@compte jeux tu coinces deux coquillages dans ta main histoire de faire une sorte de pince à caca pour retirer la merde qui dépasse. Ensuite tu prend le troisième pour racler le reste qui est collé.
Demolition Man a l'air d'un film bourrin mais il est plus profond. J'adore ce film parce qu'il y a de tout dedans, une comédie d'action qui permet de prendre du recul sur notre propre époque et qui a le mérite de faire réfléchir. P*tain de bon film !!!
24:30 Attention, ce moment est surtout là pour montrer que Phoenix est encore pire que ce qu'on pensait déjà, vu qu'il a tué tous les otages dans l'unique but d'entrainer Spartan dans sa chute en cas de capture, et également pour montrer que Spartan n'a pas tué les otages et a été condamné injustement. On comprend également à ce moment la clé du "mystère", vu que non, Spartan n'a pas "foncé comme un bourrin en mettant la vie des otages en jeu", vu qu'il avait utilisé un scanner infra-rouge sur le bâtiment avant de foncer après avoir constaté que Phoenix était seul dedans, vu qu'il était le seul à émettre une signature thermique. Son but à ce moment là était la capture de Phoenix dans l'intention de lui faire avouer l'endroit où il détenait les otages. Le fait que les otages étaient déjà morts explique l'absence de reconnaissance thermique. Mais le simple fait qu'il ait fait cet examen avant d'entrer dans le bâtiment prouve que les otages étaient sa priorité, et non casser la gueule de Phoenix.
A se rappeler aussi qu'à l'époque du film, les tests adn n'étaient jamais systématiques et hors de prix, à la charge des parties. Tout comme les tests adn, cette incompétence colle assez bien à la qualité de la justice américaine.
@@waardlafrance110 En même temps, la justice américaine consiste à arrêter le premier suspect probable ( et prolo bien sûr, s'il est riche et/ou haut placé, c'est pas pareil) ayant un mobile évident et aucun alibi crédible et/ou accréditable, de lui coller le crime sur le dos en ajoutant au dossier toutes les preuves qui vont dans ce sens, et ensuite laisser le procureur et l'avocat jouer à celui qui aura la meilleur histoire à dormir debout pour convaincre le jury, tout en comptant sur le fait que l'accusé plaide coupable pour que ça aille plus vite. Après, c'est avant tout ce qui transparaît du comportement des flics et de l'appareil judiciaire dans n'importe quelle série policière américaine, mais à force au aurait tendance à croire que si ça se passait autrement, ils auraient demandé aux producteurs de séries/films d'arrêter de niquer l'image de la justice américaine à la fois dans le pays et à l'international, mais ils ont pas l'air pressé ...
Totalement d'accord on a basculé dans cette société la avec les confinement les injonctions a être toujours correct ne pas manger de viande ni boire etc
A l'époque ça nous a fait rire, aujourd'hui, plus du tout... Le pire c'est que non seulement on est en plein dedans mais en plus, on ne sait toujours pas comment marchent les 3 coquillages !
J'en ai entendu parler la semaine dernière, je l'ai aussitôt regardé. Et effectivement, quel génie ce scénario! C'est digne d'Orwell et son livre 1984. J'ai quand même un peu de mal avec l'action dans ce film. Pour un film d'action, ça la fout mal. Mais le monde qu'il décrit est fascinant, et tellement pertinent pour notre Société! Un must-see, pour sûr.
je l'ai regardé à nouveau il y a une semaine et je me suis fait la réflexion qu'on s'approchait de plus en plus de ce film. Finalement une très bonne anticipation.
je suis tombé sur cette vidéo par hasard, je suis pas un fan de cinéma mais mon dieu que l'écriture et le rythme de la vidéo est bien structuré ! J'ai même appris qu'une bonne transition visuelle n'est pas donné à tout le monde comment ça reste fluide et facile à suivre.
je ne cesse de dire que je pense toujours à Demolition man quand voie comment le monde actuel évolu. un visionnaire ce réalisateur. qui penserait à l'époque que la SF qui serait l'anticipation le plus réel serait dans ce nanar assumé (nanar que j'ai adoré à l'époque) ?
J'ignorais que Fred Dekker avait participé ! Un film incroyable. Lui et Last Action Hero ont semi-bidé : bon, on a compris, on va essayer de supprimer toute trace d'intelligence désormais...
Pour résoudre le dilemme de la brosse à dent, il n'y a en fait pas besoin d'eau. C'était une bonne vidéo accessoirement, la chaine est une belle découverte
Merci de rendre hommage à ce réservoir illimité de punchlines 🤣 Un de mes films préférés de cette période où les actionners étaient clairement décomplexés 😅
@@cherifsaads6285 "soyez heureux ! *charge un flingue* Soyez enculé" _John Spartan, vous avez une ammende de 2 crédit pour infraction aux codes de moralités du langage_
Tout simplement mon film de Stallone préféré ! Bourré d'action et de punchline, des personnages emblématiques (meilleur rôle de Wesley Snipes pour moi qui excelle dans le rôle du psychopathe "comique") et cet humour
Vidéo incroyable ! Une de mes préférées de votre chaîne. Félicitations et merci pour votre travail incroyable, comme d'hab ! Les 30K maintenant hop hop !
wait, je viens de m'abonner hier soir. Vous me dites que je peux regarder à volonté des analyse de SF intéréssante, un peu comme nexus VI, mais avec des musique de Dawn of War qui se balade de temps en temps en plus ? Comme je suis content d'etre tombé sur cette merveille !
Très bonne analyse. Pour moi ce film est visionnaire et un chefs-d'œuvre absolu. Je pense même qu'avec copland, c'est un des meilleurs film de stallone.
Super vidéo encore une fois. Et ça m'a donné envie de revoir Demolition Man. Hâte de voir la saison 2 des Chroniques du chaos. Vous faîtes du super boulot les mecs!
Un film qui serai pas mal à analyser c'est Equilibrium de Kurt Wimmer avec Christian Bale, sur la même thématique Utopique. Sinon super vidéo. J'avais trouvé le film un peu nanar en le regardant étant ado. Mais pour l'époque, les thématiques abordées étaient super. Après un deuxième visionnage, des années après et avec un peu plus de culture générale, et ben très bon film! J'avais pu faire le rapport avec l'ambiance de L.A. au début du film avec les émeutes violente, celle de Koreatown en 1992 notamment. L'introduction du film en est presque pas assez réaliste à côté des événements de 92(si,si!)... j'ai été choqué, les images sont dur à regarder, pillage, carnage, fusillade, les policiers qui protègent uniquement les beaux quartier, des coréens qui avaient fait le Vietnam défendant leur quartier tout seul avec leur M16! La guerre civile à Los Angeles tout simplement. 6 jours d'émeutes, 53 morts, des centaines de blessés, interventions de l'armée (hélicoptères d'attaques, tanks, Marines etc😰), 1 milliard de dollars de dégât et une séquence choc qui a fait le tour du globe : le passage à tabac de Reginald Denny, simple chauffeur routier filmé par un hélicoptères de LA news, lui même la cible de tirs, tout simplement irréel. Là, la fiction de Demolition Man n'as pas su rattraper la réalité.
28mn de pure plaisir, merci pour cette vidéo de qualité qui m'a bien fait rire. Bonne continuation et pour les boules, j'y arrive pas. La capote pète à chaque tentatives.
Encore une super vidéo. Les réfèrences à "le meilleur des mondes" et d'autres dystopie sont nombreuses dans ce film... Ton analyse est super, j'adore. Il est assez éffrayant de voir que ce qui nous faisait rire tellement ça paraissait absurde devient notre réalité, acceptée par la majorité... Sinon, "les furtifs" de Alain Damasio feraient un bon bouquin d'analyse en matière de dystopie.
@@chroniqueurduchaos849 Bizarrement, ceux qui ont adorés "La horde" ont plus de mal avec "Les furtifs" et inversément. Perso, jamais réussis à terminer "La Horde", malgré que je lui reconnais beaucoup de qualités et que j'adore l'auteur.
@@chroniqueurduchaos849 J'adore ce film ! Bonnes vacances les gars ! :) Travaillez bien. Merci beaucoup pour tout votre boulot ! C'est vraiment génial ce que vous faites !
Encore une superbe vidéo! Je ne suis pas un grand fan du genre post-apo/dystopie en général, et pourtant vous me faites apprécier plusieurs de ces œuvres grâce à vos analyses hyper pertinentes et intéressantes ♥️ J’attend votre prochaine vidéo avec beaucoup d’impatience! Une suggestion de fiction que j’aimerais beaucoup voir en analyse: Waterworld. Un film mal aimé mais que j’ai adoré quand je l’ai vue avec mon père quand j’étais plus jeune, et j’ai encore un immense capital sympathie pour ce film ♥️ Continuez votre excellent travail!
Je l'ai toujours bien aimé ce film de gosse et encore maintenant (j'ai que 30 ans lol). Je regarde de temps en temps des films 80/90 et franchement entre la façon de tourner, les scènes d'actions. Je trouve que c'était moins brouillon que maintenant, les scènes bougent tout le temps et ne comprends plus la scène. Je viens d'apprendre que c'était une comédie ^^', je l'ai toujours vu comme un film d'action :p
@@chroniqueurduchaos849 C'est le dynamisme à outrance. Il y a des films c'est à en gerber XD Et sans compter les courses poursuites et les accidents... Je ne dis pas qu'avant c'était mieux (enfin un peu) mais la lecture de la scène faisait moins "artificiel'. En vrai, ça doit être un effet d'attention. Plus la scène va vite moins la personne à le temps de s'ennuyer. L'effet des réseaux sociaux arrivent dans les films, faire rester la personne pour ne pas qu'elle s'ennuie.
Merci pour cette rétrospective avec un bonne analyse et tout. Cependant j'aimerai mettre la lumière sur la confusion qui est systématiquement faite (par tout le monde hein pas que dans cette vidéo) entre anarchie et anomie. Je connais le débat sur l'usage qui fait le sens mais c'est comme quand on dit qu'on se pèse en kilo ça à toujours tendance à m'hérisser le poil. Donc, je prends mes avances sur ce débat, je ne suis pas d'accord avec cette théorie. "Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde" selon la formule consacré de Camus. Donc j'aimerai rendre le sens à ces deux mots en quelques phrases: *Anarchie* : Viens du grec anarkhia. (an: absence de) et (arkhê: commandement, pouvoir, autorité) La base de l'anarchie est donc est une société fondée sur la démocratie directe sans système de pouvoir vertical tel qu'un gouvernement non soumis au peuple car pour les anarchistes l'état, à terme, prends toujours une forme de dérive autoritariste avant qu'un révolution ne la fasse tomber. Entrainant par nature un système politique instable dans le temps (en plus d'être inique). *Anomie* : Viens du grec anomía (a: absence de) et (nomos: loi, ordre, structure) L'anomie désigne donc une société qui ne reconnaît plus de règle tel que le sens qui est utilisé ici. C'était l'instant relou mais quand même. La différence est importante car elle contribue à perdurer la mauvaise image qu'on les gens de ce qu'est réellement l'anarchie. Je vous aime continuez votre super boulot ! 😙
Au final, il n'y a quand-même aucune différence réelle. L'anarchie remplace un gouvernement autoritaire, et étant par essence instable, le chaos finit par accompagner l'anarchie. Donc, l'anomie suit l'anarchie de près. (ou alors, un autre régime autoritaire, dictatorial, mais donc plus organisé, stable et donc martialement efficace, prend la place. Cf. La Guerre Civile Espagnole) Plus personne pour imposer des règles ? Donc plus de règles. Donc, anomie.
Ce film est un chef d'œuvre d'anticipation ! Je l'avais vu sur canal+ il y plus de 25ans... depuis je le revois avec plaisir à chaque fois. Stalone est génial dans ce film. Les décors et l'ambiance est dingue.
Trop intéressante cette vidéo. Pour un film vraiment visionnaire et beaucoup plus ke d'autres en la matière. Comme blade runner . Mais bon les années 80 fantasmait vraiment le futur . J'ai hâte pour la prochaine.
Encore une super analyse. Sinon un film que j'avais bien apprécié c'est Time out un univers distopic ou l'argent a été remplacé par le temps de vie et ou les plus pauvres ont moins de 24h q vivre et doivent travailler pour vivre un jour de plus et où les riches vivent plusieurs centaines d'années.
@@Dante-up2jy moi je pense que la scène qui m'a le plus marqué, c'est celle ou il obtient 100 ans et qu'il va dans les quartiers riches. À ce moment, tout le monde se demande pourquoi il court, alors que c'est parce que c'est la première fois de sa vie qu'il peut prendre sont temps.
@@samueltremblay7847 je l'ai vu à sa sortie et pas revu depuis. Je pense que je vais le revoir du coup. Mais le film te fait poser des questions mine de.
J´ai vu ce film quand j´avais 12 ans et je ne peux que m´interroger sur sa clairvoyancesur certains aspects de notre société actuelle. Félicitations et un grand merci pour le travail d´une excellente qualité. P.S: Pain au chocolat forever 🤣😂🤣
Bravo pour le boulot ! Par contre, pour clarifier quelques points et précisément parce que plusieurs sujets sensibles susceptibles de mettre le feu aux commentaires ont été un peu brutalement traités : l'anarchie est l'absence de hiérarchie, et non l'absence de règles au sein d'une société. Au contraire, l'anarchie présuppose l'existence d'un contrat social égalitariste et d'un corpus de règles / lois constitutionnelles librement consentit par les individus pour absolument éviter la loi du plus fort, qui est un retour de la hiérarchie originellement combattue par l'essence même du mot anarchie ;) De la même façon, viriliste n'est pas synonyme de viril. L'un est une promotion de la virilité quand l'autre n'est que la manifestation de celle-ci.
Je n'ai pas encore regarder la vidéo MAIS ! Ce film est incroyable, le thème traité et est traité d'une manière tellement subtile avec les gros sabots de Sylvester Stallone qu'il fait parti de mon top 5. Je l'ai re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-regarder y'a pas si longtemps que ça et j'remarque que l'état d'esprit actuel du monde en 2023 est bien trop proche du leur en 2032 ! J'ai l'impression de vivre à la place de Stallone dans Demolition Man
super la chaine, c'est la deuxieme chronique que je regarde dessus, j'suis pas turbo ok pour le fond tout le temps mais j'aime bien la forme, je m'abonne
Quel plaisir de revoir ce film de temps en temps ! Beau travail. D'ailleurs je crois reconnaitre la musique du menu d Unreal Tournament 2004 vers 7:00 non ?
Première vidéo de ta chaîne que je regarde, ben ce sera pas la dernière ! C'est quali' niveau montage et mise en scène, et les explications sont fluides ! Et les petites musiques de Dawn of war, Doom et tout ça, ça fait plais' !
Le fait que tu te sentes obligé d'ajouter le couplet habituel sur le fait de ne pas heurter la sensibilité des uns et des autres, et cela probablement par peur des conséquences, prouve que nous ne somme plus dans une époque de liberté, mais dans une époque où chaque mot et où chaque phrases met en danger celui qui la dit. La liberté appartiens au passé. Bien venu le monde moderne. Les années 90 me manque. 😥
C'est vrai qu'on peut plus rien dire. Si on reproche le racisme d'une personne ou sa [insérer préfixe]phobie, on se fait insulter. C'est vrai que l"époque où une part de la population n'avait pas tous ces droit est mieux. (Tu est né en quel année d'ailleurs, juste pour savoir? Parce que tu es peut-être dans un biais cognitif)
@@kymiyo Au lieu d'extrapoler ma penser en faisant des caricatures, regarde le film dont parle la vidéo pour comprendre mon point de vue. Pour moi, toi tu es le docteur Cocteau. ;)
@@Bounty1788 merci de me comparer à un méchant de film, ça fait toujours plaisir. Et surtout, je ne suis pas comme cet enculé de Cocteau. Je suis pour un société non-discriminatoire car cela fait du mal au gens sans aucune bonne raison justifiable. Empêcher des connards de tabasser des minorités n'est pas mal en soi. Ce que fait Cocteau est contraire à ma façon de penser car il ne laisse pas le choix, or je suis une pro-choix donc déjà ton analogie marche pas (mais bon tu savais pas ça de moi du coup). Et surtout, je suis féministe et empêcher les femmes d'avoir une grossesse est un peu quelque chose qui m'énerve au plus haut point. D'ailleurs, si je veux savoir ton âge, c'est pour savoir si tu étais enfant dans les années 90. Si c'est le cas (dis le moi, pas forcément avec ta date de naissance ni l'âge), c'est normal que ça soit mieux avant. Parce que tu avais des préoccupations d'enfants et tous les trucs sociaux te passait au dessus de la tête. Moi qui est une 2006, j'ai grandi dans les années 2010 environ. Et c'était pas ouf, entre l'Afghanistan, les problématiques lié au droits des LGBTQ+, et le attentats (Je suis Charlie, on s'en souvient presque 7ans après). Si t'es adulte par contre, ça doit être un peu de nostalgie avec un soupçon de mauvaise fois. En fait, tu as un peu tort. Désolée si tu as trouvé que c'était caricatural, c'était de l'ironie sans te viser particulièrement
@@kymiyo Tu veux diriger la vie de pas mal de gens apparemment, et tu te crois exceptionnel. Le docteur Cocteau emploie le même langage dans le film. Il dit qu'avant il n'y avait qu'un vaste dépotoir et qu'il a apporté la lumière et l'harmonie. Que les mauvais sentiments ont disparue en contrôlant le langage et le comportement de la population. J'ai l'impression que tu fais partie de ce nouveau mouvement wok qui veut détruire le passé et l'héritage des génération d'avant qui ont fait que tu vies dans un pays confortable en mangeant à te faim. Toutes les (luttes) dont tu parles, sont des problèmes de bourgeoise qui ne savent pas quoi faire de leur temps libre. Si tu devais travailler dure pour te nourrie ou nourrie des enfants, tout ça te passerait au-dessus de la tête à toi aussi. Vous les wok, vous êtes des enfants pourrie gâté qui vont se chercher des luttes parce que vous ne savez pas quoi faire de votre existence. Vous croyez qu'en arrachant les pavés de la civilisation, vous trouverez le paradie, alors que vous ne trouverez que l'enfer. Je n'ai rien contre toi particulièrement, je dirais juste que, comme dit le gars dans le film, je veux pouvoir manger un énorme stack avec du ketchup en lisant playboy. Toi, ton avenir idéal, c'est une vierge de 75ans qui chante des pubs débiles en buvant un milkshake banane-cerise. C'est tout. :)
@@Bounty1788 tu extrapoles un peu sur moi on dirait. Je suis au courant que je suis privilégié par rapport à d'autres. J'en suis consciente et je ne peux rien y faire. Je suis également désolé si tes conditions de vie ne sont pas convenable et même si tu vas me dire que je suis une pourri-gatée de woke (d'ailleurs, woke signifie "être conscient des problèmes liés à la justice sociale et raciale" et date des années 60. Et aussi, on a un peu influencer ces nouveaux mouvements.) je m'en ficherai. Je ne veux pas faire mon intéressante à dire que je suis trans (c'est con ce raisonnement parce que ça attire les ennuis d'être trans mais bon) et que je me bats pour des causes. Je rêve pas d'une vie parfaite pour moi, mais pour tous le monde, quitte à que ce que je ne puisse pas la mener. Je ne renie pas le passé parce que de 1: sans eux, chuis pas là et de 2: c'est arrivé, on ne peut pas l'oublier. Et aussi, est-ce que tu t'es déjà fait insulter juste pour être toi. Parce que c'est pas agréable (oui je sais qui si tu dis oui, ça fait prétentieuse qui connaît tous). Et si tu me discrimines, bah tant pis, on aura essayé de discuter et ça aura pas marché. Si ça se trouve, tu es en pleine vie active et c'est vrai que t'es plus légitime que moi sur ces questions, mais que ça t'empêche pas d'écouter la personne. Ou alors t'es un adolescent qui mène une vie dure. (J'espère que tu n'es pas un ado edgy qui veut être contre le système pour être "cool" et qui s'invente des problèmes, parce que c'est bête)
Attention, il n'y a absolument pas besoin d'eau pour se brosser les dents. La salive suffit amplement. Pour tout le reste, joli travail, je ne connaissais pas la chaîne, je vais m'abonner!
Très chouette vidéo, c'est cool que vous traitiez ce film! Comme œuvre susceptible de vous plaire, si vous ne la connaissez pas déjà, je recommande chaudement la bd Jeremiah =)
Aaaaaaaah enfin un qui connais la bd Jeremiah de Hermann!!!!!!! X'D Les one shots et les autres séries que Hermann fais avec son fils Yves sont top aussi.
@@maxmad1078 C’est vrai que, même si c’était assez connu, c’est une bd qui a été progressivement oubliée. Pour les autres je ne me rappelle plus si je les ai lues, mais la série principale est géniale en tout cas
J'aime beaucoup l'analyse que tu fais du film ! Ca m'a fait voir les choses sous un autre angle ^^ (et très bon choix de musique de jeux vidéo aussi !)
le meilleur film de toute mon enfance ! je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai regardé ça, avec mon sac de flingue en plastique prêt à partir en guerre contre les méchants invisible xD tout était génial à mes yeux, la baston, l'humour, la société complètement aseptisé VS les deux Cro-Magnons etc etc etc je vais aller le remater de suite ! *Demolition Mannnnnn boooooommmmmmmmm
Je viens de découvrir la chaîne, et j'adore!!! Le ton, le rythme et le choix des films !! Bravo, et respect !! Perso, j'ai toujours 3 coquillages posés sur mes toilettes. Quand les gens viennent chier, ils comprennent ou pas, et c'est ça le juste équilibre de notre société 🤟🏼😂😂
Très bonne analyse! Mais, je suis incapable de ne pas entendre les musiques des unreal tournement. Je suis probablement l'un des seules à les reconnaitre😄 Je suis vieux 🧓
@@chroniqueurduchaos849 Ha ha 😅 J'ai rejoué récemment à unreal premier du nom et je vois le temps qui a passé 🙂 Autrement, vous faites un très bon travail👍
Merci pour cette vidéo. Voici de mon côté quelques anecdotes supplémentaires sur ce film: - La plupart des décors du films sont de véritables bâtiments et intérieurs qui ont étés pêchés à droite et à gauche pour installer dans une véracité visuelle cohérente, mais aussi pour économiser de l'argent. Le bâtiment censé être le poste de police a souvent été vu dans de nombreuses productions télévisuelles et cinématographiques des années 80, notamment dans la série TV de Supercopter. -En parlant de décors, assez peu de plans larges ont requis l'utilisation de "matte paintings", une technique consistant à créer sur une plaque de verre un décors peint complétant un décor réel. Dans Démolition Man, les matte paintings ont étés faîtes à la peinture à l'huile, leur donnant une texture plus réaliste que la traditionnelle acrylique. Surtout qu'une des matte painting représentait 90% du contenu d'un plan ou nos protagonistes sont en voiture! Ce qui fait que en bluray, ces paysages sont encore très réalistes aujourd'hui! -Toujours concernant les décors, la bâtiment qui devait exploser au début du film était un véritable casse tête au niveau de l'éclairage. Impossible d'éclairer de manière uniforme toute sa façade sans louer de très coûteux projecteurs. La technologie balbutiante du numérique permit alors de n'utiliser qu'un seul gros projecteur, de le déplacer tout le long du bâtiment, et de relier le tout en un même plan impeccablement éclairé. Une véritable petite prouesse technique pour l'époque. -Dans la catégorie insolite, remarquons que les "armures" futuristes de Simon et de ses sbires sont en fait composées de morceaux.. de pneus ! A la fin du tournage, Stalone n'ayant jamais été réellement dans son module de cryogénisation, il s'agissait d'une reproduction hyper réaliste de son corps... qui fut volée! Un(e) fan(e) très très amoureux(e), qui sait ?
" Exitium Film " Tu mérites tellement plus d'abonnées !! Je soutiens les petits et moyens RUclipsurs car ils font du très bon boulot . Mais je peux te dire que tu as le potentiel pour faire partis des grands !! Partager les gars 😉
Je l'ai vu 2 x au ciné à l'époque et c'est un film à voir au moins 2 x (bon y avait rien d'autre au cinoche du coin à l'époque) mais oui le 2eme visionnage donne envie de changer de héro . Même si il a un peu mal vieilli il est plein de qualités notamment certaines prédictions assez dingue comme la sanction des mots grossiers dans les contenus vidéo #youtubecenormalise . Merci de m'avoir fait replonger à une époque où il fallait avoir des coudes pour faire des films d'action avec Sly avec un fond de critique sociale :)
Bonne analyse, ce film est génial, et on peut le prendre de manière différente selon l'état d'esprit dans lequel on se trouve, un film bourin si on a posé son cerveau, un film drôle si on veut se marrer avec justement des punchline toutes les 30 secondes... ou une réflexion sur notre société actuelle d'ailleurs (tout ce qui est interdit commence à sérieusement l'être... hein l'avortement les usa...) et mdr la balle perdu pour le JDG ahah
@@benjamingris-perez3643 On adore JdG ! Justement on trouve ça injuste que ces vidéos soit censuré. Après il cherche trop RUclips donc ça m'étonne pas qu'il s'en mange plein la tronche. Mais il faut bien que quelqu'un de populaire l'ouvre sur ce problème
@@antoinet.6895 euh... faudrait regarder les infos... c'est pas interdit dans tous les états mais beaucoup se sont jeté sur la décision de la haute court de justice americaine qui justement a viré le droit à l'avortement... donc si c'est une prédiction du film qui tristement prend vie. Et on a pas gardé les cochons ensemble au passage ^^
@@antoinet.6895 De nombreux états d'Amérique du nord sont en train de l'interdire. Si le sujet t'intéresse, je mets un lien vers un article qui résume bien la situation : www.francetvinfo.fr/societe/ivg/carte-avortement-aux-etats-unis-voici-les-etats-ou-l-ivg-est-desormais-totalement-interdite_5220367.html
3 месяца назад+1
Et pour la petite histoire Huxley à écrit son roman best seller à Sanary dans la Var en France ..... 🙂
Personnellement ce film fait beaucoup marrer de voir les flics aussi incompétents et un monde tellement hypocrite non mais franchement personnellement le politiquement correct est une insulte envers ceux qui veut se cultiver de des deux facettes de l'histoire et voir un monde pareil ou le sable touché de respirer ou de penser et considéré comme une crime envers la loi franchement ça fait de la peine et de la rage à la fois mais dans tous les cas vous faites toujours de l'excellente travail pour expliquer au mieux les univers que vous traitez continuer comme ça camarade chaotique
De tous les films d'anticipation, celui qui paraissait le plus absurde à sa sortie s'est avéré le plus proche de la réalité. 😂
Exact, d'ailleurs pour ma part je suis passé aux trois coquillages depuis longtemps!
Y a t il un pilote dans l avion était une belle anticipation de 2001 aussi je trouve ^^
@compte jeux tu coinces deux coquillages dans ta main histoire de faire une sorte de pince à caca pour retirer la merde qui dépasse. Ensuite tu prend le troisième pour racler le reste qui est collé.
@compte jeux Pas vraiment, le troisième coquillage fait comme le pq. pas besoin de le rentrer la ou tu pense
@compte jeux ca dépend ce que tu veux dire par rentrer XD
Demolition Man a l'air d'un film bourrin mais il est plus profond. J'adore ce film parce qu'il y a de tout dedans, une comédie d'action qui permet de prendre du recul sur notre propre époque et qui a le mérite de faire réfléchir. P*tain de bon film !!!
24:30 Attention, ce moment est surtout là pour montrer que Phoenix est encore pire que ce qu'on pensait déjà, vu qu'il a tué tous les otages dans l'unique but d'entrainer Spartan dans sa chute en cas de capture, et également pour montrer que Spartan n'a pas tué les otages et a été condamné injustement. On comprend également à ce moment la clé du "mystère", vu que non, Spartan n'a pas "foncé comme un bourrin en mettant la vie des otages en jeu", vu qu'il avait utilisé un scanner infra-rouge sur le bâtiment avant de foncer après avoir constaté que Phoenix était seul dedans, vu qu'il était le seul à émettre une signature thermique. Son but à ce moment là était la capture de Phoenix dans l'intention de lui faire avouer l'endroit où il détenait les otages. Le fait que les otages étaient déjà morts explique l'absence de reconnaissance thermique. Mais le simple fait qu'il ait fait cet examen avant d'entrer dans le bâtiment prouve que les otages étaient sa priorité, et non casser la gueule de Phoenix.
Oui, c'est vrai ! Très bien remarqué
ya pas une histoire de scan foiré car il disait les avoir mis en chambre froide ?
A se rappeler aussi qu'à l'époque du film, les tests adn n'étaient jamais systématiques et hors de prix, à la charge des parties. Tout comme les tests adn, cette incompétence colle assez bien à la qualité de la justice américaine.
@@waardlafrance110 En même temps, la justice américaine consiste à arrêter le premier suspect probable ( et prolo bien sûr, s'il est riche et/ou haut placé, c'est pas pareil) ayant un mobile évident et aucun alibi crédible et/ou accréditable, de lui coller le crime sur le dos en ajoutant au dossier toutes les preuves qui vont dans ce sens, et ensuite laisser le procureur et l'avocat jouer à celui qui aura la meilleur histoire à dormir debout pour convaincre le jury, tout en comptant sur le fait que l'accusé plaide coupable pour que ça aille plus vite. Après, c'est avant tout ce qui transparaît du comportement des flics et de l'appareil judiciaire dans n'importe quelle série policière américaine, mais à force au aurait tendance à croire que si ça se passait autrement, ils auraient demandé aux producteurs de séries/films d'arrêter de niquer l'image de la justice américaine à la fois dans le pays et à l'international, mais ils ont pas l'air pressé ...
@@ledaronmetal il sont mort donc déjà froid .
clairement un film d'anticipation... on est en plein dedans !!! il manque plus que les trois coquillages...
On est même pire parceque ya pas que 1 phoenix dans cette société
Totalement d'accord on a basculé dans cette société la avec les confinement les injonctions a être toujours correct ne pas manger de viande ni boire etc
A l'époque ça nous a fait rire, aujourd'hui, plus du tout...
Le pire c'est que non seulement on est en plein dedans mais en plus, on ne sait toujours pas comment marchent les 3 coquillages !
c'est ce que je me dis à chaque fois que je vois ce film
Alors oui, l’avortement devient illégal, mais on n’en est pas au stade, où le sexe est interdit… Enfin, je crois…
Je ne compte plus le nombre de fois ou je l'ai regardé, toujours avec le même plaisir !
Je l'ai vus à 11-12 ans, j'ai eu un énorme moment de nostalgie durant ta vidéo, j'adore ce film! super vidéo
Pareil, je suis de 1981, ça fait plaisir de parler des films de notre jeunesse avec la même génération
C'est pas le premier doublage
La musique de l'Astra Militarum dans Dawn of War c'est vraiment la cerise sur le gâteau, très bonne vidéo !
J'adore ce film.
Mon film Stallone préféré je le regarde a chaque fois que j'ai une occasion.
J'en ai entendu parler la semaine dernière, je l'ai aussitôt regardé. Et effectivement, quel génie ce scénario! C'est digne d'Orwell et son livre 1984.
J'ai quand même un peu de mal avec l'action dans ce film. Pour un film d'action, ça la fout mal. Mais le monde qu'il décrit est fascinant, et tellement pertinent pour notre Société! Un must-see, pour sûr.
Cette analyse est vraiment incroyable, grace à vous j'ai découvert une autre interprétation du film. Ça m'a donné envie de le revoir, merci.
C'est le bon moment pour le revoir avec tout ce qu'il se passe !
Moi aussi j'ai eu une autre interprétation de ce film grâce à cette vidéo.
Très bon film au passage !!!
Et très bonne vidéo !!!
Y a pas la lumière à tous les étages à ce que je vois.🤭
je l'ai regardé à nouveau il y a une semaine et je me suis fait la réflexion qu'on s'approchait de plus en plus de ce film.
Finalement une très bonne anticipation.
La réalité dépasse déjà le film sur pleins de sujets.. c'est très inquiétant ! La bien pensance je l emmerde ! quoi dire,quoi penser, comment être..
je suis tombé sur cette vidéo par hasard, je suis pas un fan de cinéma mais mon dieu que l'écriture et le rythme de la vidéo est bien structuré ! J'ai même appris qu'une bonne transition visuelle n'est pas donné à tout le monde comment ça reste fluide et facile à suivre.
je ne cesse de dire que je pense toujours à Demolition man quand voie comment le monde actuel évolu. un visionnaire ce réalisateur. qui penserait à l'époque que la SF qui serait l'anticipation le plus réel serait dans ce nanar assumé (nanar que j'ai adoré à l'époque) ?
Un film culte à ne pas rater. totalement d'actualité.
J'ignorais que Fred Dekker avait participé !
Un film incroyable. Lui et Last Action Hero ont semi-bidé : bon, on a compris, on va essayer de supprimer toute trace d'intelligence désormais...
Qu'est ce que j'adorais ce film quand j'étais plus jeune, faut que je le revoie !
Merci pour cette vidéo.
Pour résoudre le dilemme de la brosse à dent, il n'y a en fait pas besoin d'eau.
C'était une bonne vidéo accessoirement, la chaine est une belle découverte
Je partage a 1000% ton analyse du film, je trouve le duo Snipes Stalone marche superbement bien dans ce monde de bisounours 😀
3:38 « Dont les prédictions se sont avérées vraies » : pléonasme ! Avéré et vrai ont le même sens.
Sujet intéressant; donc un j'❤
On peut dire avéré faux...
@@playforgamer3888Ben non, du coup, comme bien expliqué plus haut...
Merci de rendre hommage à ce réservoir illimité de punchlines 🤣
Un de mes films préférés de cette période où les actionners étaient clairement décomplexés 😅
Paix et félicité
@@cherifsaads6285
"soyez heureux !
*charge un flingue* Soyez enculé"
_John Spartan, vous avez une ammende de 2 crédit pour infraction aux codes de moralités du langage_
@@Serom_974 Simon phénix...
Ours en peluche...
@@Serom_974 🤣🤣🤣🤣 il a même vider le distributeur pour remplacer les ' 3 coquillages '...
le rôle de wensney snipe lui va vraiment comme un gant dans ce film !
Tout simplement mon film de Stallone préféré ! Bourré d'action et de punchline, des personnages emblématiques (meilleur rôle de Wesley Snipes pour moi qui excelle dans le rôle du psychopathe "comique") et cet humour
Merci pour ton soutien Hélios !
@@chroniqueurduchaos849 Tout le plaisir est pour moi ;)
😂😂😂
Snipe est vraiment excellent de ce film 👌
Wesley snipes dans son rôle sans le vouloir c'était celui qui incarnait le mieux le joker dans batman
Ce film correspond tellement à notre réalité ^^ si il fond une suite j'irai le voir au cinema
Super vidéo. J'ai toujours adoré ce film et les punchlines sont vraiment inoubliables. Merci pour cette analyse toujours au top.
Yo, merci pour les musiques de Deus Ex en fond, tu m'as fais relancer le jeu pour la 200 ème fois
je ne connaissais pas cette chaine il y a 2 jours, aujourd'hui je suis fan ! beau boulot sur un thème que j'adore : le post apo
Pareil 😊
Vidéo incroyable ! Une de mes préférées de votre chaîne. Félicitations et merci pour votre travail incroyable, comme d'hab ! Les 30K maintenant hop hop !
Merci pour le commentaire !
L'utilisation de l'OST de Cyberpunk 2077 en intro est délicieuse.
Edit. Excellent la vidéo. Merci je me suis régalé.
Les meilleures punchlines, le meilleur humour, les meilleurs acteurs, le meilleur scénario, le meilleur doublage, etc.
Merci pour la vidéo ! Et la musique de cyberpunk pour commencer 😍 magnifique !
L'un des meilleurs, pour ne pas dire le meilleur (car ça c'est mon avis) film d'anticipation
Il est hilarant et reflète très bien les oppositions de pensées ! Un classique !
wait, je viens de m'abonner hier soir. Vous me dites que je peux regarder à volonté des analyse de SF intéréssante, un peu comme nexus VI, mais avec des musique de Dawn of War qui se balade de temps en temps en plus ?
Comme je suis content d'etre tombé sur cette merveille !
Très bonne analyse. Pour moi ce film est visionnaire et un chefs-d'œuvre absolu.
Je pense même qu'avec copland, c'est un des meilleurs film de stallone.
On peut rajouter cliffhanger 🎉
merci pour cette très bonne vidéo ^^
Super vidéo encore une fois. Et ça m'a donné envie de revoir Demolition Man. Hâte de voir la saison 2 des Chroniques du chaos. Vous faîtes du super boulot les mecs!
Merci Dylan pour tes encouragements !
On pourrait croire que pour le Dr Raymond Cocteau ils se sont inspirés de Klaus Schwab. Visionnaire !
Oui c'est clair ils sont assez proche Raymond Cocteau c'est un prénom est nom français!
Un film qui serai pas mal à analyser c'est Equilibrium de Kurt Wimmer avec Christian Bale, sur la même thématique Utopique. Sinon super vidéo. J'avais trouvé le film un peu nanar en le regardant étant ado. Mais pour l'époque, les thématiques abordées étaient super. Après un deuxième visionnage, des années après et avec un peu plus de culture générale, et ben très bon film! J'avais pu faire le rapport avec l'ambiance de L.A. au début du film avec les émeutes violente, celle de Koreatown en 1992 notamment. L'introduction du film en est presque pas assez réaliste à côté des événements de 92(si,si!)... j'ai été choqué, les images sont dur à regarder, pillage, carnage, fusillade, les policiers qui protègent uniquement les beaux quartier, des coréens qui avaient fait le Vietnam défendant leur quartier tout seul avec leur M16! La guerre civile à Los Angeles tout simplement. 6 jours d'émeutes, 53 morts, des centaines de blessés, interventions de l'armée (hélicoptères d'attaques, tanks, Marines etc😰), 1 milliard de dollars de dégât et une séquence choc qui a fait le tour du globe : le passage à tabac de Reginald Denny, simple chauffeur routier filmé par un hélicoptères de LA news, lui même la cible de tirs, tout simplement irréel.
Là, la fiction de Demolition Man n'as pas su rattraper la réalité.
Absolument ! Les émeutes étaient terrible.
Merci pour ton commentaire !
Equilibrium sa aussi s et un pur chef-d'oeuvre
@@anonymousanonyme1287 Bientôt la quatrièmes dose obligatoire de prozium !.
@@damien9788 et après, il y aura spas 12 , foire a la bastos, et du découpage decapitage.... Doux rêve 😅
Merci d'avoir réhabilité ce film culte (notamment pour sa VF qui se lâche).
PS : 23:21 et du Serious Sam en musique, mais quel plaisir !
Une vidéo Chrono Chaos sur Equilibrium serait intéressante, pas mal de choses à analyser/décortiquer 😁
Je prend note ;)
Ah oui, "Equilibrium" et son interdiction des émotions (et des arts en général)... J'adore.
Excellente vidéo, pour un super film ! Merci pour votre travail ! Ma jeunesse...merci ;)
Merci Beaucoup !
28mn de pure plaisir, merci pour cette vidéo de qualité qui m'a bien fait rire. Bonne continuation et pour les boules, j'y arrive pas. La capote pète à chaque tentatives.
Hahaha xD Merci ! Bien tenté !
Pas envie de tenter, ca pourrait faire mal surtout si ca "claque" aie aie lol
Tellement regardé ce film a l'époque , un regal cette vidéo
Encore une super vidéo. Les réfèrences à "le meilleur des mondes" et d'autres dystopie sont nombreuses dans ce film... Ton analyse est super, j'adore. Il est assez éffrayant de voir que ce qui nous faisait rire tellement ça paraissait absurde devient notre réalité, acceptée par la majorité...
Sinon, "les furtifs" de Alain Damasio feraient un bon bouquin d'analyse en matière de dystopie.
Merci pour ton retours ! On m'as offert le roman mais je n'ai pas été autant happé que par la Horde, je dois l'avouer ^^
@@chroniqueurduchaos849 Bizarrement, ceux qui ont adorés "La horde" ont plus de mal avec "Les furtifs" et inversément. Perso, jamais réussis à terminer "La Horde", malgré que je lui reconnais beaucoup de qualités et que j'adore l'auteur.
Ce film ... L'un de mes préférés des années 90 une barre de rire non stop. Merci pour le taf comme d'hab. Des bisous
Merci à toi Bellurum ;)
Encore une excellente vidéo !!! Bravo :)
Ya peut-être un truc à faire avec votre qualité d'analyse, c'est Dark City :)
Merci ! J'aime beaucoup Dark City, je note ;)
@@chroniqueurduchaos849 J'adore ce film ! Bonnes vacances les gars ! :)
Travaillez bien. Merci beaucoup pour tout votre boulot ! C'est vraiment génial ce que vous faites !
Musique de Dawn of War en fond sonore !!! Génial ;-)
Encore une superbe vidéo! Je ne suis pas un grand fan du genre post-apo/dystopie en général, et pourtant vous me faites apprécier plusieurs de ces œuvres grâce à vos analyses hyper pertinentes et intéressantes ♥️ J’attend votre prochaine vidéo avec beaucoup d’impatience! Une suggestion de fiction que j’aimerais beaucoup voir en analyse: Waterworld. Un film mal aimé mais que j’ai adoré quand je l’ai vue avec mon père quand j’étais plus jeune, et j’ai encore un immense capital sympathie pour ce film ♥️ Continuez votre excellent travail!
Merci Yannick ! C'est noté pour Waterworld ;)
Waterworld je l'attend aussi !
C'est bien la première fois que j'entends des pièces musicales de UT2004! Très belle analyse de ce film culte, en tout cas. Merci pour ces pistes.
Exactement, je n'ai pas rêvé
Du vrai skill à l'époque, pas les trucs mous du genou qu'on a aujourd'hui.
Ah ben voilà ! Au début je pensais à Deus Ex (1er du nom) mais non, c'était Unreal Tournament 😁
Dark City oui - Brazil aussi reste une légende à traiter.
Je note ;)
Bon, une superbe alternative au fossoyeur de film et un bel humour j'avoue t'a eu mon abonnement avec les boules dans la capote tu m'a tué !
J’adore clairement se film. Il est dans mon top. Les 3 coquillages on les retrouve dans les toilettes dans le jeu Cyberpunk 😂
Mdr j'avais pas fait attention! Elle sont dans l'appart du héros?
Je l'ai toujours bien aimé ce film de gosse et encore maintenant (j'ai que 30 ans lol).
Je regarde de temps en temps des films 80/90 et franchement entre la façon de tourner, les scènes d'actions. Je trouve que c'était moins brouillon que maintenant, les scènes bougent tout le temps et ne comprends plus la scène.
Je viens d'apprendre que c'était une comédie ^^', je l'ai toujours vu comme un film d'action :p
Peut-être le style de montage. Ça arrive qu'une scène soit dynamisée avec plein de plans qui ne sont pas forcément tous utiles
@@chroniqueurduchaos849 C'est le dynamisme à outrance. Il y a des films c'est à en gerber XD
Et sans compter les courses poursuites et les accidents... Je ne dis pas qu'avant c'était mieux (enfin un peu) mais la lecture de la scène faisait moins "artificiel'.
En vrai, ça doit être un effet d'attention. Plus la scène va vite moins la personne à le temps de s'ennuyer. L'effet des réseaux sociaux arrivent dans les films, faire rester la personne pour ne pas qu'elle s'ennuie.
Merci pour cette rétrospective avec un bonne analyse et tout.
Cependant j'aimerai mettre la lumière sur la confusion qui est systématiquement faite (par tout le monde hein pas que dans cette vidéo) entre anarchie et anomie.
Je connais le débat sur l'usage qui fait le sens mais c'est comme quand on dit qu'on se pèse en kilo ça à toujours tendance à m'hérisser le poil.
Donc, je prends mes avances sur ce débat, je ne suis pas d'accord avec cette théorie. "Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde" selon la formule consacré de Camus.
Donc j'aimerai rendre le sens à ces deux mots en quelques phrases:
*Anarchie* : Viens du grec anarkhia. (an: absence de) et (arkhê: commandement, pouvoir, autorité)
La base de l'anarchie est donc est une société fondée sur la démocratie directe sans système de pouvoir vertical tel qu'un gouvernement non soumis au peuple car pour les anarchistes l'état, à terme, prends toujours une forme de dérive autoritariste avant qu'un révolution ne la fasse tomber. Entrainant par nature un système politique instable dans le temps (en plus d'être inique).
*Anomie* : Viens du grec anomía (a: absence de) et (nomos: loi, ordre, structure)
L'anomie désigne donc une société qui ne reconnaît plus de règle tel que le sens qui est utilisé ici.
C'était l'instant relou mais quand même. La différence est importante car elle contribue à perdurer la mauvaise image qu'on les gens de ce qu'est réellement l'anarchie.
Je vous aime continuez votre super boulot ! 😙
Merci pour cette précision concernant l'anarchie.
PS: Je pèse 78 kilos =P
@@dantelacroix8044 hahaha 😆
J'adore cet humour ! Merci pour la barre.
Merci pour la correction ;)
Merci. Ca me chiffonnait aussi.
Au final, il n'y a quand-même aucune différence réelle.
L'anarchie remplace un gouvernement autoritaire, et étant par essence instable, le chaos finit par accompagner l'anarchie. Donc, l'anomie suit l'anarchie de près.
(ou alors, un autre régime autoritaire, dictatorial, mais donc plus organisé, stable et donc martialement efficace, prend la place. Cf. La Guerre Civile Espagnole)
Plus personne pour imposer des règles ? Donc plus de règles. Donc, anomie.
Plus le temps va passer, plus le film sera culte et anticipateur !
Par contre à l'époque on ne prenait pas du ce film au sérieux, c'était un gag
Voilà, il a été parfait et c'est dommage qu'on fasse plus des films ainsi de leur trempe :)
Ce film est un chef d'œuvre d'anticipation ! Je l'avais vu sur canal+ il y plus de 25ans... depuis je le revois avec plaisir à chaque fois. Stalone est génial dans ce film. Les décors et l'ambiance est dingue.
Trop intéressante cette vidéo. Pour un film vraiment visionnaire et beaucoup plus ke d'autres en la matière. Comme blade runner . Mais bon les années 80 fantasmait vraiment le futur . J'ai hâte pour la prochaine.
Super vidéo ! J'aimerais pouvoir mettre un deuxième like pour l'utilisation de musiques d'Unreal Tournament
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Excellente chaîne au passage ;)
@@ExitiumFilm Merci 😊
Il y a aussi Idiocracy au rayons des films bourrins devenus documentaires…
Mon film préféré en VHS. J'ai découvert ta chaîne avec cette vidéo.
Encore une super analyse. Sinon un film que j'avais bien apprécié c'est Time out un univers distopic ou l'argent a été remplacé par le temps de vie et ou les plus pauvres ont moins de 24h q vivre et doivent travailler pour vivre un jour de plus et où les riches vivent plusieurs centaines d'années.
Je me souviens de ce film, il m'avait laissé un très bon souvenir ! Avec Murphy en méchant et Timberlake en protagoniste ^^
Il était chaud se film.
Je me souviens la scène du café. "Hier c'était 2 minutes et aujourd'hui c'est 5 minutes".
@@Dante-up2jy moi je pense que la scène qui m'a le plus marqué, c'est celle ou il obtient 100 ans et qu'il va dans les quartiers riches. À ce moment, tout le monde se demande pourquoi il court, alors que c'est parce que c'est la première fois de sa vie qu'il peut prendre sont temps.
aussi la blague : dit, tu as une minute? Simple, mais elle me fait rire.
@@samueltremblay7847 je l'ai vu à sa sortie et pas revu depuis. Je pense que je vais le revoir du coup.
Mais le film te fait poser des questions mine de.
J´ai vu ce film quand j´avais 12 ans et je ne peux que m´interroger sur sa clairvoyancesur certains aspects de notre société actuelle.
Félicitations et un grand merci pour le travail d´une excellente qualité.
P.S: Pain au chocolat forever 🤣😂🤣
Bravo pour le boulot ! Par contre, pour clarifier quelques points et précisément parce que plusieurs sujets sensibles susceptibles de mettre le feu aux commentaires ont été un peu brutalement traités : l'anarchie est l'absence de hiérarchie, et non l'absence de règles au sein d'une société. Au contraire, l'anarchie présuppose l'existence d'un contrat social égalitariste et d'un corpus de règles / lois constitutionnelles librement consentit par les individus pour absolument éviter la loi du plus fort, qui est un retour de la hiérarchie originellement combattue par l'essence même du mot anarchie ;)
De la même façon, viriliste n'est pas synonyme de viril. L'un est une promotion de la virilité quand l'autre n'est que la manifestation de celle-ci.
Je n'ai pas encore regarder la vidéo MAIS ! Ce film est incroyable, le thème traité et est traité d'une manière tellement subtile avec les gros sabots de Sylvester Stallone qu'il fait parti de mon top 5. Je l'ai re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-regarder y'a pas si longtemps que ça et j'remarque que l'état d'esprit actuel du monde en 2023 est bien trop proche du leur en 2032 ! J'ai l'impression de vivre à la place de Stallone dans Demolition Man
C'était du kiff cette vidéo ! Hâte de voir la saison 2!
Merci ! Hâte de voir tes prochaines vidéos ;)
@@chroniqueurduchaos849 ça fait chaud au cœur ^^
super la chaine, c'est la deuxieme chronique que je regarde dessus, j'suis pas turbo ok pour le fond tout le temps mais j'aime bien la forme, je m'abonne
L'ost de cyberpunk qui passe bizzarement bien mdr
Je découvre cette chaîne avec bonheur surtout avec ce film plus que Culte !!
Quel plaisir de revoir ce film de temps en temps ! Beau travail. D'ailleurs je crois reconnaitre la musique du menu d Unreal Tournament 2004 vers 7:00 non ?
Oui, c'est bien la musique d'un d'unreal tournament 2004, ils en utilisent plusieurs d'ailleurs et y a aussi des musiques de Serious Sam
Multifrag😅😅😅dans la tête
Première vidéo de ta chaîne que je regarde, ben ce sera pas la dernière ! C'est quali' niveau montage et mise en scène, et les explications sont fluides ! Et les petites musiques de Dawn of war, Doom et tout ça, ça fait plais' !
Merci Givre Cœur !
Le chaos à la sauce Kevin Costner, the postman et waterworld, et beaucoup moins chaotique les incorruptibles.
Juste un excellent film, marrant, bon-moment, et surtout d'anticipation. J'ADOOOORE
Le fait que tu te sentes obligé d'ajouter le couplet habituel sur le fait de ne pas heurter la sensibilité des uns et des autres, et cela probablement par peur des conséquences, prouve que nous ne somme plus dans une époque de liberté, mais dans une époque où chaque mot et où chaque phrases met en danger celui qui la dit. La liberté appartiens au passé. Bien venu le monde moderne. Les années 90 me manque. 😥
C'est vrai qu'on peut plus rien dire. Si on reproche le racisme d'une personne ou sa [insérer préfixe]phobie, on se fait insulter. C'est vrai que l"époque où une part de la population n'avait pas tous ces droit est mieux. (Tu est né en quel année d'ailleurs, juste pour savoir? Parce que tu es peut-être dans un biais cognitif)
@@kymiyo Au lieu d'extrapoler ma penser en faisant des caricatures, regarde le film dont parle la vidéo pour comprendre mon point de vue. Pour moi, toi tu es le docteur Cocteau. ;)
@@Bounty1788 merci de me comparer à un méchant de film, ça fait toujours plaisir. Et surtout, je ne suis pas comme cet enculé de Cocteau. Je suis pour un société non-discriminatoire car cela fait du mal au gens sans aucune bonne raison justifiable. Empêcher des connards de tabasser des minorités n'est pas mal en soi. Ce que fait Cocteau est contraire à ma façon de penser car il ne laisse pas le choix, or je suis une pro-choix donc déjà ton analogie marche pas (mais bon tu savais pas ça de moi du coup). Et surtout, je suis féministe et empêcher les femmes d'avoir une grossesse est un peu quelque chose qui m'énerve au plus haut point. D'ailleurs, si je veux savoir ton âge, c'est pour savoir si tu étais enfant dans les années 90. Si c'est le cas (dis le moi, pas forcément avec ta date de naissance ni l'âge), c'est normal que ça soit mieux avant. Parce que tu avais des préoccupations d'enfants et tous les trucs sociaux te passait au dessus de la tête. Moi qui est une 2006, j'ai grandi dans les années 2010 environ. Et c'était pas ouf, entre l'Afghanistan, les problématiques lié au droits des LGBTQ+, et le attentats (Je suis Charlie, on s'en souvient presque 7ans après). Si t'es adulte par contre, ça doit être un peu de nostalgie avec un soupçon de mauvaise fois. En fait, tu as un peu tort. Désolée si tu as trouvé que c'était caricatural, c'était de l'ironie sans te viser particulièrement
@@kymiyo Tu veux diriger la vie de pas mal de gens apparemment, et tu te crois exceptionnel. Le docteur Cocteau emploie le même langage dans le film. Il dit qu'avant il n'y avait qu'un vaste dépotoir et qu'il a apporté la lumière et l'harmonie. Que les mauvais sentiments ont disparue en contrôlant le langage et le comportement de la population. J'ai l'impression que tu fais partie de ce nouveau mouvement wok qui veut détruire le passé et l'héritage des génération d'avant qui ont fait que tu vies dans un pays confortable en mangeant à te faim. Toutes les (luttes) dont tu parles, sont des problèmes de bourgeoise qui ne savent pas quoi faire de leur temps libre. Si tu devais travailler dure pour te nourrie ou nourrie des enfants, tout ça te passerait au-dessus de la tête à toi aussi. Vous les wok, vous êtes des enfants pourrie gâté qui vont se chercher des luttes parce que vous ne savez pas quoi faire de votre existence. Vous croyez qu'en arrachant les pavés de la civilisation, vous trouverez le paradie, alors que vous ne trouverez que l'enfer. Je n'ai rien contre toi particulièrement, je dirais juste que, comme dit le gars dans le film, je veux pouvoir manger un énorme stack avec du ketchup en lisant playboy.
Toi, ton avenir idéal, c'est une vierge de 75ans qui chante des pubs débiles en buvant un milkshake banane-cerise. C'est tout. :)
@@Bounty1788 tu extrapoles un peu sur moi on dirait. Je suis au courant que je suis privilégié par rapport à d'autres. J'en suis consciente et je ne peux rien y faire. Je suis également désolé si tes conditions de vie ne sont pas convenable et même si tu vas me dire que je suis une pourri-gatée de woke (d'ailleurs, woke signifie "être conscient des problèmes liés à la justice sociale et raciale" et date des années 60. Et aussi, on a un peu influencer ces nouveaux mouvements.) je m'en ficherai. Je ne veux pas faire mon intéressante à dire que je suis trans (c'est con ce raisonnement parce que ça attire les ennuis d'être trans mais bon) et que je me bats pour des causes. Je rêve pas d'une vie parfaite pour moi, mais pour tous le monde, quitte à que ce que je ne puisse pas la mener. Je ne renie pas le passé parce que de 1: sans eux, chuis pas là et de 2: c'est arrivé, on ne peut pas l'oublier. Et aussi, est-ce que tu t'es déjà fait insulter juste pour être toi. Parce que c'est pas agréable (oui je sais qui si tu dis oui, ça fait prétentieuse qui connaît tous). Et si tu me discrimines, bah tant pis, on aura essayé de discuter et ça aura pas marché. Si ça se trouve, tu es en pleine vie active et c'est vrai que t'es plus légitime que moi sur ces questions, mais que ça t'empêche pas d'écouter la personne. Ou alors t'es un adolescent qui mène une vie dure. (J'espère que tu n'es pas un ado edgy qui veut être contre le système pour être "cool" et qui s'invente des problèmes, parce que c'est bête)
Le choix des musique est parfait !! 👏
Attention, il n'y a absolument pas besoin d'eau pour se brosser les dents. La salive suffit amplement.
Pour tout le reste, joli travail, je ne connaissais pas la chaîne, je vais m'abonner!
Y'a pas à être aussi terre à terre en fait
Merci beaucoup pour cette vidéo très intéressante 👍👍👍
Bon week-end 🥰🥰🥰
Interdiction de l'avortement peut être maintenant ajouter dans cette longue liste aux USA
C'était la norme à l'époque se genre de film. Cela a bien changé....
Très chouette vidéo, c'est cool que vous traitiez ce film! Comme œuvre susceptible de vous plaire, si vous ne la connaissez pas déjà, je recommande chaudement la bd Jeremiah =)
Je connais surtout le série mais je n'ai jamais posé la main sur la bande dessinée ! Merci pour la reco ;)
Aaaaaaaah enfin un qui connais la bd Jeremiah de Hermann!!!!!!! X'D
Les one shots et les autres séries que Hermann fais avec son fils Yves sont top aussi.
@@maxmad1078 C’est vrai que, même si c’était assez connu, c’est une bd qui a été progressivement oubliée. Pour les autres je ne me rappelle plus si je les ai lues, mais la série principale est géniale en tout cas
@@chroniqueurduchaos849 si vous arrivez à mettre la main dessus, n’hésitez pas! Vous ne le regretterez pas
J'aime beaucoup l'analyse que tu fais du film ! Ca m'a fait voir les choses sous un autre angle ^^
(et très bon choix de musique de jeux vidéo aussi !)
Ce que l'on appelle clairement, un "film d'anticipation". La présence de Sandra Bullock ne gâchant rien :o)
Bonjour 👋 superbe vidéo. Merci 🙏
Paix et félicité a toi, +1 abonné
Ok....combien tu pèse ?
le meilleur film de toute mon enfance ! je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai regardé ça, avec mon sac de flingue en plastique prêt à partir en guerre contre les méchants invisible xD
tout était génial à mes yeux, la baston, l'humour, la société complètement aseptisé VS les deux Cro-Magnons etc etc etc
je vais aller le remater de suite ! *Demolition Mannnnnn boooooommmmmmmmm
Je viens de découvrir la chaîne, et j'adore!!! Le ton, le rythme et le choix des films !! Bravo, et respect !! Perso, j'ai toujours 3 coquillages posés sur mes toilettes. Quand les gens viennent chier, ils comprennent ou pas, et c'est ça le juste équilibre de notre société 🤟🏼😂😂
J'ai reconnu la musique de Dawn of war ici et de unreal tournament 2004 dans la vidéo sur judge dredd, le monteur est un homme de goût !
Très bonne analyse!
Mais, je suis incapable de ne pas entendre les musiques des unreal tournement.
Je suis probablement l'un des seules à les reconnaitre😄
Je suis vieux 🧓
D'autres ont reconnu ! Ont est donc plusieurs vieux
@@chroniqueurduchaos849 Ha ha 😅
J'ai rejoué récemment à unreal premier du nom et je vois le temps qui a passé 🙂
Autrement, vous faites un très bon travail👍
Non [Jeff] t'es pas tout seul ;-) .
Merci pour cette analyse très pertinente d'un film de mon enfance.
Merci pour cette vidéo. Voici de mon côté quelques anecdotes supplémentaires sur ce film:
- La plupart des décors du films sont de véritables bâtiments et intérieurs qui ont étés pêchés à droite et à gauche pour installer dans une véracité visuelle cohérente, mais aussi pour économiser de l'argent. Le bâtiment censé être le poste de police a souvent été vu dans de nombreuses productions télévisuelles et cinématographiques des années 80, notamment dans la série TV de Supercopter.
-En parlant de décors, assez peu de plans larges ont requis l'utilisation de "matte paintings", une technique consistant à créer sur une plaque de verre un décors peint complétant un décor réel. Dans Démolition Man, les matte paintings ont étés faîtes à la peinture à l'huile, leur donnant une texture plus réaliste que la traditionnelle acrylique. Surtout qu'une des matte painting représentait 90% du contenu d'un plan ou nos protagonistes sont en voiture! Ce qui fait que en bluray, ces paysages sont encore très réalistes aujourd'hui!
-Toujours concernant les décors, la bâtiment qui devait exploser au début du film était un véritable casse tête au niveau de l'éclairage. Impossible d'éclairer de manière uniforme toute sa façade sans louer de très coûteux projecteurs. La technologie balbutiante du numérique permit alors de n'utiliser qu'un seul gros projecteur, de le déplacer tout le long du bâtiment, et de relier le tout en un même plan impeccablement éclairé. Une véritable petite prouesse technique pour l'époque.
-Dans la catégorie insolite, remarquons que les "armures" futuristes de Simon et de ses sbires sont en fait composées de morceaux.. de pneus ! A la fin du tournage, Stalone n'ayant jamais été réellement dans son module de cryogénisation, il s'agissait d'une reproduction hyper réaliste de son corps... qui fut volée! Un(e) fan(e) très très amoureux(e), qui sait ?
C’est génial d’en apprendre autant sur un film qu’on adore qu’on avait l’impression de connaître !! Merci
Merci Terry !
sa serais génial un épisode sur "la route"
Gros sujet La Route ! Je prend note
" Exitium Film " Tu mérites tellement plus d'abonnées !! Je soutiens les petits et moyens RUclipsurs car ils font du très bon boulot . Mais je peux te dire que tu as le potentiel pour faire partis des grands !! Partager les gars 😉
Je l'ai vu 2 x au ciné à l'époque et c'est un film à voir au moins 2 x (bon y avait rien d'autre au cinoche du coin à l'époque) mais oui le 2eme visionnage donne envie de changer de héro . Même si il a un peu mal vieilli il est plein de qualités notamment certaines prédictions assez dingue comme la sanction des mots grossiers dans les contenus vidéo #youtubecenormalise . Merci de m'avoir fait replonger à une époque où il fallait avoir des coudes pour faire des films d'action avec Sly avec un fond de critique sociale :)
Merci pour ton commentaire Mehdi !
Paix et félicité
Vidéo super intéressante !!! En plus j'adore démolition man ! C un de mes film préféré !!! Super
Bonne analyse, ce film est génial, et on peut le prendre de manière différente selon l'état d'esprit dans lequel on se trouve, un film bourin si on a posé son cerveau, un film drôle si on veut se marrer avec justement des punchline toutes les 30 secondes... ou une réflexion sur notre société actuelle d'ailleurs (tout ce qui est interdit commence à sérieusement l'être... hein l'avortement les usa...) et mdr la balle perdu pour le JDG ahah
C'est plutôt plus pour RUclips que pour le JDG la balle perdue dans ce cas présent
@@benjamingris-perez3643 On adore JdG ! Justement on trouve ça injuste que ces vidéos soit censuré. Après il cherche trop RUclips donc ça m'étonne pas qu'il s'en mange plein la tronche. Mais il faut bien que quelqu'un de populaire l'ouvre sur ce problème
L'avortement n'est pas interdit aux Etats-Unis, qu'est-ce que tu racontes ?
@@antoinet.6895 euh... faudrait regarder les infos... c'est pas interdit dans tous les états mais beaucoup se sont jeté sur la décision de la haute court de justice americaine qui justement a viré le droit à l'avortement... donc si c'est une prédiction du film qui tristement prend vie. Et on a pas gardé les cochons ensemble au passage ^^
@@antoinet.6895 De nombreux états d'Amérique du nord sont en train de l'interdire. Si le sujet t'intéresse, je mets un lien vers un article qui résume bien la situation :
www.francetvinfo.fr/societe/ivg/carte-avortement-aux-etats-unis-voici-les-etats-ou-l-ivg-est-desormais-totalement-interdite_5220367.html
Et pour la petite histoire Huxley à écrit son roman best seller à Sanary dans la Var en France ..... 🙂
Simon a dit "mets un like" 😂
Combien tu pèse ?
Je l’ai regardé lors de sa diffusion hier soir à la télé et ce matin je regarde ta vidéo franchement ce film est génial
Personnellement ce film fait beaucoup marrer de voir les flics aussi incompétents et un monde tellement hypocrite non mais franchement personnellement le politiquement correct est une insulte envers ceux qui veut se cultiver de des deux facettes de l'histoire et voir un monde pareil ou le sable touché de respirer ou de penser et considéré comme une crime envers la loi franchement ça fait de la peine et de la rage à la fois mais dans tous les cas vous faites toujours de l'excellente travail pour expliquer au mieux les univers que vous traitez continuer comme ça camarade chaotique
Merci pour ton retour camarade du Chaos ;)