J'ai appris qu'au Japon ils recherchaient l'amertume dans le matcha. Mais une amertume différente de celui de mauvaise qualité. Les matchas concourant dans les compétitions au Japon sont particulièrement amers. Pour le goûter vous pouvez aller chez Kiji à Paris (pas loin de l'Opera de Paris) . J'ai testé et bien sur je n'ai pas aimé le goût mais la consistance etait très très onctueuse alors que sans lait. C'était une expérience intéressante.
Bonjour, Ça peux se trouver dans des boutiques spécialisées. Moi j’achète en ligne sur les jardins de gaia sinon y’a anatae aussi qui est pas mal (je n’ai aucun partenariat avec ces sites). Pour reconnaître un bon matcha il faut qu’il soit vert vif (presque fluo), ça montre que le thé a été cultivé correctement et n’a pas subi d’oxydation. Il possède alors une grande quantité de chlorophylle et de bienfaits.
J'ai entendu dire, je ne sais pas si c'est vrai, qu'en principe le thé matcha de qualité ne doit pas avoir l'odeur d'épinards ou de pelouse ? J'ai acheté mon thé matcha laté sur palais des thés et malheureusement il a cette odeur d'épinards. Est-ce que cela signifie que ce thé est de mauvaise qualité ?
Les théiers sont effectivement connus pour absorber plus de fluor dans le sol comparé aux autres plantes. Mais en consommation raisonnable, l'impact de ce fluor est acceptable. Ce qu'il faudrait vraiment limiter ce sont les dentifrice au fluor qui nous en font avaler plus qu'il n'en faut. Ce qui peut perturber grandement notre absorption d'iode et ça c'est pas bon pour la sécrétion d'hormones thyroïdiennes. Il faut aussi savoir qu'il y a 20x moins de fluor dans les jeunes feuilles que dans les vieilles feuilles. D'où l'intérêt de consommer des matcha de haute qualité... mais avec modération bien sûr 😊
@@ChristopheSPIREAT En ce qui concerne les dentifrices c'est déjà fait ! Je suis capable d'aller en acheter avec une loupe pour pouvoir lire les ingrédients 😄 C'est pourquoi quand j'ai vu que je me suis acheté un thé reconnu pour contenir du fluor, alors qu'il est bon quand même, c'était désolant !
@@malgoskako423c'est la dose qui fait le poison. Ajouté artificiellement dans des produits oui c'est néfaste mais en quantité naturelle ça n'a rien à voir
J'ai appris qu'au Japon ils recherchaient l'amertume dans le matcha. Mais une amertume différente de celui de mauvaise qualité.
Les matchas concourant dans les compétitions au Japon sont particulièrement amers. Pour le goûter vous pouvez aller chez Kiji à Paris (pas loin de l'Opera de Paris) . J'ai testé et bien sur je n'ai pas aimé le goût mais la consistance etait très très onctueuse alors que sans lait. C'était une expérience intéressante.
Merci pour cette excellente vidéo
Merci pour cet excellent commentaire qui me va droit au cœur 🙏🏽
Merci Christophe pour tes supers conseils
Merci pour ton commentaire et avec plaisir 🙏🏽
excellent ! belle vidéo bien structurée et très intéressante ! merci :)
Merci infiniment pour ce gentil commentaire.
Bonjour, où il est possible d'acheter du thé matcha de bonne qualité ?
Bonjour,
Ça peux se trouver dans des boutiques spécialisées.
Moi j’achète en ligne sur les jardins de gaia sinon y’a anatae aussi qui est pas mal (je n’ai aucun partenariat avec ces sites).
Pour reconnaître un bon matcha il faut qu’il soit vert vif (presque fluo), ça montre que le thé a été cultivé correctement et n’a pas subi d’oxydation. Il possède alors une grande quantité de chlorophylle et de bienfaits.
Un avis ou une future vidéo peut être sur le kéfir de fruits ??
Merci pour l’idée, je vois comment je peux caser le sujet dans une prochaine vidéo ✌🏽
J'attends des sous pour commencer :') mais j'ai hâte je meurs d'impatience !
Je comprends ton impatience 😊
Bonne dégustation
@@ChristopheSPIREAT merci, j'ai déjà eu l'occasion de goûter 😘
J'ai entendu dire, je ne sais pas si c'est vrai, qu'en principe le thé matcha de qualité ne doit pas avoir l'odeur d'épinards ou de pelouse ?
J'ai acheté mon thé matcha laté sur palais des thés et malheureusement il a cette odeur d'épinards. Est-ce que cela signifie que ce thé est de mauvaise qualité ?
Fluore ? Je regrette déjà de l'avoir acheté ! Ce sera le dernier
Les théiers sont effectivement connus pour absorber plus de fluor dans le sol comparé aux autres plantes. Mais en consommation raisonnable, l'impact de ce fluor est acceptable. Ce qu'il faudrait vraiment limiter ce sont les dentifrice au fluor qui nous en font avaler plus qu'il n'en faut. Ce qui peut perturber grandement notre absorption d'iode et ça c'est pas bon pour la sécrétion d'hormones thyroïdiennes.
Il faut aussi savoir qu'il y a 20x moins de fluor dans les jeunes feuilles que dans les vieilles feuilles. D'où l'intérêt de consommer des matcha de haute qualité... mais avec modération bien sûr 😊
@@ChristopheSPIREAT En ce qui concerne les dentifrices c'est déjà fait ! Je suis capable d'aller en acheter avec une loupe pour pouvoir lire les ingrédients 😄 C'est pourquoi quand j'ai vu que je me suis acheté un thé reconnu pour contenir du fluor, alors qu'il est bon quand même, c'était désolant !
@@malgoskako423c'est la dose qui fait le poison. Ajouté artificiellement dans des produits oui c'est néfaste mais en quantité naturelle ça n'a rien à voir
Non mais c'est pas le même fluor que dans le dentifrice c'est naturel pas chimique est en dose infime comparé à ses 156 antioxydants c'est rien !