Ruffin, Roussel, le PS... des partisans du "moindre mal". Iels devraient méditer ce qu'en disait Hannah Arendt : "Politiquement, la faiblesse de l'argument du moindre mal a toujours été que ceux qui choisissent le moindre mal oublient très vite qu'ils ont choisi le mal."
Le courage, la droiture, la cohérence d un côté avec Manuel Bompard et de l autre la médiocrité, le mensonge, la compromission avec Jerome Guedj. Le ps , quel boulet !
si on était taquin on pourrait dire qu'aux dernières présidentielles ils ont fait un score à 3 chiffres : 1,75% des suffrages exprimés, les 0,75% représentant 3/7 soit quasiment la moitié de leur score faudrait pas oublier ce 7 ni ce 5 héhé
Mais laisser mourir le PS... Arrêter de lui donner quitus pour après nous la faire à l'envers. Tant pis si on est pas uni. Une union pour avoir ça après ?!!? Mais pk faire ?????
C'est l'éternelle différence entre le PS et LFI.. les électeurs doivent en tirer les conclusions et se porter vers ceux qui défendent au mieux et très clairement leurs intérêts sans compromission ni entourloupe..les socialistes sont des faux-frères ✊️
Rotaillau qui ne boudait pas son plaisir hier, le sourire tout grand qd Bayrou parlait du danger de submersion migratoire. Et les autres affreux, les darmanin et autres Valls, Brrrr.
Il est grand temps d'outre passer ce parti tampon qu'est le PS (et EELV d'ailleurs) une bonne fois pour toute et radicaliser les voies de gauche à bâbord toute ! Le centre droit, lui, à déjà fait sa mutation...
Ceci dit là où à Guedj à raison c'est qu'il y a une grosse différence entre avoir une opportunité pour avoir tout, ou ne pas avoir cette opportunité mais prétendre tout avoir. Le problème étant que la France est justement EN CE MOMENT en une période où il n'y a qu'à attraper Macron par les couilles et serrer un peu... La preuve étant qu'il n'y a plus que les plateaux télé de fanboys, et encore seulement lorsque ça enregistre ou diffuse, qui ne s'accordent pas pour dire que Macron est responsable et que sa dissolution ET son refus du résultat des législatives le salissent lui ET la fonction de président de la 5ème qu'il occupe et semble permettre pareille absurdité strictement antidémocratique. La fenêtre d'opportunité pour réellement forcer un changement de pied drastique est là, tout le monde la voit, et au lieu de cela le PS se couche en espérant grappiller des restes... C'est un problème en soi vu qu'il n'y obtiennent pas grand choses d'autre que des chimères en plus de quelques reculades n'étant pas des victoires claires, mais le principal problème c'est que cette stratégie, de merde, fout en l'air la stratégie générale de l'écrasante majorité de leurs "alliés" du NFP qui comptaient bien forcer la main parfaitement légitimement en censurant jusqu'à obtenir ce qui leur revenait de droit au vu des résultats des urnes, donc jusqu'à ce que Macron cède ou se barre. C'est donc une DOUBLE trahison, plus aucun pardon possible à ce stade.
N’importe quoi c’est une posture de guej il gagne juste du temps car pas de censure maintenant donc pas de démission de Macron en vue et pas de melenchon à l’Élysée….. le reste c’est du Pipo
Manuel Bompard n'a jamais fait le sophisme du tout ou rien. C'est un homme de paille que fait Jérôme Guedj parce que c'est un sale menteur, un ignoble manipulateur et je préfère ne pas en dire plus au risque que de ne pas contrôler ce que je dis.
Rien à attendre d’élus socialistes comme Guedj ,pour les pauvres salariés que nous sommes! Merci Manuel Bompard qui est toujours droit dans ses bottes fidel à nos valeurs.
J'attends toujours le jour ou quelqu'un à droite de LFI argumentera ses positions autrement que par une posture. C'est insupportable ce vide permanent des argumentaires. "On veut pas être tout ou rien, si on peut obtenir quelque chose on le prends"... Evidemment, bon dieu, mais obtenir QUOI?! Quel est le niveau de compromis acceptable? Annuler la réforme des retraites, c'est DEJA un compromis, on veut la retraite à 50 ans! Et la retraite à 50 ans, c'est déjà un compromis, on veut le salaire universel ! Qu'est-ce qu'ils ont gagné (pour nous) en ne censurant pas Bayrou? Une commission perdue d'avance pour les syndicats de travailleurs. C'est à dire rien. Le PS devrait être mort politiquement depuis qu'ils ont refusé de faire le méa culpa du mandat Hollande. Ce n'est qu'un ramassis de carriéristes opportunistes convaincus par l'idéologie libérale-authoritaire, c'est à dire un état uniquement au service du grand capital.
C'est toute leur stratégie depuis 50 ans, être ambigu, promettre que ça va aller mieux sans rentrer dans les mesures concrètes, et jeter un peu de poudre aux yeux à base de réformes faiblardes qui ne servent à personne mais qui leur permet de dire 'faut être realiste, on essaye de trouver des compromis'
@@nathanlb Je n'ai pas dis ça. J'ai dit que à droite de LFI il n'y a QUE de la posture. Evidemment qu'on utilise des arguments simplistes dans des émissions télé en temps contraints. Evidemment qu'on utilise des phrases choc pour faire causer les médias. Evidemment, qu'on tient des lignes qui ne sont pas toujours l'exacte objectif afin de marquer des points ça et là. C'est le jeu de la communication politique. Mais j'attends toujours de voir un quelconque mouvement plus à droite que LFI (plus à gauche, il y en a plein) sortir de leurs éléments de langages. Ne serait-ce que prendre le temps de justifier les dits éléments de langage, ou ne serrais-ce qu'UNE conférence ou un droitard expliquerait le fond de leur réponse idéologique à nos idées. Ou ne serait-ce qu'un véritable débat sur une mesure. Rien que ça. Sur la réforme des retraites, par exemple, JAMAIS la droite n'a répondu aux arguments de la gauche... JAMAIS. Ils se sont contenté de répéter le mantra initial de "le système ne tiendra pas en l'état" sans le justifier, et de ne même pas prendre en considération l'idée d'une augmentation des cotisations. La gauche répond aux arguments de la droite. Jamais l'inverse. C'est peut-être la raison fondamentale pour laquelle je suis devenu de gauche radicale, partant d'un milieu de centre droit. A gauche aussi, ça répète souvent des poncifs sans les justifier... mais ça ne fait pas QUE ça.
Les PS sont capables de vous affirmer, en vous regardant dans les yeux, qu’il fait nuit en plein jour, alors qu’ils se trouvent dans une chambre baignée par le soleil. Et c’est logique. Dans la politique française, c’est de leurs rangs que sortent des véritables délinquants, chefs de leur parti tels que Camba ou des futurs chefs d'État, premiers ministres proches de l’extrême droite tels que Macron ou Valls. Cela tient à l’essence ambiguë de leur existence, se faisant élire à gauche, il s’agit d’un parti dont le but est de réserver une place sûre « à gauche » à la bourgeoisie. Leur idéologie étant celle de s'enrichir, protéger le grand capital et leurs privilèges de classe.
Guedj fait vraiment penser à des élus CFDT que je connais. Ils ont des valeurs mais sont incapables de les concrétiser, ils croient que se soumettre aux dominants c'est de la "responsabilité"
Et quand vous défendez "tout le programme, seulement le programme, rien que le programme", vous n'obtenez rien du tout. Vous êtes trop peu nombreux pour peser sur le débat. 🤣🤣🤣
@@ClementineMercierils avaient reussi à amender le budget à tel point que la droite a fait un 49.3 pour passer en force leur textz initial, mais à part ça pas assez nombreux pour peser?? ils ont fait tomber le gvt… c’est les seuls qui font le job, les autres ne sont pas là dans l’interet des français, RN compris… ils peuvent compter sur des larbins comme toi pour taper les seuls que tu devrais defendre
Mais leurs électeurs sont de gauche ou le croient-ils. Et repousser ceux-là revient à repousser leurs électeurs, donc une partie du peuple de gauche. Certes, pas la gauche de gauche, en tout cas pas pour nous, mais de gauche. S'amputer d'une partie non négligeable des électeurs de gauche revient à faire seppuku, au milieu de la place publique par ce que l'honneur mit dans le serment qui lie le NFP aura été trahi. C'est... Je pense que Macron, les milliardaires et tout le PAF a suffisamment jouis de cette séquence. Le NFP ou sa destruction les obsède si intensément pour une bonne raison. C'est une force à craindre. Mon ami, nous avons 2 choix qui s'offrent à nous. Soit, on fait seppuku et on lâche le reste du pays à la dérive. (Les fafs ont de beaux projets lui). Soit on tient les rangs et donc le NFP. Par ce que c'est nécessaire. Par ce que c'est aussi une force de la résistance, au-delà de la simple gauche. Au regard de l'histoire. (Jamais l'ED n'était aussi proche de l'emporter, depuis les 70 dernières années). Après, bon. N le PS, tous les jours.
@melbla3609 la gauche de glucksmann qui soutient un dictateur qui a utiliser la torture sur ses opposant c'est la droite. Je n'ai rien a voir avec eux. Et si ils ont rien a faire que je parte à la retraite à 60 ans parce que eux y sont déjà et qu'il veulent que je paye pour eux ils peuvent aller se faire cuire un oeuf.
Glucksmann a soutenu un dictateur qui pratiquait la torture sur ses opposants. Il n'est pas de gauche il est probablement pire que Macron. C'est la droite. Quand aux électeurs "de gauche" qui veulent me faire travailler jusqu'à 64 ans parce que eux sont déjà à la retraite et qu'ils veulent que je paye, ils peuvent allez se faire voir...
On peut remercier les journalistes qui, pour une fois, laissent le débat, et permettent donc à LFI de piétiner le PS. Enfin, dans cet extrait, j'ai pas vu la vidéo en entier.
Ces élus-là ont été choisis pour leur programme, et ils doivent donc le respecter scrupuleusement. Ils n'ont pas à négocier avec le gouvernement sur ce programme. Ils doivent bien comprendre qu'ils ne travaillent pas pour eux-mêmes, mais pour nous, les citoyens qui les avons élus. Leur priorité doit être de tenir leurs engagements. Mais quand on regarde ces figures du PS, la trahison est évidente de loin. Vive LFI !
camarade, sur le moment politique de mélenchon, à 1 h 09 min, il y a environ 3 minutes ou méluche empile chronologiquement les citations contradictoires de faure depuis août dernier. c'est du caramel, et ça vaudrait le coup que tu en fasses une vidéo !
@@yeshwa7297 Je suis habituée à voir des réponses assez peu argumentées de la part des sympathisants de gauche... Mais votre commentaire mérite de figurer au palmarès. Avec moins de 10% d'électeurs, vous pourriez faire un effort sur les arguments... 🤣🤣🤣
@@ClementineMercier en même temps, je dois répondre à un commentaire mensonger et non sourcé, dévalorisant et partisan, il faut peut-être que je passe mon costume d'universitaire directement et enfile les statistiques et les arguments rationnels vis à vis de quelqu'un qui paraît me troller ???
@@yeshwa7297 Je suis toujours surprise de constater à quel point les fans de Mélenchon le connaissent si mal... ruclips.net/user/shortsafUk5y4u9k8 Voilà ce que disait votre champion du retournement de veste. Un argument ne se juge pas à la qualité ou au statut de celui qui l’émet, mais à sa pertinence et à la rigueur de la démonstration qui l’accompagne. Votre "costume d’universitaire" ne vous confère aucun avantage particulier; et cette assertion rend votre commentaire particulièrement stupide. C'est indigne si vous êtes réellement universitaire. Puisqu'il semble que vous ayez besoin d'entrer dans un mode "spécial" pour débattre, de vous concentrer plus que d'habitude, de réfléchir plus profondement avant de parler, n'hésitez pas. 🤣🤣🤣
Hé !oui ! ils étaient obligés car les autres auraient dis que c'était leur faute car pas voulue l'union et La FI n'est pas assez forte toute seule pour ne pas vouloir des autres et actuellement aucuns partis ne peu se passer d'une alliance avec d'autres partis pour gagner. Il faudrait que La FI puisse avoir toute seule au moins 35% de l'électorat et pouvoir dire pour un second tour au PS, PC et Vert maintenant la balle est dans votre camp si nous perdons cela sera de votre faute ou un truc dans ce genre.
@William-rq5hh Autant on a des arguments pour justifier que le PS soit de droite (le mandat Hollande et ses mesures sécuritaires instrumentalisées pour museler l'opposition à sa gauche, la loi travail, et bien d'autres...), autant j'attends une raison pour catégoriser X.Bertrand comme de gauche Xd
@ Bompard et Bertrand ont en commun d’avoir poursuivi le même objectif aux dernières législatives , à savoir empêcher le RN d’obtenir la majorité absolue. Comme Hollande d’ailleurs. Tout ça c’est du gaucho, à mettre dans le même sac.
La macronie nous fait revenir en 7 ans, sur plus de 40 ,ans de compromis, et bientot même sur les acquis du CNR, comme le disait en 2007 Denis Kessler n°2 du MEDEF : "Il s'agit de défaire méthodiquement le programme du CNR" Que le PS, ouvre enfin les yeux ! Mais, j'y crois pas trop !
Cela s'appelle de l'opportunisme et c'est bien conforme à ce parti qui n'a rien de socialiste et qui retourne ainsi ramper dans son caniveau habituel, alors que LFI lui donnait charitablement sa chance de réhabilitation !
Après en vrai grand bien fasse au PS qui tape moins sur LFI qu'avant. Chacun sa stratégie du moment qu'ils s'engagent, pour les élections, sur un programme commun de rupture.
Je ne porte pas le PS dans mon cœur, mais il ne faut pas les prendre pour plus idiots qu'ils ne le sont, ils ont une cohérence. S'ils trahissent, ce n'est pas par aveuglement, c'est parce qu'ils visent un autre électorat que LFI : le centre gauche (là ou LFI vise les abstentionnistes). On devrait accueillir avec bonheur cette nouvelle, car ce peut être la clé d'une victoire de Mélenchon aux présidentielles. Si ce dernier se qualifie au second tour, le PS constituera une réserve de voix en appelant à voter à gauche face à Lepen ou Bardella.
Le centre gauche ? Ya pas de centre gauche ! Soit t'es à gauche, sinon t'es PS et au mieux EELV... Qui ne savent pas oar quoi remplacer le capitalisme... Lunaire !
Ah ouais... Le fameux "plans within plans" 🤦🏻♂️ Mais, si tu sais pour l'épice 😁, tu sais aussi que s'il y a 3 candidatures à "gauche" (disons Glucksmann, Roussel et Mélenchon), il n'y aura pas de second tour autre que le choix moisi habituel désormais entre l'extrême centre et l'extrême droite.
Aux 3 premiers commentaires, vous êtes au courant qu'il y a une nouvelle donnée ? On n'est plus en 2022 LREM est morts dans le film. Les électeurs LREM sont moins réactionnaires que les dirigeants du parti, ils peuvent se reporter sur le PS, d'où la stratégie de Faure. Franchement, vous voyez un Attal à 25%? la fenêtre de tir est bien plus large maintenant qu'en 2022.
C'est la même division à gauche, le même débat depuis un siècle, entre gauche radicale et gauche réformiste. La gauche ne sortira jamais de ce débat. Au grand bénéfice de la droite et de l'extrême droite.
Pas exactement parce qu'au final, par leurs actes LFI sont aussi des réformistes. Là c'est une opposition entre une gauche de combat (radicale sur les luttes certes mais qui reste électoraliste sans encourager à la révolution, c'est ça qui en fait des réformistes) et une gauche d'accompagnement qui cherche des compromis pour essayer de garder sa place quitte à se compromettre avec la droite libérale que représente le groupe macroniste. Alors oui, je suis conscient d'avoir écrit "les compromis, c'est pour ceux qui se compromettent", sauf qu'au lieu de chercher des compromis, au final le PS ne fait que se soumettre à un cadrage politique qui ne sert pas la gauche.
@ Encore une fois, pour répéter en partie mon message qui a disparu, LFI reste pour autant réformistes car ils n'utilisent que des moyens légaux existant au sein du système politique. Ils ne font pas comme un Trump qui appelle aux armes parce qu'il est pas d'accord avec le résultat du vote.
Oui! Redonner à la gauche ses lettres de noblesse dans le combat et non dans dans la reddition! Et pour la purge excusez du peu mais le PS est une école en la matière! On voit que vous n'y militez pas!
LES gauchos? Selon toute définition utile du clivage gauche-droite, je ne vois qu'une personne de gauche dans cet échange : Bompard. Guedj est un représentant de la frange la plus à droite d'un parti, le PS, qui est plutôt de droite depuis environ 40 ans, en ce qu'il a œuvré à mettre en place essentiellement des mesure promouvant l'ordre établi et retirant le peu de contre-pouvoirs construits dans l'après guerre (attaques sur le budget et la gestion par les travailleurs des diverses branches de la Sécurité Sociale, loi travail inversant la hiérarchie des normes en faveur du patronat, réponse sécuritaire aux attentats instrumentalisées pour museler les oppositions écologistes et anticapitalistes, la liste est longue...).
Tu es donc de Droite. Donc tu veux un bon maître aux pouvoirs.... Gauche veut dire que nous recherchons le pouvoir aux peuples. C'est vrai que avec 90% de français avec très peu de connaissance et ne sachant pas utiliser leurs matières grises. Cela n'est pas gagné...
@@CharlieMartel67 Courage vous aurez bientôt le pouvoir et après avoir décimé France et l’Europe comme en 39/45 un vrai parti de gauche viendra rèparer les dégats.
@@untemoin1681tu n'es pas obligé de sortir des insultes et grossièretés, Et chacun est légitime de cultiver son opinion, Si tu veux qu'il en soit autrement il te faut convaincre et non repousser par ta grossièreté
Fallait oser la faire, celle là... LFI est fasciste en quoi? Vous avez un argument quelconque ou vous dites juste n'importe quoi ? Le fascisme, pour vous, c'est quand on ne se plie pas aux exigences de la droite sans rien demander en retour? Vous savez que quand tout le monde se plie aux exigences du plus à droite sans rien demander en retour (de peur des conséquences), c'est justement ça, qu'on appelle couramment le fascisme?
@@françoisnéron LFI est un mouvement fasciste. Le fascisme est décrit comme un système autoritaire associant populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême, selon Wikipédia, qui n'est pas une mauvaise source en l'espèce. LFI coche les principales cases du fascisme... 1/ - L'idéal collectif suprême est clairement définit : Une société égalitaire, vue comme une source de progrès humain. Cela n'a jamais fonctionné, depuis que Marx à vomit sa théorie... Et ceci est démonté par la science : théorie de l'information, du chaos et de l'entropie. Mais LFI, c'est un dogme, une incapacité à s'adapter à la réalité. 2/ - Autoritaire : Les déclarations de Mélenchon ("au dela de 14M€, je prends tout !"), "Tout le programme, rien que le programme, seulement le programme". Les exclusions, fait du prince, de dirigeants de LFI. L'instauration d'un revenu maximum, et donc la fin de la liberté d'entreprendre. L'absence d'élections internes au sein de LFI (Voir le déroulé de "l'assemblée représentative" de 2023 et le mouvement dissident qui en a découlé). LFI passe son temps à menacer ses "alliés". 3/ - Populiste : Flatte les minorités par des promesses intenables. Prôner le "en même temps" sur la cause LGBT et la défense de l'islam est un paradoxe évident. Opposer basiquement riches et pauvres, en ignorant l'apport essentiel des riches à l'économie, tout en promettant leur mort. La création constante d'un "nous", légitime et d'un "eux", illégitime, base du marxisme, afin de créer un ennemi simple et basique pour les foules. 4/ - Nationalisme, mais sélectif... Plutôt un nationalisme de convenance qu'un projet de société; le populisme n'étant pas suffisant, il est nécessaire de flatter les agriculteurs afin d'essayer de les rallier. Un échec, évidemment. 5/ - Totalitarisme : LFI n'admet aucune contradiction. LFI a plaqué la photo de journalistes sur ses affiches de campagne, et a été condamné pour cela. C'est parfaitement en ligne avec les affiches placardant les juifs lors de la montée du nazisme. LFI est en conflit permanent avec les journalistes, bien que courant sur tous les plateaux TV... Mélenchon traite fréquemment ses "opposants" et alliés en faisant référence à des nazis ou collaborateurs. Citation (Wikipedia) "Mussolini expliqua que « pour le fasciste, tout est dans l'État, et rien d'humain ni de spirituel n'existe et a fortiori n'a de valeur, en dehors de l'État. En ce sens, le fascisme est totalitaire", il s'agit du monde promis par LFI, lorsque l'économie sera dirigée par l'état. 6/ Les sociétés fascistes sont regroupées autour d'un leader unique, incontesté, évidemment "à vie". Mélenchon l'incarne très bien, ce dictateur. LFI coche 5,5 cases sur 6. Amusant de voir comme un parti comme LFI s'est approprié le fascime, 🤣🤣🤣
Bbof la lfi dans ces grands jours ,mais vous servez a rien moi président je vous vires de l assemblée nationale sa fera des économies ,vous avez dejas perdu un député et se n est que le début ,la France entière en à marre de vous à bpar les dealers et le amas 😂
Ruffin, Roussel, le PS... des partisans du "moindre mal".
Iels devraient méditer ce qu'en disait Hannah Arendt :
"Politiquement, la faiblesse de l'argument du moindre mal a toujours été que ceux qui choisissent le moindre mal oublient très vite qu'ils ont choisi le mal."
Ruffin et Roussel ont voté la censure... (enfin Roussel n'est plus député, mais les communistes quoi)
Bravo M. BOMPARD ! Honte aux socialistes et particulièrement à ce Guedj!
Le courage, la droiture, la cohérence d un côté avec Manuel Bompard et de l autre la médiocrité, le mensonge, la compromission avec Jerome Guedj. Le ps , quel boulet !
Quand M. Guedj fait du sous-Hollande, cela rappelle les plus "grandes heures" du PS. Ca leur promet un score à un chiffre aux prochaines élections.
si on était taquin on pourrait dire qu'aux dernières présidentielles ils ont fait un score à 3 chiffres : 1,75% des suffrages exprimés, les 0,75% représentant 3/7 soit quasiment la moitié de leur score faudrait pas oublier ce 7 ni ce 5 héhé
à une décimale, même
Guedj confond compromis et compromission.
Le PS c'est la même politique que la CFDT : ça discute du poids du boulet et de la longueur de la chaine, jamais du moyen de rompre la chaine !
Enfin là en refusant de censurer le PS ne négocie pas le poids des chaînes... il attend un meilleur moment pour discuter du poids des chaînes.
Bravo ! C'est exactement ça !
@@awkw3589précision pertinente !
Mais laisser mourir le PS... Arrêter de lui donner quitus pour après nous la faire à l'envers. Tant pis si on est pas uni. Une union pour avoir ça après ?!!? Mais pk faire ?????
Plus jamais PS
C'est l'éternelle différence entre le PS et LFI.. les électeurs doivent en tirer les conclusions et se porter vers ceux qui défendent au mieux et très clairement leurs intérêts sans compromission ni entourloupe..les socialistes sont des faux-frères ✊️
Très très en place le camarade Bompard.
Oh la la quelle tristesse ce ps
Au revoir et a jamais le PS.
Je rêve ou quand il parle de Retailleau, Gedj réalise qu'il est indéfendable ?
Rotaillau qui ne boudait pas son plaisir hier, le sourire tout grand qd Bayrou parlait du danger de submersion migratoire.
Et les autres affreux, les darmanin et autres Valls, Brrrr.
Ne jamais tourner le dos a un socialo ! Jamais !
Le plus navrant, c'est que ce monsieur Guedj se croit encore de gauche.
LFI se revendique de gauche, malgré des positions bien molles par rapport au NPA.
@ClementineMercier Comparons ce qui est comparable aussi. Pas besoin des guerres de chapelles entre nous.
@@ClementineMercieret le NPA soutient LfI car lui a un cerveau fonctionnel
Il est grand temps d'outre passer ce parti tampon qu'est le PS (et EELV d'ailleurs) une bonne fois pour toute et radicaliser les voies de gauche à bâbord toute ! Le centre droit, lui, à déjà fait sa mutation...
Lol mais le PS n'a rien obtenu.
Plus Jamais PS!
Le PS a besoin d'exister. Rien d'étonnant. Le jour ou le PS respectera ses engagements prévenez moi 😂
Je ne comprends pas le calcul du PS, espérer gagner la présidentielle de 2027. Cela sera sans ma voix
Ceci dit là où à Guedj à raison c'est qu'il y a une grosse différence entre avoir une opportunité pour avoir tout, ou ne pas avoir cette opportunité mais prétendre tout avoir. Le problème étant que la France est justement EN CE MOMENT en une période où il n'y a qu'à attraper Macron par les couilles et serrer un peu... La preuve étant qu'il n'y a plus que les plateaux télé de fanboys, et encore seulement lorsque ça enregistre ou diffuse, qui ne s'accordent pas pour dire que Macron est responsable et que sa dissolution ET son refus du résultat des législatives le salissent lui ET la fonction de président de la 5ème qu'il occupe et semble permettre pareille absurdité strictement antidémocratique.
La fenêtre d'opportunité pour réellement forcer un changement de pied drastique est là, tout le monde la voit, et au lieu de cela le PS se couche en espérant grappiller des restes... C'est un problème en soi vu qu'il n'y obtiennent pas grand choses d'autre que des chimères en plus de quelques reculades n'étant pas des victoires claires, mais le principal problème c'est que cette stratégie, de merde, fout en l'air la stratégie générale de l'écrasante majorité de leurs "alliés" du NFP qui comptaient bien forcer la main parfaitement légitimement en censurant jusqu'à obtenir ce qui leur revenait de droit au vu des résultats des urnes, donc jusqu'à ce que Macron cède ou se barre. C'est donc une DOUBLE trahison, plus aucun pardon possible à ce stade.
N’importe quoi c’est une posture de guej il gagne juste du temps car pas de censure maintenant donc pas de démission de Macron en vue et pas de melenchon à l’Élysée….. le reste c’est du Pipo
Manuel Bompard n'a jamais fait le sophisme du tout ou rien. C'est un homme de paille que fait Jérôme Guedj parce que c'est un sale menteur, un ignoble manipulateur et je préfère ne pas en dire plus au risque que de ne pas contrôler ce que je dis.
Rien à attendre d’élus socialistes comme Guedj ,pour les pauvres salariés que nous sommes! Merci Manuel Bompard qui est toujours droit dans ses bottes fidel à nos valeurs.
J'attends toujours le jour ou quelqu'un à droite de LFI argumentera ses positions autrement que par une posture. C'est insupportable ce vide permanent des argumentaires. "On veut pas être tout ou rien, si on peut obtenir quelque chose on le prends"... Evidemment, bon dieu, mais obtenir QUOI?! Quel est le niveau de compromis acceptable?
Annuler la réforme des retraites, c'est DEJA un compromis, on veut la retraite à 50 ans!
Et la retraite à 50 ans, c'est déjà un compromis, on veut le salaire universel !
Qu'est-ce qu'ils ont gagné (pour nous) en ne censurant pas Bayrou? Une commission perdue d'avance pour les syndicats de travailleurs. C'est à dire rien.
Le PS devrait être mort politiquement depuis qu'ils ont refusé de faire le méa culpa du mandat Hollande. Ce n'est qu'un ramassis de carriéristes opportunistes convaincus par l'idéologie libérale-authoritaire, c'est à dire un état uniquement au service du grand capital.
C'est toute leur stratégie depuis 50 ans, être ambigu, promettre que ça va aller mieux sans rentrer dans les mesures concrètes, et jeter un peu de poudre aux yeux à base de réformes faiblardes qui ne servent à personne mais qui leur permet de dire 'faut être realiste, on essaye de trouver des compromis'
Osez dire que LFI n'est pas également dans une posture c'est pas honnête
@@nathanlb Je n'ai pas dis ça. J'ai dit que à droite de LFI il n'y a QUE de la posture. Evidemment qu'on utilise des arguments simplistes dans des émissions télé en temps contraints. Evidemment qu'on utilise des phrases choc pour faire causer les médias. Evidemment, qu'on tient des lignes qui ne sont pas toujours l'exacte objectif afin de marquer des points ça et là. C'est le jeu de la communication politique.
Mais j'attends toujours de voir un quelconque mouvement plus à droite que LFI (plus à gauche, il y en a plein) sortir de leurs éléments de langages. Ne serait-ce que prendre le temps de justifier les dits éléments de langage, ou ne serrais-ce qu'UNE conférence ou un droitard expliquerait le fond de leur réponse idéologique à nos idées. Ou ne serait-ce qu'un véritable débat sur une mesure. Rien que ça. Sur la réforme des retraites, par exemple, JAMAIS la droite n'a répondu aux arguments de la gauche... JAMAIS. Ils se sont contenté de répéter le mantra initial de "le système ne tiendra pas en l'état" sans le justifier, et de ne même pas prendre en considération l'idée d'une augmentation des cotisations.
La gauche répond aux arguments de la droite. Jamais l'inverse. C'est peut-être la raison fondamentale pour laquelle je suis devenu de gauche radicale, partant d'un milieu de centre droit. A gauche aussi, ça répète souvent des poncifs sans les justifier... mais ça ne fait pas QUE ça.
@ Réflexion très juste
Les PS sont capables de vous affirmer, en vous regardant dans les yeux, qu’il fait nuit en plein jour, alors qu’ils se trouvent dans une chambre baignée par le soleil. Et c’est logique. Dans la politique française, c’est de leurs rangs que sortent des véritables délinquants, chefs de leur parti tels que Camba ou des futurs chefs d'État, premiers ministres proches de l’extrême droite tels que Macron ou Valls. Cela tient à l’essence ambiguë de leur existence, se faisant élire à gauche, il s’agit d’un parti dont le but est de réserver une place sûre « à gauche » à la bourgeoisie. Leur idéologie étant celle de s'enrichir, protéger le grand capital et leurs privilèges de classe.
@@Marie-ql4zi bien analysé
Guedj fait vraiment penser à des élus CFDT que je connais. Ils ont des valeurs mais sont incapables de les concrétiser, ils croient que se soumettre aux dominants c'est de la "responsabilité"
Vous connaissez la formule : "quand ils rétabliront l'esclavage, la CFDT négociera le poids des chaînes". Ça fonctionne aussi avec le PS.
« Traître du PS » c’est un pleonasme nan ?
Le ps c'est la droite de Hollande
Quand on ne défend pas le programme, on se fait bouffer par la droite et renier par la gauche. C'est la règle.
Et quand vous défendez "tout le programme, seulement le programme, rien que le programme", vous n'obtenez rien du tout. Vous êtes trop peu nombreux pour peser sur le débat. 🤣🤣🤣
@@ClementineMercierils avaient reussi à amender le budget à tel point que la droite a fait un 49.3 pour passer en force leur textz initial, mais à part ça pas assez nombreux pour peser?? ils ont fait tomber le gvt… c’est les seuls qui font le job, les autres ne sont pas là dans l’interet des français, RN compris… ils peuvent compter sur des larbins comme toi pour taper les seuls que tu devrais defendre
Il faut arrêter de dire que le PS est de gauche et que ceux qui ont voté la censure quittent le groupe. Sinon ils accompagnent la droite.
Mais leurs électeurs sont de gauche ou le croient-ils.
Et repousser ceux-là revient à repousser leurs électeurs, donc une partie du peuple de gauche.
Certes, pas la gauche de gauche, en tout cas pas pour nous, mais de gauche.
S'amputer d'une partie non négligeable des électeurs de gauche revient à faire seppuku, au milieu de la place publique par ce que l'honneur mit dans le serment qui lie le NFP aura été trahi.
C'est...
Je pense que Macron, les milliardaires et tout le PAF a suffisamment jouis de cette séquence.
Le NFP ou sa destruction les obsède si intensément pour une bonne raison.
C'est une force à craindre.
Mon ami, nous avons 2 choix qui s'offrent à nous.
Soit, on fait seppuku et on lâche le reste du pays à la dérive. (Les fafs ont de beaux projets lui).
Soit on tient les rangs et donc le NFP.
Par ce que c'est nécessaire.
Par ce que c'est aussi une force de la résistance, au-delà de la simple gauche.
Au regard de l'histoire.
(Jamais l'ED n'était aussi proche de l'emporter, depuis les 70 dernières années).
Après, bon. N le PS, tous les jours.
@melbla3609 la gauche de glucksmann qui soutient un dictateur qui a utiliser la torture sur ses opposant c'est la droite. Je n'ai rien a voir avec eux. Et si ils ont rien a faire que je parte à la retraite à 60 ans parce que eux y sont déjà et qu'il veulent que je paye pour eux ils peuvent aller se faire cuire un oeuf.
@melbla3609 aucune différence avec des macronistes, Glucksmann est peut-être pire encore. Je n'ai rien à voir avec eux.
Glucksmann a soutenu un dictateur qui pratiquait la torture sur ses opposants. Il n'est pas de gauche il est probablement pire que Macron. C'est la droite. Quand aux électeurs "de gauche" qui veulent me faire travailler jusqu'à 64 ans parce que eux sont déjà à la retraite et qu'ils veulent que je paye, ils peuvent allez se faire voir...
@melbla3609 YT me censure
Excellent représentant ! Bravo !
On peut remercier les journalistes qui, pour une fois, laissent le débat, et permettent donc à LFI de piétiner le PS. Enfin, dans cet extrait, j'ai pas vu la vidéo en entier.
Non, ils les regardent s'atomiser et les encouragent à le faire.
Le PS n'a fait aucun compromis, il s'est une fois de plus, compromis.
Il ne sont simplement pas d'accord avec vous. 🤣🤣🤣
@@ClementineMercierCe que souligne la personne c'est qu'ils ne sont plus d'accord avec leurs engagements, d'où la compromission.
Ces élus-là ont été choisis pour leur programme, et ils doivent donc le respecter scrupuleusement. Ils n'ont pas à négocier avec le gouvernement sur ce programme. Ils doivent bien comprendre qu'ils ne travaillent pas pour eux-mêmes, mais pour nous, les citoyens qui les avons élus. Leur priorité doit être de tenir leurs engagements. Mais quand on regarde ces figures du PS, la trahison est évidente de loin. Vive LFI !
Guedj c'est Valls en pire, le ridicule ne le tue pas, il en vit
Le PS va enfin finir de disparaître !
Ça n'es pas que une mauvaise nouvelle, en fait 😊
Meilleure nouvelle de ce début d'année 😂
@theob8188 oui , la seule qui soit vraiment bonne
camarade, sur le moment politique de mélenchon, à 1 h 09 min, il y a environ 3 minutes ou méluche empile chronologiquement les citations contradictoires de faure depuis août dernier. c'est du caramel, et ça vaudrait le coup que tu en fasses une vidéo !
Mélenchon s'est également bien contredit sur les codes vestimentaires islamiques... 🤣🤣🤣
@@ClementineMercier va te faire grand-remplacer sur une chaine de droite !
@@yeshwa7297 Je suis habituée à voir des réponses assez peu argumentées de la part des sympathisants de gauche... Mais votre commentaire mérite de figurer au palmarès. Avec moins de 10% d'électeurs, vous pourriez faire un effort sur les arguments... 🤣🤣🤣
@@ClementineMercier en même temps, je dois répondre à un commentaire mensonger et non sourcé, dévalorisant et partisan, il faut peut-être que je passe mon costume d'universitaire directement et enfile les statistiques et les arguments rationnels vis à vis de quelqu'un qui paraît me troller ???
@@yeshwa7297 Je suis toujours surprise de constater à quel point les fans de Mélenchon le connaissent si mal... ruclips.net/user/shortsafUk5y4u9k8
Voilà ce que disait votre champion du retournement de veste.
Un argument ne se juge pas à la qualité ou au statut de celui qui l’émet, mais à sa pertinence et à la rigueur de la démonstration qui l’accompagne. Votre "costume d’universitaire" ne vous confère aucun avantage particulier; et cette assertion rend votre commentaire particulièrement stupide.
C'est indigne si vous êtes réellement universitaire.
Puisqu'il semble que vous ayez besoin d'entrer dans un mode "spécial" pour débattre, de vous concentrer plus que d'habitude, de réfléchir plus profondement avant de parler, n'hésitez pas. 🤣🤣🤣
LFI n'aurait jamais dû s'allier avec ces hypocrites
Hé !oui ! ils étaient obligés car les autres auraient dis que c'était leur faute car pas voulue l'union et La FI n'est pas assez forte toute seule pour ne pas vouloir des autres et actuellement aucuns partis ne peu se passer d'une alliance avec d'autres partis pour gagner. Il faudrait que La FI puisse avoir toute seule au moins 35% de l'électorat et pouvoir dire pour un second tour au PS, PC et Vert maintenant la balle est dans votre camp si nous perdons cela sera de votre faute ou un truc dans ce genre.
Merci BOMPARD, le masque est définitivement tombé, retraites ou pas le masque est tombé !
ça fait longtemps qu'il est vendu ce Guedj...
De quels compromis il parle l'autre? Dis nous Joseph, est-ce que ce compromis dont tu nous parles est présent dans cette pièce?
Guedj un carrieriste pareille que larcher
Le ps est à droite c'est tout.
Non la gauchiasse elle va de X Bertrand jusqu’à Poutou.
@William-rq5hh Autant on a des arguments pour justifier que le PS soit de droite (le mandat Hollande et ses mesures sécuritaires instrumentalisées pour museler l'opposition à sa gauche, la loi travail, et bien d'autres...), autant j'attends une raison pour catégoriser X.Bertrand comme de gauche Xd
@ Bompard et Bertrand ont en commun d’avoir poursuivi le même objectif aux dernières législatives , à savoir empêcher le RN d’obtenir la majorité absolue. Comme Hollande d’ailleurs. Tout ça c’est du gaucho, à mettre dans le même sac.
@@françoisnéronJe sais même pas pourquoi tu perds ton temps avec un pareil génie.
ps = droite !!!!
Le PS qui parle de tout ou rien..
En effet, que reste-il de sociale dans ce parti ? Rien
Bravo manuel✌️👍🙏
Free palestine 🇮🇷🇾🇪🇱🇧🍉🇵🇸
Bah si ils ont envie de monter à bord du Titanic, que peut on ? 😗
Guedj 😂 tu es un grand naïf. Moi je n’oserais plus sortir de chez moi, le mec il fait le beau sur les plateaux 📺
L'opposition Version PS:" Ne les retenons pas ou ils vont faire un malheur ! "
La lâcheté opportuniste tient à cela.
Incroyable
Je ne vois rien d'étonnant dans cette situation... Malheureusement.
La vision des socialistes pour la France " marcher avec le pantalon sur les chevilles " ...
De compromis en compromis, on obtient un plat de lentilles.
La macronie nous fait revenir en 7 ans, sur plus de 40 ,ans de compromis, et bientot même sur les acquis du CNR, comme le disait en 2007 Denis Kessler n°2 du MEDEF : "Il s'agit de défaire méthodiquement le programme du CNR"
Que le PS, ouvre enfin les yeux !
Mais, j'y crois pas trop !
Traître et ps à suivre ce serait pas un pléonasme 🤔🤔
Et BIIIIIMMMMMMM
Il change de veste selon son intérêt
En capacité d'obtenir le tout... en n'obtenant rien 😂😂😂
Cela s'appelle de l'opportunisme et c'est bien conforme à ce parti qui n'a rien de socialiste et qui retourne ainsi ramper dans son caniveau habituel, alors que LFI lui donnait charitablement sa chance de réhabilitation !
Guedj ça veut dire girouette en patois de son coin ?....
À cnews, bfm, lci, fr tv, tf1... C'est l'orgasme de l'année.
"Aller, une bonne clope et vive 2025 !"
#plusjamaisleps
Tous les mêmes et y en a marre
Voilà.
HOLLANDE A ENCORE TRAHIT ??? QUI TRAHIT 1 FOIS, TRAHIT TOUJOURS, VOUS AURIEZ DU SAVOIR !!
Après en vrai grand bien fasse au PS qui tape moins sur LFI qu'avant. Chacun sa stratégie du moment qu'ils s'engagent, pour les élections, sur un programme commun de rupture.
le PS ne fera jamais un programme de rupture avec la droite, il ne reste vraiment plus grand monde de gauche dans ce parti
Le coup du rien et du tout est clairement pompé à Raffarin (wen dze yes nids dze no tou win egenz dze yes...😅)
Ils n’ont pas de visage M.Bompard..
"voila"
PS = pauvre saut
Le tout ? 😅
P comme pourri, S, comme...
Le PS est anti-algérien, hors le PS a demandé le groupe d'amitié franco-Algérien à l'Assemblée Nationale, je m"interroge.
Peut-être parce qu'ils ne sont pas anti-algériens
Je ne porte pas le PS dans mon cœur, mais il ne faut pas les prendre pour plus idiots qu'ils ne le sont, ils ont une cohérence. S'ils trahissent, ce n'est pas par aveuglement, c'est parce qu'ils visent un autre électorat que LFI : le centre gauche (là ou LFI vise les abstentionnistes).
On devrait accueillir avec bonheur cette nouvelle, car ce peut être la clé d'une victoire de Mélenchon aux présidentielles. Si ce dernier se qualifie au second tour, le PS constituera une réserve de voix en appelant à voter à gauche face à Lepen ou Bardella.
Ce "centre-gauche" a fait 1,74% à la présidentielle de 2022.
Le centre gauche ? Ya pas de centre gauche ! Soit t'es à gauche, sinon t'es PS et au mieux EELV... Qui ne savent pas oar quoi remplacer le capitalisme... Lunaire !
Ah ouais... Le fameux "plans within plans" 🤦🏻♂️
Mais, si tu sais pour l'épice 😁, tu sais aussi que s'il y a 3 candidatures à "gauche" (disons Glucksmann, Roussel et Mélenchon), il n'y aura pas de second tour autre que le choix moisi habituel désormais entre l'extrême centre et l'extrême droite.
Aux 3 premiers commentaires, vous êtes au courant qu'il y a une nouvelle donnée ? On n'est plus en 2022 LREM est morts dans le film.
Les électeurs LREM sont moins réactionnaires que les dirigeants du parti, ils peuvent se reporter sur le PS, d'où la stratégie de Faure.
Franchement, vous voyez un Attal à 25%? la fenêtre de tir est bien plus large maintenant qu'en 2022.
@@Eljy-pf8qy ce calcul est lunaire, j’ai écrit 3 messages différents avant d’abandonner
Guedj....vous vous souvenez du score des socialistes aux présidentielles...???? Vous y retournerez au plus vite!!!!!🤣🤣🤣
Il a brainfart et basculé sur l3s éléments d3 langage en pilote auto
énoncé 3
« Quand les requins se battent entre eux, les écrevisses ont le dos brisé.»
(proverbe coréen)
C'est la même division à gauche, le même débat depuis un siècle, entre gauche radicale et gauche réformiste. La gauche ne sortira jamais de ce débat. Au grand bénéfice de la droite et de l'extrême droite.
Le PS ça fait longtemps qu'il est même plus réformiste
Pas exactement parce qu'au final, par leurs actes LFI sont aussi des réformistes. Là c'est une opposition entre une gauche de combat (radicale sur les luttes certes mais qui reste électoraliste sans encourager à la révolution, c'est ça qui en fait des réformistes) et une gauche d'accompagnement qui cherche des compromis pour essayer de garder sa place quitte à se compromettre avec la droite libérale que représente le groupe macroniste.
Alors oui, je suis conscient d'avoir écrit "les compromis, c'est pour ceux qui se compromettent", sauf qu'au lieu de chercher des compromis, au final le PS ne fait que se soumettre à un cadrage politique qui ne sert pas la gauche.
@rafale89140
Certes, mais je parlais surtout sur le plan rhétorique. Les débats sont toujours les mêmes: mettre à bas le système, ou bien l'aménager.
@ Encore une fois, pour répéter en partie mon message qui a disparu, LFI reste pour autant réformistes car ils n'utilisent que des moyens légaux existant au sein du système politique.
Ils ne font pas comme un Trump qui appelle aux armes parce qu'il est pas d'accord avec le résultat du vote.
Il fait pitié ce Bompard comme toute la clique LFI.
troisième chaine LFI....
À part l'insulte et la purge ,LFI sait faire autre chose ?
A part trahir le peuple et se comporter comme des lâches, les socialistes comme toi savent ils faire autre chose ?
non
Respecter ses électeurs, son programme et ne pas enculer ses partenaires......
Purge?
Oui! Redonner à la gauche ses lettres de noblesse dans le combat et non dans dans la reddition! Et pour la purge excusez du peu mais le PS est une école en la matière! On voit que vous n'y militez pas!
Même entre eux ils sont cruels les gauchos😂
LES gauchos? Selon toute définition utile du clivage gauche-droite, je ne vois qu'une personne de gauche dans cet échange : Bompard.
Guedj est un représentant de la frange la plus à droite d'un parti, le PS, qui est plutôt de droite depuis environ 40 ans, en ce qu'il a œuvré à mettre en place essentiellement des mesure promouvant l'ordre établi et retirant le peu de contre-pouvoirs construits dans l'après guerre (attaques sur le budget et la gestion par les travailleurs des diverses branches de la Sécurité Sociale, loi travail inversant la hiérarchie des normes en faveur du patronat, réponse sécuritaire aux attentats instrumentalisées pour museler les oppositions écologistes et anticapitalistes, la liste est longue...).
Tu es donc de Droite.
Donc tu veux un bon maître aux pouvoirs....
Gauche veut dire que nous recherchons le pouvoir aux peuples.
C'est vrai que avec 90% de français avec très peu de connaissance et ne sachant pas utiliser leurs matières grises.
Cela n'est pas gagné...
Y'a qu'un seul mec de gauche à l'écran, l'autre est un gars qui est dans ton camp.
Ils sont tout simplement minables, surtout tête d'œuf
Im in love with Bompard
Continuez à vous insulter ! Vous venez déjà de perdre un député LFI et en Isère chez Piolle l'islamisme. 😂😂
On t’a pas encore grand remplacé charlotte martelle?
@jungbolosse3034 hé hé LFI 70 députés et RN 145. Ça risque pas !:))
@@CharlieMartel67 Courage vous aurez bientôt le pouvoir et après avoir décimé France et l’Europe comme en 39/45 un vrai parti de gauche viendra rèparer les dégats.
@@CharlieMartel67 C’est vrai que les fachos ont le vent en poupe. On connaît tous la chute.
ou est le dealer Boyard ???
LFI, le fascisme décomplexé. Ces apprentis dictateurs sont loin du pouvoir, bien heureusement.
Vous n'etes qu'une grosse merde, c'est vous le fascisme. LFI c'est le Peuple !!!
@@untemoin1681tu n'es pas obligé de sortir des insultes et grossièretés,
Et chacun est légitime de cultiver son opinion,
Si tu veux qu'il en soit autrement il te faut convaincre et non repousser par ta grossièreté
Fallait oser la faire, celle là... LFI est fasciste en quoi? Vous avez un argument quelconque ou vous dites juste n'importe quoi ? Le fascisme, pour vous, c'est quand on ne se plie pas aux exigences de la droite sans rien demander en retour? Vous savez que quand tout le monde se plie aux exigences du plus à droite sans rien demander en retour (de peur des conséquences), c'est justement ça, qu'on appelle couramment le fascisme?
@françoisnéron pf .il y a de fortes chances pour que #ClementineMercier soit un bot...
Et quand à l'affirmation elle est stupide et insoutenable...
@@françoisnéron LFI est un mouvement fasciste. Le fascisme est décrit comme un système autoritaire associant populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême, selon Wikipédia, qui n'est pas une mauvaise source en l'espèce. LFI coche les principales cases du fascisme...
1/ - L'idéal collectif suprême est clairement définit : Une société égalitaire, vue comme une source de progrès humain. Cela n'a jamais fonctionné, depuis que Marx à vomit sa théorie... Et ceci est démonté par la science : théorie de l'information, du chaos et de l'entropie. Mais LFI, c'est un dogme, une incapacité à s'adapter à la réalité.
2/ - Autoritaire : Les déclarations de Mélenchon ("au dela de 14M€, je prends tout !"), "Tout le programme, rien que le programme, seulement le programme". Les exclusions, fait du prince, de dirigeants de LFI. L'instauration d'un revenu maximum, et donc la fin de la liberté d'entreprendre. L'absence d'élections internes au sein de LFI (Voir le déroulé de "l'assemblée représentative" de 2023 et le mouvement dissident qui en a découlé). LFI passe son temps à menacer ses "alliés".
3/ - Populiste : Flatte les minorités par des promesses intenables. Prôner le "en même temps" sur la cause LGBT et la défense de l'islam est un paradoxe évident. Opposer basiquement riches et pauvres, en ignorant l'apport essentiel des riches à l'économie, tout en promettant leur mort. La création constante d'un "nous", légitime et d'un "eux", illégitime, base du marxisme, afin de créer un ennemi simple et basique pour les foules.
4/ - Nationalisme, mais sélectif... Plutôt un nationalisme de convenance qu'un projet de société; le populisme n'étant pas suffisant, il est nécessaire de flatter les agriculteurs afin d'essayer de les rallier. Un échec, évidemment.
5/ - Totalitarisme : LFI n'admet aucune contradiction. LFI a plaqué la photo de journalistes sur ses affiches de campagne, et a été condamné pour cela. C'est parfaitement en ligne avec les affiches placardant les juifs lors de la montée du nazisme. LFI est en conflit permanent avec les journalistes, bien que courant sur tous les plateaux TV... Mélenchon traite fréquemment ses "opposants" et alliés en faisant référence à des nazis ou collaborateurs. Citation (Wikipedia) "Mussolini expliqua que « pour le fasciste, tout est dans l'État, et rien d'humain ni de spirituel n'existe et a fortiori n'a de valeur, en dehors de l'État. En ce sens, le fascisme est totalitaire", il s'agit du monde promis par LFI, lorsque l'économie sera dirigée par l'état.
6/ Les sociétés fascistes sont regroupées autour d'un leader unique, incontesté, évidemment "à vie". Mélenchon l'incarne très bien, ce dictateur.
LFI coche 5,5 cases sur 6. Amusant de voir comme un parti comme LFI s'est approprié le fascime, 🤣🤣🤣
Un moment lfi, regardez-vous et on en parlera.
Waouh : le vide dans ton intervention.
Merci d'apporter autant à l'échange et pour ce que vous nous apprenez.
Tu peux assumer et écrire "j'ai rien à dire mais LFI caca", on saluera au moins l'audace, parceque là en l'état ton commentaire est juste triste
J'adore les commentaires 🙂
Je regarde. Quel est le problème?
J'espère que plus personne ne votera pour ce mec,qui s aborde la gauche
Bravo Mr le depute bompard son tousses des complisses ses bon a rien Ps aux qune honneures ses complo
C'est si beau
Guedj une murène
Bbof la lfi dans ces grands jours ,mais vous servez a rien moi président je vous vires de l assemblée nationale sa fera des économies ,vous avez dejas perdu un député et se n est que le début ,la France entière en à marre de vous à bpar les dealers et le amas 😂
quel niveau d’argumentation, stratosphérique…