 10 ans, en toute impunitee et qui cassent les couilles de tous le monde, des riverains de leurs lieu de vie, aux centre ville... Ca devient deplorable. Quand je reviens en France, c'est insultes, vols, enguelades... et ce sont quand meme a 90% des mecs en survet....ma femme n'en peux plus des villes francaises.
@@OhDuur face à une député, une ancienne ministre et des journalistes émérites, il est peut-être connu pour toi ,mais du point de vue des spectateurs de la TV c'est un no-name
Jean-François Kahn est insupportable! Entre parole coupé, auto-promo, condecendance et abscence d'arguments (peut-être les a t il gardé pour son livre) ce genre de personne ne devrait pas etre invité dans un débat à 6 invités sain
Khan fait de la com des années 80. De plus, avec cette auto-promo ridicule, on comprend que ces gens vendent des livres, et que les idées qu'ils nous vendent sont toxiques. Ce sont des parasites qui vivent des conflits (comme Onfray). C'est à cause de ces gens-là que la société est polarisée, ils n'ont fait que la diviser depuis des décennies pour vendre leur production et vivre du et sur ce tas de fumier qu'ils ont créé. Personnellement je les interdirais d'antenne.
Très bon débat, merci d'avoir invité Monsieur Kahn qui a lui même détruit sa thèse par son attitude premièrement (Pathos) et par la carence de son argumentaire (Logos) (''il faut...'','ça va exploser dans nos gueules"). Moi en tout cas, je n'achète pas son livre. P.S: Bien évidemment,"carence" ici est un euphémisme.
Vous avez raison!La clique de Macron dit en substance.Nous sommes parfaits et quoi que se passe les extrêmes ne sont pas une alternative…..Eeh,bien ,l’extrême droite est le seul danger.Kahn qui parle de Stalinistes etc.C’est vraiment invraisemblable ,ces bêtises .Le pouvoir est particulièrement responsable.Depuis quand l’opposition construite est responsable des conneries de Kahn et de la dérive Macroniste.Mélenchon egal Staline;ils sont devenus fou.Même Consygni fait une meilleure analyse…..Vraiment ,c’est triste .Dans les discussions de fond ,il n’y a pas photo!Mélenchon est le meilleur rempart avec sa force oratoire,son intelligence est justement un rempart .Donc arrêtez et battez vous contre l’extrême droite ,au lieu de les accréditer avec cette mise en adéquation entre l’extrême droite et la gauche nouvelle !!(qui fait parfois aussi des petites erreurs).Bravo à Mme Najat Bel..Elle est vraiment crédible….,(alors que Hollande et Cazeneuve n’en sont pas capables)!!
Il l'a travaillée pendant des années devant des barres de chargement. Un peu trop même, il faut défendre sa parole sur ce genre de plateau, JFK arrive bien à couper tout le monde.
Je suis étonné qu'il n'ait pas plus explosé quand Kahn tentait de le clasher 😂 GG pour le self control franchement Moi j'aurais haussé le ton et invectivé mais je crois qu'il a eu raison de rester coi face à cet énergumène !
Je trouve qu'il a eu une attitude vraiment très pro. Kahn n'attendait que ça, il n'a pas cessé de l'allumer. S'en était même drôle tellement il était grotesque à dire une fois qu'il avait tort et la fois d'après qu'il avait raison... Vraiment Usul a assuré (il ira loin ce petit gars).
L'avantage du Replay c'est de pouvoir passer les interventions complètement à côté de la plaque de JF Kahn. Sinon à chaque fois que je regarde C ce soir, je me dit que 6 invités c'est beaucoup trop pour 1 seule heure d'émission, 4 serait amplement suffisant afin d'avoir un débat moins superficiel et chaotique. En tout cas par pitié, ne réinvitez plus JF Kahn 🙏.
Je ne comprends pas comment vous avez pu laisser JF Khan monopoliser la parole et déblatérer ses bêtises. Cette émission plus que nécessaire est ruinée par sa seule présence.
Alors déjà l'énorme différence c'est que malgré la tactique politique honteuse de la macronie il n'y a qu'un seul des deux extrêmes à l'assemblée vu que ni Poutou, Besancenot, ou quelque représentant de l'extrême gauche ne siège. Donc faire passer LFI pour l'extrême gauche la seule chose que ça démontre c'est le décalage pleine droite de la fenêtre d'Overton doublé d'une intention évidente de salir la seule opposition s'opposant réellement au gouvernement. Si la base de débat n'est déjà pas ce constat là monsieur Kahn pourra tenter d'interrompre qui il veut en prétendant détenir la vérité unique que tout le monde doit voir et accepter, il passera juste pour un clown...
Qui décide de ces étiquettes? Poutou est extrême gauche mais la LFI ne l'est pas, quels sont les arguments? Est-ce que Fabien Roussel, dirigeant d'un parti traditionellement ancré à gauche de la gauche, un parti extrême? Pourtant à l'écouter, il peut paraitre plus rassurant (et plus universel/moins tribaliste...) que la LFI. Aujourd'hui, Caron est considéré extrême par beaucoup, demain qui sait, tout est question de sensibilité. Si demain je fonde un parti vigoureusement anti-corrida je suis sur qu'il sera considéré extrême, et pourtant ce combat contre le sadisme primaire n'a rien d'extrême pour moi et devrait tomber sous le sens. Pour d'autres, "tomber sous le sens" c'est l'identité nationale, idéal d'ailleurs partagé dans un bon nombre de pays. Extrême ne veut rien dire, c'est une arme politique contre des sensibilités radicalement différentes avec lesquelles trouver des points d'accords est difficile. L'extrême droite dit exactement la même chose de l'extrême gauche, toutes deux pensant agir pour les "bonnes" valeurs contre les "mauvaises". Ce sont des matchs d'invectives permanentes, dignes des U.S. C'est faire preuve d'un manque de lucidité que de ne pas le reconnaitre, et rend la tâche facile a Macron.
@@panzerdragoon273 Extrême gauche = anti capitaliste. Tout ce qui ne rejette pas ce système est donc dans les cordes et ne peut-être assimilé à l'extrême-gauche, sauf à vouloir entretenir sciemment la confusion. La LFI n'est pas anti-capitaliste, pas plus que le PC. Par contre, le première est l'ennemi le plus dangereux des macronards, vu son score aux élections. Il faut donc le décrédibiliser par tous les moyens en s'appuyant sur les des chiens de garde médiatiques et autres vieux intellectuels de plateau. L'association LFI = extrême gauche = extrême droite fait partie des éléments de langage des marcronard(e)s.
@@panzerdragoon273 Sauf qu'il est question de latéralité politique programmatique et non de manière de les porter qui seraient bonnes ou mauvaises, seraient lissées ou tonitruantes, auraient "du sens" ou pas, comme trop essayent de le prétendre. S'il était question d'acceptabilité, de violence dans les mots ou les gestes, le terme d'extrême centre serait largement accepté afin de définir la macronie par exemple. Mais sur l'échiquier politique s'illustrant principalement par une ligne allant de gauche à droite le parti/mouvement LFI est classé à gauche et non pas à l'extrême gauche qui est représentée par des parti marxistes et révolutionnaires anticapitalistes prônant entre autre l'abolition des classes, et pour certains l'anarchisme.
Le RN, anciennement FN, était lui le parti le plus à droite dans cette latéralité. Et je soupçonne que c'est parce que de nombreux représentants de leurs rangs ont commit ou soutenu des actes extrêmement graves que l'on fait dorénavant et souvent très opportunément l'amalgame entre gravité ou extrémisme des actes et la latéralité politique à l'extrême d'un des pôles. Mais depuis que leur dédiabolisation également très opportunément accompagnée à eu cours et qu'à été construit le parti de Gargamelle il y a dorénavant quelque chose de plus à l'extrême de la droite que le parti de la Marine nationale. Pas sûr pourtant que les lignes programmatiques de ces deux parti soient suffisamment différentes pour réellement centraliser un peu le RN via cet artifice... Donc non, extrême n'est normalement pas une arme politique dans son acception originelle et ne l'est uniquement que lorsqu'on confond des méthodes ou attitudes morales à un positionnement idéologique. Et lorsque chacun estime avoir la raison pour lui tous les autres seront extrêmement énervant et leurs discours, manières, actions seront évidemment parfois jugées moralement extrêmement discutables, vous avez parfaitement raison sur ce point moral. Mais s'il est alors question de morale, d'acceptabilité, de bonnes mœurs, ou de "républicanisme" (dont l'acception actuelle est parfaitement débile) je doute BEAUCOUP que la macronie puisse prétendre être dans la partie médiane alors que c'est là qu'ils sont considéré dans la latéralité politique... Donc non LFI n'est pas d'extrême gauche quoi que des extrémistes puissent penser que leur attitude soit extrêmement énervante à mettre en lumière leur extrême incapacité à ne pas mépriser tout un pays qu'ils répriment dans une extrême violence, et quoi que d'autres extrémistes puissent avoir utilisé avant cela ce lexique pour se dédiaboliser eux même.
Le parti le plus extrême, c'est Renaissance. Un tel fanatisme borné se paie toujours. Ils sont à 100000% responsables des tensions que traversent le pays.
Jean-François Kahn, le robinet d'eau tiède de la pensée convenue, dont les seuls pseudo-arguments sont: 1/ Ouvrez les yeux, vous penserez comme moi, car j'ai raison 2/ Je parle plus que les autres, sur les autres et très fort.
@@Gabriel-nk6zx il dit mais n'argumente pas, ne justifie rien, et honnétement le responsabilité de la gauche? j'ai pas enetndu d'argument valable allant en ce sens, le seul que l'on fait c'est que la gauche (pas extréme comme a tenté de l'explique Usul, LFI c'est la gauche populaire mais pas l'extréme gauche) ne respecte les régles constituionnelles... comme l'a fait la majorité mdr. Que la gauche ne condamne pas les violences... je les ais entendu condamner de nombreuses fois les violences sauf que beaucoup disent condamner mais comprendre ces violences. Et il serait essentiel de se poser la question de la cause de ces violences et mettre ça sur le dot des invectives de Melenchon a l'assemblée c'est, me semble-t-il lui pretter beaucoup de pouvoir, la principale cause est la surdité et le mépris de la majorité présidentielle mais ça ils sont presque tous incapables de l'entendre
@@antoinedurand5492 Je vous rejoins sur la plupart des points que vous énoncez. Personnellement j'impute aussi la responsabilité de la situation largement aux réseaux sociaux ou l'extrême droite roule sur des autoroutes de propagande sans le moindre obstacle... Extrême droite, rappelons-le, qui est financée par Poutine qui est en guerre avec l'Occident, et dont l'objectif est de créer un climat insurrectionnel en chauffant à blanc l'opinion publique en Europe et en France en particulier afin de faciliter l'arrivée de partis qu'il finance/aide au pouvoir.
Le seul fait qu'on se pose cette question prouve la complaisance des médias mainstream à l'égard des mouvements d'extrême droite, et de droite en général (je ne vise pas C ce soir) Et sa violence extrême à l'égard des mouvements anti-capitalistes.
@@Marhsallpiotr Je suis Québécois et j'observe les médias français depuis des années. Quand nos chroniqueurs d'extrême droite sont obligés de faire leur carrière médiatique en France car on ne veut pas d'eux, on peut effectivement parler de complaisance.
@@YanBrassard heureusement que tout le monde peut s’exprimer même si c’est pour dire de la merde. Le Québec ( région que j’adore) à malheureusement basculer dans l’extrême gauche en muselant tout le reste. Chose que certains (vous y compris) essaye de faire en France. Inviter Usule le tabasseur de flics (lol) n’est pas de la complaisance envers l’extrême gauche ? Cela ne pose pas de problème ? Museler l’opposition ne sert à rien ce n’est pas en ostracisant les gens qu’on les fait changer d’avis, on les rend encore plus extrêmes. N’avez vous donc rien appris de l’élection de Donald Trump ?
@@Marhsallpiotr Personne n'est muselé au Québec, je vous rassure. Par contre, quand on dit des conneries à la télé, les gens ne vous prennent pas au sérieux.
Non mais dès la première intervention du chauve à lunettes, le mec caricature ce que dit Usul. Là il aurait s'agit de recadrer le Monsieur (c'est Usul qui aurait du être plus incisif en l'occurence) dès le début en fait ça lui aurait épargné de dire n'importe quoi durant toute l'émission
Il s'agirait quand-même de nommer les fautifs... Quand il est rappelé sur ce plateau que "le champ politique reprend le cadre de réflexion de l'extrême droite dans ses discours", il est étonnant que personne ne mentionne que le seul parti à y avoir résisté est la LFI (la soi-disant "extrême gauche" que les partis de droite aiment tant caricaturé, bcp plus qu'ils ne le font pour l'extrême droite d'ailleurs !)
Oui et on pourrait rappeler que c'est Darmanin qui disait que Marine était trop molle et Marine qui disait dans le même débât qu'elle aurait put signer ses mesures sur l'immigration.
1H05: -USUL:les médias dédiabolisent le pen -KAHN:qui a dit ca ? vous avez raison mais soyez précis qui a dit ca ? -USUL: les grands médias -KAHN:quels médias ? -USUL.j'en sais rien merde comment elle s appel sur france 2...natalie st criq ! -KAHN:j ai eu raison de dire cela parce que moi je cite les médias,je dis lesquels ,je vais en prendre plein la geule je me les mets a dos je vais le payer cher mais au moins je le dis ! USUL:-je l'ai dis. -KAHN:faut dire! 1h06:( moins de deux minutes plus tard ) -KAHN:a l extreme gauche y en a qui souhaitent le pen au pouvoir -BELKACEM: alors dites qui !? -KAHN:je dis pas qui parce que vous les connaissez pas -BOUCHET:si c est francois du bistrot ca compte pas vraiment. -KAHN:bon d accord vous voulez pas que je le dise ! ( pourquoi je pense au sketch de florent pagny par les inconnus ) ^^
Merci à C Ce Soir pour ce débat primordial très intéressant! Il aurait pu l’être encore plus si JF Kahn n’avait pas pris tous les invités de haut et n’avait pas décidé de faire le comique…
Extreme Gauche = Extrême droite? Pour y répondre, invitons tout le monde, sauf l’extrême droite. C’est ca la définition du débat selon le service public. Ils comprendrons à leur dépend, que c’est la meilleur façon de faire monter l’extrême droite…
Le pire c’est que tout le monde a raison. Il y a milles façons de voir la réalité selon ses sensibilités, sa culture politique, son parcours de vie et ses biais. Cependant, dans les faits, le véritable danger aujourd’hui n’est pas du côté de la Nupes, c’est bien l’extrême droite de Le Pen qui est aux portes du pouvoir. Le gouvernement par idéologie droitière se trompe d’ennemis en dénonçant un extrêmisme de la gauche. S’il y a une force qui favorise la montée de l’extrême droite c’est celle du gouvernement. Le wokisme, les écolos, les casserolades, les ziadistes : tout cela est anecdotique pour les gens qui sont prêts à voter pour Le Pen. La sécurité, la montée de l’islamisme radical, le déclassement social, l’apauvrissement et le délitement de la promesse républicaine, voila ce qui fait le lit du FN, du RN, de Reconquête. Tant que les gouvernements ne trouveront pas de solution réelles, le peuple, aveuglé par la haine et un appétit de vengeance votera pour les partis de la haine sans comprendre que c’est la perte de la démocratie qui nous coûtera le plus cher…
Ce n'est pas vraiment "le peuple", le RN c'est 22%, le soucis c'est que dans notre système électoral, on peut être élut par 25, 30% des électeurs, et donc de toute façon même si le RN passe ça ne sera pas la volonté du "peuple français" mais seulement d'une grosse poignée, comme Macron. Et la montée du RN est en plus appuyé par des medias qui répètent partout que Marine peu gagner en 2027, personne ne cherche a imaginer une autre alternative avec des élections sans RN, et comme le duel Lepen/Macron, on met dans la tête des gens que ça sert a rien d'imaginer autre chose, et je pense que ça affecte certains votes de gens peu politisés.
@@fskymod7120 absolument d’accord. Pour moi on ne soigne pas les maux de la droite avec l’ultra-droite, mais avec ceux qui ont véritablement à coeur de préserver le filet social et les services publiques au lieu de les éviscérer tout en engageant les réformes nécessaires au développement d’une économie verte qui donnera un sens et un avenir aux jeunes Français.
@@bubblybull On peut clairement avoir quelque chose de mieux, et c'est ni a droite ni a l'extrème droite qu'on l'aura. Et la gauche Hollande est morte, ou presque. Donc perso je m'en remettrais a la Nupes et la Fi surtout, en espérant que la radicalité portée par le parti de Mélenchon ne disparaisse pas.
@@bubblybull tout a fait, donc "l'extréme"🤣 gauche que l'on diabolise et que l'on cherche a rendre responsable de tous les maux serait peut-etre la solution hors a cautionner les discours médiatiques et gouvernementaux on ne fait que renforcer l'extréme droite
usul camarade par pitié mais arrete de laisser leur violence symbolique fonctionner a ce pont la le vieux kahn il déroule sa merde en roue libre et la députée macronoss aussi , je sais que c'est difficile a faire mais tout mon soutien
Bon Debat .. !!! mais Mr.F kahn oublie le role des USA et de son bras droit la CIA dans la mise en place des dictatures militaires en America Central y del Sur depuis les annees 50 ... Depuis les Républiques bananières jusqu'aux annees 70 et 80 ( Chile , Argentina , Brasil , Haiti .... etc ) Desde Chile ...les amigos frances
Oui laisser vomir Kahn sur le fait qu'Allende aurait accouché de Pinochet sans moufter, comment dire ... ça picote un peu au niveau de la probité intellectuelle. J'y vois surtout un bon vieux tropisme de Science-Po introduit par l'historien François Furet. En gros il postulait qu'un contexte révolutionaire fait le lit du totalitarisme. Furet était plus subtil et posait cela comme une hypothèse de travail et non comme une affirmation. A peu près tout ce que le pays compte de journalistes de politiques et de technocrates ont été formaté dans ce cadre là. Et pourtant, cette théorie historique n'a plus de crédit dans le milieu de la recherche académique depuis bien des décénies déjà. Faut il en déduire qu'une fois sortis de leur pouponière d'élite de la France, notre aristocratie intellectuelle cesse de se cultiver ?
Comme représentant de la gauche radicale, Usul, aussi sympathique soit-il, a été insipide ce soir, on voit bien que le débat et l'art de la réplique ne sont pas ses points forts,
11:05 14:00 29:54 43:38 58:00 1:04:50 Khan qui dit à Usul de nommer les médias même s'il la coupé quand il a cité un exemple est juste frustrant. N'invitez plus ces acteurs de mauvaise foi, ou modérez les sévèrement.
Usul, c'est le jeune ado qui sait forcément mieux que tout le monde parce que lui il est toujours dans la vérité. Une caricature de tout ce qu'il y a de détestable de nos jours.
6:35 elle ne parle QUE de l'extrême gauche, alors que la questions porte sur l'extrême gauche et l'extrême droite. Et elle parle immédiatement de POLITIQUE, alors que la question portait sur le DANGER. Elle fait donc ce que fais le gouvernement depuis des années: on s'en prend à la gauche pour ne pas devoir reconnaître que l'on mène une politique très RN compatible.
Le débat était très intéressant, dommage que J-F Kahn soit gâteux et coupe ou monopolise la parole tout le temps. Sa dernière intervention est limite complotiste...
Pourquoi l'intitulé du débat n'était-il pas tout simplement "Comment lutter contre l'extreme droite ?" puisque au final tout le monde était d'accord (un peu dommage quand on veut constituer un "débat") sur la légitimité de cette question ?
Pas mal, mais ça manquait nouilles dans le slip. Encore un effort, Karim, vous allez atteindre le niveau Hanouna avec le choix de vos invités séniles et postillonants.
Quand la violence populaire s'exerce dans un pays arabe ou africain, tous les médias français applaudissent et parlent de résistance populaire et encouragent cette violence. Les différents présidents français vont même jusqu'à menacer les autorités élues du pays. Mais dés que cette même violence populaire s'exerce en France, tous ces médias et hommes politiques s'insurgent et condamnent cette violence.
Responsable casting: Dis Karim t'es sûr qu'on a qu'une place de plus pour les invités... Il nous faudrait encore un boomer, un bourgeois de salon, un vieux teubé et un commercial en bouquin pour vraiment avoir un plateau représentatif t'as une idée...? Karim: Invite J-F Khan ça va être paaaaaarfait !
L'extrême droite en France à été favorisée par la droite classique pour évincer le concurrent principal au second tour. (Le bruit et l'odeur... le Karcher ...). Ça a bien marché. Depuis, le second tour est : droite ou extrême droite. Le modèle US en somme. Et ça arrange très bien les pouvoirs politique et économiques en place. La phase actuelle c'est détruire ce qu'il reste de gauche, les faire passer pour des idiots, des dangereux. Comme d'habitude, les puissants, les fortunés préfèrent Adolf, Mussolini et Franco au peuple.
C'est avec des incultes notoires comme Usul qu'on se rend compte des limites de la démocratie. Même s'il arrive à séduire un public de beaufs sous éduqués et d'adolescents en perdition ,le vide intersidéral de son argumentation est effrayant.
Mais bien sûr que le wokisme y est pour beaucoup. Non, il n’y a pas d’acteur blanc qui jouent des rôles de noirs. Le black face est finit depuis longtemps. En revanche le Arsène Lupin noir ou la Cleopatre noir c’est l’actualité. Soyez honnête un peu.
Je comprends ce que vous dites, par contre il est factuellement faux de dire qu'il n'y a pas d'acteurs blanc qui jouent des noirs. Si on prend un exemple international on peut parler du rôle de Robert downey jr. dans Tropic Thunder, mais même en France ça existe par exemple lorsque Gerard Depardieu joue le personnage historique qu'est Alexandre Dumas alors que ce dernier est métisse.
nan mais t es sérieux,a la fin du débat il est super patient avec kahn qui se contredit tout seul, je sais pas ce que tu as contre lui mais si tu le kiffes pas attaques le sur du factuel ( il est pasparfait ) parce que la le mépris si tu le vois chez lui tu seras tout seul.
Usul constamment trollé par Kahn , l'enfer. Ce "Monsieur Kahn" n'a aucun respect, aucune patience, imbu de sa personne, aucune écoute et c'est justement lui qui fait des leçons de bien séance sans arrêt.... Une parodie du tonton relou à table ferait moins bien que ça. Mais dur quand même, les invités hallucinaient... 🙄😬😂
JFKahn serait plus à l'aise chez Causeur. Je veux pas être injuste ou agressif en disant ça. Mon argument, c'est qu'il n'écoute pas et perturbe les échanges. C'est pas en phase avec ce que j'attends de l'émission.
des vieilleries comme Khan devraient etre obliges de prendre leur retraite...pas parce qu'il est fatigue par son trvail, mais parce qu'il est senile et obsolete
Un débat ou personne ne définit clairement ce que veut dire "une position extrême", de quelle position politique s'agit il?, de quelle violence parle-t-on? De qui exactement? Un débat ou les concepts acceptés sans discussion sont tellement flous que ca parle dans le vide. Ce genre de débat est un poison pour la pensée intellectuelle sérieuse. Celle qui cherche sérieusement à comprendre une société et les gens qui la compose. Les médias, à force de ne jamais aller dans le détail, parvient à alimenter des débats sur des coquilles vides. Et donc on rajoute du mensonge au mensonge. C'est la caverne médiatique leur truc. C'est comme si on faisait un débat à savoir qu'est ce qui est le plus fort entre une boite fermée avec marquée lion dessus et une boite fermée avec marquée rhinocéros dessus. On parle d'extrême droite et d'extrême gauche et je n'ai jamais entendu personne dans les médias parvenir à fournir une définition claire et raisonnable. Et tout cela pour ouvrir une voie royale à Macron pour un "centre raisonnable" alors que la violence de Macron est tout aussi extrême que ce qu'on voudrait imputer à l'opposition. Tous les intellectuels sérieux déclinent une invitation à ces émissions.
Vraiment tous a côté de la plaque, des palabres autour de le démocratie, en n'ayant aucun représentant de ce que vous appelez extrême droite, mais qui dans les faits est soutenu démocratiquement par une partie non négligeable de la population.
Charles Consigny au début qui disait des trucs pas trop mal sensés qui embarque sur le"wokisme" 🤦🤦... Bon la crédibilité est perdue pour moi (ne mentionnons même pas ce paumé de Kahn, je comprends même pas ce qu'il fait sur ce plateau o_O ). L'extrême-droite a inventé le mot "wokisme" et plein de gens y ont fourré une définition plutot flou qui leur arrangeait, sans savoir vraiment ce que c'est. Pour un peu d'histoire, le vrai terme : woke, vient des militants afro-américain luttant contre le racisme. Et le mot en français veut dire, éveillé. Ces militants utilisent ce terme pour expliquer leur éveil à la lutte anti-raciste et à toutes autres formes d'inégalité sociale. C'est genre la BASE pour essayer d'être un humain un minimum respectueux. Donc en soi, je vois pas en quoi être "woke" est une mauvaise chose. Alors que par contre utiliser un terme inventé et remanié par l'extrême droite ça c'est dangereux. C'est ça entre autre la banalisation de l'extrême-droite. Utiliser son vocabulaire et ses codes, ça donne de la légitimité au gens qui adhèrent à ce parti et cela les aide à s'installer et accéder plus facilement au pouvoir.
Lol je trouve cela assez drole qu on parle de “monter du vote extreme” en étant proche ou du parti LR , je trouve que le truc prête a rire, surtout qd on a pu suivre le contenu de la primaire du parti en question et la reprise a la volee des idees du fn …
C'est marrant comme les gens ne veulent pas la violence, mais vivent grâce à elle ou sur elle... La vie est violente. Le monde que les humains ont fait est violent et c'est enrichi par la violence. La violence ne disparaîtra jamais. la légitimité et la justesse d'une violence s'évalue à sa cause...
Après un parcours succint de la section commentaires, je suis assez heureux de constater qu'il y a un consensus sur l'insupportablilité de Kahn. Ouf, ce n'est pas seulement moi.
Un débat sur l'extrème droite sans l'extreme droite.... par contre L'extreme gauche est présente en masse.... difficile conception de la démocratie chez France 2....
La question du débat est grotesque , puisque poser dans ces termes, ou ferait croire ce qui n est pas , soit que la gauche tout court serait “d’extreme gauche” alors qu on fait comme si l’extreme droite, elle etait “républicaine” ou encore pas d’extreme droite justement …
Pendant quon sobstine sur la droite vs la gauche Nous continuons de nous appauvrir peut importe qui gouverne Ce sont les Banque à qui appartient les pays désormais
Pourquoi J.F. Kahn a été invité ? je vais être brutal : je le croyais mort et depuis longtemps!!! Qu'est ce qu'il apporte au débat ?? Rien. Intéressant à la fin où il se fait prendre à son propre piège...Autre intervenant Usul qui a des chroniques intéressantes sur Blast et qui la est, quasi absent du débat !!! Un peu plus de mordant ça serai pas mal de sa part ...
Il y a des vieux qui parlent avec sagesse, avec nuance, que l'on écoute avec attention et qui nous aident à mieux comprendre des choses en nous partageant leurs expériences issues de longues années d'observations et de vécu. Et puis il y a Jean-François Kahn 🤦♂️
C’est épuisant de l’écouter, y a rien qui va, c’est total confus et en plus il coupe tout le monde et prend tooooute la place. Quel supplice cette émission
Haha mais tellement. Dès les premières minutes de sa prise de parole il est déjà en roue libre
Et dire qu'il y a quelques années j'étais fan, enfin je veux dire que j'aimais bien l’écouter, mais là je constate à quel point il est has been. Cette façon grotesque de prendre la parole et de ne pas la rendre suite aux appels de Karim Rissouli, tout tendu avec ses mouvements de bras, le cul à moitié sur le fauteuil !!
Genre, laisse faire le vieux routard de la com’, je suis en train de convaincre en masse avec mon fake cri du cœur ! Tout est faux, je le sais, tu le sais, mais les gugus à force de l’entendre vont me croire. Et puis d’ailleurs je continue, car tes appels renforcent mon message en le rendant plus urgent, plus intempestif, plus nécessaire dans ce bruit médiatique constant qu’il faut confirmer, les gugus recoupent ce qu'on leur dit il faut donc leur rabâcher la même chose pour faire l'opinion.
Khan fait de la com comme dans les années 80, quand j’étais dupe.
La façon dont il rigolait stupidement et avec mépris à chaque intervention d'Usul, à vomir
J'ai eu fortement le sentiments (au delà des idées qu'ils défends) que cet un homme qui s'écoute énormément parler
Il y a un énorme décalage entre Jean Francois Kahn et les autres invités. Les autres s'écoutent parler et apportent des arguments, alors que Kahn coupe la parole, essaye de parler plus fort, sans argument autres que "c'est comme ca".
Pas sûr que ce soit un invité pertinent pour les prochaines émissions.
Khan fait de la comm comme dans les années 80 !
Ne l'a-t-il jamais été dans les précédentes...
Il est egal a lui meme, par contre il a une experience de la democratie et de la republique que les autres n'ont pas.
Uzul est totallement dans la fable lui. Oui l'extreme droite arrive en faction dans les quartiers bourgeois a Lyon, mais que ne dit il pas sur l'ultra violence des banlieues dans cette ville, voir en son coeur, qui cree ces reaction ultra violente a l'encontre de certains.
@@DownMemoryLaneParis "l'ultra violence des banlieues" vous parlez des pauvres qui ne se contentent pas des miettes ? De ces gens parqués "en banlieue" qui souffrent d'ascenseur toujours en panne et de transport en commun minimal ? De ces musulmans stigmatisés à outrance ? Qu’est-ce qu’elle vous a fait la banlieue ? C’est le fait qu’elle réponde à votre haine qui vous est désagréable ?
@@pascalcanterbury9187
La Banlieue ne m'a rien fait, au contraire, mais tous les problemes de violence, et d'insecuritee que ce soit a Paris, d'ou je viens, Lyon, marseille, ou d'autres ville comme toulouse, sont trop souvent cache sous le tapis, pour des raisons electoralistes.
Les banlieusards ( comme on dit a paris...mescinement...j'avoues ) eux je les soutiens. Ils se taisent, bossent, courbent l'echine, et endurent la realitee de ces coins vraiment pesant.
L'amalgame il est trop souvent la...Une banlieue...tous unis, contre le monde... Mais il y a une grande difference entre les braves gens de banlieue et les emmerdeur qui operent depuis 10 ans, en toute impunitee et qui cassent les couilles de tous le monde, des riverains de leurs lieu de vie, aux centre ville...
Ca devient deplorable. Quand je reviens en France, c'est insultes, vols, enguelades... et ce sont quand meme a 90% des mecs en survet....ma femme n'en peux plus des villes francaises.
Usul, invité pour la première fois et direct en miniature. Il régale Karim Rissoulli de C ce soir.
C'est juste son invitation car Usul name drops Karim Rissouli dans chaque épisode de Ouvrez les guillemets !
@@sympathetic_crustacean ouai grave c'est exactement ce que je me suis dit
En même temps c'est de loin le plus connu sur internet. C'est le seul RUclipsr du plateau, donc si tu veux du clic, tu le mets en miniature ;)
@@OhDuur face à une député, une ancienne ministre et des journalistes émérites, il est peut-être connu pour toi ,mais du point de vue des spectateurs de la TV c'est un no-name
Mais Kahn il est gâteux putain. "PROPAGAAAAAANDE!"
Il est gênant en effet.
Jean-François Kahn est insupportable! Entre parole coupé, auto-promo, condecendance et abscence d'arguments (peut-être les a t il gardé pour son livre) ce genre de personne ne devrait pas etre invité dans un débat à 6 invités sain
Khan fait de la com des années 80. De plus, avec cette auto-promo ridicule, on comprend que ces gens vendent des livres, et que les idées qu'ils nous vendent sont toxiques. Ce sont des parasites qui vivent des conflits (comme Onfray). C'est à cause de ces gens-là que la société est polarisée, ils n'ont fait que la diviser depuis des décennies pour vendre leur production et vivre du et sur ce tas de fumier qu'ils ont créé. Personnellement je les interdirais d'antenne.
Très bon débat, merci d'avoir invité Monsieur Kahn qui a lui même détruit sa thèse par son attitude premièrement (Pathos) et par la carence de son argumentaire (Logos) (''il faut...'','ça va exploser dans nos gueules"). Moi en tout cas, je n'achète pas son livre.
P.S: Bien évidemment,"carence" ici est un euphémisme.
😂😂😂
Khan est totalement à côté de ses pompes
Vous avez raison!La clique de Macron dit en substance.Nous sommes parfaits et quoi que se passe les extrêmes ne sont pas une alternative…..Eeh,bien ,l’extrême droite est le seul danger.Kahn qui parle de Stalinistes etc.C’est vraiment invraisemblable ,ces bêtises .Le pouvoir est particulièrement responsable.Depuis quand l’opposition construite est responsable des conneries de Kahn et de la dérive Macroniste.Mélenchon egal Staline;ils sont devenus fou.Même Consygni fait une meilleure analyse…..Vraiment ,c’est triste .Dans les discussions de fond ,il n’y a pas photo!Mélenchon est le meilleur rempart avec sa force oratoire,son intelligence est justement un rempart .Donc arrêtez et battez vous contre l’extrême droite ,au lieu de les accréditer avec cette mise en adéquation entre l’extrême droite et la gauche nouvelle !!(qui fait parfois aussi des petites erreurs).Bravo à Mme Najat Bel..Elle est vraiment crédible….,(alors que Hollande et Cazeneuve n’en sont pas capables)!!
"je n'achète pas son livre", s'il y a un livre à ne pas acheter c'est bien celui-là (et quelques autres).😉
@@Cbon-xh3ry Khan est de gauche mon grand, enfin il l'était !
La patience d'Usul sérieux
Jtrouve justement qu'il a été un peu trop patient
Il l'a travaillée pendant des années devant des barres de chargement. Un peu trop même, il faut défendre sa parole sur ce genre de plateau, JFK arrive bien à couper tout le monde.
Je suis étonné qu'il n'ait pas plus explosé quand Kahn tentait de le clasher 😂
GG pour le self control franchement
Moi j'aurais haussé le ton et invectivé mais je crois qu'il a eu raison de rester coi face à cet énergumène !
Trop malheureusement, il y a eu plusieurs fois ou il manqué de belles occasion de bien leur mettre le nez dans leur 💩
Je trouve qu'il a eu une attitude vraiment très pro. Kahn n'attendait que ça, il n'a pas cessé de l'allumer. S'en était même drôle tellement il était grotesque à dire une fois qu'il avait tort et la fois d'après qu'il avait raison... Vraiment Usul a assuré (il ira loin ce petit gars).
Le mépris et l'ignorance de JF Kahn sont ahurissants. La boomer vibe est forte.
Bah ouai c le seul qui est pas betement de gauche .
Toi c'est usul et un journaliste de lubé qui te font kiffer? 😂😂
Dommage qu'Usul n'ait pas eu plus la parole, alors que Kahn a déroulé des inepties pendant de longues minutes.
L'avantage du Replay c'est de pouvoir passer les interventions complètement à côté de la plaque de JF Kahn. Sinon à chaque fois que je regarde C ce soir, je me dit que 6 invités c'est beaucoup trop pour 1 seule heure d'émission, 4 serait amplement suffisant afin d'avoir un débat moins superficiel et chaotique. En tout cas par pitié, ne réinvitez plus JF Kahn 🙏.
Je ne comprends pas comment vous avez pu laisser JF Khan monopoliser la parole et déblatérer ses bêtises. Cette émission plus que nécessaire est ruinée par sa seule présence.
Il m'a mis mal à l'aise....
Insupportable ce Jean-François Kahn qui pense détenir la vérité absolue et prend tout le monde de haut.
Un boomer caricatural. Une bonne partie de l'électorat de Macron en gros.
Alors déjà l'énorme différence c'est que malgré la tactique politique honteuse de la macronie il n'y a qu'un seul des deux extrêmes à l'assemblée vu que ni Poutou, Besancenot, ou quelque représentant de l'extrême gauche ne siège. Donc faire passer LFI pour l'extrême gauche la seule chose que ça démontre c'est le décalage pleine droite de la fenêtre d'Overton doublé d'une intention évidente de salir la seule opposition s'opposant réellement au gouvernement.
Si la base de débat n'est déjà pas ce constat là monsieur Kahn pourra tenter d'interrompre qui il veut en prétendant détenir la vérité unique que tout le monde doit voir et accepter, il passera juste pour un clown...
Qui décide de ces étiquettes? Poutou est extrême gauche mais la LFI ne l'est pas, quels sont les arguments?
Est-ce que Fabien Roussel, dirigeant d'un parti traditionellement ancré à gauche de la gauche, un parti extrême? Pourtant à l'écouter, il peut paraitre plus rassurant (et plus universel/moins tribaliste...) que la LFI.
Aujourd'hui, Caron est considéré extrême par beaucoup, demain qui sait, tout est question de sensibilité.
Si demain je fonde un parti vigoureusement anti-corrida je suis sur qu'il sera considéré extrême, et pourtant ce combat contre le sadisme primaire n'a rien d'extrême pour moi et devrait tomber sous le sens.
Pour d'autres, "tomber sous le sens" c'est l'identité nationale, idéal d'ailleurs partagé dans un bon nombre de pays.
Extrême ne veut rien dire, c'est une arme politique contre des sensibilités radicalement différentes avec lesquelles trouver des points d'accords est difficile.
L'extrême droite dit exactement la même chose de l'extrême gauche, toutes deux pensant agir pour les "bonnes" valeurs contre les "mauvaises". Ce sont des matchs d'invectives permanentes, dignes des U.S.
C'est faire preuve d'un manque de lucidité que de ne pas le reconnaitre, et rend la tâche facile a Macron.
@@panzerdragoon273 Extrême gauche = anti capitaliste. Tout ce qui ne rejette pas ce système est donc dans les cordes et ne peut-être assimilé à l'extrême-gauche, sauf à vouloir entretenir sciemment la confusion. La LFI n'est pas anti-capitaliste, pas plus que le PC. Par contre, le première est l'ennemi le plus dangereux des macronards, vu son score aux élections. Il faut donc le décrédibiliser par tous les moyens en s'appuyant sur les des chiens de garde médiatiques et autres vieux intellectuels de plateau. L'association LFI = extrême gauche = extrême droite fait partie des éléments de langage des marcronard(e)s.
@@panzerdragoon273 Sauf qu'il est question de latéralité politique programmatique et non de manière de les porter qui seraient bonnes ou mauvaises, seraient lissées ou tonitruantes, auraient "du sens" ou pas, comme trop essayent de le prétendre. S'il était question d'acceptabilité, de violence dans les mots ou les gestes, le terme d'extrême centre serait largement accepté afin de définir la macronie par exemple.
Mais sur l'échiquier politique s'illustrant principalement par une ligne allant de gauche à droite le parti/mouvement LFI est classé à gauche et non pas à l'extrême gauche qui est représentée par des parti marxistes et révolutionnaires anticapitalistes prônant entre autre l'abolition des classes, et pour certains l'anarchisme.
Le RN, anciennement FN, était lui le parti le plus à droite dans cette latéralité. Et je soupçonne que c'est parce que de nombreux représentants de leurs rangs ont commit ou soutenu des actes extrêmement graves que l'on fait dorénavant et souvent très opportunément l'amalgame entre gravité ou extrémisme des actes et la latéralité politique à l'extrême d'un des pôles.
Mais depuis que leur dédiabolisation également très opportunément accompagnée à eu cours et qu'à été construit le parti de Gargamelle il y a dorénavant quelque chose de plus à l'extrême de la droite que le parti de la Marine nationale. Pas sûr pourtant que les lignes programmatiques de ces deux parti soient suffisamment différentes pour réellement centraliser un peu le RN via cet artifice...
Donc non, extrême n'est normalement pas une arme politique dans son acception originelle et ne l'est uniquement que lorsqu'on confond des méthodes ou attitudes morales à un positionnement idéologique. Et lorsque chacun estime avoir la raison pour lui tous les autres seront extrêmement énervant et leurs discours, manières, actions seront évidemment parfois jugées moralement extrêmement discutables, vous avez parfaitement raison sur ce point moral. Mais s'il est alors question de morale, d'acceptabilité, de bonnes mœurs, ou de "républicanisme" (dont l'acception actuelle est parfaitement débile) je doute BEAUCOUP que la macronie puisse prétendre être dans la partie médiane alors que c'est là qu'ils sont considéré dans la latéralité politique...
Donc non LFI n'est pas d'extrême gauche quoi que des extrémistes puissent penser que leur attitude soit extrêmement énervante à mettre en lumière leur extrême incapacité à ne pas mépriser tout un pays qu'ils répriment dans une extrême violence, et quoi que d'autres extrémistes puissent avoir utilisé avant cela ce lexique pour se dédiaboliser eux même.
Merci Julien. Dans ce nonde où tout devient relatif, ou ou peut tout redéfinir par rapport à soi, son opinion… c’est rassurant de lire des arguments
Le parti le plus extrême, c'est Renaissance. Un tel fanatisme borné se paie toujours. Ils sont à 100000% responsables des tensions que traversent le pays.
Jean Francois Khan en pleine montée de champi qui agresse un mec qui pense a côté de lui 😮
Jean-François Kahn, le robinet d'eau tiède de la pensée convenue, dont les seuls pseudo-arguments sont:
1/ Ouvrez les yeux, vous penserez comme moi, car j'ai raison
2/ Je parle plus que les autres, sur les autres et très fort.
Il ne dit ni l'un ni l'autre. Au contraire, il dit que la responsabilité de la situation est collégiale.
@@Gabriel-nk6zx il dit mais n'argumente pas, ne justifie rien, et honnétement le responsabilité de la gauche? j'ai pas enetndu d'argument valable allant en ce sens, le seul que l'on fait c'est que la gauche (pas extréme comme a tenté de l'explique Usul, LFI c'est la gauche populaire mais pas l'extréme gauche) ne respecte les régles constituionnelles... comme l'a fait la majorité mdr. Que la gauche ne condamne pas les violences... je les ais entendu condamner de nombreuses fois les violences sauf que beaucoup disent condamner mais comprendre ces violences. Et il serait essentiel de se poser la question de la cause de ces violences et mettre ça sur le dot des invectives de Melenchon a l'assemblée c'est, me semble-t-il lui pretter beaucoup de pouvoir, la principale cause est la surdité et le mépris de la majorité présidentielle mais ça ils sont presque tous incapables de l'entendre
@@antoinedurand5492 Je vous rejoins sur la plupart des points que vous énoncez. Personnellement j'impute aussi la responsabilité de la situation largement aux réseaux sociaux ou l'extrême droite roule sur des autoroutes de propagande sans le moindre obstacle... Extrême droite, rappelons-le, qui est financée par Poutine qui est en guerre avec l'Occident, et dont l'objectif est de créer un climat insurrectionnel en chauffant à blanc l'opinion publique en Europe et en France en particulier afin de faciliter l'arrivée de partis qu'il finance/aide au pouvoir.
Le seul fait qu'on se pose cette question prouve la complaisance des médias mainstream à l'égard des mouvements d'extrême droite, et de droite en général (je ne vise pas C ce soir)
Et sa violence extrême à l'égard des mouvements anti-capitalistes.
😂 bon alors je pensais avoir tout lu. Et bien non, complaisance à l’égard de la droite ? On a pas les mêmes médias je pense
@@Marhsallpiotr Je suis Québécois et j'observe les médias français depuis des années. Quand nos chroniqueurs d'extrême droite sont obligés de faire leur carrière médiatique en France car on ne veut pas d'eux, on peut effectivement parler de complaisance.
@@YanBrassard heureusement que tout le monde peut s’exprimer même si c’est pour dire de la merde. Le Québec ( région que j’adore) à malheureusement basculer dans l’extrême gauche en muselant tout le reste. Chose que certains (vous y compris) essaye de faire en France.
Inviter Usule le tabasseur de flics (lol) n’est pas de la complaisance envers l’extrême gauche ? Cela ne pose pas de problème ?
Museler l’opposition ne sert à rien ce n’est pas en ostracisant les gens qu’on les fait changer d’avis, on les rend encore plus extrêmes.
N’avez vous donc rien appris de l’élection de Donald Trump ?
@@Marhsallpiotr Personne n'est muselé au Québec, je vous rassure. Par contre, quand on dit des conneries à la télé, les gens ne vous prennent pas au sérieux.
@@YanBrassard marrant que vous croyez que je suis d’extrême-droite… je ne l’es supporte pas plus que l’extrême gauche…..
J'aime ça voir les expressions abasourdis des émotions que je recens sur le visage d'usul face aux inepties déferlantes des bouche de certain invités.
Non mais dès la première intervention du chauve à lunettes, le mec caricature ce que dit Usul. Là il aurait s'agit de recadrer le Monsieur (c'est Usul qui aurait du être plus incisif en l'occurence) dès le début en fait ça lui aurait épargné de dire n'importe quoi durant toute l'émission
Il s'agirait quand-même de nommer les fautifs... Quand il est rappelé sur ce plateau que "le champ politique reprend le cadre de réflexion de l'extrême droite dans ses discours", il est étonnant que personne ne mentionne que le seul parti à y avoir résisté est la LFI (la soi-disant "extrême gauche" que les partis de droite aiment tant caricaturé, bcp plus qu'ils ne le font pour l'extrême droite d'ailleurs !)
Oui et on pourrait rappeler que c'est Darmanin qui disait que Marine était trop molle et Marine qui disait dans le même débât qu'elle aurait put signer ses mesures sur l'immigration.
Et les seuls à ne pas être invités sont l’extrême droite. Ça c’est de la bonne démocratie d’extrême gauche
C'est qui le petit malin qui fanfaronnait "le responsable c'est moi, qu'ils viennent me chercher ?". C'était pas de la provocation ?
Quel dommage. Sans JF Kahn il y aurait pu avoir un débat intéressant avec des invités variés
Il est insupportable le vieux
A quand Karim Rissoulli dans OLG ??
C'est quoi OLG
@@abidsalim6183 Ouvrez les Guillemets, l'édito d'Usul chez Mediapart. C'est une chronique bimensuelle ancrée à Gauche.
1H05:
-USUL:les médias dédiabolisent le pen
-KAHN:qui a dit ca ? vous avez raison mais soyez précis qui a dit ca ?
-USUL: les grands médias
-KAHN:quels médias ?
-USUL.j'en sais rien merde comment elle s appel sur france 2...natalie st criq !
-KAHN:j ai eu raison de dire cela parce que moi je cite les médias,je dis lesquels ,je vais en prendre plein la geule je me les mets a dos je vais le payer cher mais au moins je le dis !
USUL:-je l'ai dis.
-KAHN:faut dire!
1h06:( moins de deux minutes plus tard )
-KAHN:a l extreme gauche y en a qui souhaitent le pen au pouvoir
-BELKACEM: alors dites qui !?
-KAHN:je dis pas qui parce que vous les connaissez pas
-BOUCHET:si c est francois du bistrot ca compte pas vraiment.
-KAHN:bon d accord vous voulez pas que je le dise !
( pourquoi je pense au sketch de florent pagny par les inconnus ) ^^
Ahurissant de bétise ce Kahn.
JFKahn est le seul à couper les interlocuteurs de manière intempestive. Il n'a rien apporté au débat.
Si si il a vendu son livre.
usul c'ets dingue merci on l'attendait
Merci à C Ce Soir pour ce débat primordial très intéressant! Il aurait pu l’être encore plus si JF Kahn n’avait pas pris tous les invités de haut et n’avait pas décidé de faire le comique…
On peut débrancher le vieux svp ?
Le mec de Libé a bien Mouché le père Khan à la fin.
Extreme Gauche = Extrême droite? Pour y répondre, invitons tout le monde, sauf l’extrême droite. C’est ca la définition du débat selon le service public. Ils comprendrons à leur dépend, que c’est la meilleur façon de faire monter l’extrême droite…
Il n'y avait ps d'extrême gauche non plus sur la plateau. Je me trompe ?
Le pire c’est que tout le monde a raison. Il y a milles façons de voir la réalité selon ses sensibilités, sa culture politique, son parcours de vie et ses biais.
Cependant, dans les faits, le véritable danger aujourd’hui n’est pas du côté de la Nupes, c’est bien l’extrême droite de Le Pen qui est aux portes du pouvoir. Le gouvernement par idéologie droitière se trompe d’ennemis en dénonçant un extrêmisme de la gauche. S’il y a une force qui favorise la montée de l’extrême droite c’est celle du gouvernement.
Le wokisme, les écolos, les casserolades, les ziadistes : tout cela est anecdotique pour les gens qui sont prêts à voter pour Le Pen. La sécurité, la montée de l’islamisme radical, le déclassement social, l’apauvrissement et le délitement de la promesse républicaine, voila ce qui fait le lit du FN, du RN, de Reconquête. Tant que les gouvernements ne trouveront pas de solution réelles, le peuple, aveuglé par la haine et un appétit de vengeance votera pour les partis de la haine sans comprendre que c’est la perte de la démocratie qui nous coûtera le plus cher…
Ce n'est pas vraiment "le peuple", le RN c'est 22%, le soucis c'est que dans notre système électoral, on peut être élut par 25, 30% des électeurs, et donc de toute façon même si le RN passe ça ne sera pas la volonté du "peuple français" mais seulement d'une grosse poignée, comme Macron.
Et la montée du RN est en plus appuyé par des medias qui répètent partout que Marine peu gagner en 2027, personne ne cherche a imaginer une autre alternative avec des élections sans RN, et comme le duel Lepen/Macron, on met dans la tête des gens que ça sert a rien d'imaginer autre chose, et je pense que ça affecte certains votes de gens peu politisés.
@@fskymod7120 absolument d’accord. Pour moi on ne soigne pas les maux de la droite avec l’ultra-droite, mais avec ceux qui ont véritablement à coeur de préserver le filet social et les services publiques au lieu de les éviscérer tout en engageant les réformes nécessaires au développement d’une économie verte qui donnera un sens et un avenir aux jeunes Français.
@@bubblybull On peut clairement avoir quelque chose de mieux, et c'est ni a droite ni a l'extrème droite qu'on l'aura. Et la gauche Hollande est morte, ou presque. Donc perso je m'en remettrais a la Nupes et la Fi surtout, en espérant que la radicalité portée par le parti de Mélenchon ne disparaisse pas.
@@bubblybull tout a fait, donc "l'extréme"🤣 gauche que l'on diabolise et que l'on cherche a rendre responsable de tous les maux serait peut-etre la solution hors a cautionner les discours médiatiques et gouvernementaux on ne fait que renforcer l'extréme droite
Oui Usul !!
À quand l'internement du père Kahn?
Jean-François Khan est d'une arrogance insupportable en plus d'avoir des arguments totalement vides
usul camarade par pitié mais arrete de laisser leur violence symbolique fonctionner a ce pont la le vieux kahn il déroule sa merde en roue libre et la députée macronoss aussi , je sais que c'est difficile a faire mais tout mon soutien
Bon Debat .. !!! mais Mr.F kahn oublie le role des USA et de son bras droit la CIA dans la mise en place des dictatures militaires en America Central y del Sur depuis les annees 50 ... Depuis les Républiques bananières jusqu'aux annees 70 et 80 ( Chile , Argentina , Brasil , Haiti .... etc )
Desde Chile ...les amigos frances
Oui laisser vomir Kahn sur le fait qu'Allende aurait accouché de Pinochet sans moufter, comment dire ... ça picote un peu au niveau de la probité intellectuelle.
J'y vois surtout un bon vieux tropisme de Science-Po introduit par l'historien François Furet.
En gros il postulait qu'un contexte révolutionaire fait le lit du totalitarisme.
Furet était plus subtil et posait cela comme une hypothèse de travail et non comme une affirmation.
A peu près tout ce que le pays compte de journalistes de politiques et de technocrates ont été formaté dans ce cadre là.
Et pourtant, cette théorie historique n'a plus de crédit dans le milieu de la recherche académique depuis bien des décénies déjà.
Faut il en déduire qu'une fois sortis de leur pouponière d'élite de la France, notre aristocratie intellectuelle cesse de se cultiver ?
Il manque un François Bégaudeau à ce plateau
Ça serait génial mais je ne pense pas qu'il serait capable de l'inviter.
Et pourquoi pas ! Ils ont bien invité Nicolas Framont :)
@@fabiodasilva8050 il a déjà participé à une émission ! Sur la question du vote il me semble
Comme représentant de la gauche radicale, Usul, aussi sympathique soit-il, a été insipide ce soir, on voit bien que le débat et l'art de la réplique ne sont pas ses points forts,
Eh bah le voila le Usul, j'avais parie qu'il irait.
Force Usul 🎉
Il a fallu 54 minutes avant que Consigny lache le frein à main.
Pourquoi vous n'avez pas accordé à Usul, une seule intervention sans qu'il soit interrompu ?
Go Usul 🎉
Jean-François Kahn le veut son ministère ! Bravo à lui, il a réussi à pourrir le débat. Allez, à la poubelle les boomers, ça devient insupportable.
Mais Kahn n'est pas un boomer, il est né en 1938.
@@raymondbohuhtai1122 Pire qu'un boomer donc.
N'invitez plus de boomer du siècle dernier(jf canne) , qui coupe sans cesse la parole et ne se remet pas en question.. Force usul
Jean-François Kahn, apràs ça comment justifier la retraite à 64 ans... ça devient affligeant, il est grand temps de s'en aller mon vieux!
Mr Kahn est complètement lunaire, pas d'argumant et des erreurs flagrantes, ridicule et navrant !!
il faut informer charles consigny que jesus christ ne ressemblait pas a kirk doublas ou a charlton heston
Et que Alexandre Dumas ne ressemblait pas à Depardieu. 😅
Il ne faut plus l'invité J. F. Kahn, il est insupportable. On a envie de cliquer sur le bouton "report" pour le signaler tellement il troll...
Comment est ce possible d'inviter Monsieur Kahn.... complètement hors du coup.... Quelle comédie
11:05
14:00
29:54
43:38
58:00
1:04:50 Khan qui dit à Usul de nommer les médias même s'il la coupé quand il a cité un exemple est juste frustrant. N'invitez plus ces acteurs de mauvaise foi, ou modérez les sévèrement.
Usul, c'est le jeune ado qui sait forcément mieux que tout le monde parce que lui il est toujours dans la vérité. Une caricature de tout ce qu'il y a de détestable de nos jours.
Monsieur Kahn est trop cringe
6:35 elle ne parle QUE de l'extrême gauche, alors que la questions porte sur l'extrême gauche et l'extrême droite. Et elle parle immédiatement de POLITIQUE, alors que la question portait sur le DANGER. Elle fait donc ce que fais le gouvernement depuis des années: on s'en prend à la gauche pour ne pas devoir reconnaître que l'on mène une politique très RN compatible.
Le débat était très intéressant, dommage que J-F Kahn soit gâteux et coupe ou monopolise la parole tout le temps. Sa dernière intervention est limite complotiste...
Pourquoi l'intitulé du débat n'était-il pas tout simplement "Comment lutter contre l'extreme droite ?" puisque au final tout le monde était d'accord (un peu dommage quand on veut constituer un "débat") sur la légitimité de cette question ?
Pas mal, mais ça manquait nouilles dans le slip. Encore un effort, Karim, vous allez atteindre le niveau Hanouna avec le choix de vos invités séniles et postillonants.
46:12 Usul dit "fachos".
Kahn… Suffisance, morgue, mépris. Il a du paaser sa vie à apprendre à être aussi bête et méchant.
Quand la violence populaire s'exerce dans un pays arabe ou africain, tous les médias français applaudissent et parlent de résistance populaire et encouragent cette violence. Les différents présidents français vont même jusqu'à menacer les autorités élues du pays. Mais dés que cette même violence populaire s'exerce en France, tous ces médias et hommes politiques s'insurgent et condamnent cette violence.
insupportable le papy Jean-François KAHN
Responsable casting:
Dis Karim t'es sûr qu'on a qu'une place de plus pour les invités...
Il nous faudrait encore un boomer, un bourgeois de salon, un vieux teubé et un commercial en bouquin pour vraiment avoir un plateau représentatif t'as une idée...?
Karim:
Invite J-F Khan ça va être paaaaaarfait !
L'extrême droite en France à été favorisée par la droite classique pour évincer le concurrent principal au second tour. (Le bruit et l'odeur... le Karcher ...). Ça a bien marché. Depuis, le second tour est : droite ou extrême droite. Le modèle US en somme. Et ça arrange très bien les pouvoirs politique et économiques en place. La phase actuelle c'est détruire ce qu'il reste de gauche, les faire passer pour des idiots, des dangereux. Comme d'habitude, les puissants, les fortunés préfèrent Adolf, Mussolini et Franco au peuple.
C'est avec des incultes notoires comme Usul qu'on se rend compte des limites de la démocratie. Même s'il arrive à séduire un public de beaufs sous éduqués et d'adolescents en perdition ,le vide intersidéral de son argumentation est effrayant.
Il est insupportable ce Jean-Francois Kahn 😱Malgré tout, une très bonne émission! 👌
Ce monsieur Kahn, serait dû pour la retraite définitive.
Mais bien sûr que le wokisme y est pour beaucoup. Non, il n’y a pas d’acteur blanc qui jouent des rôles de noirs. Le black face est finit depuis longtemps. En revanche le Arsène Lupin noir ou la Cleopatre noir c’est l’actualité. Soyez honnête un peu.
Je comprends ce que vous dites, par contre il est factuellement faux de dire qu'il n'y a pas d'acteurs blanc qui jouent des noirs. Si on prend un exemple international on peut parler du rôle de Robert downey jr. dans Tropic Thunder, mais même en France ça existe par exemple lorsque Gerard Depardieu joue le personnage historique qu'est Alexandre Dumas alors que ce dernier est métisse.
C’est bien d’inviter quelqu’un d’extrême gauche, mais inviter un/une extrême droite aussi aurait était intéressant
L'extreme droite est RACISTE et ANTISEMITE.
L'extreme gauche, non.
Voila la difference !!
Euh comment dire… tu as déjà ouvert un livre d’histoire?
@@aurelienfontaine6287 ca depend lesquels ..
Par pitié que quelqu'un fasse son lit et donne son valium à Kahn !
Quelle médiocrité intellectuelle absolue...
Kahn très bien, usul à l’ouest, obnubilé par son carcan
Ridicule le Kahn, je suis impressioné.
Bon ben je vois que nous sommes tous d'accord sur le Vieux Con!
Comme quoi il y a des choses qui nous rassemblent!
Faut mettre Papy au lit, il a dépassé l'heure là.
Insupportable ce Usul, à mépriser tous ses interlocuteurs.
nan mais t es sérieux,a la fin du débat il est super patient avec kahn qui se contredit tout seul, je sais pas ce que tu as contre lui mais si tu le kiffes pas attaques le sur du factuel ( il est pasparfait ) parce que la le mépris si tu le vois chez lui tu seras tout seul.
Comment peut on avoir un débat de niveau si d'emblée le journaliste présentateur ne connait pas la différence entre extrémisme et radicalité
Pourquoi inviter usul si on ne peut jamais l'entendre ???
pr les apparences de democratie lol
Usul constamment trollé par Kahn , l'enfer. Ce "Monsieur Kahn" n'a aucun respect, aucune patience, imbu de sa personne, aucune écoute et c'est justement lui qui fait des leçons de bien séance sans arrêt.... Une parodie du tonton relou à table ferait moins bien que ça. Mais dur quand même, les invités hallucinaient... 🙄😬😂
JFKahn serait plus à l'aise chez Causeur. Je veux pas être injuste ou agressif en disant ça. Mon argument, c'est qu'il n'écoute pas et perturbe les échanges. C'est pas en phase avec ce que j'attends de l'émission.
des vieilleries comme Khan devraient etre obliges de prendre leur retraite...pas parce qu'il est fatigue par son trvail, mais parce qu'il est senile et obsolete
Sur le problème du wokisme et des acteurs dits "racisés", Charles Consigny a entièrement raison.
Un débat ou personne ne définit clairement ce que veut dire "une position extrême", de quelle position politique s'agit il?, de quelle violence parle-t-on? De qui exactement? Un débat ou les concepts acceptés sans discussion sont tellement flous que ca parle dans le vide.
Ce genre de débat est un poison pour la pensée intellectuelle sérieuse. Celle qui cherche sérieusement à comprendre une société et les gens qui la compose. Les médias, à force de ne jamais aller dans le détail, parvient à alimenter des débats sur des coquilles vides. Et donc on rajoute du mensonge au mensonge. C'est la caverne médiatique leur truc.
C'est comme si on faisait un débat à savoir qu'est ce qui est le plus fort entre une boite fermée avec marquée lion dessus et une boite fermée avec marquée rhinocéros dessus.
On parle d'extrême droite et d'extrême gauche et je n'ai jamais entendu personne dans les médias parvenir à fournir une définition claire et raisonnable.
Et tout cela pour ouvrir une voie royale à Macron pour un "centre raisonnable" alors que la violence de Macron est tout aussi extrême que ce qu'on voudrait imputer à l'opposition.
Tous les intellectuels sérieux déclinent une invitation à ces émissions.
Excellent commentaire
@@aurelienfontaine6287 Il n'a eu que peu de succès mais votre appréciation lui donnait la peine d'exister ;D
Usul qui dit "bourgeois" chez les bourgeois, MERCI
Et il a dit facho pour parler des fachos, aucuns termes n'a été oublié!
@@fskymod7120 exact, du Usul au complet.
Ah non pardon, il manquait des imitations 😁
@@Pandeks99 J'avoue XD Il pourra ajouter Khan a son répertoire.
@@fskymod7120 et celle là elle va valoir le détour 😆
Presque la 1ere macroniste avec un discours supportable.
Vraiment tous a côté de la plaque, des palabres autour de le démocratie, en n'ayant aucun représentant de ce que vous appelez extrême droite, mais qui dans les faits est soutenu démocratiquement par une partie non négligeable de la population.
Charles Consigny au début qui disait des trucs pas trop mal sensés qui embarque sur le"wokisme" 🤦🤦... Bon la crédibilité est perdue pour moi (ne mentionnons même pas ce paumé de Kahn, je comprends même pas ce qu'il fait sur ce plateau o_O ). L'extrême-droite a inventé le mot "wokisme" et plein de gens y ont fourré une définition plutot flou qui leur arrangeait, sans savoir vraiment ce que c'est. Pour un peu d'histoire, le vrai terme : woke, vient des militants afro-américain luttant contre le racisme. Et le mot en français veut dire, éveillé. Ces militants utilisent ce terme pour expliquer leur éveil à la lutte anti-raciste et à toutes autres formes d'inégalité sociale. C'est genre la BASE pour essayer d'être un humain un minimum respectueux. Donc en soi, je vois pas en quoi être "woke" est une mauvaise chose. Alors que par contre utiliser un terme inventé et remanié par l'extrême droite ça c'est dangereux. C'est ça entre autre la banalisation de l'extrême-droite. Utiliser son vocabulaire et ses codes, ça donne de la légitimité au gens qui adhèrent à ce parti et cela les aide à s'installer et accéder plus facilement au pouvoir.
JFK qui parlait du « troussage de bonne » à l’époque de DSK . À ne pas oublier. Je parle de Kahn évidemment .
Lol je trouve cela assez drole qu on parle de “monter du vote extreme” en étant proche ou du parti LR , je trouve que le truc prête a rire, surtout qd on a pu suivre le contenu de la primaire du parti en question et la reprise a la volee des idees du fn …
C'est marrant comme les gens ne veulent pas la violence, mais vivent grâce à elle ou sur elle... La vie est violente. Le monde que les humains ont fait est violent et c'est enrichi par la violence.
La violence ne disparaîtra jamais. la légitimité et la justesse d'une violence s'évalue à sa cause...
La date de Jean-François Kahn est périmée.
Toujours très intéressant de voir des gens se battrent pour savoir où sont assis les gens dans une assemblée. Pendant ce temps les idées avancent.....
Après un parcours succint de la section commentaires, je suis assez heureux de constater qu'il y a un consensus sur l'insupportablilité de Kahn. Ouf, ce n'est pas seulement moi.
Très bien Najat Vallaud-Belkacem !
C'est quoi , ils sont payé a chaque fois ils disent '' Extrême Drouate '' ... 😮💨
C'est le sujet grand benêt.
il est trop chiant le vieux il monopolise le temps de parole pour ne rien dire j'ai l'impression d’écouter mon vieux tonton
Arretez d'inviter les dinosaures.
Ousoulllll!!!!❤
Un débat sur l'extrème droite sans l'extreme droite.... par contre L'extreme gauche est présente en masse.... difficile conception de la démocratie chez France 2....
La question du débat est grotesque , puisque poser dans ces termes, ou ferait croire ce qui n est pas , soit que la gauche tout court serait “d’extreme gauche” alors qu on fait comme si l’extreme droite, elle etait “républicaine” ou encore pas d’extreme droite justement …
Pendant quon sobstine sur la droite vs la gauche Nous continuons de nous appauvrir peut importe qui gouverne Ce sont les Banque à qui appartient les pays désormais
Pourquoi J.F. Kahn a été invité ? je vais être brutal : je le croyais mort et depuis longtemps!!! Qu'est ce qu'il apporte au débat ?? Rien. Intéressant à la fin où il se fait prendre à son propre piège...Autre intervenant Usul qui a des chroniques intéressantes sur Blast et qui la est, quasi absent du débat !!! Un peu plus de mordant ça serai pas mal de sa part ...
Jean-François Kahn serait plus à sa place dans un débat sur l'euthanasie.
JF Khan, celui qui résume l'aggression sexuelle de DSK par "un troussage de domestique."
C'est vrai, on a tendance à l'oublier celle-là... quelle monstruosité