Sans droit, il n'y a plus de limites, plus de stabilité, plus de cohésion sociale. Le droit permet à chaque individu qui compose la nation (le peuple) de vivre en harmonie avec les autres malgré les différences. C'est le vivre ensemble. Il n'y a pas de devoirs sans droit car ce dernier est la source du bon fonctionnement de l'Etat c'est à dire de la nation. Si la nation ne fonctionne pas alors c'est la crise, c'est la terreur, c'est la disparition dans la guerre civile! Les devoirs auront alors disparu puisqu'il n'y aura plus citoyen pour les réaliser puisque l'Etat n'aurait plus lieu d'être.( etat synonyme de nation, sans nation plus de devoir car plus de citoyen)
Luc Julien Comment voulez-vous organiser une société si l'homme, dans ses fonctions respectives ne connait pas ses devoirs, c'est impossible. Selon la culture védique, un chef d'état par exemple a le devoir de protéger tous les êtres vivants, je dis bien tous, y compris les animaux, les arbres, ect...Quoi dire d'un chef d'état qui donne le droit à des citoyens voyous de tuer dans le ventre des femmes des milliers d'enfants ( avortement ), d'ouvrir des abattoirs et tuer des animaux par milliards, de voter des lois sur l'éducation pour faire de nos enfants des objets de plaisir, etc...Ce monde possède des lois et le devoir des hommes est de connaître ces lois. Est-ce que dans une grande surface, vous avez le droit de prendre ce qui vous fait plaisir, non. Lorsque l'homme s'oppose aux lois de ce monde, à ses devoirs, c'est le capharnaum. C'est ce que nous voyons actuellement parce que les prédateurs professionels s'octroient le droit de prendre sur cette planète ce qu'ils veulent, quand ils veulent et où ils veulent. Cela s'appelle la souffrance des peuples. www.lavievientdelavie.fr/index.php?p=1_18_Les-V-das...
Shyama Sakti je vais vous répondre . La réponse sera extrêmement long . Une dissertation sera de mise car il y a beaucoup d'erreur à mon sens dans vos propos . Cordialement
oui en théorie ... seulement en théorie, mais vivre , pouvoir vivre devient difficile, et aujourd'hui être libre d'aider son prochain est devenu un délit...Alors aujourd'hui serions nous dans l'ère des blablas ?
soit vous ne voulez pas savoir, et voir toutes les réalités soit vous passez à coté de l'actualité, alors pour remédier à cette lacune je vous invite à rechercher dans cette actualité, ce qui fait dire à ceux qui croient encore à l'humanisme et ses VERTUES, qu'aider autrui est devenu un délit, via ce lien, ci joint www.amnesty.fr/focus/delit-de-solidarite
jean-jacques saussey ah! Je n'étais pas au courant. Ça me rappelle une conférence qui avait été donné à l'université de Nîmes où l'on expliquait les limites de la convention de Genève. Cette convention stipule que seulement les réfugiés de statut sont autorisés à être accueilli en France . Malheureusement cette dernière est mal adapté à cette massification migratoire car les profils d'immigrés sont multiples et diversifiés. Ils ne sont pas forcément atteint directement par des groupes armés. Ils peuvent être touchés de manière indirect par la faim , la soif, le manque d'argent etc. Voilà, la raison qui pousse l'état français à rejeter ces migrants . Ce n'est pas par soucis d'humanisme ou d'égoïsme mais par respect de l'engagement donné en 1951. Engagement périmé et mal adapté aux nouveaux enjeux.
ce qui est absurde, c'est qu'à l'échelle de l'Univers nous ne sommes rien, né d'un mystère, tous nés d'un mystère et comme le disent à tord ici bas sur terre, on tri les vivants, ceux qui se donnent des droits et à d'autres sans avoir aucun critère universel valable, décréter les exclusions. Que veut dire fondamentalement droit ? Nous occidentaux avons ce droit, et d'autres mêmes pour des questions de vie et de mort n'auraient pas cette LIBERTE pourtant mis en avant pour eux mêmes ? et au regard du logiciel du vivant, y aurait il des races ou des espèces d'humains classifiés par je ne sais quelles, arbitraires, décisions sans points d'appuis concrets donner force à une loi sans fondements ? Qu'est il rédigé dans la charte Universelle des droits de l'homme ? Pourquoi ensuite les états selon leur volonté esclave d'une politique économique faillible puisqu'elle légalise aussi les exclusions massives sociales des familles, dénonçant par ailleurs la non intégration de ces migrants sans parler des raisons qui les ont poussé à fuir des conflits ou des situations crées par des pays dit riches, exploitant à outrances sans partages des ressources qui ne font que des profits pour une minorité ??????? On dit une chose, on fait le contraire et de plus en plus on s'écarte du logiciel du vivant, la haine remplace la sagesse, la vertue est remplacée par l'indifférence complice des génocides...
L'émotion de la population aux problèmes internationales et nationales se fait ressentir par la montée du populisme. Cette montée montre les failles de nos institutions ( nationale et supranationale), la déchéance de l'identité etc. Malheuresement, ce courant est anti-démocratique et se basent sur la colère des gens sans forcément trouver des solutions. Ces mouvements participent à la faille sociale en favorisant le discours simpliste qui consiste à se montrer les uns et les autres du doight. Ils complètent indirectement l'action des organisations salafistes en Europe qui soutiennent la thèse de la division entre musulmans et les autres(je ne développe pas plus sur ce sujet, vous devez surement le savoir) Rajoutez à cela une société basé sur le profit qui favorise la prolifération des inégalités inter-catégorielles. Rajoutez les dogmes simplistes de théorie du droit égalitaire ou de compétitivité ( système communiste, système de la légalisation des inégalités qui est un système largement prôné à droite) . La solution réelle à ces problèmes serait de recrée le lien social comme l'entendait autrefois l'idéal démocratique. A savoir: Le communautarisme ( participation de l'ensemble des citoyens, unicité dans la différence) La réciprocité ( stop au marché de l'argent sale comportons nous comme de vrai citoyen) La singularité ( permettre à l'individu de s'épanouir) La similarité ( nous sommes tous humains). L'ensemble de ces points peuvent être relié aux différents ministères ( justice, environnement,...) Où l'on pourrait investir de manière cohérente au projet de refondation de la philosophie de l'égalité du droit. ( idéal démocratique) On devrait faire appelle aux peuples pour organiser les dépenses publiques et non pas le réserver à un certain élistisme. ( pardonnez moi des fautes d'orthographes, je n'ai que 17 ans ^^ )
Merci Mr.
Merci Professeur pour cet excellent partage.
merci Professeur j'avoue que j'ai beaucoup appris en 15min
C'était très édifiant, merci beaucoup
Merci professeur ça été très intéressant
Merci M. le Professeur !
Très intéressant
OK merci
Super exposé Prof ❤
merci beaucoup
c'est extra bonne continuation
Merci ❤️
mrcii bcp Mr
Monsieur aider moi a dégagé les références de cette notion avec René Capitant svp ce pour mon travail scientifique
Quelle sont les mécanismes de garantie des droits et libertés fondamentales ??
👏👏👏👏👏👏👏
Pacte des droits civils et politiques
Lesquelles pensez vous que sont les garanties pour assurer l'exercice des droits fondamentaux? C'est-à-dire, pouvez vous en mentionner quelqu'uns?
😊😊😊😊😊😊😊00😊
Un homme évolué parle de devoirs et non de droits ...
Non.
Sans droit, il n'y a plus de limites, plus de stabilité, plus de cohésion sociale. Le droit permet à chaque individu qui compose la nation (le peuple) de vivre en harmonie avec les autres malgré les différences. C'est le vivre ensemble. Il n'y a pas de devoirs sans droit car ce dernier est la source du bon fonctionnement de l'Etat c'est à dire de la nation. Si la nation ne fonctionne pas alors c'est la crise, c'est la terreur, c'est la disparition dans la guerre civile! Les devoirs auront alors disparu puisqu'il n'y aura plus citoyen pour les réaliser puisque l'Etat n'aurait plus lieu d'être.( etat synonyme de nation, sans nation plus de devoir car plus de citoyen)
Luc Julien
Comment voulez-vous organiser une société si l'homme, dans ses fonctions respectives ne connait pas ses devoirs, c'est impossible. Selon la culture védique, un chef d'état par exemple a le devoir de protéger tous les êtres vivants, je dis bien tous, y compris les animaux, les arbres, ect...Quoi dire d'un chef d'état qui donne le droit à des citoyens voyous de tuer dans le ventre des femmes des milliers d'enfants ( avortement ), d'ouvrir des abattoirs et tuer des animaux par milliards, de voter des lois sur l'éducation pour faire de nos enfants des objets de plaisir, etc...Ce monde possède des lois et le devoir des hommes est de connaître ces lois. Est-ce que dans une grande surface, vous avez le droit de prendre ce qui vous fait plaisir, non.
Lorsque l'homme s'oppose aux lois de ce monde, à ses devoirs, c'est le capharnaum. C'est ce que nous voyons actuellement parce que les prédateurs professionels s'octroient le droit de prendre sur cette planète ce qu'ils veulent, quand ils veulent et où ils veulent. Cela s'appelle la souffrance des peuples.
www.lavievientdelavie.fr/index.php?p=1_18_Les-V-das...
Shyama Sakti je vais vous répondre . La réponse sera extrêmement long . Une dissertation sera de mise car il y a beaucoup d'erreur à mon sens dans vos propos .
Cordialement
Luc Julien
Parlez-moi de mes erreurs je vous prie, merci.
oui en théorie ... seulement en théorie, mais vivre , pouvoir vivre devient difficile, et aujourd'hui être libre d'aider son prochain est devenu un délit...Alors aujourd'hui serions nous dans l'ère des blablas ?
En quoi aider son prochain est il un délit? C'est une vertu. La justice n'a jamais condamné des agissements pareils. De quoi parlez vous au juste?
soit vous ne voulez pas savoir, et voir toutes les réalités soit vous passez à coté de l'actualité, alors pour remédier à cette lacune je vous invite à rechercher dans cette actualité, ce qui fait dire à ceux qui croient encore à l'humanisme et ses VERTUES, qu'aider autrui est devenu un délit, via ce lien, ci joint www.amnesty.fr/focus/delit-de-solidarite
jean-jacques saussey ah! Je n'étais pas au courant. Ça me rappelle une conférence qui avait été donné à l'université de Nîmes où l'on expliquait les limites de la convention de Genève. Cette convention stipule que seulement les réfugiés de statut sont autorisés à être accueilli en France . Malheureusement cette dernière est mal adapté à cette massification migratoire car les profils d'immigrés sont multiples et diversifiés. Ils ne sont pas forcément atteint directement par des groupes armés. Ils peuvent être touchés de manière indirect par la faim , la soif, le manque d'argent etc. Voilà, la raison qui pousse l'état français à rejeter ces migrants . Ce n'est pas par soucis d'humanisme ou d'égoïsme mais par respect de l'engagement donné en 1951. Engagement périmé et mal adapté aux nouveaux enjeux.
ce qui est absurde, c'est qu'à l'échelle de l'Univers nous ne sommes rien, né d'un mystère, tous nés d'un mystère et comme le disent à tord ici bas sur terre, on tri les
vivants, ceux qui se donnent des droits et à d'autres sans avoir aucun
critère universel valable, décréter les exclusions. Que veut dire fondamentalement droit ?
Nous occidentaux avons ce droit, et d'autres mêmes pour des questions de vie et de mort n'auraient pas cette LIBERTE pourtant mis en avant pour eux mêmes ? et au regard du logiciel du vivant, y aurait il des races ou des espèces d'humains classifiés par je ne sais quelles, arbitraires, décisions sans points d'appuis concrets donner force à une loi sans fondements ?
Qu'est il rédigé dans la charte Universelle des droits de l'homme ?
Pourquoi ensuite les états selon leur volonté esclave d'une politique
économique faillible puisqu'elle légalise aussi les exclusions
massives sociales des familles, dénonçant par ailleurs la non
intégration de ces migrants sans parler des raisons qui les ont poussé
à fuir des conflits ou des situations crées par des pays dit riches,
exploitant à outrances sans partages des ressources qui ne font que
des profits pour une minorité ???????
On dit une chose, on fait le contraire et de plus en plus on s'écarte
du logiciel du vivant, la haine remplace la sagesse, la vertue est
remplacée par l'indifférence complice des génocides...
L'émotion de la population aux problèmes internationales et nationales se fait ressentir par la montée du populisme. Cette montée montre les failles de nos institutions ( nationale et supranationale), la déchéance de l'identité etc. Malheuresement, ce courant est anti-démocratique et se basent sur la colère des gens sans forcément trouver des solutions. Ces mouvements participent à la faille sociale en favorisant le discours simpliste qui consiste à se montrer les uns et les autres du doight. Ils complètent indirectement l'action des organisations salafistes en Europe qui soutiennent la thèse de la division entre musulmans et les autres(je ne développe pas plus sur ce sujet, vous devez surement le savoir) Rajoutez à cela une société basé sur le profit qui favorise la prolifération des inégalités inter-catégorielles. Rajoutez les dogmes simplistes de théorie du droit égalitaire ou de compétitivité ( système communiste, système de la légalisation des inégalités qui est un système largement prôné à droite) .
La solution réelle à ces problèmes serait de recrée le lien social comme l'entendait autrefois l'idéal démocratique. A savoir: Le communautarisme ( participation de l'ensemble des citoyens, unicité dans la différence) La réciprocité ( stop au marché de l'argent sale comportons nous comme de vrai citoyen) La singularité ( permettre à l'individu de s'épanouir) La similarité ( nous sommes tous humains). L'ensemble de ces points peuvent être relié aux différents ministères ( justice, environnement,...) Où l'on pourrait investir de manière cohérente au projet de refondation de la philosophie de l'égalité du droit. ( idéal démocratique) On devrait faire appelle aux peuples pour organiser les dépenses publiques et non pas le réserver à un certain élistisme. ( pardonnez moi des fautes d'orthographes, je n'ai que 17 ans ^^ )
Droit et libertés fondamentaux et non fondamentales
va te coucher s'il te plaît au lieu de raconter des conneries haha
c'est exact
Merci beaucoup